Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Beelov
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, mais ne cesse de lire vos histoires et commentaires depuis quelques semaines, alors aujourd'hui, a mon tour de vous faire pare de la mienne.

Mon ex et moi même (19 ans et 22ans), nous somme rencontrés dans un club de sport début 2012. Ayant quelque années d'écart, notre relation passe d'abord par une amitié exclusive a ce sport. Puis au fil des mois, les sentiments arrivent, et nous nous sommes mis ensemble fin juin.
Encore tout deux dans nos études (ce qui n'est plus le cas pour ma part a l'heure d'aujourd'hui mais elle oui), nous habitions séparément le temps de finir nos études, et avions envisagé d'habiter ensemble seulement le jour ou l'on travaillerais tous les deux.
Complices, amis, confidents, amoureux, notre relation est tout simplement un bonheur, une telle quintessence que nous avons commencé petit a petit oublié nos ami(e)s respectifs, et ne plus trop sortir en communauté. Heureusement, nous avons continué le même sport, et donc nous ne nous sommes pas fermé au monde.

Puis viens septembre 2015 et notre changement de club, changement de personnes, nouveaux amis ! Je recommence a sortir de mon côté avec son accord, mais elle reste réticente, ce qui fait que je m'enferme sur moi et donc quelques pointes de jalousie apparaissent. On n'arrive plus a se parler ni a s'expliquer !
Les problèmes commencent a partir de la, disputes légères mais incessantes, reproches a tout va, plus le temps pour les mots et gestes tendres, et tout ce qui pourris un couple. De mon côté, je prends les choses avec maturité, range ma jalousie et lui permets de faire ce que bon lui plaît avec ses amies, de les retrouver et surtout de se retrouver elle même. Elle, ne vas pas dans mon sens, et préfère ne pas avoir a me laisser faire de même et du coup nous nous renfermons,.. reparti pour un tour. On n'en parle pas, nous évitons les discutions et nous sauvons l'image en communauté.
Début 2016,Je sens que je m'éloigne, elle deviens distante. Les jours passent, on discute sans plus de notre relation, on retrouves quelque peu de complicité. Puis on essaie de faire des efforts ensemble, on prévoit des vacances pour l'été, on réserve (environ mis mars)

Puis le dimanche qui suit, la sentence tombe, venu d'elle, je me dis que j'ai pas eu le courage avant, mais avec ces derniers temps je pensais que l'on pouvait repartir sur de bonnes bases, du moins je m'accrochais a cette idée.
Au réveil, après une "très bonne nuit", elle m'annonce qu'elle n'es plus heureuse, essoufflée de notre relation, qu'elle veut pensais a elle sans avoir de compte a rendre, faire ce qu'elle veut et comme elle le veut.
Que dire, que faire, sinon tout les "interdits" du monde ?!? Alors oui j'ai/je
- Pleuré, parce qu'après tout, je l'aime ce petit bout de femme,
- L'ai supplié, parce que moi sans elle , impossible ?!?
- L'ai détesté, paroles impensable sous le coup de l'émotion, ..

Quelle attitude déplorable ..
Alors comme beaucoup, désespéré, anéanti, je cherche du réconfort, et je tombe ici sur JRME, et avec plus qu'une idée en tête la récupérer !

SR de 2 semaines, qu'elle rompt a tout va car je lui manque ( eh la bien sur je vois de l'espoir !)
Remise en question, .. Égoïste, égocentrique, malveillant, agressif, feignant et j'en passe .. Je ne me suis même pas reconnu, tout le contraire de ce que j'étais .. Changement de style, de coupe, de barbe, bref je repasse tout en vu, puis l'invite au resto. Elle accepte, et on passe une très bonne soirée. Elle me fait remarqué ma nouvelle "dégaine", que j'ai l'air d'avoir changé rien qu'a mon regard. Alors que moi, je ne faisais que la dévorer des yeux . Bref bonne soirée, je la raccompagne, lui vole un bisou, moitié joue, moitié lèvre, elle ne se dérobe pas , elle me sourit puis je m'en vais.

Et la du jour au lendemain, changement de comportement, elle me jette tout plein de reproches "inventé" a la figure, ne me dis même plus bonjour ( Oui on se voit quasiment tous les jours avec le sport .. ), deviens agressive.

Et la dernière en date, venant de dimanche, insulte, me dis qu'elle ne m'aime vraiment plus, que je ne comprend rien ( je précise bien que je ne lui parle pas par sms , et que je ne la voit qu'au sport et sans vraiment se voir comme on est de "niveaux" différents. Donc je ne la harcèle pas), qui faut que je la laisser tranquille .

Nouveau coup dur donc, je pleure, je crie, je commets presque l'irréparable en roulant bcp trop vite en rentrant chez moi et et finis presque au fossé .. (oui je sais pas bien), je rentre, je ne dors pas, et réfléchis, pourquoi, comment, et surtout qui suis-je.

Et puis je me lève lundi, grand changement (merci la haine et la colère de la veille), nouvelle résolution, m'occuper de moi, faire des nouvelles rencontres, revoir mes anciens amis ( ce qui leur fait plaisirs en plus!), devenir heureux seul !
Ce n'est pas facile tout les jours, car je pense encore quelques fois a elle, et je continue le sport (donc je la voit régulièrement), et même cela ne fait que 3 jour actuellement que tout est finis, mais même en si peu de temps, je me sens mieux au réveil, et je sourit (enfin) pour un rien :)

Je la revoit jeudi, pour lui dire au-revoir ou adieu en face car je ne suis pas un égoïste idiot, on as partagé 4 ans de notre vie tout de même (Je ne me voit pas lui dire par sms). Je ne l'oublierai surement jamais, mais je ne suis pas prêt a la re-côtoyer pour le moment.

Alors voila, mon histoire assez longue et peut être un peu mal résumé, mais je ressentais le besoins de l'écrire et de vous la faire partager, peut être que je pourrai inspirer ou aider quelques-uns d'entre vous.
Je pense qu'il faut parfois savoir se donner les moyens de tout arrêter, de tout lâcher, pour se rappeler que l'histoire d'une vie ne se finit que lorsque que l'on meurt, et qu'entre temps, nous avons le choix d'écrire la suite, notre suite car nous avons toujours le choix.

Merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et bon courage a ceux dont la reconquête de leur ex débute seulement, car rien n'est facile, mais accrochés vous ! Bon courage également a ceux qui comme moi, auront ouvert les yeux, car les jours a venir seront faits de hauts et de bas, mais l'avenir nous souriras tôt ou tard !

Bonne journée!
BY admin

Salut Beelov!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ziaa
C'est vraiment génial si tu arrives à redevenir heureux seul et surtout à supporter aussi bien la rupture. Continu de bouger, de te remettre en question fréquemment pour devenir une meilleure personne et de voir du mondes histoire de pas replonger dans quelques temps.
En tout cas bel maturité et attitude. Bonne chance
BY Beelov
Lavieestbelle : Je suis content d'avoir pu être agréable a lire. Bonne route a toi !

Ziaa : Ce n'est pas facile tout les jours, en particulier les jours ou l'on se retrouve seul. Mais en effet je continu a bouger, et a rencontré surtout de nouvelles personnes pour m'eloigner quelque peu du passé, sans pour autant tout oublier. Merci de m'avoir lu en tout cas et bonne continuation pour la suite.
BY Beelov
Voila 4 mois que je n'avais pas revu mon ex !
Ce soir j'ai craqué a ça demande de nous revoir autour d'un verre.
"Pourquoi pas" ai-je répondu. Me pensant plus fort que je ne le suis

Et me revoila au départ, que les sentiments sont cruels ..
BY lavieestbelle
Bonjour Beelov,
avoir des sentiments après 4 mois me semble normal. Tu l'as revu trop tôt. Rien de bien grave continue ton SR et ta vie comme tu le faisais tout simplement, et dis toi qu'il te faudra certainement plus de temps avant de pouvoir boire un verre avec elle en toute amitié.
Bonne route.
BY Beelov
Bonjour lavieestbelle, et merci de ta réponse.

Je suis quelque part d'abord avec toi, et je t'avoue que j'ai dit oui sur le coup histoire de me tester, et j'ai perdu. Le SR est reparti sur de bonnes bases, je n'ai pas passer mes 4 mois derniers pour rien c'est deja ça.
Par contre les rêves ou elle est présente reviennent ..
Je ne dis pas que les sentiments amoureux sont revenues, mais j'ai beaucoup d'affection pour elle. Alors je recommence !
BY lavieestbelle
Généralement, les rêves ne font qu'exprimer notre état du moment. Ce que tu pourrais refouler inconsciemment.
C'est bien d'avoir essayé de te tester. Soit plus prudent la prochaine fois, écoute-toi.
Bonne chance.
BY Beelov
Je pense qu'en fin de compte, inconsciemment, j’espérais son retour..
Je ne me blâme pas d'avoir essayer, mais c'est assez frustrant de ce dire que même après 4 mois de travail, on est toujours aussi faible face a ses sentiments.
Oui je ferai mieux de m'écouter puisque j'ai encore craqué depuis Mardi dernier. Seulement quelques réponse par Sms mais ça me renvoie au bord du gouffre !
Alors ce matin, j'ai tout re-bloqué, et on repart pour quelque temps de SR.

Je te remercie.
BY Beelov
Bon une chose assez positive dans tout ça, c'est que j'ai "rendu la liberté" a ma copine du moment, car je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt a avoir une vraie relation et a donner le maximum de moi même.
BY lavieestbelle
Ah oui... effectivement dans ces conditions tu as bien fait de lui rendre sa liberté. Par contre continue les rencontres, qui sait, peut-être que tu en rencontreras une qui te chamboulera et te donnera envie de t'investir.

Pour moi 4 mois de rupture ce n'est pas beaucoup, craquer à ce stade me paraît normal. Je pense que d'avoir craquer t'ouvre un peu plus les yeux sur ton réel état d'esprit. Allez bonne route dans ton SR.
BY Beelov
Voila, depuis mardi c'est le bazar ..
Je me suis remis en SR depuis lundi, mais elle me parle tout les jours. Je m'efforce de ne pas répondre et j'y arrive assez facilement.
Mais dans ses messages, elle m'avoue penser a moi, a notre ancienne relation. Qu'elle aimerait que l'on se côtoie plus souvent pour savoir si elle voudrait réessayer. Je vous avoue que je n'y suis pas insensible. Mais je ne sais pas quoi faire..
je ne me fais pas d'illusion ou de film, mais surtout je ne veux pas me retrouver face a une autre déception.

Je suis perdu ..
BY lavieestbelle
Bonjour,
Ce qui me gène dans son retour vers toi c'est qu'elle n'est sure de rien maintenant, et voudrait voir si éventuellement par la suite quelque chose est possible. Ce qui comporte le risque qu'elle te dise finalement "non, je ne veux pas réessayer".
Tout dépend de toi te sens-tu assez fort pour la voir régulièrement sans t'emballer (un peu comme dans l'histoire de etpourtant)?
Dernièrement tu l'as vu et tu as eu du mal à t'en remettre ce qui me fait penser que tu ne sauras pas gérer le recontacte régulier.
BY Beelov
Bonjour lavieestbelle.

En effet, c'est assez pertinant ce que tu dis, et ça m'as fait quelque peu réfléchir.
Aujourd'hui je me sens serein a son encontre, je n'ai plus cette boule au ventre, ce malaise et le coup de blues une fois qu'elle part. Je pense que d'un coté je l"'attend", et je le met entre guillemets, car je fais ma vie en même temps ! Je me dis que si elle reviens avant tant mieux, mais si elle reviens trop tard, et ben tant mieux également. J'avance pour moi. Je la voit se soir d'ailleurs, chez des amis commun. Je te raconterai !
C'est pour cela, que non, je n'ai pas peur du "non je veux pas réessayée finalement" car j'aurai continuer sur mon chemin pendant son temps de réfléction ! Ah elle de voir si elle veut que le sien croise le mien !

Le SR a fait des miracles dans ma façon d'être. Je ne m'en rends compte que mtn, mais woah c'est bénéfique a souhaits ! Devenir quelqu'un de paisible et de réfléchit est même déroutant sur le début !

Belle journée a toi.
BY lavieestbelle
Ok, je comprends que tu l'attendes si elle te montre d'une certaine façon qu'elle souhaite revenir. En espérant que ta soirée en sa compagnie se soit bien passée.
Bonne journée.
BY Beelov
Comme tu l'évoque dans ton dernier poste, je ne pense pas avoir un recul aussi immense qu'etpourtant, cependant sa sagesse m'inspire, surtout quand il dit de"vivre le moment présent". Sans penser au passé ni au futur. Adviendra que pourra.

La soirée c'est très bien passée, on as eu quelques moments de complicité retrouvée. Au moment de son départ (je dormais sur place) elle est venue chercher un câlin de plusieurs minutes, sans un mot. Je ne sais toujours pas ce qui lui passe par la tête et pour le moment ce n'est pas mon soucis. Elle me textote assez souvent, on se cherche, on se taquine, on se "retrouve". Seul le temps pourra nous dire ou cela va nous mener.

D'ailleurs, ce soir j'ai rencard .. mais pas avec elle ;)

En attendant merci de tes réponse lavieestbelle,

Je te tiens au courant
BY Beelov
Hey lavieestbelle ! Comment vas tu ?
Bon pleins de bonnes choses ces derniers jours !

Merci, mon rencard c'est très bien passé. C'était plaisant du début jusqu’à la fin, une fille très intéressante en tout point de vue, aussi folle que cultivée ;). Avec en prime, sur la fin de soirée, quelques petites touches de drague et de complicité ! Alala le sourire jusqu'aux oreilles !

Revenons a nos (mes) moutons ! Hier,(enfin) grosse discussion avec mon ex. Elle m'envoie une msg et je lui réponds que je ne sais pas comment réagir avec elle et ce qu'elle me dit. Ce a quoi elle répond de m'expliquer sur la teneur de ma phrase, et qu'elle rajoute " laisse moi du temps, pour moi et pour plus tard nous deux". Je réponds que je suis d'accord pour m'expliquer mais autour d'un verre ! (Bon autour une clope plutôt dans mon cas mdr). Elle me répond, "pas de soucis (Eh ben le changement..) quand ?". Réponse évidente de ma part " Dans 1h à tel endroit". "Ok" me dit elle.

Nous voila donc ensemble, dans une parc, sur un banc, clope au bec, soleil couchant devant nous .. Alala que de bon souvenir. M'enfin, après quelques minutes à discuter sur différents sujets, j'aborde le sujet fâcheux ! (En gros je voulais savoir ou elle en était avec ses sentiments, chose qu'en fin de compte je ne sais toujours pas réellement ..).
De la, on discute sur nos sentiments respectifs, sur la possibilité de, sur comment on réagit en face l'un de l'autre .. Elle bafouille quelques fois, et emploie des phrases du genre " quand on sera ensemble, .." ou "t'auras pas le choix de faire comme sa plus tard" . Je lui fais remarquer et la v'la partis à rougir et l'on se marre ensemble, "comme avant " me dit elle .

Retour a la maison, et un msg m'attendais. Je vous fais la discussion ( grosso modo)

Elle: "Tu es bien rentré ? Je suis désolé de ne pas t'avoir réellement aidé sur mes sentiments.. "
Moi :" Je suis bien arrivé oui. Je ne peux pas t'aider a savoir ce que toi même ne sais pas, en tout cas je sais a présent comment réagir avec toi."
Elle :" Parfait. Oui je sais bien, je suis en pleine réflexion et j’espère pourvoir te dire mes vrais sentiments rapidement. Ah oui ? Comment alors ?"
Moi:"Dans tout les cas, maintenant tu sais ce que j'en pense, on en as longuement discuté tout a l'heure. Je n'attendrais plus rien de toi, d'une part pour me protéger et d'une seconde part car la raison de ta "revenue ou non" sera ton choix, a toi seule, je n'ai rien a voir la dedans."
Elle:" Oui, je pense que tu as raison de te protéger. Dans tout les cas tu me manques et je te l'ai déjà dit. Je vais tout faire, c'est promis, pour te répondre rapidement. Excuse moi pour ce merdier .. "
Moi:" TU es un merdier ambulant, et ça je le savais déjà mdr. Je préfère ne rien dire de toute façon, ce n'est pas mon combat."
Elle:" Ah oui tant que çà ? Eh ben sympa^^ . Merci de me comprendre, vraiment."
Moi:" Tu sais très bien ce que j'en pense réellement. Bon courage."
Elle:" Tu es un très belle personne tu sais.."
Moi:"J'apprécie, vraiment."

Fin de la discutions au message d’après auquel je ne répondrais pas .

Voili voilu, détachement, prise de conscience, revivre, et ne rien attendre. Je le vois pas comme une reconquête mais plutôt comme une nouvelle possibilité de relation. Alors je ne m'emballe pas et continue de draguer a droite a gauche, je suis célibataire pour autant que je sache !

Voila comme convenu, je tiens ce qu'on pourrais appelé mon journal aha !
Merci a toi de me lire !
Si vous avais des commentaires, de toute sorte, n'hésitez pas !
BY lavieestbelle
Bonjour Beelov,
Je ne comprends pas bien pourquoi tout ce cinéma de la part de ton ex alors qu'elle semble vouloir revenir vers toi.
As-tu une idée de ce qui la retient?
Elle attend que ses sentiments reviennent? de te faire davantage confiance? Elle essaie de te faire languir? Pas libre en ce moment?
En avez-vous discuté?

Sinon parfait pour ton rencard et pour ton intention d'en rencontrer d'autres.
BY Beelov
Bonjour lavieestbelle

Malheureusement, je ne peux t'éclairer sur ces points. Je ne sais qu'une chose, c'est qu'elle n'a aucune relation pour l'instant. Donc elle est libre.
Pour ce qui est de ce qui la retient, je ne sais vraiment pas. J'ai beau réfléchir, rien ne me viens a l'esprit. Après sur le point de la confiance (elle sait la confiance qu'elle peut me porter après 4 ans de relation) et l'autre de me faire languir, je ne pense pas sincèrement. C'est une fille assez peureuse et je pense qu'elle se cache simplement la vérité sur ses sentiments.

En avoir discuté oui mais la phrase qui ressort le plus c'est "je ne sais pas vraiment, je suis perdu". D'ou le fait que je reste distant et détaché au possible.

Hum tout bien réfléchis, elle hésite peut être entre une nouvelle relation ou sa vie de célibataire. Mais dans ce cas, elle ne m'a rien dit dessus donc je pense vraiment qu'elle réfléchis sur ce qu'elle a envie de faire. Elle n'a jamais été une grande menteuse et je l'ai senti sincère dans ses paroles.

Merci!

Bon vendredi.
BY lavieestbelle
Bonjour Beelov,
Effectivement quand je relis les raisons de la rupture, la peur de perdre sa liberté semble être la raison de son hésitation.
Le risque c'est qu'elle hésite longtemps à t'en faire perdre patience, voire qu'elle ne sache pas se décider. Je pense que tu fais bien de continuer ta petite vie à côté.
Je t'avoue que ses raisons me paraissent peu compatibles avec l'amour.
T'a-t-elle dit qu'elle avait encore des sentiments pour toi?
BY Beelov
Bonjour lavieestbelle,
C'est aussi mon ressenti a la relecture de mon histoire.
Oui, voila, ma raison me dis de ne pas m'accroccher, de vivre comme les 4 derniers mois et on verra par la suite.

Je ne te mentirai pas, je ne pense pas qu'elle est encore des sentiments amoureux. Je n'en ai plus, pour en aurait-elle encore ? ( Elle ne m'as jamais dit oui ou non par contre)
Moi je me dis simplement que j'aimerais bien recommencer une nouvelle relation avec elle, parce qu'elle me plait toujours et que c'est une superbe fille. Après je ne sais mm pas de mon coté si ça fonctionnera ou pas. Donc je ne pense pas qu'il Y ai encore de l'Amour pour le moment. Après l'affections enorme que l'on se porte et tout le vécu, fait que l'on s'attire facilement dès que l'on se voit.
Après elle en as dit des choses, sur le manque et tout le tralala mais je regarde d'abord les actes personnellement .

Bon week end !
BY Beelov
Bonjour lavieestbelle,
J'essaie d'avoir les choses en main, rien n'est facile. Entre le cœur et la conscience, parfois je ne sais plus qui écouter !
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

Bon lundi ! Et merci de suivre mon histoire au passage :)
BY Beelov
Me revoilà, 3 semaines après mon dernier poste.

J'écris aujourd'hui car j'ai du mal a savoir ce que veux réellement avec cette fille.
Je la côtoie de plus en plus, on retrouve notre complicité, je suis a un rien de recommencer quelque chose avec, mais elle a peur. Peur du passé, peur de ne pas savoir ou l'on va.
Comment lui faire prendre conscience que l'inconnu est ce qu'il y a de plus fascinant dans une vie.. Lui faire comprendre que ce soit moi ou un autre, l'avenir n'est pas écrit.

Enfaite je crois que j'en ai marre de ses "je ne sais pas, je ne suis pas sur, le passé reviendra c'est sur, .." Pourtant je ne suis plus le même, et elle le sait, elle le voit, elle me le dit.

Elle sait très bien qu'elle va me perdre a jouer comme ca. C'est ce qui arrive d'ailleurs. Je n'entreprends plus rien, me contente de répondre à seulement la moitié de ses messages. Mais elle continue de m'écrire, comme si de rien n'était. Elle fais sa jalouse , me demande tout le temps ce que je fais ( je ne lui réponds que rarement d'ailleurs).

Je me lasse. Je sais au fond de moi que j'aurai voulu retenter quelque chose, mais je perds patience.
La frustration d'avoir un quelque chose inachevé. Voila ce qui me reste.

Je pense tenter une dernière fois de lui parler. Après, le temps fera son œuvre, et elle, elle ne fera partie que de mon passé.

"Le cerveau sait, le cœur ressent, mais plusieurs années peuvent s'écouler entre les deux".

Bon lundi a vous.
BY Paige
Bonjour
Je me lasse
et tu as bien raison. Le cimetière est rempli de gens irremplaçables...
Le cerveau sait, le cœur ressent, mais plusieurs années peuvent s'écouler entre les deux
Taratata, ça, c'est bon pour une réplique de film, pas pour la vraie vie...dans la vraie vie, l'amour, comme toutes les autres émotions (colère, joie, tristesse,...) a besoin d'être entretenu pour vivre...

si tu cesses de l'alimenter (en entretenant tes souvenirs, en "jouant" sans arrêt avec le "et si..", en ressassant ce "et dire que ça aurait pu être une belle histoire", en répondant à ses messages, etc...) il mourra.

Tu ne peux pas décider de tuer cet amour, mais tu peux décider de cesser de l'entretenir. Aussi dur que cela soit-il (car bien sûr, c'est dur...)

Courage à toi
BY Beelov
Bonsoir Paige,

Tu as 1000 fois raison cependant je n'entretiens aucun Amour. Je ne suis plus amoureux, depuis quelque temps deja, je ne ressent rien de tel a son égard. Malheureusement comme tu dis, j'entretiens surement un espoir débile. J'ai d'autre conquête et une vie très interessante, je suis libre et heureux.
Je me sens bien avec elle rien de plus, mais en effet, je dois laisser mourir cet espoir.

En te remerciant de ta réponse.
BY Paige
Beelov a écrit :Bonsoir Paige,

Tu as 1000 fois raison cependant je n'entretiens aucun Amour.
ah mais malheureusement c'est plus compliqué que ça ;-) le fait même de ressasser la question est une façon de l'entretenir. le fait même de t'en plaindre intérieurement est une façon de l'entretenir, etc...

tu ne peux pas continuer à parler à cette fille ET dire "je n'entretiens rien" bien sûr que si :/ ce sont les faits :/

il faut couper court et dès que la pensée t'affleure le cerveau, faire l'effort conscient et volontaire de se dire "hop, pas de ça, je pense à autre chose, tiens, concentrons nous sur cette tâche sur le mur par exemple"

il y a un moment dans une rupture où il FAUT "ressasser", il faut se poser les bonnes questions, examiner, refaire un peu l'histoire pour régler les regrets, les souvenirs, la nostalgie mais il vient ensuite un moment où tout ça est FAIT et où on continue, un peu par habitude, à le recommencer et c'est là, à ce moment-là qu'il faut FUIR et CHASSER toutes les pensées qui touchent notre ex. Concrètement.

Courage à toi
BY Beelov
Humm, je ne voyais pas cela comme tu l'entends. Mais tu n'as pas tord, au fond, je ne cesse d'alimenter quelque chose que je veux pouvoir oublier sans m'en rendre compte.

C'est décidé alors, je me rends. Je n'entretiendrais plus aucun sorte de relation envers elle. Et ne laisserais aucunes de mes pensées aller la ou je ne veux !

Dur mais nécessaire.

Merci Paige.
BY Paige
Beelov a écrit :Humm, je ne voyais pas cela comme tu l'entends. Mais tu n'as pas tord, au fond, je ne cesse d'alimenter quelque chose que je veux pouvoir oublier sans m'en rendre compte.

C'est décidé alors, je me rends. Je n'entretiendrais plus aucun sorte de relation envers elle. Et ne laisserais aucunes de mes pensées aller la ou je ne veux !

Dur mais nécessaire.

Merci Paige.

Merci Beelov :-)

Je me permets du coup , de te donner une autre "astuce" si c'est trop dur pour les pensées, au début: prévoir une plage horaire dans la journée où tu t'autorises à y penser. Genre de 11h à 11h30. Par exemple. Ainsi quand tu y penseras en dehors de ces plages horaires, tu peux te dire "non non tu y penseras PLUS TARD pendant ta plage horaire, là ce n'est pas le moment" et petit à petit, tu auras de moins en moins à ressasser à cette plage horaire puis...tu finiras par l'oublier un jour sur deux et puis...l'oublier tout court !

Courage !
BY Beelov
Ce n'est pas une mauvaise idée, et je suis la pour prendre toutes les "astuces" possibles et tous les conseil sont les bienvenues.
Je vais essayer cela dès maintenant !

Encore merci, Paige !
BY Beelov
Bonjour a tous !

Voila je reviens sur le forum, après 2 grosses semaines,..

Tout d'abord, pour ton dernier conseil, merci Paige, c'est du délire comment ça marche ! Je n'y pense plus que très rarement, et j'ai l'impression, que je suis conditionné a penser à mon ex seulement à certains moments. Et même quand Madame, s'ose a des crises de jalousie, (Oui je dois avouer, que tout ses ami(e)s Snapchat, sont aussi pour la plupart les mien(ne)s.. ;) ), je souris en voyant cela, et lui réponds gentiment, qu'elle n'a plus a ce mêler de ma vie !
Je le vis de mieux en mieux, le deuil de cette relation commence a ne plus peser, je me sens bien seul. *ENFIN* ai-je envie de dire.
Bon je dois vous avouer, que peut être, je devrais remercier cette fille qui m'as crocheter les yeux dernièrement, ce qui a faciliter le processus dirons-nous ! Même si rien ne se passera entre elle et moi (Friendzone quand tu nous tiens -_-).

M'enfin, tout ca pour dire que je vais mieux, que je vais bien, merci a Paige et a lavieestbelle, de m'avoir lu et quelque fois, parler assez durement, car, vraiment, on deviens sourd et aveugle, quand on est dans le déni d'un relation !

Bisous, bisous !
BY Paige
Beelov a écrit :Bonjour a tous !

Voila je reviens sur le forum, après 2 grosses semaines,..

Tout d'abord, pour ton dernier conseil, merci Paige, c'est du délire comment ça marche ! Je n'y pense plus que très rarement, et j'ai l'impression, que je suis conditionné a penser à mon ex seulement à certains moments. Et même quand Madame, s'ose a des crises de jalousie, (Oui je dois avouer, que tout ses ami(e)s Snapchat, sont aussi pour la plupart les mien(ne)s.. ;) ), je souris en voyant cela, et lui réponds gentiment, qu'elle n'a plus a ce mêler de ma vie !
Je le vis de mieux en mieux, le deuil de cette relation commence a ne plus peser, je me sens bien seul. *ENFIN* ai-je envie de dire.
Bon je dois vous avouer, que peut être, je devrais remercier cette fille qui m'as crocheter les yeux dernièrement, ce qui a faciliter le processus dirons-nous ! Même si rien ne se passera entre elle et moi (Friendzone quand tu nous tiens -_-).

M'enfin, tout ca pour dire que je vais mieux, que je vais bien, merci a Paige et a lavieestbelle, de m'avoir lu et quelque fois, parler assez durement, car, vraiment, on deviens sourd et aveugle, quand on est dans le déni d'un relation !

Bisous, bisous !
Beelov, tu me vois vraiment contente si j'ai pu t'être utile et surtout très contente de te voir aller mieux ! Bien sûr que la fille qui t'a crocheté les yeux t'aide, MAIS tu as été capable de voir cette fille, parce que tu vais bien avancé sur ton travail de deuil de ton ancienne relation !

Bonne continuation et merci d'avoir donné des nouvelles :-)
BY Beelov
Bonjour a vous Paige et Lavieestbelle, et merci de vos réponses.

Voila, cette relation n'est désormais rien d'autre que du passé. Je l'ai revu, en toute impunité, a sa demande. "Quelque chose d'important a me dire, selon elle", j'accepte donc.
Ce petit tête a tête, c'est déroulé jeudi en début de soirée, environ vers 19h. Elle me parle de tout et de rien, mais a aucun moment ne semble vouloir me dire ce qui est "important". Au bout d'une quarantaine de minutes autour d'un verre, je m'excuse et mets fin au RDV en lui prétextant une seconde chose a faire (ce qui était en partie vrai^^), mais ne demande pas quelle était cette chose "importante". Et dans la soirée, la "chose" importante arrive par SMS :

"Que penses tu de nous deux "? , réponse évidente de ma part "ce "nous" n'existe plus"
ET s'enchaine des questions auxquelles je ne réponds pas précisément, mais je me devais de lui faire comprendre que, "NON' est la réponse a sa demande de "retenter quelque chose".

Car oui, la tendance c'est inversé, mais je ne la veut plus. Elle a changé, et n'ai plus celle qui m'avais émoustillé auparavant. Mais j'ai également compris, a l'aide de certaines personnes, réelles comme irréelles (je parle de vous, Paige et Lavieestbelle, irréel voulant seulement dire que l'on ne se connait pas personnellement et dans la vie de tous les jours bien sur), et avec du travail sur mes ressentis, pourquoi je ne la veux plus.

Je ne vous cacherai pas que depuis le début du weekend, je suis de nouveau avec quelqu'un. Cette fameuse "Friendzone" que je cite plus haut. Enfaite, les barrières, c'était les miennes, pas les siennes. Et grâce a cette dernière discussion avec mon Ex, les protections que j'avais placé en moi sans le savoir, se sont fissurées.

Je me sens de nouveau prêt a aimer pleinement, enfin je me sens bien, sentimentalement parlant, je sais ce que je veux. Et ma nouvelle copine ( certes très récente, mais enfin de compte connaissance de longue date (2années)) me le rend bien. Loin de moi l'idée de dire que ce sera la bonne, mais j'ose espérer me lancer dans cette relation avec cette idée dans un "petit" coin de ma tête pour le moment.

En vous souhaitant un bon Lundi !