Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mizouu
Bonjour, cela fait maintenant 3 semaine que mon ex m'a quitté (par "obligation" car il devait retourner chez son père dans le pays voisin, donc inconcevable pour lui de continuer notre relation).
Durant toute la période où il savait qu'il devait me quitter tôt ou tard il était infernale, m'a fait beaucoup de mal et fait en sorte que je le déteste car il s'est persuadé que de cette façon la rupture serait pour moi plus facile à accepter.
La première semaine nous avions gardé contact vraiment vite fait, c'était disons froid et nos conversations étaient sans but. Finalement il a finit par m'envoyer bouler, j'en ai profiter pour commencer un SR.

Cela faisait maintenant deux semaines que nous avions vraiment coupé tout contact, au début cela à été très dur et aujourd'hui le manque se fait bien entendu toujours sentir mais malgré tout je ne baisse pas les bras, je reprends le fil de ma vie. J'ai fait en sorte de me détacher de lui, j'avais écrit toute une liste des défauts et choses qui m'énervait le concernant, a lire a chaque fois que les bons souvenirs reviendraient. Finalement cette liste n'a pas trop eu l'effet voulu, car plutôt que de me mettre en colère contre lui et aller de l'avant, cela a plutôt eu l'effet d'apaisement. Ma colère contre lui est partie, et au final je le pardonne pour ce qu'il m'a fait (bien que quand je sombre dans le manque et la nostalgie j'essais de me résonner en me rappelant son comportement), je n'arrive pas a vraiment lui en vouloir. Malgré tout il ne reviendra pas, donc à quoi bon s'attacher ?

Bref, j'en était a ma deuxième semaines de SR, je profitais tranquillement de ma vie. Je suis allée dans un parc d'attraction avec une amie, vraiment cela m'a fait beaucoup de bien car j'ai pu vraiment penser a autre chose. Je n'avais aucune pensées pour lui. Mais évidemment, c'est pile ce jour là que mon ex à choisit pour me recontacter après deux semaines sans aucune nouvelle !
Il commence normalement "salut ça va ?" puis un autre "tu as finit tes cours ?" et encore "S'il te plais réponds..." voyant qu'au bout de seulement une heure je n'avais pas encore répondu. Au bout d'une heure tout de même je trouve qu'il s'inquiète un peu vite. Finalement je ne lui ai répondu que le lendemain matin, puis il prenait de mes nouvelles pour savoir comment se passait mes cours, ce que j'allais faire après etc. Je lui renvoyait la question et puis tout à coup il me demande "Comment tu vas ?", j'ai un peu appréhendé de lui répondre car je ne savais pas trop quoi faire, finalement je lui ai répondu 6h plus tard simplement "bien et toi ?" et il m'a juste répondu "ça va". Ensuite et bien je n'ai pas répondu, je ne sais même pas quoi lui dire à vrai dire. J'ai bien sur envie de lui parler mais a quoi bon, il ne reviendra pas de toute manière.

Désormais je ne sais pas trop comment réagir et je me pose des questions. Est ce qu'il revient juste parce qu'il a quelque chose à me demander ? Est ce que je lui manque ? Est ce qu'il regrette ? Ou vient-il simplement savoir si je me remet de la rupture pour que lui de son côté n'ai aucun remords a m'oublier ?
Est-ce qu'il faut que je reparte pour mon SR ou que je lui renvois un autre message pour lui dire que j'ai l'impression que son "ça va" sonne faux ? Je pense que cela le ferait probablement fuir, enfin je n'en sais rien.

Qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut Mizouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mizouu
Merci pour ta réponse. C'est ce que je me suis dit, il vaut mieux que je laisse passer et que je retourne en SR.
Mais est-ce que ce serait une bonne idée de lui demander clairement pourquoi il me recontacte ? Je ne pense pas, mais d'un côté je ne peux pas m’empêcher de me poser la question.
BY Ziaa
Dans ce cas c'est lui qui semble en demande de toi donc tu es en bonne posture. Après je comprend que tu ais envie de savoir qu'est ce qui a pus le motiver à te recontacter.
En tout cas bon courage à toi
BY sandstorm
alors une interprétation possible est la suivante: au début de ton histoire tu dis que "il était infernale, m'a fait beaucoup de mal " parce qu'il avait décider de partir. alors au lieu d'avoir le courage de te quitter il a préféré devenir désagréable afin que tu prennes toi même la décision de le quitter; ça lui enlèverait la responsabilité.
et maintenant il te recontacte, effectivement pour avoir de tes nouvelles, pas parce que ça l'intéresse mais pour se sentir mieux, pour ne pas se sentir coupable.
tu as très bien fait de rester très brève dans tes messages et de ne pas entamer de conversation.
BY Mizouu
Finalement il m'a parler des affaires qu'il devrait venir récupérer, qu'il ne sait pas quand est-ce qu'il va venir les chercher mais qu'il veut me voir, que tout ne s’efface pas comme ça et qu'avec moi il ne pourrait pas oublier notre histoire. Il m'a alors demander si je voulais qu'on reste "ami" après ça, car il veut toujours pouvoir avoir des nouvelles mais qu'il ne sait pas d'un côté s'il peut vraiment me voir comme une amie. Mais il m'a ajouté "toi tu semblait vouloir qu'on garde contact alors je te demande, on est quoi maintenant ?"

Je ne comprends pas, il veut vraiment qu'on soit ami ? Il m'a dit qu'il réfléchirait à la question et qu'on en reparlera. Ca me fout vraiment un coup.. :cry:
BY Puce.be
Ami avec un ex ?? Si tu as des sentiments pour lui --> très très mauvaise idée
Si tu n'as plus de sentiments --> oui pourquoi pas.
BY Ziaa
Il ne faut jamais croire son ex quand il dit qu'il veut être ami !
Je comprend que ça puisse être dur toi, je connais ça crois moi.

Par contre, tu l'as relancé ou c'est lui qui est venu vers toi?
Qu'est-ce que tu lui as répondue?
BY sandstorm
je crois que ce que tu viens de dire conforme mon scénario. il se sent coupable d'avoir tout merder, alors il veut s'avoir comment tu réagis. après s'il reste ambigu sur la relation futur (d'un coté il te demande si tu veux rester ami avec lui tout en rajoutant que lui il ne te voit pas comme ami), c'est parce qu'il veut garder une porte ouverte au cas où il se sentira un peu seul le pauvre petit garçon. pourquoi ne lui demandes tu pas s'il n'a pas besoin d'un mouchoir?
BY Mizouu
C'est lui qui est revenu vers moi, après son "ça va" je n'avais plus répondu. Je lui ai dit que je ne savais pas si je voulais garder contact car je ne veux pas être son amie, que soit nous n'étions rien, soit nous gardions contact mais dans ce cas pas en tant qu'amis sans ambiguïté ni rien du tout, c'est hors de question. Et puis en 2 semaines de SR ce n'est pas possible d'oublier les sentiments comme ça !

Je ne sais pas s'il veut me garder sous le coude ou autre, je pense que nous allons discuter de ça dans les prochains jours. Je lui demanderais clairement si en me parlant là il me voit comme une amie, s'il ne sait pas ou qu'il me dit oui et bien je couperais court à la conversation.
BY Mizouu
Après m'avoir dit tout ça, il ajoutait qu'il ne savait pas ce qu'il voulait lui même et qu'il fallait qu'il réfléchisse. Il disait que "soit on se parle en restant amis, soit on devient de simple connaissance et il n'y a plus rien. Moi je ne veux aucun des deux, il faut qu'on réfléchisse à ca, on en reparlera." Ensuite il m'a demander si moi je voulais garder contact, je lui ai répondu que pour l'instant il n'avait pas repris ses affaires donc nous serons forcé de nous contacter, il m'a répondu "je le prend pour un oui" puis a continuer a m'envoyer des messages à la fin de notre appel.
Puis il m'a demandé de lui renvoyer une photo de moi qu'il voulait absolument garder mais qu'il a perdu a cause du formatage de sa carte SD. Il me disait que si je voulais garder des choses à lui qui sont encore à mon appartement alors il fallait que je lui dise et il me les laisserait. Ce qui m'intrigue c'est que moi je dois garder pleins de choses matériel de lui, et si je venais a les perdre il serait dégoûté, par contre lui n'a rien gardé de moi sauf des élastiques (super le souvenir). Qu'est ce que ça veut dire, qu'il a le droit d'oublier mais moi non ?

Le soir même il m'a re appeler, juste dans le but de m'appeler, j'imagine pour entendre ma voix comme il le faisait avant. Quand je lui ai demandé pourquoi m'appeler il ne m'a pas répondu et j'ai donc raccroché car j'avais des choses à faire. Mais voilà qu'il m'envoyait des messages pour me dire "non reviens :triste:" ou des "tu aura finit quand ?".

Le lendemain il me renvoi un message pour qu'on parle normalement, me taquine etc. A un moment donné voyant qu'il semblait me parler comme il le ferait avec une amie, j'ai décidé de lui faire une petite allusion a nos pratiques ensemble. Immédiatement il a été excité puis voulait absolument me voir en appel vidéo, il m'a du coup débloquer de messenger. Je n'ai rien fait bien sur, je lui ai juste parlé mais il employait des mots comme "ma puce" etc, alors est-ce que c'était par réflexe ou par excitation ? Car après cet appel nous avons continuer a parler par message, et il ne disait rien, continuait comme s'il ne s'était rien passé. Pas d'allusion, pas de tu me manques ou autre. Au début j'étais contente de savoir que je lui faisait toujours de l'effet comme ça, mais au final je me dit que c'est un homme alors il ne faut pas se faire d'idée.
Puis dans l'après midi il me dit qu'il sors pour faire du sport et je vois que les messages que je lui envoi il les reçoit parfaitement (normalement il ne capte pas la 3g et n'a même pas de réseau du tout lorsqu'il sort de chez lui, sauf a certains endroit mais ça reste assez rare). Je l'ai revu plusieurs fois se connecté sur whatsapp du coup tout le long de cette après midi, ce qui veut dire qu'il ignorait mes messages tout en parlant à d'autre. Finalement le soir il me dit "je t'expliquerait demain soir désolé", bref je ne sais pas ce qu'il va me sortir mais j'imagine que sa sortie s'est transformé en soirée avec ses amis. Jusque là il fait ce qu'il veut, ce n'est pas le problème. Mais voila que moi je me fait des films, je me demande pourquoi il ignore comme ça mes messages, est-ce qu'il a peur que les gens avec qui il est voient qu'il me parle ? Est-ce que il ne me réponds pas car il est avec une fille ?
Et là je ne sais pas quoi faire, je me remet complètement en question, je crois que je suis en train de replonger, le voir être connecté sur whatsapp et voir qu'il ne me répond pas m'énerve. Arg, je m'énerve a agir comme ça, pourquoi je n'arrive pas a ne pas m'en préoccuper ? J'ai encore plus l'impression que s'il veut me revoir etc c'est seulement pour assouvir ses envies, puisqu'il sait qu'il va me revoir alors pourquoi ne pas en profiter par la même occasion ? Et puis pourquoi quand on est en appel il me dit "ma puce" etc et par message aucune allusion a quoi que ce soit, est-ce qu'il veut cacher quelque chose ? (dans le sens ou il n'y a rien de "ambiguë" dans les messages, pas de smileys cœur ou autre, rien. Par contre par appel etc il ne se cache pas). Je ne sais pas, je ne sais plus, je ne comprends pas et je ne sais plus quoi faire.
BY sandstorm
pourtant c'est simple: il reviens vers toi, te donne des signes d'intérêt pour garder ton intérêt pour lui. alors s'il veut vraiment ressortir avec toi il fera le pas lui même, s'il ne veut pas et fait tout ça juste pour te garder sous le coude, il continuera à te relancer, pour s'assurer que tu ne partes pas.
quand un homme a des sentiments il fait tout pour garder la personne dans sa vie.
si j'étais à ta place j'aurais lâcher prise, lui répondant de façon distante quand il me recontacte.
BY Mizouu
Comment est-ce que je pourrais faire la différence ? Comment savoir s'il veut me garder sous le coude ou si c'est juste parce qu'il m'aime ?
Il restera dans son pays de toute façon, il est parti et ne reviendra pas. Tu penses que s'il m'aime vraiment il me proposera de continuer a distance ? Je me dit que notre relation est terminée dans tout les cas, donc pourquoi revient-il avec des envies comme ça ? Parce qu'il sait qu'il va revenir ? Plus j'y réfléchis et plus je me dit qu'il veut seulement profiter de moi une dernière fois et qu'ensuite une fois définitivement parti je n'aurais plus rien de lui.
BY sandstorm
c'est tout le problème Mizou! tu ne peux pas distinguer avec facilité les comportements "pour garder sous le coude" et de réel intérêt. la seule façon de le faire c'est d'attendre: quelqu'un qui s'intéresse vraiment à toi, finira par chercher à se remettre avec toi. et quand quelqu'un veut sortir avec toi en général c'est clair.
si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas trop te fier aux signes qui souvent sont trompeurs. avec mon ex aussi, j'avais tendance à chercher des signes d'intérêt, mais avec le recul j'ai pris conscience que c'était plus des illusions de ma part.
les relation à distance sont difficiles, mais possibles. quand les deux veulent s'engager. donc la question n'est pas là, on revient à la question de s'avoir s'il veut encore s'engager avec toi ou non. s'il revient avec des envies comme ça peut être dû à plusieurs causes: sentiment de culpabilité, nostalgie, rupture non digérée, difficulté à tourner la page, etc. auquel s'ajoute la distance: quand on est à distance c'est plus facile de contacter l'autre, il y a comme une zone de comfort, de sécurité qui rassure.
BY Sultan123
Bonjour,

Je viens de lire ton histoire rapidement et j'avoue c'est ambiguë. Je vais te donner un point de vue masculin car je suis un homme.

- A ta question "Il devenait infernal pour que je le quitte". La réponse est OUI il aurait préféré que tu le quittes car quand on veut rompre, ce n'est jamais facile, alors on préfère quand l'autre prend les devant alors on agit dans ce sens.
- Après, il est reparti chez son père, mais est ce que c'est provisoire ou pour toujours ? Car s'il rompt avec toi juste pour la distance (normal aussi) cela sous entend que s'il rentrait en France, il aimerait peut être te revoir.

Pour le moment je te conseille de rester distant avec lui et de faire ta vie. S'il t'écris, répond lui normalement, en étant neutre et sombre dans tes propos. S'il part vraiment à l'étranger, garder un léger contacte et vous en saurez plus dans quelques mois. Vous aurez avancé tous les deux.
BY Mizouu
Merci pour vos réponses. Mais j'en reviens encore a la même question: qu'est ce que je dois faire maintenant exactement ?
Est-ce que je dois "tester" un peu, lui demander clairement ce qu'il veut ? Parce qu'on dirait qu'il ne sait pas lui même.
Et quand il va revenir me voir pour prendre ses affaires, comment je dois réagir ? C'est ça en fait qui me fait le plus peur.

Et pour répondre aux questions: Oui j'ai bien compris (je pense) qu'il voulait que ce soit moi qui le quitte. Un jour il m'avait d'ailleurs dit "c'est finit ?" lorsque j'étais à bout à cause de son comportement.
Pour le fait de repartir chez son père, c'est prévu qu'il y reste pour toutes ses études, donc toujours. Il prévoit même dans les années à venir de se payer un logement lui même en colocation avec un ami à lui. Il a donc déjà prévu sa nouvelle vie et en aucun cas il n'a prévu de revenir avec moi.
C'est pour ça, tout était clair pour lui au début de notre conversation puis tout à coup "je veux te voir, qu'est ce qu'on est tout les deux maintenant, etc", je suis perdu face a son comportement. J'ai peur de mal réagir, de faire une bourde en n'agissant pas comme il faudrait.
BY Sultan123
A ta place je passerai à autre chose. Ce n'est pas évident je le sais mais tu n'as pas trop le choix. Il donne l'impression de jouer avec toi hors c'est ce qui te fera le plus souffrir.

Tu n'as pas à te sentir mal à l'aise. C'est à lui de dire ce qu'il veut vraiment et pas à toi de l'imaginer. Bien souvent dans ces cas on interprète mal les choses et on se fait des films.
Pour moi les choses sont claires : il a choisit d'aller chez son père en sachant que votre relation allait se finir. Il a voulu que l'idée de rupture vienne de toi mais ça n'a pas fonctionné. Du coup maintenant il a surement peur d'avoir fait le mauvais choix (normal en même temps) et cherche à savoir où tu en es. Si tu lui fais comprendre que c'est totalement finit, vous passerez plus vite à autre chose que l'inverse. Car n'oubli pas le fait important : il part chez son père, donc en fait, toute relation future est inenvisageable. Donc le mieux pour toi (et pour lui aussi) est de passer à autre chose.

Il faut aussi que tu te dises que c'est dur pour toi mais que pour lui ça doit être encore plus dur car il a la responsabilité de la rupture. Tu n'imagines pas à quel point ça va lui rester dans la tête longtemps. Surtout si vous étiez en relation depuis longtemps et que ça se passait bien (c'était le cas ?).

J'ai également une petite histoire où j'aimerai avoir des avis, si tu as le temps :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 58069.html
Merci.
BY Mizouu
Bonjour à tous, je reviens après quelques jours où je n'ai pas pu me connectée étant beaucoup occupée avec les examens.

Pour te répondre Sultan, oui notre relation se passait très très bien. Nous avions une très grosse complicité et nous n'avions que quelques mésententes futiles qui ne valaient pas grande attention.
En tout cas désormais il y a du nouveau, que j'ai écris à cette page:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =3&t=58247

Si cela ne vous gène pas de lire, ça semble assez long mais c'est plutôt rapide à lire en fin de compte. Je suis vraiment désorientée vis a vis de son comportement je ne sais plus comment agir...