Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Azertyuiopp
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai avoir vos conseils concernant ma situation qui vous vous doutez, vu ma venu ici est assez compliqué en ce moment...

En couple depuis 3 ans, et habitant ensemble depuis 1 an et demi, elle est parti la semaine dernière. En rentrant de chez des amis il y a 3 semaine j'ai découvert une discussion plus que houleuse avec un de ces collègue. Suite à ça, elle m'a avouait, être attiré par lui et que malheureusement, ce n'était pas simplement physique... (Il se sont vu une fois pour boire un verre après le taff sinon il ne sait rien passé physiquement, je la pense sincère la-dessus).

Elle a enchaîné par m'avouer qu'elle ne savait pas quoi faire, qu'elle n'était du coup plus sur de m'aimer comme il le fallait. Suite a ça vous imaginez bien je me suis effondré. Notre relation même après 3 ans et demi était encore très fusionnelle, et aller très bien à tous les niveaux, une complicité exemplaire, le même humour, de nombreux point commun et un passé pas si différent en terme de vécu. Mais voilà comme elle me l'a dit tout s'est essoufflé. Et ce tellement vite que je ne m'y attendais mais alors pas du tout.. Elle prétextait que ça faisait un mois qu'elle n’était plus heureuse, un mois comme la durée depuis laquelle, elle a fait sa connaissance...

Les deux premier jours se sont suivi de déclaration (de ma part bien sur), de pleures, de dispute.. Puis j'ai décidé malgré la cohabitation d'entreprendre un SR. Plus aucune discussion, plus de pleure, je passais la soirée chez des amis et ne rentrait que pour dormir, après 2 jours comme ça, elle est revenu vers moi avec des gestes affectif, calins, des message me disant qu'elle avait besoin de moi..

J'ai continué comme ça 5-6 jours jusqu'a la voir rentré un soir, bien habillé, maquillé, et donc j'avais compris qu'elle l'avait vu dans l'après midi. Elle m'a avoué qu'il partager de plus en plus de moment (presque quotidien) sans pour autant aller plus loin. Nouvelle désillusion, je pensais qu'elle s’était rendu compte de ce que notre histoire représenté et qu'elle avait mis de la distance avec lui mais non...

Suite à ses révelations j'ai décidé de lui demandé de partir au plus vite de notre maison. Elle ne voulait pas partir. Je lui ai fait comprendre que cette situation était malsaine, et que je ne voulais pas qu'elle me voit agressif, parce que vous vous doutez bien que certaine de mes reactions ont été très impulsive, quand je la voyais échanger des message avec lui ou quand elle m'avouer l'avoir vu et s'être ballader avec... Sans pour autant la toucher bien sur.

Suite à cette décision, elle m'a di qu'elle ne voulait pas quitter la maison, qu'elle aimait son quotidien mais que le voir etait plus fort qu'elle. Elle ne voulait pas me quitter car elle m'aimait toujours mais qu'elle avait l'impression de passer à coter de quelque chose. Elle me dit être complètement perdu. Elle s'est montré très proche, et encore plus caline les derniers jours, jusqu'a avoir de nouveaux baisers alors que cela faisait quasiment 2 semaines qu'il n'y en avait plus eu. Elle pleurait aussi beaucoup, et puis sans vous mentir, moi aussi...

Je lui ai demandé jusqu'au dernier jours de rester (sous condition qu'elle mette fin à son flirt), elle m'a di qu'elle ne sait pas si elle pourrait y arriver, et que c'est peut être une étape entre nous pour qu'elle se rende compte que je suis l'homme de sa vie..

Donc cela fait maintenant 4 jours qu'elle a quitter l'appartement. Elle m'envoi des messages regulièrement mais je ne repond qu'a ceux qui nécessitent une réponse et de manière très distante.. Je ne reponds pas au smiley triste, au roman d'adieu du style "tu compteras toujours pour moi..." par exemple.

Dimanche soir, elle voulait limite revenir passer le nuit à l'appart si je lui donnait mon accord mais je n'ai pas repondu..

Je ne sais pas si je dois continué dans ce sens, forcement elle me manque, je suis encore très attaché, pour moi c'était la mère de nos futurs enfants, mais la situation me blesse. Je n'arrive pas à la voir en me disant que demain elle sera dans les bras d'un autre...

D'autre part j'ai clairement besoin d'avoir du recul, je me sens trahi et sali. J'ai toujours priviligié son confort au miens, ma priorité etait qu'elle soit heureuse, c'est d'ailleur ce que je lui ai di quand elle est parti. Qu'elle avait raison d'être egoïste, qu'elle devait penser à elle avant tout et que si son bonheur n'etait plus avec moi, qu'elle parte sans regret...
BY admin

Salut Azertyuiopp!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour !

Pour moi tu as tout à fait le bon comportement et bravo pour ta force et ton courage!

On dit "l'amour dure 3 ans", c'est une "blague", mais ce qui est certain c'est que la passion, la fusion, comme tu le dis, ne durent pas, et que parfois, certaines personnes ne sont pas amoureuses des gens, mais sont amoureuses de...l'amour.

Elles ont toujours envie de ressentir le piquant du nouveau, de l'inconnu, des "débuts", et le quotidien avec l'être passionné ne devient pas amour mais ennui et routine terriblement ennuyeuse...elle s'en va alors ailleurs, retrouver ce piquant...tout ça la plupart du temps pas nécessairement consciemment...

Sauf erreur, tu ne donnes pas votre âge, mais je serai étonnée (étonne moi!) si ton ex avait déjà eu des relations très longues...?....

Lui manquer, lui faire comprendre qu'en te quittant, elle a TOUT quitté: ton amitié, ta compréhension, ta sécurité, est la seule façon , si elle a toujours des sentiments amoureux pour toi, de lui en faire prendre conscience

il est possible qu'une fois son petit tour ailleurs fait, elle rentre (telle Pomponette), ce sera à toi alors de voir si tu veux toujours être en couple avec elle ou pas

il est possible qu'une fois son petit tour ailleurs fait, elle aille faire un autre tour ailleurs

et il est possible qu'elle épouse son next

dans tous les cas, le SR est la seule option possible. Et si elle ne revient pas, au moins, toi, tu auras avancé, réfléchi, tu ne seras pas resté sur le quai en attendant que le train daigne passer...
Elle m'envoi des messages regulièrement mais je ne repond qu'a ceux qui nécessitent une réponse et de manière très distante.
Attention à toi-même. A part une réponse concernant la vente éventuelle de votre appartement (s'il est à vous deux), pas grand chose ne "nécessite" une réponse....en tous les cas, comme ça, de prime abord, je ne vois pas...

Courage à toi !
BY Azertyuiopp
Bonjour Paige et merci pour ton retour.

On dit "l'amour dure 3 ans", c'est une "blague", mais ce qui est certain c'est que la passion, la fusion, comme tu le dis, ne durent pas, et que parfois, certaines personnes ne sont pas amoureuses des gens, mais sont amoureuses de...l'amour.

Elles ont toujours envie de ressentir le piquant du nouveau, de l'inconnu, des "débuts", et le quotidien avec l'être passionné ne devient pas amour mais ennui et routine terriblement ennuyeuse...elle s'en va alors ailleurs, retrouver ce piquant...tout ça la plupart du temps pas nécessairement consciemment...

Sauf erreur, tu ne donnes pas votre âge, mais je serai étonnée (étonne moi!) si ton ex avait déjà eu des relations très longues...?....
Tu as résumé la situation, et je te confirme, nous avons 25 ans c'est ma deuxième longue relation mais la première pour elle. Ça n'a jamais dépasser les 1 an de son coté..
Je savais qu'elle aimait "papilloner" quand je l'ai rencontré, mais plus le temps passé et plus elle me parlait de maison, puis de mariage et d'enfant, et bien je me suis senti confiant et senti complètement à l'abri, grosse erreur.

Elle ne m'a jamais parlé de routine, ou d'ennui.. On été très actif, loin d'être des routinié casanier. Des weekend tous les deux mois, des vacances fréquente, des sorties (bar, boite) avec des amis, bref j'ai du mal à comprendre qu'elle me sorte ça comme ça du jour au lendemain. Je vois ça comme un coup de coeur qu'elle n'assume pas plutot.

Je lui ai bien fait comprendre, que chez moi un ex est un ex. Et ne devient jamais un ami. Elle ne veut pas couper les ponts, j'ai l'impression qu'elle veut me garder en sécurité au cas ou elle se rend compte de son erreur, ou que son next ne soit finalement pas à son goût, et que l'euphorie du début s'estompe. Je n'aime pas ce qu'elle fait, clairement.

Pourtant a l'heure actuel je ne me vois pas vivre sans elle, mais bon c'est une question de temps. D'expérience, deux de mes ex sont revenu une fois que je les ai oublié, et les deux ont été rejeté. Elle sait comment je suis, et que je n'ai plus aucune pitié une fois que le temps a fait son effet, et je pense que c'est ce qu'elle craint.
Attention à toi-même. A part une réponse concernant la vente éventuelle de votre appartement (s'il est à vous deux), pas grand chose ne "nécessite" une réponse....en tous les cas, comme ça, de prime abord, je ne vois pas...
Pour tout dire mes deux reponses du weekend ont été "Ok" et "Non". Concernant des meubles de la maison.
Hier midi elle m'a envoyé un roman sur son ressenti, qui au final n'a pas beaucoup évolué (perdu dans ses sentiments, que je l'avais rendu heureuse... etc). Puis un deuxieme message en milieu d'aprem ou elle se vexait que je ne réponde pas. Du coup après ma journée, je lui ai juste repondu, que je n'avais plus grand chose a lui dire maintenant. Elle ma repondu pour entamer qqu chose mais je n'ai toujours pas repondu.

Je suis déçu, je ne sais même pas si je pourrai lui pardonner, rien que le fait qu'elle est cherché de l'attention ailleurs. Le SR est clairement pour mon bien et m'aider a me reconstruire. Je pense qu'elle m'a perdu déjà il y a 3 semaines mais j'ai du mal à l'admettre.
BY Paige
mais plus le temps passé et plus elle me parlait de maison, puis de mariage et d'enfant, et bien je me suis senti confiant et senti complètement à l'abri, grosse erreur.
Ce n'est pas une "erreur" et je pense même qu'elle était sincère! je donne un des exemples débiles que j'adore :D si je vois une paire de chaussures TROP TROP belle mais avec des talons bien trop haut pour moi, je vais tâcher de me convaincre (tout à fait sincèrement) que, si si, dans telle ou telle situation je vais pouvoir les mettre!

Je suis certaine que tu étais (es?) pour elle l'homme "parfait" (si ce mot a un sens), et qu'elle voulait sincèrement que ça marche, mais elle te l'a dit elle même "c'est plus fort qu'elle", ce qu'il faut comprendre par "mon envie d'aller voir ailleurs et plus forte que mon envie de sécurité avec toi"

quand je parlais de "routine", je ne parlais pas d'activités routinières, je parlais du fait que l'autre est de moins en moins un mystère, et c'est ça, le véritable amour!!

Après, elle est jeune aussi, et elle aussi (comme nous tous) elle doit "apprendre" peut-être. Je veux dire par là que pour certaines personnes, il y a une période de "papillonnage", que ce n'est pas forcément une attitude définitive qu'elle aura

mais bien sûr rien ne dit qu'elle cessera de papillonner et si oui, si c'est avec toi qu'elle reviendra

Bravo pour ton absence de réponse. réponds encore moins (lol), lui répondre "je ne veux pas te répondre" et bien...c'est déjà lui répondre et la "rassurer" quant à ta présence morale.

Si c'est la notion de "respect" envers elle qui te gêne, dis lui clairement en UN message que tu as besoin de recul et que tu ne souhaites pas rester en contact avec elle pour le moment, ni lui écrire, ni lui répondre. et tu disparais.

A chacune de tes réponses, même insignifiantes dans le contenu, tu lui portes un intérêt, et ça la "rassure" et donc l'éloigne de toi.

Souvent on dit "mais qu'il me réponde zut!! même un "merde" mais qu'il réponde!!" le pire est le silence. Absolu.

A mon avis toujours, bien sûr :-)
BY Azertyuiopp
A chacune de tes réponses, même insignifiantes dans le contenu, tu lui portes un intérêt, et ça la "rassure" et donc l'éloigne de toi.
Oui tu as raison.

Par contre, autre problème. Sur les réseaux sociaux, rien n'a changer concernant nos statuts (En couple), de même que toute nos photos sont encore bien présente. J'hésite a faire le premier pas en supprimant mon compte et en recréant un nouveau de manière a tirer un trait sur tout ça. J'ai peur de le regretter et je préfère limite qu'elle le fasse (lacheté de l'homme je sais... lol). Des avis ?
BY Paige
Des avis ?
oui oui moi! lool !

Pourquoi ne pas la bloquer sur ton compte ?

et sinon, pourquoi ne pas créer un nouveau compte en laissant l'autre "en sommeil"?
BY Azertyuiopp
Bah la bloquer je trouve ça un peu fort. Puis je ne peux plus garder ce compte avec les photos c'est assez compliqué..

Mais oui j'avais pensé désactiver mon ancien compte, et créer un nouveau sans l'inviter bien sur. Mais je repousse toujours le truc, par peur de regret...
BY Paige
Azertyuiopp a écrit :Bah la bloquer je trouve ça un peu fort. Puis je ne peux plus garder ce compte avec les photos c'est assez compliqué..

Mais oui j'avais pensé désactiver mon ancien compte, et créer un nouveau sans l'inviter bien sur. Mais je repousse toujours le truc, par peur de regret...
ne te mets pas de pression. SURTOUT n'alimente plus ton compte (ça fait partie du SR, tu dois disparaitre de la circulation), et quand tu seras prêt...tu le supprimeras ou la bloqueras
BY Azertyuiopp
Bonjour à tous, je me permets de revenir vers vous,

Voilà, après plus d'une semaine de SR, elle a reprit contact avec moi samedi, pour des question financière (remboursement d'achat en commun que j'ai gardé). Donc la discussion est plate. Je ne réagis pas a ses j'espère que tu vas bien, etc..

Sauf qu'a un moment, elle me dit que notre chien lui manquait (je l'ai gardé), et là je pense avoir fait la grosse erreur, en lui proposant de passer le voir si elle voulait.. Proposition qu'elle a refusé bien sur.

Je me demande juste si je n'ai pas commencé trop tôt mon SR (à partir du moment ou elle a quitté la maison). J'ai la sensation qu'elle pense que je m'en fou ou que je l'ai oublié et qu'elle aura plus rapidement les portes ouvertes avec son next. Ou qu'elle aura la conscience tranquille plus facilement. Cette nuit durant ma petite insomnie quotidienne, j'étais a deux doigts de lui envoyer un message, comme quoi elle me manquais..

Fin bref je me demandais, si passer par les interdits au début, n'étais pas plutôt conseillé si c'était pas comme une étape au final, de façon a lui faire encore plus regretter quand le SR sera total...

Vous en pensez quoi ?
BY JackDaniels
En toute logique les interdits sont à bannir ..
Bon moi jai fais des interdits, puis un SR définitif et Cest pas pour autant qu'elle a regretté .. Quoi qu'il en soit je pense que c'est encore une fois du cas par cas ..

Pour ce qui est de Facebook, rends ton journal " propre " supprime toutes vos photos à 2 et bloque son compte.

Courage à toi.
BY Azertyuiopp
Pour ce qui est de Facebook, rends ton journal " propre " supprime toutes vos photos à 2 et bloque son compte.

Oui je vais essayer de faire ça, mais j'ai peur que ça la pousse encore plus vers lui, même si j'ai bien conscience que toute façon quoi que je fasse ça ne changera pas grand chose a ce qui se passera à l'avenir.

Merci.
BY JackDaniels
Azertyuiopp a écrit :

Oui je vais essayer de faire ça, mais j'ai peur que ça la pousse encore plus vers lui, même si j'ai bien conscience que toute façon quoi que je fasse ça ne changera pas grand chose a ce qui se passera à l'avenir.

Merci.
Elle a fait un sérieux pas deja vers luî en etant tenté ( peut être plus ? )

Tu dis que meme si Cest la femme de ta vie, tu ne pourrais pardonner alors la seul chose qui te reste à faire et de prendre soin de toi et seulement de toi. Oui elle va voir que tu t'en vas, Ca la poussera certainement à essayer avec ce type, et ce sera la meilleure chose de voir qu'elle te perd vraiment !
Quoi qu'il en soit, pense à toi, vis pour toi et avance pour toi. L'intérêt c'est toi !
BY Elieza
Azertyuiopp a écrit : Je me demande juste si je n'ai pas commencé trop tôt mon SR (à partir du moment ou elle a quitté la maison). J'ai la sensation qu'elle pense que je m'en fou ou que je l'ai oublié et qu'elle aura plus rapidement les portes ouvertes avec son next. Ou qu'elle aura la conscience tranquille plus facilement. Cette nuit durant ma petite insomnie quotidienne, j'étais a deux doigts de lui envoyer un message, comme quoi elle me manquais..

Fin bref je me demandais, si passer par les interdits au début, n'étais pas plutôt conseillé si c'était pas comme une étape au final, de façon a lui faire encore plus regretter quand le SR sera total...

Vous en pensez quoi ?
Au contraire, si elle commence a se demander si tu t'en fous, tu titilles son ego et sa curiosité= "tiens, il ne réagit pas". Et quand a la porte ouverte avec son next, pardon mais....elle est déja bien ouverte, la porte....
Laisse la faire son "expérience", ne la calcule pas, ne lui réponds pas, si elle devait avoir des regrets, elle saura te les exprimer en temps voulu. Que tu y soit réceptif ou non, tu verras bien sur le moment.
Pour le moment, tu disparais.
BY Azertyuiopp
Oui je pense que vous avez raison. Quoi que je fasse au final, ça ne changera pas grand chose. Autant l'ignorer.

Je vais disparaître, et prendre soin de moi en essayant de ne plus l'avoir en tête, je vous remercie pour vos retours, lorsque l'on a un coup de mou c'est toujours plaisant de vous lire.

Je vous tiens au courant si il y a de l'évolution.
Merci.
BY Azertyuiopp
Bonjour à tous,

Besoin de vos conseil. Elle a brisé le SR samedi fin d'aprem. Après 1 mois de rupture (2 semaine de SR dont la derniere strict) cette semaine sans message, sans nouvelle. Suppression facebook, photos et téléphone. j'ai reçu un message ou elle me fait comprendre qu'elle regrette de ne pas nous avoir donné de deuxième chance (je lui avais proposé des vacances avant qu'elle me quitte pour prendre un peu de recul et voir si quelque chose était encore possible mais elle a refusé sans hésitation).

J'ai répondu qu'hier. En lui demandant simplement pourquoi elle me disait ça maintenant. Elle m'a dit que c'est ce qu'elle pensait vraiment. Avant d’enchaîner avec un question très étrange, ou elle me demandait si j'avais déjà couché avec une autre fille. Je suis sorti dimanche sur Paris avec des amis qu'on a en commun et elle a du voir ou savoir quelque chose je pense. Nous étions plutôt bien accompagné, ça l'a peut être tilter, j'en sais rien.

J'ai du mal à interpréter tout ça. J'ai pas encore répondu. J'ai envie de lui dire d'arrêter avec ses sous-entendus, que si elle a envie que l'on parle je suis prêt à l'écouter mais dans le cas contraire qu'elle arrête avec ce genre de message qui font plus de mal qu'autre chose. Et j'ai surtout envie de lui dire que je n'ai plus de compte a lui rendre pour ce qui concerne la deuxième question.

Besoin de vos avis. A savoir qu'a l'heure actuelle, je ne suis plus sur de vouloir continuer ma vie avec elle, j'ai donné mon préavis, je vais quitter ma région pour la vie Parisienne dés septembre (et je sais qu'elle ne me suivra pas, elle n'aime pas la ville). Je suis dans le flou mais toujours amoureux, donc je me pose des questions.

Merci.
BY 3pommes
Pour ma part accroche toi tu est sur la bonne voie ( ne répond pas a sa question zappe ) avance pour toi c'est elle qui ta quitter et de toutes les façons je pense et tu verras bien pour ma part tu auras des nouvelles encore courage surtout tien bon
BY Azertyuiopp
Bonjour à tous,

Bien évidemment, j'ai foncé dans l'interdit, je lui ai demandé l’intérêt de ce genre de message, ce qu'elle cherchait. En bien appuyant sur le fait que je n'avais plus de compte à lui rendre.

Elle m'a répondu, qu'elle pensait encore beaucoup à moi, qu'elle avait besoin d'avoir de mes nouvelles. Que sa vie lui manquait, nos amis, nos soirées, notre chien.
Elle a un peu été vexé que je lui dise que je n'avais plus de compte a lui rendre.

Face a son mal être, j'ai foncé dans un deuxième interdit en lui proposant de passer si elle avait besoin de parler et de se soulager de tout ce qui l'a pesé. Forcement, elle m'a di que ce n’était pas une bonne idée, qu'elle ne voulait pas nous faire plus de mal, elle m'a di qu'elle réfléchissait mais que c’était encore trop tôt. Je suis certain qu'elle ne viendra pas ce soir.

Je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire. Retour au SR strict. J'ai espéré en recevant ses messages samedi soir, je pensais qu'elle me tendait une perche, mais en fait, pas du tout.
BY Elieza
Le problème c'est qu'elle te lance des miettes et que tu fonces tête baissée.

Elle t'envoie un message mignon, mais elle te dit juste qu'elle a un manque, pas qu'elle a changé d'avis.

Conclusion: tu ne fais rien. Et si elle te relance, tu restes courtois mais ferme: elle assume sa décision, c'est SON problème qu'elle aille mal, plus le tien.
Et tant qu'il n'y a pas d'actes derrière, et juste du blabla, tu ne rentres pas dans son jeu de "ouin, je suis pas bien, rassures moi".
BY Azertyuiopp
Elieza78 a écrit :Le problème c'est qu'elle te lance des miettes et que tu fonces tête baissée.

Elle t'envoie un message mignon, mais elle te dit juste qu'elle a un manque, pas qu'elle a changé d'avis.

Conclusion: tu ne fais rien. Et si elle te relance, tu restes courtois mais ferme: elle assume sa décision, c'est SON problème qu'elle aille mal, plus le tien.
Et tant qu'il n'y a pas d'actes derrière, et juste du blabla, tu ne rentres pas dans son jeu de "ouin, je suis pas bien, rassures moi".

Tu as bien résumé la chose, j'ai foncé sans réfléchir. Elle sait que je suis toujours la pour elle. Et que la décision ne dépend que d'elle. Bref elle est toujours en position de force. Retour au SR.

Merci pour ton retour, ça confirme mon ressenti.
BY Elieza
Pas de quoi!
Ne te flagelles pas hein, c'est une erreur commune que fait pas mal de monde ici, mais ça montre bien que toi, tu n'es pas prêt de toutes façons, tu ne gères pas encore suffisamment tes émotions, il te manque encore du recul et de la distance (ça viendra et ce jour là quoi qu'elle dise, c'est toi qui aura les cartes en main).
BY Azertyuiopp
Comme prévu elle n'est pas venu, en m'expliquant que ce n'était pas le bon moment, qu'elle n'était pas bien, qu'elle pensait à nous tout le temps... Mais pourquoi pas d'ici quelque temps. Quand elle aura les idées claires comme elle m'a dit. Enfin bref en réponse à ce roman j'ai lâché un pauvre "pas de souci, bonne soirée" alors que j'avais plein de choses a lui dire.

Fin j'aimerai comprendre, si il y a quelqu'un sur le forum qui a déjà été dans le même cas, pourquoi elle ne se décide pas tout simplement à revenir, si elle est si mal que sa depuis la rupture, si sa vie lui manque, si je lui manque.. ? Je ne comprends pas, je ne sais pas si c'est spécifique au genre féminin ou quoi, mais je suis incapable de comprendre.

Si je pars, mais que je suis si mal au point de faire le premier pas vers mon ex et aller jusqu’à lui raconter mon mal être, que la personne me manque, je reviens...

C'est épuisant ce flou constant.
BY Elieza
C'est pas méchant ce que je vais te dire hein, mais ça s'appelle du "gardage sous le coude inconscient".
En attendant de "réfléchir", elle te garde sous le coude.
BY Azertyuiopp
Elieza78 a écrit :C'est pas méchant ce que je vais te dire hein, mais ça s'appelle du "gardage sous le coude inconscient".
Lol, ça m'aura au moins fait rire. Quelle merde.
BY Elieza
Mais tu sais, la bonne nouvelle, c'est que tu peux te sortir de ce schéma et refuser qu'elle te "garde sous le coude".
BY Azertyuiopp
Elieza78 a écrit :Mais tu sais, la bonne nouvelle, c'est que tu peux te sortir de ce schéma et refuser qu'elle te "garde sous le coude".
Je dois sortir de ce schéma, c'est clair. Ça me plait pas du tout.
Je vais faire en sorte de toute façon, et je suis persuadé que si elle doit revenir un jour, la seule condition est justement que j'en sorte.
BY Elieza
Ben oui!
Même si elle revenait maintenant, tu serais serein? J'en doute.
Et comment construire une histoire sur des bases si fragiles?
BY Azertyuiopp
Non du tout, mais inconsciemment avec les sentiments, les souvenirs, le manque, ce mélange n'aide pas a y voir clair, et à être censé. Avec du recul je sais qu'il nous faut du temps, déjà pour qu'elle se retrouve, et moi pour que je digère son infidélité (car même si elle n'est pas physique, elle est sentimentale).

Mais la peur de perdre l'autre définitivement nous pousse a vouloir accélérer les choses, alors que je sais que tout doit se faire naturellement, et surtout progressivement.
BY michelmichelmichel
Salut azeryuiopphiugguçef,

Je suis entièrement d'accord avec Elieza.

Pour ma part, je pense que si (re)conquête il devait y'avoir, elle ne pourra se faire que si les 2 personnes sont passées à autre chose.
Ce qui est paradoxal, j'en conviens.

Reconquérir son conjoint pour donner un coup de jeune à son couple, oui, mais reconquérir quelqu'un qui nous quitte c'est vraiment très très casse gueule si on a des sentiments, qu'on a donc du mal à y voir clair.
Surtout si l'autre en face (comme ton ex) reste dans le flou.

Tu vois, si j'en avais envie, je suis certain que je pourrais me lancer dans une reconquête, parce que je suis passé à autre chose, que mon ex n'est plus qu'une option et que je serai naturellement léger et séducteur dans nos échanges.

Ce qui m'était purement impossible post-rupture, trop de questions, d'attentes, elle sait comment je fonctionne.
J'avais l'impression qu'elle avait le sentiment de pouvoir revenir en claquant des doigts, bref c'était ensablé.

Pour moi la reconquête est un vrai paradoxe, parce qu'elle est possible seulement une fois qu'on l'a abandonnée, qu'on attend plus rien de l'autre.

Ça me paraît être la meilleure solution pour construire une nouvelle histoire sur des bases saines et surtout c'est bien plus facile de rentrer dans un jeu de séduction.

Je me trompe peut être, en tout cas c'est mon avis.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite.

Tiens nous au jus!
BY Azertyuiopp
Salut michelmichelmichel (J'adore ! lol),

Oui je suis conscient de tout ça. Mais la crainte qu'elle passe à autre chose de son côté est qu'elle se décide a construire quelque chose avec son "potentiel" next. C'est pour ça que je suis impatient. Même si je sais que c'est une erreur.

Bref, c'est compliqué, j'ai la sensation de gachis, je me dis qu'avec de la volonté on pourrait ressayé quelques choses, puis son p****n de message ou c'est elle même qui me di qu'on aurait du partir en vacance pour se donner une seconde chance ma retourné le cerveau....

Je n'ai pas encore assez de recul, je vais essayé d'en prendre encore plus. SR strict depuis mercredi soir et ce jusqu'à ce que j'aille mieux.
Je vous tiens au courant, si elle revient, j'aurai besoin de conseil je pense pour ne pas foncer tête baissé.

Merci.
BY Azertyuiopp
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin de vos conseils.

Comme je vous ai expliqué, je vais quitter la région pour pouvoir avancer, et aussi parce que si je restais là ou nous avons emménagé, c'était exclusivement pour elle, car elle n'aime pas la vie parisienne.

Hier en voulant déposer mon préavis, l'agence qui s'occupe de la location m'a bien expliqué que le préavis devait être signé par les deux personnes. Ce qui est sur c'est que je vais signer pour elle, je ne veux pas être en contact "physique" avec elle on va dire. Mais je pense lui envoyé un message juste pour la prévenir. De façon a faire bien les choses. Bien sur un message bref, du style :

"Je donne mon préavis pour la maison ce weekend, je suis obligé de signer pour toi car les deux signatures sont nécessaires, tu n'y vois aucun problème ?"

J'hésite car depuis ce SR strict je commence à aller mieux et a me faire à l'idée d'avancer seul. Je ne suis plus aussi triste, je commence a respirer. Qu'en pensez vous ?
BY Azertyuiopp
JackDaniels a écrit :Tant que sa reponse ou non reponse ne t'affecte pas surtout si Ca va bien mieux ce serait dommage ..
Je suis persuadé qu'elle me répondra. Après, je pense qu'inconsciemment, j'espère une sorte d' "électrochoc" qu'elle me pense capable de partir pour de bon. Car ce départ signifie que l'espoir de la voir revenir est néant. (Elle m'a toujours dit que Paris ce serait sans elle, malgré les sentiments).

Quoi qu'elle dise, cela m'affectera toute façon.
BY Azertyuiopp
Bonjour à tous,

Énorme interdit avant hier soir..

Après son refus de venir signer le préavis, je lui ai demandé de venir récupérer ces dernières affaires, dans l'espoir de réussir à la voir ne serait-ce qu'un moment. Et elle m'a dit qu'elle ne mettra pas un pied chez nous. Face à cette "froideur" j'ai craqué je lui ai avoué, qu'elle me manquait, que son absence pesait bien trop. Que je n'y arrivais pas, que j'avais envie de la voir, de discuter avec elle. On s'est échangé des messages comme ça, et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas venir non pas parce qu'elle n'en avait pas envie, mais parce que elle ne veut pas changer d'avis. Elle a fait des choix et c'est ce qu'elle veut vraiment.

Bref j'ai enchaîné par quelques déclarations, que c’était du gâchis, que je n'acceptais pas la situation. Que je l'a voulais pour la vie. J'ai ressassé des souvenirs pour essayé de la faire prendre conscience (complètement INUTILE).
Bref TOUT ce qu'il ne faut pas faire je l'ai fais avant hier soir.

Je m'en veux. Ça faisait un mois que je tenais ce SR sans craquer ou du moins sans jamais lui dire qu'elle me manquait, que je la regrettais ou autre. Je suis déçu de ne pas avoir tenu... Retour case départ.

Je me relance dans un SR strict cette fois, en espérant le tenir, toute façon, pour le moment elle ne veut plus de nous. Je ne peux rien faire contre ça.
BY Morgane9
Salut,

Bon c'est sûr que c'était pas forcément la meilleure chose à faire hein.. :roll:
Mais l'erreur est humaine et il n'y a pas mort d'homme.. Ne te culpabilise pas, ce qui est fait est fait et c'est comme ça..

Tu lui as dit tout ce que tu avais à lui dire, tu sais que pour l'instant elle ne veut plus de vous deux.

Donc oui on reprend le SR, on ne culpabilise pas (ça ne sert à rien), mais on ne recommence pas! ;)

Moi je trouve que tu t'en sors pas si mal depuis le début!
BY JackDaniels
Comme Morgane, ce qui est fait est fait mais n'était pas à faire ;-)

Ta compris que c'était inutile ? Très bien .. SR strict et définitif ! Bon courage ;-)
BY Azertyuiopp
Oui, mais je le savais qu'il ne fallait pas. Je savais très bien, mais ça a été plus fort que moi.

Il y a 15 jours, elle était à deux doigt de passer et aujourd'hui c'est un non catégorique. Je regrette de ne pas avoir un peu plus forcer la chose, même si je ne suis pas sur que ça aurait été bénéfique pour moi...

Mais l'avantage dans tout ça, c'est que je sais qu'elle n'est plus dans le doute. Selon ses dires, c'est ce qu'elle veut vraiment.
Je n'ai plus d'espoir. Je souffre, et je vais souffrir pendant un moment mais au moins c'est clair.
BY Azertyuiopp
Bonjour à tous !

Voilà, je ne sais pas trop pourquoi j'écris, peut être parce que je meurs d'envie de lui envoyer ce message interdit, mais bon je ne saurais même pas quoi lui dire..

15 jours de SR strict. Pas vraiment de signe de vie. Quelques mouvements via les réseaux sociaux ou elle aime les photos de soirée de moi et nos amis en commun mais jamais quand je suis sur la photo. Bref rien de bien croquant.

Son potentiel next est passé célibataire alors qu'il n'était rien avant, et ça ne me réjouis pas plus que ça.

Son next n'a en fait été qu'un élément déclencheur à son départ. Je prends conscience que malgré qu'elle ne me montrait rien, elle n'était pas forcément heureuse avec moi.. Et même si je n'accepte toujours pas, je me dis que dans le fond je ne veux pas rendre une personne malheureuse, et encore moins elle qui malgré tout m'a énormément apportée.

Peut être qu'elle se rendra compte un jour de ce que nous étions, et ses sentiments se réveilleront, peut être aussi que je rencontrerais quelqu'un qui sera capable de la faire sortir de ma tête. Bref à l'heure d'aujourd'hui ma priorité n'est plus de la récupérer mais d'être à nouveau heureux.

Le SR fonctionne vraiment, il m'a fait prendre un recul nécessaire pour ouvrir les yeux. Pas pour l'oublier, mais pour admettre qu'on ne peut pas forcer les gens a nous aimer malgré tout l'amour qu'on leur porte, et que le bonheur de soi doit passer avant celui des autres.

Bref, j'avais envie d'écrire. Sur ce, bonne journée ! :)
BY Azertyuiopp
Bonjour à tous,

Depuis mon dernier message, beaucoup de choses se sont passées, et j'ai du mal à gérer mes émotions.
Le jeudi, ou j'écrivais que ça faisait 15 jours de SR strict, elle m'a envoyé un message dans la nuit, me remerciant d'avoir déposé ses dernières affaires. Chose que j'avais fait une semaine auparavant. J'ai préféré ne rien interpréter et ne pas répondre..

Le samedi, elle m'a renvoyé des messages, prétextant des reproches que je n'ai pas vraiment compris car inutile. Je lui alors répondu que si elle venait vers moi dans le but de créer des problèmes autant éviter le contact, parce que ça ne m'intéressait pas. Elle s'est alors excusé, et m'a dit quelle regretter la situation, comme il y a un mois. Cette fois je ne suis pas tombé dans le panneau. Je lui ai répondu le lendemain, que les regrets ne servaient a rien, les choses étaient comme elles étaient, et que je ne lui en voulait pas, mais que je ne pourrais jamais lui pardonner.

Et là j'ai senti une ouverture quand elle m'a répondu, qu'elle avait CRU faire le meilleur choix pour son bonheur. Je lui ai répondu qu'elle s'était tromper et qu'elle s'en rendra compte un jour. Et elle m'a repondu "peut être oui..."

On a échangé toute l'après midi et elle ma demandé si je pensais qu'on serait capable de passer au dessus de tout ce qu'il s'était passé. Qu'elle m'avait fait souffrir et qu'elle avait peur de me refaire souffrir en repartant a nouveau si jamais elle revenait. Face à ses questions, je ne lui ai jamais di oui ni non, mais des peut être. Que c'était la vie et qu'on ne pouvait jamais savoir ce qu'elle nous réservait. Et j'ai tenté le coup, je lui ai proposé de venir en parler avec moi le lendemain.

Forcement, elle ne savait pas si c’était une bonne idée, une nouvelle fois, je l'ai laissé mijoter toute la soirée, jetait en soirée foot (euro oblige). Bourré je lui ai renvoyé des messages, grosse erreur mais ça n'a pas eu d'influence (en tout cas négative) car au final le lendemain elle est venue..

Elle est arrivé a 15h, initialement pour discuter un peu et repartir vers 17h mais elle est resté jusque 22h sans que je n'ai a la supplier ou à lui demander. Au début, un mal aise puis très vite on a parlé de tout et de rien. Je l'ai pris dans mes bras, je réclamais l'affection au début puis a la fin c'est elle qui venait vers moi. L'affection ne s'arrêtait qu'a des câlins, rien de plus.

On a beaucoup rit, elle a aussi pleuré parfois sans raison particulière, je me suis montré très affectif dans mon attitude mais je ne lui ai jamais dit que je voulais qu'elle revienne, qu'elle me manquait ou autre. Elle par contre, m'a dit qu'elle pensait beaucoup à moi, qu'elle avait besoin de me voir mais que ce n'est pas pour autant qu'elle serait capable de revenir (pour le moment...). Elle n'a jamais parlé de la rupture mais j'ai été un peu sur le sujet, on a mis les choses a plat mais ce fut très bref, je sentais qu'elle ne tenais pas à s'éterniser sur le sujet.

Bref, elle est restée 7h collé à moi, je sentais quelle ne voulait pas partir mais que la raison avait repris le dessus. Elle m'a envoyé un message en rentrant comme quoi ça lui faisait du bien de me voir.. Puis bonne nuit, je n'ai répondu qu'un "bonne nuit a toi aussi".

Je ne sais pas comment réagir aujourd'hui. Si je dois me montrer présent ou la laisser venir vers moi. Si je dois repartir en SR, ou tenter d'aller vers elle, de recréer quelque chose. Je sent qu'elle m'aime encore, qu'elle cherche a me préserver car elle est encore perdue.

Autre détail aussi, elle a insisté sur le fait qu'elle avait changé de service à son boulot car elle ne s'entendais plus avec son équipe, ce que j'ai traduit par le fait que son next ne l'est plus et ne l'a peut être jamais été..

Bref c'est le bordel dans ma tête, je ne sais pas comment réagir a se retournement de situation.
BY Paige
Bonjour

ton ex a joué sa partie et elle a gagné :/

elle a cherché à se déculpabiliser de la rupture en étant toute gentille avec toi et tu lui as ouvert les bras: elle est donc repartie, rassurée, vers sa nouvelle vie...

Je serai très étonnée que ça débouche sur plus que ça...mais je peux me tromper bien sûr

je dirai de la laisser revenir vers toi et si c'est le cas, de ne pas entretenir son petit jeu du "je t'allume mais je conclus pas", car là elle s'assure juste un mec fou d'elle à ses côtés: c'est si agréable d'être aimé sans rien donner en retour hein...
, elle est restée 7h collé à moi, je sentais quelle ne voulait pas partir mais que la raison avait repris le dessus
quelle "raison"? elle est allergique à toi? sa vie est menacée si elle sort avec toi? qu'est-ce que la "raison" vient faire là-dedans? si elle t'a quitté, c'est qu'elle estime qu'elle est mieux sans toi qu'avec toi. Si elle ne revient pas, c'est qu'elle estime TOUJOURS qu'elle est mieux sans toi qu'avec toi, et ça n'a rien à voir avec le "raisonnable" (comme lorsque je me prive de ma 2ème assiette de frites) , ça a à voir avec son confort et son bonheur

je te conseille vraiment de ne pas la laisser "jouer" (inconsciemment sans doute) avec toi et tes sentiments. Vous n'êtes pas à "égalité" dans cette situation. Elle, flirter avec toi n'est que du bonheur, alors que toi, ça te fait souffrir car cela entretient l'espoir. A toi d'y mettre fin car elle n'a AUCUN intérêt à mettre fin à une situation où elle ne récolte que du bon, sans rien donner en retour...

Courage à toi
BY Azertyuiopp
Une réponse de Paige, ou comment faire atterrir les gens ! :)

Tu as raison, encore une fois, j'interprète les choses comme elle m'arrange forcement je suis pas objectif.
Maintenant, je me dis que si elle cherchait uniquement à se rassurer, les messages aurait pu suffire. Je lui dit quand même que le seul moyen de savoir si on peut reconstruire quelque chose est de ressayer.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour le moment, elle pense avoir fait le meilleur choix pour elle. Qu'elle pense que son bonheur est donc sans moi. Mais je me dis aussi que cet aprem passé à deux me sera peut être bénéfique plus tard. Elle a quand même vu que je n'étais pas triste. Que j'ai repris ma vie en main. Elle sait que je vais vivre en région parisienne dés septembre. Elle sait que je pars en voyage cet été. Elle a vu que je ne l'attendais plus, malgré qu'au fond de moi, il n'y a qu'elle en tête de mes priorités. Pour l'instant.

Mon objectif n'était pas de la reconquérir en une aprem, je sais que c'est impossible. C'était de me montrer entreprenant, et surtout indépendant. Ce sera peut être une première étape du long chemin de la reconquête, si il y a un jour..

Mais je vais t'écouter cher Paige ! :)
Je repars dans mon SR, j'attends de ces nouvelles, et voir comment elle agit avec moi.
BY Paige
Maintenant, je me dis que si elle cherchait uniquement à se rassurer, les messages aurait pu suffire
tu as parfaitement raison!

Je pense qu'elle apprécie, vraiment, ta compagnie, elle apprécie, vraiment, que tu l'aimes, elle apprécie même, sans doute, vraiment tes câlins, MAIS elle ne veut plus être ta petite amie, elle n'est plus "amoureuse" de toi :/

c'est d'ailleurs bien là, je trouve, toute la difficulté de la position du largué! car bien sûr que le largueur a lui aussi ENCORE des sentiments: on ne quitte pas quelqu'un qu'on a aimé, comme ça, dans un claquement de doigts, et le largueur aussi a des doutes, a besoin d'être rassuré sur son choix, MAIS il ne joue pas du tout la même "partie" que le largué

car le largueur cherche à être conforté dans son choix d'être parti
alors que la largué cherche à être conforté dans l'espoir qu'il/elle peut revenir

D'où la confusion .

Oui laisse la venir, et surtout vis toi aussi , en attendant, ne te freine en rien, une belle rencontre est toujours possible, un coup d'un soir aussi, bref, la vie...garder un espoir, oui, tant que cet espoir n'est pas le centre de ta vie...

Merci à toi, courage!
BY Azertyuiopp
Il est clair que quoi qu'il en soit, ces sentiments ne sont plus assez fort pour qu'elle prenne le risque de me voir partir définitivement, j'en suis bien conscient. Mais ils sont assez fort pour qu'elle revienne passer du temps avec moi (oui j'aime voir la coupe a moitié pleine... lol)

Comme tu dis elle cherche a se réconforter dans ses choix car j'ai vraiment eu le sentiments qu'elle était perdue, a passer du rire au larmes sans raison. Elle ne veut plus de nous, mais je pense qu'avec les sentiments on ne fait pas vraiment ce qu'on veut, mais ce qu'on peut. Je vais la laisser essayer de se convaincre. J'ai pu voir hier qu'elle doutait et bien plus que je le pensais, elle s'est peut être rassurer mais peut être qu'elle redoutera un jour et j’agirai différemment.
Oui laisse la venir, et surtout vis toi aussi , en attendant, ne te freine en rien, une belle rencontre est toujours possible, un coup d'un soir aussi, bref, la vie...garder un espoir, oui, tant que cet espoir n'est pas le centre de ta vie...
Il n'y a pas de souci pour ça, je n’attendrais jamais personne, si j'ai des opportunité d'être heureux à nouveau que ce soit elle, ou avec une autre je ne freinerais pas.

Merci en tout cas ! C'est toujours précieux d'être remis sur terre pour ne pas foncer dans l'interdit !
BY Azertyuiopp
Tu avais raison Paige une nouvelle fois..

Hier soir j'ai encore reçu des messages, très agréable. Elle me disait qu'elle pensait beaucoup à moi, puis en parlant me fait une sorte de "mini" crise de jalousie sur l'éventualité qu'il y ai peut être eu une fille après elle. Puis un "tu me manques" par nuit sans que je ne demande quoi que ce soit.

Sauf que là c'est un peu la douche froide. Je lui ai demandais de me prouver ce qu'elle me disait par message, et elle m'a avouer être perdue, de nouveau. Elle n'est plus aussi sur de ces choix comme il y a 15 jours ou elle m'avait gentiment fait comprendre que l'on ne se verrait plus. Mais son coeur est toujours entre moi et son potentiel "next".

J'ai essayé de la raisonner en lui faisant comprendre que si j'étais encore dans sa tête après quasiment 2 mois de silence c'était peut être pas un hasard mais elle ne sait toujours pas. Elle me reproche de ne pas me livrer assez, de ne pas l'aiguiller dans son choix donc forcement, j'ai fais l'erreur d'essayer de le faire...

Bref, j'y ai cru, surtout avec les messages de cette nuit mais comme quoi tant qu'il n'y a pas d'acte, rien n'est sur.
Nous sommes d'accord, retour silence radio ? Ou je joue la carte du mec qui se livre et qui essai de lui faire ouvrir les yeux ?
Sincèrement je sent que je ne suis pas si loin du but, de ce fameux déclic mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..

Merci..
BY Paige
Non non on est d'accord ;) SR absolu avec même une petite hausse de ton si elle a le culot de te demander de l'amener à TE choisir

demande lui si elle veut que tu fasses la roue avec une plume de paon dans le derrière pour la convaincre?!!

non mais on rêve...

ce qui est insupportable c'est qu'elle semble te faire croire qu'elle reviendra SELON ce que tu diras/feras, alors que c'est ELLE qui est partie, et c'est donc ELLE qui reviendra selon SES désirs/envies/besoins à ELLE.

Elle te connait, elle sait parfaitement qui tu es, ce que tu peux offrir, donner, échanger...

SR impératif, car là, elle se flatte elle-même en entretenant un amoureux éperdu...c'est tellement agréable....mais ce n'est pas du tout ton intérêt à toi !

dis lui donc dans un dernier message: tu connais mes sentiments, personne ne peut choisir à ta place le sens que tu veux donner à ta vie (et heureusement), tiens moi au courant quand tu seras sûre de toi, en attendant, je ne donnerai ni de prendrai de nouvelles pour que je puisse moi aussi avancer

ou un truc du genre à ta sauce

et point final

et autant de fois elle t'écrit, autant de fois tu lui envoies le même message

et ne te sens coupable de RIEN: c'est à elle de faire son choix et pour l'instant, elle l'a fait: elle t'a quitté. Elle ne t'a pas demandé ton avis pour te quitter, elle n'aura pas à te le demander quand elle aura envie de revenir.

En attendant comme tu le dis très bien, tout le reste est du baratin :/

Courage à toi
BY Azertyuiopp
C'est ce que je lui ai fais comprendre.

Les derniers messages, je lui dit clairement que je ne devrais pas avoir besoin de lui courir après, que ces choix doivent venir d'elle même. Mais que par contre si elle me prouve son amour et qu'elle mérite le mien, alors je me livrerais à elle comme jamais je l'ai fais auparavant.

Puis j'ai terminé par quelque chose du genre, "la réponse à tout ça tu l'as connais déjà, tu te voiles la face. 2 mois de silence, et je t'obsède encore. C'est pas un hasard, réveille toi et vite avant qu'il ne soit trop tard. Je ne me battrais pas comme ça pour toi toute une éternité".

Auquel, elle a répondu : "J'espère connaitre la réponse assez rapidement.. Je sais que le temps joue contre moi, ça me met encore plus de pression.. Je suis perdue."

Je m'arrête la du coup ? Le message est clair ?
BY Paige
ouiiiiiiiiiiiii

dis toi bien qu'à chaque fois tu lui réponds, MEME un truc "désagréable" tu lui prouves que tu es là et qu'elle a ton attention

tu sais ce qu'on dit "tout sauf l'indifférence"

donc ce qu'il te faut à TOI maintenant c'est de l'indifférence; tu lui as dit ce que tu avais à lui dire, STOP

tu peux juste (si tu en ressens le besoin!) la PREVENIR que tu ne lui répondras/écriras plus tant qu'elle en sera au même point

mais tu n'es pas obligé, c'est seulement si c'est trop dur pour toi de cesser tout simplement de lui répondre

l'essentiel est que tu cesses de lui répondre rapidement. Stop. Tu dois disparaitre de la circulation
BY Azertyuiopp
Oui c'est vrai, j'en était à 20 jours de SR, et je sais que c'est en parti grâce à ça qu'elle est revenu..
Quelle déception, je pensais qu'elle avait vraiment tourné la page avec ce mec mais qu'elle voulait se retrouver avant de nous retrouver.

Merci Paige ! Je te tiens au courant de l'évolution.
BY Paige
Azertyuiopp a écrit : Quelle déception, je pensais qu'elle avait vraiment tourné la page avec ce mec mais qu'elle voulait se retrouver avant de nous retrouver.

.
Je sais que c'est très difficile, mais il faut toujours se rappeler qu'on fait toujours les choses pour soi, et ton ex aussi ;-) ça ne fait pas d'elle une méchante personne, car je suis bien sûre que sa façon d'agir est assez inconsciente.

Ne la "juge" pas durement, mais protège-toi, TOI, c'est tout ce qui compte!

Oui tiens nous au courant, merci à toi !
BY Azertyuiopp
Bonjour à tous,

Voilà deux mois sont passés après mon dernier message. Beaucoup de chose ont changé depuis ...
A l'époque de mon dernier message, nous nous étions revu une fois, il ne s’était rien passé, et Paige, tu m'avais conseillé de jouer la distance et le silence du fait qu'elle était encore perdue.

Ce que j'ai fait, et cela à fonctionner. C'est a dire qu'on s'est revu régulièrement (souvent de son initiative), toujours plus proche à chaque soirée, jusqu'au moment ou nous avons recommençait à flirter.

Au début je n’espérais rien d'autre que de passer du temps avec elle. Elle avait l'air heureuse de me retrouver et moi n'en parlons pas. Jamais je ne l'ai brusquer, j'essayé de faire en sorte que les initiatives viennent d'elle. Nous avions repris quelques habitudes, au début, elle venait dormir avec moi de temps en temps.

Puis je suis parti en vacance avec des amis, et à mon retour, nous avons complètement relancer notre couple .. Ces deux semaines sans moi ont crée un manque encore plus fort que ce qu'il était. Et depuis mon retour le 8 aout, nous revivons ensemble.

Aujourd'hui, je reste encore énormément méfiant, forcément. Elle m'a avoué des choses, que oui elle etait parti avec l'idée de ne plus revenir, qu'elle a essayé de me remplacé avec son next, mais qu'elle n'a jamais su m'oublier et qu'après 2-3 semaines de flirt avec lui elle avait mi un terme car elle m'avait constamment en tête .. Elle en a honte, et s'en veut énormément car aujourd'hui elle s'est rendu compte que c'était moi. Beaucoup de mes amis me disent que c'est trop facile pour elle mais je n'arrive pas à lui en vouloir ou la faire "galérer" comme il voudrait.

J'ai des moments compliqué à gérer, quand je les imagines dans l'intimité, ou que je repense a ce qu'elle m'a fait mais je ne veux pas lui en vouloir. Je prends sur moi, j'essaye de me dire que c’était peut être une étape pour tenir encore plus longtemps, jusqu'à la prochaine fois (si il y a .. ).

Je suis heureux aujourd’hui de pouvoir la resserrer contre moi et c'est le principale.

Voilà je tenais a vous remercier en tout cas pour le soutien et les conseils que vous m'avez apporté dans cette sale période ...

Merci !
BY Paige
Bonjour Azertyuiopp,

Merci pour ce retour et très contente pour toi que cela ait marché...

essaie de laisser le passé derrière vous. je veux dire les actes pas très reluisants des uns et des autres. En revanche j'espère que vous avez bien parlé ensemble des raisons qui vous ont amené à la rupture afin de ne pas recommencer les mêmes "erreurs"...

Je te souhaite beaucoup de bonheur et avance au jour le jour, la vie a son lot d'emmerdes, pas la peine de les redouter, elles arrivent bien assez vite toutes seules ;-)
BY Azertyuiopp
essaie de laisser le passé derrière vous. je veux dire les actes pas très reluisants des uns et des autres. En revanche j'espère que vous avez bien parlé ensemble des raisons qui vous ont amené à la rupture afin de ne pas recommencer les mêmes "erreurs"...
Oui tout à été mi a plat, elle m'a expliqué le pourquoi : le manque de communication, le manque de passion qui au court du temps s'était atténué, le manque de moment a deux.. etc. Bref tout un ensemble de chose qui ne m'avait pas interpeller contrairement à elle .. Je lui ai demandé à présent de me parler beaucoup plus qu'avant, ne pas hésité a me dire si quelque chose ne va pas ou si elle est mal dans sa peau. Même les choses que je n'aimerai pas entendre .. Enfin voilà j'espère que ces nouvelles bases nous permettront d'avancer plus sereinement et heureux surtout.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et avance au jour le jour, la vie a son lot d'emmerdes, pas la peine de les redouter, elles arrivent bien assez vite toutes seules ;-)
Je te remercie en tout cas ! Tu m'as remit la tête sur les épaules une paire de fois et peut être que sans ça, je n'aurais pas agis de cette façon et qu'elle serait toujours dans ses bras !
BY GreatOld
Juste un petit message pour te féliciter.

J'avais, pas hasard, suivi ton post dès le départ et je trouve que tu as assuré dans une situation vraiment pas évidente: dignité, sang froid et authenticité...rien ne manquait. Bravo...et bcp de réussite pour la suite! ;)