Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kalypso
Ne sachant trop ou poster, me voici dans les interdits.

Je vais me présenter un peu plus longuement... J'ai 20 ans, je suis étudiante et je pars le mois prochain pour 1 an en Irlande.
Après avoir passé 4 ans avec mon premier amour, j'ai rencontré celui que je pensé être l'homme de ma vie (oui c'est beau d'avoir 20 ans). Entente parfaite sur tous les points, surtout au lit... J'ai quitté mon premier amour pour lui et on a filé le parfait amour jusqu'à la semaine dernière.

Une dispute assez violente et la le coup de grâce... je ne t'aime plus etc... je pensais qu'il disait ça sur le coup de la colère, supplication, pleurs et il me dit qu'il faut que je fasse des efforts. Tous les efforts que tu voudras, je t'aime ne me laisse pas... mais il a changé d'avis pendant la nuit. Retour chez mes parents et grosse déprime.

Il n'a pas voulu me voir deux jours de suite, pas d'explications ni rien. J'ai été à notre ancien "chez nous" un matin, à 6h, je devais lui parler. On a eu l'explication tant attendue, pas de dispute, pas de colère d'aucune part. Il ne m'aime plus, il se sentait étouffé avec moi, il ne se sent pas prêt, il veut s'amuser et sortir avec ses amis, ça aurait fini par casser de toute façon... Moi au 36ème dessous bien sûr, et la le fatidique "on reste amis". J'ai dit d'accord, vous vous en doutez, et il s'est passé ce qui se passe quasiment à chaque fois qu'on est dans le même lit. Monsieur a quand même eu la délicatesse de me préciser avant que ça ne changerait rien. Pas grave, c'est tellement l'extase nous deux!

Bref grave erreur, je n'ai pas attendu de venir sur ce site pour deviner qu'il devait y avoir une période de SR... mais tellement dure à respecter!

Mon papa, tellement chamboulé de me voir dans cet état m'a fait promettre de ne plus le revoir etc... et j'ai promis car c'est mon papa... Le lendemain mon ex me propose de boire un verre entre amis, avec ses potes. J'accepte, et le verre entre amis s'est transformé en verre chez nous / lui, et nouvelle nuit avec lui...

Bref beaucoup d'erreur, et SR très difficile car on travaille au même endroit. J'essaye de me relever. Bien sur j'espère avant tout qu'il reviendra mais je veux surtout m'en remettre... Je pars en Irlande dans un mois, bien ou pas bien, je ne sais pas. Peut être que je pourrais tourner la page, ou bien lui me remplacera... je préfère ne pas y penser.

Le plus dur dans tout ça c'est qu'il n'y a aucune colère, aucune rancoeur, on est encore capable de rire, discuter comme avant, mais pour lui il n'y a plus cette flamme.

:( :cry:
BY admin

Salut Kalypso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY piper_dine
La situation que tu vis est vraiment trés dur. :(

Tu as voulu rester proche de ton ex en vue d'arranger les chose, c'est humain. Mais continuer à le voir en prétendant être son ami et déraper est trés destructeur pour toi. :?

Il est urgent que tu prennes du recul sur votre relation passée et sur votre rupture. Les vaccances en irlande t'y aideront déjà.
Navrée pour toi car ça va être dur mais ton père a raison. Tu ne dois plus avoir de contact avec lui, tu ne dois plus lui courir aprés. Tu ne le récupéreras pas comme ça.

Tu souffriras beaucoup mais avec ce recul tu verras plus clairement la situation. La flamme est éteinte et ce n'est pas en rester à ses cotés comme avant qu'elle se rallumera si elle doit un jour se rallumer.

Il faut que t'arrives à voir objectivement pourquoi la rupture a eu lieu pour te permettre d'avancer.

Bon courage.
BY rabelais
C"est l'irlande qui va etre le test. Soit il t'aime et il viendra te voir, soit il s'en fout et il faudra que tu oublies et en profite pour te faire des amis sur place. Ou des amants..
Tu as vingt ans, rien n'est vraiment grave. Ce que tu vis est ta formation amoureuse, sans plus. Prends le comme ça.. Et surtout ne rate pas ton séjour en irlande pour une relation hypothétique en France, sauf s'il vient te chercher et te propose quelque chose de sérieux.

Bon courage

Ah, autre chose: des garçons agréables au lit, ça doit exister partout. C'est très attachant, mais ça ne suffit pas pour faire un couple. Enfin, je suppose que c'est la meme chose qu'avec les femmes, dont je suis, disons, plus amateur :-)
BY Kalypso
Une erreur de plus, a peine un jour de SR et je lui ai envoyé un message... "tu vas bien, est ce que tu fais qqch ce soir"... Bien sur il ne répond pas... je suis déchirée, vidée, brisée, je ne voit pas comment surmonter ça.
BY Kalypso
Finalement il a répondu, il est sorti hier, rentré a 7h du mat complètement bourré, et va au resto ce soir avec un ami. Je peux venir si je veux... bien sûr j'en crève d'envie! Mais je sais que c'est pour plonger un peu plus bas après... C'est tellement dur de l'entendre dire qu'il ne m'aime plus, alors qu'il y a une semaine j'étais la femme de sa vie :cry: :cry:
BY tipoune72
Oui c'est très dur à vivre...
Je ne comprends pas pourquoi les gens éprouvent le besoin de dire ca jusqu'à la derniere minute, alors qu'ils savent bien qu'ils vont rompre et faire du mal à 'l'autre..alors continuer à répeter que c'est la femme ou l'homme de sa vie alors qu'ils savent très bien que ce n'est pas le cas, je trouve ca completement con!!

Car on tombe encore de plus haut alors..bref je te souhaite bien du courage...le SR est la meilleure solution pour toi.Meme si c'est dur à respecter..tu verras que ce sera bénéfique.
BY piper_dine
Arrêtes de te faire du mal !

On est humain , on souffre, ça ok, mais on n'est pas Mazo !

Fuis loin de lui. J'aime pas voir les gens malheureux. Exprime ta douleur, fais la sortir, dans les bras de gens de confiance comme ton père mais tu ne t'aproches plus de lui.

Notre vrai qualité c'est la dignité, la confiance en nous, aprés tout c'est la seule chose qui ne dépend de personne. Ne la perds surtout pas.
BY Kalypso
Je n'ai pas été au resto mais il m'a proposé d'aller au ciné après et là j'ai dit oui... puis la soirée s'est finie chez lui. Une fois de plus il m'a proposé un calin, impossible de lui résister :evil:
J'ai l'impression de n'avoir aucune fierté, je sais que je me fais du mal mais je suis tellement bien avec lui... Il m'a redit et répété que tout était fini, d'ailleurs il veut qu'on reste amis mais sans plus. Et pourtant ce n'est pas moi qui le cherche... Il a également envoyé des sms à une autre fille toute la soirée, ce qui est très dur à vivre. Je voudrais mettre en place un SR, mais c'est compliqué car on travaille au même endroit, et il a gardé mes furettes chez lui, je ne peux pas les rammener chez mes parents. Et puis il est tellement affectueux... je crois qu'il essaye d'être gentil mais au fond je me détruis je le sais.

Je me dis que comme je pars le mois prochain pour un an, j'aurais tout le temps de faire mon SR, de toute façon ce sera un SR forcé mais en attendant je veux prendre tout ce qu'il veut bien me donner. Quand il me regarde j'ai l'impression qu'il m'aime encore, mais il dit le contraire...

L'oublier ou me remettre avec, rester ami... peut importe mais je ne veux plus souffrir.
BY piper_dine
"je sais que je me fais du mal mais je suis tellement bien avec lui... Il m'a redit et répété que tout était fini, d'ailleurs il veut qu'on reste amis mais sans plus. Et pourtant ce n'est pas moi qui le cherche... Il a également envoyé des sms à une autre fille toute la soirée, ce qui est très dur à vivre."

Là je suis vraiment désolée mais j'ai envie de me taper la tête contre un mur quand je lis des trucs pareils ! :?

Comment peut on ne pas s'aimer à ce point? Nous femmes est on tellement conditionnée à renoncer à nous même au fil des siècles pour nous laisser traiter de la sorte? :(

Tu penses le récupérer? Ouvres les yeux ! Si tu ne t'aimes pas comment pourrait il t'aimer?

Tu crois qu'il te respecte ? Tu crois que tu mérites ça? Si jamais tu penses que oui donnes toi une gifle !

je vai servir ce lien peut être à toutes les sauces mais là je sens que c'est une urgence...
La prochaine fois au lieu de te précipiter pour le rejoindre avec ta pancarte "libre service" lis ça: http://amour718.skyrock.com/

Désolée pour le ton mais je sens qu'il y a besoin d'un bon electrochoc pour te faire réagir.
BY Kalypso
Oui je me mettrais des tartes à moi même piper dine quand je décide d'ouvrir un peu les yeux... Mais généralement ça ne dure pas longtemps. J'ai des hauts très hauts (tout de suite je vais bien, je suis dans l'optique 'tant pis pour lui quand il se rendra compte de ce qu'il a perdu ce sera trop tard') et des bas très bas comme hier soir... Et là je fais n'importe quoi...

J'aime bien ton lien, malheureusement je ne manque pas de caractère et c'est ce qui l'a fait partir, en partie...

Est il possible de guérir sans SR? Bien sûr je veux et vais arrêter de coucher avec lui, mais j'ai l'impression d'avoir besoin de son amitié... Je n'ai pas beaucoup d'amis et ceux qui me soutiennent vivent à l'autre bout de la France. On doit se voir dès que possible mais en attendant... je me sens vraiment seule.
BY JuLiE
Pour l'avoir vécu, coucher avec son ex est vraiment la plus mauvaise d solutions, rester ami est dejà limite, il y aura tjrs une part de toi qui esperera plus... Dans cette situation un SR me semble la meilleure des solutions, il faut absolument prendre du recul par rapport a tout ça, tu n'es pas un objet et ne le laisse pas penser ça de toi...

Courage miss
BY Kalypso
Je ne suis pas retombée dans le panneau... mais du coup je suis en manque :oops:
A croire que le célibat me donne un sex appeal pas croyable, ses deux meilleurs potes m'ont fait des propositions... :shock:

Moi je n'arrive pas à tourner la page... saleté de facebook! (bah oui j'ai son mot de passe, je me fait violence pour pas aller voir mais je craque...)

Bref j'ai du coup appris qu'il était "menotté" avec moi, et qu'une fille lui manquait beaucoup! (pas moi malheureusement)

Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, j'ai l'impression d'être passée à coté de l'homme de ma vie mais faut il vraiment courir après lui? Après tout s'il ne veut pas de moi et dit qu'il ne m'aime plus... difficile d'abidquer.

Sinon je le vois toujours, travail oblige, un jour il est odieux et le lendemain très gentil... hier il me raccrochait à la gueule... ce matin il m'a prise dans ses bras :?

A lire mon histoire, pensez vous que j'ai encore une chance avec lui? qu'il se rende compte qu'il m'aime?

Je pense qu'il fait "sa crise d'adolescence" il sort en boite, boit, fume et découche tous les soirs, il se taperait surement tout ce qui bouge s'il le pouvait...

l'oublier, l'attendre oui mais comment!!?
BY princess04
piper_dine a écrit : je vai servir ce lien peut être à toutes les sauces mais là je sens que c'est une urgence...
La prochaine fois au lieu de te précipiter pour le rejoindre avec ta pancarte "libre service" lis ça: http://amour718.skyrock.com/

Désolée pour le ton mais je sens qu'il y a besoin d'un bon electrochoc pour te faire réagir.
merci pour l'electrochoc, je le ressens encore :P