Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sultan123
Bonjour,

Voilà, j'étais venu raconter mon histoire il y a 6 mois quand elle a voulu se séparer de moi. J'étais venu ici demander des conseils pour la récupérer et ça avait échoué (mit novembre je situe). Vous pouvez la suivre sur :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 55248.html

Pour faire un bref résumé de l'histoire :
On s'est rencontré et on est sorti ensemble rapidement. La relation a duré 2-3 mois. Sans être réellement proche mais on s'entendait bien. 2-3 semaines après la rupture, on a parlé pour comprendre le pourquoi du comment et on s'est séparé en bon terme en se disant qu'on avait essayé et que ça n'avait pas fonctionné. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à passer (1-2 mois).
< Fin du résumé >

Du coup, pour passer à autre chose, j'ai fait des efforts sur moi même et je me consolais en faisant des choses qui me rendaient heureux : achat de bricoles, investissement dans ma carrière professionnelle... Je l'ai aussi supprimé de mes réseaux sociaux pour éviter de la voir et de voir ce qu'elle faisait.
Depuis qu'on ne se parle plus (mit novembre), j'ai trouvé un stage dans une grosse boite avec un bon poste, j'ai réussi côté professionnelle et côté personnelle je vois des filles sans forcément aller plus loin car je ne suis pas plus intéressé que ça.
Bref, depuis, je fais ma vie tranquillement sauf qu'hier soir, elle m'a envoyé un sms, 5 mois après notre dernier sms, pour prendre de mes nouvelles.

Question : pourquoi ?

On s'est connu que 3 mois. Pourquoi elle m'envoie un sms pour prendre des nouvelles 5 mois après ? Je veux dire par là, pourquoi pas à Noel ou la bonne année ou un anniversaire. Mais là, il n'y a aucune raison spéciale.
Pour moi, elle prend juste des nouvelles mais je suis surpris qu'elle m'écrive.
Je dois vous avez que si elle venait pour qu'on se revoit je dirai oui...

Voilà, vous en pensez quoi ?

Dans notre conversation, pour le moment on prend juste des nouvelles d'un point de vue professionnelle, je vous dirai si la conversation dérive sur d'autres sujets.

Merci.
BY admin

Salut Sultan123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

Ben en fait la question qui me vient , c'est "pourquoi tu demandes pourquoi?"

soit tu es passé à autre chose et t'en as rien à cirer de son message et du pourquoi de son message

soit tu n'es pas passé à autre chose et alors le plus simple est de lui demander à elle la raison de son message.

Personne n'est dans la tête de personne, ça peut être de la curiosité, un pari avec une copine (pas chiche de...), un petit moment de déprime, un petit moment d'euphorie, bref, on n'en sait rien.

Soit tu t'en fous et tu t'en fous
soit ça t'importe et tu lui en parles

:-)
BY Morgane9
Bonjour,

Rien à ajouter au message de Paige. Mais je pense que toi tu attends plus qu'une "simple prise de nouvelles comme ça.." Donc demande lui pourquoi elle t'écrit après tout ce temps. Tu seras fixé!
BY Sultan123
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet si cette prise de nouvelle m'interpelle c'est que j'en attends plus derrière.
Je lui demanderai pourquoi elle m'écrit après 5-6 mois.
Mais je ne voudrai pas passer pour un mec qui est encore sur elle après 6 mois. Même si je vous l'avoue je ne dirai pas non si elle me proposait de la revoir.

Vous avez déjà été confronté à ce genre de situation ? De mon côté ou du sien.
BY people47
Elle te demande quoi exactement ?

Peut etre que c est par simple envie de te recontacter, votre relation etait positive
Tu devrais rester cool sans lui poser des questions direct, attendre de voir ce que ca donne. Si t as deja envie de la revoir...
BY Sultan123
Elle prend juste des nouvelles comme ça. Rien de spéciale, pas de question personnelle, juste d'un point de vue professionnelle.

Quel est son intérêt à prendre des nouvelles 5 mois après sachant qu'on s'est connu que 3 mois ? Je veux dire par là que jamais je n'aurais pris de ses nouvelles car c'est du passé pour moi. Surtout 5 mois après !
BY Paige
On t'a déjà répondu sur toutes ces possibilités.

Pose toi des questions sur TOI: que veux tu TOI? et parles en avec elle au lieu de "fantasmer" sur ses possibles raisons. .

Je vois bien que tu attends de nous qu'on te dise "ouahhhh ça veut dire qu'elle est encore amoureuse de toi!!!" Mais on n'en sait rien. ..ça peut être ça ou de la curiosité ou de la mise sous coude ou aussi de l'amitié bien sûr. ..bref ça peut être tout et son contraire. ..donc mets ça au clair avec elle
BY Mizouu
Je pense que d'une relation qui a durée si peu, elle ne doit pas penser à te recontacter pour avoir quelque chose derrière. Pour moi c'est simplement qu'elle veut prendre des nouvelles car votre relation était positive et donc même si une relation amoureuse ne fonctionne pas, et bien une relation amicale quand-à elle peut tout à fait fonctionner puisqu'il n'y a pas les même attentes
BY Xavito
Et si tu la voyais comme une fille lambda et non comme ton ex. Image que cette fille n'est rien d'autre qu'une fille qui peut potentiellement t'intéresser, tu fais quoi ? Je suppose que tu ne te poserais pas de question et tu la draguerais, non ?

Je pense que si tu arrives à la voir comme une fille lambda qui t’intéresse, joue ton jeu normalement, si tu sens que tu la vois comme ton ex avec laquelle tu serais encore connectée émotionnellement, alors peut être est il plus sage de ne pas te poser de question et de rester distant, voir de ne pas répondre.
BY Sultan123
Bonjour,

Alors je donne des nouvelles. Elle pose beaucoup de questions mais côté professionnel et non personnel. Elle n'a pas proposé pour qu'on se revoit. On reste distant mais la conversation dure depuis 3 semaines. Je verrai bien mais j'en attends pas grand chose (moins qu'avant surement).

Je réponds à Mizouu : quel est l'intérêt d'une relation amicale si on ne se voit pas ? Enfin je veux dire que tu as des amis, alors quel est l'intérêt d'avoir des amis si tu ne les vois pas ?

Je n'ai pas demandé pourquoi elle me recontactait comme l'a suggéré Paige. Est-ce que je le ferai ? Je vous le dirai quand je posterai des nouvelles prochainement.

Oui tu as raison Xavito, surtout que je côtoie une autre fille actuellement.
BY Maenavia
Tu devrais lui demander, "Mais au faites pourquoi tu me recontacte ?".
A part si t'en a vraiment rien à cirer d'elle et dans ce cas là tu ne posterai pas sur un forum :p
Donc tu devrais lui demander.

Mais en faites, je suis en train de me dire... appelle là carremment ! Ce sera bcp plus simple pour parler, les sms c'est chiant.
BY Sultan123
Oui vous avez raison mais je ne me vois pas lui demander pourquoi elle me recontacte. J'ai l'impression que je passerai pour une personne pathétique qui est encore sur elle 5-6 mois après (même si c'est le cas depuis qu'elle m'a recontactée).
Car lui demander serait revenir 6 mois en arrière avec moi qui est encore sur elle et elle, qui prend juste des nouvelles.
BY Maenavia
Non non tu ne passeras pas pour une personne pathétique !
Elle n'est pas dans ta tête. Poser la question peut aussi vouloir dire "Mais qu'est-ce qu'elle a à me recontacter celle-là, je l'avais oublié. J'en ai plus rien à foutre d'elle depuis le temps ! Qu'est-ce qu'elle me veut encore ?!".
Je te dis pas non plus d'écrire ça hein :p
BY Sultan123
Je ne le voyais pas de ce point de vue mais tu as raison.
La conversation commence à tourner au point mort, je la relancerai avec ce genre de message. Bon, on connait la réponse. Elle dira qu'elle prenait simplement des nouvelles. ;)
BY Maenavia
Oui elle répondra sûrement "Oh juste comme ça". Mais tu as + de chances d'avoir des réponses en lui posant la question qu'en nous demandant à nous :p
Et si elle te recontactait pour te revoir, elle te renverra des sms, peut être pas tout de suite mais plus tard, en te disant qu'en faites elle te recontactait pour te revoir.
BY Sultan123
D'accord merci des conseils.
Je vais y réfléchir et je vous tiendrai au courant.
On va se recroiser normalement. C'est même sûr. Ironie du sort, ça sera la même soirée où on s'est rencontré ^^
BY Merveille
Non ne lui poses pas cette question ! reste juste présent mais détaché et tu sauras avec le temps pourquoi elle t'a recontacté...De toute façon rien ne presse puisque tu semble déjà pas mal détaché d'elle !

Lui poser la question directement serait un peu "déplacé" , elle peut meme voir ça comme de la prétention ou avoir pitié comme tu dis parce que dans sa tete , elle se dira à 90% :

" S'il me pose cette question c'est qu'il s'attend à ce que je lui dise c'est pour toiii que je reviens "(ce qui est pas top pour toi , ça te met en position de mec sur elle depuis 6 mois comme tu dis)

Enfin bref, c'est mon ressenti ...
BY Sultan123
Petit UP après un gros rebondissement.

Comme je l'explique dans ce sujet, elle m'a recontacté il y a 2 mois maintenant pour prendre des nouvelles professionnels. La conversation avait durée sans plus et on en était resté là.

Sauf que le week end dernier, c'est produit l’imprévisible :

J'étais à une soirée de 2000 personnes en pleine air, et en dansant sur les années 80, je la vis dansant avec ses amies. Je ne l'avais pas revu depuis notre rupture soit 9 mois environ. Aucune émotion particulière m'envahi, mais pour lui montrer que j'étais passé à autre chose (et pour la rendre jalouse j'avoue aussi), j'ai décidé de danser rapproché avec une amie au près d'elle (mon amie était d'accord et connaissait un peu notre relation). En faisant même semblant d'embrasser mon amie, je la vis sauter sur ses amies pour leur parler après qu'elle m'ait vu bien évidemment, je ne me cachais pas, bien au contraire.

Je m'amuse à ce petit jeu pendant une petite heure au moment où nous nous sommes croisés du regard et nous nous sommes dit bonjour. Nous n'avons pas eu le temps de parler que déjà nous dansions ensemble. On se met à parler du passé, de la rupture et de la soirée du soir. Elle me dit que je lui avais manqué et qu'elle était très contente de me revoir (pourquoi ? on est sorti ensemble que 2 mois et c'était il y a 9 mois ?). Après quelques danses, on s'échange un petit bisous discret sans arrière pensée, auquel elle rajoute 'Je ne voudrai pas te donner de faux espoir, tu sais que ce n'est pas possible pour le moment (ah bon ? pour le moment ?)". On passe la soirée ensemble et plus le temps passe, plus on se rapproche jusqu'au moment où la soirée "dérape" et nous nous embrassons sans retenu. Nous finissons la soirée ensemble à s'embrasser et s'enlacer comme si le passé nous manquait.

Durant la soirée, elle me pose énormément de question personnelle : sur la fille avec qui je dansais avant (oui, il a fallu justifier ça ensuite), si j'avais eu des copines, aventures, pourquoi je l'avais supprimé de fb (ah, elle l'a vu ...)etc ...

Je dois avoué qu'à cette soirée nous étions tous 2 alcoolisés, et que ce qui c'est passé s'est surement produit à cause de l'alcool. Et que derrière, l'interprétation que j'en fait n'est peut être pas la même de son côté.

Comment je dois réagir par rapport à ça ? On a déjà échangé quelques sms depuis la soirée mais sans parlé de ce qui s'est passé. Dois-je lui en parler ou attendre ? Car je ne veux pas remettre ça sur le tapis.

Merci !
BY etpourtant
Comment réagir ? Ben déjà en étant toi même, et en évitant si possible de te montrer sous un jour que l'on regrette toujours quand on y repense après :être bourré. C'est quand même un peu con d'avoir à mettre dans la balance le paramètre alcool...
BY Nisia
Bonjour Sultan,

Crois-tu vraiment que ça vaut la peine d'en reparler ? Tu veux quoi, la revoir ? Si oui, sachant que ça n'a pas fonctionné une première fois ?
Ça fait 9 mois, pèse le pour et le contre: est-ce que ça en vaut réellement la peine ? Votre relation a été si courte, n'était-ce pas uniquement de l'attirance, attirance qui est revenue le temps d'une soirée arrosée ?
BY Sultan123
@etpourtant : pour l'alcool on peut se renvoyer la balle on était pareil. Aucun regret de ce côté, je ne lui ai pas vomis dessus non plus :). Il y a quelques soirées où on pourra se recroiser par hasard cette été, je tacherai d'avoir ma voiture et faire Sam !

@Nisia : Oui ça en vaut la peine puisque je souhaite la revoir maintenant. Je n'étais pas réellement passé à autre chose et je savais que si elle revenait vers moi je dirai oui (mais moi je n'aurais pas été vers elle car j'étais dans l'optique de passer à autre chose). Mais faut dire que aucun de nous 2 s'attendaient à ce qu'on s'embrasse et on passe la soirée ensemble après 10 sms échangés en 9 mois. Je ne savais pas qu'elle venait à la soirée.
Tu as surement raison pour l'attirance, juste une soirée s'amuser et ne pas se prendre la tête par la suite (chose que je fais tu me diras).

@misti : pas possible pour le moment ? Oui, elle étudie loin de mon travail et par conséquent, on ne pourrait pas se voir régulièrement surtout qu'elle est généralement débordée de boulot et qu'à nos âges, on doit penser avenir professionnel avant de penser avenir personnel. Biensûr que le "pour l'instant" c'est qu'elle veut me garder sous le coude, mais je n'attendrai pas 1 an ou 6 mois pour ça. Beaucoup de choses peuvent se passer en 1 an. La distance était l'un des motifs de rupture à l'époque. Après il y avait sa peur de s'attacher à quelqu'un par rapport à son passé privé dont j'étais au courant (décès brutal d'un proche juste avant notre rencontre).
BY NicoYo
Roh t'es un roi Sultan, j'aurai fait la même chose que toi juste pour voir !! :lol:

T'inquiète pas quand il reste encore des sentiments, elles ont du mal a accepter l'idée de nous perdre "définitivement". Après je ne sais malheureusement pas quels sont la portée de ses sentiments et s'il y a plus que de la jalousie possessive derrière tout ça... Fais attention mais ne le pose surtout pas la question directement, et essaye de ne pas trop t'attacher pour le moment. Tu risques de repiquer et elle risque de fuir dés qu'elle sentira le moindre sentiment amoureux de ta part.
BY Sultan123
@NicoYo : je ne connais pas ses sentiments réels. Sans doute une attirance mais la peur de s'engager ou alors une attirance mais pas assez forte pour aller plus loin. Je vais rester distant pour le moment et voir comment ça évolue. Je pense bien que si je vais vers elle trop rapidement elle prendra fuite.

@sandstorm : pourquoi ça t'intrigue ?
Je pense qu'elle prenait juste des nouvelles par hasard. Après, peut être qu'elle aurait voulu que la conversation parte sur d'autres sujets plus personnels et elle ne l'a pas fait. Je ne peux pas savoir.
BY sandstorm
oui justement c'est ça qui m'intrigue. au début on pourrait supposer qu'elle le fait pour avoir l'air détaché, mais après comme tu le dis toi même elle aurait pu en profiter pour aborder d'autres sujets plus personnels. chose qu'elle n'a pas faite. bien sur que tu ne peux pas savoir, mais n'empêche que c'est un moyen de t'aborder qui est assez particulier quand même. :)
BY Elieza
misti a écrit :Pas forcément apparemment la carrière est un sujet très important pr eux deux. Le fait qu'à leur âge la vie pro est plus importante que perso... Pourquoi pas c'est un concept... Au moins ils st en accord la dessus.
Tt ca c'est des excuses pr moi. Comme si etre en couple empêchait de bosser... On est ds les années 50 elle va t épouser et devenir femme au foyer ? Personne me dit jms rien !! Ou j'ai mis mon tablier deja ??
La distance ok mettons... Et pourquoi pr l instant ? Il y a une solution a cette distance ds l avenir ?

Jamais c'est trop long a écrire? JMS c'est mieux..?Pour, pareil?
BY sandstorm
misti a écrit :
Elieza78 a écrit :
misti a écrit :Pas forcément apparemment la carrière est un sujet très important pr eux deux. Le fait qu'à leur âge la vie pro est plus importante que perso... Pourquoi pas c'est un concept... Au moins ils st en accord la dessus.
Tt ca c'est des excuses pr moi. Comme si etre en couple empêchait de bosser... On est ds les années 50 elle va t épouser et devenir femme au foyer ? Personne me dit jms rien !! Ou j'ai mis mon tablier deja ??
La distance ok mettons... Et pourquoi pr l instant ? Il y a une solution a cette distance ds l avenir ?

Voila ca ca fait avancer le débat merci de le signaler :)

Ecrire simplement "misti ta façon d abréger les mots m agresse les yeux peux tu a l avenir faire attention? Merci d avance"
c était une phrase trop longue a ecrire pour toi ?
ô les filles ne vous chamaillez pas pour des détails pareils quand même :)
BY Maenavia
misti a écrit :Voila ca ca fait avancer le débat merci de le signaler :)

Ecrire simplement "misti ta façon d abréger les mots m agresse les yeux peux tu a l avenir faire attention? Merci d avance"
:-1
BY Sultan123
@sandstorm : on ne le saura jamais je pense, du moins pas pour le moment ^^
Après il ne faut pas interpréter ça dans le sens où on veut qu'il soit. Il faut rester lucide.

@misti : la distance est problème actuellement car nous vivons à 400km l'un de l'autre ou alors on peut se voir 1 jour toutes les 2 semaines.
Non elle bosse pour ces études ce qui rejoint à penser à son avenir professionnel avant personnel.
Pour l'instant car dans 1 an elle a finit ces études et comme toute personne elle cherchera à se poser. Avec moi ? lol, dans 1 an je serais peut être loin ! Je peux être amener à bouger pour mon travail. Et elle aussi d'ailleurs.

Sinon pour vos façons d'écrire : je m'en fiche totalement hein ;)

Actuellement on se parle par sms mais sans parler de ce qui c'est passé à la soirée. Est-ce que je dois rentrer dans le sujet ou attendre ? (attendre vous allez me dire c'est vrai). Ou plutôt proposer de la revoir amicalement ? C'est facile de proposer pour se revoir amicalement et lui montrer qu'on ne veut pas la revoir juste pour ressortir avec elle (même si on au final, il faut se le dire, c'est le but...).
BY Kakahuet
Bonjour,
misti a écrit :Et oui ecrire en abrégé bien sur que c'est plus rapide que d ecrire les mots en entier c'est un peu a ca que ça sert d ailleurs. C'est pour ça qu'on apprend ca comme technique de prise de note rapide. Un reflexe dont j'ai du mal a me défaire parce qu effectivement ça fait quand même gagner pas mal de temps..

Alors oui c'est plus rapide, certes, mais c'est quelque part un manque de respect vis à vis des gens qui te lisent.
De plus, à quoi sert la rapidité dans ces cas là ? à rien...
Tu ne prends pas de "notes", tu réponds à un interlocuteur, tu saisis la nuance?

Et puis tu sais, tu ne nous apprends rien en matière de "prise de note rapide"(la sténo fait encore mieux l'affaire, le morse un peu moins) donc inutile de t'appesantir sur cela non ?

Je rappelle juste les règles (qui sont consultables par TOUT le monde si on se donne la peine ) :
Langage SMS & Majuscules : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.

Voili voilou ...
BY WillSun
J'arrive un peu trop tard, si elle est revenu prendre de tes nouvelles, c'est tout simplement qu'elle était intéressé, il fallait lui proposer un rendez-vous enfin bref.

Maintenant que vous vous êtes revu et embrassé tu as fais une partie du chemin, maintenant il va falloir vous revoir seul à seul.
BY Elieza
misti a écrit :
Elieza78 a écrit :

Voila ca ca fait avancer le débat merci de le signaler :)

Jte demande pardon? Il s'agit pas de m'agresser les yeux, mais d'une règle du forum. Tu sauras aussi pour la prochaine fois que si tu as quelque chose a redire sur la modération, tu le fais en privé.
BY Elieza
NicoYo a écrit :Ah c'est ça le pseudo en rose, je croyais que c'était parce que tu étais une fille... :lol: /jesors
Ouais, c'est pour ça :) Va le dire a Kakahuet, tiens,!
BY Kakahuet
Bon non ... même pas MP, tu viens juste de dépasser une certaine limite....

Tu sais, t'as pas l'air d'être un crétin, mais ton image de "petit branleur qui ne pense qu'à picoler et à dire des conneries" cela me lasse un peu...
A quand un petit peu de maturité et d'émpathie ?
Et je suis surtout persuadé que tu vaux bien mieux que ça .... (sauf que "pilier" s'écrit comme ça et non "pillé", ça change tout le sens de ce que tu pensais dire.... cf un de tes messages récents) ...
BY WillSun
Non pas "d'amicale qui tienne, tu veux t'auto propulser dans la FZ ou quoi ?

Tu proposes un rendez-vous tout simple et tu assumes ton attirance pour elle, en l'embrassant.
BY Sultan123
@NicoYo : oui on est d'accord. C'est à elle de revenir, pas à moi.

@WillSun : Je ne suis pas dans sa tête et je nesais pas pourquoi elle est revenu. Chacun l'interprète comme il veut. Perso je pense que c'était juste comme ça, en toute amitié. Après qu'on se soit embrassé, j'avoue que la donne a changé. Car malgré l'alcool, on était conscient de ce qu'on faisait et ça n'a pas durer 5 minutes. Je lui proposerai un rdv pour qu'on se revoit, tu as raison.

La suite au prochain épisode :)
BY Sultan123
PETIT UP !

Je lui ai proposé qu'on se revoit amicalement en précisant bien que ça ne serait pas pour ressortir ensemble, mais que ça serait cool de garder contact. Bon j'avoue ce n'est pas crédible, car au fond, quel est l'intérêt de la revoir amicalement ? Aucun. Mais si je veux avoir un rdv, il fallait que je lui fasse comprendre que mon objectif n'est pas de ressortir avec, sinon elle aurait peur !

Elle a répondu que oui, elle aimerait me revoir amicalement, mais qu'il ne fallait pas que je me fasse de faux espoirs.
Les plus logiques d'entre vous diront "arrêtes là, elle vient de te le dire clairement, c'est fini". Vous avez raison et je vous suis dans votre idée. Mais pourquoi elle accepterait de me revoir alors qu'on a rien à partager hormis notre histoire ? On est sorti ensemble rapidement. Bref, développer une amitié ? Étrange de le faire avec son ex, non ?

Je ne sais pas quand on se reverra car elle et moi avons un été très chargé professionnellement et pas le temps de se voir. Et je sais bien qu'au fond, si je veux ressortir avec, je dois attendre que nos études se finissent (1 an quoi). Comme évoqué précédemment, je suis conscient qu'en 1 an il se passera beaucoup de choses de nos côtés, mais pour le moment, je vais essayé de la revoir en septembre/octobre et on verra comment ça se passe !

Je ne cherche pas forcément d'aide pour la reconquérir car je sais que ce n'est pas le bon moment de nos côtés mais plutôt des avis sur la situation actuelle. Après, je verrai comment ça évoluera au fil des semaines.

En vous remerciant ! :)
BY NicoYo
Tu vas te prendre un stop au moindre geste suspicieux ! :lol: Je vois pas l'intérêt honnêtement, il n'y a rien pour éveiller sa curiosité, tu aurai au moins pu l'inviter pour lui dévoiler un nouvel axe dans ta vie ou quelque chose de fort, être un mysterieux, je ne sais pas quelque chose au moins... Friend Zone incoming ! :/
BY Paige
Bonsoir Sultan

tu vois comme notre inconscient est puissant:
TU la contactes, TU lui proposes une amitié (alors que tu n'en veux pas), ELLE te répond "bon à voir" et c'est elle que tu ne comprends pas ? ;-)

Pardonne moi hein, mais si tu me dis "j'ai faim", ben je comprends "j'ai faim", je ne m'imagine pas que tu mens et qu'en fait, tu as soif :shock: donc tu ne peux pas légitimement t'étonner qu'elle réponde un petit "oui" à une proposition honnête que tu lui fais
Elle a répondu que oui, elle aimerait me revoir amicalement, mais qu'il ne fallait pas que je me fasse de faux espoirs.
cf mon blabla ci dessus, c'est très clair. Elle te dit A, pourquoi entendre B ??

je discuterai bien sur le "elle aimerait me revoir amicalement", car entre le "elle m'a téléphoné pour me dire que mon amitié lui manquait trop qu'il fallait absolument qu'on se revoit" (ce qui ne s'est PAS passé) et toi qui LUI téléphones, lui demandes une amitié, et qu'elle te dise "oui" parce que pourquoi te dirait-elle non? elle t'a déjà plaqué, elle se dit que ça ne fait pas de mal de dire "oui" si ça te fait plaisir à toi...elle est peut-être en train de dire à ses copines, "bah je vois pas l'intérêt mais bon si ça lui fait plaisir...je l'ai déjà plaqué, je peux pas lui dire non, et puis y'a pas de raison de lui dire non, je ne suis pas fâchée contre lui"

tu es un peu dans la situation de celui qui insiste pour nous donner un bonbon et qui, une fois qu'on a pris le bonbon pour te faire plaisir, dit "ah!! tu vois!! j'étais sûr que t'avais envie d'un bonbon!!!" euh...non pas spécialement mais bon...
plutôt des avis sur la situation actuelle.
et bien voilà le mien :-)

et pour info, je te copie/colle le message d'Allyss qui avait accepté l'invitation amicale de son ex (comme la tienne) et qui a mené l'ex en question au fond du trou. A méditer à mon avis
Notre relation a été courte (1 mois), mais il m'a fait très vite peur (il avait des sentiments, voulait rencontrer mes enfants...), moi je voulais un truc fun, sans lendemain, sans prise de tête et surtout sans engagement (après mon divorce). Je ne l'aimais pas vraiment, j'avais craqué parce que bon, il était là... Quand j'ai senti ce décalage (je savais qu'on avait pas d'avenir ensemble), j'ai rompu, en lui expliquant que je ne voulais pas le faire souffrir en lui faisant croire que je souhaitais une relation durable avec lui (parce que mon divorce était trop frais),et que compte tenu de ses attentes, et des miennes par rapport à cette histoire ça ne pourrais pas coller. Lui a entendu "je ne veux pas de relation durable, pour l'instant, mais bientôt ça ira mieux et on aura une belle vie ensemble".

Après la séparation, il a voulu qu'on reste en contact (malgré que je lui ai dit qu'il ferait mieux de couper les ponts). Mais j'ai pris soin de ne jamais être l'instigatrice de ces contacts (parce que je ne voulais pas qu'il se fasse des idées) Il m'envoyais des SMS 'salut ça va?" et je répondais, j'avais aucune raison de le détester, ou de l'envoyer chier. Et puis il m'a proposé un RDV, j'ai dit oui (je l'avais trouvé sympa quand on était ensemble), on a rigolé, discuté c'était cool. On a réitéré. Comme il ne montrait rien,si ce n'est de l'amitié, je me suis dit cool, il est passé à autre chose, j'ai récupéré un pote!
Et puis au bout de quelque mois il a commencé à faire des allusions à nous, a essayer de me prendre dans ses bras (je l'esquivais), a me parler sexe (sur le ton de la plaisanterie), a me faire des scènes parce que je l'avais pas invité a un de mes spectacle, à n'être pas content parce que je lui consacrais pas assez de temps. Bref ça m'a saoulé, parce qu'il n'avait rien compris finalement, et ça commençait à m'agacer... (c'était bien clair, on est juste amis!).
J'ai cessé de répondre à ses messages. Il a péter un cable. Il m'a harcelé au tel en SMS sur FB. J'ai fini par répondre. On s'est expliqué. "Il m'a dit je ne peux plus rester en contact avec toi, tu m'as trop bléssé". Il a fait SR pendant au moins 1 mois. Et puis il m'a recontacté, pour me dire qu'il avait beaucoup réfléchi et qu'il avait changé, et qu'il ne voulais pas me perdre, et m'a demandé si on pouvait se voir pour parler de tout et de rien. J'ai accepté après avoir beaucoup réfléchi.
Mais... Au début du RDV, il était cool, souriant, blagueur, comme avant, et puis il m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un, et j'ai dit oui. Et il a pété un cable, "qu'est ce qu'il a de plus que moi?, tu l'aime lui et pourquoi tu m'aime pas moi? t'es qu'une sal***, tu m'as fait croire pendant un an qu'on allait reprendre, tu m'a envoyé des signes, tien sur ton texto du 8 novembre tu a mis bisous, etc... j'ai mis 3 h a m'en débarrasser... En fait il n'avait pas changer, il n'a rien fait pour lui pendant 1 an, il n'a fait qu'espérer que je changerais moi, et du coup il s'est senti spolié, et malheureux... Et moi croyant qu'il était passé à autre chose, (puisqu'il me le laissait croire), j'ai parlé avec lui comme avec mes autres potes, en lui disant bisous...

Voilà pourquoi la friend zone peut être dangereuse...
BY Sultan123
@NicoYo : le "nouvel axe" ou "moment fort" dans ma vie pour lequel je me bas depuis 1 an c'est de décrocher un CDI à l'issue de ma formation. En cas de succès, je ne pourrai pas faire mieux ! Comme elle m'avait bien reprocher mon manque de maturité sur certains points, c'est sur qu'un nouveau départ et un virage important dans une vie peut (ou pas !) solliciter de la curiosité. Mais avec la réponse de Paige, je vois la Friendzone arriver également. Vos témoignages le démontrent.

@Paige : c'est tordu ce que j'ai fait. L'objectif était d'avoir un rdv avec elle. Je ne pouvais pas lui demander "On se voit ? Je voudrai ressortir avec toi", elle aurait dit non directement (je caricature). Après, ça nous laissera l'occasion de parler et de s'expliquer sur la soirée où ça a dérapé. Ce n'était pas la bonne méthode ? (je conçois !)

Très bon témoignage d'Allyss. Je prends note et je tacherai d'y penser.
BY Paige
non non mais je ne discute pas de la tordurerie du truc (ah ah ah) je discute du fait que tu t'étonnes du coup de sa tordurerie de réponse (trouves-tu)

tu proposes un truc complètement tordu, pas étonnant qu'elle réponde un truc qui te paraisse tordu, C'EST TORDU :D
Ce n'était pas la bonne méthode ?
Je ne serai pas aussi tranchée (c'est rare, j'espère que tu fais une copie d'écran ah ah ah), je trouve que c'est une très bonne "méthode" de recontacter l'ex sur un sms léger, anodin, sur un MODE amical, en revanche, je suis plus mitigée sur l'annonce "je ne veux que être ton ami heinnnnnnnnnnnnnnnnn" mensonger et donc prête à confusion. Tu lui dis EXPLICITEMENT le contraire de ce que tu penses, si on pousse le truc tordu, SI elle avait encore des sentiments amoureux pour toi, elle aurait pu se dire "zut il ne veut que de l'amitié. moi ça me fait trop mal, je préfère dire non"

et toc, vous vous retrouviez tous les deux, amoureux, et sans se retrouver car chacun pensant que l'autre ne veut que de l'amitié. Tu me suis?

il ne faut pas mentir explicitement, en revanche, non, en effet, arriver en disant "je t'aiiiiiiiiiime" n'est pas conseillé ;-) il faut ne rien dire, et FAIRE. et alors ta façon de la contacter, de lui parler, de la toucher, aurait mis le plan de drague en route. Là tu arrives en mode ANNONCE "je veux être juste ton ami", nécessairement ce que tu vas faire ensuite, sera mis en perspective PAR ELLE, avec cette annonce. Et ça fausse la donne. Complètement.

Ce qui est dit est dit. Ne reviens pas dessus, mais si elle revient dessus, élude. Dis un truc du genre "écoute, je prend plaisir à te voir, papotons, discutons , pourquoi vouloir coller des étiquettes, laissons nous vivre! allez, tu reprends une grenadine?" et hop tu enchaines :-)

mais en effet, ne garde pas trop espoir...
BY Sultan123
Je ne lui ai pas dit que je voulais être son ami, je lui ai dit que j'aimerai qu'on se voit pour garder contact, sans forcément ressortir ensemble, nuance (c'est comme dire "tu n'es pas grand" au lieu de "tu es petit"). Là encore pour ne pas recevoir un non catégorique.
SI elle avait encore des sentiments amoureux pour toi, elle aurait pu se dire "zut il ne veut que de l'amitié. moi ça me fait trop mal, je préfère dire non"
Elle en a je pense, mais à quel nivea ? Quand on s'est revu à la soirée et qu'on s'est embrassé par la suite, elle était jalouse car je dansais avant avec une amie (cf plus haut), elle me posait beaucoup de question personnelle du style si j'avais eu des relations entre et si j'avais une copine actuellement etc...
Chacun interprète comme il veut mais quand je suis jaloux d'une fille qui sort avec un gars, c'est que j'ai un minimum de sentiments pour elle. Dans le cas contraire, je suis heureux pour la fille.
et toc, vous vous retrouviez tous les deux, amoureux, et sans se retrouver car chacun pensant que l'autre ne veut que de l'amitié. Tu me suis?
Je te suis, mais je savais déjà qu'elle souhaitait me revoir. Après je ne sais pas si c'est pour de l'amitié ou pas. Mais on rejoint ce que tu disais : je ne peux pas lui dire "coucou, tu veux ressortir avec moi ?"

Forcément elle va croire qu'on se voit pour de l'amitié mais quel amitié ? Elle va me raconter ses problèmes affectifs et moi, les miens ? Au fond, elle sait que si je lui ai proposé, c'est pour ressortir avec, sinon, elle n'aurait pas préciser "je ne voudrai pas te donner de faux espoirs".
mais en effet, ne garde pas trop espoir...
Oui, tu as raison. Mais j'agis dans la continuité de la soirée.
Bah si tu lis un peu ce forum tu verras qu'il y a beaucoup de largeurs avec des exs jaloux. Mais leur ex n'est jamais revenu. Ils sont toujours largués...
Donc la jalousie n'est pas un indicateur d'amour mais de "propriété". Tu étais sa propriété ... Mais cela ne fait pas d'elle une amoureuse.
Oui en effet pourquoi refuserai telle ta demande. Mais garder contact ça veut dire quoi ?
Parce que si vous n'êtes pas des amis, pas des amants, pas des amoureux, pas de la même famille ?
Bah à part vous définir ami je ne vois ps d'autres pistes.
Et garder le contact pour vous dire quoi? Qu'elle te raconte sa vie et toi la sienne ? Et so what ???

Tu verras mais fais gâffe protege toi. Sois solide le mur peut être epais.
BY Sultan123
@Guillaime17400 : comment je peux lui appartenir 9-10 mois après sans contact pendant ce temps là ?
Peut être qu'on part pour être "ami" mais ça ne sera pas possible des 2 côtés car on n'a aucun vécu commun en dehors de la relation.

Je me protège du mieux que je peux. Je construit ma vie professionnel avec succès depuis la rupture. Je suis conscient que je dois faire attention à ne pas m'écarter de cette trajectoire et qu'elle ne devienne pas une obsession.
Sultan123 a écrit :@Guillaime17400 : comment je peux lui appartenir 9-10 mois après sans contact pendant ce temps là ?
Peut être qu'on part pour être "ami" mais ça ne sera pas possible des 2 côtés car on n'a aucun vécu commun en dehors de la relation.

Je me protège du mieux que je peux. Je construit ma vie professionnel avec succès depuis la rupture. Je suis conscient que je dois faire attention à ne pas m'écarter de cette trajectoire et qu'elle ne devienne pas une obsession.
Bah tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'elle ronde de toi. Etre jaloux ne veut rien dire.

Et donc je vois pas comment tu veux garder le contact sans etre ami... Je vois pas. Et je pense que elle non plus
Ça te semble logique à toi?

Je veux que l'on garde contact ! Oauis super !
Mais je veux pas que l'on soit ami !!! Heu wtf???

Weird...
BY Paige
e ne lui ai pas dit que je voulais être son ami, je lui ai dit que j'aimerai qu'on se voit pour garder contact, sans forcément ressortir ensemble, nuance (c'est comme dire "tu n'es pas grand" au lieu de "tu es petit"). Là encore pour ne pas recevoir un non catégorique.
J'ai bien compris et pour moi c'est la partie en gras qui est en trop...tu n'étais pas obligé de dire ça, il suffisait de dire la 1ère partie et ....la laisser venir, voir si ELLE exigeait ceci (amitié seulement impérativement) en retour. Là tu essaies d'interpréter ses réponses, mais qui sont nécessairement parasitées par ce que tu as dis...en trop ;-)
mais quand je suis jaloux d'une fille qui sort avec un gars, c'est que j'ai un minimum de sentiments pour elle.
Taratata, ça vaut peut-être pour toi, pas pour elle. On ne le répètera jamais assez, la jalousie est à l'amour ce que la viande de grison a à la raclette: elle peut l'accompagner...ou pas; mais dans tous les cas, la viande n'est pas le fromage :mrgreen:

la jalousie est un "instinct" chez beaucoup d'entre nous et je ne suis pas jalouse, jamais, même pas de mon amoureux...c'est comme ça...à l'inverse je connaissais une fille (mon EMA ^^) qui était jalouse de tout et de tout le monde, c'était un "mode de vie"

donc je ne dis pas que cette fille n'a pas de sentiments pour toi, je ne suis pas dans sa tête, je dis juste que la jalousie n'en est en aucun cas une preuve
Je te suis, mais je savais déjà qu'elle souhaitait me revoir.
ben alors pourquoi tu t'es cru obligé d'inventer cette conne*ie d'amitié?
Au fond, elle sait que si je lui ai proposé, c'est pour ressortir avec, sinon, elle n'aurait pas préciser "je ne voudrai pas te donner de faux espoirs".
ça c'est mon passage préféré :mrgreen: :mrgreen:

"elle m'a dit de pas espérer, c'est bien qu'il y a de l'espoir non?!" euh ben non ^^ la nana elle t'a LARGUE, vous n'êtes pas à égalité dans la relation, elle le sait très bien, elle n'est pas débile (l'est-elle?) donc NON si elle te dit " ne te fais pas de faux espoirs" il faut entendre du moins dans l'immédiat qu'il ne faut pas te faire de faux espoirs...elle te voit venir à des kilomètres avec tes gros sabots et elle te prévient bien, et en ne l'entendant pas ainsi, tu fais la même "erreur" que l'ex d'Allyss, qui s'est imaginé tout le contraire de ce qu'elle lui avait DIT.

A priori.

Ca ne veut pas dire que le contraire est impossible (y'a qu'à voir toi qui dit "je veux que être ami" alors que non :mrgreen: ) mais ça ne doit pas être ta 1ère idée...
j'agis dans la continuité de la soirée.
tant que tu n'es pas dans le déni et que tu as bien conscience de ce qu'il risque de se passer ou plutôt ne pas se passer, tout va bien, chacun mène sa vie comme il l'entend et fait ce qu'il veut du temps que la vie lui offre. :)

Courage à toi !
BY WillSun
Je lui ai proposé qu'on se revoit amicalement en précisant bien que ça ne serait pas pour ressortir ensemble, mais que ça serait cool de garder contact. Bon j'avoue ce n'est pas crédible, car au fond, quel est l'intérêt de la revoir amicalement ? Aucun. Mais si je veux avoir un rdv, il fallait que je lui fasse comprendre que mon objectif n'est pas de ressortir avec, sinon elle aurait peur !

Lui proposer de se revoir amicalement est une idée de merde.

Elle aurai eu peur ? Non, si tu lui envoie un simple sms correct où tu luis propose un rendez-vous.

Exemple : Salut Xxx, j'te propose qu'on aille se prendre une glace vanille au xxx à tel heure et tel jour.

Et voilà c'est pas compliqué.

Maintenant, ne fais pas attention à sa réponse et propose lui un rdv et pendant ce rdv tu as juste à passer un bon moment avec et à l'embrasser, si elle te repousse tu lui dis que tu n'es pas là pour être son ami, si elle te répond qu'elle ne cherche rien d'autre, tu acceptes et lui dis bye bye.
WillSun a écrit :

Elle aurai eu peur ? Non, si tu lui envoie un simple sms correct où tu luis propose un rendez-vous.

Exemple : Salut Xxx, j'te propose qu'on aille se prendre une glace vanille au xxx à tel heure et tel jour.

Maintenant, ne fais pas attention à sa réponse et propose lui un rdv et pendant ce rdv tu as juste à passer un bon moment avec et à l'embrasser, si elle te repousse tu lui dis que tu n'es pas là pour être son ami, si elle te répond qu'elle ne cherche rien d'autre, tu acceptes et lui dis bye bye.
Voila juste aussi simple que cela ! C'est parfait :)
BY etpourtant
Si le monde était aussi simple... Si tout était binaire... Parfois j'ai l'impression de rêver en vous lisant, les gars... Mais bon, chacun sa sensibilité et chacun son trip...
Une question me vient à l'esprit : ça vous arrive parfois de faire ce que vous dites ou c'est juste du ifokon yapuka ? Témoignages ?
BY Elieza
etpourtant a écrit :Si le monde était aussi simple... Si tout était binaire... Parfois j'ai l'impression de rêver en vous lisant, les gars... Mais bon, chacun sa sensibilité et chacun son trip...
Une question me vient à l'esprit : ça vous arrive parfois de faire ce que vous dites ou c'est juste du ifokon yapuka ? Témoignages ?
Tellement d'accord.
La nana TE DIT CLAIREMENT DE NE PAS TE FAIRE DE FILMS, elle ne le suggère pas, ELLE LE DIT, et tu vois ça comme "y'a quand même surement moyen"....
Y'a pas plus aveugle que celui qui veut pas voir....
Guillaume17400 a écrit :
WillSun a écrit :

Voila juste aussi simple que cela ! C'est parfait :)
Oui je renuance, en vous lisant et me relisant.
Donc "oui c'est aussi simple que cela" et c'est ce que j'aurai fait des le départ SI je n'avais pas proposé de la voir amicalement.
Vu que la, et avec ce qu'elle t'a dit cela change la donne elle t'a dit pas d'espoir.

Donc oui mon post réagit à ce que dit Will Sun et oui j'aurai fait cela, je l'ai déjà fait plus d'une fois et ça a marché et parfois pas mais au moins je l'ai fais ainsi au feeling.
BY WillSun
Bien sûr que je l'ai déjà fait, ça s'appelle assumer son phallus et se poser en tant qu'homme et non en tant que potentiel ami asexué.

Donc ça n'a aucun rapport avec quelque chose de binaire. C'est juste vous qui compliquez la situation en n'en faisant des montagnes.
BY etpourtant
Bien sûr que je l'ai déjà fait, ça s'appelle assumer son phallus et se poser en tant qu'homme et non en tant que potentiel ami asexué.
Ah ok d'accord. Bon, bien bien bien... Avoir des couilles quoi si je résume.
BY louma
Je pense que tout ce que propose Will sun depuis qu'il nous honore de sa présence est LA méthode infaillible
pour retrouver son ex. Sun, le marabout solaire que le forum attendait depuis son lancement.
Je vous trouve toujours bien ingrat face à tant de maîtrise dans la science de la reconquête. Chapeau bas pour ma part.
Tu oublies juste de préciser Willy que tes conseils ne valent que pour des QI de 30-35 maximum.
Dans la catégorie au dessus, quiconque s'aviserait à suivre un seul de tes avis gavés de testostérone, se prendrait la plus belle gamelle de sa vie! Encore plus fracassante que le clash lui-même!
BY Sultan123
@Guillaume17400 et @WillSun : c'est au feeling, je verrai bien comment se passe le rdv. Pour le moment, ça ne sera pas avant septembre car on a tous les 2 énormément de travail. Et comme je travaille loin de chez elle, ça n'arrange pas les choses (sauf le w-e où je rentre à la maison). Et non Will, t'as méthode ne vaut rien à mes yeux et je ne la tenterai pas par respect pour elle et moi.

@Paige : oui j'aurais pu dire ça autrement en lui laissant imposer ses exigences ... Pas très adroit de ma part.
Non elle n'est pas débile (où alors je le suis aussi ^^) et elle me prévient car comme tu dis, elle me voit venir de loin.

Enfin bref, on pourrait interpréter chaque sms comme on veut et on pourrait écrire des romans. Ce qui est dit est dit, je ne peux pas revenir dessus. Maintenant, il y aura surement un rdv (en septembre, faute de temps) et c'est après ce rdv qu'on en saura plus. Déjà, comment ça va se passer la discussion et voir ensuite l'avenir qu'on y donnera sachant que je refuserai une amitié car ça ne m'aiderait pas (ne me demandez pas pourquoi je l'ai proposé, c'était un prétexte pour la revoir ; pas le meilleur surement, je conçois). Mais qu'on trouve un moment pour se voir et ensuite on verra.

Merci de vos conseils ! :)
BY lilydr
louma a écrit :Je pense que tout ce que propose Will sun depuis qu'il nous honore de sa présence est LA méthode infaillible
pour retrouver son ex. Sun, le marabout solaire que le forum attendait depuis son lancement.
Je vous trouve toujours bien ingrat face à tant de maîtrise dans la science de la reconquête. Chapeau bas pour ma part.
Tu oublies juste de préciser Willy que tes conseils ne valent que pour des QI de 30-35 maximum.
Dans la catégorie au dessus, quiconque s'aviserait à suivre un seul de tes avis gavés de testostérone, se prendrait la plus belle gamelle de sa vie! Encore plus fracassante que le clash lui-même!
Disons que si un mec, à qui j'ai bien fait comprendre que je ne voulais pas qu'il se fasse de film car je ne veux rien d'autre que son amitié (et encore, si c'est lui qui insiste pour que l'on se voit et que je n'ai rien à lui reprocher) essaie de m'embrasser malgré toutes ces mises au point, je lui fout une telle honte qu'il s'en souviendra encore longtemps.

Je ne suis pas violente physiquement (je peux l'être verbalement) mais en ayant déjà précisé PAR DEUX FOIS mon refus, j'estimerais légitime de lui coller la gifle que sa mère à manqué de lui donner pour lui inculquer les bases du respect.

Edit: bon après pour être tout à fait franche, je ne prendrais tout simplement pas rendez-vous avec un mec que je vois venir à 10 km. Mais fondamentalement, je n'aime pas la fourberie, que l'on tente d'aller contre mon gré en utilisant la ruse me hérisse au plus haut point.
BY louma
j'estimerais légitime de lui coller la gifle que sa mère à manqué de lui donner pour lui inculquer les bases du respect.
Et que j'entende depuis mes lointaines collines l'écho réjouissant de ta beigne magistrale ..
BY sandstorm
je ne vois absolument pas pourquoi il est nécessaire de lui foutre une gifle.
on exprime clairement et simplement que l'on veut pas (parce que c'est pas sur qu'on l'a bien fait) et on lui dit qu'il est mieux de ne pas se recontacter vu l'évolution des choses.
BY Elieza
sandstorm a écrit :je ne vois absolument pas pourquoi il est nécessaire de lui foutre une gifle.
on exprime clairement et simplement que l'on veut pas (parce que c'est pas sur qu'on l'a bien fait) et on lui dit qu'il est mieux de ne pas se recontacter vu l'évolution des choses.

C'est une image.
Sauf si le gars devient entreprenant physiquement bien sur.
Mais putain,a un moment tu dis les choses en étant claire, et le gars insiste de malade avec des ruses et des stratagèmes a la con, ben pardon, mais je pourrais aussi devenir virulente.....
BY sandstorm
attend parce que là Elieza tu dis deux choses différentes: utiliser des stratagèmes et ruses à la con; devenir "entreprenant physiquement".
les stratègemes et ruses à la con, tous les largués amoureux les utilisent à des degrés divers. des fois c'est vrai que lui dire clairement que "non je ne veux pas" n'est pas suffisant, donc là tu coupe court à ton contact
dans le cas où l'autre devient entreprenant physiquement encore une fois ça dépend de l'intensité de la chose. si un ex te caresse par exemple l'épaule ou le bras , moi ça m'ai déjà arrivé, je lui ai dis "bon là tu déconne hein. on avait bien dit pas de relation amoureuse entre nous deux". il a pas insisté. par contre s'il insiste encore ou agit de façon plus entreprenante là perso je vais devenir virulente verbalement.
une fois j'ai eu un ex qui m'a collé au mur pour me rouler une pelle. ben là je lui ai mis un coup de genou dans les couilles et je suis partie.

tout est question de degré je pense. faut pas tout mettre dans le même sac
BY WillSun
Et non Will, t'as méthode ne vaut rien à mes yeux et je ne la tenterai pas par respect pour elle et moi.
Ahahaha mais de quelle méthode tu parles ? Je n'ais jamais prétendu te vendre une méthode.

Et en quoi est-ce un manque de respect que de proposer un rendez-vous assumé et de tenter de l'embrasser à la fin de celui-ci ? Justement c'est plus respectueux que d'avoir recours à un stratagème (des plus bidons soit dit en passant).

Maintenant avec ton cadre amical proposé, tu vas avoir du mal à te rattraper, tu vas sembler incohérent et si jamais tu tentes de l'embrasser et qu'elle te repousse prétextant cette "amitié" que tu lui a vendu, tu l'auras dans le cul.
BY Tenbu Hôrin
Il peut se rattraper en envoyant un message :
Salut XXX, je pense à toi en ce moment. Je me dis que tu me plais beaucoup trop malheureusement.
Je prends conscience que ce rendez-vous amical ne me mènera à rien et qu'il est préférable que je te laisse tranquille.
Oublions ma mauvaise idée, bonne continuation à toi.
YYY
BY Paige
Tenbu Hôrin a écrit :Il peut se rattraper en envoyant un message :
Salut XXX, je pense à toi en ce moment. Je me dis que tu me plais beaucoup trop malheureusement.
Je prends conscience que ce rendez-vous amical ne me mènera à rien et qu'il est préférable que je te laisse tranquille.
Oublions ma mauvaise idée, bonne continuation à toi.
YYY
Oui c'est une très bonne idée je trouve!
BY Sultan123
@WillSun : Heu sorry, j'avais mal interprété le message que t'avais marqué. J'ai lu trop vite. J'avais imaginé ton idée un peu trop "bourrin" mais au final je te rejoins.

Oui, le cadre n'est pas en ma faveur après ce que je lui ai dit. Après, je défends ma méthode (pas la meilleure je sais) car l'objectif était de pouvoir la revoir. Je suis d'accord que si j'avais proposé un rdv sans préciser les conditions, elle aurait peut être dit non mais je n'aurais pas eu de rdv. Tu as raison, je dois passer un bon moment en sa compagnie et profiter de la journée et tenter de l'embrasser à la fin du rdv. Bon, c'est quelqu'un de calme, elle ne me mettra pas une gifle comme j'ai pu lire ou un point dans la figure.

De son côté, pourquoi elle a accepté le rdv ? Elle me voit venir de loin, elle aurait dû dire non (d'ailleurs, je m'attendais à un non pour être honnête). Elle ne peut pas gagner une amitié car comme je l'ai dit, on n'a aucun passé commun en tant qu'ami.

@Paige et Tenbu Horin : oui bonne idée mais ça nous mène où ? Je perds mon rdv et pas sûr que derrière elle en propose un. Ce n'est pas l'objectif.
BY Paige
@Paige et Tenbu Horin : oui bonne idée mais ça nous mène où ? Je perds mon rdv et pas sûr que derrière elle en propose un. Ce n'est pas l'objectif.
Je laisse Tambourin développer son idée, mais moi je le vois comme un retour à la sincérité et dans le même temps le message est court, pas pleurnichard et NEUTRE, donc c'est une façon de remettre la balle dans son camp: soit elle est intéressée et elle va elle même te proposer un rdv, ce message permettrait cela, soit elle n'est pas interessée et alors au moins tu seras fixé, le temps et l'energie perdus, en moins
BY Tenbu Hôrin
Ben pareil que Paige. En effet, si elle ne te propose rien du tout après ce message, tu es fixé, plus de mal de crâne. Ton objectif, c'est d'être fixé n'est ce pas ? Si elle veut te voir quand même, elle est prévenue.
BY Sultan123
@sandstorm :
si elle ne propose pas de rdv alors laisse lui la possibilité de revenir plus tard sans insister.
ne devient pas lourd non plus.
Oui de toute façon si elle ne répond pas ou brièvement, je ne chercherai pas plus loin.

D'accord je vous suis mais avec ce message, elle pourrait se dire "Mince, il ne veut plus qu'on se voit". Est-ce que je serais fixé pour autant ? Oui et non. Enfin, ça dépend de la réponse de sa part !
Bon après, la force du message est qu'on revient à la sincérité et que la balle est alors dans son camp comme vous dites.

Merci pour vos conseils.
BY sandstorm
Sultan123 a écrit :@sandstorm :
si elle ne propose pas de rdv alors laisse lui la possibilité de revenir plus tard sans insister.
ne devient pas lourd non plus.
Oui de toute façon si elle ne répond pas ou brièvement, je ne chercherai pas plus loin.

D'accord je vous suis mais avec ce message, elle pourrait se dire "Mince, il ne veut plus qu'on se voit". Est-ce que je serais fixé pour autant ? Oui et non. Enfin, ça dépend de la réponse de sa part !
Bon après, la force du message est qu'on revient à la sincérité et que la balle est alors dans son camp comme vous dites.

Merci pour vos conseils.
quelqu'un qui désire fortement voir une personne ne lâche pas l'affaire avec un message. sauf si bien sur tu es persuadé qu'en fait elle va lacher l'affaire rapidement parce qu'elle n'est pas intéressée. si tu penses alors que le mieux est de lui courrir derrière qu'est que tu veux que je te dise? fais comme bon te semble!
BY WillSun
De son côté, pourquoi elle a accepté le rdv ? Elle me voit venir de loin, elle aurait dû dire non (d'ailleurs, je m'attendais à un non pour être honnête). Elle ne peut pas gagner une amitié car comme je l'ai dit, on n'a aucun passé commun en tant qu'ami.
Calme, elle a rien accepté du tout, puisque tu ne lui a pas fixé de rendez-vous concret.

Cale un rendre-vous dans tes prochaines semaines ou bien envoie le texto de Tenbu, il peut faire son effet, si elle a encore une once d'intérêt envers toi.