Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toute.
Comme le titre l'indique, mon ex est perdue et m'empêche d'avancer...
On est resté un an et demis ensemble, on vivait une relation très fusionnelle, on pouvait pas se passer l'un de l'autre on a tout fait ensemble et on était tous les deux le premier grand amour de l'autre..
. Il y a bientôt deux mois, elle m'a quitté en me disant qu'elle voulait faire une pause, un break elle était perdue dans ses sentiments ...
Deux semaines plus tard, elle s'est mis en couple avec un garçon de sa classe, j'ai entamé une sorte de dépression je ne mangeait plus, ne travaillait plus et pleurait tous les soirs, j'ai bien évidement essayé de la reconquérir mais elle me disait qu'elle ne m'aimait plus et que c'était son nouveau copain qu'elle aimait depuis longtemps... Plus tard elle m'a suivi en ville quand j'étais avec un amis, pour elle s'était surement un jeu mais moi ça m'avait profondément touché ...
elle m'a ensuite ( via le billet d'une de ses amies ) demandé de parler alors on a parlé.
Elle m'a annoncé qu'elle avait déjà fait des câlins à son nouveau copain quand j'étais avec elle qu'elle avait fait des gestes amoureux etc et qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle souffrait avec moi ... Quand j'ai entendu tout ça je la haïssais, je voulais juste lui dire qu'elle m'avait trompé et abusé de ma confiance et on s'est violemment disputé ( dans les mots mais pas les gestes je ne suis pas un gars violent mais je suis très sensible ). J'ai donc décidé de faire un silence radio de deux semaines, durant ces deux semaines j'ai été à une sorte de rendez vous amoureux avec une fille ( je lui ai payé le repas et j'essayais d'oublier mon ex ...) mais deux trois jours aprés mon ex vient dire à cette fille que je voulais sortir avec elle, que je l'ai dit à tout le monde et balancé plein d'autres chose ... elle savait très bien qu'elle allait brisé ce flirt en disant tout cela et ça a bien marché car la fille en question est trés froide avec moi ... Plus tard pendant la semaine une personne vient me parler via facebook sur une page que j'avais créé on avait la même passion et on discuttait beaucoup ( garder cette personne en tête déjà que la situation est trés compliquée ... ) j'ai commencé à fumer et j'ai définitivement arrêté de travailler, mes notes ont chuté et j'étais très clairement en train de partir en live ... Un jour j'ai entendu une pote de mon ex dire qu'elle comptait appeler ma mère pour lui dire tout ce que je faisais et ça m'a mis hors de moi, j'ai donc été la voir et elle était avec son nouveau copain et je lui ai dit " tu appelles ma darone et t'es morte ". Elle a commencé à faire la fille qui n'était pas au courant de ce qu'elle avait dit et son copain a commencé à me chercher la merde en se moquant ouvertement de moi et parlait trés fort pour me taper encore plus la honte ... le soir même j'avais rendez vous avec une fille que j'avais rencontré sur un site de rencontre ( oui j'ai honte de ce que j'ai fais et j'essayais juste d'aimer quelqu'un d'autre pour passer à autre chose j'étais désespéré ... ) mais le rendez vous s'est mal passé la fille s'était photoshoppé à mort et m'avait menti sur beaucoup de chose .. Je ne suis pas physique mais je part sur le principe que quand l'on ment à la personne que l'on veut draguer et quand on ne fait pas un minimum pour être bien devant la personne, ça montre que la personne en face n'est pas prète à faire des efforts pour plus tard et que la relation ne durera pas. Bref aprés ce rendez vous, mon ex m'envoie des messages, m'appelles plusieurs fois et appelle plusieurs de mes collègues ( dont mes deux ex ) pour demander ou je suis et lui dire qu'elle m'attendais, elle a même envoyé une de ses potes chez moi pour demander à ma mère si je n'étais pas là ... Bref je lui répond enfin et je la retrouve en larme à mon arrêt de bus ... je descend et je lui dit qu'on irait parler dans un parc un peu plus loin... On a même pas parlé 5 minutes qu'on a commencé à fondre en larme, elle m'a dit qu'elle m'avait menti, qu'elle ne m'avait jamais trompé et que je lui manquait beaucoup et qu'elle était triste de me voir comme ça, si elle m'avait dit ... était simplement pour que j'aille mieux, elle aurait espéré que je la déteste et que ça m'aiderait à passer à autre chose... on a ensuite parlé de tout et de rien et on a bien rigolé aussi, et c'est à ce moment là qu'elle m'a dit " et la fille de ta page elle est venue te parler ? c'est moi qui lui ai dit d'aller jeter un coup dil dessus à la bibliothèque ", elle m'a aussi dit plus tard " tu vois qu'on peut être amis " Je lui ai dit que j'étais encore très amoureux d'elle, que j'avais pris la décision de me reprendre mais que je ne voulais plus la voir ni lui parler qu'elle me manquait trop et que la voir avec un autre me tuais... Elle m'a sorti qu'elle savait plus où elle en était et qu'elle voulait rester amis, mais moi je ne pouvais pas ... On avait convenu un rendez vous le lendemain, histoire de prendre une décision, elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi tout en pleurant et qu'elle était trés attaché à son nouveau copain, je lui ai dit " alors on arrête de se parler et tu arrête de me fliquer " elle m'a dit oui. Mais de retour au lycée, elle a passé son temps à me regarder, voir où j'allais avec qui je traînais etc ... Et à la fin de la semaine, la fille dont mon ex a dit va sur sa page elle est bien, m'a demandé " tu l'ex de x ? ( x c'est pour remplacer le prénom de mon ex ^^ ) " je lui ai dit " oui pourquoi ?" elle m'a répondu qu'elle savait pas mais que mon ex parlait souvent de moi et déprimait depuis quelque temps, elle lui disait que je lui manquait et qu'elle avait besoin de moi ... elle m'a dit " elle est toujours très amoureuse ça se voit, elle en souffre de votre séparation " je lui ai dit qu'elle m'a quand même quitté pour un autre mais elle me répond que mon ex n'en parle quasiment jamais, aucun compliment rien du tout et elle parle h24 de moi et ( c'est le thermes qu'elle a employé ) midolâtre et me prend pour le mec parfait, daprès elle on va se remettre ensemble ... Elle m'a aussi annoncé que mon ex avait des problèmes cardiaque et qu'elle allait à l'hôpital depuis 5 mois ... Je me doutais un peu mais apparemment ça s'était aggravé ... J'ai donc été parler par portable à mon ex et là elle me déballe tout " tu me manque, je suis triste sans toi, je suis plus heureuse depuis que je t'ai quitté et je sais même pas si je suis amoureuse de mon nouveau copain ... " Je lui ai ensuite parlé de ses problèmes cardiaque et elle l'a très mal pris, elle m'a ensuite expliqué que quelques temps avant qu'elle me quitte, un gars atteint de la même maladie qu'elle est mort ... et que ça lui a fait un déclic, elle m'a dit qu'elle voulait me protéger mais aussi se détacher de moi car elle était perdue, et aussi trop proche " je ne pouvais pas me passer de toi chaque microseconde quand on était ensemble, j'étais trop avec toi et quand il est mort j'ai réalisé que j'étais tellement avec toi que je ne profitais plus de mes amis et famille... " elle m'a aussi annoncé qu'elle était perdue entre moi et son nouveau copain, qu'elle voulait profiter de sa jeunesse et voulait rester prés de moi ... Je lui ai demandé mais pourquoi tu n'es pas heureuse avec lui, tu as quitté un an et demis pour lui, elle m'a dit répondu je suis heureuse avec toi et lui mais tu me manques ... Bref de retour à une nouvelle semaine de cours puis arrive ce week-end, j'ai parlé avec son amies via facebook puis elle m'a dit que mon ex n'allait pas bien, qu'elle s'était faite engueulé car elle avait perdu 7 kilo ... et ce fût la goutte d'eau qui fit déborder le vase, j'ai été parler avec mon ex et je lui ai dit " pourquoi tu reviens pas si tu es si triste que ça ? tu parle tout le temps de moi, tu dis à tout le monde que tu me regrette et tu reste avec lautre " elle m'a dit qu'elle ne savait pas qu'elle était perdue et qu'elle était surement ... ... Je lui ai dit que j'arrivais au bout du bout et que jarrêtais de lui parler " je joue mes dernières cartes et après j'abandonne la partie " en gros je lui annonce un Silence Radio, mais que moi je revenais plus et que j'arrivais au bout du bout de tout ce que j'avais fais pour elle, que quand elle aura fait son choix qu'elle me le dise, mais moi je lui parle plus. Elle m'a dit que les silences radio c'était trop dur, je lui ai répondu c'est la seule chose qui te fais avancer, et aprés elle m'a dit d'accord... Le lendemain je vais dans la cour avec ma meilleure amie et le soir elle envoie un sms à sa pote en me reprochant d'avoir été à côté d'une fille ... Bien sur sa pote est venue me le rapporter :/ depuis je lui parle plus, elle me regarde quelque fois et me flique toujours autant mais je ne lui parle plus ... J'aurais besoin de votre avis :/ moi je n'arrive plus à la suivre
Modifié en dernier par Tristan1999 le 05 mai 2016, 17:52, modifié 2 fois.

Salut Tristan1999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Tu as très bien fait d'arrêter de lui parler. Tu as vraiment tout tenté, et c'est la dernière chose qu'il te reste à faire, tu l'as bien compris. Bravo.

Je te dirais aussi de dire à sa pote qu'elle arrête de venir te rapporter ce que dit ton ex, que ça ne t’intéresse en rien.
Et je te dirais de dire la même chose à toutes les personnes qui viennent te parler de ton ex.

Tiens bon.
Oui mais la situation est assez compliquée,
on est tous les deux perdus et je sais pas pourquoi on a tous les deux ce manque de l'autre et quand on se voit pas on est tous les deux tristes, en fait avant que je fasse le SR j'étais h24 en train de lui dire reviens et je passais mon temps à être sur son dos, c'est drôle à dire mais j'étais plus sur elle quand elle m'a quitté que quand j'étais avec ...
il y a eu beaucoup de dispute pendant cette période et elle a failli revenir avec moi jusqu'au jour où j'ai piqué une énorme crise de jalousie ... c'est là que tout à basculé en faveur de son nouveau copain ...
Mais maintenant que j'ai arrêté du jour au lendemain d'être sur son dos, elle commence à ressentir ce manque, je pense avoir été trop présent pendant un moment et j'ai sûrement du la gaver ...
Mais on arrive pas à se détacher on se regarde très souvent et même si elle est avec son nouveau copain elle me regarde :/
Tristan1999 a écrit :Oui mais la situation est assez compliquée,
on est tous les deux perdus et je sais pas pourquoi on a tous les deux ce manque de l'autre et quand on se voit pas on est tous les deux tristes, en fait avant que je fasse le SR j'étais h24 en train de lui dire reviens et je passais mon temps à être sur son dos, c'est drôle à dire mais j'étais plus sur elle quand elle m'a quitté que quand j'étais avec ...
il y a eu beaucoup de dispute pendant cette période et elle a failli revenir avec moi jusqu'au jour où j'ai piqué une énorme crise de jalousie ... c'est là que tout à basculé en faveur de son nouveau copain ...
Mais maintenant que j'ai arrêté du jour au lendemain d'être sur son dos, elle commence à ressentir ce manque, je pense avoir été trop présent pendant un moment et j'ai sûrement du la gaver ...
Mais on arrive pas à se détacher on se regarde très souvent et même si elle est avec son nouveau copain elle me regarde :/
C'est très bien que tu aies arrêté d'être sur son dos, que tu aies arrêté d'être présent. Tu as tout compris.
Ne reviens pas trop sur ce qui s'est déjà passé. Là tu es entrain d'amorcer quelque chose de nouveau en arrêtant de lui parler, c'est ça qui importe, concentre toi là dessus, ça t'aidera à aller mieux.
Elle te regarde parce que ça la perturbe, elle n'a pas l'habitude. Mais ce n'est pas important. En cherchant son regard tu te rends la tâche plus difficile, ce n'est pas une bonne stratégie.
Je vous remercie de votre aide,
Mais elle m'a dit que je lui manquait de plus en plus, Pourquoi elle essaie de rester aussi proche alors qu'elle est partie et pourquoi elle se rappelle de tant de détail ( elle m'a demandé pourquoi je portais encore un pull qu'on avait acheté ensemble il y a un an ou alors elle me dit qu'à chaque fois qu'elle passe à côté d'un kebab elle pense à moi :/ même si c'est à prendre en rigolant c'est quand-même quelques choses qui montre qu'elle se rappelle de mes plaisir ...)
Parce que quand on est aussi jeune, on ne sait pas encore bien distinguer les différentes émotions qui nous traversent. On confond souvent le manque, l'attention, la nostalgie, la sympathie, l'empathie, la compassion, l'amitié avec les sentiments amoureux. Elle ressent peut-être le manque de ta présence, mais elle a des sentiments plus forts pour son copain. C'est pour ça qu'elle reste avec lui.
Elle est perdue dans ses sentiments elle sait pas ce qu'elle veut, elle m'a dit qu'elle était sûrement connecter ...
elle m'a aussi dit que je lui manquait de plus en plus Mais sinon j'en sais pas plus, elle m'a dit qu'elle m'aimait encore mais elle voulait voir autre chose tout en m'aillant dans sa main ...
Je lui ai demandé qu'est ce qu'il la rendrait heureuse elle m'a dit" toi mature ... "
salut a tous
je suis un jeune camerounais de 25 ans étudiant en master 2 donc sa fais 5 ans que je suis a l'université ;elle quant a elle en a 23 et en 3 année fac ,bon notre histoire c'est depuis le lycée des la classe de seconde , j'avoue avec elle au départ elle était juste la et je n'avais pas de vrai sentiment pour elle mais cependant depuis plus d'un an je suis fou d'elle :en effet il y 'a moins d'une semaine nous nous sommes disputé très fortement si bien que nous sommes arrivé a la violence ou je n'ai pas pu me retenir parce-que j'ai vu de mauvais message dans son téléphone ,de ce fait nous nous sommes séparé et plus tard ses parents qui ne me connaissais pas l'on demandé a me voire ce qu'elle a refuser et fuir . mais alors je suis allez avec ma mère pour demander pardon a ses parents en son absence car elle est a l'université loin de chez eux suite a cela elle m'a envoyé un message se plaignant de mon geste et que je la laisse en paix quel veut finir avec moi .quelle fera tout pour m’oubliè. svp vous qui étés dans ce forum je vous en prie ne me jugé pas aidé moi maintenant plus que jamais elle me manque trop
Tristan1999 a écrit :Une de ses amies m'a même dit qu'elle m'idolatrait et qu'elle parlait plus de moi que de son copain, elle disait que gt cultivé gentil intelligent etc ...
Pourquoi elle est comme ça je la suis vraiment pas, elle confond tout d'après toi ?
On peut apprécier quelqu'un, le trouver intelligent, gentil et cultivé sans pour autant avoir des sentiments amoureux.
Quoi qu'il en soit ce sont des réactions positives de sa part alors c'est tant mieux non? Même si je les trouve un peu trop excessives pour être réellement désintéressées.
Maintenant que tu as pris tes distances elle sera obligée de réfléchir à ses réels sentiments. La distance aide à clarifier les sentiments.
Bas justement d'après sa pote elle est encore amoureuse de moi et quand j-ai demandé à mon ex elle m'a dit qu'elle m'aimait encore samedi, Mais ce ne sont que des paroles ... du coup je ne sais plus quoi penser ni quoi faire, elle me dit être perdue et avoir besoin de temps mais que je n'espère pas ...
Si elle-même ne sait pas ce qu'elle veut et est "perdue", ce ne sont pas des inconnus sur un forum ni sa meilleure amie qui peuvent te dire ce qu'elle veut ni pourquoi elle agit ainsi.

Coupe les ponts, disparais de sa vie et dis-lui clairement qu'elle pourra revenir te parler si elle a décidé de reprendre un truc pour vrai avec toi, pas avant. Tu ne veux pas être son pote, ni son confident.

De réaliser qu'elle te perd vraiment va peut-être lui faire un électrochoc. Alors que si tu es toujours là pour elle et son mec aussi, elle n'a pas besoin de prendre une décision. Mais ça exige que tu sois ferme et que tu ne craques pas à la première occasion. Tu dois vraiment couper tout contact tant qu'elle ne sera pas prête à la même chose que toi.
Tu lui dis "Écoute Machine, je suis désolé que tu sois perdue mais tu dois comprendre que moi, ça me fait mal d'entendre tout ça mais de te voir rester avec cet autre mec. Alors je ne peux plus continuer à rester en contact avec toi dans ces conditions. Fais ce que tu veux de ta vie mais tant que tu es avec lui, tu ne peux plus compter sur moi. Si tu changes d'idée et que tu es prête à reprendre un truc, tu me feras signe. Mais sinon, je préfère qu'on ait plus de contacts toi et moi"

C.est tout!
Et sinon, donne-toi le droit d'être triste. Tu ne vas pas mourir.

Prends soin de toi, fais du sport, vois des amis, fais-toi plaisir, entreprends des projets, change des trucs dans ta vie. Mais quand tu es triste, vis ton chagrin. Pleure, écris dans un journal tout ce que tu ressens. Ça va finir par passer.

Et l'alcool, ça déprime. Du coup les lendemains de cuites sont encore pires.
Voici le dialogue que j'ai eu avec mon ex qu'en pensez vous ?
-Je pense qu'un second silence radio serait pas mal oui ... mais moi je reviens plus, quand tu en auras marre tu me le diras, bonne chance pour ton ds.
-C'est trop dure les silence radio
-C'est le seul truc qui te fais avancer ...
Au moins tu comprendras avec le temps,
moi c'est bon je pense que j'ai bientôt été au delà de ce pour quoi j'étais capable pour toi ...
Je joue mes dernières cartes après j'abandonne le jeu.
Bonne chance x.
-D'accord...
-Là situation stagne depuis trop longtemps ni toi, ni ton nouveau copain ne faites quelques choses ou prenez des initiatives pour améliorer la situation, alors je prends les devants, Et si tu as besoin de souffrir pour comprendre alors tu souffriras mais là moi j'arrive à bout et cette fois-ci c'est moi qui te le dis 《 n'espère plus rien de ma Part ce n'est plus à moi de revenir mais à toi d'agir 》 alors quand tu auras enfin les idées claires, quand tu sauras enfin ce que tu veux et que pour une fois tu ferra un choix qui aura un impacte sur ta vie, tu pourras venir me voir.
Moi j'ai mon bac de français et d'histoire à la fin de l'année et je vais pas le rater pour toi en attendant que tu fasses quelques choses. Alors voilà maintenant tout est dit, fais ce qui est pour toi le mieux et ce qui te feras le moins mal mais moi c'est bon j'arrive au bout du bout
Tristan1999 a écrit :Je sais une fois ça m'a suffit, Je suis sorti je prends soin de moi, je fais du sport je pleure mais je n'arrive à rien, ça dure depuis deux mois ...
Ce que tu vis est difficile, ça ne fait que 4 jours que tu as pris tes distances, il faut bien plus que ça pour sentir les effets bénéfiques de ton éloignement. En attendant, donne toi plus de temps, attends que ça passe en ressassant le moins possible le passé. Ça ne fera que ralentir le processus de guérison sinon.
Je vais essayer, merci pour vos conseils ça m'aide énormément, À chaque fois qu'elle vient me parler amour je lui dit toujours qu'elle ne m'aime plus et que c'est son copain qu'elle aime, le silence radio c'est vraiment très compliqué mais les 4 jours de pause vont me faire du bien.
Quelqu'un à déjà eu à faire à une situation similaire?
Salut,

C'est bien de couper les ponts, de créer vraiment une rupture et voir si elle ressent un manque ensuite. En revanche, je ne me serais pas autant étalé sur le dernier SMS envoyé. Même pas de parler de SR, juste lui dire que tu as besoin de refléchir, point final. Là tu vas trop dans la discussion à parler d'amour et de son copain.

Pour la tristesse, c'est normal, et ça partira avec le temps. Progressivement. Sors avec tes potes, fais des trucs sympas et tu verras que tu ne penseras pas à ton ex dans ces moments là. De plus, ça se ressent dans tes envois de sms, dans le contact physique la tristesse et c'est jamais un élément positif pour toi et pour les autres
Ça je le sais qu'on manque de maturité,
Je ne le cache pas je suis quelqu'un de très fragiles ssentimentalement, et c'est ma première véritable histoire d'amour et il y a eu beaucoup de choses pendant notre relation, on a pas eu une relation dite " normale " pour notre age, on a eu beaucoup de problème et surtout un qui nous à gravement touché ...
Je sais qu'il faut couper les ponts mais j'ai la phobie de la perde et elle je pense aussi ...
Je n'arrive pas à accepter la situation et je vais tout faire pour couper les ponts mais je la vois tous les jours de la semaine car nous sommes dans le même lycée et c'est très compliqué ...
Tristan1999 a écrit :Ça je le sais qu'on manque de maturité,
Je ne le cache pas je suis quelqu'un de très fragiles ssentimentalement, et c'est ma première véritable histoire d'amour et il y a eu beaucoup de choses pendant notre relation, on a pas eu une relation dite " normale " pour notre age, on a eu beaucoup de problème et surtout un qui nous à gravement touché ...
Je sais qu'il faut couper les ponts mais j'ai la phobie de la perde et elle je pense aussi ...
Je n'arrive pas à accepter la situation et je vais tout faire pour couper les ponts mais je la vois tous les jours de la semaine car nous sommes dans le même lycée et c'est très compliqué ...
Tu es en terminale?
Tant que tu ne couperas pas les ponts et que tu ne créeras pas un choc psychologique, tu n'avanceras pas.

Tu peux très bien l'éviter même en étant dans le même lycée, elle pourra éventuellement venir te voir mais toi tu peux très bien couper les ponts.
Dans ton cas, si tu ne coupes pas les ponts, ça va continuer longtemps ton histoire et ça n'évoluera pas. On a souvent l'impression que le fait de couper les ponts entraine la perte de l'autre. C'est le cas dans certaines histoires (souvent courtes) mais pas dans des histoires un peu longues ou marquantes. Tu sais, je suis resté 4 ans et demi avec mon ex (que j'ai récuperé depuis) et c'est lorsque je coupais les ponts et arretait d'envoyer des messages qu'elle revenait vers moi de peur de me perdre définitivement et que je sois passé à autre chose.
Je ne sais pas si elle était avec quelqu'un, j'ai jamais vraiment voulu le savoir. Ca change pas grand chose de toute manière. Elle a quand même des pensées pour toi et chaque mauvaise action de son copain a un impact indirect dans sa tête et renvoie vers toi (ah mon ex aurait pas fait ça).

Ce n'est pas parce que tu vas couper les ponts qu'elle ne va plus penser à toi même si elle a quelqu'un. Si tu es en mode blasé, triste, elle le verra forcément et ça ne va pas lui donner envie de revenir. Je sais que ça peut paraitre compliqué à dire et à faire mais il n'y a qu'en ayant le sourire, en changeant de comportement et en montrant que tu peux très bien vivre sans elle que tu créeras un impact.

La pitié pour quelqu'un, ça marche au départ et ensuite ça disparait. Si tu as déjà quitté quelqu'un, tu vas au départ être mal et avoir de la pitié pour cette personne si elle est triste ou en pleurs. Puis avec le temps, ça va vite te saouler et tu vas vite en avoir marre de ce comportement
Bas je suis tout sauf triste au lycée,
Je fais beaucoup de connerie et je rigole souvent et je sort souvent du coup quand mes amis prennent des photo mon ex les vois indirectement ...
Je cherche pas forcément sa pitié et je me force à rire mais quand je suis seul je suis triste mais quand il n'y a personne autour de moi, elle rigole souvent quand elle me voit car quand je fais des conneries ça l'amuse mais je l'ai toujours fait même avant de la rencontrer ( la dernière fois son nouveau copain à essayé de me chercher les problèmes et j'ai commencé à faire de la merde derrière lui et ça la faisait marrer ) mais en aucun cas je lui monte ma tristesse physiquement et quand on se parle ( ce qui est rare ) j'arrive toujours à caler un peu d'humour même si on pleure on rigole ^^
Oui, vraiment désolé de me répéter et de débouler comme ça, je vais mieux qu'avant mais chui toujours perdu, certains me disent qu'elle voulait sa pause et d'autres qu'elle me considère comme son meilleur amis,
J'espère qu'elle veuille faire une simple pause mais je n'arrive pas à distinguer le vrai du faux,
j'y tiens toujours autant à mon ex, mais en parler ça me fait du bien et d'entendre tout vos avis ça me fait du bien aussi,
moi aussi j'aimerais faire comme elle et aimer quelqu'un d'autre mais ce que je ressens pour elle ne me permet pas d'avancer dans ma situation amoureuse...
Voilà je pense avoir fait le tour mais encore une fois en parler me fait beaucoup de bien
Bon voilà, avec tout vos conseils j'ai un p
peu plus cerné la situation, elle ne m'aime plus mais me considère comme son meilleur amis, elle à juste des regrets et du remort car elle n'a pas encore cette complicité avec son nouveau copain, maintenant je passe à autre chose déjà ces quatre derniers jours j'allais beaucoup mieux, j'abandonne l'espoir de la voir revenir un jour et je vais essayer de faire des efforts.
Beaucoup de mon entourage me dise qu-elle reviendra mais vous qui avez un point de vue extérieur me paraissez plus juste :/ alors voilà merci à vous de votre aide, Je vous tient au courant de l'évolution des choses ^^
Tristan1999 a écrit :Bon voilà, avec tout vos conseils j'ai un p
peu plus cerné la situation, elle ne m'aime plus mais me considère comme son meilleur amis, elle à juste des regrets et du remort car elle n'a pas encore cette complicité avec son nouveau copain, maintenant je passe à autre chose déjà ces quatre derniers jours j'allais beaucoup mieux, j'abandonne l'espoir de la voir revenir un jour et je vais essayer de faire des efforts.
Beaucoup de mon entourage me dise qu-elle reviendra mais vous qui avez un point de vue extérieur me paraissez plus juste :/ alors voilà merci à vous de votre aide, Je vous tient au courant de l'évolution des choses ^^
Ça fait plaisir d'entendre ça. De voir des personnes qui veulent avancer. Bonne route et tiens nous au courant.
Une autre question à vous poser, pourquoi mon ex souffre t-elle autant ? Ça fait deux mois qu'elle est partie, Moi je vais mieux mais elle plus ça va plus elle souffre, je comprends pas son attitude, aujourd'hui je suis rentré chez moi et j'ai vu du bus mon ex effondré et en larme sur le trottoir avec une amie, j'ai donc demandé à la fille qui était avec elle qui est ma pote aussi par sms qu'est ce qui allait pas et elle m'a répondu qu'elle ne supportait plus le silence radio mais qu'elle me parlait pas pour pas me faire de mal,
J'ai bien entendu tout ce que vous m'avez dit avant mais la voir dans cet état ça me rends pas forcément triste ( chui pas heureux non plus mais c'est le revers de la médaille )pourquoi elle souffre autant? Elle a un copain elle retrouve ses potes mais bon au bout de deux mois ça s' empire
Modifié en dernier par Tristan1999 le 08 mai 2016, 20:06, modifié 2 fois.
Tristan1999 a écrit :Une autre question à vous poser, pourquoi mon ex souffre t-elle autant ? Ça fait deux mois qu'elle est partie, Moi je vais mieux mais elle plus ça va plus elle souffre, je comprends pas son attitude, aujourd'hui je suis rentré chez moi et j'ai vu du bus mon ex effondré et en larme sur le trottoir avec une amie, j'ai donc demandé à la fille qui était avec elle qui est ma pote aussi par sms qu'est ce qui allait pas et elle m'a répondu qu'elle ne supportait plus le silence radio mais qu'elle me parlait pas pour pas me faire de mal,
J'ai bien entendu tout ce que vous m'avez dit avant mais la voir dans cet état ça me rends pas forcément triste ( chui pas heureux non plus mais c'est le revers de la médaille )pourquoi elle souffre autant? Elle a un copain elle retrouve ses potes mais bon au bout de deux mois ça s' empire
Bonsoir Tristan

" J'ai bien entendu tout ce que vous m'avez dit avant mais la voir dans cet état ça me rends pas forcément triste "

Je trouve ça surprenant mais bon...

Pourquoi souffre t-elle autant alors qu'elle a un copain et des potes ?

Elle te considère comme son meilleur ami et ne supporte pas de ne pas te parler d'après ce que je lis...

Tu n'es pas son copain. Et tu n'es pas ses potes. Et inversement.

Nous avons tous des personnalités différentes, et plaisons tous pour différentes raisons... une personne n'en remplace pas une autre... en tous cas, pas en amitié.
Mais on tombe pas en dépression en perdant un amis faut se calmer quoi, on peut être triste mais pas pendant deux mois et pas en disant à tout le monde que c'est un super mec, je commence à passer à autre chose mais elle Je sais pas ce qu'elle fait.
Je ne suis pas forcément triste car ce qu'elle vit c-est ce que j-ai vécu en plus fort à cause d'elle .
Mais là je sais pas du tout à quoi elle joue et pourquoi elle est dans cet etat là, elle avait un meilleur amis quand elle était avec moi et ça ne lui faisait pas mal de lui parler rarement, elle disait qu'il était gentil mais sans plus et pas à tout le monde, là elle est à moitié en dépression, faut qu'elle se calme c'est elle qui à choisi la situation et tel que je la connais elle prévoit toujours quelques choses derrière pour pas trop souffrir tandis que là elle est à moitié en dépression
Les gens tombent en dépression pour les raisons qui les font tomber en dépression. Je te trouve bien désagréable à parler d'elle ainsi. Si ça interfère avec ce que tu ressens, tu te prends en charge comme un grand, et ne lui en tiens pas rigueur.

" en plus fort " ça tu n'en sais rien puisque tu ne ressens pas à se place sa propre douleur.

Crois tu qu'elle joue à souffrir ?

Et bien cet ancien meilleur ami n'était pas toi. Histoire de personnalité.

" là elle est à moitié en dépression, faut qu'elle se calme " je te trouve encore bien désagréable...

On peut choisir de vivre quelque chose qui nous fait du mal. Ca n'empêche pas de ressentir la douleur et de souffrir...
Je suis désagréable quand je parle d'elle je sais ... Mais si je suis agréable je suis triste, Je la déteste pas mais j'ai beaucoup de dégout envers ce qu'elle a fait et ce qu'elle fait.
Pourquoi me dit elle qu'elle m'aime encore et pourquoi pleure t-elle tout en restant avec ce gars qui est venu tout détruire.
Quand j'ai souffert elle à tout essayé pour me réconforter mais son égoïsme à encore une fois pris le dessus et à choisi de sortir avec l'autre gars tout en essayant de me garder sous son bras.
Aujourd'hui si elle souffre c'est que soit elle réalise les erreurs commise, soit elle me regrette, soit c'est de la tristesse mélangée à de la nostalgie, Je ne suis pas méchant avec elle mais ça m'aide à passer à autre chose, Je ne lui pourri pas la vie, la seule choses que je fais c'est arrêter de lui parler et de lui accorder moins d'attention.
Pour une fois que je lui dis non, ça doit lui faire un choc mais cette réaction me laisse quand même certaines idées que je pourrais croire ... j'ai l'impression qu'elle se rend compte qu'elle a fait une bêtise en me quittant et qu'elle m'aime, Mais après ce que tout le monde dit, c'est peut être simplement le regret de perdre quelqu'un de cher.
Je ne veux pas la voir souffrir, je veux me reprendre mais j'y tiens plus que tout au monde, Et la voir triste ça m'énerve mais si je reste son amis alors c'est moi qui pleure car je sais que je l'aime encore.
Je lui ai promis de la rendre heureuse et quand elle revient me voir en disant je t'aime encore j'ai peut-être fait une erreur je suis le premier à la pousser dans les bras de son nouveau copain car si elle est partie pour lui c'est qu'il était plus important
Elle, elle ne sait pas encore pourquoi elle me pleure, mais en ne lui parlant plus, elle le saura bien assez tôt mais je suis impatient alors je vais voir les avis de tout le monde y compris les vôtre et ils me font avancer, alors oui je parle méchamment d'elle car je suis en colère de la voir jouer avec deux garçons et de la voir triste alors qu'elle même ne sait pas pourquoi elle me regrette ... si je parais aussi sur de moi c-est que normalement mon ex quand quelqu'un lui tourne le dos elle l'oublie rapidement, alors que moi elle pleure de plus en plus
Bon, d'après ce que j'ai lu, elle a rompu avec toi et toi tu es en Silence Radio. Et c'est ce Silence Radio qui l'a fait souffrir, donc ce n'est pas son choix. Elle voulait juste ne plus être en couple avec toi, pas que tu sortes de sa vie.

Pourquoi serait elle égoïste de vouloir sortir avec un autre que toi ? En plus tu écris qu'elle a tout essayé pour te réconforter quand tu allais mal... c'est pas égoïste au contraire...

Te garder sous son bras, ça, c'est ta façon de voir les choses. On peut ne plus vouloir faire un couple avec quelqu'un et continuer à apprécier, tenir à ce quelqu'un, et souhaiter avoir des échanges avec ce quelqu'un.

Je pense qu'elle regrette ta personne oui, d'après ce que tu écris plus haut. Elle t'apprécie en tant que personne, mais ne veux plus sortir avec toi. Et comme tu fais un Silence Radio, elle ne te parle plus et ça lui manque, tu lui manque, et ça lui fait du mal.

Si elle pensait avoir fait une bêtise elle quitterait son copain et se remettrait avec toi... elle t'apprécie oui, tu lui manque.

Ton ex est la mieux placée pour savoir les raisons pour lesquelles elle souffre... et si une copine commune te dit que c'est parce que lui manque... sinon, demande à ton ex pourquoi elle souffre. Et tu sauras.
je lui ai demandé pourquoi tu pleures elle m'a dit tu me manques et qu'elle avait un énorme vide, je lui ai demandé pourquoi je te manque elle m'a répondu je sais pas, je lui ai demandé tu es heureuse avec ton nouveau copain elle m"a dit non, je lui ai demandé pourquoi elle ne voulait pas le quitter elle m"a répondu je l'aime surement et je lui ai dit et moi tu m'aimes je le sais elle m'a dit oui mais elle n'arrivait pas à me le dire clairement. Je lui avait demandé par le passé de me dire en me regardant dns les yeux c'est fini je ne t'aimes plus et elle en a été incapable et a fondu en larme en me demandant un câlin.
Son nouveau copain est dans sa classe je pense que même si elle ne l'aimait pas elle ne le quitterait pas car ça empirerait la situation
Tristan1999 a écrit :je lui ai demandé pourquoi tu pleures elle m'a dit tu me manques et qu'elle avait un énorme vide, je lui ai demandé pourquoi je te manque elle m'a répondu je sais pas, je lui ai demandé tu es heureuse avec ton nouveau copain elle m"a dit non, je lui ai demandé pourquoi elle ne voulait pas le quitter elle m"a répondu je l'aime surement et je lui ai dit et moi tu m'aimes je le sais elle m'a dit oui mais elle n'arrivait pas à me le dire clairement. Je lui avait demandé par le passé de me dire en me regardant dns les yeux c'est fini je ne t'aimes plus et elle en a été incapable et a fondu en larme en me demandant un câlin.
Son nouveau copain est dans sa classe je pense que même si elle ne l'aimait pas elle ne le quitterait pas car ça empirerait la situation
De quand date cet échange ?

elle te dit oui, qu'elle t'aime, mais n'arrive pas à te le dire clairement... euh... je peux avoir une traduction ?
elle me disait oui jtm, je lui disait non tu me le dis clairement et elle a commencé a beggaiyer puis elle m'a dit et toi comment tu sais que je pourrais encore être capable de t'aimer ?
Elle passe son temps à m'observer, même quand elle va au self elle trouve toujours un moyen de m'observer et de se cacher, même avec son copain elle me regarde ça en devient gênant ... je lui ai demandé d'arrêter elle m"a dit j'y arrive pas ...
il date de la semaine dernière
Mais qu'est-ce que tu cherches en écrivant tout ça, en me, nous, racontant tout ça ?

J'ai l'impression que tu - aux travers ses actes et mots - tente de te prouver que oui elle t'aime encore en copain, mais qu'elle reste avec son copain parce que... parce que quoi ? Enfin , qu'en gros, elle a envie d'être avec toi mais ne peut pas ?

C'est ça ? C'est ce que tu penses ou c'est autre chose ?
elle est peut être amoureuse de vous deux...

" on ne garde pas contact avec quelqu'un pour qui on éprouve des sentiments amoureux alors qu'in est en couple "

C'est ton point de vue. Et vu que tu es en première, jeune, je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais il n'y a aucune règle d'établie concernant les sentiments, les émotions, l'Amour... ça se vit tel que l'on est, et on est tous différent...
Ca fait au moins deux pages que ce topic tourne en rond pour de la mousse "Elle m'aime mais elle quitte pas son copain, elle souffre, moi aussi mais moins mais je l'aime."

Pas de solution magique, tu coupes tout contact et point. Une de ses amies veut te donner de ses nouvelles ? Tu n'es pas intéressé, tu ne veux pas savoir. Elle revient te parler avec autre chose qu'un "J'ai quitté mon mec" ? Idem, tu réponds pas. Tu la jartes de FB, tu jartes son numéro, tu fais un SR et tu passes, si possible, à autre chose. Te poser des questions, te torturer l'esprit à savoir le pourquoi du comment elle pense ça ou elle fait ça ne sert à rien parce que tu, nous, et peut-être même elle, n'en avons pas les réponses.
Elle a décidé de te quitter, elle est avec un autre, donc tu respectes sa décision. Tu ne veux pas de son amitié, donc TU assumes, TU prends la décision de couper contact, TU t'y tiens et tu arrêtes de te prendre la tête. Qu'elle en souffre ou pas, ça ne te concerne plus. Si tu acceptes son amitié, tu t'y tiens aussi, donc tu arrêtes tout ton blabla sur tes sentiments.