Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gutshot.
Salut à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, vous avez donc deviné que je souhaite récupérer mon ex, qu'elle me manque terriblement ; je viens donc chercher des conseils ici.

On est restés ensemble un an et demi environ, dont presque un an un peu éloignés l'un de l'autre (elle faisait ses études dans une autre ville), se voyant une fois toutes les 2 semaines. Tout se passait vraiment pas mal, ormis quelques prises de bec, mais rien de très grave.
Ensuite elle est rentrée chez ses parents dans la même ville que moi. On a une petite différence d'âge : j'ai 34 et elle 25

J'avais quelques doutes à ce sujet, la trouvant forcément moins mature que moi, donc je n'ai pas fait les efforts nécessaires pour lui montrer vraiment que je tenais à elle. Je le regrette énormément maintenant, car je suis sûr de mes sentiments pour elle, alors que c'est trop tard...

Je l'ai quittée une 1ère fois car aucun des 2 ne faisait d'effort à un moment pour se voir et que ça se passe bien. Je l'ai regretté dès le lendemain et ai tout fait pour la récupérer, allant jusqu'à venir à la sortie de son boulot avec des fleurs et luis disant combien je regrettais. Elle avait alors besoin de temps, je l'ai laissé réfléchir, et finalement on s'est remis ensemble.

Tout était merveilleux mais je sentais comme une distance de sa part au bout de 2 mois, se prenant le bec pour des conneries par sms... Finalement elle ma quitté en me disant "que la relation n'avançait pas" et que je prenais pas assez d'initiatives, alors que j'avais l'impression d'en faire plus qu'elle...

Coup de massue ! ça c'était y'a 6 mois

Au début j'ai fait nimp' en la harcelant de sms... Puis j'ai compris que ça servait à rien
J'ai alors fait un SR de 3 mois, coupé par une lettre manuscrite ou je lui disais en gros avoir compris pourquoi elle m'avait quitté et vouloir garder le contact après ce qu'on avait vécu.

Je n'ai pas eu de réponse à cette lettre, et je ne lui en ai jamais parlé.

Silence radio à nouveau d'un mois et demi, puis j'ai pris de ses nouvelles par sms (elle n'a jamais été très téléphone)
On a échangé sur ce qu'il y avait de neuf. Puis Silence que j'ai coupé en l'invitant à faire une sortie. Elle m'a répondu qu'elle avait déjà quelque chose de prévu ce jour-là.

C'était y'à 3 semaines, depuis pas de nouvelles. Si je lui envoie pas de sms, elle ne me contacte pas

ça va être son anniversaire, j'ai envie de la contacter à nouveau, de l'inviter à se voir, lui faire un cadeau... Je suis un peu perdu. Un jour je me dis que c'est mort, l'autre que tant que c'est pas sûr je continuerai à tenter.
Il parait que l'espoir c'est pas bon dans ces cas-là ? Mais quand on est amoureux, y'a forcément l'espoir d'être avec la personne, même si je suis conscient que la tournure des choses ne sent pas bon !

Donc je me torture l'esprit, et oui je garde espoir ! C'est grave docteur ? ;)
BY admin

Salut gutshot.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Non ça ne sent pas bon. Elle a vraiment l'air d'être passée à autre chose, elle ne relance jamais, se contente d'être polie.
C'est pourquoi je pense que lui souhaiter ou lui offrir un cadeau pour son anniversaire n'est pas une bonne idée. Les attentions c'est de trop dans ces situations.
Si tu veux l'inviter et tenter un dernier quelque-chose, fais-le après son anniversaire. Mais honnêtement elle à l'air bien décidée à tourner la page.
Pour t'aider à la tourner toi, donne-toi une date limite, une dernière tentative après laquelle, tu te fais violence pour clore le chapitre.

Bonne chance.
Salut et merci pour ta réponse

J'ai comme la sensation qu'elle n'est pas bien, après ce qui me fait vraiment mal c'est cette absence de considération, comme si je n'existais plus. Les raisons de la rupture étaient bidon, et je sais que je n'aurai probablement jamais d'explication, mais je l'ai pas trompée, j'ai rien fait de mal, et je suis rayé de la carte du jour au lendemain...
Tu as surement raison pour son anniversaire, va falloir se faire une raison, en tout cas essayer !
Effectivement, ne lui souhaite pas son anniv, ne lui offre aucun cadeau et fait un SR de manière définitif pour toi et uniquement toi, tourne toi vers l'avenir !
Et bienvenu à toi ;-)
gutshot. a écrit :Salut et merci pour ta réponse

J'ai comme la sensation qu'elle n'est pas bien, après ce qui me fait vraiment mal c'est cette absence de considération, comme si je n'existais plus. Les raisons de la rupture étaient bidon, et je sais que je n'aurai probablement jamais d'explication, mais je l'ai pas trompée, j'ai rien fait de mal, et je suis rayé de la carte du jour au lendemain...
Tu as surement raison pour son anniversaire, va falloir se faire une raison, en tout cas essayer !
On aimerait toujours que l'ex nous ménage lorsqu'il rompt, mais peu importe comment il le fait ça reste un choc. La vérité c'est que chacun a le droit de rentrer et de sortir d'une relation selon ses envies, besoins du moment.
Qu'est-ce que ce serait pour toi si elle avait de la considération à ton égard?
S'est-elle mal comportée?
Au contraire j'aurais préféré qu'elle soit cash !

Si elle avait de la considération, ça prouverait que ce qu'on a vécu a compté, que je suis pas juste un Iphone qu'on teste et qu'on jette

Elle n'a pas été honnête et ne m'a pas dit les choses, et je pense qu'on peut entrer ou sortir de la vie de quelqu'un, pas de souci avec ça, mais si on aime ou a aimé la personne, juste dire le pourquoi du comment.
Tant pis si ça fait mal, je l'ai fait, on l'a tous fait.

En tout cas moi j'ai du mal avec ça !
gutshot. a écrit : Finalement elle ma quitté en me disant "que la relation n'avançait pas" et que je prenais pas assez d'initiatives, alors que j'avais l'impression d'en faire plus qu'elle...
Il me semblait qu'elle t'avait donné une raison, non?
Elle m'aurait dit que le ciel n'était pas assez bleu c'était pareil.

Comme si elle me faisait endosser ses propres défauts. Je pense qu'elle est paumée en ce moment, d'ou ma présence ici, sinon j'aurais pas d'espoir.
Elle vit chez ses parents qui ne sont jamais là et je sais que la relation était très tendue avec sa mère.

Elle me disait qu'elle ne dormait pas bien, qu'elle prenait des trucs pour dormir.
JackDaniels a écrit :Effectivement, ne lui souhaite pas son anniv, ne lui offre aucun cadeau et fait un SR de manière définitif pour toi et uniquement toi, tourne toi vers l'avenir !
Et bienvenu à toi ;-)
C'est le message que je retiens, merci Jack avec ou sans glaçon ?
gutshot. a écrit :
JackDaniels a écrit :Effectivement, ne lui souhaite pas son anniv, ne lui offre aucun cadeau et fait un SR de manière définitif pour toi et uniquement toi, tourne toi vers l'avenir !
Et bienvenu à toi ;-)
C'est le message que je retiens, merci Jack avec ou sans glaçon ?
Sacrilège pardi ! Sans, quelle question ! ;-)