Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rorobn
Bonsoir, je viens vous raconter un peu mon histoire. Voilà j'étais en couple avec une fille depuis environ 1 an et demi (2 ans si on compte notre histoire juste avant). Pour faire court on se connait depuis très longtemps, on est devenu très amis il y a 3 ans, vraiment très proche, elle me parlait de ses problèmes avec son copain, je lui demandais des conseils sur des filles que je draguais... Enfin on était vraiment amis très proche. Puis on a fini par beaucoup se rapprocher puis avoir des sentiments, elle n'était pas libre mais moi si.. On a fini par commencer une histoire en se cachant, au départ on pensait que c'était une simple parenthèse qui ne durerait qu'une semaine, mais ça a duré 6 mois.. Pour info elle n'aimait plus son copain, le mec était un pervers narcissique, hyper jaloux, possessif, violent.. il la faisait culpabiliser sur tout, elle n'était plus bien dans sa peau.. Elle avait peur de sa réaction en le laissant. Et effectivement c'était pas beau.. Enfin bref tout ça pour dire que j'étais le genre de mec à l'attendre 6 mois avant qu'elle ne se décide à sauter le pas, puis ensuite 7, 8 mois à nous cacher pour pas que l'autre mec se doute qu'elle avait quelqu'un d'autre et pour le protéger. Je ne sais pas si beaucoup de mec aurait réagit comme moi.
Enfin bref ça c'était en 2014, quand on a enfin pu vivre notre histoire au grand jour vers Mars 2015, elle m'a écrit une lettre, le genre de lettre magnifique qui vous fait pleurer même 1 an après en la relisant.. Notre relation était fusionnelle, elle a besoin de beaucoup d'amour, beaucoup d'affection.. Et dans cette lettre elle m'a bien dit qu'elle se sentait vraiment bien avec moi, qu'elle ne pensait pas trouver quelqu'un qui lui correspondait autant..
On a passé l'été, un été magique, puis la rentrée 2015 (on est étudiant). On est tous les deux très bosseurs et on s'est un peu délaissé malheureusement, elle m'a reproché une ou deux fois de ne pas être assez proche et moi je ne m'inquiétais pas puisque je l'aimais, je n'étais juste pas aussi démonstratif qu'elle, mais j'étais toujours aussi adorable avec elle.. Je suis son grand soutien pour les périodes de stress de partiels, je suis le genre à aller à l'appart pour mettre un bouquet de fleurs dans un vase pour faire une surprise sans qu'il n'y aucune occasion particulière..
Mais arrivé fin décembre un mec a commencé à beaucoup lui parler (j'ai appris que ce mec à tenté de la draguer plusieurs fois l'été dernier, à l'inviter pour se faire un truc à deux et tout...) et de fil en aiguille elle a eu un coup de cœur pour se mec. Alors ce serait un mec lambda que je connais pas, je ne pourrais pas trop dire grand chose sur lui, sauf que la le mec je le connais, il est bien connu par chez nous (petit village de campagne), il a 6 ans de plus qu'elle, il est bien connu pour sauter sur tout ce qui bouge, à toujours faire la fête, dés qu'il est bourré il met des mains aux fesses.. Mais voilà c'est un beau parleur et il a bien fait son truc.. Ma copine "nan mais tu le connais pas, il a changé, il veut être sérieux..". Il veut être sérieux mais pendant la période où il la draguait il mettait des mains aux fesses en boite..
(Je précise qu'on ne s'est jamais engueulé en 2 ans, sauf petite brouille qui dure 1h mais qui passe aussi vite qu'elle est arrivée, pas de jalousie, une confiance énorme.. enfin le bonheur quoi)

Enfin début Avril elle me quitte, en me disant bien qu'elle ne part pas pour lui et tout, mais une semaine après j'apprend qu'elle a déjà couché avec (drôle de conception du "je te quitte pas pour lui") elle me dit que c'est une attirance, un coup de coeur, qu'elle ne maîtrise rien, que ça la détruit de me faire ça (qu'est ce que je devrais dire moi..). On parle beaucoup depuis la rupture, où elle me dit qu'elle est consciente de beaucoup perdre, elle est consciente qu'elle va surement souffrir dans cette relation mais faut qu'elle y aille. En lui parlant je vois bien qu'elle a toujours des sentiments pour moi c'est évident, elle se pose beaucoup de question sur l'autre.. Elle m'a même dit qu'elle savait très bien qu'il ne l’aimait pas comme moi je l'aime.. Attendez le mec lui parle pas la journée, ou très peu.. Le moment ou il lui parle c'est quand ils se voient.. Ah ouais le mec il est vachement amoureux ça se voit.. Il lui a bien fait comprendre aussi que les bouquets de fleurs faut oublier avec lui, elle m'a dit plusieurs fois qu'il y a plein de trucs (cool bien sur) que je faisais et que lui ne fait pas.. Donc elle me quitte, elle me reprochait de ne pas être assez proche alors que j'ai fait beaucoup pour elle, pour au final aller dans ce type de relation.. Où le mec ne s’intéresse même pas a elle la journée, ça va pas en s'arrangeant ces choses là. Je lui ai dit plusieurs fois qu'on se retrouverait, que nous deux ce n'était pas fini.. Elle en est persuadée elle aussi (normalement elle devrait me dégager, ne plus me parler..). La semaine dernière on s'est vu pour discuter et au moment de se dire au revoir elle a eu envie de m'embrasser, j'ai vu son regard troublé.. Alors je lui ai fait un gros bisous sur la joue et j'ai fini par l'embrasser.. Je l'attire toujours et elle m'aime toujours c'est évident.

Au vu du type de mec, du type de relation qu'elle entame par rapport à moi et à notre relation, elle se lance dans un truc complètement différent. On a des amis en commun, et sa meilleure amie qui la connait très bien me dit que c'est incompréhensible ce qu'elle fait, qu'elle fait n'importe quoi et qu'elle regrettera obligatoirement ce qu'elle fait. Durant ce mois on a tenté un SR (3, 4 jours) et au bout de 3, 4 jours elle me dit que je lui manque beaucoup, qu'elle a du mal à avancer sans moi, que mes conseils, mon coté protecteur.. tout ça lui manque.. Elle est envoûtée par l'autre mec un truc de dingue.
En parlant de la situation avec elle, elle me dit que peut être que tout rentrera dans l'ordre avec un déclic, que c'est peut être pour mieux se retrouver plus tard..
Malgré tout ça je sais que ça parait dingue, mais je l'aime, je sais que c'est l'amour de ma vie, je vais surement rencontrer d'autres personnes (d'ailleurs j'ai eu une aventure durant ce mois de séparation, ça n'a pas trop fait plaisir à mon ex ^^ ce qui me prouve qu'elle a encore des sentiments forts..) mais je sais qu'on se retrouvera à un moment donné. On aime tout l'un chez l'autre et on se correspond parfaitement.. Là on entame un nouveau SR, on a besoin de ça pour avancer, moi pour me reconstruire et elle pour savoir ce qu'elle veut vraiment.

Je sais que la période ou j'ai le plus souffert est derrière moi (bon je galère encore pas mal, mais au moins je ne pleure plus) mais que pour elle ça va pas aller en s'arrangeant, je la connais je sais tout ce dont elle a besoin et que lui ne lui apportera pas (elle me l'a dit qu'elle a conscience qu'il ne lui apportera pas tout ce dont elle a besoin niveau amour). Mais comme elle me dit, elle a besoin de se rendre compte par elle même.
Je trouve quand même ça triste de quitter un mec adorable qui a fait des trucs énormes pour elle, pour un type à la réputation connue et reconnue (alors même si il dit qu'il a changé, chasser le naturel..). Quitter quelqu'un dont on est tombé amoureux, mais vraiment amoureux, où on s'est dit des choses vraiment fortes, pour un coup de cœur.. Le trucs qui passe en quelques semaines/mois. On dit d'écouter son cœur, mais parfois faut un peu écouter sa raison et son cerveau et pas foncer tête baissée dés qu'un beau parleur vient taper la discute..

Enfin voilà je n'ai pas vraiment de question à poser, j'avais besoin de raconter ça ici et d'avoir des avis.. Je vais tout faire pour la récupérer, je sais ce qu'elle aime et comme l'autre ne prendra pas la peine de s’intéresser à elle c'est faisable.. Mais il me faudra du courage et de la patience. Mais après ce que j'ai fait il y a 2 ans je pense que j'en suis capable.
Attention je ne suis pas l'ex copain qui ne va plus vivre et attendre à se morfondre, je vais penser à moi maintenant, penser à mes examens, et si je rencontre quelqu'un tant pis pour elle ! Et quand notre relation lui manquera j'attendrai son signe et là on verra où j'en serai et ce dont j'aurai envie.
Modifié en dernier par Rorobn le 09 mai 2016, 09:41, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Rorobn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,
J'ai bien l'impression que le coté bad boy de ce mec lui plait. C'etait sa decision de te quitter et d'aller avec lui. Mais comme elle ne semble pas sure d'elle elle se laisse une porte ouverte en te disant que vous vous retrouverez etc... je pense que tu devrais faire un sr. Parce que bon, elle est partie mais elle sait que tu l'aimes et en attendant elle est avec l'autre. C'est un peu facile...
mais tu m'as l'air d'avoir des ressources, tu surmonteras tout ça
BY Rorobn
Je suis totalement d'accord, le coté bad boy lui plait ça ne peut être que ça étant donné nos différences de caractère avec l'autre gars.. Je pense aussi que c'est le genre de fille qui aime souffrir, inconsciemment peut être, ou alors qui ne s'autorise pas à être tranquille avec un gars sans prise de tête. Par exemple son ex avant moi, perso elle ne m'a jamais dit un truc gentil sur lui, jamais.. Je pense que c'est un peu le genre à bien aimer dire "mon copain s'en fout un peu de moi..", "l'autre jour il m'a fait une crise j'ai du accepter ce qu'il voulait parce qu'il était chiant..".. A bien aimer qu'il y ait une grosse crise, une engueulade puis qu'après ça se réconcilie.. J'ai l'impression de lui trouver des excuses c'est dingue ^^
Oui je pense que le SR est la meilleur solution, mais qu'est ce que c'est dur ^^ j'envie les gens qui dans ces cas là arrivent à tout couper et rester plusieurs semaines/mois sans donner signe de vie, bravo :p
Sinon dans 1 semaine c'est mon anniversaire, elle va me le souhaiter, je fais quoi je répond pas ? Ou un simple "merci :)" ça peut passer ?
BY louva33
Salut!
Je pense en effet qu'il est bon de faire un Sr pour que tu puisse avancer. Quand tu dis "on entame un nouveau SR" c'est que la décision est prise par vous deux?
BY Rorobn
Effectivement oui la décision est prise par nous deux, généralement ça devrait être celui qui se fait larguer qui fait ça.. mais là on se rendait compte que lorsque c'etait pas moi qui lui envoyais un message, c'était elle.. et quand je lui envoyais un message elle me répondait toujours bien, comme si on était toujours ensemble c'était pas des messages sec.. Jeudi et vendredi on a discuté de choses et d'autres comme on faisait avant (bah oui l'autre mec lui parle pas la journée il s'en fout d'elle)..
C'est pour tout ça que je suis un peu paumé aussi.. Ce serait plus "simple" si elle me disait "je t'aime plus, je veux plus te parler, casse toi" ^^
Mais on a bien conscience qu'il faut qu'on fasse un SR pour prendre du recul, elle pour réaliser ce qu'elle fait et moi pour essayer de penser à autre chose. Ça doit faire depuis le moment où elle m'a quitté qu'on se dit tous les jours qu'on va essayer de prendre du recul.. dans la semaine on avait décidé de laisser passer du temps (encore une fois) mais j'ai posté une photo banale sur FB, photo où on comprend bien que j'étais pas tout seul et que j'essayais de prendre un peu de bon temps (je vais pas me morfondre dans mon coin, des filles il y en a partout ^^).. Mais voilà assez rapidement mon ex m'a envoyé un message pour savoir si j'étais avec une fille.. et elle a commencé à me dire qu'elle ne pensait pas que ça lui ferait cet effet là.. et en fin de semaine elle m'a demandé si je l'avais revu pour voir "l'effet que ça lui ferait"..

C'est compliqué l'amour.. des fois j'envie mon chat qui passe sa journée à dormir ^^
Donc là on ne s'est pas parlé depuis vendredi.
BY louva33
Tu sais après une rupture c'est normal d'être perdu.. Il faut vraiment que tu commence un Sr pour de bon, la décision c'est toi qui doit la prendre sans la prévenir pour autant. Si elle continue de t'envoyer des messages, même si c'est dur ne lui répond pas. Au besoin bloque la de Fb même. Ce n'est pas parce que l'autre mec ne lui parle pas que tu dois être là pour elle. C'est elle qui a prit la décision de partir voir ailleurs maintenant il faut qu'elle assume et te laisse, tu en as besoin pour te reconstruire et elle aussi en a besoin.
BY Rorobn
Je suis totalement d'accord ! Mais c'est pas facile j'ai un caractère plutôt doux, et comme on dit "trop bon, trop con", c'est pour ça que je viens en parler un peu ici, j'en parle aussi beaucoup avec mes amis mais comme ils nous connaissent très bien tous les deux j'avais besoin d'en parler à des gens extérieurs à tout ça :)
BY Rorobn
Petit message du soir, comme je l'avais dit, quand c'est pas moi qui reprend contact, c'est elle.. On a coupé vendredi aprem et à l'instant je viens de recevoir un petit message via fb ou elle me dit juste "je pense bien à toi..".. Je ne vais pas répondre, un SR de 2 jours ça sert à rien.. C'est elle qui m'a laissé, j'aimerais bien qu'elle me laisse un peu tranquille quelques temps..
Une p*te sans respect.

Tu comprendra que ça ne sers à rien de vouloir une relation avec ce genre de fille.

Vaux mieux quelle te fasse un sale coup maintenant que si vous étiez mariés, tu connais maintenant la personne quelle est.