Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Joche 03
Enfin trouvé pour un nouveau poste.. Bonjour voilà je viens juste de me faire larguer hier jsuis vraiment au plus bas normal.
Voilà mon histoire j ai rencontré mon ex il y a 8 mois une femme qui me sembler la bonne et avec tous ce passer bien présentation des familles. , elle venait de se séparer de son ex 2 mois au par avant ex du type salop aucun respect bref les meilleurs.
Tous ce passer bien il y a encore 2 semaine et depuis elle me dit qu'ils faut qu'elle se pose seul qu'elle a besoin de réfléchir et de prendre du temps pour elle ( je respecte son choix) tout en me laissant entendre un possible retour jsuis vraiment dans le flou du à mon mal être j ai tous supprimer sms mms et son numéro de téléphone quesque je dois faire ou dire
BY admin

Salut Joche 03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oops86
Prend le temps qu'elle se donne et te donne pour faire le point. S'engager pour la vie avec quelqu'un n'est pas facile et si tu repenses bien à votre relation, tu t'apercevra peut-être de certains signes de doutes de sa part. Tu as déjà tout supprimé, alors ne dis rien pour l'instant. Soit attend d'être assez serein pour la rappeler et parler calmement de ce qui se passe quelque soit l'issu (la fameuse pause, c'est jamais bon signe), soit tu attends qu'elle te recontacte et tu acceptes d'en parler avec.
Bonjour Joche

Respecter ce dont ton ex a besoin me semble la meilleure chose oui. Elle a besoin de temps pour elle, met le à profit pour toi également. Fais des choses qui te font du bien.
Qu'aimes-tu faire ?
Sors et vois du monde.
Te reconnecter à toi est le plus joli cadeau que tu puisse t'offrir, et ça va te faire du bien.
BY Joche 03
Jcomprend bien ce que tu me dis mes voilà j arrive pas à me dire que des vrais sentiments peuvent disparaître du jour au lendemain et si c'est le cas donner moi la solution sa m aiderait bien !!!!
Ce qu'elle te dit, c'est qu'elle a besoin d'être seule et de réfléchir. C'est une décision qu'elle prend pour elle-même, en fonction de ses besoins à elle.

Il n'est pas question de ses sentiments envers toi, mais elle veut faire le point sur ce qu'elle veut vraiment vivre.

Respecte-la et respecte sa décision.

Pour le moment, tu ne sais pas ce qui va arriver. Alors vis pour toi.
BY Oops86
Justement, pour elle les choses ne se sont pas faites du jour au lendemain mais elle ne t'as jamais rien dis. C'est pour ça que tu es surpris. Donc profite du temps qu'elle te demande pour réfléchir à ce qui a pu se passer et reprenez contact après pour en parler.
BY Joche 03
Le problème c'est que même en y repensant il n y avait rien qui me laisser dire que sa aller ce passer mal je sais que s'engager n'est pas facile surtout que c'est elle qui voulait que l'on vive ensemble pourquoi ce changement je n'en sais rien et oui c'est une femme que je respecte et pour qui je pourrais donner ma vie de tout les façon c'est elle qui a les carte en main
Elle n'est sans doute pas certaine que tu es LE mec avec qui elle a envie de s'engager sur le long terme.

Les choses peuvent bien se passer là maintenant mais elle ne sait pas si c'est ce qu'elle veut vivre pour les prochaines années ou pas. Alors elle veut être seule ou faire le point sur tout ça.

Ou encore, il y a un autre mec dans le décor et elle se pose des questions.
Il y a effectivement des questions auxquelles on a pas de réponses tout de suite, parfois plus tard - comme l'évoque Oops86, pour le moment c'est toi qui compte. Ton bien être. Chaque chose en son temps.
BY Joche 03
Un autre mec oui son ex qui est toujours présent dans sa vie mes pas pour lui apporter des bonnes choses j ai l'impression qu'il veut avoir le contrôle sur sa vie et son entourage... Jpense pas que se soit bon pour la suite.
Je lui et demander s'il y avait un autre mec dans ça vie et non
Ou pas. Mais c'est pas le sujet. Vous sortez quelque part ? un endroit où il y aura des filles à draguer ? même sans que ce soit pour rentrer avec elle, mais juste faire connaissance avec d'autres filles...
BY Joche 03
Non mes c'est vrai jsuis d origine simpa, plutôt cool qui aimes s'en tricher qui est prés à tous pour celle quil aime et franchement ça me tue d être pris pour un con à croire qu'il y a juste les connard qui on le droit au bonheur et j'en connais (désolé de dire tous sa mes ça me soulage)
BY Joche 03
La première j avait quelques doutes et cocu au bout de 6ans et la dernière oui j était au courant de sa séparation avec son ex 2 mois plus tôt mes voilà comme elle ne le porté pas dans son coeur jme suis dit que sa ne craignez rien et puis elle me sembler bien donc tu comprends pourquoi je suis vraiment tomber bas....
BY Joche 03
J ai pris le temps pour la première, pour la deuxième oui j essayer de lui en parler mes pour elle c'était tendu dans parler ce mec c'était un gros c.....d avec elle tu n imagine pas la pression qu'elle a subit et encore je ne sais pas tout hélas..... Et tu vois son ex fait tout pour qu'elle ne soit pas bien encore aujourd'hui
BY Joche 03
Une relation sérieuse biensure jdit pas que je veux des enfants de suite n'y acheter une maison jveu juste vivre tranquillement et sincèrement avec la femme que j'aime
BY Joche 03
Encore une dernière question esque tu pense qu un silence radio et une bonne solution et aussi vue que c'est mon ex qui m'a laissé esque je dois attendre qu'elle fasse le premier pas pendant un sr ?
Bonjour Joche

Si elle désire le silence pour l'instant, le mieux est de respecter ça. Occupe toi de toi pendant ce temps, fais des trucs que t'avais plus fait depuis longtemps, bouge, va voir des potes qui sont loin, ta famille, sors et rencontre du monde. Et d'ici quelques semaines tu aviseras en fonction de ton envie. La laisser tranquille. Ou tenter un contact.
La lettre franchement... je pense - et beaucoup aussi ici sur le forum - que ce n'est pas l'idéal. Parfois les méthodes ne sont pas applicables. Parfois elles le sont à moitié seulement. C'est toi aussi qui sent les choses. Tant que tu resteras dans l'objectif de la reconquérir, et de souhaiter qu'elle revienne coûte que coûte, tu feras du surplace. Et les méthodes ne serviront à rien. Reviens à toi, d'abord. Retrouve toi avec toi, d'abord. Fais toi une place dans ta vie.
Joche 03 a écrit :J ai lu qu'il fallait envoyé une lettre après le sr je vois tout et n'importe quoi sur c'est site quoi faire ?
Tu vois tout et n'importe quoi parce que tu CHERCHES une solution mais mec il y en a pas de solution!
On parle d'envie, de besoins, de sentiments, de projections, de SA vie... tout ce qu'elle a en tete, rien, aucune technique n'existe pour la faire changer d'avis.

Elle seule décidera... mais si tu étais détaché tu verrais que voila... c'est juste la vie! Et que c'est comme cela que TU avanceras le mieux. Oui c'est sur elle va te manquer.

Mais elle a son libre arbitre, elle choisit SEULE sa vie, elle ne doit rien à personne et donc met toi en tete une chose...
Joche 03 a écrit :J ai lu qu'il fallait envoyé une lettre après le sr je vois tout et n'importe quoi sur c'est site quoi faire ?
Et oui... tout et n'importe quoi parce que en fait on ne peut agir que sur SOI!

Tu grandiras de cette expérience.
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 05 mai 2016, 12:12, modifié 1 fois.
BY Joche 03
Tu as raison et je te remercie pour tous silence radio et jvai me refaire une santé après tous j ai rien à me reprocher elle reviendra si elle le souhaite ou pas mes tu a raison je dois avancer merci.