- 05 mai 2016, 15:27
#1149131
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur le forum je me permet une présentation rapide avant d'entrer dans le vif du sujet.
Je m'appelle Alex, j'ai 24 ans et il y a 3 mois de ça, ma dame m'a quitté après 5 ans de relation dont 4 ans de vie commune.
NOS TRAITS DE CARACTÈRE:
Elle: tête en l'air, allergique à la réflexion, jalouse, gentille, serviable mais égoïste.
Moi: Peu sociable, fainéant, réfléchis (autant que je le peux du moins
), généreux, calme mais impulsif.
NOS DÉBUTS:
Tout commença au début de l'année 2011, moment ou nous avons repris contact. En effet, étant la soeur d'un amis que je ne voyais plus beaucoup, nous nous connaissions déjà très bien. Nous avons donc repris contact au début de l'année et les choses se sont faites tout naturellement car elle était "amoureuse" de moi depuis longtemps déjà malgré le fait qu'on ne se parle pas.
A cette époque, je venais d'avoir 19ans et elle en avait 16. Lorsque nous nous sommes mis ensemble, ce fût une joie énorme pour ses parents qui avaient une grande estime pour moi et pour l’éducation que mes parents m'avaient inculqués.
Elle, était dans sa période adolescence difficile, en conflit avec ses parents et tout le tintouin. Ils ont donc accueilli cette relation à bras ouverts.
NOTRE RELATION:
Notre relation fût peu commune, de par la vitesse à laquelle les choses se sont passées mais aussi par rapport à la différence de maturité. Les 1ers mois ont été difficiles. En cause, une trop grande présence de ses "best-friends, systahhh" et autres "mauvaises fréquentations". Pour autant, j'ai pris sur moi et je fût heureux le jour ou mes efforts payèrent. En effet, nous étions tellement engagés dans cette nouvelle relation tous les deux, qu'elle a fini par mettre un terme à ces relations afin d'aller de l'avant et de murir.
C'est donc, logiquement, à ce moment là que nous avons décidé de vivre ensemble.
A cette époque, je vivais encore chez ma mère, mais elle (ma mère) ne vivait plus avec moi. Elle avait retrouvé quelqu'un 1 an plus tôt et habitait maintenant avec lui en attendant la vente de "notre" maison.
Alexia (mon ex) est donc venue vivre chez ma mère avec moi. Tout se passait très bien car nous avions déjà l'habitude de passer l'un et l'autre des jours voir des semaines chez l'autre. Je précise qu'à cette époque là, je ne travaillais pas et elle venait d'arrêter le lycée.
Nous avons donc vécu environ 8 mois chez ma mère avant la vente de la maison, puis nous avons pris notre appartement.
Tout allait toujours bien, malgré des hauts et des bas de temps en temps comme dans tous les couples, mais dans l'ensemble nous étions heureux. Seul bémol à notre relation, et pas des moindre, je suis un casanier aimant particulièrement les jeux vidéo sur PC. Autant vous dire que je n'étais pas du genre à aller passer l'après-midi à la plage en compagnie de ma chère et tendre.. Pour autant, ça ne lui posait pas trop de problème d'après elle. En général, pendant que je jouais, elle restait avec moi à regarder la télé et elle a même finit par s'acheter un ordinateur afin de pouvoir partager cette passion avec moi. Malheureusement pour elle, le fait que je passe autant de temps sur ces jeux, m'a permis d'acquérir un certain niveau ainsi que d'être entouré par des gens ayants un bon niveau aussi. Autrement dit, difficile de lui laisser une place à nos côtés.
Comme si cette addiction ne suffisait pas, je me retrouvais avec des humeurs changeantes en fonction de la façon dont se passaient les choses sur mes jeux. Si je perdais, je lui faisais ressentir ma mauvaise humeur et allais même jusqu'à l'envoyer promener.
Nous sommes donc restés 2 ans et demi dans notre appartement. Ce qui nous amène donc en Aout 2014.
Nul besoin de vous dire que les jeux occupés toujours une place à part entière dans ma vie. J'étais donc toujours sans emplois et elle venait de finir un CAP coiffure.
Donc ce fameux mois d'Aout 2014, nous avons pris un petit chien, que nous avons appelé Heaven, et nous avons aussi déménagé dans une belle et grande maison.
Bien malgré nous, nous sommes allé habiter à côté de la Peste de notre couple. Je ne me doutais pas de la tournure que prendraient les évènements à ce moment là.
En effet, durant son CAP de coiffure, Alexia avait rencontré une fille qui est très vite devenue une amie. Au début, elle ne se voyait que très peu. Comme d'habitude, Alexia me proposait souvent de faire des choses (ballades, magasins, ..) et je refusais 90% du temps afin de pouvoir jouer. Dans ces cas là elle insistait et devant mes refus répétés, elle trouvait une occupation à la maison. Inutile de dire aussi que je n'étais pas du tout actif au niveau des taches ménagères et autres obligations (un vrai goujat). Je n'avais pas d'heure pour me coucher ni même pour me lever. Aussi bien qu'il m'arrivait régulièrement de me coucher à 14h pour me lever à 23.
-Plus j'écris et plus je me rends compte que malgré que je sois la personne la plus généreuse que je connaisse, j'ai surtout étais ce qu'il y a de plus égoïste dans cette relation..-
Revenons-en à cette nouvelle amie. Après plusieurs mois "heureux" dans notre nouveau chez-nous, leur relation prit de plus en plus de place dans notre couple. En effet, le copain de cette amie bossant de nuit, et aimant aussi jouer la journée, elles passaient de plus en plus de temps ensemble. A ce moment là, quand Alexia me demandais pour sortir et que je lui disais non, elle y allait avec sa copine. Le pire, c'est que j'en étais bien aise de tout ça car plus le temps passait et moins elle venait me "déranger" pour sortir.
A propos de cette amie, c'est une fille qui n'a pas eu une enfance très joyeuse, de par son physique, et le manque d'amis.
Je me permets de dire ça car nous en avons déjà discuté avec elle. Ce qui faisait d'elle une personne vraiment très très intrusive. Pour imager la situation, je me rappelle d'un matin ou nous étions dans le lit avec Alexia, nous venions de nous réveiller, et cette fille appelle sur le portable d'Alexia 1 fois, 2 fois, 3 fois... 20 fois en 10 minutes. Puis voyant que ça ne répond pas, elle appelle sur le téléphone fix 12 fois de souvenir et de nouveau sur le portable une 20aine de fois, soit une 50aine d'appels en 30 minutes et tout ça... pour savoir si Alexia voulait sortir l'après-midi. Il faut savoir qu'Alexia n'aime pas dire qu'elle n'a pas envie, donc lorsque ses amis lui proposaient une sortie et qu'elle n'avait pas envie, elle leur disait "non, Alexandre ne veut pas".
Comprenez, vous qui lisez ce pavé, ma joie lorsque cette sangsue a décidé de déménager de chez elle (20km de chez nous) pour venir s'installer TOUT près (500m) en début d'année 2015. A ce moment là, ce fût le début de la fin.
J'ai bien essayé de me mélanger à ces gens le temps d'une soirée, mais nous n'étions pas du même monde et Alexia n'était plus la même non plus à leur contact. Je la voyais repartir vers ses mauvaises habitudes d'ados pour qui rien ne compte à par ses amis. (je sais que je suis mal placé pour parler avec mes jeux)
nous avons donc passé la dernière année de notre histoire comme ça, moi sur mon pc et elle avec sa copine.
La goutte d'eau à fait déborder le vase en décembre. En effet, sa copine ayant une soeur, les deux compères avait pris l'habitude d'aller y passer TOUS les samedis soirs. Bien-sûr, je n'y ai jamais été convié.
Alexia y a notamment passé le 31 décembre pendant que j'étais chez moi avec un amis.
Nous voila donc début 2016, plus exactement le samedi 30 Janvier, Alexia est à la maison, tout est habituel.
Elle me dit "tu veux un café mon chéri?" je lui réponds "ouais s'il te plait", elle me fait mon café puis à 19h part à sa soirée.
Lendemain dimanche 31 Janvier, 7 jours après mon anniversaire, Alexia vient me voir et me dit "il faut qu'on parle"
Je la rejoins donc dans la chambre et là elle me dit "C'est fini, on se sépare"...
NOTRE SÉPARATION:
A ce moment là, c'est le choque. Comme à mon habitude de "dominant" dans cette relation, je la prends de haut et lui dis "t'es sûr? tu me le dis 1 fois pas 2" ce à quoi elle me répond qu'elle est sûr, qu'elle n'a plus de sentiment.
De là, je fonds en larme, elle aussi et je commence à lui demander pourquoi.
Elle me dit que je passe trop de temps sur les jeux, que je ne m'occupe pas assez d'elle, que je ne lui dis jamais "je t'aime" et que je ne lui fais jamais de bisous ou de câlins. (ce qui est totalement vrai car on ne s'embrassait grosso-modo que 10 fois dans le mois et seulement pendant les rapports intimes)
Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas parlé de son mal-être avant, elle m'a répondu "parce que j'avais peur que tu me quittes"
A partir de là, s'enchaîne une discussion dans laquelle je me place en confident.
Je lui demande ce qu'elle ressent, je suis même allé jusqu'à l'embrasser et lui demander si elle ressentait quelque chose quand je faisais ça, ce à quoi elle m'a dit "non" en fondant en sanglot et je lui ai dit "d'accord donc il faut que tu me quittes alors."
-Je suis quelqu'un de très compréhensif, et je ne lui en ai pas voulu de m'avoir quitté, après tout, je suis en très grande partie responsable, malgré que ce fût surement l'épreuve la plus difficile de ma courte vie-
Au fil de la discussion qui a duré 2h, elle a finit par me dire qu'elle n'était pas encore sûr et que ce n'était, pour l'instant, qu'un break. (surement pour atténuer ma peine)
Elle m'a donc annoncé qu'elle ferait ses affaires pour aller passer quelques temps chez son frère.
Après toutes mes supplications, mes larmes, mes "je t'aime", une lettre et autres réactions d'homme brisé, elle est partie chez son frère. Nous avions décidés de n'en parler à personne pour l'instant sans être sûr de sa décision.
Finalement, après 1 semaine et moult discussions et tentatives, je lui ai proposé de réessayer durant 3 jours afin de voir si quelque chose était encore possible. Elle a accepté. Finalement, elle repoussait sans cesse l'échéance de ces retrouvailles au point que j'en vînt à me demander si elle voulait vraiment essayer. Je lui ai donc posé la question et elle m'a dit que non elle ne voulait pas et que de toute façon ça ne changerait rien. C'est donc à ce moment là que la séparation est devenue officielle. Nous étions donc aux alentours du 7 Février et j'ai décidé de partir passer 2 semaines chez des amis de jeux afin de me changer les idées.
Ces 2 semaines furent difficiles, elle ne me contactait pas, ne répondrait pas souvent à mes appels alors que je savais pertinemment qu'elle avait son portable. Je faisais exprès d'appeler lorsque je la voyais connectée sur facebook avec son téléphone mais elle ne répondait pas.
Lorsque je lui en parlais, elle me disait qu'il n'y avait rien, qu'elle était souvent occupée.
Puis, ayant toujours son mot de passe facebook, je me connectais souvent sur son compte pour espionner un peu.
Il y avait bien ce garçon, qu'on appellera Tony.
Tony était donc le frère----du mari----de la soeur----de la copine d'Alexia. Autrement dit, le beau frère de la soeur de sa copine. Présent à toutes les soirées du samedi ou Alexia allait. Lorsque je regardait, sur son facebook, les profils recherchaient, celui de Tony apparaissait entre 6 et 10 fois par jours. Il ne m'en fallait pas plus.
Je lui en ai donc parlé, ce à quoi elle a répondu qu'il ne se passait rien, que ce n'était qu'un pote..
Lorsque je suis rentré, Alexia, qui était revenue à la maison pendant mon départ, est partie vivre chez sa copine durant 2 semaines environ. Plus beaucoup de contact, elle ne désirait pas me parler et me le faisait comprendre.
Le Lundi 29 Février, elle est revenue habiter à la maison car elle disait en avoir marre de vivre chez sa copine, j'ai accepté.
La cohabitation fût compliquée car j'avais énormément de questions auxquelles elle refusait de donner des réponses.
Entre temps, beaucoup de ses réactions étaient contradictoires. Le fait de me dire que je lui manquais, de me dire que j'étais beau, qu'elle avait passé les 5 plus belles année de sa vie, qu'elle voyait que j'avais changé (oui car j'avais arrêté les jeux vidéo et repris une vie plus stable) et qu'elle serait heureuse avec celui que j'étais devenu. Elle me disais ne pas vouloir me perdre, garder contact avec moi, qu'elle ne pourrait jamais me supprimer de Facebook et tout un tas d'autre gentillesses qui vous donnent l'impression d'avoir de l'importance pour quelqu'un.
Malheureusement, ce ne fût que des paroles. Les actes étaient en fait tout l'inverse.
Je lui avais dit, voulant passer du temps avec elle, que la maison n'était pas un hôtel et qu'il n'était pas question qu'elle passe TOUTE la journée avec sa copine pour juste rentrer dormir et repartir le lendemain matin.
Pourtant, c'est ce qu'elle a fait. Le mercredi, elle est partie à 11h du matin, 1h après s'être levée et est rentrée à 17h30. J'étais content, pensant passer la soirée avec elle. Pour autant, 15 minute plus tard elle me dit "je vais passer chez ma copine vite fait je dois lui ramener sa carte bleue j'en ais pas pour longtemps juste le temps de fumer une clope.
Elle est rentrée à 20h, soit 2h30 plus tard. Je lui ai donc fait la réflexion en disant que c'était un manque de respect et qu'elle n'avait pas à faire ça. Elle s'excuse et m'explique que la voiture de sa copine a lâchée et qu'elle a du l'emmener chercher les pizzas qu'elle avait commandé. (je précise que le mec de sa copine était là et avait une voiture aussi)
Le lendemain, Jeudi 3 Mars, elle était repartie le matin avec sa copine. Pendant ce temps, je réfléchissais chez moi à ce que j'allais pouvoir lui faire pour le lendemain. Et oui Vendredi 4 Mars 2016 aurait était l'anniversaire de nos 5 ans.
J'avais tout prévu, restaurant, fleurs, visite d'un zoo (elle adore les animaux) qu'elle me réclame d'aller visiter depuis des mois, cinéma, enfin la totale. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", ce jeudi soir, rebelote elle rentre vers 18h, repart 15 minutes après sous prétexte d'aller chercher ses affaire salles qui étaient encore là-bas sauf que là 21h et toujours pas rentrée. Je l'ai donc appelé et elle m'a dit que sa copine avait besoin d'elle, qu'elle rentrerait à 23h-00h. j'ai donc littéralement pété un plomb je lui ai dit qu'elle se foutait de moi, qu'il y avait toujours une bonne raison pour qu'elle soit avec sa copine plutôt qu'avec moi et là surprise, elle m'a dit qu'elle en avait marre, qu'elle ne voulait plus me parler et qu'elle retournait vivre chez sa copine. Elle a donc bloqué mon numéro et m'a supprimé de Facebook en n'oubliant pas bien-sûr de retirer toutes les photos de nous qu'il restait sur son profil.
Là ce sont passaient 2 semaines sans nouvelle. J'étais mal et elle continuais sa vie "malsaine" avec sa copine, à sortir tous les soirs sans se préoccuper de moi ni même de nos 2 chats et de notre chien qui sont pourtant toute sa vie.
Début Avril, elle m'appelle et me demande quand est-ce que je compte partir de la maison car elle a l'intention de la garder après mon départ. Je lui dis ne pas savoir car il faut d'abord que je trouve du travail, une voiture et après que je prenne un appart. De là, je lui re-dit que je ne l'ai jamais mise dehors et que si elle veut revenir il n'y a pas de soucis tant que les choses se passent différemment de la 1ère fois.
C'est donc ce qu'il s'est passé. Elle est revenue quelques jours après.
A ce moment là, j'étais aux anges, elle était là et en plus disposée à passer des moments avec moi.
Nous avons regardé des films, passés des journées à promener le chien à la plage, je l'ai emmené dans ce fameux zoo, au restaurant, au cinéma et même chez des amis à moi, chez ma mère et chez sa mère.
A tel point que les gens pensaient que nous étions repartis comme en 40. Malheureusement, tous ces bons moments étaient toujours entrecoupés de disputes puisque 3 ou 4 fois dans la journée, sa copine ne pouvait s'empêcher d'appeler pour demander à Alexia de passer chez elle. J'en devenais fou.
Au final, après tous ce bons moments et toute cette thune claquée
, Alexia a décidé d'aller chez sa mère.
-Je précise au passage que durant cette semaine ou nous partagions beaucoup, Alexia ne souhaitait pas débloquer mon numéro. Nous passions donc toute la journée ensemble, mais elle ne pouvait pas faire ça.-
Finalement, elle est revenue le lendemain sous l'impulsion de son père qui vit avec nous en ce moment en dépannage, et qui compte reprendre la maison avec elle après.
Quelques jours après le 3ème retour du messie chez lui, je suis tombé sur le GRAAL..
Dans une corbeille ou nous mettons tout ce qui est clés et trucs inutiles que l'on peut avoir dans les poches, je vois un papier. Je regarde et là miracle il y avait écrit "mot de passe FB: ********"
Ni une ni deux, je saute sur mon ordinateur et me connecte au facebook de cette fille respectable au possible.
STUPÉFACTION!! Vous souvenez vous de Tony? et bien une belle discussion avec lui était ouverte à moi.
Elle qui m'avait dit qu'il ne se passait rien, qui m'avait juré tout ça, qui me disait ne pas être de ce genre, elle l'avait fait.
Durant ces 2 semaines entre le 4 Mars et le 21 Mars, elle avait couché avec ce garçon. Soit 1 mois et demi après notre rupture. Bon, elle a été prise pour une conne. Ce garçon est un queutard comme on dit, donc il l'a jeté après avoir eu ce qu'il voulait. Pour autant, elle lui disait qu'elle l'aimait, qu'elle voulait savoir si c'était fini ou pas, qu'elle était mal sans lui et tout ça. Bon je vous passe les autres discussions ou elle disait de moi que j'étais un moins que rien, que je ne travaillais pas(il faut savoir qu'elle ne travaille pas non plus, c'est ironique), que je la traitais comme de la m*rde..
Le soir même, elle rentre. Je vais donc la voir, avec un grand sourire, et je lui dis "ça va pas avec Tony?"
Elle me regarde, stupéfaite, et me dit "de quoi avec Tony?" je lui explique donc qu'ON m'a dit qu'il s'était passé quelque chose entre eux et qu'ils avaient couché ensemble. Et là, elle éclate de rire. Elle me demande qui a pu dire ça, elle me dit que c'est n'importe quoi, etc.. J'ai tellement étais soulé qu'elle me mente ouvertement que je lui ai dicté son mot de passe facebook et je lui ai dit avoir tout lu. Elle a explosé, m'a insulté et est partie se coucher.
-Il faut savoir que quelques jours plus tôt, je lui avais cassé son portable (je lui avais offert quelques mois plus tôt), elle ne voulait pas me le rendre donc sur le coup de la colère je l'avais cassé. Le lendemain (2 jours avant de tomber sur son mdp facebook) je suis allé lui racheter le même portable (150euros)-
Le lendemain,après cette belle découverte et le mal que ça m'a infligé, j'ai décidé de prendre sur moi et d'en discuter plutôt que de l'insulter. Par contre je lui ai dit que je récupérais le portable, que je le vendrais et que nous irions lui en racheter un à 20euros car il était logique que je lui remplace le siens mais que je ne voulais pas être le poireau de service. Elle ne voulait pas et ça ne lui paraissait pas logique. Finalement elle s'est servit de son père en lui racontant juste "qu'on s'était pris la tête et que je voulais reprendre le portable" ce à quoi son père a réagit en gardant le portable pour pas que je puisse le récupérer. Au final lorsque j'ai eu l'occasion de le voir, je lui ai expliqué ce que sa fille ne lui avait pas expliqué et le lendemain, elle me remboursait le portable.
Les tensions s'étant atténuées, elle accepta de discuter. Une conversation à base de "je suis désolé", "je regrette", "je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça", "t'es bien mieux que lui" mais tout ça sans aucune émotion. Je ne ressentais pas le regret qu'elle disait pourtant avoir. Même aujourd'hui, quand je lui dis "tu te rends compte de ce que tu m'as fait? t'es allée te faire ba*ser 1 mois après notre séparation" elle en rigole. Elle dit que c'est mon vocabulaire qui la fait rire mais je pense que les seuls regrets qu'elle ait sont d'avoir été prise pour une conne.
Je n'ai pas tout dit car je pense que c'est déjà assez, je rajouterais au fil du temps si je vois que ça intéresse du monde.
Aujourd'hui, on vit en colocation car nous n'avons pas le choix pour l'instant, et tout se passe plutôt bien dans l'ensemble mis à part le fait qu'elle parte comme à son habitude du matin au soir chez sa copine.
Il y a encore des tensions mais j'essaie de prendre sur moi malgré le fait que je veuille plus que tout être avec elle.
Je lui en veux mais je n'ai pas non plus envie de la détester après tout ce qu'on a vécu et ça même si je n'ai jamais autant souffert qu'avec tout ce qu'elle m'a fait.
Mes convictions me disent que notre histoire s'est terminé le jour ou elle a couché avec un autre (même si nous n'étions plus ensemble) mais je pense que je lui sauterais dans les bras si elle me demandait de revenir.
Je terminerai par une demande qu'elle m'a faite hier et à laquelle je n'arrive pas à donner de réponse.
L'un des chats qu'a sa mère, avec lequel Alexia a grandit, doit être piqué bientôt. Alexia est venue me demander d'aller avec elle pour le faire parce qu'elle avait besoin de moi dans ce moment là. J'ai vraiment étais très heureux qu'elle me le demande, mais hier encore je lui ai demandé de me rendre un service et elle a préféré rester avec sa copine que de venir m'aider. Je n'ai pas envie d'être le dindon de la farce une fois de plus.
Désolé pour le pavé, mais je tenais à être le plus précis possible. Désolé aussi pour les fautes qu'il peut contenir et un grand merci à ceux qui prendront la peine de le lire, voir même de réagir.
La bise à tous, amicalement,
Alexandre.
Nouvel arrivant sur le forum je me permet une présentation rapide avant d'entrer dans le vif du sujet.
Je m'appelle Alex, j'ai 24 ans et il y a 3 mois de ça, ma dame m'a quitté après 5 ans de relation dont 4 ans de vie commune.
NOS TRAITS DE CARACTÈRE:
Elle: tête en l'air, allergique à la réflexion, jalouse, gentille, serviable mais égoïste.
Moi: Peu sociable, fainéant, réfléchis (autant que je le peux du moins

NOS DÉBUTS:
Tout commença au début de l'année 2011, moment ou nous avons repris contact. En effet, étant la soeur d'un amis que je ne voyais plus beaucoup, nous nous connaissions déjà très bien. Nous avons donc repris contact au début de l'année et les choses se sont faites tout naturellement car elle était "amoureuse" de moi depuis longtemps déjà malgré le fait qu'on ne se parle pas.
A cette époque, je venais d'avoir 19ans et elle en avait 16. Lorsque nous nous sommes mis ensemble, ce fût une joie énorme pour ses parents qui avaient une grande estime pour moi et pour l’éducation que mes parents m'avaient inculqués.
Elle, était dans sa période adolescence difficile, en conflit avec ses parents et tout le tintouin. Ils ont donc accueilli cette relation à bras ouverts.
NOTRE RELATION:
Notre relation fût peu commune, de par la vitesse à laquelle les choses se sont passées mais aussi par rapport à la différence de maturité. Les 1ers mois ont été difficiles. En cause, une trop grande présence de ses "best-friends, systahhh" et autres "mauvaises fréquentations". Pour autant, j'ai pris sur moi et je fût heureux le jour ou mes efforts payèrent. En effet, nous étions tellement engagés dans cette nouvelle relation tous les deux, qu'elle a fini par mettre un terme à ces relations afin d'aller de l'avant et de murir.
C'est donc, logiquement, à ce moment là que nous avons décidé de vivre ensemble.
A cette époque, je vivais encore chez ma mère, mais elle (ma mère) ne vivait plus avec moi. Elle avait retrouvé quelqu'un 1 an plus tôt et habitait maintenant avec lui en attendant la vente de "notre" maison.
Alexia (mon ex) est donc venue vivre chez ma mère avec moi. Tout se passait très bien car nous avions déjà l'habitude de passer l'un et l'autre des jours voir des semaines chez l'autre. Je précise qu'à cette époque là, je ne travaillais pas et elle venait d'arrêter le lycée.
Nous avons donc vécu environ 8 mois chez ma mère avant la vente de la maison, puis nous avons pris notre appartement.
Tout allait toujours bien, malgré des hauts et des bas de temps en temps comme dans tous les couples, mais dans l'ensemble nous étions heureux. Seul bémol à notre relation, et pas des moindre, je suis un casanier aimant particulièrement les jeux vidéo sur PC. Autant vous dire que je n'étais pas du genre à aller passer l'après-midi à la plage en compagnie de ma chère et tendre.. Pour autant, ça ne lui posait pas trop de problème d'après elle. En général, pendant que je jouais, elle restait avec moi à regarder la télé et elle a même finit par s'acheter un ordinateur afin de pouvoir partager cette passion avec moi. Malheureusement pour elle, le fait que je passe autant de temps sur ces jeux, m'a permis d'acquérir un certain niveau ainsi que d'être entouré par des gens ayants un bon niveau aussi. Autrement dit, difficile de lui laisser une place à nos côtés.
Comme si cette addiction ne suffisait pas, je me retrouvais avec des humeurs changeantes en fonction de la façon dont se passaient les choses sur mes jeux. Si je perdais, je lui faisais ressentir ma mauvaise humeur et allais même jusqu'à l'envoyer promener.
Nous sommes donc restés 2 ans et demi dans notre appartement. Ce qui nous amène donc en Aout 2014.
Nul besoin de vous dire que les jeux occupés toujours une place à part entière dans ma vie. J'étais donc toujours sans emplois et elle venait de finir un CAP coiffure.
Donc ce fameux mois d'Aout 2014, nous avons pris un petit chien, que nous avons appelé Heaven, et nous avons aussi déménagé dans une belle et grande maison.
Bien malgré nous, nous sommes allé habiter à côté de la Peste de notre couple. Je ne me doutais pas de la tournure que prendraient les évènements à ce moment là.
En effet, durant son CAP de coiffure, Alexia avait rencontré une fille qui est très vite devenue une amie. Au début, elle ne se voyait que très peu. Comme d'habitude, Alexia me proposait souvent de faire des choses (ballades, magasins, ..) et je refusais 90% du temps afin de pouvoir jouer. Dans ces cas là elle insistait et devant mes refus répétés, elle trouvait une occupation à la maison. Inutile de dire aussi que je n'étais pas du tout actif au niveau des taches ménagères et autres obligations (un vrai goujat). Je n'avais pas d'heure pour me coucher ni même pour me lever. Aussi bien qu'il m'arrivait régulièrement de me coucher à 14h pour me lever à 23.
-Plus j'écris et plus je me rends compte que malgré que je sois la personne la plus généreuse que je connaisse, j'ai surtout étais ce qu'il y a de plus égoïste dans cette relation..-
Revenons-en à cette nouvelle amie. Après plusieurs mois "heureux" dans notre nouveau chez-nous, leur relation prit de plus en plus de place dans notre couple. En effet, le copain de cette amie bossant de nuit, et aimant aussi jouer la journée, elles passaient de plus en plus de temps ensemble. A ce moment là, quand Alexia me demandais pour sortir et que je lui disais non, elle y allait avec sa copine. Le pire, c'est que j'en étais bien aise de tout ça car plus le temps passait et moins elle venait me "déranger" pour sortir.
A propos de cette amie, c'est une fille qui n'a pas eu une enfance très joyeuse, de par son physique, et le manque d'amis.
Je me permets de dire ça car nous en avons déjà discuté avec elle. Ce qui faisait d'elle une personne vraiment très très intrusive. Pour imager la situation, je me rappelle d'un matin ou nous étions dans le lit avec Alexia, nous venions de nous réveiller, et cette fille appelle sur le portable d'Alexia 1 fois, 2 fois, 3 fois... 20 fois en 10 minutes. Puis voyant que ça ne répond pas, elle appelle sur le téléphone fix 12 fois de souvenir et de nouveau sur le portable une 20aine de fois, soit une 50aine d'appels en 30 minutes et tout ça... pour savoir si Alexia voulait sortir l'après-midi. Il faut savoir qu'Alexia n'aime pas dire qu'elle n'a pas envie, donc lorsque ses amis lui proposaient une sortie et qu'elle n'avait pas envie, elle leur disait "non, Alexandre ne veut pas".
Comprenez, vous qui lisez ce pavé, ma joie lorsque cette sangsue a décidé de déménager de chez elle (20km de chez nous) pour venir s'installer TOUT près (500m) en début d'année 2015. A ce moment là, ce fût le début de la fin.
J'ai bien essayé de me mélanger à ces gens le temps d'une soirée, mais nous n'étions pas du même monde et Alexia n'était plus la même non plus à leur contact. Je la voyais repartir vers ses mauvaises habitudes d'ados pour qui rien ne compte à par ses amis. (je sais que je suis mal placé pour parler avec mes jeux)
nous avons donc passé la dernière année de notre histoire comme ça, moi sur mon pc et elle avec sa copine.
La goutte d'eau à fait déborder le vase en décembre. En effet, sa copine ayant une soeur, les deux compères avait pris l'habitude d'aller y passer TOUS les samedis soirs. Bien-sûr, je n'y ai jamais été convié.
Alexia y a notamment passé le 31 décembre pendant que j'étais chez moi avec un amis.
Nous voila donc début 2016, plus exactement le samedi 30 Janvier, Alexia est à la maison, tout est habituel.
Elle me dit "tu veux un café mon chéri?" je lui réponds "ouais s'il te plait", elle me fait mon café puis à 19h part à sa soirée.
Lendemain dimanche 31 Janvier, 7 jours après mon anniversaire, Alexia vient me voir et me dit "il faut qu'on parle"
Je la rejoins donc dans la chambre et là elle me dit "C'est fini, on se sépare"...
NOTRE SÉPARATION:
A ce moment là, c'est le choque. Comme à mon habitude de "dominant" dans cette relation, je la prends de haut et lui dis "t'es sûr? tu me le dis 1 fois pas 2" ce à quoi elle me répond qu'elle est sûr, qu'elle n'a plus de sentiment.
De là, je fonds en larme, elle aussi et je commence à lui demander pourquoi.
Elle me dit que je passe trop de temps sur les jeux, que je ne m'occupe pas assez d'elle, que je ne lui dis jamais "je t'aime" et que je ne lui fais jamais de bisous ou de câlins. (ce qui est totalement vrai car on ne s'embrassait grosso-modo que 10 fois dans le mois et seulement pendant les rapports intimes)
Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas parlé de son mal-être avant, elle m'a répondu "parce que j'avais peur que tu me quittes"
A partir de là, s'enchaîne une discussion dans laquelle je me place en confident.
Je lui demande ce qu'elle ressent, je suis même allé jusqu'à l'embrasser et lui demander si elle ressentait quelque chose quand je faisais ça, ce à quoi elle m'a dit "non" en fondant en sanglot et je lui ai dit "d'accord donc il faut que tu me quittes alors."
-Je suis quelqu'un de très compréhensif, et je ne lui en ai pas voulu de m'avoir quitté, après tout, je suis en très grande partie responsable, malgré que ce fût surement l'épreuve la plus difficile de ma courte vie-
Au fil de la discussion qui a duré 2h, elle a finit par me dire qu'elle n'était pas encore sûr et que ce n'était, pour l'instant, qu'un break. (surement pour atténuer ma peine)
Elle m'a donc annoncé qu'elle ferait ses affaires pour aller passer quelques temps chez son frère.
Après toutes mes supplications, mes larmes, mes "je t'aime", une lettre et autres réactions d'homme brisé, elle est partie chez son frère. Nous avions décidés de n'en parler à personne pour l'instant sans être sûr de sa décision.
Finalement, après 1 semaine et moult discussions et tentatives, je lui ai proposé de réessayer durant 3 jours afin de voir si quelque chose était encore possible. Elle a accepté. Finalement, elle repoussait sans cesse l'échéance de ces retrouvailles au point que j'en vînt à me demander si elle voulait vraiment essayer. Je lui ai donc posé la question et elle m'a dit que non elle ne voulait pas et que de toute façon ça ne changerait rien. C'est donc à ce moment là que la séparation est devenue officielle. Nous étions donc aux alentours du 7 Février et j'ai décidé de partir passer 2 semaines chez des amis de jeux afin de me changer les idées.
Ces 2 semaines furent difficiles, elle ne me contactait pas, ne répondrait pas souvent à mes appels alors que je savais pertinemment qu'elle avait son portable. Je faisais exprès d'appeler lorsque je la voyais connectée sur facebook avec son téléphone mais elle ne répondait pas.
Lorsque je lui en parlais, elle me disait qu'il n'y avait rien, qu'elle était souvent occupée.
Puis, ayant toujours son mot de passe facebook, je me connectais souvent sur son compte pour espionner un peu.
Il y avait bien ce garçon, qu'on appellera Tony.
Tony était donc le frère----du mari----de la soeur----de la copine d'Alexia. Autrement dit, le beau frère de la soeur de sa copine. Présent à toutes les soirées du samedi ou Alexia allait. Lorsque je regardait, sur son facebook, les profils recherchaient, celui de Tony apparaissait entre 6 et 10 fois par jours. Il ne m'en fallait pas plus.
Je lui en ai donc parlé, ce à quoi elle a répondu qu'il ne se passait rien, que ce n'était qu'un pote..
Lorsque je suis rentré, Alexia, qui était revenue à la maison pendant mon départ, est partie vivre chez sa copine durant 2 semaines environ. Plus beaucoup de contact, elle ne désirait pas me parler et me le faisait comprendre.
Le Lundi 29 Février, elle est revenue habiter à la maison car elle disait en avoir marre de vivre chez sa copine, j'ai accepté.
La cohabitation fût compliquée car j'avais énormément de questions auxquelles elle refusait de donner des réponses.
Entre temps, beaucoup de ses réactions étaient contradictoires. Le fait de me dire que je lui manquais, de me dire que j'étais beau, qu'elle avait passé les 5 plus belles année de sa vie, qu'elle voyait que j'avais changé (oui car j'avais arrêté les jeux vidéo et repris une vie plus stable) et qu'elle serait heureuse avec celui que j'étais devenu. Elle me disais ne pas vouloir me perdre, garder contact avec moi, qu'elle ne pourrait jamais me supprimer de Facebook et tout un tas d'autre gentillesses qui vous donnent l'impression d'avoir de l'importance pour quelqu'un.
Malheureusement, ce ne fût que des paroles. Les actes étaient en fait tout l'inverse.
Je lui avais dit, voulant passer du temps avec elle, que la maison n'était pas un hôtel et qu'il n'était pas question qu'elle passe TOUTE la journée avec sa copine pour juste rentrer dormir et repartir le lendemain matin.
Pourtant, c'est ce qu'elle a fait. Le mercredi, elle est partie à 11h du matin, 1h après s'être levée et est rentrée à 17h30. J'étais content, pensant passer la soirée avec elle. Pour autant, 15 minute plus tard elle me dit "je vais passer chez ma copine vite fait je dois lui ramener sa carte bleue j'en ais pas pour longtemps juste le temps de fumer une clope.
Elle est rentrée à 20h, soit 2h30 plus tard. Je lui ai donc fait la réflexion en disant que c'était un manque de respect et qu'elle n'avait pas à faire ça. Elle s'excuse et m'explique que la voiture de sa copine a lâchée et qu'elle a du l'emmener chercher les pizzas qu'elle avait commandé. (je précise que le mec de sa copine était là et avait une voiture aussi)
Le lendemain, Jeudi 3 Mars, elle était repartie le matin avec sa copine. Pendant ce temps, je réfléchissais chez moi à ce que j'allais pouvoir lui faire pour le lendemain. Et oui Vendredi 4 Mars 2016 aurait était l'anniversaire de nos 5 ans.
J'avais tout prévu, restaurant, fleurs, visite d'un zoo (elle adore les animaux) qu'elle me réclame d'aller visiter depuis des mois, cinéma, enfin la totale. Mais, parce qu'il y a toujours un "mais", ce jeudi soir, rebelote elle rentre vers 18h, repart 15 minutes après sous prétexte d'aller chercher ses affaire salles qui étaient encore là-bas sauf que là 21h et toujours pas rentrée. Je l'ai donc appelé et elle m'a dit que sa copine avait besoin d'elle, qu'elle rentrerait à 23h-00h. j'ai donc littéralement pété un plomb je lui ai dit qu'elle se foutait de moi, qu'il y avait toujours une bonne raison pour qu'elle soit avec sa copine plutôt qu'avec moi et là surprise, elle m'a dit qu'elle en avait marre, qu'elle ne voulait plus me parler et qu'elle retournait vivre chez sa copine. Elle a donc bloqué mon numéro et m'a supprimé de Facebook en n'oubliant pas bien-sûr de retirer toutes les photos de nous qu'il restait sur son profil.
Là ce sont passaient 2 semaines sans nouvelle. J'étais mal et elle continuais sa vie "malsaine" avec sa copine, à sortir tous les soirs sans se préoccuper de moi ni même de nos 2 chats et de notre chien qui sont pourtant toute sa vie.
Début Avril, elle m'appelle et me demande quand est-ce que je compte partir de la maison car elle a l'intention de la garder après mon départ. Je lui dis ne pas savoir car il faut d'abord que je trouve du travail, une voiture et après que je prenne un appart. De là, je lui re-dit que je ne l'ai jamais mise dehors et que si elle veut revenir il n'y a pas de soucis tant que les choses se passent différemment de la 1ère fois.
C'est donc ce qu'il s'est passé. Elle est revenue quelques jours après.
A ce moment là, j'étais aux anges, elle était là et en plus disposée à passer des moments avec moi.
Nous avons regardé des films, passés des journées à promener le chien à la plage, je l'ai emmené dans ce fameux zoo, au restaurant, au cinéma et même chez des amis à moi, chez ma mère et chez sa mère.
A tel point que les gens pensaient que nous étions repartis comme en 40. Malheureusement, tous ces bons moments étaient toujours entrecoupés de disputes puisque 3 ou 4 fois dans la journée, sa copine ne pouvait s'empêcher d'appeler pour demander à Alexia de passer chez elle. J'en devenais fou.
Au final, après tous ce bons moments et toute cette thune claquée

-Je précise au passage que durant cette semaine ou nous partagions beaucoup, Alexia ne souhaitait pas débloquer mon numéro. Nous passions donc toute la journée ensemble, mais elle ne pouvait pas faire ça.-
Finalement, elle est revenue le lendemain sous l'impulsion de son père qui vit avec nous en ce moment en dépannage, et qui compte reprendre la maison avec elle après.
Quelques jours après le 3ème retour du messie chez lui, je suis tombé sur le GRAAL..
Dans une corbeille ou nous mettons tout ce qui est clés et trucs inutiles que l'on peut avoir dans les poches, je vois un papier. Je regarde et là miracle il y avait écrit "mot de passe FB: ********"
Ni une ni deux, je saute sur mon ordinateur et me connecte au facebook de cette fille respectable au possible.
STUPÉFACTION!! Vous souvenez vous de Tony? et bien une belle discussion avec lui était ouverte à moi.
Elle qui m'avait dit qu'il ne se passait rien, qui m'avait juré tout ça, qui me disait ne pas être de ce genre, elle l'avait fait.
Durant ces 2 semaines entre le 4 Mars et le 21 Mars, elle avait couché avec ce garçon. Soit 1 mois et demi après notre rupture. Bon, elle a été prise pour une conne. Ce garçon est un queutard comme on dit, donc il l'a jeté après avoir eu ce qu'il voulait. Pour autant, elle lui disait qu'elle l'aimait, qu'elle voulait savoir si c'était fini ou pas, qu'elle était mal sans lui et tout ça. Bon je vous passe les autres discussions ou elle disait de moi que j'étais un moins que rien, que je ne travaillais pas(il faut savoir qu'elle ne travaille pas non plus, c'est ironique), que je la traitais comme de la m*rde..
Le soir même, elle rentre. Je vais donc la voir, avec un grand sourire, et je lui dis "ça va pas avec Tony?"
Elle me regarde, stupéfaite, et me dit "de quoi avec Tony?" je lui explique donc qu'ON m'a dit qu'il s'était passé quelque chose entre eux et qu'ils avaient couché ensemble. Et là, elle éclate de rire. Elle me demande qui a pu dire ça, elle me dit que c'est n'importe quoi, etc.. J'ai tellement étais soulé qu'elle me mente ouvertement que je lui ai dicté son mot de passe facebook et je lui ai dit avoir tout lu. Elle a explosé, m'a insulté et est partie se coucher.
-Il faut savoir que quelques jours plus tôt, je lui avais cassé son portable (je lui avais offert quelques mois plus tôt), elle ne voulait pas me le rendre donc sur le coup de la colère je l'avais cassé. Le lendemain (2 jours avant de tomber sur son mdp facebook) je suis allé lui racheter le même portable (150euros)-
Le lendemain,après cette belle découverte et le mal que ça m'a infligé, j'ai décidé de prendre sur moi et d'en discuter plutôt que de l'insulter. Par contre je lui ai dit que je récupérais le portable, que je le vendrais et que nous irions lui en racheter un à 20euros car il était logique que je lui remplace le siens mais que je ne voulais pas être le poireau de service. Elle ne voulait pas et ça ne lui paraissait pas logique. Finalement elle s'est servit de son père en lui racontant juste "qu'on s'était pris la tête et que je voulais reprendre le portable" ce à quoi son père a réagit en gardant le portable pour pas que je puisse le récupérer. Au final lorsque j'ai eu l'occasion de le voir, je lui ai expliqué ce que sa fille ne lui avait pas expliqué et le lendemain, elle me remboursait le portable.
Les tensions s'étant atténuées, elle accepta de discuter. Une conversation à base de "je suis désolé", "je regrette", "je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça", "t'es bien mieux que lui" mais tout ça sans aucune émotion. Je ne ressentais pas le regret qu'elle disait pourtant avoir. Même aujourd'hui, quand je lui dis "tu te rends compte de ce que tu m'as fait? t'es allée te faire ba*ser 1 mois après notre séparation" elle en rigole. Elle dit que c'est mon vocabulaire qui la fait rire mais je pense que les seuls regrets qu'elle ait sont d'avoir été prise pour une conne.
Je n'ai pas tout dit car je pense que c'est déjà assez, je rajouterais au fil du temps si je vois que ça intéresse du monde.
Aujourd'hui, on vit en colocation car nous n'avons pas le choix pour l'instant, et tout se passe plutôt bien dans l'ensemble mis à part le fait qu'elle parte comme à son habitude du matin au soir chez sa copine.
Il y a encore des tensions mais j'essaie de prendre sur moi malgré le fait que je veuille plus que tout être avec elle.
Je lui en veux mais je n'ai pas non plus envie de la détester après tout ce qu'on a vécu et ça même si je n'ai jamais autant souffert qu'avec tout ce qu'elle m'a fait.
Mes convictions me disent que notre histoire s'est terminé le jour ou elle a couché avec un autre (même si nous n'étions plus ensemble) mais je pense que je lui sauterais dans les bras si elle me demandait de revenir.
Je terminerai par une demande qu'elle m'a faite hier et à laquelle je n'arrive pas à donner de réponse.
L'un des chats qu'a sa mère, avec lequel Alexia a grandit, doit être piqué bientôt. Alexia est venue me demander d'aller avec elle pour le faire parce qu'elle avait besoin de moi dans ce moment là. J'ai vraiment étais très heureux qu'elle me le demande, mais hier encore je lui ai demandé de me rendre un service et elle a préféré rester avec sa copine que de venir m'aider. Je n'ai pas envie d'être le dindon de la farce une fois de plus.
Désolé pour le pavé, mais je tenais à être le plus précis possible. Désolé aussi pour les fautes qu'il peut contenir et un grand merci à ceux qui prendront la peine de le lire, voir même de réagir.
La bise à tous, amicalement,
Alexandre.