Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut oucoulouneuilneuil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

Ici tu ne trouveras personne enthousiaste à l'idée d'une lettre :/ il est le père de ton enfant, tu le vois donc régulièrement ne crois-tu pas qu'il serait plus "mature" de lui dire tout ça de vive voix?

Concrètement, tu vas lui envoyer/donner cette lettre, puis après, attendre, comme une adolescente, une réponse? alors que de toutes les façons tu vas lui parler pour votre enfant commun?

Moi je décrocherai mon téléphone et lui dirai " machin, j'aurai aimé qu'on prenne un verre tous les deux, tu peux tel jour?" (ou un truc du genre qui te ressemblerait davantage)

et une fois en "face à face" et bien tu lui exposes la situation exactement comme tu nous l'as exposée à NOUS: je pensais ne plus t'aimer, j'ai commis une erreur terrible, je me rends compte exactement du contraire jour après jour.

et tu verras la réaction en face

je ne pense pas qu'il te tombera dans les bras (même s'il t'aime toujours (je n'en sais rien) il a sa fierté aussi, c'est humain), mais AU MOINS tu auras été honnête et sincère

pour moi, il n'y a aucune honte à dire à quelqu'un "je t'aime", ce qui est "honteux" c'est de dire "aime-moi s'il te plaiiiiiiiiiiiit", mais dire "je t'aime" à quelqu'un n'a rien d'humiliant.

C'est mon avis :-)

Tu as quand même (quoiqu'on dise) un atout majeur: c'est le père de votre enfant commun....
BY MlleBulle
Je suis d'accord avec Paige sur le fait que tu pourrais (et devrais) lui parler de tout ça en face à face.

Par ailleurs, je peux comprendre que tu aies été blessé qu'il fréquente une autre fille mais il ne faut pas oublier que tu l'as largué et donc, que lui aussi a dû être blessé... Donc, j'éviterais de lui en faire le reproche.

Tout le reste, tu devrais le lui dire en vous posant tranquillement tous les deux devant un café.
BY amar330
MDR Tenbu Horin !

Alors moi je te dirais que tu peut lui envoyer une lettre, mais la premiere chose qui m'est venue en tete en lisant ta lettre (comme si elle était pour moi) c est : pourquoi elle me dit ca ? elle veut quoi ?

Tu ne dis pas vouloir te remettre avec lui ou l'aimer clairement... des sous entendus, et nous les hommes on aime pas ca... et on déchiffre mal lol, soit tu le vois et tu lui dis l'aimer aussi et vouloir essayer quelquechose et qu'il y réfléchisse, mais il va flipper que tu ne sois pas sur, soit tu lui dit par lettre, moi je le prendrais pas mal en tant qu'homme :)
BY Morgane9
Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Je ne suis pas fan de la lettre. Quand on aime quelqu'un, je pense qu'il faut se mouiller un peu et ne pas se cacher derrière une lettre. Surtout si vous avez gardé de bons rapports, tu devrais pouvoir lui en parler facilement. Alors on prend son courage à deux mains et on communique!

Et comme Bulle et Tenbu, tu ne peux pas lui reprocher de s'être mis en couple après votre rupture, il fait ce qu'il veut..

Par contre je vois plutôt comme un mauvais point le fait que justement vous ayez garder de bons rapports.. Dans le sens où quand tu aimes une personne, la voir te fais du mal, du coup tu as tendance à t'en éloigner pour te protéger. Si ça ne le gêne pas que vous soyez "de supers amis", pas sûre qu'il ait encore des sentiments amoureux. Après ce n'est que mon point de vue et chacun réagit à sa façon donc j'espère me tromper.

En tous cas bonne chance!
BY Tenbu Hôrin
Voilà, toujours les mêmes qui viennent demander de l'aide et qui ensuite effacent lâchement leur post. J'espère que Stéphane ne retombera pas dans tes filets.
BY oucoulouneuilneuil
Tu n'aurais pas été là à être impoli et à juger sans connaitre tous les détails et à m'attaquer comme ça, je n'aurais pas supprimé car je ne suis pas là pour me faire insulter. Et je pense que tu ne feras jamais d'erreurs dans ta vie, car tu es parfait...
Bonne continuation à toi
BY Tenbu Hôrin
Tu n'aurais pas été là à être impoli et à juger sans connaitre tous les détails et à m'attaquer comme ça, je n'aurais pas supprimé car je ne suis pas là pour me faire insulter.
1 Je n'attaque pas, je donne mon avis. Ce n'est ni gentil, ni méchant. Si tu n'es pas d'accord, tu expliques pourquoi au lieu de fuir.
2 Je ne vois pas le rapport, à moins que mon commentaire t'ait fait subitement réaliser qui tu étais et que cette réalité ne t'ait pas plu.
Et je pense que tu ne feras jamais d'erreurs dans ta vie, car tu es parfait...
Pas du tout, mais je pense me demander beaucoup plus que toi pourquoi je fais ce que je fais. Si tu ne veux voir que des insultes dans mon message, libre à toi. Continue à faire des gosses avec des pères différents et à leur donner des noms à la con du genre "Jade". Détruire des familles, des enfants, des projets , au nom de "je l'aime" ou "je ne l'aime plus", basés sur de l'ego et des caprices, ce n'est pas de l'amour, et c'est monstrueux.
BY MlleBulle
C'est pas mauvais de regarder l'envers de la médaille parfois...

Je pense aussi que c'est une très mauvaise idée de faire des reproches à ton ex sur sa nouvelle rencontre, étant donné que c'est toi qui l'a largué pour ensuite changer d'idée...

Si tu es dans une optique de reprendre un truc avec lui, faudrait éviter ce genre de reproches non-constructifs.

Quand il y a rupture, il y a 2 personnes qui souffrent et qui tentent de s'en remettre tant bien que mal. Sa façon à lui a été de se consoler dans les bras d'une autre. Tu aurais très bien pu faire de même si tu avais voulu.
BY oucoulouneuilneuil
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais ce n'était pas pour lui reprocher mais plutôt pour lui expliquer ce que j'ai ressenti à ce moment là mais je lui ai dis face à face que c'était bien pour lui quand il s'est mis avec ...
C'est pour cela aussi que j'ai demandé des avis
BY oucoulouneuilneuil
Et j'en prends compte, tu sais je sais que je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même. En fait je ne vais pas lui compliquer la vie et lui faire plus de mal que ce que je lui ai déjà fait. .. je l'aime trop et je veux qu'il soit heureux. Le truc c'est que je ne suis pas sûre qu'il ne veuille plus de moi...
BY MlleBulle
Ouais bon de toute façon, ton post est effacé et j'imagine que tu as toutes les réponses à tes questions maintenant.
BY amar330
Moi je ne juge pas... si tu l'aimes bats toi ! mais bats toi intelligemment :) soit gentille et compréhensive surtout, si tu veux le récupérer c'est ta seule chance :)
BY Sonic
Tenbu Hôrin a écrit :Chère furtive,

Après que tu m'aies jeté comme une merde, j'ai trouvé le réconfort dans les bras d'une autre femme. Comme tu l'as dis, je suis un homme droit, je n'ai donc pas l'intention d'abandonner celle qui m'a réconforté quand j'étais au plus mal, à moins que tu confondes "droit" avec "soumis à tes caprices". Ton ego a été froissé, certes, je ne crois pas que cela soit une raison suffisante pour retenter l'aventure, on ne tient pas éternellement par le désir mimétique.
Quant à l'équilibre de tes enfants, si tu en avais quelque chose à foutre, tu y aurais réfléchi avant de me jeter comme un malpropre. Tu n'es qu'une minable, soumise à tes hormones, prisonnière de ta psychologie, incapable de tout projet cohérent à long terme. Je n'ai plus qu'à te conseiller de trouver un troisième papa, ou mieux, à aller te faire enculer.

Bien à toi,

Stéphane
Haaaaaan !
C'est trop beau ! :-Clap
Je peux piquer si besoin ? :mrgreen:
BY Tenbu Hôrin
Oui, c'est libre de droit. Normalement, c'est "d'aller te faire enculer" et pas "à aller te faire enculer", mais ça donne un côté torché plus viril.