Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, j'ai déja posté sur ce forum mon histoire. Je vais tenter de vous la résumer au maximum :

Après 2 ans de relation et 6 mois de vie commune, elle m'a plaqué peut de temps avant mon départ en Erasmus. A ce moment là, elle disait encore m'aimer énormément, elle hésitais beaucoup à revenir mais mon départ en Erasmus a vraiment bloqué son retour. On a tenté une "pause" qui n'a pas aboutie, lorsque je suis partis elle me disais encore que j'allais affreusement lui manquer. A ce moment, je pensais vraiment que tout allait bien se passer.

A la suite de ça, les 2 mois qui ont suivis on été une décente au enfers dans ma reconquête. J'ai énormément insisté, fait beaucoup d'interdits, écrits des lettres, demandé des explication etc... Au début elle me disait qu'on verrai à mon retour si on aurait une autre chance.

Un jour elle m'a dit qu'elle n'avais plus de sentiments, je pense que c'est lié au fait qu'on ne se voyait plus, qu'on avait un contact seulement virtuel par écrit, puis que mon insistance, mes interdits etc.. M'ont vraiment fait perdre toute la valeur qui lui restais pour moi. Qu'elle voulait couper les ponts, définitivement. (Bon elle a changé d'avis plusieurs fois la dessus, donc je ne sais pas vraiment ou elle en est par rapport à ça aujourd'hui, je n'aborde plus trop le sujet).

Avec le recul, j'ai analyser les cause de la rupture et je les ai comprise :

Déjà les cause venant de moi : Je l'ai considérée complètement acquise, particulièrement quand on a emménager ensemble. Je ne fesait plus aucun efforts, je ne m'intéressais plus à elle et a sa passion, il n'y avait plus de séduction dans le couple. On étais tombé dans une routine, je me suis complètement laisser aller. Je fumais beaucoup de cannabis, étais renfermé sur moi... J'avais du mal a gérer ma colère (bon elle aussi) enfin voila, globalement j'ai laisser mon couple dépérir pendant plusieurs mois.

Les cause venant d'elle, et de nous : C'est une fille qui à beaucoup de problèmes personnels, et depuis le début de la relation j'ai toujours été la pour la soutenir. Elle comptait beaucoup sur moi, elle se reposait énormément sur moi en fait. Selon elle, elle n'évoluait plus. Elle avait besoin de se prouver à elle même qu'elle pouvait être indépendante et se débrouiller toute seule, et je pense que les problèmes qu'on avait + mon départ en Erasmus lui ont fait prendre sa décision.

De plus, je sais qu'elle m'a aimé énormément. Mais vraiment beaucoup, même trop selon elle. Elle s'est oubliée en moi, a porté toute son admiration sur moi et s'est oubliée elle même. elle étais en train de "se perdre" (selon ses mots).

Je sais que la décision de rompre n'a vraiment pas été facile pour elle. Aujourd'hui, elle s'est trouvé un nouveau mec depuis environs 2 mois. Elle y vas doucement selon elle, elle ne recherche pas de relation "sérieuse" enfin c'est ce qu'elle me dit.

Moi de mon coté, j'ai énormément évolué pendant ces mois d'Erasmus. Maintenant je prend la reconquête avec plus de légèreté, j'accepte le fait qu'elle ne reviendra peut-être pas et je ne conditionne plus ma vie et mon bonheur avec elle. Je sais que je peux être heureux, ca sera dure car je l'aime encore, mais j'ai réussi à prendre du recul (plus d'interdits depuis pas mal de temps).

De plus, j'ai évolué personnellement : Je me suis remis au sport, arrêter le Cannabis, lancé un site WEB, et mentalement j'ai beaucoup évolué, j'ai changé ma vision des choses sur beaucoup de choses. La rupture et mon Erasmus y sont pour beaucoup. J'ai vraiment compris toutes mes erreurs, et si c'étais à refaire je sais que je pourrais la rendre heureuse, vraiment heureuse. Si elle a pu être amoureuse de ce mec drogué, gros, qui ne s'intéressais plus à elle et qui se laissait aller, je sais que la Version 2.0 de moi même que je suis devenus peut la faire tomber amoureuse et la rendre bien plus heureuse qu'avant. J'ai des milliers d'idée qui me sont trotté dans la tête, de nouvelles activité, de choses qu'on aurait DU faire quand on étais ensemble.

Je réalise que cette rupture m'a beaucoup apporté, à elle aussi d'ailleurs. On a tout les 2 pu grandir et évoluer, chose qu'o avait arrêter de faire quand on étais ensemble.

Vraiment, si on se remet ensemble tout sera différent, je le sais. Le problème, c'est qu'elle garde l'image qu'elle à de moi et de notre relation, et je sais que ça vas être très difficile surtout qu'elle à un nouveau mec. Déjà il faudrais qu'elle m'autorise à la revoir pour lui montrer ce changement.

Je rentre dans 1 semaine, je serais amené à la revoir pour des affaires et je compte bien essayé de lui proposer 1 ou 2 rdv. Je sors d'un silence Radio de 3 semaines, je pense que je suis prêt. On communique assez bien, on a un ton léger, d'humour. Je tente de la soutenir dans ses problèmes, beaucoups de smiley etc.. de sa part. On ne parle plus du couple, je ne lui dis plus que je veux la récupérer, je tente de prendre mes distance par rapport à ça. En fait, j'essaye vraiment de lui montrer un nouveau visage. Elle sais que j'ai plus ou moins tourné la page (ce qui n'est pas très vrai, mais j'ai vraiment prit du recul).

Le problème c'est que la communication ne viens jamais d'elle. Donc voila, je rentre en France dans 1 semaine, on se reverra après 4 mois sachant que la dernière fois qu'elle m'a vue, elle étais encore très amoureuse et on s'est embrassé pendant de longues minutes (alors qu'elle avait rompue 2 semaine avant). Notre dernier contact en face à face étais donc encore pleins d'amour.

Je me dis que le fait de me revoir changé et sur de moi après 4 mois ne pourra pas la laisser indifférente, certains sentiments risquent de resurgir comme un électrochoc, même si je ne me fait pas d'illusions je ne pense pas que ça suffira à la faire revenir surtout qu'elle à un next.

Comment est-ce que vous gereriez la chose à ma place ? Je compte tenter de la re-séduire, et non de la récupérer (j'ai enfin compris la nuance). J'ai peur qu'elle ne m'accorde pas les rdv que j’espère, qu'elle reste distante malgré mon changement. Surtout, je me demande comment gérer le fait qu'elle a un next, si lui demander un rdv juste tout les 2 ne ferait pas bizard...

Il faudrait vraiment que dans un premier temps, j'arrive simplement à l'intriguer et lui donner envie de me revoir, simplement.

voila je sais que c'étais long, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !

Salut riversider!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
riversider a écrit : Le problème c'est que la communication ne viens jamais d'elle.
A quel rythme, ta communication ?
riversider a écrit :Comment est-ce que vous gereriez la chose à ma place ? Je compte tenter de la re-séduire
Tout doux. Déjà, faut peut-être tater le terrain au premier RDV. Tu verras comment ça se passe, sois naturel, tu calcules rien et tu avises au fur et à mesures sans te mettre de pression. Ca sert à rien d'essayer d'aller plus vite que la musique.
riversider a écrit :J'ai peur qu'elle ne m'accorde pas les rdv que j’espère, qu'elle reste distante malgré mon changement. Surtout, je me demande comment gérer le fait qu'elle a un next, si lui demander un rdv juste tout les 2 ne ferait pas bizard...
Tu veux lui proposer un RDV ? Tu proposes. Elle dit non, t'insistes pas.
Ben je suis sortir de mon SR il y a une semaine. Elle ne voulais plus que je la contacte donc j'ai respecté son choix.

Puis j'ai donc repris un contact quelques semaines plus tard, une discution intéressante mais ou elle se plaignait surtout de toutes les merde qui lui arrivaient en ce moment (finnancières, etc..) et ou je tentais de lui remonter le morale tout en lui montrant ma nouvelle vision hyper positive de la vie :)

Je lui ai envoyé un reportage sur la puissance de l'intention pour la rebooster, elle l'a regardé et m'a renvoyé un message 3J plus tard "Vraiment intéressant ton reportage ! :)" on a un tout petit peu parlé mais elle a stopper la conversation en ne répondant pas à mon dernier message.

Voila c'est tout pour la communication, comme j'ai dit je veux vraiment y aller doucement. De toute façon je n'ai pas le choix si j'insiste trop je vais la faire fuir c'est certains.

Je tenterais de renvoyer un messages dans quelques jours, au passage pour fixer à quel moment lui rendre ses affaires. Au passage je dois aussi lui rendre un collier en Or avec pendentif en forme de coeur que je lui avait offert il y a un petit moment. Je ne sais pas si ça ne fera pas bizard de lui donner, mas après tout c'est un cadeau il lui appartiens donc je lui dirais simplement de le garder en souvenir.

J'aimerais profiter de ce rdv pour mes affaire pour lui proposer une sortie dans un parc avec son chien, sortie lors de laquelle on pourra discuter et se redécouvrir un peu après ces 4 mois. Je n'aborde jamais le sujet de son next, j'essaye de faire comme si il n'existait pas.
Je pense que ce sera important lors de cette rencontre Récupération des affaires, d'être attentif à ce qu'elle fait et dit. De ne pas y aller avec trop de projet bien définis en tête. Il y aura d'autres occasions que ce rendez vous pour lui proposer de se revoir, si tu ne la sens pas partante, attends. Retente plus tard.
Oui je sais, mais après elle risque de bouger de ma ville (même si elle ne partira pas très loin, à moins de 100km) et la ce sera beaucoup plus compliqué pour la voir...

Donc en plus de la barrière qu'elle met entre nous, il y a aussi une barrière "logistique" en quelques sortes... J'aurais vraiment aimé lui montrer ce nouveau moi et tenter de l'embrasser avant qu'elle parte, ce qui me laisse 2 semaines.

Oui, je sais que ca semble mission impossible ... Heureusement que j'ai d'autres projets de prévu et que je ne fais plus de cette reconquête ma priorité !
Tu sais à partir du moment ou je veux la récupérer, oui je n'ais pas de respect pour cette relation... Pourquoi en avoir ? Je le dis clairement je n'aurais aucun scrupule à tout faire pour qu'elle le quitte pour moi ^^

Je sais bien que je veux aller trop vite, mais je n'ai pas le choix... De toute façon je vais tenter je n'ai rien à perdre...
Je ne suis pas toujours certaine que la rapidité soit une bonne chose, tu sais. Surtout concernant les relations aux autres. Mais ce n'est que mon avis.

Je comprends bien riversider que c'est très important pour toi qu'elle te regarde différemment, je sais que ça l'est. Cependant, si je te donne le conseil que j'ai t'aies donné, c'est parce que ça me semble le meilleur. Il y a très peu de choses de contrôlable dans la vie. Et là, il me semble que tu cherches bien à réaliser ton petit film parfait mais... sans tenir compte de l'actrice principale... ça me surprends un peu.
C'est bien pour ça que je sais que tout ça à peu de chances de se passer comme je l'ai imaginé c'est sur.

Elle ? Ben je l'ai déja perdue ^^ Puis dans tout les cas je ne compte pas lui mettre la pression ou quoi que ce soit, simplement tenter de la revoir et de la reséduire, si elle n'est vraiment pas réceptive et ben tant pis, j'aurais essayé... Je repartirais en silence Radio et continuerais ma vie de mon cotés.

C'est en ce sens que je n'ai rien à perdre, elle ne fait déja plus partie de ma vie depuis 4 mois ...
riversider a écrit :Tu sais à partir du moment ou je veux la récupérer, oui je n'ais pas de respect pour cette relation... Pourquoi en avoir ? Je le dis clairement je n'aurais aucun scrupule à tout faire pour qu'elle le quitte pour moi ^^
Je vais être honnête avec toi, du coup. Tu ne vois que ton petit nombril, donc tu n'as pas changé. Dans ta relation, tu ne voyais que ton petit nombril donc tu l'as négligée, en plus elle t'aimait tellement c'était le pied. Puis elle t'a quitté. Maintenant, tu ne vois que ton petit nombril en voulant la récupérer, sans même essayer de penser un instant à ce qu'elle veut ou si elle n'est pas plus heureuse sans toi.

Mais bien entendu, ce n'est que mon avis.
Ta reflexion n'est pas très logique. Oui je veux tenter de la récupérer, et dans tout les cas si elle ne "Veut" pas ben ca ne se passeras pas ! Et si elle est plus heureuse sans moi (enfin l'ancienne version de moi, du coup) et ben c'est pareil elle ne reviendras pas.

Je veux simplement tenter ma chance de lui montrer que oui, je peux la rendre plus heureuse que jamais. Mais tu parle comme si je voulais la "forcer" sans lui demander son avis, ce qui n'est pas le cas...
riversider a écrit :Ta reflexion n'est pas très logique. Oui je veux tenter de la récupérer, et dans tout les cas si elle ne "Veut" pas ben ca ne se passeras pas ! Et si elle est plus heureuse sans moi (enfin l'ancienne version de moi, du coup) et ben c'est pareil elle ne reviendras pas.
Et je n'aime pas du tout ta façon de penser. Ce n'est pas parce qu'elle a la décision à la fin que tu as le droit de tout faire.
riversider a écrit :Mais tu parle comme si je voulais la "forcer" sans lui demander son avis, ce qui n'est pas le cas...
Tu voudrais la forcer, mais tu as simplement compris que tu ne pouvais pas.
riversider a écrit :Je le dis clairement je n'aurais aucun scrupule à tout faire pour qu'elle le quitte pour moi ^^
Sinon tu aurais des scrupules.
riversider a écrit :Je sais bien que je veux aller trop vite, mais je n'ai pas le choix...
Et tu respecterais son rythme.
J'ai ouvert ce sujet pour avoir des conseils sur la manière d'agir, de renouer le contact, de la re-séduire et de lui montrer mes changements.

toi Shû, même si tes conseils sont pertinents tu te contente de me juger et de me rabaisser. Non même si je pouvais la forcer, même si j'avais le pouvoir d'entrer dans son esprit et d'appuyer sur le bouton "reviens en couple avec moi" je le ferait pas. Quel intêret ? Surtout à long terme ? Mon but est de reconstruire quelque chose qui durera dans le temps.

Donc je ne te permet PAS de parler en mon nom, surtout quand tu ne connais pas ma manière de penser. Je la connais par coeur, je sais exactement ce dont elle a manqué quand on étais ensemble et aujourd'hui, j'ai trouvé toutes les solution et j'ai la CERTITUDE (oui je pèse mes mots, la CERTITUDE) de pouvoir la rendre plus heureuse que jamais, et bien plus que son nouveau mec (que je connais d'ailleurs, et qui est un vrai looser sans ambitions. Elle crachait sur lui quand on étais ensemble, j'irais presque jusqu'à me demander si elle s'est pas mise avec lui par opposition inconsciente, enfin bref).

Donc Shû, vraiment tu ne m'aide pas là, même si je sais que ton but est de m'aider. J'ai réfléchi, longuement. Je me suis demandé si ce n'étais pas me faire du mal que de retenter de la séduire, si après tout ce n'étais pas impossible en vue de tout les obstacles (barrière psycologiques, barrière logistiques, next, etc...) mais j'ai pesé le pour et le contre (SI SI, je te promet) et j'ai DECIDE de tenter ma chance pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Et quand je parle de scrupule, je ne parle pas par rapport à elle mais par rapport à son nouveau mec. Si elle prend la décision de le plaquer pour moi, c'est qu'elle en aura envie... Vraiment je ne comprend pas tes remarques.
riversider a écrit : toi Shû, même si tes conseils sont pertinents tu te contente de me juger et de me rabaisser.
Non, je me permets de te montrer que, si tu l'aimes suffisamment, tu devrais être capable de te mettre à sa place et de prendre ton temps. Une relation ne se construit pas en un jour, surtout après une rupture, et encore moins quand on est obsédé par le mot "couple."
Tu as des bases à poser, à consolider, une complicité à retrouver, des échanges et un mea culpa à réaliser. Et la première chose à laquelle tu penses c'est "L'embrasser." Drôles de priorité quand on veut construire quelque chose.
riversider a écrit :bien plus que son nouveau mec (que je connais d'ailleurs, et qui est un vrai looser sans ambitions. Elle crachait sur lui quand on étais ensemble, j'irais presque jusqu'à me demander si elle s'est pas mise avec lui par opposition inconsciente, enfin bref).
Par contre, tu te permets de juger et rabaisser son mec actuel.
riversider a écrit :j'ai DECIDE de tenter ma chance pour ne pas avoir de regrets plus tard.
Mais fais-donc, grand bien t'en fasse. Je ne te déconseille pas de le faire, au contraire. Simplement de prendre ton temps et d'arrêter d'être focus sur un couple qui est mort ou qui n'existe pas encore. Tu te mets juste beaucoup trop de pression. Tu n'as aucune contrainte de temps.
riversider, je te suggère d'aller jusqu'au bout de ta "corde" et de faire ce que tu as en tête.

De toute façon, RIEN de ce qui te sera suggéré ici ne changera quoi que ce soit puisque tu n'es absolument pas prêt à considérer quoi que ce soit d'autre que ta propre opinion sur la question...

Alors vas-y et tiens-nous au courant des développements...
La contrainte de temps est plus d'ordre logistique, puisque comme je l'ai dit elle déménage peu de temps après mon retour.

Je ne suis pas omibulé par le mot "couple" je ne dis pas que j'ai 2 semaines pour reconstruire un couple, mais selon moi j'ai 2 semaine pour l'intriguer suffisamment (et pas amicalement, j'entant) pour qu'elle ai envie de me revoir malgré les 100km qui nous séparerons. C'est pour ça que je parle d'embrasser par exemple, ce serait déjà un premier pas avant son départ. Après oui rien ne presse, je suis d'accord.

Le truc, c'est que sans ça elle risque de partir et de simplement sortir de ma vie définitivement, et je n'aurais plus d'occasions de la revoir :/

MlleBulle, je suis ici pour des conseils justement. Alors je serais ravi d'entendre ton point de vue ! Je pense simplement qu'après 4 mois de distance, il est temps pour moi de tenter quelque chose.
Et moi je pense que depuis que tu es inscrit ici, tu as ton idée en tête et tu ne fais que chercher à nous convaincre que tu as raison...

Tu ne cherches pas des conseils, tu cherches une confirmation que ton opinion est la bonne! Comme Shû te l'as précédemment indiqué, tu es ultra-centré sur ton petit nombril et tu n'envisages aucunement de te remettre en question.

Cet extrait montre particulièrement à quel point tu es centré sur toi-même:
Ben je suis sortir de mon SR il y a une semaine. Elle ne voulais plus que je la contacte donc j'ai respecté son choix.

Puis j'ai donc repris un contact quelques semaines plus tard,
C'est limite hilarant! Tu crois avoir "respecté" son choix parce que tu lui as foutu la paix pendant quelques jours! Dans les faits, si tu avais VRAIMENT respecté son choix, tu ne l'aurais PAS recontactée du tout! Mais non seulement tu le fais, mais tu remets le couvert une semaine plus tard...

Enfin bref, je ne te donnerai pas mon avis sur ta situation parce que tu n'en as rien à faire pour le moment. Je te dirai juste d'y aller, de faire tout ce que tu as en tête, et de voir ce que ça va donner.

Et tiens-nous au courant des résultats, au cas où tu mettrais au point une nouvelle méthode révolutionnaire pour récupérer son ex appelée "je fonce dans le tas".
riversider a écrit : Je ne suis pas omibulé par le mot "couple" je ne dis pas que j'ai 2 semaines pour reconstruire un couple, mais selon moi j'ai 2 semaine pour l'intriguer suffisamment (et pas amicalement, j'entant) pour qu'elle ai envie de me revoir malgré les 100km qui nous séparerons.
Je te l'ai dit, tu veux juste aller trop vite. Ton objectif premier devrait simplement être de discuter régulièrement avec elle, de retrouver une complicité et de voir ensuite si tu peux faire évoluer les choses.
Mon ex est à 150km de chez moi, la distance n'est pas forcément un problème, au moins au début.

riversider a écrit :Le truc, c'est que sans ça elle risque de partir et de simplement sortir de ma vie définitivement, et je n'aurais plus d'occasions de la revoir :/
T'as toujours la flippe de la perdre, à ce que je vois.

Tu es le seul qui puisse savoir comment la séduire, comment passer du temps avec elle, comment lui donner "envie" de te voir. Tout ce qu'on peut te dire, nous, c'est de revoir tes priorités (=> Complicité, discussions avant d'entrevoir un éventuel couple), de calmer tes ardeurs et d'y aller tranquillement, à son rythme.
Mais ces 100 klm qui vont vous séparer, que vous soyez ensemble avant ou après son déménagement, qu'est ce que ça change ? ils seront toujours présent. Et 100 klm ce n'est pas beaucoup. Ce n'est pas la distance qui séparent les gens mais la volonté...
Je te trouve dure Bulle. Déja tu as mal compris la phrase que tu as cité, je ne lui ai pas laissé une semaine mais 3 semaine ! Et je suis revenus vraiment avec un message léger et j'ai tout de suite vus qu'elle relançais également la conversation et me posait des questions. Je n'ai pas "forcé" le dialogue si tu préfère. J'ai simplement envoyé un message "test" et j'ai vu ce que ça à donné.

Tu me suggère de ne pas la recontacter du tout ? Alors là par contre je trouve ça hilarant... On parle de récupérer son ex, mais je ne devrais jamais la recontacter. Un moment donné, il faut bien faire quelque chose !

Et pourquoi est-ce que tu parle de "foncer dans le tas" ? Non je ne vais pas arriver avec mes grands sabots et lui balancer "aller largue ton next et reviens ! Regarde comme j'ai changé !"....

Je comptais simplement tenter de la revoir, et voir si j'arrive à réinstaurer une complicité, et surtout dans un premier temps une envie de sa part de me revoir. Tu appelle ça foncer dans le tas toi ?

En fait, numéro7 a très bien résumé mes objectifs :

"Je pense que ce sera important lors de cette rencontre Récupération des affaires, d'être attentif à ce qu'elle fait et dit. De ne pas y aller avec trop de projet bien définis en tête. Il y aura d'autres occasions que ce rendez vous pour lui proposer de se revoir, si tu ne la sens pas partante, attends. Retente plus tard."

Donc je serais attentif à ce qu'elle fait, à son language corporel ainsi qu'au mots qu'elle utilise, je sentirais tout de suite si elle n'a qu'une seule envie : partir ou au contraire si elle veut rester voir dans l'idéal, me revoir.

Encore une fois : A quel moment je fonce dans le tas ? En fait, je pense plutôt respecter la plupart des conseils présents sur internet et de partout ! Renouer un dialogue léger, tater le terrain, et voir ou ça me mène.
Shû a écrit : Je te l'ai dit, tu veux juste aller trop vite. Ton objectif premier devrait simplement être de discuter régulièrement avec elle, de retrouver une complicité et de voir ensuite si tu peux faire évoluer les choses.
Mon ex est à 150km de chez moi, la distance n'est pas forcément un problème, au moins au début.

Tu es le seul qui puisse savoir comment la séduire, comment passer du temps avec elle, comment lui donner "envie" de te voir. Tout ce qu'on peut te dire, nous, c'est de revoir tes priorités (=> Complicité, discussions avant d'entrevoir un éventuel couple), de calmer tes ardeurs et d'y aller tranquillement, à son rythme.
Ben là tu vois, je suis entièrement d'accord. Je pense qu'on a du mal se comprendre, ou je me suis peut-être mal exprimé. On parle bien de tenter de la reséduire, doucement, tranquillement, comme au début.
Numéro 7 a écrit :Mais ces 100 klm qui vont vous séparer, que vous soyez ensemble avant ou après son déménagement, qu'est ce que ça change ? ils seront toujours présent. Et 100 klm ce n'est pas beaucoup. Ce n'est pas la distance qui séparent les gens mais la volonté...
Ben non, si on est ensemble il n'y aura pas de soucis. On voudra tout les deux se voir, je prendrais ma voiture et irais la voir tout simplement. Par contre selon moi, si elle est a distance et en + à un next, et ne veut pas me revoir alors la je pense que ca deviendra très compliqué voir impossible. Je ne vois pas comment inverser la donne avec le seul pouvoir des SMS
" Par contre selon moi " ce n'est pas pour rien que je t'écris à plusieurs reprises de tenir compte d'elle... elle pourrait être émue et touchée de te revoir... elle pourrait avoir envie de garder le contact si le rdv Récup affaires se passe agréablement... c'est une possibilité... parce que, comme tu l'écris, vous avez quand même un peu échangé de façon plutôt sympathique alors... sois confiant et ne vois pas cette distance de façon négative.
Oui tu as peut-être raison, c'est juste que je ne l'imagine pas faire 100km pour venir passer une après-midi avec moi, en tant qu'amis !

Mais après comme tu le dit, il faut positiver. C'est ce qui est bien avec la vie, on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve et on peut être surpris parfois !

De toute façon le plus important je pense, c'est que je suis sortis de cette dépendance affective. Je n'ai plus cette envie maladive de lui écrire à toute heure de la journée, et je ne suis plus pressé de rentrer pour la voir (comme c'étais le cas il y a pas si longtemps) non je suis pressé de rentrer pour revoir tout mes amis, ma famille, et surtout pour accomplir pleins de projets que j'ai en tête !

Même si j'ai très très très envie de la récupérer, je me suis fixé beaucoups d'objectifs cet été et la reconquête est un objectif secondaire. Je refuse de continuer à me torturer pour ça. Mais je compte bien tenter ma chance, quand même.
Alors tu feras les 100klm toi, ou 50 chacun... ou elle fera les 100 si elle a envie de te revoir. En ami ou plus.

" je suis pressé de rentrer pour revoir tout mes amis, ma famille, et surtout pour accomplir pleins de projets que j'ai en tête ! "
C'est un excellent état d'esprit ça !

" Je refuse de continuer à me torturer pour ça. "

C'est une bonne chose.

Je n'en doute pas ^^
Ton histoire comporte énormément de similitudes avec la mienne au niveau des causes de la rupture ( les causes venant de moi,d'elle,de notre relation ).Mon ex est une fille avec des fragilités, j'étais celui qui la soutenait lorsque ça n'allait pas...Mais comme toi,après des problèmes perso j'ai commencé à me renfermer sur moi-même,cela s'est accentué aussi après notre emménagement.Je la pensais acquise,je restais de mon coté, ne la séduisait plus,ne lui montrait plus mon attachement,j'ai cassé peu à peu notre complicité :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 57335.html

Je ne l'ai pas mise à jour,mais ça a évolué. Malheureusement pas dans le bon sens, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais lors de nos retrouvailles, je n'ai pas réussi à résister à l'envie de dépasser la simple relation amicale trop rapidement (pourtant j'avais bien conscience qu'il fallait du temps). Même si ça a partiellement fonctionné et que nous avons décidé de "faire un test". Le fait d'avoir précipité les choses a rendu la relation bancale et pas naturelle du tout...

je suis donc de l'avis de Shu,il faut absolument que tout se fasse naturellement.Tu dois laisser du temps pour que la complicité revienne, ne te fixe pas d’objectif temporel,tu dois oublier ça. Car c'est le meilleur moyen de la faire fuir malgré l'attirance qu'elle peut avoir pour le "nouveau toi".Tu dois lui laisser le temps nécessaire pour qu'elle digère tes changements(construire peu à peu une nouvelle complicité),qu'elle oublie totalement "l'ancien toi" et que ton "nouveau toi" rentre dans son inconscient.
Ce que tu dis marcherais, si j'étais amener à la revoir régulièrement (même fac, même boulot, amis en commun etc...) et si elle n'avait pas un next !

Sauf que dans mon cas, et surtout avec son déménagement, je vais simplement sortir de sa vie définitivement. On a pas d'amis en communs. On ne se reverra plus, non pas car elle ne veut plus jamais me revoir ou qu'elle me déteste, simplement car pour elle il n'y aura plus d’intérêt à le faire d'autant plus avec la distance. Elle tourne simplement la page sans garder aucun reste de relation.

Je le sens venir gros comme une patate, et je vois vraiment pas ce que je peux faire pour stopper ça. Putin pourtant aujourd'hui je suis vraiment devenu quelqu'un de bien pour elle...

Difficile de proposer "Hey, on vas voir un petit café samedi ?" quand elle est à 100 km et à un nouveau mec...
Hello
je me permets d'intervenir car les causes de ma rupture (6mois) sont les mêmes et que la situation actuelle ressemble à la tienne.
Je pense que tu ne dois pas agir pour elle directement, consciemment. Tu dois interagir avec elle dans la spontanéité et l'instant présent. Tu penses à elle pour une chose ou une autre, parce que tu es à un endroit que vous avez fréquenté et qu'il s'y est passé un truc marrant, bip la si ça te vient. Ne te pose pas de question sur l'impact et n'analyse pas la réponse. Et passe à autre chose, fait tes trucs. Elle te répond tant mieux, elle te répond pas, pas grave.
Le but, c'est de te déculpabiliser et de "montrer" que tu t'amuses aussi et surtout que tu es pas lourd. Ne la relance pas de suite. C'est aussi de venir mettre le doute dans son esprit, même si elle est en couple.
Après tu peux essayer de lui proposer le resto/pot, sans rien attendre, et si elle fait mine de refuser, n'est pas sure, tu restes cool et détendu et tu lui dis "ben oui c'est évident je vais te sauter dessus si tu viens, et je vais te demander en mariage en plus! loool en rigolant". Il faut prendre le contrepied tout de suite.
enfin c'est ce que je pense. lui faire comprendre en déconnant que tu évacues tout de suite les choses pouvant provoquer un malaise si elle vient.
je l'ai déjà fait dans d'autres relations quand j'étais en mode séduction et que je sentais la fille un peu sur la défensive...
Alors voila on parlait de son chien elle m'a dit qu'elle ne le promenais plus seul je lui ai dit "ha bon tu y vas avec qui ?" elle me répond "Tu te doute..." (en parlant de son next) je lui répond "Tranquille c'est pas un sujet tabou je m'en fiche moi c'est normal ^^" vraiment j'ai fait le mec qui s'en fichait maintenant, qui est passé à autre chose. Aucune mise en demande depuis plus d'un mois même plus.

Puis on parlait de quand j'allais récuperer mes affaires en rentrant et je lui ai simplement proposé d'aller promener son chien avec elle (ce chien je l'ai vu grandir pendant 2 ans, on est allé le chercher ensemble bébé) parce que c'est vrai qu'il me manque aussi (Ok c'étais un peu un pretexte mais je voulais vraiment le revoir en balade) puis elle me dit "Je comprend pas pourquoi tu veux absolument qu'on se voit..."

Sérieusement, après 4 mois sans se voir, sachant que la dernière fois qu'on s'est vu elle étais très amoureuse comment elle peut réagir comme ça ? Ca me fou la rage, je parle même pas de reconquête mais de la manière de balayer quelqu'un (avec qui on a été fusionnel pendant 2 ans !) de sa vie complètement. Je pensais qu'elle voudrais au moins me revoir une dernière fois, prendre quelques nouvelles même si ça doit mener à rien derrière. Elle se contente de me dire "Je n'en ressent pas le besoin"

Non seulement ca me rend triste par rapport à ma reconquête qui du coup touche à sa fin je pense... Mais ca me met en colère vraiment. J'ai l'impression d'être une grosse merde pour elle, qu'on jette à la poubelle dans un sac parce que ca pue.

Bref je me suis pas énervé, je lui ai juste dit que je trouvais ça con que j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle devenais c'est tout. J'aimerais bien vous dire "Vous pensez que c'est encore possible ??" mais bon la je pense que tout est claire. Le pire c'est que il y a une semaine elle étais en pleine dépression et j'ai tout fait pour la soutenir, lui envoyer des vidéo remotivantes etc...

Putin, ca me fou la rage. J'ai vraiment eu très envie de l'insulter sur le coup, et la j'ai vraiment envie de me venger même si je sais que c'est inutile.

Heureusement j'ai sérieusement commencé à me détacher, ca m'a pas fait si mal que ça sur le coup. Quelques semaines en arrière j'aurais chialé comme une merde toute la soirée. La ca me met juste en colère. Quelle conne putin... Désolé, mais la il faut que ca sorte.
Bonsoir riversider

Je me demandais justement où ça en était tout ça hier soir... bon... d'après ce que je lis ça ne s'est pas passé comme tu le souhaitais...

Là, je crois, que oui, retourner à ta vie et t'occuper de toi et de tes projets est ce qu'il y a faire. Il va y avoir plein de monde à revoir dû à ta longue absence et je pense que ça va être sympa, et te permettre de mieux gérer ça. tu as l'air d'être plein d'émotions contradictoire mais ça va passer. Dans l'ensemble tu as plutôt bien réagis. Tu as posé les questions. elle t'as donné ses réponses, bon, voilà, c'est clair. Tant pis... pense à toi. courage.
Honêtement je savais au fond de moi tout ne se passerais pas comme dans mes "rêves" ou je la reséduit en 2/3 rdv, complicité, etc...

Mais la, vraiment, elle m'a simplement déçu en fait. Elle m'aurait remis un rateau en RDV j'aurais pas été décu pas elle, je me serait simplement dit "bon elle veut plus de moi, ok" mais la, vouloir effacer quelqu'un avec qui on a vécu de la sorte... Puis vraiment c'est pas comme si je l'avais trompé ou quoi, comme si elle avait des raisons de m'en vouloir.

En fait, je comprend pas. Simplement
Bonjour River,

Tu décris tout à fait la raison pourquoi je conseille toujours aux largués de prendre d'abord le temps de se reconstruire et d'oublier la reconquête pendant quelques mois!

Quand il y a rupture, c'est un peu comme si les deux personnes prenaient chacune un chemin différent... Toi, tu n'as pas avancé beaucoup sur ton chemin, tu es resté près du point où tu étais au moment de la rupture. Alors qu'elle, elle a avancé plus vite sur son nouveau chemin.

Du coup aujourd'hui, elle ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à la revoir, parce que pour elle, c'est très loin tout ça. Et toi, tu ne comprends pas qu'elle soit si loin et qu'elle te parle comme si tu appartenais au passé...

Elle n'est pas conne et ne te traite pas comme une merde. Mais elle a avancé, ce que tu n'as pas fait (ou moins fait qu'elle). C'est tout...

Si tu commences réellement à accepter que cette histoire est finie, et à te reconstruire seul, tu vas penser la même chose qu'elle dans quelques mois...
Bon courage. On t'avait "ambiancé"... Son absence de communication... Et elle te le dit clairement "pourquoi veux tu que l'on se voit?" Elle est passée à autre chose depuis longtemps.

Et Moi je trouve sa réaction logique. Vous êtes des ex. Pas des amis. Elle veut avancer. Elle vient de te le faire comprendre. Je pense qu'elle savait très bien où tu allais avec tes messages (les femmes et leurs sens...).

Et tu as bien fait de pas l'insulter. Même si tu penses qu'elle est conne. Mais ressaisis toi un peu. Traité de conne celle que l'on voulait reconquérir hier... Un peu bof quand même.

Allez courage. Le mode d'emploi est sur le site.
Je l'ai revue hier, la discution étais calme. On a parlé, un peu rigolé, on s'est taquinné légèrement. J'ai récupérer mes affaire puis elle a accepté d'aller promener son chien avec moi, on a donc prit ma voiture pour aller à un parc et on s'est posé tranquillement pendant une petite heure. Aucune pression c'étais un bon moment :)

Elle m'a demandé de l'aide pour aller à la déchetterie (j'ai vécu dans cet appart c'est normal que je l'aide à se débarrasser du bordel surtout qu'elle a pas de voiture) on y vas donc Jeudi.

Et je lui ai proposé d'aller se balader ce soir, elle m'a dit oui. On vas se promener dans un parc sympa sur les hauteurs. Donc voila c'est déja ça, on est passé de par sms "on se reverra qu'une fois pour les affaires" à 3 fois donc une spontannée.

Alors voila je me fait pas trop d'espoirs non plus, je sens qu'elle est bien avec son next et en plus elle déménage Vendredi. Peut-être que c'étais une mauvaise idée de proposer un autre rdv, ca vas probablement juste me faire mal. Mais bon, j'ai besoin de tenter pour le pas avoir de regrets.

Je me demandais selon vous si c'est une bonne idée de lui dire que d'une certaine manière, je l'aime encore dans le sens ou je veux simplement la voir heureuse, même si c'est loin de moi. Que j'ai accepté l'idée, que tout vas bien pour moi qu'elle dois pas s’inquiéter, simplement qu'elle sache que je l'aime encore mais que je lui souhaite tout le bonheur du monde même si c'est loin de moi. Que pour moi c'est une forme d'amour ça
Je te mentirais si je te disais qu'au fond de moi j'espère pas lui insuffler un petit doute, mais je me mentirais à moi-même si je me disais que ça marchera, tout ce que je veux, c'est ne pas reparaître en demande, needy, et qu'on passe un mauvais moment.

Le fait de l'avoir revue après 4 mois m'a vraiment fait bizard...
Je reviens pour vous apporter mon "évolution" (même si clairement il n'y en a pas).

Je crois que j'y arriverais pas.

Je pensais être fort, je pensais avoir dépassé tout ça (la dépendance affective etc..). Mais je suis qu'une pauvre merde qui ne vaut rien sans son ex. Merci de m'avoir aidé, accompagné, prit du temps pour moi. Je vais arrêter de vous embêter avec mes pensées dépressives, vous devez en avoir marre et vous dire que je ne fais rien pour m'en sortir. Pourtant j'essaie, je vous promet.

Mais cette fille à changé quelque chose en moi, et je crois que je pourrais jamais être heureux sans elle. Mais je sais aussi qu'elle ne reviendra jamais. Alors je sais pas trop comment vas se passer la suite, mais chaque jour je suis plus faible que la veille alors que théoriquement ça devrait être l'inverse.

Ca fait 5J que je pleure tout les jours à grosse goutte, que j'implore le seigneur de me venir en aide (alors que je suis pas vraiment religieux). J'avais arrêter tout ça, mais tout est revenu puissance 10. Une partie de moi pense qu'en pleurant quelqu'un ou quelque chose vas m'aider et régler mes problèmes. Je sais c'est très con, mais c'est le seul truc qui me soulage en ce moment.

Je vois pas le bout du tunnel, ma confiance en moi ne reviens pas. J'avais commencé à voir une fille (pour aller mieux, aller de l'avant, tenter de voir d'autre gens, réaliser qu'il y a d'autres filles) cette fille m'a simplement remballé ce matin sans aucune raisons concrète alors qu'hier soir elle voulait qu'on se revoit. Cette fille qui m'a remballé n'arrive pas à la cheville de mon ex à mes yeux, et pourtant je me fait quand même rejeter.

Vous savez je pense être en sérieuse dépression, et pourtant j'ai que 20 ans, je suis en vacance d'été, je suis insouciant. Tout devrait être super cool, mais non mon quotidiens est abominable. J'ai repris le cannabis depuis que je suis rentré en France, je retourne dans mon mauvais cercle vicieux.

Je ne m'aime pas, je ne m'apprécie pas. Cette fille m'a faut gravir l'Everest, j'étais vraiment quelqu'un à qui tout réussissait, sur de lui etc... Puis elle m'a jeté du haut de ses 8500m, et la chute est horrible. Je suis pas sur d'être capable d'escalader une colline après ça.

J'attend pas de réponse particulière à un message comme celui la, d'autant que je sais ce que vous allez me conseiller (bouge toi, fait du sport, relance des projets, voit tes amis, force toi à être heureux, accepte ton deuil, rapproche toi de ta famille etc....) et tout ça je le sais, mais ça ne m'aide pas.

Simplement ça me fait du bien de venir tout écrire ici.

Ca fait 4 mois que je vis un cauchemar (avec des hauts et des bas) et finalement, ben je crois que je l'aime encore plus que quand elle m'a plaqué. Putain ça s'explique comment ça ??

Et elle, de son coté, elle emménage chez son next avec qui elle est depuis même pas 2 mois. Elle se dit amoureuse, ce next qui à un immense appartement (héritage familiale, pas de loyer) à 5 min à pied d'un CDI que mon ex vient de trouver (à 150km de chez moi par contre), et pile quand sa voiture la lâche évidement. Sans lui elle serait dans une merde énorme. Tu m'étonne qu'elle est bien avec lui, ce mec est la providence pour elle ! Si Dieu existe, il m'a simplement abandonné.

Une des raisons pour lesquelles elle m'avait largué est que j'avais du mal avec son chien (qui représente tout à ses yeux, sa passion, son avenir pro etc..), et elle se choisit un mec ALLERGIQUE AUX CHIENS et emménage avec lui !

Alors voila, je ne l'ai plus contactée depuis qu'on a vidé l'appart. De toute façon à quoi bon à part encore me faire du mal. Je tiens à dire et à écrire que je donnerais tout ce que je possède pour avoir une nouvelle chance avec elle. Que cette fois je ne la decevrais pas, que cette fois notre couple serait une version 1000 fois amélioré de l'anciens. Que le bonheur qu'elle pense avoir connu avec moi par le passé n'est rien a coté de ce qu'elle vivrait aujourd'hui.

Mais voila, on est pas dans un film à l'eau de rose. Je récupérerais pas mon ex en la croisant comme par hasard dans un avion ou elle ne reviendra pas en pleurant me disant qu'elle regrette et qu'elle m'aime. J'ai eu ces fantasmes pendants des mois, il est temps d'arrêter.
J'en doute. Je pensais ça il y a quelques mois.
Mais la, 4 mois après j'en suis au même point que si je m'étais fait largué hier.

A moins qu'elle revienne, ou que je rencontre la femme de ma vie demain je vois pas comment ça peut s'arrêter. Je crois que je dois accepter le fait que cette douleur vas durer, encore longtemps.

Je serais parmis ceux, qui, 1 ans après, aiment encore leurs ex. Je me dégoute.
alors je te dirai que oui cela fait 4 mois mais que non pas réellement... Je m'explique.

Il y a encore 15 jours - 3 semaines tu avais en tête que tu allais la reconquérir. Clairement je me souviens de tout nos échanges et tout était à écrire à nouveau pour toi.

Donc en fait tu t es pris une grosse claque il y a juste 15 jours. Donc c'est tres tres frais pour toi.

Pour cela que tu es à vif. Mais cela passera si tu t'en donne les moyens.
Salut, j'ai lu ta douleur, ta tristesse, ta rage. Sortir, bouger si ça te dit mais il semble que non. Dis toi que tu as le droit de pleurer toutes tes larmes, mon gars. Laisse les couler, laisse s'exprimer ce que tu ressens, c'est comme ça que tu seras le mieux à l'écoute de toi. Et il n'y a que ça à faire, s'écouter, se laisser aller, ne pas refouler ses émotions et leurs manifestations. Si tu as des pensées et tu en auras, laisse les couler sans te juger. Je te souhaite de bien vite reprendre le dessus. Tu es jeune et la vie devant toi est plus belle que la douleur de ce moment, forcément !
Ne te force pas à vouloir à tout prix oublier ou aller mieux, laisse couler...
Yo river,

Même si tu t'en rends pas compte, t'as déjà parcouru un bout de chemin, je me souviens de tes premiers posts et t'étais dans un tout autre état d'esprit.

Pour toi comme pour beaucoup je pense que la reconquête, l'espoir que l'autre revienne, permet de garder la tête hors de l'eau et de pas être totalement abattu par la rupture.

Tu écris que tu as perdu espoir qu'elle revienne, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car tout ce que tu vas faire à présent c'est uniquement pour toi.

Pour être plus ou moins passé par là, je sais que c'est pas facile ce que tu traverses, quand on a plus goût à rien c'est vraiment la merde.

Je sais pas trop comment j'ai repris goût aux choses, ça c'est fait petit à petit, y'a pas de remède miracle.

Je sais pas trop quoi te donner comme conseil, je pense tu les as déjà eu mais tu peux être certain d'un truc c'est que ça passe avec le temps.

Désolé c'est pas trop réconfortant.

C'est par ce genre d'épreuve que tu vas grandir, personne grandit dans le confort et la sécurité.

Je pense pas que te remettre en couple va t'apporter grand chose, si ce n'est te sauver de ton actuel situation, mais plus tôt tu y feras face, plus tôt tu seras à même de l'accepter et de vivre heureux avec, alors à ce moment là, tu verras que si tu rencontres quelqu'un ça prendra une dimension bien supérieur à tout ce que t'as pu connaître.

Un truc avec lequel je suis d'accord et je pense que c'est le cas de beaucoup de gens ici et peut être le tiens.

"Lorsque la relation servait à éviter de faire face à des réalités fondamentales de notre vie comme la solitude, l'avenir, la finitude ou la liberté, alors nous avons tendance à nous accrocher de toutes nos forces au passé. Ce n’est pas tant parce que l’ancienne relation était satisfaisante. Si nous nous accrochons ainsi, c’est avant tout parce que nous ne voulons pas faire face à ces défis de l’existence.

Dans ce cas, les étapes normales du deuil ne s’appliquent plus aussi bien. Elles prennent une signification différente et il arrive souvent qu’on reste bloqué en cours de route. Même lorsque nous parvenons à relever le défi, c’est à la suite d’une crise existentielle intense que bien peu de personnes parviennent à traverser avec succès sans une aide professionnelle. Il est donc important, si le deuil contrecarre un déni existentiel, d’entreprendre une psychothérapie afin de nous aider à confronter avec succès les angoisses et les déséquilibres intenses qui en résultent nécessairement. Autrement, on risque de rester accroché au passé ou de recréer un nouvel équilibre instable."

Je pense que dans la plupart des histoires que je lis ici, des gens qui veulent récupérer leur ex, beaucoup ont des sentiments certes mais beaucoup n'ont aussi pas la force d'affronter un avenir incertain où il va falloir avancer tout seul.

Franchement, 7 milliards de guignols et resté bloquer sur 1, ça craint non?

T'imagines même pas à quel point tu pourrais tomber sur une nana de OUUUFFFFFF en sortant la tête hors de l'eau.
Merci pour vos messages, je me suis reconnus dans certains aspects de ton message michelmichelmichel.

Il est vrai qu'avant j'avais un espoir de la récupérer, mais je savais très bien qu'il y avait vraiment peu de chances. Aujourd'hui, ben ces chances ont juste encore diminuées et s'approchent de 0.

Je vais tenter de reprendre du recul, mais je sais pas je veux toujours autant la récupérer... J'ai cette impression que ma vie prendrait un tournant génial si elle revenait maintenant, que ce serait trop beau pour être vrai. Mais je pense que oui une partie de moi veut simplement éviter la galère de me reconstruire seul et de refaire ma vie. Choisir la facilité d'une certaine manière peut-être.

Enfin voila, c'est dur. Je suis dégouté, j'ai l'impression de passer à coté de quelque choses. Je me repasse le passé dans la tête tout le temps, ce que j'aurais du/pu faire, à quel moment. Imaginer des discutions que j'aurais du avoir, imaginer ce que je ferais si je pouvais remonter le temps. Imaginer comment je réagirais si mon téléphone sonnait, et qu'elle me disait en pleur qu'elle étais devant chez moi et qu'elle devait me parler (ce genre de truc fleur bleue, moi qui n'ai jamais été romantique avec elle...)

Je sais que ce genre de pensées me raccroche au passé et c'est très mauvais. Mais parfois ça m'aide, mais j'essaye de ne pas en abuser je veux pas vivre dans le passé. En tout cas je peux vous dire que j'ai vraiment appris, et que jamais je ne referais ses erreurs dans ma prochaine relation.
Ouais bah c'est normal.

Dans une rupture amoureuse, on perd pas seulement son ex, mais aussi une partie de notre joie de vivre, de notre sécurité affective, sans compter que le futur devient incertain et qu'on a du mal à y voir un ciel bleu.

Tu peux trouver une petite nana hein, mais à mon avis, au delà des sentiments que t'auras pour elle, ta relation aura également pour fonction de pas avoir à relever le défi que ta rupture actuelle représente, ce qui te conduira peut être pas à faire les mêmes erreurs mais d'autres et si un jour ça se casse la gueule bah ça sera toujours aussi dur.

Tu devrais jeter un oeil à cet article, tout les largués devraient le lire > http://www.redpsy.com/infopsy/deuil2.html

"Lorsqu’il s’agit d’une relation où notre attachement à la personne est important, il faut combiner deux genres de moyens pour bien réussir notre deuil. Nous avons besoin de temps et de conditions propices pour renoncer à la personne disparue de notre vie. Nous devons pour cela nous laisser le temps de vivre nos réactions à la perte et trouver des lieux ou des interlocuteurs qui nous permettront de les exprimer sans retenue. Ce n’est que lorsque cette expression sera suffisamment avancée que nous pourrons vraiment entreprendre de nous occuper de la deuxième dimension, la recherche de nouvelles sources de satisfaction qui nous permettront de recommencer à vivre vraiment en fonction de l’avenir."

Si ça peut t'aider, j'ai aussi voulu changer le passé à un moment et aujourd'hui pour rien au monde je changerai quoi que ce soit.

C'est moi qui tiens la barre du navire, alors ça va certainement encore secouer mais putain, qu'est-ce que c'est bon d'être le seul capitaine à bord.
putin pour la 1ere phase qu'est ce que j'ai fait chier ma famille et mes amies/is ! j'en finis à peine....et encore.
j'ai mélangé avec la 2eme phase aussi, les sources de satisfactions.

mais je n'arrive pas à renoncer à elle. trop d'inachevé, pas assez de discussions avec elle, un lien pas encore rompu complétement, une crise existentielle de son coté et surtout je me sens bcp plus serein et bien dans ma peau
Si tu es si mal que ce que tu le dis tu dois surtout ne pas hésiter à consulter un psy!

Se bouget faire du sport des rencontres. ..comme tu dis parfois on est juste TROP mal pour y arriver. ..

Une dépression est une réelle maladie et il n'y a aucun âge pour en souffrir. ..mais on en guérit. À tout âge aussi. Donc fais toi suivre c'est vraiment mon conseil
En plus d'avoir perdu mon ex, j'ai perdu ma vie et mes projets avec elle. Je vivais avec elle, je ne suis plus chez mes parents depuis 3 ans. Je pensais avoir "passé un cap" .

Aujourd'hui, retour chez les parents, je suis en vacances donc bcp de temps de libre. Mes parents sont froid et autoritaires, il n'hésitent pas à dire que je suis lamentable ou pitoyable de dormir le matin (je suis en vacances !) et de ne pas travailler. Je n'aborde pas le sujet de mon ex, car dans la tête de ma mère si 4 mois après je ne suis pas passé à autre chose je suis pitoyable. Je fais semblant que tout vas bien devant mon pere, ma mere et mon frère.

Donc c'est dur ce retour à la réalité, je ne supporte plus de vivre ici, je ne supporte plus d'être loin de mon ex, je ne supporte plus de l'imaginer tout les soir s'endormir dans le lit d'un autre, je ne supporte plus de penser tout les jours à ce que j'aurais du/pu faire. A imaginer un avenir hypothétique ou on est ensemble, j'en peut plus.

Ma seul vie sociale c'est les rdv que je chope sur le site de rencontre, je n'ai plus tant d'amis que ça car j'ai bcp bougé pendant mes études et que je me suis isolé avec mon ex quand on étais ensemble.

Serieusement, j'en peut plus je vais craquer... Une "étape à passer" cette étape ne se terminera jamais. Toutes les filles que je rencontre sont d'une connerie et d'une immaturité (en même temps sur adopte....) Ca me dégoute.

Je la revois une DERNIERE fois aujourd'hui, elle doit passer chez moi pour me rendre mon dernier sac d'affaires. Après il est probable que je ne la revois jamais. J'aimerais tenter quelque chose, de toute façon je n'ai plus rien à perdre... Quelqu'un à une idée ?
Bonjour riversider

Et si tu cherchais un appart à toi ?

Et ces filles que tu rencontres, c'est uniquement dans l'optique d'une histoire amoureuse ? t'en faire des copines amicalement, c'est possible pour toi ? Et si tu allais voir des potes quelque jours, semaines, qui vivent loin et pourraient t'héberger pendant les vacances ?

Je pense qu'il n'y a rien à tenter...

Tu pourras être heureux sans elle, elle ne détient pas la clef de ta vie, de ton bonheur...

Si tu es mal, prendre rdv chez un psy est une bonne chose à faire. Car si, cette étape va passer, mais tu peux demander et accepter de l'aide pour t'y aider.
Et je paye comment mon psy ? Je ne me voit pas demander ça à mes parents.

Je paye comment mon loyer si je me casse de chez mes parents ? Trouve un travail tu vas me dire, mais dans 3 mois c'est ma rentré sur Paris je vais donc pas prendre un appartement pour 2 mois...

Pour mes amis en voyage, je n'ai personne. Je t'ai dit, elle représentait tout dans ma vie. Je l'ai laisser tout me prendre, puis partir. Je donnerais tout.... Tout.

J'ai décidé de ne plus faire chier mon entourage avec cette histoire. Je tente de tout garder pour moi, car je les ai déja bien embêté lors de ma rupture et j'ai perdu de la valeur à leurs yeux quand ils m'ont vu comme ça. Si 4 mois plus tard ils voient que je n'ai presque pas avancer, je sais que je ne vaudrais plus rien à leurs yeux et qu'ils en auront marre.

Sachant que mon "entourage" se compose presque uniquement de ma meilleur amie et de ma famille. Les journées sont longues, seul.
Dans les CMP c'est gratuit riversider... tape le nom de ta ville, ou d'une grande ville assez proche, et CMP sur ton moteur de recherche et téléphone pour prendre rdv...

Et un boulot de vacances ? - j'ignorais que tu partais sur Paris dans 3 mois...

Tout garder pour toi ce n'est pas bon justement... en attendant de voir un psy, écris, extériorise tout ce qui ne vas pas, ça te fera du bien.

Et tu pourrais partir quelques jours chez un oncle, une tante ? des grands parents qui seraient sans doute ravis de te recevoir quelque temps ?
riversider a écrit :J'ai décidé de ne plus faire chier mon entourage avec cette histoire. Je tente de tout garder pour moi, car je les ai déja bien embêté lors de ma rupture et j'ai perdu de la valeur à leurs yeux quand ils m'ont vu comme ça. Si 4 mois plus tard ils voient que je n'ai presque pas avancer, je sais que je ne vaudrais plus rien à leurs yeux et qu'ils en auront marre.
Tu devrais quand même en parler à ta famille, si ils ont un QI supérieur à celui d'une moule, ils devraient comprendre que tu traverses un moment difficile.
Non parce que les remarques, forcément, ça t'aide pas du tout.

Il te faut quelqu'un pour t'écouter et t'épauler.
riversider a écrit :En plus d'avoir perdu mon ex, j'ai perdu ma vie et mes projets avec elle. Je vivais avec elle, je ne suis plus chez mes parents depuis 3 ans. Je pensais avoir "passé un cap" .
C'est ça le problème, pas de copine = pas de projet, tu vivais pour et à travers elle.
Elle te quitte et une grande partie de ta vie, de ton bonheur s'écroule.

Bref va falloir revoir tout ça parce que ta prochaine relation, si tu changes rien, ça sera exactement la même chose.
riversider a écrit :Après il est probable que je ne la revois jamais. J'aimerais tenter quelque chose, de toute façon je n'ai plus rien à perdre... Quelqu'un à une idée ?
Ne rien faire, ne pas la voir et lui dire de déposer tes affaires à tes parents.
Tu vas pas faire semblant d'aller bien? Franchement ça va encore être plus dur si tu la vois...
Quand à la reconquête, vu ton état d'esprit, tu risques de tomber de très très haut.
riversider a écrit :Serieusement, j'en peut plus je vais craquer... Une "étape à passer" cette étape ne se terminera jamais. Toutes les filles que je rencontre sont d'une connerie et d'une immaturité (en même temps sur adopte....) Ca me dégoute.
Tu devrais te pencher sur autre chose que la recherche d'une relation.

Pourquoi pas t'organiser des sorties sur OVS? Apparemment c'est pas mal ce truc, ça peut être un bon moyen de rencontrer des gens.

Dans l'immédiat faut que tu t'occupes de toi.
riversider a écrit :Et je paye comment mon psy ? Je ne me voit pas demander ça à mes parents.

.
Oui les CMP sont gratuits

et les psychiatres de ville sont des médecins et REMBOURSES par la sécu et les mutuelles ou la CMU si c'est ton cas

quant à tes parents, je pense qu'ils seraient ravis que tu te prennes EN MAIN pour aller mieux plutôt que de te voir malheureux...tu ne penses pas?

Bien sûr, aller voir un psy c'est se comporter en adulte, s'assumer, soi et ce qu'on n'arrive pas à digérer, c'est se remettre en question cruellement (le psy n'est pas un ami ou un miroir déformant positif ou victimisant), bref, c'est agir.

Mais il y a un moment où ton choix est binaire

soit continuer à aller mal et te plaindre (sans aller mieux)
soit accepter que tu n'y arrives pas seul (et il n'y a aucune honte) et faire la démarche de demander de l'aide

sinon on fait quoi? pipi par terre et on se roule dedans jusqu'à ce qu'elle revienne?

Psy psy psy psy
Je vais me renseigner pour les CMP, c'est vrai que ça pourrait me faire beaucoup de bien de me vider un peu...

Je l'ai déja revue la semaine dernière, et j'ai bien réussi à lui faire croire que tout allait bien dans ma vie et je m'étais relever et que j'avais beaucoup avancer (ce qui étais presque vrai, avant que je la revoit...).

Donc je suis capable de la revoir aujourd'hui. De toute façon ca durera 10 min max, elle passe, me rend mes affaires, on fumera peut etre une clope et elle partira. Qu'est ce que je pourrais lui dire de marquant, qui pourrait peut-être lever une reflexion chez elle ?
Bien sûr que ça va t'en faire, ça te soulageras de plein d'émotions, tu verras. Et surtout tu vas t'apprendre et comprendre certaines choses, qui vont te faire avancer et éviter de réitérer certains comportements.

Si tu en es incapable accepte le. C'est humain d'avoir des limites et c'est mature de les accepter et les respecter. Je pense que tu ne devrais pas être là quand elle viendra. Et c'est pour ton bien que je te dis ça, ne sois pas là... ne la revois pas, pas dans cet état d'esprit.
RIEN putain de bordel de grenouille à vis patinées ! C'est pour ça qu'on te conseille de te demerder pour ne même pas la revoir.
Tu le vois pas le film ? On se fume une clope sur le balcon, comme avant, tu te souviens ? Et puis le jour où tu t'es baissée pour ramasser le briquet et que je t'ai troussée sauvagement, mhhhhm c'était bon hein ? On est cons tu trouves pas ? On était si beaux tous les deux... Oui tu as raison, pourquoi t'ai je quitté, je m'en veux.... Viens, je suis en train de tremper ma culotte là... Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Mhmmmmm elle était bonne la came ?
riversider a écrit :Qu'est ce que je pourrais lui dire de marquant, qui pourrait peut-être lever une reflexion chez elle ?
T'es buté toi hein :), à part être millionnaire ou qu'elle se rende compte par elle même que t'ailles bien et que tu continues ta vie, je vois pas.
Mais étant donné que pour l'un comme pour l'autre c'est pas le cas, bah, rien.

Faire semblant que tout roule, c'est cramé à des km.
Ouai vous avez raison.
J'ai appelé le CMP de ma ville, pas de dispo avant le 30 Juin ou on me propose un rdv avec une infirmière en premier temps.

Bref merci de m'avoir lu, il n'y a qu'ici ou je peux extérioriser un peu et ça fait du bien. Je sais que je suis à un tournant de ma vie (je parle pas que de mon deuil, je parle d'un changement total) et je dois choisir maintenant entre me reprendre en main ou continuer le style de vie que j'avais avant. Ce qu'il y a, c'est que c'est dur en ce moment.... C'est dur de se motiver, c'est dur de changer.

J'ai toujours eu du mal à garder ma motivation dans mes objectifs et la, alors que je m'en suis pourtant fixé pleins, je n'ai pas la force. Dans ma tête, je me dis que si elle revenait maintenant, ça changerais tout. Ca me donnerais le coup de pouce dont j'ai besoin pour TOUT changer, j'en suis convaincu. Mais voila, je dois me demerder sans, et c'est dur.

Ca fait presque 5 mois, je commence à fatiguer... Et mes parents n'arrangent rien, je me suis encore disputé violement avec ma mère ce midi. J'en peut plus !
riversider a écrit :Ouai vous avez raison.
J'ai appelé le CMP de ma ville, pas de dispo avant le 30 Juin ou on me propose un rdv avec une infirmière en premier temps.

et bien c'est très bien !

si tu crois que j'ai eu un rdv avec un spécialiste d'une autre maladie avant...c'est comme ça, le 30 Juin ça n'est "que" dans un mois, et au moins tu as "ça" en point de mire !

tu n'auras pas de rdv plus rapide chez un "bon" psychiatre de ville de toutes les façons

c'est l'état de notre médecine, c'est comme ça :/
" J'ai appelé le CMP de ma ville, pas de dispo avant le 30 Juin ou on me propose un rdv avec une infirmière en premier temps. "

Ca va arriver super vite, et te faire un bien fou, tu verras.

" il n'y a qu'ici ou je peux extérioriser un peu et ça fait du bien. "

Tu viens ici quand tu veux et surtout quand tu as besoin.
Vous savez moi je suis prêt à tout tant que ça peut me faire aller mieux. Finalement on a pas pu se voir elle était préssée et moi j'étais pas dispo aux horraires qu'elle voulait.

Du coup elle ne m'a pas encore rendu mes dernière affaires (Il y a rien d'important j'en ai pas besoin). Ca implique qu'on devra se revoir un jour, je sais pas d'un coté je suis content de l'autre il faut vraiment que j'y pense plus.
riversider a écrit :Vous savez moi je suis prêt à tout tant que ça peut me faire aller mieux. Finalement on a pas pu se voir elle était préssée et moi j'étais pas dispo aux horraires qu'elle voulait.

Du coup elle ne m'a pas encore rendu mes dernière affaires (Il y a rien d'important j'en ai pas besoin). Ca implique qu'on devra se revoir un jour, je sais pas d'un coté je suis content de l'autre il faut vraiment que j'y pense plus.

non, tu peux aussi très bien reprendre le contrôle de TA situation et lui dire "machine, j'ai vraiment besoin d'aller de l'avant. je n'ai pas besoin de ces affaires, je ne souhaite pas les récupérer. A plus"
Je lui ai dit qu'elle pouvait tout garder, que 2 rallonges et de la vaisselle n'allait pas me manquer.

Voila c'est réel maintenant, vous connaissez la situation (désespérée faut le dire) selon vous je dois vraiment abandonner définitivement et ne jamais essayer de la revoir ?

Je sais jamais, si il faut vraiment lâcher prise. J'en ai envie pour aller mieux, ne plus dépendre d'elle etc... Mais j'en ai pas envie parce qu'une partie de moi attend encore son retour (cette partie est minuscule rassurez vous ^^)
riversider a écrit : selon vous je dois vraiment abandonner définitivement et ne jamais essayer de la revoir ?

ah oui il est PLUS PLUS que temps oui !
Je sais jamais, si il faut vraiment lâcher prise.
Si, tu le sais très bien , au fond de toi...
Mais j'en ai pas envie parce qu'une partie de moi attend encore son retour (cette partie est minuscule rassurez vous ^^)
Je crois (et pardonne moi d'avance) que c'est un tout petit peu plus compliqué que ça, je crois que la petite partie de toi dont tu parles est ton "mauvais diable" qui est content que tu ailles mal. Il y a un côté romantique à aller mal, à se "mourir" d'amour...nos romans en sont plein d'histoires d'amour pour lesquelles on meurt...il y a du coup un petit côté morbide qu'on entretient à alimenter un amour qui est mort depuis belle lurette...

comme je te l'ai dit dans mon premier message, tu ne PEUX pas dire et penser surtout

"je suis au bout de ma vie tellement je suis malheureux"
et
"je me demande s'il est temps de lâcher prise" :shock:

c'est comme qqu'un qui dirait

"je me vide de mon sang" et
"je me demande s'il faut que j'aille à l'hopital"

ça n'est pas cohérent

soit tu ne vas pas si mal et alors, pourquoi TE raconter le contraire?
soit tu vas réellement très mal et alors tu sais très bien qu'il faut aller de l'avant, n'est-ce pas?

Un amour, un être humain, bref, quand une "chose" est morte, elle est morte. Et la vie est plus forte que tout, donc la vie, te pousse, vers l'avant, te pousse à faire le deuil, MAIS toi tu luttes, (consciemment ou pas) tu entretiens cette mort, comme qqu'un qui mettrait partout chez lui des photos de l'être aimé, mort, ou qui écouterait en boucle ses chansons préférées ou qui irait dans son cinéma préféré, etc...

tu entretiens qque chose de mort car, qque part, tu prends du "plaisir" à souffrir...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8m ... romantisme

je ne dis pas que cela sera simple, mais ce deuil ne se fera pas SANS toi, tu dois aider la vie à te tirer vers le haut
Parfois une partie de moi cherche à me faire du mal. A me dire que je suis une victime, que tout est contre moi, que Dieu m'a abandonné, que j'ai perdu la femme de ma vie etc...

Je me fait pleurer, parfois en le faisant presque expret. Mais ca fait du bien. C'est comme se mettre la réalité en fasse des yeux. C'est mieux que de se rendre "heureux" en imaginant un retour en arrière et en vivant dans le passé.

Biensur qu'au fond de moi je le sais. Mais je pense que tant que je n'aurais pas retrouvé un amour aussi fort, une partie de moi attendra son retour. Il faut simplement que j'arrive à endormir cette partie et à me concentrer sur moi.
Mais ca fait du bien
non ça te fait du mal. Tu as l'impression que ça te fait du bien (l'impression d'être vivant, l'impression d'être qqu'un d'important, d'avoir une histoire différente des autres, d'être "exceptionnel") mais c'est comme la drogue, au final, ça te tue.

Tu dois consulter et lui parler comme tu viens de le faire, il n'y a aucune honte
Oui j'ai pris mon rdv, mais en attendant il faut bien que je commence à avancer.
L'amour de moi-même, je crois qu'il n'a jamais existé.
Le seul moment ou je me sentais bien, c'est quand j'étais avec elle. Elle est la meilleur chose qui me soit arrivé, c'est triste mais c'est pourtant vrai. Et maintenant que je l'ai perdue, je dois reprendre confiance, réapprendre à m'aimer moi, aimer ma vie, combler le vide qu'elle a laissé, supporté la douleur de l'imaginer tout les soir s'endormir dans le lit d'un autre, vivre avec mes regrets.

Tout ca, c'est dur.
Tout ça va se régler en en parlant à l'infirmière psychiatrique d'abord, et ensuite à un psy. Ca va prendre du temps, ca va extraire des choses de toi, mais pour quel sérénité ensuite...

Tirer un trait sur elle le plus vite possible est le mieux. Oublie tes affaires, ne la revois plus. vis ta vie. Pour toi.

Je sais que là, c'est difficile à entendre pour toi, mais plus tard, dans quelques temps, quand tu iras mieux, tu rencontreras quelqu'une de bien ,qui t'aime, que tu aimes, et vous aurez envie, ensembles, de faire un joli bout de route, de construire une famille peut-être...
riversider a écrit :Elle est la meilleur chose qui me soit arrivé, c'est triste mais c'est pourtant vrai. Et maintenant que je l'ai perdue, je dois reprendre confiance, réapprendre à m'aimer moi, aimer ma vie, combler le vide qu'elle a laissé, supporté la douleur de l'imaginer tout les soir s'endormir dans le lit d'un autre, vivre avec mes regrets.

.

tu recommences, tu entretiens ton chagrin
Non je le regarde en face. Tout ce que tu as cité dans mon message est vrai malheureusement. C'est pas une question de point de vue ou d'objectivité.

J'ai essayé de le minimiser, de me dire qu'il y avait pleins de filles, que j'étais jeune, que j'avais 20 ans que la vie étais belle ! Mais après le retour à la réalité du quotidiens fait mal. C'est ce qui m'est arrivé en rentrant en France, j'avais idéalisé mon retour et au final c'est assez vide, je prend le vide qu'elle a laissé de pleins fouet puisque je suis partis juste après la rupture en Erasmus, je n'ai donc pas "comblé" ce vide dans ma vie en France.

J'ai passé mes 3 derniers été avec elle, et celui la je le passe seul.
C'est important d'apprendre à passer du temps seul... vraiment ça l'est.

Et tu ne peux vraiment pas recontacter de vieux potes ? tu sais, je suis sûre que ça ferait peut-être plaisir à certains d'avoir de tes nouvelles, de te voir... tente.
Non je le regarde en face.
Je ne pense pas (pardonne moi), car si tu le regardais réellement "en face" comme tu dis, tu te dirais AUSSI que à part dans les livres, personne ne meurt d'un chagrin d'amour, tu te dirais AUSSI que tu as une chance inouie d'être en bonne santé (que si demain on t'annonce un cancer du foie tu seras plus dans la merde), tu te dirais AUSSI qu'il faut laisser le temps faire les choses et non se répéter en boucle que tu es malheureux

voir le chagrin en face, c'est AUSSI lui donner sa "juste" place. Je deteste dire ça , car c'est très caricatural, mais va faire un tour dans les centres des enfants cancéreux, va parler aux gens dont les gosses viennent de se tuer en voiture, et tu vas avoir une meilleure idée de ce qu'est le malheur...

voir le chagrin en face, ce n'est pas le déformer, lui rendre une forme de "monstre" non maitrisable, plus forte que toi

non tu ne le regardes pas en face, au contraire, tu mets toute ton energie à le rendre plus gros, plus grand, invincible
Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. Mais même si il existe une échelle aux trucs horrible qu'il peut nous arriver (oui mort d'un proche ou cancer > perte de sa copine) cependant il n'existe pas d'échelle à la douleur.

C'est dégueulasse ce que je vais dire, mais je pense pas que j'aurais plus souffert si j'avais perdu un proche. Ca aurait été plus horrible oui, mais je pense pas que j'aurais autant souffert. JE l'aurais vécu différemment.

Il n'existe pas d'échelle à la douleur.
...ou pas. ..je ne t'ai jamais dit que tu étais moins malheureux je t'ai dit qu'il existe des malheurs plus grands. ..je parle de faits, pas de ressentis....et oui river je te souhaite de tout mon coeur que ce chagrin d'amour soit le plus grand malheur de ta vie...j'espère de tout coeur que tu n'auras pas à pleurer la mort de ton enfant par ex. ..

là aussi te dire "non mon malheur est aussi grand que la mort de mon enfant" est PRÉCISÉMENT entretenir le chagrin. ..

mais tu le sais et tu aimes ça :) je te laisse donc en profiter sereinement :)
J'ai un gros travail à faire, je sais bien. D'un coté j'avoue que dans ma vie je n'ai encore jamais eu à gérer une grosse souffrance, je suis chanceux de se coté là. Donc il fallait bien une première fois, ce sont des expériences qui forment après tout.
Salut Riversider !

J'ai lu tout les post de ce sujet, et je l'ai trouvé très touchant, voir l'évolution de ton comportement, a même été dur à poursuivre.

Etant nouveau sur ce forum, car je ne trouve pas de solution après mon désespoir amoureux, pouvoir lire et ressentir la détresse d'autres personnes, est dur mais ça fait du bien à sois-même... On se rend compte qu'on est pas seul.

Je vis un peu la même chose que toi... Ma copine qui m'a quitté pendant son long week end à l'étranger, après 2 ans et demi de relation plutôt fusionnel, avec une complicité extra, énormément d'amour (sauf ses quelques derniers mois, ou je me suis posé des questions, ou nos attitudes pouvaient être énervantes). Juste quelques disputes dernièrement, et des reproches sur mon comportements, sur le fait qu'elle ne se sente pas présente dans ma vie (avec la rupture, je me suis rendu compte qu'elle avait totalement raison). Et une plongé dans un chagrin, un désespoir ultime, vivre du déni, se dire que ça va bientôt repartir, alors qu'au fond, je sais très bien qu'elle ne reviendra jamais.

C'est l'amour de ma vie, la fille qui me permet de respirer, j'ai basé tout mon quotidien sur elle pendant ses 2 ans. Maintenant qu'elle n'est plus là, ma vie est vide de sens, elle ne sert plus à rien.
Comme toi je suis un peu seul, je n'ai plus beaucoup d'amis, ma famille habite à l'autre bout de la France, je n'ai plus envie de rien.

Et je voulais savoir, comment a évoluer ta situation ? L'as-tu revu ? Vous êtes vous remis ensemble ?
Ou as-tu réussi à l'oublier? Et es-tu passé à autre chose ?