Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ginza
Bonsoir, pour faire court sans trop entrer dans les détails, j'étais avec mon ex depuis 2 ans et je l'ai quittée il y a 6 mois car je n'étais plus du tout sur de mes sentiments. En faites elle m'étouffait beaucoup, elle m'aimait énormément et c'est tout le temps elle qui venait vers moi, elle me pardonnait tout, et du coup je rescentais jamais le manque, donc pour pas la faire souffrir je l'ai quittée car je m'éloignait de plus en plus et elle en souffrait.
Seulement une fois que je n'ai plus eu de nouvelles, j'ai rescenti un gros manque et je me suis rendu compte que je tenais énormément à elle, je me rapelle juste des bons moments et pour moi elle etait pas parfaite mais elle me correspondais parfaitement. J'ai essayé de revenir mais elle n'a pas voulu malgrès ses sentiments par peur de souffrir encore plus.. Je crois que je ne l'ai jamais aimé autant apres l'avoir perdu.
Au jour d'aujourd'hui je ne cherche plus à la récupérer je veux juste l'oublier mais je n'y arrive pas du tout. Toutes les filles me paraissent fades ou moins biens qu'elle. Je me renferme beaucoup sur moi et je regrette tellement de l'avoir quittée et de ne pas mettre rendu compte de mes sentiments avant.
Comment est ce que je peux faire pour l'oublier ? Je souffre encore beaucoup car c'était mon premier vrai amour et jamais quelqu'un ne m'a donné autant..
Merci et bonne soirée.

Salut Ginza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui le temps agit un peu je souffre moins mais j'ai toujours autant de regret. Je l'ai revu hier pour qu'on se rende nos affaires et ça m'a fais encore plus mal de la revoir car elle ne rescent plus rien pour moi.
Non c'est plutot dans son comportement, elle me regarde plus comme avant, elle m'a demandé aucune nouvelles on a juste parler un peu, mais je pense que c'était la dernière fois que je l'a voyait
Apres elle est beaucoup influencé par sa meilleure amie qui habite chez elle, et bon on avait pas de tres bonne relation je suis très impulsif et je l'ai déjà insulté plusieurs fois. Je pense qu'elle lui a retourné le cerveau contre moi donc j'ai plus aucune chance avec
Tu sais, ça doit être dur pour elle.

Peut être que plus tard tu pourrais retenter une approche très douce. Qui ne tente rien n'a rien.

Le manque de quelqu'un peut surpasser les mots des autres, j'en suis persuadée.
Bjr,

Alors je pense que c'est surtout ton égo qui a été blessé... Quand elle était là pour toi, tu l'insultais et la prenais pour acquise. Et maintenant que tu constates qu'elle peut très bien vivre sans toi, ton égo souffre.

Tu vas t'en remettre... Retiens seulement la leçon que quand on tient à quelqu'un, on doit bien le traiter. Sinon, on risque de le perdre...
Oui je sais qu'elle a énormément souffert apres notre rupture puisqu'on continuait à se parler. J'ai deja tout tenté en lui disant que je savais que c'était la femme de ma vie mais elle ne veut rien entendre..
En tout cas merci pour ton soutient mais je ne sais pas si j'ai encore envie de me remettre avec de peur que je puisse la faire souffrir encore car c'est une fille qui a déjà beaucoup' encaissé malgrès son jeune âge et je veux juste qu'elle soit heureuse donc je be retenterai plus rien.
Je crois que c'est préférable que tu la laisses partir... De toute façon, les choses ne pourront jamais être comme avant.

Et lorsque tu trouveras quelqu'un de ton côté, souviens-toi de cette histoire et prends-en soin!
MlleBulle a écrit :Bjr,

Alors je pense que c'est surtout ton égo qui a été blessé... Quand elle était là pour toi, tu l'insultais et la prenais pour acquise. Et maintenant que tu constates qu'elle peut très bien vivre sans toi, ton égo souffre.

Tu vas t'en remettre... Retiens seulement la leçon que quand on tient à quelqu'un, on doit bien le traiter. Sinon, on risque de le perdre...
C'est la coloc-amie qu'il a insultée, pas son ex. Enfin, moi j'ai compris ça comme ça.
Oui je la prenais pour acquise ça a été mon erreur.. Mais je ne l'insultait pas, je l'ai toujours respecté et jamais trompé. J'insultais sa meilleure amie qui se mêlait beaucoup trop de notre couple.
Ginza a écrit :Oui je sais qu'elle a énormément souffert apres notre rupture puisqu'on continuait à se parler. J'ai deja tout tenté en lui disant que je savais que c'était la femme de ma vie mais elle ne veut rien entendre..
En tout cas merci pour ton soutient mais je ne sais pas si j'ai encore envie de me remettre avec de peur que je puisse la faire souffrir encore car c'est une fille qui a déjà beaucoup' encaissé malgrès son jeune âge et je veux juste qu'elle soit heureuse donc je be retenterai plus rien.
Si tu as pris conscience de tout ça, c'est déjà une très bonne chose. Je trouve ça très beau que tu puisses la vouloir heureuse loin de toi plutôt que la récupérer à tous prix.

Encore beaucoup de courage. Et prends soin de toi.
Merci en tout cas numéro 7.

Oui sûrement, j'ai tout pour être heureux mais je vis beaucoup dans mes souvenirs en ce moment donc j'ai pas mal de regret, surtout que je rencontre que des vieilles filles donc ça m'aide pas trop..
Ginza a écrit :Merci en tout cas numéro 7.

Oui sûrement, j'ai tout pour être heureux mais je vis beaucoup dans mes souvenirs en ce moment donc j'ai pas mal de regret, surtout que je rencontre que des vieilles filles donc ça m'aide pas trop..
Hum ! des vieilles filles ? c'est quel âge vieilles pour toi ? ^^
Aha je parle de filles superficiel ou qui couche à droite à gauche. Je me fais beaucoup dragué mais j'ai encore un vrai blocage on dirait, je pense que je trouverai quelqu'un rapidement quand mon coeur sera libre
Oui, il faut du temps. Être indisponible sentimentalement ça peut parfois être long. Cependant, je crois que c'est nécéssaire, que c'est une bonne chose. Et que ça mène vers de belle(s) rencontre(s), plus vraies, plus authentiques et sereines.
Ouais c'est mon choix de vivre dans mes souvenirs c'est vrai, je vis plus trop au présent car il est pas très joyeux en ce moment, mais je sais que ça arrange rien..
Oui c'est vrai numéro 7, j'ai eu des histoires mais j'ai toujours mon ex dans mon coeur je pense donc j'ai rien rescentit pour elles.
Tu sais, il n'y a pas que l'amour et le couple dans la vie...

Ta vie amoureuse ne se porte peut-être pas très bien... Alors enrichis tous les autres aspects de ta vie. Boulot, sport, amis, activités... Construis-toi une vie topissime.

Tu vas voir, tu vas être beaucoup moins centré sur ton ex et tu vas voir que les sources de joie ne manquent pas. En plus, un mec qui mène une vie super, c'est attirant. La lumière attire la lumière.
J'ai été un peu dans le même cas que toi, ma copine super amoureuse qui m'étouffait un peu et me faisait douter de mes sentiments à force d'être beaucoup plus attachée que je ne l'étais. Au final je me suis un peu éloigné d'elle en fin d'année 2015, début 2016 et à ce moment là un mec est venu mettre la merde (je viens de poster mon histoire, elle devrait s'afficher dans pas longtemps). Au final elle m'a quitté il y a 1 mois et je me rends compte que je l'aime comme un fou et je regrette de l'avoir bridé à certains moments. C'est triste de voir tout l'amour qu'on a pour quelqu'un au moment où on la perd. Perso je ne ferai plus la même erreur.
Je sais, d'ailleurs mon sport et mes amis m'aide beaucoup sans ça je serai vraiment déprimer je pense. C'est juste que c'est ma première rupture avec une fille que j'aimais vraiment donc j'ai un peu de mal, et puis mon âge doit jouer aussi, je suis encore jeune
J'avais même pas vu ton message rorobn, j'me reconnais dans ce que tu dis.. comme quoi ça arrive à beaucoup.. y'a meme une chanson hyper connu sur ça (let her go)
Moi y'a pas eu d'autres hommes, mais plus aucune confiance de sa part :/
J'te souhaites bon courage en tout cas, on est beaucoup dans le meme cas ;)