Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après mure réflexion, et comme on en a déjà parlé ici, je pense que le fameux SR ne fonctionne pas de la même façon selon les sexes. En fait, il a très très peu de chance de fonctionner lorsqu'un homme est en SR pour tenter de récupérer sa femme.

A la différence d'un homme, une femme change bcp, elle évolue en permanence. Elle est plus "vivante" qu'un homme, plus mouvante, et je pense aussi, bcp plus influençable. Au bout de quelques semaines de SR, notre chère et tendre ex ne sera plus du tout celle qu'on a connue. Et si en plus elle a rencontré entre temps un artiste, elle parlera d'art. Si elle a rencontré un routier, elle se passionnera pour les camions. Si elle a connu un footeux, elle attendra le début de la ligue 1. Il y a un côté caméléon typiquement féminin, qu'on ne retrouve pas chez un homme. Du moins, pas à ce niveau là. Ce n'est pas un jugement de valeur, et encore moins machiste, on retrouve ce caractère là chez certains hommes aussi.

Personnellement, j'ai maintenant l'impression d'avoir à faire à une autre femme, avec une personnalité différente, des goûts différents. Même sa façon de s'exprimer a changé (elle est devenue vulgaire...). Sa façon de réfléchir est aussi totalement modifiée.

Croire retrouver celle qu'on a aimée après un long SR me parait donc totalement illusoire. J'en viens même à penser que je n'ai pas assez fait d' "interdits" au début, quand il était p-e encore temps.

Salut Goldmund!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et selon toi alors i faut la souler à fond, c ca?
Perso mon ex copine j'aimerais qu'elle revienne par elle même, et pas parce que j'ai rampé a c pied, sinon tro facile, elle te jette quan elle veut après. De plus comment tu fais pour lui manqué si t là en permanence.
Bon alors premièrement, il semble qui tu ai des regrets et je pense qu'il ne faut pas.. La vie est composée de choix plus ou moins difficiles, plus ou moins importants.. Dans tous les cas, il faut toujours prendre une décison, prendre l'une ou l'autre direction. Alors pas de regret, on ne remonte pas le temps, on ne peut pas savoir si les choses se seraient ou non mieux passées si on avait pris l'autre chemin. A la poubelle les regrets!

Ensuite pour ce que tu dis sur les femmes, je t'avoue que je ne sais pas. J'en suis moi-même une, très jeune et pourtant peu influençable. J'aime avoir différents avis et opinions mais je prend énormément le temps de la refléxion et je choisi le chemin qui semble être le plus en accord avec moi-même. Après.. Peut-être qu'une femme peut évoluer plus vite, je ne sais pas. C'est vrai que moi, qui était vraiment accro à mon ex, je me suis remise en question et aujourd'hui, je me sens aussi bien seule.. Mais je ne voudrais pas pour autant recommencer autre chose avec quelqu'un d'autre. Mais peut être que certaines femmes ou certains hommes ont une plus grande facilité d'adaptation je dirais.. Quoi qu'il en soit, je pense que rien n'est définitif, que les choses évoluent et évolueront toujours ! Peut être que la tendance s'inversera à nouveau d'ici quelque temps...

Et pour finir, je pense que prendre ses distances est indispensable pour que l'autre puisse ressentir un manque.. Et comme dit Antoine, si l'ex revient parce qu'on l'a supplier... On ne sera pas bien, on aura des doutes constamment... Tandis que si il revient de lui-même, ce sera parce que ses sentiments sont sincère et très forts..

Comme je dis toujours, ce n'est qu'un avis...
que dire apres ca!!!
nous sommes tous différents et heureusement!
moi je trouve que les hommes sont tres influençables quand ils sont désorienté perdu apres je ne generalise pas tout les hommes car il y ceu qui ont des sentiments profond mais qui son perdu et qui on besoin de se retrouver ! jusqu au jour ou il prenne une decision
moi je suis une femme qui souffre en ce moment car mon ex qui est tres jaloux ne supporter plus rien (les voyages d affaire ma tenu vestimentaire qui selon lui trop accroche regard mais en mm temps il ma connu comme cela) ca n empeche que je l aime plus que tout et lui aussi il m aime ( a moin de m avoir jouer la comedie) apres la chute d une toiture sur le coin de ma g°°°°° je ne pense pas a allé voir ailleur pour l instan mon coeur appartient a qualqu un d autre !!
pour se qui est du SR inverse et bien moi je par du principe qui si personne ne donne pas signe de vie a l autre c'est que nous sommes tout deux en SR c est ta celui qui va tel a l autre ;mais normalement c'est celui qui a stopper la relation qui doi faire un geste celui qui nous a fais souffrir doit nous guérir!lol
voila je pense ne pas etre hors sujet :D
j ai hâte de llire les com de tous ce qui voudron bien repondre

sinon moi je suis en SR depuis 4 jours et apres avoir lu le sujet j ai faillli craquer dans mon SR
ce n ai pas reconfortant tout de mm :arrow:
Bon je me lance, meme si peut etre que c'est con parce que logique, mais que l'on soit homme ou femme, je pense que quand on aime quelqu'un de tout son coeur, que l'on est pret a tout vivre avec cette personne, d'accepter les contraintes, les defauts, les difficultés de la vie....ben alors cette personne, homme ou femme reviendra et petera ce p**ain de SR (j'ai jamais autant hais 2 lettres de l'alphabet).
Je vois ca comme une truc universel, unisexe, uni-ce que vous voulez.

Si a vaut le coup, ca reprendra.

-> voila je sors :D
Je suis pas mal d'accord avec Schnullerbacke moi aussi en fait. Hommes ou femmes, chacun réagis différemment face à telle ou telle situation. Certaines personnes sont influençables ou changeantes, certaines évoluent vite et d'autres moins... Ca ne dépend surement pas du sexe... C'est un tout...

Sinon ce que j'ajouterais c'est que l'ampleur des sentiments n'empêche pas le fait qu'on puisse être perdu... On peut aimer quelqu'un de toutes nos forces et pourtant avoir de gros doutes quant à l'évolution de chacun, l'avenir de notre couple etc... Et si tel est le cas, on a besoin de temps pour refléchir calmement... Je pense qu'il faut laisser du temps à nos ex... Bon, j'avoue que moi, avant de pouvoir tenir un SR, j'ai tout tenté! Mais l'avantage c'est que j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur et aujourd'hui je me sens bien, libérée d'un poid... Je reste sagement en retrait jusqu'à ce qu'il trouve quel sens donner à sa vie...
Antoine7 a écrit :De plus comment tu fais pour lui manqué si t là en permanence.
Parce que tu espères manquer à une femme qui ne t'aime plus ? C'est beau l'espoir :mrgreen:

Bon effectivement, il s'agit plus d'une question de caractère que de sexe (on se plante toujours dans la guerre des sexes :mrgreen:). Mais je suis toujours stupéfait de constater à quel point les femmes changent vite, se redressent vite sur leurs pattes, pendant que ces messieurs ruminent pendant des mois et des années... :?
J'aime ce debat, il est constructif. Et ca aere un peu l'esprit, a coté des "il/elle me maaaannnnnnque" etc etc ;)
Nessa57 a écrit :Je suis pas mal d'accord avec Schnullerbacke moi aussi en fait. Hommes ou femmes,
Sinon ce que j'ajouterais c'est que l'ampleur des sentiments n'empêche pas le fait qu'on puisse être perdu... On peut aimer quelqu'un de toutes nos forces et pourtant avoir de gros doutes quant à l'évolution de chacun, l'avenir de notre couple etc... Et si tel est le cas, on a besoin de temps pour refléchir calmement... Je pense qu'il faut laisser du temps à nos ex... Bon, j'avoue que moi, avant de pouvoir tenir un SR, j'ai tout tenté! Mais l'avantage c'est que j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur et aujourd'hui je me sens bien, libérée d'un poid... Je reste sagement en retrait jusqu'à ce qu'il trouve quel sens donner à sa vie...
Oui c'est mon cas, effectivement. Et ca fais 4 mois que je vis un cauchemard.
C'est pour ca que je reste campé sur mes positions quant au "si ca vaut le coup ils reviennent", car a coté des sentiments il y a plein d'autre chose qui font le couple et l'avenir. Comme la confiance par exemple. Meme si ton compagnon t'aime de ttes ses forces, si il doute, pour quelques raisons que ce soit, c'est que ca n'en vaut pas la peine. Dans ce cas, les sentiments jouent un role secondaire. Malheureusement.
Encore une fois je dirais que ça ne dépend pas du sexe mais de la force de caractère ;)

Pour répondre à Golmund17, comme je disais plus haut, le fait que quelqu'un nous quitte ne signifie pas pour autant qu'il ou elle ne nous aime plus... Et comme dit Schnullerbacke : Une vie de couple ne repose pas que sur les sentiments, ce serait bien trop simple!
bien nessa 57
une vie de couple n ai pas que d sentiments se serai trop simple!!!
il y a les caracteres l education qu on nous a inculqué ! et puis moi je dit malgrer tout on croi que c'est secondaire mais il y a aussi les familles ! quand on s entend pas avec ma maman dde son homme par ex ou vise vers ca et bien c pas toujour gerable !!! et ca c un point essentiel car on croi que c secondaire mais quand c le bb de ca maman et bien il vos mieu etre bien avec belle maman parce que je vous dit pas les tensions dans le couple ! mm si on vie pas avec la famille elle fon parti de nos vie quand mm

:arrow:
Dois je ajouter un paragraphe concernant les phobiques de l'engagement, qui nous rendent accros en se donnant vite, et entierement, et une fois que nous sommes dependantes, s'en vont en disant "je t'aime de tout mon coeur et mes tripes, mais je ne peux pas" ?

Nan hein, pas la peine :D

:arrow:
Ah oui ! La famille de son chéri est à prendre en compte. Je n'ai pas eu de problème parce que par chance, ils m'ont très bien acceptée et d'ailleurs, ils me manquent tous beaucoup beaucoup... Mais ça peut créer des tensions c'est clair. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on doit le respect à sa famille, même si ils sont pas trop cool ou vaches avec nous, faut le faire pour notre amoureux... Et essayer de communiquer un max, de rester polie, qu'on ne puisse pas nous repprocher grand chose quoi... Et puis faire comprendre à la maman qu'on est pas là pour lui voler son fils ou sa fille mais juste pour lui donner une autre forme d'amour en complément du sien...

Et pour la peur de l'engagement, bien sur que ça joue aussi.. On ne le sait que trop...
Non c'est faux on ne se remet pas vite! (Bon je vous rassure tous avec mon ex c'est bien fini hein?!)
C'est une facette!
Un sage disait:" Les femmes sont amoureuse plus longtemps mais elle arrive mieux à le dissimuler, à l'inverse de l'homme qui rumine et à du mal à le cacher, mais s'en remettra rapidement..."
Il est fort possible que la femme aie un côté influençable...
Tout comme l'homme!
Moi j'ai remarqué qu'un homme ne donne jamais tord(voir très rarement), si il est vraiment amoureux d'une femme...
Bon ce n'est que mon propre constat, je peux me tromper...
Il est clair que ce sujet est intéressent!
Mais j'ai une petite question:
"Est-ce qu'un homme peux pardonner à une femme ses fautes? Même si ça fait par exemple 3ans?"
Je sais ça n'a trop rien à voir avec le débat là tout de suite, mais j'ai besoin de conseil et tu m'as pas l'air bête du tout...
Donc merci d'avance
Biz
S.
slt à tous, certains de vous disent que les femmes changent plus vite que les hommes, ou c'est vrai pour la plus part, vous savez pourquoi?
il suffit d'une petite attention de quelques soins et lafemme se sens mieux de nouveau et change en mieux. si elle trouve des gens qui s'inqiette pour elle et une certaine tranquilité elle finira par aimé davantage surtout si elle a des enfants elle se consacrera pour eux et l'amour qu'elle porte sera tout entier pour le bonheur de ses enfants . c'est ma façon de voire les choses.
La citation que tu as donné est bien représentative de la situation je trouve. Personnellement je la trouve vraiment adaptée au sujet dont on parle.

Sinon pour ta question concernant le pardon... Je ne sais pas trop quoi répondre.. Des erreurs, des fautes, tout le monde en fait.. On est humains après tout.. Mais ça dépend des fautes je pense... Je sais pas si t'as envi d'en dire plus ou pas... Sinon, tu peux me contacter par MP si tu préfère ne pas donner trop de détails..
Asirem a écrit :slt à tous, certains de vous disent que les femmes changent plus vite que les hommes, ou c'est vrai pour la plus part, vous savez pourquoi?
il suffit d'une petite attention de quelques soins et lafemme se sens mieux de nouveau et change en mieux. si elle trouve des gens qui s'inqiette pour elle et une certaine tranquilité elle finira par aimé davantage surtout si elle a des enfants elle se consacrera pour eux et l'amour qu'elle porte sera tout entier pour le bonheur de ses enfants . c'est ma façon de voire les choses.
Golmund17 a écrit :Et si en plus elle a rencontré entre temps un artiste, elle parlera d'art. Si elle a rencontré un routier, elle se passionnera pour les camions. Si elle a connu un footeux, elle attendra le début de la ligue 1. Il y a un côté caméléon typiquement féminin, qu'on ne retrouve pas chez un homme.
Je partage également cette vision de Golmund17 sur le fait que les femmes évoluent vite, à l'image d'un caméléon. J'ai aussi eut ce sentiment avec mes EX.
Et je me souviens d'une phrase de mon père; il m'a dit une fois d'observer les couples autour de moi, dans la rue, au restaurant, etc...et que je vais remarquer qu'ils se ressemblent physiquement. Et effectivement, à quelques exceptions près, les couples se ressemblent (dans leur style vestimentaire ou physique).

J'ajouterais "avec des réserves" comme un des éléments d'explication, que les nanas aiment plaire à leur homme et plus particulièrement lorsque le partenaire est nouveau (tout beau, tout nouveau) et attachent beaucoup d'importance sur ce que leur homme aime ou n'aime pas chez elle, et adaptent leur look.
Mesdames, dites le moi si je me trompe...sans me taper, ein. lol

Mon EX avait radicalement changé de look (ça ne s'était pas fait du jour au lendemain) pour au finale avoir un style qui correspond plus à ce que j'aime. Est ce que les hommes attachent autant d'importance au regard de leur femme, sur leur physique et leur look, je suis moins sûr. :roll:
Modifié en dernier par Filou le 03 août 2009, 22:28, modifié 1 fois.
Après pour le SR et le sexe de la personne.

Indépendamment du sexe, la personne ne revient uniquement que si elle a encore des sentiments ou que son degré d'attachement est très fort.

Le SR ne sert qu'à nous reconstruire; ça ne fait pas revenir quelqu'un qui n'a plus de sentiments.
Alors alors...

Pour ce que dit Filou concernant le désir de plaire à l'homme qu'on aime. Je suis plutôt d'accord. Oui, on fait des efforts pour plaire, mais j'ajouterais un petit bémole, c'est que si on ne correspondait pas du tout à leur genre, ils ne seraient pas avec nous. Donc forcément on leur plaisait déjà comme on était avant. Mais les tendances et les modes changent tout comme les gens évoluent, ça explique peut être aussi certains changement vestimentaires ou autres de vos ex.

Personnellement, je pense que sa dépend beaucoup de l'âge et de la force de caractère toujours. On peut plaire pour notre coté exentrique et y tenir dur comme fer. Devenir le clône de son homme n'est pas une preuve d'amour... C'est peut être juste une façon de s'assurer qu'il restera et... Ca ne suffit certainement pas, dans la plupart des cas.. Je dirais même que, comme je le disais hier, c'est le fait qu'on est tous notre propre personnalité qui nous rend attirants..

Et je voudrais ajouter aussi que, quoi qu'on fasse, y aura toujours une ou deux petites choses qui ne plairont pas à nos hommes et inversements. Pour la simple et bonne raison que la perfection n'existe pas..
Je ne pense pas que les femmes soient plus influençables que les hommes, vous n'êtes pas objectifs les garçons!
Votre vision est biaisée parce que vous êtes des mecs et que vous êtes tombés sur des filles changeantes!
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse que les hommes sont plus influençables dans les couples que je vois autour de moi...donc je pense que ça dépend vraiment des personnes et n'a aucun rapport avec le sexe!
Et puis le fait que le sr ne marche pas sur les femmes (ce qui reste à prouver d'ailleurs) prouverait plutôt que les femmes ne sont pas influençables et quand elles prennent une décision elles s' y tiennent...
BY Dream
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos evachocolat .
Les homme son bcp plus influençables que le s femmes , ex: quand un homme veux sortir seul on ne le regarde pas comme un extra terrestre.
Un femme seul , on la regarde ,pcq elle est seul.
evachocolat a écrit :Je ne pense pas que les femmes soient plus influençables que les hommes, vous n'êtes pas objectifs les garçons!
Votre vision est biaisée parce que vous êtes des mecs et que vous êtes tombés sur des filles changeantes!
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse que les hommes sont plus influençables dans les couples que je vois autour de moi...donc je pense que ça dépend vraiment des personnes et n'a aucun rapport avec le sexe!
Et puis le fait que le sr ne marche pas sur les femmes (ce qui reste à prouver d'ailleurs) prouverait plutôt que les femmes ne sont pas influençables et quand elles prennent une décision elles s' y tiennent...
Roooo mais décidément vous voulez à tout prix qu'il y ai un sexe plus changeant que l'autre ! :lol:

Ca dépend tout simplement des personnes, de leur vécu, de leur caractère, de la éducation peut être aussi... Ce n'est que mon point de vue.. Mais pour contredire tout le monde, y a des femmes et des hommes ici, tous prêts à reconquérir leurs ex... Comme quoi, hommes ou femmes, on ne change pas d'avis sur nos sentiments du jour au lendemain...