Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Benjamin17100
Bonjour
Voilà mon histoire en résumer
J étais avec stella depuis un an et demi nous nous sommes séparé debut mars par ma faute(j ai fait des chat avec des filles et j ai parler de sec et elle la vue) elle ma quitter sur un coup de colère car la veille elle était tjrs folle amoureuse
Le problèmes c est que notre relation a été pollué depuis janvier par des amis elle sur FB qui la contactée sans arrêt pour leur dire que j étais un gros nul sans parler des mess anonyme quelle receve comme quoi je la tromper....

Depuis elle c est mi avec un de c est ami de FB deux semaine après qui a su quoi lui dire pour ce mètre avec et me faire passer pour un con
Je sais pas quoi faire j aimerai des conseil pour retourner avec elle
BY admin

Salut Benjamin17100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Mince quand j'ai vu le sujet je pensais qu'on allait parle de bière de table ...

Bref, tu as joué...tu as perdu ...
Si tu faisais des tchat avec d'autres filles c'est que ce que tu vivais avec ton ex ne suffisait pas, et poses toi la question du pourquoi avant toute chose.
De deux, je suppose que si on t'as fait "passer pour un con", tu devrais avoir les billes pour te défendre, non ?

Au travers de ton message je pense qu'il n'y avait aucune bonne communication entre vous...penses-z 'y pour ta prochaine relation...

Ah oui au fait, dernière chose... si tu pouvais faire un petit effort sur l'écriture, mes yeux t'en seront reconnaissants et je suis sûr que tu aurais d'autres commentaires pertinents de la part des forumeurs..

Bonne journée
BY Benjamin17100
Désoler pour l orthographe mais avec un téléphone c est pas evident je orthographique vais essayer de faire mieux
Je n ai pas pu me défendre hélas car je me suis rendu compte de certaine chose trop tard comme tout ces ami FB qui on pollué notre couple et j en passe......
J ai ecrit une lettre pour stella veux tu la lire et me conseiller....
BY Morgane9
Pour quelles raisons tu espères la récupérer?

Visiblement, elle ne te comblait pas sur tous les points, puisque tu avais besoin d'aller parler avec d'autres femmes..
Personnellement je comprends qu'elle ait mal pris ton besoin de parler cul avec d'autres.. surtout au bout d'un an et demi à peine! Elle a peut-être besoin d'encaisser ça et de se consoler avec un autre..

Vous êtes séparés depuis combien de temps? Et quel âge avez-vous tous les deux?
BY Benjamin17100
Bien j repère la récupérait car je l aime vraiment et c est dommage de cette séparer je sais que c est de ma faute j auraient pas du faire cette merde et je regrette tant..
Surtout que j avais pas a me pleindre elle etais super amoureuse
Nous nous somme séparer le 4 mars
Et nous avons 37 ans tous les deux
Je sais a mon âge c est très con d avoir fait ça
BY Gegeleretour
plus serieusement, tu tchat, elle a des "amis" FB un peu louche avec qui, de plus, elle se "mets" quelques semaines après votre séparation. Tout ça me parait bien puéril de tous les bords.
BY -Numéro 7
Benjamin17100 a écrit :Es ce que de lui écrire une lettre saurai une bonne solution
Bonjour Benjamin

Sincèrement... je te déconseille. Déjà parce que je pense qu'une conversation en face à face est mieux et surtout... pour quoi faire cette lettre ? Quel est l'objet exact de son envoi ?
BY Benjamin17100
Le problème c est que je la vois jamais donc j avais pencer lui écrire
Bas le but de la lettre c est qu elle reviennent vert moi
BY Benjamin17100
je t'écris pour te remercier de m'avoir attendu quand j'étais en prison pendant tout c'est lon moi ça m'a vraiment aidée de te savoir mes côtés et cela nous a permis à ma sortie de faire enfin des sorties ensemble manger au resto et des super l'apéro tous les deux.......
je suis désolé d'avoir sacrifié notre famille et notre couple un jeu virtuel avec des nanas qui ne représentaient rien à Mes yeux u je je regrette verbe vraiment que l'on vous ai casser les c******* des m'a sorti de prison a evec tout ses mess anonime que lon a eu languedepute et autres facebook cela à semer le doute dans ta dans ton esprit pouri notre vie de couple nos retrouvailles et sur tout à fait pleurer chose que je ne pardonnerai pas
je n'oublira jamais tous ces mois passés avec toi et surtout l'amour que tu m'as donné
BY -Numéro 7
Elle est partie Benjamin. Elle est partie parce qu'elle était en colère et aujourd'hui elle est avec quelqu'un d'autre. Rien ne le fera revenir si elle n'en a pas envie.

T'a t'elle contacté depuis qu'elle est partie ?
BY -Numéro 7
C'est une lettre que tu peux écrire et envoyer pour exprimer ta gratitude envers elle, oui. Mais pas dans le but de la récupérer. Juste dans le but de lui dire merci. Et au revoir. Et bonne continuation sans moi.
BY Benjamin17100
Oui je lui es tel la semaine dernière pour parler de tout ca
Elle ma dit que sont choix etait excessif par apport a ce que j ai fait et que sans tout ces mess anonyme qui nous on pollué elle m aurai pardonner
BY -Numéro 7
Benjamin, j'ai bien conscience que ma réponse ne te convient pas mais... l'idée de la lettre pour récupérer quelqu'un, ce n'est pas une bonne idée. Je lis peu de gens ici emballés par cette idée de lettre.

Ce que tu devrais faire, c'est laisser ton ex vivre sa vie et vivre la tienne. Et si elle veut te parler, te voir, elle prendra avec toi contact.
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :Mince quand j'ai vu le sujet je pensais qu'on allait parle de bière de table ...
:lol: T'es vraiment bête-euh, mon Kakahuet (ça rime, en prime).

Moi je pensais que ce serait comme Marlon Brando dans le film Un tramway nommé Désir, qui crie en se déchirant la chemise (dans mon souvenir, en tout cas, il finit torse nu :D ) "Steeeeeeeeeelllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaa..."

Sinon, Benjamin, je ne m'attarderais pas davantage mais non, la lettre, tu oublies. Elle a fait un choix et saura revenir en arrière si envie de sa part.

Un an et demi de relation ponctué par des appels/messages anonymes, des tchats avec d'autres filles et un séjour en prison (même si ça peut arriver), ça commence à faire beaucoup, non?

Et 37 ans bordel!!
BY -Numéro 7
On ne se fait piquer personne Benjamin... les gens déjà en couple, quand ils quittent leurs conjoints pour quelqu'un, c'est parce qu'ils ne souhaitent pas continuer leur ancienne relation mais bien en entamer une nouvelle... Elle est partie de sa propre volonté. Personne ne te l'a prise. Personne ne te l'a volé.
BY Benjamin17100
Oui mais les personnes peuvent aussi laisser les gens en couple tranquille
Comme je l ai dit depuis ma sorti de prison on a tout eu vraiment et malgré ça on été bien ensemble
BY -Numéro 7
Si un homme était intéressé par ton ex compagne, et qu'il s'est donné les moyens - quels qu'ils soient - pour la séduire et entamer une relation avec elle et qu'aujourd'hui ils sont ensembles c'est que ton ex souhaitait cette relation. Si un jour elle s'aperçoit que cet homme lui a menti, ou d'autre chose encore, elle avisera selon ce qu'elle veut et ne veut pas.

Pense à toi Benjamin. Remuer le passé douloureux, ce n'est pas bon.
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 09 mai 2016, 19:00, modifié 1 fois.
BY Carrie007
Benjamin17100 a écrit :Oui mais les personnes peuvent aussi laisser les gens en couple tranquille
Comme je l ai dit depuis ma sorti de prison on a tout eu vraiment et malgré ça on été bien ensemble
De toute évidence, pas si bien que ça, sinon elle ne t'aurait pas quitté...

Ce mec qui te l'a "piquée" (et je suis d'accord avec Numéro 7, on ne pique jamais quelqu'un à quelqu'un, les gens ne nous appartiennent pas et partent s'ils le souhaitent), il a joué sa partie. Il a tenté. C'est moche, c'est vilain, c'est pas beau, peut-être, mais il a tenté le coup.
BY -Numéro 7
Ce qu'il faut faire pour commencer à oublier un petit peu quelqu'un, c'est énormément d'activités. Des chouettes activités. Sortir. Voir et passer du temps avec des gens qui nous aiment. Et puis un peu de sport aussi... la fatigue physique c'est bénéfique pour le mental. Tu peux faire du rangement aussi. Trier, ranger plein de choses chez soi, ça fait le même effet dans la tête. Et puis si tu peux, partir quelques jours quelque part, voir un autre paysage, voir de nouvelles têtes...
BY Benjamin17100
Malheureusement je ne peut pas faire tout ce que tu me dit j ai eu un accident de voiture y a pas longtemps avec stella d ailleurs j ai eu le bras de casser donc voilou bloquer chez moi comme un con
BY -Numéro 7
Ah ok, oui, là ça se complique un peu... invite des amis alors... et puis tu vas voir un peu le kiné j'imagine, profite en pour t'aérer la tête la bas, discuter avec des gens.

Après sur le net, y a plein de choses très intéressantes à lire, pour s'instruire c'est l'idéal sans bouger de chez toi. Bouquine aussi, regarde des films et des séries.

Beh, beaucoup ici - sur le forum donc - pensent que la lettre est pas le top...
BY Benjamin17100
Bas au kine j y suis pas encore aller il faud attendre c est ce que le chirurgien a dit donc en gros voilà seul a pencer a mes conneries toutes la journée
Bas le mieu saurai quoi pour elle????
Tu m as dis d attendre mais j ai peur que si j attend de trop sans lui donner de news que tout soit perdu
Après ce qui me fait chier c est que l on c est quitter non pas parce-que l on ne s'aimer plus mais pour des conneries
BY -Numéro 7
Benjamin, tu penses à ton bras, à ton diagnostic, à ta rééducation ensuite... toi et toi d'abord.

Relis ton topic depuis le début, toutes les réponses s'y trouvent...
BY Benjamin17100
C est ce que l'on me dit mais bon a quoi bon si c est pour retomber apres.......
J ai lu les com mais je pence que si j attend trop sans lui donne de news tous saura vraiment mort
BY Benjamin17100
Oui peut être mais la je suis pas près surtout quand elle te dis que c est dommages ce qu il nous es arriver
Après expliquer les chose par message c est très dur
BY -Numéro 7
Je suis convaincue que la laisser vivre ce qu'elle à vivre est le mieux. Elle a su partir quand elle le voulait. Elle saura revenir si elle le veut.

Ecris tout ce que tu as envie de lui dire, ça te fera du bien ,ça te soulagera. Mais n'envoie rien. Ne lui envoie pas de lettre. Ni de messages, ni rien.
BY Benjamin17100
Bas on sais parler y a deux semaine pendant pendant une heure après en résumé elle m'a dit que c'était dommage que l'on soit plus ensemble mais c'était comme ça s'il n'y aurait pas eu tous ses messages anonymes elle m'aurait pardonner c'est pour ça que je trouve ça un peu c** nous nous sommes pas quitté car on ne s aimer plus on s'est quitté pour des connerie et un mauvais concours de circonstances
BY Benjamin17100
Que c était dommages mais c était son choix bien ou mauvais elle en avais pris un et sue je le respecter mais quelle savait ce que je pencer
BY -Numéro 7
Alors tu lui as dit tout ce qu'il y avait à dire. A présent tu n'a qu'à t'occuper de toi. Ce qu'elle ressent, veut, désire, tout ça, ça la concerne. Tu ne peux rien. En la contactant, tu vas empirer les choses. Elle sait ce qu'elle a à savoir, tu le lui a dit.
BY -Numéro 7
Non. Elle comprendra que tu as besoin de temps pour toi. Et quand elle aura envie d'avoir de tes nouvelles, elle te contactera.

Tu as peur, et je le comprends, mais ta peur est illogique. On oublie personne. On ne pense pas que les gens qui ne nous donnent pas de nouvelles s'en fichent de nous... c'est d'ailleurs ce qui nous poussent nous, à en prendre. Quand quelqu'un ne s'est pas manifesté depuis quelque temps c'est là qu'on se dit " tiens ! il, elle devient quoi ? " et on prends son tél ou son ordi puis on contacte la personne...

Cesse d'avoir peur Benjamin, ton ex ne pensera pas que tu l'oublies, que tu t'en fiches d'elle. Un an et demi c'est du temps passé ensemble quand même...
BY Benjamin17100
Bas oui surtout s que nous sommes pas quitté car nous aimons plus loin de là le seul problème c'est pour moi un absentl ne peut plus nous manquer on s abitut a ça non presence.....
BY -Numéro 7
Depuis quand ton ex est absente de ta vie ?

Depuis quand ne te manque t'elle plus ?

Depuis quand es tu habitué à sa non présence ?
BY Benjamin17100
On c est séparer le 6 mars
Et depuis elle me manque tous les jours je pence tout le temps a elle comme je te l'ai dis j ai que ça a faire de mes journée
BY -Numéro 7
Bonsoir Benjamin

Tu vois que tu ressens bien le contraire de ce que tu m'as écris... alors... il n 'y a pas de craintes à avoir. Elle ne t'oubliera pas, elle ne pensera pas que tu es indifférent à sa personne. Et surtout, si un jour elle veut de tes nouvelles, elle en prendra. Pour le moment, prends soin de toi, de ton bras cassé, de ton moral, et invite des gens agréables à venir chez toi, manger, boire un coup, passer un petit moment. Et ce sera un peu moins douloureux, tu verras.