Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY amar330
Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien de poster ici mais bon dans le doute j'ai besoin d'un conseil pour les hommes femmes expérimentés...

Pour ceux qui veulent le détail de mon histoire pour éviter que je me répète :) : Ca se passe ici

En clair, je suis en période de crise avec ma femme avec qui je suis depuis 19 ans... on s'est pas séparé mais bien éloigné puis rapproché chacun d'une autre personne sans passage à l'acte, puis maintenant on va dire que pour moi mes sentiments sont revenus, elle c'est le yoyo, parfois elle pense qu'elle m'aime et que ca va aller mieux et d'autre fois clairement elle doute vraiment...

Depuis cette histoire c est un peu compliqué, j'ai instauré de nouvelles activités pour qu'on se retrouve (soirée roller, bientôt cours de danse...) et aussi parce que j'ai envie que les choses changent un peu. Ca reste tendu aussi assez souvent à cause des enfants (2 petits en bas age), c'est pour ca aussi qu'on tente de faire des choses à part rien qu'a deux.

Concrètement hier elle m'a sorti un truc qui fait que je viens poser la question ici. Depuis quelques temps le fait que je sois positif clairement ca à aider a mettre le doute dans son esprit, car je pense que les sentiments sont la, mais il y a eu une cassure par rapport à cette histoire. Je pense qu'on s'aime vraiment, mais pour elle c'est plus compliqué et moins fluide. Hier elle m'a dit que ce qui lui manque c'est le fait de ne pas se sentir amoureuse... mais clairement vu notre situation et la complexité, je peux pas dire que je suis "amoureux" non plus comme avant meme si je sais avoir des sentiments assez fort et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ca reparte pour moi.

Ma question du jour est la suivante :

Hier je lui ai dit que j'étais patient mais que c'était aussi compliqué pour moi, car on venait de se prendre un peu le chou, et qu'elle ne devait pas croire qu'à un moment donné je ne pourrais pas non plus saturer aussi... et la elle m'a clairement fait comprendre que vu mon attitude a son égart, elle voit pas comment c'est possible. En clair elle sent que je suis attaché et que j'ai envie que les choses aillent mieux mais du coup elle me sent clairement comme acquis. D'un côté elle a raison car mes sentiments sont la, mais d'un autre côté je pense aussi que je vais pas tenir comme ca indéfiniment dans le sens ou l'affectif est la mais pas souvent et c'est très souvent moi qui vait vers elle....

Donc ma question, comment faire pour essayer de faire en sorte qu'elle arrête de croire ca ? car clairement j'ai pas envie de faire la gueule, ou de prendre une distance de fou qui fait qu'elle ne comprendrait pas, et qui pourrait faire empirer les choses.

Que me conseillerez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
BY admin

Salut amar330!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Bonjour,

C'est peut-être le moment de vraiment entamer la séparation physique comme tu le redoutais. Il est difficile de refaire marcher un truc alors que vous vous voyez et observez tous les jours, même si tu essayes de jouer le détaché, toute ton attitude te trahira.
A part la distance, c'est-à-dire qu'elle ne te voit plus tous les jours dans le contexte du quotidien, il n' y a pas moyen de lui faire croire que tu n'es pas acquis alors que tu l'es.
Si il y a rupture, il faut qu'il y ait séparation physique, à moins que tu aies un contrôle de toi tellement efficace que tu arrives à vivre serein, en profitant du moment, avec l'épée de Damoclès qui menace à tout moment de tomber (elle rencontre quelqu'un, elle en a marre de cette situation et c'est elle qui part, entendre dire qu'elle reste pour les enfants ...).
BY amar330
Ce n'est pas aussi simple, car :

1 - j'en ai aucune envie
2 - j'ai deux enfants en bas age
3 - clairement je ne vois pas ou je vais aller...

Donc le contexte n'y ait pas propice, si une solution alternative je suis preneur mais merci de ton message
BY lavieestbelle
lavieestbelle a écrit :à moins que tu aies un contrôle de toi tellement efficace que tu arrives à vivre serein, en profitant du moment, avec l'épée de Damoclès qui menace à tout moment de tomber (elle rencontre quelqu'un, elle en a marre de cette situation et c'est elle qui part, entendre dire qu'elle reste pour les enfants ...).
C'est ma solution alternative.
BY -Numéro 7
Bonjour amar330

Je dois te dire que j'ai lu 3 fois ton message et que je n'ai pas tout compris.

Vous êtes séparés et vivez ensembles ?
Vous tentez sauver votre couple ?
Est ce que les mêmes sujets de disputes reviennent souvent ? tu as l'air de dire que les enfants crée des tensions entre vous...

Et surtout, que veux tu, toi, exactement ?
BY amar330
Non j'habite avec elle effectivement, et avec mes enfants depuis maintenant 11 ans, et ca fait 19 ans qu'on est ensemble. Mais grosse crise depuis 1 an, la différence c'est qu'aujourd'hui par rapport a il y a quelques mois, parfois elle sent qu'elle ressent des choses, et qu'elle a envie de continuer, d'autres fois non, c'est l'effet yoyo en fait...

Oui on tente de sauver notre couple clairement, mais je me sens en situation de faiblesse... oui les enfants nous mettent sous tension, pas parce qu'on est pas d'accord, mais parce qu'a cet age c est fatiguant, ca crie, ca pleure... donc on monte en pression indirectement.

Moi ce que je voudrais, retrouver une complicité comme avant, qu'on s'aime simplement et qu'on avance :) les choses évoluent en positif, mais je me sens en situation de faiblesse et dès qu'on a un désaccord ou dispute, de suite comme elle se sent en situation de force, c'est la remise en cause, et des mots blessants envers moi...
BY -Numéro 7
Merci de tes explication - j'ai le cerveau un peu au ralenti - c'est vendredi ^^

Avez vous pensez partir seul quelques jours ? vous pouvez faire garder les petits par de la famille ou personne de confiance pendant quelques jours et partir seuls rien que vous pour vraiment vous retrouver ?

Bien sûr, revenu dans le quotidien, ce sera un peu différent de cette jolie bulle amoureuse, mais au moins, je pense, que ça vous permettrez d'y voir plus claire en vous. Est ce que ce sont les sentiments ? est ce que c'est le contexte - enfants et habitudes ? ça vous permettrez de vous confrontez réellement à la réalité de ce qui cloche. Enfin, moi je le vois comme ça...
BY -Numéro 7
Être attentif à ce qui vous " embête " dans votre quotidien peut également être à creuser... et toi, dès que tu sens que tu vas passer du côté Faible de la force, réajuster immédiatement ton attitude...

Après, si elle ne vient pas souvent à toi, c'est peut être juste la conséquence de ses questionnements et doutes... Son absence de geste d'affection ne veut pas forcément dire qu'elle ne tiens pas à toi.
BY amar330
Mon souci numéro 7 je pense aussi est que je suis dans une dépendance affective... j'ai du mal a m'en sortir, j'ai tellement besoin de son affection, de sa tendresse... qu'elle sent clairement les choses... mais comment faire pour ne pas me positionner comme ca sans pour autant prendre une distance... je dois me forcer pour ne pas aller vers elle mais parfois c est plus fort que moi... je suis devenu un drogué au calin, a la recherche de bisous, alors qu'avant je n'étais pas comme ca... Sa présence est la, mais j'ai ce besoin ENORME qu'elle me rassure, me prenne dans ses bras... c'est si dur... moi qui était tout sauf comme ca, je ne me reconnais pas... je comprends pas ce qui m'arrive :(
BY -Numéro 7
" alors qu'avant je n'étais pas comme ça... "

Avant quoi ? Il faudrait creuser là aussi, je pense.

Est ce que tu as pensé à parler de ton changement à un thérapeute ? ce besoin d'être rassuré, il est bien arrivé de quelque chose qui s'est passé... en toi, à la suite d'un événement...
BY amar330
ha oui carrément ! il est venu du fait de mon histoire depuis 1 an avec ma femme... En gros, il y a un an j'ai douté de mes sentiments fortement car j'ai eu une attirance pour une autre femme pour ne pas dire que je suis presque tombé amoureux... et en clair, je n'ai pas quitté ma femme en grande partie car je n'étais pas sur de ne plus l'aimer, je me suis méfier de ces sentiments pour cette autre femme, et au final, mes sentiments sont revenus en pleine figure... sauf que ma femme a eu la meme chose avec un collègue aussi, c'est donc difficile depuis... moi je sais que je l'aime, elle était persuadée ne plus m'aimer mais aujourd'hui elle doute, parfois elle m'aime d'autre non... je suis passé par la mais le fait d'avoir eu le sentiment de la perdre m'a fait m'appercevoir des choses, le souci c est que l'inverse aujourd'hui ce n'est pas le cas car elle sent bien que je suis présent. Donc elle est parfois très distante, ne me colle pas bcp... ma dépendance vient de la :(
BY -Numéro 7
Vous êtes passés tous deux par la même " tentation " et tous deux avaient choisis de rester ensembles ?

Et une thérapie de couple ? vous y avez pensé ? en avez parlé ? parce que ça pourrait vous faire du bien. Tu peux également aller parler à un thérapeute de ton côté pour toi seul si tu en éprouve le besoin, une thérapie de couple n'empêche pas une thérapie solo selon moi.
BY amar330
Pas tout a fait en meme temps, en clair moi j'ai eu ce truc la en Mars, elle ca s'est surtout déclenché en Juin, en meme temps je n'étais pas vraiment présent, je pensais souvent à cette fille...

Oui on a essayé mais clairement ca n'a pas aidé, on est allé deux fois et clairement on s'est apperçu que ca ne servait pas car on discute bcp sur nos ressentis donc il n'y a pas bcp de non dit. j'avais meme consulté aussi un psy seul a l'époque tellement c'était le bordel dans ma tete. je crois que le déclic est venu du fait que j'ai senti qu'on s'éloignait énormément et que j'allais la perdre. C est compliqué tu vois, je dois me sortir de cette dépendance de merde lol
BY -Numéro 7
Deux mois d'écart... c'est très peu pourtant au vu du nombre d'années que vous avez ensembles passés...

Tu lis un peu parfois des articles sur la dépendance affective ? sur les conseils qui y sont donnés ?

De mon point de vue, à part travailler sur ton attitude quand tu sens venir la grosse envie d'affection, je ne vois pas bien comment procéder. Ne pas t'interdire cette envie mais la temporiser un peu dans le geste - ton geste.
Un peu comme si tu mettais une gifle plutôt qu'un coup de poing - l''exemple que je choisie est volontairement violent.
BY amar330
Je pense que tu as raison mais c'est extrêmement compliqué car c'est aller contre nature mais je sois redevenir homme avant de pouvoir avoir un retour...