Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kalimer
Voilà maintenant 3 mois qu'elle est parti et j'arrive toujours pas à remonté la pente...

C'est moins violant qu'au début, je me suis habitué à son absence mais je me rend vraiment compte que j'ai perdu une fille en or, j y pense sens cesse, je craque encore au moins 5 à 10 fois par jour...Au boulot, chez moi...C'est vraiment trop dur! le 1er mois, j'ai perdu 6 kilos, clairement je suis plus le même sans elle, j'aime pas ma vie actuel, je m'ennui d'elle, je suis malheureux et je m'occupe à contre-coeur...Le pire c'est que je suis tellement fatigué de souffrir comme ça que je commence à avoir de sale idées...

J'ai tellement de chose à lui dire sur mes erreurs passé, sur la sincérité de mes sentiments, sur tout se que j'ai compris de mes imperfections et sur ce qu'elle me reprochait, j'ai pris le temps d'apprendre de mes fautes et j'aimerais tant lui montré mon changement....

j'aimerais aussi parler à son père, sa fait 8 mois que je l'ai pas vu, date de la 1ere rupture, son père l'a très mal pris, il m'adorait mais à pas digéré la séparation, le fait que je dise à sa fille que je savais plus si je l'aimais alors que c'était qu'une question de malêtre personnel, au fond de moi j'en suis éperdument amoureux... Plus le déménagement et qu'en plus la rupture à eu a lieu au moment du décès de la grand-mère, le fait qu'a cette période l'ambiance était déjà morte avec les parents, j'ai pas pu assisté au funéraille en me disant que j'avais plus ma place dans la famille suite aux tensions...De pas y avoir assisté sa me rend malade.
Avec tout ça j'imagine bien l'image de connard qu'a le papa à mon sujet, mais voilà j'aimerais tant lui expliqué mon malêtre à l'époque...

Je l'aime passionnément, j'en envisage aucune autre que elle, depuis qu'on est plus ensemble j'ai recalé 3 filles qui mon dragué...Je l'a respecte vraiment trop pour aller voir ailleurs malgré le fait qu'elle soit partie en me faisant comprendre que c'est mort...J'ai trop de respect pour notre passé, nos souvenir, notre passion amoureuse, j'aurais l'impression d'être le dernier des enc... rien que d'embrassé une autre fille...

Je sais plus vers qui me tournée, ma famille et mes amis et mes collègues savent plus quoi me dire pr me remonté le moral, je vois bien que je l'ai fatigue puis comme dit une musique "personne ne peut comprendre, on a chacun sa propre histoire" bref j'ai même fait une séance de Psy, 1h30 au tel puis un rdv qui à durée presque 4h...Merci de son écoute mais tout ça pour en convenir de lui envoyer une lettre en lui expliquant mon évolution et mes erreurs comprise plus la vérité sur mes sentiments en arrêtant...

Je sais plus quoi faire, j'envisage tellement pas mon avenir sans elle...
On me dit de rien lâché, de continue à lui montré mes sentiment, littéralement de la harcelé à lui prouvé ma sincérité et mon amour mais je me dis aussi qu'en 3 mois y a eu sûrement de l'eau à avoir coulé sous les pont de son côté et que c'est peut être trop tard...
BY admin

Salut kalimer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Re-bonjour Kalimer,

Alors déjà, es-tu encore en contact avec elle ou si tu es en SR?

Ta "séance" de 4 heures, c'était avec quel type de professionnel? Un psychothérapeute? Cet entretien était basé sur ton ex ou sur toi?
BY Shû
Salut,

Je suis désolé, je n'ai pas lu ton histoire. Je réagis sans savoir le pourquoi du comment et au fur et à mesure de ton texte.
kalimer a écrit :Voilà maintenant 3 mois qu'elle est parti
Ca fait déjà un moment, même si un deuil est long. Vous êtes restés combien de temps ensemble ?
kalimer a écrit :C'est moins violant qu'au début, je me suis habitué à son absence mais je me rend vraiment compte que j'ai perdu une fille en or, j y pense sens cesse, je craque encore au moins 5 à 10 fois par jour...
Que fais-tu pour aller mieux ?
kalimer a écrit :Au boulot, chez moi...C'est vraiment trop dur!
C'est pas le bon état d'esprit, tu finiras par y arriver comme tout le monde. Mais plus tu vas te dire "J'y arrive pas," moins tu vas y arriver.
kalimer a écrit :j'aime pas ma vie actuel, je m'ennui d'elle, je suis malheureux et je m'occupe à contre-coeur...Le pire c'est que je suis tellement fatigué de souffrir comme ça que je commence à avoir de sale idées...
Donc il est peut-être temps de te remettre en question et de trouver des solutions à tout ça non ?
Pourquoi tu n'aimes pas ta vie actuelle ? Pourquoi es-tu malheureux ? N'as-tu pas de passion ? Essaies-tu d'en trouver ?
Et la souffrance fait partie du jeu. Moins tu l'accepteras (de souffrir), plus tu souffriras malheureusement.
Ce mal-être, bien qu'il puisse être en partie dû à la rupture, cache quelque chose de plus profond à mon avis. Tu n'as besoin de personne pour être heureux, être en couple est un bonus à un bonheur pré-existant.

kalimer a écrit :J'ai tellement de chose à lui dire sur mes erreurs passé, sur la sincérité de mes sentiments, sur tout se que j'ai compris de mes imperfections et sur ce qu'elle me reprochait, j'ai pris le temps d'apprendre de mes fautes et j'aimerais tant lui montré mon changement....
C'est de la culpabilité. Que tu lui montres ou non ton changement, si elle n'a pas envie de le voir, ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi malheureusement. Et je suis persuadé qu'elle n'est pas toute blanche non plus, tu n'es pas le grand méchant loup.
kalimer a écrit :j'aimerais aussi parler à son père, sa fait 8 mois que je l'ai pas vu, date de la 1ere rupture, son père l'a très mal pris, il m'adorait mais à pas digéré la séparation, le fait que je dise à sa fille que je savais plus si je l'aimais alors que c'était qu'une question de malêtre personnel, au fond de moi j'en suis éperdument amoureux...
Mouais. Je suis pas fan de ce genre de raisonnement. Et tu n'en as pas marre de t'accabler de reproche alors que tu as fait avec les moyens que tu avais sur le moment ? Comment veux-tu que quelqu'un puisse te pardonner si tu n'es pas capable de te pardonner toi-même ?
kalimer a écrit :Plus le déménagement et qu'en plus la rupture à eu a lieu au moment du décès de la grand-mère, le fait qu'a cette période l'ambiance était déjà morte avec les parents, j'ai pas pu assisté au funéraille en me disant que j'avais plus ma place dans la famille suite aux tensions...De pas y avoir assisté sa me rend malade.
Avec tout ça j'imagine bien l'image de connard qu'a le papa à mon sujet, mais voilà j'aimerais tant lui expliqué mon malêtre à l'époque...
Cf plus haut. Je comprends bien à quel point c'est difficile de perdre quelqu'un qu'on aime et tout ce que ça implique (famille, amis, etc), mais ça fait partie du jeu. Le plus important, sachant que ça fait 8 mois que tu ne l'as pas vu, ce n'est pas ce que lui pense, mais ce que tu en penses toi. Les concours de circonstances malheureuses existent (la preuve), mais tu as agis pour ton bien-être sur le moment, tu ne peux pas te le reprocher même si
Si tu as su tirer des enseignements de tes conneries, il est temps de te pardonner (mais pas d'oublier pour pas refaire la même chose).
kalimer a écrit :Je l'aime passionnément, j'en envisage aucune autre que elle, depuis qu'on est plus ensemble j'ai recalé 3 filles qui mon dragué...Je l'a respecte vraiment trop pour aller voir ailleurs malgré le fait qu'elle soit partie en me faisant comprendre que c'est mort...J'ai trop de respect pour notre passé, nos souvenir, notre passion amoureuse, j'aurais l'impression d'être le dernier des enc... rien que d'embrassé une autre fille...
Et donc ? Tu veux te retirer dans un monastère ou devenir eunuque ?
Personne ne mérite que tu te prives de ton bonheur, elle t'a quitté. Accepte que c'est terminé, que ton passé est - justement - passé, et essaie d'avancer au lieu de tourner en rond.
kalimer a écrit :Je sais plus vers qui me tournée, ma famille et mes amis et mes collègues savent plus quoi me dire pr me remonté le moral, je vois bien que je l'ai fatigue puis comme dit une musique "personne ne peut comprendre, on a chacun sa propre histoire"
Yep, stop de les saouler avec ton ex. Ils sont là pour t'aider à te changer les idées, mais leur en parler t'entraine dans une spirale négative et t'empêche d'avancer justement. Donc tu n'en discutes plus avec eux, mais sollicite-les pour sortir et te changer les idées. Quelle que soit la sortie qu'on te propose, quel que soit ton état d'esprit, ne dis jamais non et profite.
kalimer a écrit :bref j'ai même fait une séance de Psy, 1h30 au tel puis un rdv qui à durée presque 4h...Merci de son écoute mais tout ça pour en convenir de lui envoyer une lettre en lui expliquant mon évolution et mes erreurs comprise...
As-tu envisagé d'en essayer un autre et/ou de faire plusieurs séances ? Un psy ne se trouve pas en un claquement de doigt, y'en a des bons, des mauvais, des qui te correspondent et d'autres non.
L'idée de la lettre peut être intéressante, mais pour toi. La rédiger pourrait être, pour toi, un moyen de te déculpabiliser et de pouvoir avancer. Après, je doute très sincèrement de l'impact qu'elle pourrait avoir sur ton ex (Et ce n'est à l'heure actuelle, excuse-moi, pas le plus important).

kalimer a écrit :On me dit de rien lâché, de continue à lui montré mes sentiment, littéralement de la harcelé à lui prouvé ma sincérité et mon amour
Je n'ai aucune idée du pourquoi vous avez rompu, mais je crois pas que ce soit une bonne idée. Déjà parce que "ne rien lâcher/harceler quelqu'un" quand il a pris la décision de couper avec nous, c'est pas très bon. Ensuite, parce que ce genre de manœuvres ne marchent que dans les films. Et enfin, de ce que j'ai compris, si tu passes du mec détaché/peu investi dans la relation à l'ex complètement gaga fou amoureux, je te dis pas à quel point ça dégoûte.
Dans ton état d'esprit actuel, votre relation ne pourrait pas fonctionner. Parce que tu as tellement peur de la perdre qu'elle pourrait te demander de sauter d'un pont que tu le ferais, ou presque.
kalimer a écrit :mais je me dis aussi qu'en 3 mois y a eu sûrement de l'eau à avoir coulé sous les pont de son côté et que c'est peut être trop tard...
Peut-être. Dans tous les cas, tu n'es pas prêt à la revoir.

Essaie de positiver un peu, accepte que tu ne vas pas bien, accepte de souffrir parce que tu n'y échapperas pas (même si elle revenait) mais dis-toi que tu vas t'en sortir. Que c'est une occasion en or pour te remettre en question, pour être heureux par toi-même (puisque ta vie ne te convient pas) et sers-t-en comme un tremplin pour t'améliorer version 2.0. De cette façon, tu pourras rendre une femme, que ça soit elle ou une autre, heureuse sans répéter ces erreurs.

Bon courage à toi !
BY kalimer
MlleBulle

Oui j'étais toujours en contact avec elle, des petites nouvelles par ci par là sans signe particulier de son côté...Moi j'essayais toujours de lui relancé un souvenir lui faisant comprendre qu'elle me manquait mais bon rien en retour.......

J'ai récemment peut être fait l'erreur d'évoqué notre date d'anniversaire de nos 5 ans qui est tombé y a quelques jours en lui disant que j'étais pensif sur cette date...
Je lui ai envoyé la photo du banc sur lequel on s'est embrassé la 1ère lui disant que sa faisait 5 ans jour pour jour qu'on s'est embrassé ici pour la 1ère fois....Réponse: "arrête c'est finit point" Mais comment être aussi insensible c'est dingue Oo elle m'a pourtant pas quitté parce que je l'ai trompé ou cogné...

C'est vraiment incompréhensible les ruptures, un qui souffre, qui est torturé constamment, des regrets, des remords et qui décrocherait la lune pour se racheté et la couvrir d'amour et l'autre en face qui fait sa vie, qui refoule tout souvenir du passé qui essaye même pas d'écouté la sincérité de la personne d'en face....J'ai vraiment du mal avec ça, qu'en on sait que c'est une personne sensible, sentimental, romantique et elle a été amoureuse très fortement, même 2 semaines avant la rupture et là elle se montre limite haineuse ect...Se défend t'elle en mettant des distances? A t'elle trouvé quelqu'un (vomi)? je l'ai trop déçu elle veut plus rien savoir?? à t'elle finit par écouté ses parents qui son contre moi???

Pour la personne que je suis aller voir c'est un psychologue Psycho-Somatothérapie, sympa et à l'écoute (normal), sa ma quand même aidé mais bon y m'a pas vraiment mis de claque dans le sens, si tu as réagi comme ça c'est pour X raisons parce que mentalement tu as vécu ci et ça ton histoire précédente à fait que....Enfin voilà éclairé un peu ma lanterne quoi sur mon comportement de merde avec mon ex...
BY kalimer
Shû

sa faisait quasiment 5 ans qu'on était ensemble, 2014 on aménage ensemble de son choix, sa me faisait mal de voir ma mère triste de partir, depuis la mort de mon père (2006) on était habitué tout les 2...J'ai eu du mal à la laissé mais bon faut bien prendre son envol...Bref, j'avais comme un sentiment en aménageant ensemble de pas me sentir chez moi, j'étais pas impliqué...Sur le ménage, la cuisine ect

Ensuite je me suis réfugie de nouveau sur mon foutu jeu en réseau, j y passais des heures, donc forcément je l'a laissais de côté
arrive l'été 2015, me voilà dans une sale période, un bordel dans ma tête, famille, amies, boulot et sa a empathie sur les sentiments, je me réfugiais d'avantage sur mon jeu, sa lui faisait de la peine, je décidait donc de bougé de mon côté les aprem et les soirées...Pour évité de lui faire subir mon jeu de merde, qu'elle choix de con mais bon je me disait que peut être ça allait me faire du bien en prenant du recule comme ça, sauf que sa à empiré, mal dans ma tête je finis par lui dire que je savais plus si je l'aimais...(vraiment malêtre et pas sincère en disant ça)
Bref là c'est parti en couilles, elle en a parler à ses parents, ils l'ont mal prit évidemment déjà que je sortais sans elle ect et voulait plus me voir...

Sauf qu'entre temps la grd mère décède, la rupture déjà enclenché je me disais que j'avais plus ma place dans la famille pour les funérailles...
On déménage, et là, 3 semaines dans mon nouveau chez moi, je réalise tout l'amour que j'ai pour elle, elle me manque horriblement, je décide de la reconquérir et j y arrive tant bien que mal, sa mère l'en dissuade et son père n'était pas au courant, bref elle écoute son coeur et c'est reparti, elle venait chez moi les week-end, on sort ect

Sauf que quelques semaines après me voilà à rejoué à mon jeu en réseau, je l'a re-néglige (MAIS POURQUOI????????) routine puis voilà trop sur mon jeu, je recallais ses demande de regardé des films, séries ect...

Elle devait passé des examens de santé, je l'ai accompagné avec plaisir et inquiétude, le soir chez elle, elle décide d'aller se couché, (vendredi soir 22h30) là j'ai ressentie un ennui mortelle seul devant la tv, elle le voyait bien j'ai donc décidé de rentrée chez moi, elle se doutait que c'était encore pour retrouvé mon jeu de merde...

Elle m'en à voulu puis pleins de petits trucs on suivie qui lui on fait repensé au mal-être de notre vie commune et là arrive le fameux dernier week-end, elle était avec ses parents, moi je décide de faire les mag en lui parlant d'envie de veste en Jean's qui prends au corps, là elle était jalouse en me demandant pourquoi une veste qui prends au corps, à qui je voulais plaire ect elle me demandait si j'allais aller en boite, si oui sa l'emmerderais ect, bref toujours possessive quoi puis on en vient à se prendre la tête, on se parle plus de la journée (sms) pareil dimanche, et lundi soir je lui demande d'un air sympa si je lui manquait, si sa lui disait que je passe la voir puis quon mange ensemble ect et là elle me dit qu'elle en avait marre, marre de mon jeu ect qu'elle avait pris une décision, LA décision de récupéré ses affaires dans la semaine ect là je file chez elle pour parler, elle est pas sortie, je l'ai un peu menacé pour mais rien à faire, j'ai juste obtenu 45min au tel, ren s'est arrangé...

Bref elle passe donc le jeudi récupéré ses affaires, je lui avais prévu une surprise, un chemin en bougies menant au bar avec une bouteille de Champ et un bouquet mais rien y a fait...

2-3 semaine de SR puis elle me recontacte en disant qu'elle voulait récup si et ça, elle repasse chez moi et là on sentait encore une gêne et une impression qu'elle était intimidé de ma présence, des petits sourire timide avec le regarde fuyant et des rires nerveux...Bref tout plein de truc qui me font dire que...

Elle récup ses affaire et je l'ai plus jamais revu, elle m'a recontacté par Whattsapp chose inhabituel, avec une nouvelle photo de profil, hors l'ancienne sa faisait 3 ans que c'était la même...Là elle était toute belle dessus, maquillé et bouche en cul de poule, tout ça pour un message banal "comment tu vas, j'ai pas laissé une veste chez toi, sinon tes cousins v'ont bien?" (suite au décès de leur maman) enfin bref un message qui aurait très bien pu se faire par sms classique
Je me suis demandé si c'était vraiment pour moi cette photo ou pour un autre tout ça sous l'excuse d'un msg banal...

Bref les semaines qui on suivie, toujours des petits message banal puis de moins en moins...Madame sort pas mal visiblement et côtoie de nouveaux amis donc sortie ect bref sa pue, moi c'est pareil j'enchaine les sorties, les nouvelles rencontres (amicale) mais j'ai jamais débordé, je pense tout le temps à elle...

Voilà désoler pour toute cette lecture, je sais pas si tu as eu le courage de tout lire mais au moins tu connais la quasi globalité de mon histoire et tu constate sûrement le pauvre con que j'ai été....
BY MlleBulle
Alors si tu es toujours en contact avec elle, que tu t'accroche au passé et que tu répètes sans cesse les mêmes gestes en espérant une réaction différente, faut pas t'étonner d'en être encore au même point 3 mois après...

À ce rythme, tu vas être encore triste et frustré dans 3 ans.

Tu la trouve insensible parce qu'elle te rappelle que c'est fini vous deux? En fait, tu es aussi insensible et irrespectueux à rejeter sa décision et à tenter de la faire changer d'idée.

Tant que tu vas t'accrocher à un cadavre en espérant le voir recommencer à respirer, tu vas souffrir. Tu continues de fouiller la blessure et tu l'empêches de guérir.

Le corps est capable de guérir les plus grandes blessures et les plus grands chagrins. Mais faut que tu lui permette de le faire.
BY kalimer
Shû a écrit :Salut,

Je suis désolé, je n'ai pas lu ton histoire. Je réagis sans savoir le pourquoi du comment et au fur et à mesure de ton texte.
kalimer a écrit :Voilà maintenant 3 mois qu'elle est parti
Ca fait déjà un moment, même si un deuil est long. Vous êtes restés combien de temps ensemble ?

presque 5 ans
kalimer a écrit :C'est moins violant qu'au début, je me suis habitué à son absence mais je me rend vraiment compte que j'ai perdu une fille en or, j y pense sens cesse, je craque encore au moins 5 à 10 fois par jour...
Que fais-tu pour aller mieux ?

je sors tout le temps, je mange rarement chez moi, j'arrive pas à me reservir de la gazinière sa me fait repensé à nous qu'en elle cuisinait...Et j'en pleure donc pas l'appétit, j'ai déjà perdu du poid donc j'évite de manger chez moi...
kalimer a écrit :j'aime pas ma vie actuel, je m'ennui d'elle, je suis malheureux et je m'occupe à contre-coeur...Le pire c'est que je suis tellement fatigué de souffrir comme ça que je commence à avoir de sale idées...
Donc il est peut-être temps de te remettre en question et de trouver des solutions à tout ça non ?
Pourquoi tu n'aimes pas ta vie actuelle ? Pourquoi es-tu malheureux ? N'as-tu pas de passion ? Essaies-tu d'en trouver ?
Et la souffrance fait partie du jeu. Moins tu l'accepteras (de souffrir), plus tu souffriras malheureusement.
Ce mal-être, bien qu'il puisse être en partie dû à la rupture, cache quelque chose de plus profond à mon avis. Tu n'as besoin de personne pour être heureux, être en couple est un bonus à un bonheur pré-existant.

Je sais mais je l'ai vraiment dans la peau, ma vie se résumait à elle depuis 5 ans...J'aurais envie de faire et entreprendre des choses avec elle.
kalimer a écrit :J'ai tellement de chose à lui dire sur mes erreurs passé, sur la sincérité de mes sentiments, sur tout se que j'ai compris de mes imperfections et sur ce qu'elle me reprochait, j'ai pris le temps d'apprendre de mes fautes et j'aimerais tant lui montré mon changement....
C'est de la culpabilité. Que tu lui montres ou non ton changement, si elle n'a pas envie de le voir, ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi malheureusement. Et je suis persuadé qu'elle n'est pas toute blanche non plus, tu n'es pas le grand méchant loup.

Si je pense, c'est une fille carré qui s'est toujours investie à fond dans ce qu'elle aimait.
kalimer a écrit :j'aimerais aussi parler à son père, sa fait 8 mois que je l'ai pas vu, date de la 1ere rupture, son père l'a très mal pris, il m'adorait mais à pas digéré la séparation, le fait que je dise à sa fille que je savais plus si je l'aimais alors que c'était qu'une question de malêtre personnel, au fond de moi j'en suis éperdument amoureux...
Mouais. Je suis pas fan de ce genre de raisonnement. Et tu n'en as pas marre de t'accabler de reproche alors que tu as fait avec les moyens que tu avais sur le moment ? Comment veux-tu que quelqu'un puisse te pardonner si tu n'es pas capable de te pardonner toi-même ?

Pas faux, mais bon me pardonné de quoi? d'avoir été trop con pour ne pas avoir su prendre soin de la femme de ma vie et faire le nécessaire pour entretenir notre couple? Mais si je pense que ma situation actuel ma été très utile pour vraiment voir mes erreurs et se que j'ai modifié hélas j'ai peur de jamais pouvoir lui montré tout ce changement....
kalimer a écrit :Plus le déménagement et qu'en plus la rupture à eu a lieu au moment du décès de la grand-mère, le fait qu'a cette période l'ambiance était déjà morte avec les parents, j'ai pas pu assisté au funéraille en me disant que j'avais plus ma place dans la famille suite aux tensions...De pas y avoir assisté sa me rend malade.
Cf plus haut. Je comprends bien à quel point c'est difficile de perdre quelqu'un qu'on aime et tout ce que ça implique (famille, amis, etc), mais ça fait partie du jeu. Le plus important, sachant que ça fait 8 mois que tu ne l'as pas vu, ce n'est pas ce que lui pense, mais ce que tu en penses toi. Les concours de circonstances malheureuses existent (la preuve), mais tu as agis pour ton bien-être sur le moment, tu ne peux pas te le reprocher même si
Si tu as su tirer des enseignements de tes conneries, il est temps de te pardonner (mais pas d'oublier pour pas refaire la même chose).

Pour mon bien être, mouais...n'étais-je pas totalement trop con en fait, je pourrais me pardonné quand elle me pardonnera ainsi que ses parents et ne pas refaire la même choses avec elle, pas une autre, pourquoi ça serait une autre qui bénéficierais de moi version 2.0
kalimer a écrit :Je l'aime passionnément, j'en envisage aucune autre que elle, depuis qu'on est plus ensemble j'ai recalé 3 filles qui mon dragué...Je l'a respecte vraiment trop pour aller voir ailleurs malgré le fait qu'elle soit partie en me faisant comprendre que c'est mort...J'ai trop de respect pour notre passé, nos souvenir, notre passion amoureuse, j'aurais l'impression d'être le dernier des enc... rien que d'embrassé une autre fille...
Et donc ? Tu veux te retirer dans un monastère ou devenir eunuque ?
Personne ne mérite que tu te prives de ton bonheur, elle t'a quitté. Accepte que c'est terminé, que ton passé est - justement - passé, et essaie d'avancer au lieu de tourner en rond.

Je peux pas accepté la rupture, sa voudrait dire que j'accepte d'avoir fais de la merde et d'avoir tout foiré et mon bonheur est entre ses bras pas ailleurs...
kalimer a écrit :Je sais plus vers qui me tournée, ma famille et mes amis et mes collègues savent plus quoi me dire pr me remonté le moral, je vois bien que je l'ai fatigue puis comme dit une musique "personne ne peut comprendre, on a chacun sa propre histoire"
Yep, stop de les saouler avec ton ex. Ils sont là pour t'aider à te changer les idées, mais leur en parler t'entraine dans une spirale négative et t'empêche d'avancer justement. Donc tu n'en discutes plus avec eux, mais sollicite-les pour sortir et te changer les idées. Quelle que soit la sortie qu'on te propose, quel que soit ton état d'esprit, ne dis jamais non et profite.

Je sais bien, je fais ça 7 jours sur 7 pour m'occuper avec des gens mais le véritable ndroit ou je souhaite être c'est avec mon ex donc je fais mais jamais à 100%.....Et oui possédé le mec :(
kalimer a écrit :bref j'ai même fait une séance de Psy, 1h30 au tel puis un rdv qui à durée presque 4h...Merci de son écoute mais tout ça pour en convenir de lui envoyer une lettre en lui expliquant mon évolution et mes erreurs comprise...
As-tu envisagé d'en essayer un autre et/ou de faire plusieurs séances ? Un psy ne se trouve pas en un claquement de doigt, y'en a des bons, des mauvais, des qui te correspondent et d'autres non.
L'idée de la lettre peut être intéressante, mais pour toi. La rédiger pourrait être, pour toi, un moyen de te déculpabiliser et de pouvoir avancer. Après, je doute très sincèrement de l'impact qu'elle pourrait avoir sur ton ex (Et ce n'est à l'heure actuelle, excuse-moi, pas le plus important).

Ouais y a pleins d'autres personnes à aller voir mais bon, quand on se dit qu'une séance de Psy coûte 50euros les 1 heure...Pour peut être entendre des choses que sait très bien ou qu'on t'a rabâché...Sa fait mal
Mais je pense qu'un belle lettre, en lui expliquant mes erreurs et mon evolution et la sincérité des mes sentiment pourrait beaucoup aidé et me soulagé....
kalimer a écrit :On me dit de rien lâché, de continue à lui montré mes sentiment, littéralement de la harcelé à lui prouvé ma sincérité et mon amour
Je n'ai aucune idée du pourquoi vous avez rompu, mais je crois pas que ce soit une bonne idée. Déjà parce que "ne rien lâcher/harceler quelqu'un" quand il a pris la décision de couper avec nous, c'est pas très bon. Ensuite, parce que ce genre de manœuvres ne marchent que dans les films. Et enfin, de ce que j'ai compris, si tu passes du mec détaché/peu investi dans la relation à l'ex complètement gaga fou amoureux, je te dis pas à quel point ça dégoûte.
Dans ton état d'esprit actuel, votre relation ne pourrait pas fonctionner. Parce que tu as tellement peur de la perdre qu'elle pourrait te demander de sauter d'un pont que tu le ferais, ou presque.

Effectivement après la reconquête j'étais très fragile avec beaucoup de peur de la perdre
peut etre pas harcelé mais bon lui montré des preuves quoi...
kalimer a écrit :mais je me dis aussi qu'en 3 mois y a eu sûrement de l'eau à avoir coulé sous les pont de son côté et que c'est peut être trop tard...
Peut-être. Dans tous les cas, tu n'es pas prêt à la revoir.

Je pense ouais, rien qu'a l'idée de la croisé en voiture, j'engoisse lol

Essaie de positiver un peu, accepte que tu ne vas pas bien, accepte de souffrir parce que tu n'y échapperas pas (même si elle revenait) mais dis-toi que tu vas t'en sortir. Que c'est une occasion en or pour te remettre en question, pour être heureux par toi-même (puisque ta vie ne te convient pas) et sers-t-en comme un tremplin pour t'améliorer version 2.0. De cette façon, tu pourras rendre une femme, que ça soit elle ou une autre, heureuse sans répéter ces erreurs.

Bon courage à toi !
BY kalimer
MlleBulle

Tu as pas tors et même raison mais voilà on s'est séparé pour un jeu et de l'avoir négligé, je me dis que tout ça est récupérable, 5ans quoi, tellement de souvenir, complicité et fusion que c'est banalité peuvent pas faire rompre notre histoire....J'aurais sûrement l'esprit tranquille quand j'aurais tout tenté...
BY MlleBulle
Alors pourquoi viens-tu poster ici un message intitulé "déprime" si tu es heureux de ta façon d'agir?

Tu attends quoi de nous si tu sais ce que tu fais?

Quand on agit en ligne avec ses valeurs, on est heureux, on a des ailes et on est pas déprimé
BY MlleBulle
Bah si tu continues de la voir et d'essayer de la reconquérir pendanr trois mois, c'est que tu dois aimer ça non? Sinon tu arrêterais et ferait autre chose tu crois pas?

Comment vas-tu savoir que tu as "tout tenté"? Quand et comment vas-tu le réaliser?
BY kalimer
Depuis 3 mois j'ai rien tenté de concret, on se parlait vite fait via les messages, j'espérais que ce soit elle qui craque...
Je lui faisais comprendre entre 2 lignes qu'elle me manquait sans trop m'ouvrir, par peur du rejet et d'à nouveau souffrir autant qu'au moment de la rupture déjà qu'a l'heure actuel je suis malheureux sans elle malgré que j'enchaine les sorties, nouvelle rencontre ect je reste bloqué sur elle, comme une sorte de respect et culpabilité de l'oublié, de nous oublié, de tiré un trait sur 5 ans...Toujours en bloquant sur mes remords, sur mes fautes passé...

Je vais réalisé que j'ai tout tenté que je lui aurait envoyé une lettre avec tout ce que j'ai sur le coeur (mes fautes, mes entiments ect) et j'aimerais aussi parlé à son père même si je craint le pire, lui qui m'aimait tant et qui à toujours été là pour moi, je sais que je l'ai blessé et je m'en veux terriblement, donc voilà j'aimerais m'excuser face à face et lui expliqué que j'étais dans un mal être l'été dernier et à quel point il comptais pour moi, si il m'excuse j'en serais le plus heureux, si il veut rien savoir, au moins il aura entendu se que j'ai à lui dire, c'est important pour moi si y a plus d'espoir, sa va m'aidé dans le deuil...