Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut SonyBoy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourquoi vouloir continuer de parler à son ex quand il n'y a plus d'amour?

Pour certains, quand c'est fini c'est fini.

Deux personnes font un bout de chemin ensemble, puis se séparent. Leurs chemins prennent des directions différentes. Plus de raison de garder contact. L'ex fait partie du passé.

Dis-moi Sony, tu as eu d'autres copines par le passé ou pas?
1) Parce qu'il veut passer à autre chose et effacer votre histoire
2) Parce que tu ne fais plus parti de son quotidien
3) Euh... parce que son ex est odieux/se

Pourquoi ne parles-tu plus à tes propres ex ojd ?

Mais perso, je peux comprendre que les largués se posent quand même la question (bien ou pas je ne sais pas) quand vous avez réussi à avoir des discussions apaisées sur le déroulement de votre histoire. Pour ma part, l'attitude de mon ex m'a déçu au début et continue à me décevoir peut-être un peu, même si moins qu'avant (l'histoire date maintenant). Je peux comprendre qu'on souhaite mettre de la distance, mais le fait qu'il n'ait même pas cherché à savoir comment j'allais alors qu'on vivait dans un contexte social assez tendu m'a tout de même choquée. Elle est loin l'époque du Prince Charmant prévenant !

MAIS... dans la vie, il faut voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Le fait que l'ex maintienne la distance est salutaire pour notre propre reconstruction. Alors autant en profiter pour adopter la même attitude. Et pis comme a dit Mlle Bulle, c'est son choix. Même quand on ne comprend pas, on respecte et on ne s'impose pas.
Et si elle s'en fou, qu'elle veut bien me parler mais qu'elle pense que ça me fera plus de mal si on continue à parler

Alors je peux lui faire comprendre que ça va de mon côté et que ça me dérange pas de lui parler

Y a pas de raison qu'elle ne veuille plus me parler si de mon côté j'accepte ça décision et qu'on s'entend quand même bien non ?
SonyBoy a écrit :Ta raison bulle je vais vous laisser un peu tranquille même si parler avec vous ça m'aide à tenir mon sr
N'est-ce-pas ?

Sinon, quel est l'intérêt pour toi de continuer à rechercher le contact lorsque tu sais que, malgré toute la bonne énergie que tu mets pour te voiler la face, tu n'acceptes pas sa décision ? Tant qu'elle n'aura pas le déclic de "revenir," une relation avec elle ne reprendra pas, c'est pas en recherchant le contact que tu obtiendras ce que tu veux.
oui mais je lui ai dit que jai compris quon etait plus ensemble et j'accepte sa décision et elle m'a dit que ça me ferais plus de mal si on parlait mais je lui ai dit au contraire

en gros je préfère rester en bon terme

Et la je suis en sr mais on pourai quand même se parler de temps en temps sachant qu'on s'entend quand même bien et que la tous de suite je suis pas dans l'idée de reconquête enfin quand même un peu en cachette mais je suis d'abord à ma reconstruction et entrain de suivre les étapes que tous le monde m'a conseillé

C'est quand même mieux de rester en bon terme avec son ex dans les 2 cas que se soit pour une reconquête ou pas sachant que je ne lui en veux pas c'est une fille vraiment bien

Non ?
SonyBoy a écrit :ça me fera plus de mal alors je lui ai fais comprendre que non au contraire
C'est ce qu'un camé/alcolo se dit à chaque fois qu'il se prend une dose. "Un petit shot, ça me fera pas de mal, pas plus que le manque aujourd'hui" et hop, on remet une pièce dans la machine.

Tant que tu n'es pas reconstruit, 0 contacts. C'est le mieux pour toi.
Bah j'ai fais une semaine de sr alors je lui ai dit sa aujourd'hui comme ça si je la recontact elle sera pas sur la défensive et je préfère rester en bon terme même si elle m'a fait beaucoup de mal et que c'est pas fini je peut pas lui en vouloir c'est quand même une fille vraiment bien

Mais la maintenant c'est reconstruction et 0 contact et on verra pour le reste après

J'ai quand même l'intention d'écrire une lettre si elle a rencontré personnes d'autre pour lui expliquer pourquoi je n'ai pas changé avant, comment je voyais les choses avant de la rencontrer, comment je voyais les choses pendant, ce qui allait ou pas dans ma tête, expliquer mes erreurs et que finalement la rupture à était un mal pour un bien et ce que ça m'a apporté mais je verrai si je lui envoie ou si je la garde

Mais c'est pas trop une mauvaise idée non ?
Bien sûr pas tout de suite la c'est reconstruction et sr (0 contact) comme vous m'avait conseiller mais si apres elle lit ca au moins elle comprendrais un peu mon point de vue
Non j'ai pas appelé ni envoyé de lettre seulement des messages.

Mais elle m'a quitté par message au bout de 3ans alors j'ai envoyé des messages pendant 2 semaines pour essayé de la faire changer d'avis jusqu'à ce qu'elle vienne récupérer ses affaires

Mais désolé mais si c'est un homme qui aurait quitter sa femme par message au bout de 3 ans tous le monde dirais que ça se fait pas.

Mais moi je lui en veux pas et préférais rester en bon terme

Toute façon pour l'instant maintenant c'est 0 contact le temps de me refaire
Modifié en dernier par SonyBoy le 08 mai 2016, 14:07, modifié 1 fois.
On n'a jamais dit que ELLE s'était bien comportée, on dit juste que toi, maintenant, tu dois la lâcher. Qu'elle se soit, bien comportée ou pas, n'a rien à faire avec ton propre comportement, tu vois?

C'est humain d'avoir voulu des réponses, maintenant il faut juste accepter que tu n'en auras aucune qui te conviendra...
JackDaniels a écrit :Mon ex a toujours dis un ex et un ex et je ne leurs parle plus Apres, bon elle est retourner avec son ex .. Ha ha !

;) Bien sûr! qui ici n'a jamais promis à son amitié d'enfance "on sera ami toute la vie heinnnnnnn!" qui? personne! on l'a tous fait ! et bien peu d'entre nous l'ont tenu! et pourtant, on le pensait, ô combien quand on l'a dit!!

ce qu'on dit, à un moment M, un taux de validité qui dépasse très rarement ce moment M, c'est la vie, c'est comme ça, et c'est vrai pour chacun d'entre nous...
Paige a écrit :
JackDaniels a écrit :Mon ex a toujours dis un ex et un ex et je ne leurs parle plus Apres, bon elle est retourner avec son ex .. Ha ha !

;) Bien sûr! qui ici n'a jamais promis à son amitié d'enfance "on sera ami toute la vie heinnnnnnn!" qui? personne! on l'a tous fait ! et bien peu d'entre nous l'ont tenu! et pourtant, on le pensait, ô combien quand on l'a dit!!

ce qu'on dit, à un moment M, un taux de validité qui dépasse très rarement ce moment M, c'est la vie, c'est comme ça, et c'est vrai pour chacun d'entre nous...
Je poussoie ;-)
La vie c'est tellement d'imprévu, de changement d'avis et d'opinion, de retournement de situation lol
Par contre ça va être dur pour moi de pas lui parler, tous me fais penser à elle, je pense à elle du matin au soir, j'attends un message qui ne viendra sûrement pas, en 2 semaine elle me manque deja beaucoup, je tourne en rond, j'arrive pas trop à dormir je me réveille dans la nuit, même avec le beau temps j'ai pas envie de sortir toute façon je n'ai plus de contact avec personne et la tous de suite j'ai pas envie de reprendre contact, j'essaye de me concentrer sur mes dossiers à faire mais j'ai la tête ailleurs, j'ai presque envie de tout foutre en l'air mais je me dis que c'est pas la meilleur solution, j'ai presque envie de voir si elle a rencontré quelqu'un et de le tuer, la seule chose qui va bien c'est que j'ai repris à manger.

J'aimerais tellement qu'elle ouvre les yeux et qu'elle ce rende compte qu'elle c'est trompé sur ça décision. Je sais il faut que je fasse ma reconstruction seule et ca peut etre bénéfiques pour moi mais ça m'énerve tout m'énerve j'aurais préféré faire ma construction de moi en étant avec elle, en prenant soin d'elle et en lui montrant qu'elle peut être vraiment bien avec moi j'aurais tous fais pour elle. La chui vraiment pas bien je tiens vraiment à elle mais d'un coup elle en a plus rien à foutre du tout je comprends pas comment on peut faire sa comme ca passer aussi vite de je suis bien avec toi mais je commence a me poser des question a jen ai vraiment rien a foutre de toi sachant que je lui ai jamas rien fais de mal
Oui j'aimerais tellement qu'elle ouvre les yeux, je tiens vraiment beaucoup à elle mais tous le monde me fais comprendre que pour l'instant ça sert à rien et qu'elle ne reviendra peut-être jamais ou alors trop tard ça m'énerve, j'arrive pas à comprendre ni à y croire. Je l'aime vraiment je peux rien faire rien dire je suis perdu et tellement que j'essaie de me contrôler pour ne pas faire le con j'en pleure alors que je suis pas du genre à pleurer pour une fille mais j'étais sur que c'était elle la bonne et pour toujours. En plus j'ai personnes à qui je veux en parler alors c'est pour ça aussi que je me tourne vers ce forum et que je parle et pose des questions ça fais un peu de bien mais bon
Bien, déjà sache qu'en général une femme ne te quitte pas du jour au lendemain comme ça, elle a d'abord préparé le terrain dans sa tête en se créant des ressentis. La rupture pour les femmes qui s'en vont, se fait bien avant le jour où elles l'annoncent à leur conjoints.

C'est pour ça que beaucoup d'hommes se prennent une bonne tarte émotionnelle, quand ils apprennent que leur conjointes les quittes, car ils ne voient rien venir.

Maintenant ce qui est dur pour toi, c'est que tu es seul, tu n'as personnes à qui en parler et ça c'est pas bon du tout, tu devrais sortir et rencontrer de nouvelles têtes, même si tu n'as pas d'amis, tu as des sites comme OVS, qui peuvent t'aider.

Au niveau professionnel tu en es où ?

As-tu des activité ? Salle de sport ? Club de sport ? Danse ?

Avant de commencer la reconquête, tu devrais de concentrer sur ta vie, qui vu comme tu en parles ne te satisfait pas.

Tu parles de ton ex comme si c'était un besoin, comme si ta vie étais noir et vide de sens sans elle.

Quand tu es en couple, tu ne dois pas placer l'autre au centre de ta vie et te concentrer uniquement sur elle, c'est le meilleurs moyen de la perdre.

Ce que tu appels de "l'amour" ce rapproche plus de l'obsession, je sais que la rupture ruine le moral et mets une sacrée claque, mais tu ne dois pas ne plus avoir goût à la vie pour autant.
Oui je penser pas que cetait possible d'en finir comme ça, comme tu dis ça m'a mis une grosse claque et encore le mot est faible, oui le moral est à 0 mais ça m'a fait un gros électrochoc et je sais que je dois m'en servir pour rebondir mais il faut que je me relève d'abord

Niveau travail j'enchaîne les petits boulots mais rien de concret, rien qui me donnerai un avenir pour l'instant

Je me suis inscrit dans une salle de sport, c'est ma seule activités que j'ai repris

Oui comme c'était ma première vrai relation je mis suis très mal pris et les erreurs viennent surtout de mon côté

Mais avant que je la rencontre j'étais vraiment pas bien et depuis que j'étais avec elle, elle m'a redonner goût à la vie à tous les niveaux

Et je suis sur qu'elle m'a quitté parce-que elle voyais pas de changement de mon côté je me suis même laisser aller, il y'avait plus de séduction entre nous car j'étais acquis et je la prennai aussi pour acquise mais grosse erreur encore, même si j'allais mieux et que avec elle j'étais vraiment bien et finalement sans cette rupture j'aurais peut-être jamais eu cette électrochoc et j'aurais continuer à faire beaucoup d'erreur et mis prendre mal

Mais je suis sur que si j'avais eu cette électrochoc avant et fais mieux avant on serai encore ensemble ce qu'elle voulait de moi c'est aussi ce que je veux pour moi

C'est pour ça que je vais faire tous ce que je peux pour moi une bonne reconstruction et j'aimerais tenter de la reconquérir.

Parce que à force qu'elle veuille que je fasse des efforts elle a du ce lasser et à fini par ne plus y croire alors que je sais que c'est possible et quelle aimerait comme je peux être ( plus mâture, plus sportif, avec une situation )

C'est pour ça que j'essaie de me renseigner un maximum comme ca, si je veux encore la reconquérir dans quelques mois bien mis prendre

je sais maintenant que je dois faire sr et reconstruction bien me retrouver et que quand je la recontact lui faire croire que j'ai complètement tourné la page pour pas qu'elle soit sur la défensive et ouvrir une nouvelle page ensemble et j'espère qu'elle a rencontré personnes ou qu'elle va rencontrer personnes avant, pour que je puisse lui montrer mes changement sans qu'elle soit aveugler par ça nouvelles relation et la revoir en amis en rejouant la séduction sans qu'elle le voit

Sachant que elle ne veut pas trop me parler pour l'instant parce-que elle m'a dit que si on parlait encore je n'arriverais pas à tourner la page et que elle c'est déjà fais alors pour elle, elle s'en fout ça la dérange pas

Je me trompe sur quelque chose ?

Je sais je prévois trop tôt et je dois d'abord faire sr et reconstruction et que je ne serais pas ou je serais dans quelques mois tout le monde me l'a dit mais si c'est encore ce que je veux j'aimerais bien y être préparer, savoir comment bien m'y prendre et si vraiment sa marche pas je tournerais plus facilement complètement la page
Euh bon le tout c'est qu'il faut éviter d'être envahissant. Si elle te laisse un petit espoir en maintenant un certain contact, alors entreprend cette fameuse reconquête lentement. Mais si elle dit clairement que c mort ds le film, lâche l'affaire. Ya rien de plus désagréable qu'un mec qui passe par la fenêtre qd tu fermes la porte. Et je pense comme quelqu'un plus haut, que le plus gros problème dans cette relation c'est que ton rapport avec ton ex n'est pas sain. Alors oui, avec on a ts des envolées lyriques qd on est amoureux et on déclare tt et n'importe quoi. Mais ça reste de la poésie. Il faut te trouver d'autres centres d'intérêt. Une personne qui n'est pas équilibré ne peut pas avoir relation amoureuse apaisée de mon pdv
Oui j'ai regardé plein de vidéos et ce qui fais parti de la reconstruction c'est séparé en 3 case ( vie professionnelle, vie familiale et amical et vie personnelle ) je vais travailler sur ces 3 étape par exemple, vie professionnelle trouver un travail stable repasser mes diplômes, vie familiale et amical reprendre contact et vie personnelle j'ai prévu de changer de coiffure, de me racheter de nouveau habille, de prendre soin de moi et de bien me remettre au sport ensuite la vie sentimentale pourra être déjà mieux

Et alors comme tu me dis c'est mieux di allait doucement dans la reconquête, mais il vaut mieux qu'elle n'ai rencontrer personnes pour qu'elle soit réceptive à mes changement.

Mais c'est mieux de lui faire croire que j'ai complètement tourner la page et peut-etre ouvrir une nouvelle page ensemble ?

Je pensais envoyé une lettre aussi mais pas tous de suite pour lui dire pourquoi je n'ai pas changé avant, comment je voyais les choses avant de la rencontrer, comment je voyais les choses pendant, ce qui allait ou pas dans ma tête, expliquer mes erreurs et que finalement la rupture à était un mal pour un bien que je l’accepte et ce que ça m'a apporté
C'est une mauvaise idée si elle a rencontré personnes ? au moins elle verrai ce que ça m'a apporté et que j'ai tourné la page

La je lui ai dit hier ou avant hier quand je lui ai parlé par SMS que c'est mieux de ne pas parler pour l'instant pour m'aider à tourner la page, parce-que elle m'a dit que si on parlait je n'arriverai pas à tourner la page

Et la lettre ça permettrait peut-être de tous remettre à plat et lui montrer que ça va mieux pour moi non ?
Pour ensuite reprendre contact doucement en rejouant la séduction bien sûr si elle n'a rencontrer personnes et qu'elle est réceptive

le sujet est la si vous ne l'avez pas lu : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =6&t=57997
Sérieux Sony, tu fais n'importe quoi.

Faut vraiment que tu arrêtes de penser au futur.

Tout ce que tu as à faire, c'est de te forcer à couper les ponts pendant deux mois. Deux semaines avant la fin des deux mois (dans six semaines donc), tu commenceras à penser à ce que tu vas mettre dans ta foutue lettre. Pas avant.

Et arrête de prévoir ce que tu vas faire pour aller mieux, parce que là, tu ne fais rien. Alors stop le bla bla et agis. Maintenant.