Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY NicoYo
Bonjour à tous ! Deux ans que je n'étais pas venu sur ce Forum, je ne sais si je suis très heureux de venir me confier et expliquer mon histoire mais j'en ai besoin. Un bref résumé des faits :

Nous étions en couple de depuis 7 ans, j'ai 26 ans et elle 25. Je travail, elle étudie (encore). Elle a rompu au bout de 5 ans car j'étais à l'époque quelqu'un d'immature, débile, méchant à tendance auto destructrice. Un gamin bref. Après cette rupture, et grâce à JRME, j'ai décidé de me reprendre en mains de A à Z et enfin grandir pour elle comme pour moi.
Je vivais à l'époque chez mes parents, je passais mon temps à jouer, je ne dépensais pas un rond, je ne sortais jamais en couple, mon boulot était merdique et je ne pouvais pas m'ouvrir à elle car j'avais peur qu'elle parte et c'est ce qu'elle a fait.

Après deux mois de remise en question, de lecture, de travail sur moi même... j'ai radicalement changé et enfin commencer à grandir. J'ai changer du tout au tout, je me suis ouvert, intéressé à elle et son entourage, j'ai changé de boulot, je me suis acheter une voiture, j'organisais des sorties avec elle et je mettais la mains au porte feuille. J'ai arrêté de me protéger et je l'ai aimé d'un amour inconditionnel. Elle est finalement revenu et c'est grâce à elle que je suis devenu l'Homme que je voulais être. ( 2 semaines de SR et 8 semaines de reconquête) Je suis très heureux d'avoir fait tout ça pour elle comme pour moi finalement et beaucoup de personne sur ce forum m'ont aidé.

Une année d'un amour nouveau et partager est passé, j'ai continué à grandir de jour en jour et je lui ai proposé que l'on emménage ensemble. Elle était tellement heureuse, je me suis occupé d'absolument tout lors de l’emménagement, moi qui ne pensait qu'a jouer aux jeux vidéos un an auparavant, j'étais devenu responsable, autonome et un adulte. J'étais tellement fière de ce que j'avais réussi à accomplir, la douleur de la rupture à disparu avec le temps. L'appartement était orienté pour qu'elle puisse travailler dans de bonnes conditions et qu'elle puisse se sentir comme dans "son nid d'amour". Je me suis dévoué corps et âmes à lui faire oublier le gamin ignoble que j'étais. Ce fût le cas pendant quelques mois et sa dernière année scolaire à commencé... Octobre 2015.

Elle se remet au boulot doucement et puis de plus en plus. Au début je suis heureux de la voir donner le meilleur pour sa dernière année d'étude et je la comprend mais petit à petit elle n'a plus du tout de temps pour moi, je me sent mal et malheureux. Je lui cache pour éviter de l'empêcher de travailler et c'est mon erreur... Je dépéris petit à petit essayant de demander un peu d'attention quand elle en a le temps. Intérieurement je meurs pour elle mais l'idée que d'ici quelques mois elle serait de nouveau là pour moi m'aide à tenir bon ! Je lui propose des sorties, je la cajole, je lui demande tous les jours si elle est heureuse et si elle a besoin de quelque chose. Me répondant : "Je suis heureuse, je me sent bien ici dans notre nid d'amour, je t'aime". Bête que je suis je lui ai fait confiance (c’était aussi un de mes défauts auparavant).

Je suis quelqu'un de taquin, qui montre ses émotions pour mieux les gérer bien que je lui cachais mon profond malheur pour mieux la protéger et ne pas prendre le risque qu'elle rate son diplôme. Elle ne sort plus même pour voir ses copines, elle ne fait que travailler mais reste souriante et "amoureuse". Je ne l'ai pas vu venir...

Je rentre un soir et elle me quitte, me balançant une série de reproche sortie de nul part. Persuadé de ce qu'elle affirme... elle ne sait pas encore ce que j'ai fait pour elle. Sachez que j'ai toujours essayer de communiquer avec elle, d'être attentionné et de l'isoler de problèmes qui ne feraient que là fragilisé d'avantage. Mais elle me dit ne plus pouvoir communiquer avec moi, que je ne suis pas réceptif et que je l'empêche de voir ses copines. Elle ne supporte plus mes taquineries. Nous nous sommes jamais disputé, j'ai toujours essayé de parler avec elle et elle me mentait... Je ne comprend pas pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle m'a menti, pourquoi elle n'a pas voulu me parler et pourquoi elle n'a pas vu tout ce que je faisais pour elle y compris ce que j'endurais au quotidien pour elle. Avant de rentrer le soir il m'arrivait d'aller pleurer dans la voiture, j'avais besoin d'elle mais elle n'était pas disponible. La femme que j'avais connu n'était plus vraiment là, juste son corps, j'attendais qu'elle finisses son année (il restait encore 2mois).

Voilà ou j'en suis, j'ai essayé de devenir parfait pour elle, de tout prendre sur moi, de la couver et de m'occuper d'elle. Je me suis fait beaucoup de mal pour elle, j'avais besoin d'aide et elle m'a quittée avec des reproches dont elle ne m'avait jamais fait part. J'avais bien plus de raison de la quitter et pourtant je suis resté à ces côtés pour elle et dans un avenir proche pour moi. Je ne comprend pas comment une femme peut être aussi aveugle aux petites attentions qui leur sont si chères tout comme aux attentions beaucoup plus importante.

Je l'ai revu trois fois après la rupture (3 fois en deux semaines), pour parler et comprendre mais aussi pour son déménagement. Je lui ai tout avoué sur ce que j'ai fait pour elle et le mal qu'elle m'a fait mais dans sa tête je reste l'ennemi, la cause de ses souffrances. J'ai fait tellement de choses pour elle, ça m'a déchiré le coeur, aucun de mes gestes, aucune de mes paroles n'ont été de taille. Même lorsque j'ai sacrifié ma vie pour elle lors des attentats de Paris.

Aux informations j’apprends ce qu'il se passe à République, elle est à côté à une soirée. J'ai peur qu'elle panique ou pire... Ils nous demandent de rester chez nous et je finis par craquer. Je prend la bagnole à 2h du mat, et durant plus d'une heure, j’essaie de me glisser dans un convoi de Policier pour la rejoindre, elle n'est qu'a un kilomètres de moi. Je finis par y parvenir, j'ai peur pour elle, aussi pour moi, je roule sans ceinture, les flics me demandent de m'arrêter mais je roule vers elle. Rien à foutre si j'y reste. L'histoire se fini bien, elle est "contente" mais c'est tout. Je n'ai pas été à la hauteur cette fois-ci non plus, ça n'a aucune valeur. Je n'ai pas été son héro ne serait-ce qu'une journée. Après ça je vais encore plus mal mais je dois tenir le coup... Les souvenirs de notre passé la hante mais elle ne m'en parle pas.

"Elle est toujours aussi heureuse avec moi" et pourtant elle parle à ces copines de me quitter pour des raisons que j'ignorai jusqu'ici... Je me sent faible, trahi, comme un monstre et pourtant je l'aime toujours mais pour elle j'ai tort et elle a raison. Elle ne reconnait rien, ne se souvient de rien si ce n'est les choses négatives que je compte sur mes doigts. Des trucs insignifiants qu'une bonne discussion suffirait à dissiper (je ne suis plus à ça près). Mais je suis un monstre, le gars qui ne mérite pas qu'on se batte pour lui, le gars qui ne fait aucun effort et qui se plait dans une routine qu'il subit. A l'heure d'aujourd'hui, elle ne s'est toujours pas remise en question. Elle me fait du mal encore et je suis toujours là au cas ou... J'ai essayé d'être le mec à 0 défaut pour elle et une fois encore je suis qu'une merde à ses yeux. Je n'ai plus la force de me battre, je n'ai plu confiance et je continue de m'excuser auprès d'elle d'être imparfait.

Merci de m'avoir lu, pour le moment, je suis genou à terre sans aucune reconnaissance de sa part, sans un pardon... J'aimerai là faire revenir vers moi mais pour le moment, elle ne s'est toujours rendu pas compte et ça n'arrivera peut être jamais. Il n'y a pas d'autres garçon dans sa vie alors je ne comprend pas ou plutôt je ne méritais pas ça... Que je puis je faire d'autre à part disparaitre ? Suis un je un monstre ? Pourquoi ne voit elle rien ? Mourir pour elle aurait été suffisant ?

Merci beaucoup ! =)
Modifié en dernier par NicoYo le 03 mai 2016, 11:38, modifié 1 fois.
BY admin

Salut NicoYo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY 3pommes
ton histoire est belle et triste a la fin je ne sais quoi te dire mais surtout tien le coup tu as fait le maxi par amour pour elle tu ne peux faire plus ou alors tu vas te perdre , laisse la partir ci tu l'aime autrement tu n'auras que de la méchanceté devant toi je sais dur très dur mais tu as su rebondir la première fois fait de même mais cette fois ci fait le uniquement pour toi pas en pensant la reconquérir (pour toi seul ) et laisse du temps au temps crois moi .
Allez courage
BY NicoYo
Merci c'est très gentil à toi, oui c'est une belle historie et c'est pour ça que j'ai du mal à me résoudre à une fin telle que celle-ci. J'ai démarré un SR strict car elle se braque à chaque allusion de ma part et elle n'ai toujours pas prête ni à me demander pardon ni à comprendre que j'étais là pour elle. J'ai pas vraiment le choix, et je ne peux pas me laisser démonter alors je vais me protéger au loin en la surveillant d'un coin de l'oeil. =)
BY Shû
Salut,
NicoYo a écrit : je ne sais si je suis très heureux de venir me confier et expliquer mon histoire
Peux-tu te dire, en laissant ton histoire de ton côté, que tu es heureux ?
NicoYo a écrit : Après deux mois de remise en question, de lecture, de travail sur moi même... j'ai radicalement changé et enfin commencer à grandir. J'ai changer du tout au tout, je me suis ouvert, intéressé à elle et son entourage, j'ai changé de boulot, je me suis acheter une voiture, j'organisais des sorties avec elle et je mettais la mains au porte feuille. J'ai arrêté de me protéger et je l'ai aimé d'un amour inconditionnel. Elle est finalement revenu et c'est grâce à elle que je suis devenu l'Homme que je voulais être. ( 2 semaines de SR et 8 semaines de reconquête) Je suis très heureux d'avoir fait tout ça pour elle comme pour moi finalement et beaucoup de personne sur ce forum m'ont aidé.
Félicitations pour ta remise en question. Trois choses me semblent un peu problématiques :
- Aimer d'un amour inconditionnel, sur le papier, c'est beau. En réalité, je pense que t'as eu tendance à t'oublier du coup, toi et tes envies.
- C'est grâce à toi que tu as évolué. Elle t'a aidé à avoir le déclic, mais c'est toi qui t'es bougé pour. Donc c'est grâce à toi, pas à elle.
- Le principal objectif d'une remise en question, selon moi, est ton bien-être à toi. Tu ne le fais pas pour quelqu'un d'autre, c'est un ""bonus.""
NicoYo a écrit : Elle se remet au boulot doucement et puis de plus en plus. Au début je suis heureux de la voir donner le meilleur pour sa dernière année d'étude et je la comprend mais petit à petit elle n'a plus du tout de temps pour moi, je me sent mal et malheureux.
Avais-tu une autre activité, que tu faisais sans elle ? Ne vivais-tu que grâce et pour elle ?
NicoYo a écrit : Je lui cache pour éviter de l'empêcher de travailler et c'est mon erreur... Je dépéris petit à petit essayant de demander un peu d'attention quand elle en a le temps. Intérieurement je meurs pour elle mais l'idée que d'ici quelques mois elle serait de nouveau là pour moi m'aide à tenir bon !
Yep, grave erreur. Tu n'as pas communiqué. Et tes mots sont révélateurs, si tu te sentais "mourir pour elle," je crois sincèrement que tu avais un problème dans cette relation.
NicoYo a écrit :Je lui propose des sorties, je la cajole, je lui demande tous les jours si elle est heureuse et si elle a besoin de quelque chose. Me répondant : "Je suis heureuse, je me sent bien ici dans notre nid d'amour, je t'aime". Bête que je suis je lui ai fait confiance (c’était aussi un de mes défauts auparavant).
Donc, en gros, tu as fait l'autruche. Et pour le faire correctement, toi qui avais extrêmement peur de la perdre et besoin d'affection, plutôt que de lui en parler tranquillement pour crever l'abcès, tu l'as étouffée. Tu lui as fait ce que tu voulais qu'elle te fasse.
Concernant ce qu'elle t'a dit, c'était peut-être vrai, peut-être pas. Dans tous les cas, je considère que tu n'as pas réellement le droit de lui reprocher le fait qu'elle t'ait caché son mal-être parce que tu as fait exactement la même chose...
NicoYo a écrit :Je rentre un soir et elle me quitte, me balançant une série de reproche sortie de nul part. Persuadé de ce qu'elle affirme...
Ouch. Ces reproches, les trouves-tu justifiés ?
NicoYo a écrit :elle ne sait pas encore ce que j'ai fait pour elle.
C'est malsain de penser comme ça. Tu donnes sans avoir l'objectif de recevoir. TU voulais qu'elle se sente bien, donc TU as agi dans cette optique. Donc elle ne te doit rien.
NicoYo a écrit :Sachez que j'ai toujours essayer de communiquer avec elle,
Cf plus haut. Lui parler de ton mal-être faisait partie du jeu aussi.
NicoYo a écrit :d'être attentionné et de l'isoler de problèmes qui ne feraient que là fragilisé d'avantage.
Tu es sa mère ou bien ? Parce que t'es un peu trop protecteur, tu m'étonnes qu'elle finisse par développer un syndrome de la princesse où tout lui est dû.
NicoYo a écrit :Mais elle me dit ne plus pouvoir communiquer avec moi, que je ne suis pas réceptif et que je l'empêche de voir ses copines. Elle ne supporte plus mes taquineries. Nous nous sommes jamais disputé, j'ai toujours essayé de parler avec elle et elle me mentait... Je ne comprend pas pourquoi elle a fait ça, pourquoi elle m'a menti, pourquoi elle n'a pas voulu me parler et pourquoi elle n'a pas vu tout ce que je faisais pour elle y compris ce que j'endurais au quotidien pour elle.
Tu focus beaucoup sur ta douleur et tu n'essaies pas réellement de comprendre la sienne. Perso, je crois qu'une rupture arrive parce que le partenaire qui quitte n'est plus satisfait de sa relation, qu'elle lui apporte plus de mal que de bien.
Les questions que tu te poses, bien que normales, ne sont pas non plus justifiées selon moi. Concernant les mensonges et le fait de ne pas te parler, elle a fait comme toi. Et comme dit plus haut, tout ce que tu as fait, tu l'as fait parce que tu le voulais bien.
NicoYo a écrit :Avant de rentrer le soir il m'arrivait d'aller pleurer dans la voiture, j'avais besoin d'elle mais elle n'était pas disponible. La femme que j'avais connu n'était plus vraiment là, juste son corps, j'attendais qu'elle finisses son année (il restait encore 2mois).
Wow. Tu ne trouves pas que c'est REELLEMENT problématique, ça ? Ca montre bien que tu n'étais pas satisfait, toi aussi, dans cette relation.
Et tu n'as besoin de personne. Je répète une question, tu avais d'autres activités/d'autres personnes qu'elle dans ta vie ?
NicoYo a écrit :Voilà ou j'en suis, j'ai essayé de devenir parfait pour elle, de tout prendre sur moi, de la couver et de m'occuper d'elle.
Tu n'es pas sa mère.
NicoYo a écrit :Je me suis fait beaucoup de mal pour elle, j'avais besoin d'aide
Tu l'as fait parce que tu le voulais bien, et tu n'as pas su communiquer correctement avec elle sur tes besoins.
NicoYo a écrit :et elle m'a quittée avec des reproches dont elle ne m'avait jamais fait part.
Et elle a fait comme toi.
NicoYo a écrit :J'avais bien plus de raison de la quitter et pourtant je suis resté à ces côtés pour elle et dans un avenir proche pour moi.
Non. Tu es resté à ses côtés pour toi, dans l'espoir que tout redevienne comme avant, parce que tu as peur du changement, je pense. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que tu n'étais pas bien dans cette relation.
Par contre, j'ai l'impression que tu penses "Comme je suis resté avec elle malgré toutes ces douleurs, elle n'a pas le droit de me quitter pour les siennes." Je me trompe ?
NicoYo a écrit :Je ne comprend pas comment une femme peut être aussi aveugle aux petites attentions qui leur sont si chères tout comme aux attentions beaucoup plus importante.
Je pense qu'elle les a remarquées. Mais c'est comme tout, une fois que tu en prends l'habitude, elles perdent beaucoup plus de leur sens.
NicoYo a écrit :Je lui ai tout avoué sur ce que j'ai fait pour elle et le mal qu'elle m'a fait mais dans sa tête je reste l'ennemi, la cause de ses souffrances.
Très mauvaise idée. Des reproches en période de rupture, ça n'arrangera rien.
NicoYo a écrit :J'ai fait tellement de choses pour elle, ça m'a déchiré le coeur, aucun de mes gestes, aucune de mes paroles n'ont été de taille.
Toujours la même rengaine, "J'ai fait tellement de chose, elle doit se rendre compte qu'elle n'a pas le droit de me traiter comme ça."
NicoYo a écrit :Je n'ai pas été à la hauteur cette fois-ci non plus, ça n'a aucune valeur. Je n'ai pas été son héro ne serait-ce qu'une journée. Après ça je vais encore plus mal mais je dois tenir le coup... Les souvenirs de notre passé la hante mais elle ne m'en parle pas.
Tu veux bien arrêter, genre 5mn, de te dévaloriser et de vivre à travers elle ? Tu as risqué ta vie sans te poser de question, l'intention y était.
Les souvenirs de votre passé, c'est à elle de passer outre, seule. Tu ne peux pas l'y aider, tu n'as de contrôle que sur toi.
NicoYo a écrit :"Elle est toujours aussi heureuse avec moi" et pourtant elle parle à ces copines de me quitter pour des raisons que j'ignorai jusqu'ici...
Trouves-tu que ces raisons sont justifiées ?
NicoYo a écrit :Je me sent faible, trahi, comme un monstre et pourtant je l'aime toujours mais pour elle j'ai tort et elle a raison.
Et pour toi, tu as raison et elle a tort.
Dans tous les cas, tu n'es pas un monstre. Mais je crois effectivement que tu es faible. Tu considères avoir BESOIN d'elle, et c'est malsain pour elle comme pour toi.
NicoYo a écrit :Mais je suis un monstre, le gars qui ne mérite pas qu'on se batte pour lui, le gars qui ne fait aucun effort et qui se plait dans une routine qu'il subit.
Quelle estime as-tu de toi ? Crois-tu avoir le droit que quelqu'un t'aime à ta juste valeur et pas pour ce que tu fais pour lui ? Pourquoi as-tu tant besoin de la reconnaissance d'autrui ?
NicoYo a écrit :A l'heure d'aujourd'hui, elle ne s'est toujours pas remise en question. Elle me fait du mal encore et je suis toujours là au cas ou...
Donc ne sois plus là, puisqu'elle te fait du mal. Personne ne mérite que tu t'oublies et que tu t'écrases autant pour elle.
NicoYo a écrit :J'ai essayé d'être le mec à 0 défaut pour elle et une fois encore je suis qu'une merde à ses yeux. Je n'ai plus la force de me battre, je n'ai plu confiance et je continue de m'excuser auprès d'elle d'être imparfait.
Tu aurais du essayer de rester toi, en fait. Dans tous les cas, arrête le massacre et barre-toi. Laisse-la seule.
Et tu n'as plus à t'excuser, tu as fait de ton mieux.
NicoYo a écrit :je suis genou à terre sans aucune reconnaissance de sa part, sans un pardon...
Wtf. Un pardon ? Où penses-tu avoir réalisé une action qui demande un pardon ?
Ca revient BEAUCOUP TROP dans ton texte, ce besoin de reconnaissance. As-tu une idée d'où il vient ?
NicoYo a écrit :J'aimerai là faire revenir vers moi mais pour le moment, elle ne s'est toujours rendu pas compte et ça n'arrivera peut être jamais.
Je ne crois pas, à l'heure d'aujourd'hui, que tu veuilles la faire revenir pour de bonnes raisons. Je ne dis pas que tu ne l'aimes pas, mais pour moi les raisons qui ressortent de ton texte sont les suivantes :
- Ego. Tu as fait tellement de trucs pour elle, elle te doit de rester avec toi et de faire au moins des efforts similaires. Et ça, c'est faux.
- Dépendance affective. Tu as BESOIN d'elle.
NicoYo a écrit :Que je puis je faire d'autre à part disparaitre ?
Disparaitre et te détacher. Pour toi.
NicoYo a écrit :Suis un je un monstre ?
Non.
NicoYo a écrit :Pourquoi ne voit elle rien ?
Pourquoi les bananes sont courbées ?
NicoYo a écrit : Mourir pour elle aurait été suffisant ?
Je n'aime pas cette façon de penser, et ça traduit ta monstrueuse dépendance affective.
NicoYo a écrit :J'ai démarré un SR strict car elle se braque à chaque allusion de ma part
Tu m'étonnes, elle a pris une décision que tu ne veux pas respecter.
NicoYo a écrit :et elle n'ai toujours pas prête ni à me demander pardon ni à comprendre que j'étais là pour elle.
Personnellement, dans ce genre de situation, je considère qu'elle n'a pas à te demander pardon. Tu as fait des actions parce que tu le voulais bien, elle ne t'a pas mis un couteau sous la gorge pour te forcer à faire quoi que ce soit. C'est parce que tu attendais un retour, une compensation, que tu as souffert. Et c'est cet absence de retour que tu lui reproches.
Quand tu donnes une pièce à un SDF ou que tu laisses un pourboire, tu t'attends à obtenir quelque chose en retour ?
NicoYo a écrit :en la surveillant d'un coin de l'oeil. =)
Non. Tu vas bosser sur toi, pour toi, avec toi. Elle et les souvenirs que t'as avec elle, tu les mets dans une boite et tu zappes jusqu'à ce que tu te sentes entier, tout seul. Et t'aviseras par la suite.

J'ai conscience que je t'accuse de beaucoup de chose dans ce que je t'écris, pour autant je n'ai rien contre toi et tu n'es pas l'unique responsable de l'échec de ta relation, loin de là. Vous étiez 2, vous avez échoué à deux, j'essaie de t'aider à pointer du doigt les erreurs que tu as faites pour que ça ne se reproduise plus. Il est possible, voire très probable, que je me trompe à certains endroits, mais c'est mon avis globalement.
Je crois que tu as un problème de confiance et d'estime de toi. Qu'en penses-tu ?
Je crois aussi que ce problème t'a foutu dans une dépendance affective titanesque.
Je crois aussi que ces deux éléments, couplé avec ce que tu considères comme TES échecs, font qu'aujourd'hui, dans ta tête, tu es le ver de terre qui se dandine au sol pendant que mademoiselle est la princesse en haut de sa tour. Vous avez tous les deux la même valeur, vous êtes égaux hein. Elle ne mérite pas plus d'attention que tu n'en mérites, mais c'est son droit de ne pas avoir envie de t'en donner.
BY 3pommes
allez courage tu peux et vois les choses avec du recul , je suis certain que avec du recul de ta part cela vas bien ce passer courage a toi et tien bon la barre
BY Tenbu Hôrin
Hey, je me souviens de toi ! Je ne te demande pas comment tu vas. En tout cas, c'est bien d'assumer, et d'être revenu avec le même compte.
Nicoyo a écrit :Je lui cache pour éviter de l'empêcher de travailler et c'est mon erreur... Je dépéris petit à petit essayant de demander un peu d'attention quand elle en a le temps.
Oui, je ne connais pas de femmes qui recherchent un homme "aux petits soins", j'en connais juste qui s'en contentent.
Si tu dépéris, tu deviens repoussant. Il vaut mieux être un peu chiant que te laisser pomper ton énergie.
l'idée que d'ici quelques mois elle serait de nouveau là pour moi m'aide à tenir bon !
C'est une erreur aussi. Une dernière année d'étude ne peut pas être un prétexte à ce qu'elle te néglige, sinon tout le monde peut se mettre en couple avec n'importe qui.
Me répondant : "Je suis heureuse, je me sent bien ici dans notre nid d'amour, je t'aime". Bête que je suis je lui ai fait confiance
Les faits, pas les mots, comme disait Elieza.
Je rentre un soir et elle me quitte, me balançant une série de reproche sortie de nul part.
Toujours pareil, le fait est important "elle te quitte", les conneries qu'elle te balance, tu peux les oublier.
Même lorsque j'ai sacrifié ma vie pour elle lors des attentats de Paris.
Non, tu as très modérément risqué ta vie, pas sacrifié. Cela reste idiot et inutile cela dit.
J'ai essayé d'être le mec à 0 défaut pour elle et une fois encore je suis qu'une merde à ses yeux.
C'est normal, un mec qui essaie d'être à 0 défauts pour une femme est toujours une merde à leurs yeux.
Mourir pour elle aurait été suffisant ?
Oui, tu aurais eu ta photo sur son facebook en gros, avec un poème qui aurait été liké par ses copines et les morpions qui lui tournent autour.
mon grand amour Nico,
Tu es parti trop tôt
bla bla bla

Sinon, mon avis sur elle est le même que celui d'il y a deux ans et je pense que tu es encore cocu.
BY NicoYo
Wow pas mal de choses sont dîtes là, j'apprécie beaucoup !Alors pour éviter de faire un pâté de 3 pages j'ai pas parler de certaines choses plus secondaires.

1) Je suis quelqu'un d'un naturel très joyeux, joueur, j'aime la vie. Non je suis pas heureux car je me suis donné beaucoup de peine pour elle, mais quelque part je n'ai plus ce putin de marteau au-dessus de ma tête m'obligeant à devenir toujours meilleur pour elle.

2) Pour commencer, j'ai toujours eu peur qu'elle me fasse du mal alors lors de notre première relation, je parlais très peu de moi et j'essayais de rester distant pour l'aimer sans trop lui montrer. Bref c’était débile alors j'ai pris conscience que je ne pouvais pas l'aimer et me protéger en même temps. Donc je l'ai aimé inconditionnelement.

3)Je m'en suis tellement voulu de ce que j'avais pu lui faire dans le passé, que j'ai donné le meilleur de moi même y compris souffrir pour elle. J'aurai dû lui dire, c'est vrai, mais ces études m'empêchaient de lui parler dans le sens ou je me sentais senti coupable si j'avais eu un impact négatif sur son travail. J'étais pourtant prêt à parler si j'avais vu la moindre opportunité. Je pense que j'ai fait une erreur c'est sûre.

4)Je n'étais en sûr-demande d'attention, je faisais très attention à ne pas l'étouffer justement, mais je peux te jurer que si je n'avais pas essayé de compensé ça, j'aurai eu besoin de chialer dans ces bras une journée entière. Même la parti affective, j'ai dû là bloquer car oui j'avais besoin d'elle et de beaucoup d'attention ces derniers mois. Une fois encore, j'ai pas voulu l'empêcher de bosser. Encore une connerie.

5)Elle m'a quitté sans jamais rien me reprocher, en me mentant. Elle a menti pour elle et non pour moi alors que moi je lui ai menti pour elle, ce n'était pas égoïste de ma part de ne pas lui dire qu'elle me faisait du mal. Mais que ce soit pour une raison ou une autre, belle erreur des deux côtés.

6)Ces reproches sont justifiés, mais il découle pour la plus part d'entre eux du mal être que j'avais et de la douleur que j'endurai. Le reste des reproches, sont aussi les choses qu'elle ne voyait plus. Me parler de ce qu'elle ressentait QUAND JE LUI DEMANDAIS c’était la seule et unique façon de nous sortir de là tous les deux. Et je lui en veux de m'avoir menti elle qui avait tant besoin de me parler. Si j'avais craqué le premier, je ne sais pas si j'aurai pu lui pardonner mais ça aurait pu débloquer la situation.

7)Oui j'ai mal d'activité, je sais m'occuper et je restais disponible dés lors que je voyais un moment propice, car j'avais envi de faire des choses avec elle. Je m'occupais en l'attendant et lui proposais des sorties régulièrement le week-end. Mais elle n'avais pas toujours le temps et elle ne me proposait rien. Ca me faisait du mal

8)J'avais le besoin viscéral qu'elle me voit tel que je suis aujourd’hui car j'avais peur qu'elle retombe dans le passé et c'est exactement ce qu'elle a fait. J'avais besoin qu'elle me rassure et qu'elle me dise les choses. Elle l'a fait dans une certaine mesure en ne me parlant que de ce qui allait bien. Elle n'est pas capable de parler du négatif malheureusement.

9)J'ai une incroyable dépendance affective, j'ai besoin qu'on me dise quand je fais bien et quand je fais mal. J'ai confiance en moi mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas peur de ne pas être à la hauteur. je veux faire de mon mieux.

10)J'essaye de comprendre sa décision mais quand on a tout fait pour l'autre c'est dur d'entendre que "tu n'étais pas là". Il est difficile de prendre la bonne décision quand on ne connait pas la cause. Elle n'a aucune raison de ne pas m'avoir parlé et de me lâcher comme un merde. Elle a pensé à ma place, elle a anticipé mes réactions et elle s'est trompé sur mes intentions. Ca décision est sans doute la bonne compte tenu de ce qu'elle croyait oui. Alors je suis d'accord avec sa rupture avec les éléments qu'elle avait avant de me parler. Tout le monde peut se tromper.

11)La seule chose que j'attendais en retour, c'est je t'aime ou merci.

Je te remercie beaucoup, je pense aussi globalement que tu as raison, j'aurai du lui avouer que je n'allais pas bien et qu'il fallait qu'elle s'occupe de moi. Mais j'avais trop peur de l'empêcher de travailler, j'aurai du être un peu plus égoïste et lui parler. Après je ne comprendrai JAMAIS pourquoi elle n'est pas venu me parler quand je lui demandais si tout allait bien. Il n'y a aucune excuse pour ça, je suis là pour elle.

Tu fais bien de m'accuser car tu as raison je comprend qu'on ai souffert elle comme moi, je comprend pourquoi elle est parti de son point de vu mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut laisser un problème de communication détruire un couple sans essayer de parler plus avec l'autre. Après tout j'adore parler et elle aussi, alors il n'y aucune raison de ne pas recommencer une nouvelle fois si ce n'est la rancœur que l'on a, l'un pour l'autre.

J'ai confiance en moi et une bonne estime de moi, j'ai juste besoin de plus d'attention quand je suis plus faible. Mais tout le même, j'ai une dépendance affective maintenant et elle n'est plus là. Je suis très bien entouré heureusement.

Je crois que la précédente rupture a affecté ma façon de vivre dans le sens ou j'ai donner tout ce que j'avais parce qu'elle le méritait et parce que je lui ai fait du mal. J'ai voulu me punir, j'aurai du lui dire que je voulais qu'elle soit près de moi. Elle est plutôt sensible alors j'ai voulu lui caché ma propre souffrance, c'était débile. Ce n'est pas pour rien que la communication est un piller du couple, si elle ne pouvait pas faire un pas vers moi j'aurai du le faire. Mais j'avais envi qu'elle le fasse pour une fois...

EDIT : Malheureusement c'est une fille ou heureusement d'ailleurs c'est une fille timide, qui n'aime pas être approchée. Ca aurait été plus simple que je sois cocu au final. :lol: Elle ne sortait pas donc bon pour voir quelqu'un d'autre, c'est aps évident ! =) Au moins ce coup-ci, je n'ai plus l'impression d'être un connard ! xD
BY Shû
NicoYo a écrit : 1) Je suis quelqu'un d'un naturel très joyeux, joueur, j'aime la vie. Non je suis pas heureux car je me suis donné beaucoup de peine pour elle, mais quelque part je n'ai plus ce putin de marteau au-dessus de ma tête m'obligeant à devenir toujours meilleur pour elle.
Tu te mets trop de pression. Un couple est un combat de tous les jours, mais encore faut-il que tu y prennes un certain plaisir. Et comme tu le dis, tu n'en avais pas.
NicoYo a écrit :2) Pour commencer, j'ai toujours eu peur qu'elle me fasse du mal alors lors de notre première relation, je parlais très peu de moi et j'essayais de rester distant pour l'aimer sans trop lui montrer. Bref c’était débile alors j'ai pris conscience que je ne pouvais pas l'aimer et me protéger en même temps. Donc je l'ai aimé inconditionnelement.
On doit pas avoir la même définition de "inconditionnel." Chez moi, ça veut dire que quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, tu l'aurais toujours aimée et, vu ton état d'esprit, que tu aurais dit amen à tout. Tu as perdu une partie de ton identité dans ce couple.
NicoYo a écrit :3)Je m'en suis tellement voulu de ce que j'avais pu lui faire dans le passé, que j'ai donné le meilleur de moi même y compris souffrir pour elle. J'aurai dû lui dire, c'est vrai, mais ces études m'empêchaient de lui parler dans le sens ou je me sentais senti coupable si j'avais eu un impact négatif sur son travail. J'étais pourtant prêt à parler si j'avais vu la moindre opportunité. Je pense que j'ai fait une erreur c'est sûre.
Il y a parler et parler. "Je comprends que tu doives travailler et je ne tiens absolument pas à te gêner ou à te tirer vers le bas. Mais je te trouve un peu distante dernièrement, est-ce qu'il y a une raison ?"
Tu ne l'agresses pas, tu ne provoques pas de conflit, tu lui poses la question et tu lui donnes éventuellement envie de te répondre.
NicoYo a écrit :4)Je n'étais en sûr-demande d'attention, je faisais très attention à ne pas l'étouffer justement, mais je peux te jurer que si je n'avais pas essayé de compensé ça, j'aurai eu besoin de chialer dans ces bras une journée entière. Même la parti affective, j'ai dû là bloquer car oui j'avais besoin d'elle et de beaucoup d'attention ces derniers mois. Une fois encore, j'ai pas voulu l'empêcher de bosser. Encore une connerie.
Pourquoi tu aurais eu envie de chialer toute une journée ?
Tu ne trouves pas ça malsain d'être autant en demande, d'avoir autant besoin ?
NicoYo a écrit :5)Elle m'a quitté sans jamais rien me reprocher, en me mentant. Elle a menti pour elle et non pour moi alors que moi je lui ai menti pour elle, ce n'était pas égoïste de ma part de ne pas lui dire qu'elle me faisait du mal. Mais que ce soit pour une raison ou une autre, belle erreur des deux côtés.
Mouais. Vous ne vous êtes pas menti, vous avez filtré certaines infos. Tu ne voulais pas la gêner dans ses études, elle ne voulait peut-être pas te faire de mal par exemple. Après, peu importe le pourquoi elle a fait ça, tu ne le sauras peut-être jamais et vu ce qu'il s'est accumulé là, vous avez besoin de temps, TOUS LES DEUX.
NicoYo a écrit :6)Ces reproches sont justifiés, mais il découle pour la plus part d'entre eux du mal être que j'avais et de la douleur que j'endurai. Le reste des reproches, sont aussi les choses qu'elle ne voyait plus. Me parler de ce qu'elle ressentait QUAND JE LUI DEMANDAIS c’était la seule et unique façon de nous sortir de là tous les deux. Et je lui en veux de m'avoir menti elle qui avait tant besoin de me parler. Si j'avais craqué le premier, je ne sais pas si j'aurai pu lui pardonner mais ça aurait pu débloquer la situation.
C'est bien beau de dire "Si j'avais craqué en premier," mais je pense que tu sais comme moi que tu N'AURAIS PAS craqué en premier. Tu n'en étais pas capable.
Tu sais, les reproches que tu lui fais peuvent être retournés contre toi hein, et c'est bien pour ça que c'est idiot et inutile de s'arrêter à "qui a mal fait, quoi, comment et pourquoi ?" Compter les points n'a pas d'intérêt. Prends un peu de hauteur pour essayer de voir en toute objectivité ce qui n'a pas fonctionné dans ton couple et change ce qui te dérange de ton côté (Je pense notamment à ta dépendance affective et ton manque de communication), le reste tu n'oublies pas mais tu ne t'en préoccupes pas.
NicoYo a écrit :7)Oui j'ai mal d'activité, je sais m'occuper et je restais disponible dés lors que je voyais un moment propice, car j'avais envi de faire des choses avec elle. Je m'occupais en l'attendant et lui proposais des sorties régulièrement le week-end. Mais elle n'avais pas toujours le temps et elle ne me proposait rien. Ca me faisait du mal
Je le redis, mais tu es beaucoup focus sur toi. Prenais-tu du plaisir à faire ces activités ? Parce que quand je dis que je "m'occupe," c'est pour faire passer le temps.
NicoYo a écrit :8)J'avais le besoin viscéral qu'elle me voit tel que je suis aujourd’hui car j'avais peur qu'elle retombe dans le passé et c'est exactement ce qu'elle a fait. J'avais besoin qu'elle me rassure et qu'elle me dise les choses. Elle l'a fait dans une certaine mesure en ne me parlant que de ce qui allait bien. Elle n'est pas capable de parler du négatif malheureusement.
NicoYo a écrit :9)J'ai une incroyable dépendance affective, j'ai besoin qu'on me dise quand je fais bien et quand je fais mal. J'ai confiance en moi mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas peur de ne pas être à la hauteur. je veux faire de mon mieux.
Si tu as confiance en toi, tu n'as pas peur de ne pas être à la hauteur. Tu as confiance en tes capacités, en tes analyses et dans ce que tu sais faire. Donc ce n'est pas que tu veux faire "de ton mieux," mais que tu veux "trop bien faire" selon moi. Tu as peur de l'échec.
NicoYo a écrit :10)J'essaye de comprendre sa décision mais quand on a tout fait pour l'autre c'est dur d'entendre que "tu n'étais pas là". Il est difficile de prendre la bonne décision quand on ne connait pas la cause. Elle n'a aucune raison de ne pas m'avoir parlé et de me lâcher comme un merde. Elle a pensé à ma place, elle a anticipé mes réactions et elle s'est trompé sur mes intentions. Ca décision est sans doute la bonne compte tenu de ce qu'elle croyait oui. Alors je suis d'accord avec sa rupture avec les éléments qu'elle avait avant de me parler. Tout le monde peut se tromper.
Je l'ai déjà dit, mais tu penses trop en "J'ai fait des efforts, donc elle me doit ça." => Tu dois penser en "J'ai fait des efforts parce que je le voulais. Elle n'a pas su les voir, tant pis pour elle."
De même, c'est clairement ton égo qui a pris une claque, dans ce paragraphe.
NicoYo a écrit :Je te remercie beaucoup, je pense aussi globalement que tu as raison, j'aurai du lui avouer que je n'allais pas bien et qu'il fallait qu'elle s'occupe de moi.
Tu te trompes et tu interprètes mes propos dans ton sens. Oui, tu aurais dû lui parler, mais non, il ne "fallait pas qu'elle s'occupe de toi." Elle n'est pas là pour combler tes vides, mais bien pour améliorer un bonheur pré-existant (qui n'existe pas chez toi actuellement).
NicoYo a écrit :Après tout j'adore parler et elle aussi, alors il n'y aucune raison de ne pas recommencer une nouvelle fois si ce n'est la rancœur que l'on a, l'un pour l'autre.
Au contraire, aujourd'hui le début d'une relation avec elle est la dernière chose à laquelle tu devrais penser. Tu n'es pas heureux tout seul, tu n'es pas indépendant et, pour elle comme pour toi, le passé est beaucoup trop violent pour que vous puissiez passer outre. Y'a trop de rancoeur, trop de non-dits, trop de petits trucs qui se sont accumulés. Mais ce n'est que mon avis.

D'ailleurs, j'ai souligné dans tes paragraphes certains passages. Pour moi, ça montre à quel point tu n'étais pas heureux dans ta relation malgré ce que tu dis et je n'envisagerai pas une seconde de retourner dans une relation pareille. Dans tous les cas, aujourd'hui, ton couple de 7 ans est mort. Tu dois à nouveau évoluer, pour toi, sans elle et sans penser à elle, et tu verras bien ce qu'il se passe. Si tu dois te remettre avec elle, vous repartirez de zéro.
BY NicoYo
1) Je prenais du plaisir au début à me battre, j'adore ça mais à un moment j'avais l'impression de devoir faire plus encore plus et toujours plus et cela vient de l'ancienne relation que nous avons entretenu.

2)J'ai perdu une partie de moi même en essayant de devenir parfait pour elle, tu as raison. Je rayonnais beaucoup moins de vie qu'avant pour éviter de te retomber dans mes vieux travers d'auto destruction.

3)Oui j'aurai du poser les choses et lui expliquer que j'aimerai bien un peu de son temps pour nous deux, j'ai pensé et j'ai mal pensé.

4)J'étais autant en demande car je ne me sentais pas bien, je me sentais en permanence en danger et c'est pour ça que je me battais jusqu’à l'épuisement et même si je n'avais rien en retour. J'avais peur de pas être assez bien pour elle. Un amour destructeur.

5)On s'est menti l'un l'autre même si j'ai une excuse valable, j'ai quand même menti.

6)Je comptais les points pour être sûre de donner plus qu'elle me donnait, ce qui n'a pas fonctionné dans notre couple, c'est tout bête pour l'admettre, c'est à la fois pas grand chose et à la fois beaucoup. Il fallait que l'on parle, on ne l'a pas fait et on en a souffert tous les deux.

7)Oui j'avais des activité pour me permettre de m'épanouir seul, je jouais un peu, télé, sorties etc.. mais je t'avouerai que j'aurai aimer faire plus de choses avec elle car j'avais envie de partager des moments de complicité plus important qu'une partie de jambe en l'air ou 3/4 d'heure de télé !

8)J'avais peur d'aimer avant parce j'ai peur de ne pas être aimer par l'autre. Maintenant j'ai accepté d'aimer mais je ne supporte pas l'idée d'être rejeter. Je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes, peut être que je suis au-dessus de la moyenne^^

9)J'ai peur de faire du mal, j'ai peur de ne pas pouvoir être assez fort pour elle comme pour mes amis alors je donne tout parce que j'ai peur de perdre les gens auxquelles je tiens et surtout elle.

10)J'ai du mal à admettre d'avoir beaucoup donné, ne pas avoir reçu ce que j’espérai et me retrouver finalement seul comme si je ne le méritais. Alors que je me donne à fond

11)Je vais reformuler, j'aurai du lui parler simplement parce que j'en avais besoin et qu'elle aussi. Désolé de paraitre si morne mais je suis quelqu'un de très enjoué et je vis la vie à fond. Mais je suis au paroxysme du bonheur quand j'entends "je t'aime", sans ça il est vrai que je ne suis pas au max, 80% c'est bien aussi ! ^^

Beaucoup de choses sont accumulés, elle n'a pas dissocié nos deux relations alors que moi si. Mon couple de 5+2 ans est mort tu as raison. Pour le moment, je ne sais pas ce que je dois faire si ce n'est un gros silence radio après lui avoir dit ce que je viens de te à l'instant. J'aurai du lui dire que je n'étais pas heureux de la relation que nous avions, et je voulais passer du temps avec elle, c'est tout. Ce soir je lui en parle posément une dernière fois. Maintenant que je me suis remis en question de mon côté, je vais pouvoir avancer tout seul pour le moment. Peut être que ça l'aidera aussi. Tu lis bien en moi au 3/4 quand même, bravo ! ^^
BY Shû
NicoYo a écrit :1) Je prenais du plaisir au début à me battre, j'adore ça mais à un moment j'avais l'impression de devoir faire plus encore plus et toujours plus et cela vient de l'ancienne relation que nous avons entretenu.

Pas sûr, mais si tu y crois.
NicoYo a écrit :4)J'étais autant en demande car je ne me sentais pas bien, je me sentais en permanence en danger et c'est pour ça que je me battais jusqu’à l'épuisement et même si je n'avais rien en retour. J'avais peur de pas être assez bien pour elle. Un amour destructeur.
Non, un manque évident de confiance en toi et en ce que tu apportes à l'autre. Tu es insecure, pas confiant et tu te battais POUR ETRE RECONNU, à mon avis.
NicoYo a écrit :5)On s'est menti l'un l'autre même si j'ai une excuse valable, j'ai quand même menti.
Tu n'as pas d'excuses. Non seulement parce que tu n'en as pas besoin, mais parce que toutes les bonnes intentions ne permettent pas d'excuser quoi que ce soit.
NicoYo a écrit :6)Je comptais les points pour être sûre de donner plus qu'elle me donnait, ce qui n'a pas fonctionné dans notre couple, c'est tout bête pour l'admettre, c'est à la fois pas grand chose et à la fois beaucoup. Il fallait que l'on parle, on ne l'a pas fait et on en a souffert tous les deux.
Je crois pas que ça se limite à ça. Ce que tu ne comprends pas, c'est que TU as besoin de temps pour sortir de ta dépendance et passer outre toutes ces erreurs, et elle aussi.
Et les points, tu les comptes toujours. "J'ai fait ci, elle ne s'en rend pas compte."
NicoYo a écrit :9)J'ai peur de faire du mal, j'ai peur de ne pas pouvoir être assez fort pour elle comme pour mes amis alors je donne tout parce que j'ai peur de perdre les gens auxquelles je tiens et surtout elle.
Tu n'as clairement pas confiance en toi.
NicoYo a écrit :11)Je vais reformuler, j'aurai du lui parler simplement pour le faire que j'en avais besoin et qu'elle aussi. Désolé de paraitre si morne mais je suis quelqu'un de très enjoué et je vis la vie à fond. Mais je suis au paroxysme du bonheur quand j'entends "je t'aime".
Je pense, sincèrement, que tu n'es pas prêt à être en couple. Que ça soit avec elle ou quelqu'un d'autre d'ailleurs. Si tu as BESOIN d'entendre je t'aime pour être heureux, il y a un problème.
NicoYo a écrit :Pour le moment, je ne sais pas ce que je dois faire si ce n'est un gros silence radio après lui avoir dit ce que je viens de te à l'instant.
Pour quoi faire ? Tu me la feras pas à moi, tu t'attends à ce que ça ait un impact sur elle. Elle t'a quitté, tu n'as aucun compte à lui rendre sur ta remise en question et tes erreurs. Le blabla c'est bien, les actions c'est mieux. Donc ton SR, c'est tout de suite pour que tu puisses te détacher un peu, reprendre confiance en toi et être un peu plus épanoui tout seul.
NicoYo a écrit :Ce soir je lui en parle, maintenant que je me suis remis en question de mon côté
Beaucoup trop tôt. Tu ne t'es pas remis en question, tu as à peine pointé du doigt ce qui est gênant (tout en essayant de te justifier et de te défendre par rapport à ce que je te dis) et tu sais très bien que tu as du boulot.
As-tu peur de faire ce travail sur toi ? As-tu peur de prendre de la distance vis-à-vis d'elle ? Je pense que oui.

Tes changements, si des changements découlent de ce qu'on a dit aujourd'hui, ne seront que de la poudre aux yeux. Tu t'es rendu compte de tes erreurs, mais si tu ne fais pas face aux conséquences (c-à-d plus de couple, plus de tentative pour essayer de la faire revenir en arrière, plus de contact), ils ne seront pas durables. Tu DOIS te laisser du temps. Mais après tu fais ce que tu veux :').
BY NicoYo
1)Je ne comprend pas pourquoi le besoin d'être reconnu par sa femme n'est pas une bonne chose, c'est naturel de vouloir chérir sa femme ? Et j'aime le faire ! =)

2)Qui a envie d'être inutile ou ignorer ? Oui je veux être reconnu pour ce que je suis tout simplement.

3)La découverte du nucléaire est parti d'une bonne intention, c'est vrai.

4)Je t'ai expliqué pourquoi je comptais les points, une manière de mesurer mon amour et être sûre de donner suffisamment, une bonne intention mais clairement trop mathématique pour que ce soit logique en amour.

5)Je suis adepte du "fais pour devenir" si je manque de confiance, si j'ai peur, j’essaie quand même pour avancer et accumuler de la confiance. Il y a des choses sur lequel je suis ultra confiant, mais je ne suis pas confiant sur le fait d'être un bon mari pour une femme si je ne suis pas capable de communiquer correctement.

6)Je n'ai pas besoin d'un je t'aime pour être heureux, il y a des gens qui aiment être seuls moi j'aime être entouré car c'est une manière pour moi de m’épanouir et de construire quelque chose au quotidien. Cependant il est clair que pour le moment je suis incapable de me remettre en couple, j'ai des choses à comprendre et je dois évoluer. Et surtout je dois comprendre que si l'on doit m'aimer, on doit m'aimer tel que je suis.

Ça fait 3 semaines que j'essayais de comprendre, t'as façon de voir les choses m'ouvrent les yeux, je vois ce que j'ai fait et je vois ce que je n'ai pas fait. J'aurai pu lui parler et je ne l'ai pas fait et c'est uniquement ma faute. J'ai eu peur et je n'ai rien fait. Le but du jeu n'étant pas de te dire que tout est de ma faute, je dois admettre que moi aussi j'avais la carte en mains pour régler ce problème et tout comme elle, je n'ai rien fait si ce n'est me faire du mal et lui faire croire que j'allais bien.

Je ne veux pas revenir en arrière, je suis beaucoup trop faible et surtout pas prêt à recommencer à zéro. Elle non plus d'ailleurs car comme je te le disais, je vais pouvoir évoluer mais pour le moment elle ne s'est rendu compte de rien. Il est inutile de revenir vers la même personne si les deux n'ont pas compris.

Je vais quand même lui retirer le couteau que je lui ai mis dans le dos au moment de la rupture, je ne l'excuserai pas pour le moment car elle a ses torts. Je vais tout simplement lui dire que j'accepte la rupture et que je comprend beaucoup mieux ce qu'elle me reproche. Une manière d'effacer l'ardoise si un jour je voulais de nouveau écrire dessus. C'est tôt mais ça fait 3 semaines que je cherchais des réponses. Il faut un juste milieu en amour aussi on dirait, j'ai fait les deux extrêmes, ça me servira de leçon ! ^^
BY NicoYo
Elle accepte de me parler ce soir...

Après ça est ce que je lui propose qu'on se revoit plus tard (+1 mois) ? Ou est ce que je lui dis que je vais disparaitre un moment et j'attends qu'elle vienne vers moi (SR strict) ? Une autre possibilité, quelques mail parlant de tout et de rien pour maintenir un contact et commencer à lancer une dynamique de communication ?

Dans le cas ou bien sur je déciderai que je veux repartir de zero, ce qui n'est pas pour le moment dans mes priorités.

D'après vous est ce que je dois évoquer uniquement mes tords ? Une autre idée de génie pour appuyer ma repentance. Je ne veux qu'elle croit que tout est uniquement de ma faute ! :)
BY Tenbu Hôrin
Ca dépend.

Où devez-vous vous voir, elle va venir chez toi ? Dans ce cas là je te conseille de boire un petit peu avant de la recevoir. Un petit peu j'ai dit, 0.5g, pas plus.
Fais venir une pute aussi. Il faudrait qu'elle arrive un peu après ton ex idéalement. Tu lui ouvres et là tu dis à ton ex : "on va passer aux choses sérieuses... Plan à trois!!!!". Tu mets un peu de musique sympa, si possible, tente les enchaînements un peu risqués genre Haendel, Chantal Goya, Jamiroquaï. Essaie de la faire danser. Pousse la à faire les gestes de "ce matin, un lapin".

Si elle fait sa chieuse, jette-lui le contenu d'un verre d'eau à la gueule, "pour la réveiller".

Si c'est pas chez toi, tu annules. Et tu te tapes une pute, quand même.

Il faut que ce soir, tu t'en souviennes dans 10 ans en te marrant. Tes souvenirs ne te largueront jamais, frérot. C'est aussi le meilleur moyen pour la récupérer, accessoirement.
BY MlleBulle
C'est une erreur de penser, vivre et agir uniquement en fonction de quelqu'un d'autre.

C'est une erreur d'aimer inconditionnellement (sauf ses propres enfants, et encore)

C'est une erreur d'être prêt à tout pour être aimer. Incluant se travestir, se solder et se marcher dessus.

En voulant tellement la "récupérer", j'ai la très nette impression que tu t'es perdu en route...
BY Tenbu Hôrin
MlleBulle a écrit :C'est une erreur de penser, vivre et agir uniquement en fonction de quelqu'un d'autre.

C'est une erreur d'aimer inconditionnellement (sauf ses propres enfants, et encore)

C'est une erreur d'être prêt à tout pour être aimer. Incluant se travestir, se solder et se marcher dessus.

En voulant tellement la "récupérer", j'ai la très nette impression que tu t'es perdu en route...
Ben oui, c'est ce que j'ai voulu dire à ma façon, bubulle.
BY NicoYo
WoW !! Les précédents post m'avaient déjà bien réveiller mais là vous n'y allez pas de mains morte et c'est ce qu'il me faut. (pas taper)

Toutes nos conversations téléphoniques ou conversations en face à face ce sont soldées par des pleures, des désolés et des mots durs. Elle aurait pu revenir à un moment mais a hésité il y a quelques semaines de ça. Bref..

Ce soir ce n'était pas le cas ! C'était exactement ce dont j'avais besoin pour pouvoir lui parler calmement entre adulte sans aucune amertume ni aucun reproche. 1 h 30 de téléphone à parler de nous, de tous et de la vie. Elle ne s'est pas braqué et m'a écouté attentivement.

1)J'ai commencé par lui expliquer que j'étais désolé de lui avoir mis notre rupture sur le dos, que j'étais dans le faux en lui disant qu'elle avait tout pour nous permettre d'arrêter de nous faire souffrir l'un l'autre. Que j'étais responsable de ma propre connerie d'avoir décidé à sa place si elle avait du temps pour moi et si c'est études avaient la priorité sur notre couple. Si j'avais voulu lui parler je l'aurai fait, c’était pas à moi de décider si elle était prête à entendre que j'allais mal ou non. Nous avions tous les deux une carte à jouer mais aucun de nous n'a joué.

2)Je lui ai dit que je pensais que je devais souffrir pour elle, qu'il y a deux ans j'avais exagéré et que je méritais bien de beaucoup souffrir pour lui prouver que je l'aimais et que j'étais digne qu'elle m'aime. De ses mots elle m'a dit "tu pensais avoir une dette envers moi ?" et c'est exactement ça. Elle vient de comprendre pourquoi j'ai agit comme ça.

3)Je lui ai dit qu'après avoir testé les limites d'une relation amoureuse en passant d'un égoïsme sans équivoque à un altruisme destructeur je m'étais encore une fois bien planté. Mais que grâce à ça je devrai être capable de trouver un juste milieu en amour pour pouvoir compter sur une femme et que cette femme puisse aussi compter sur moi. Elle m'a demandé d'ici combien de temps j'arriverai à identifier ce juste milieu ? (What ?!)

4)Elle m'a dit que si elle avait vu ma souffrance ou si je lui en avais parlé cela aurait résolu l'ensemble de nos problèmes dans le sens ou ma propre souffrance finissait par lui faire du mal car mon comportement n'était pas toujours stable (stress, changement d'humeur etc etc). J'ai dérouillé et parfois elle sentait de l’agressivité de ma part sans penser un moment que c’était parce que j'étais mal.

5)Je lui ai dit que je regrettais de ne pas lui avoir assez rappelé que je voulais faire des choses avec elle, et qu'encore une fois il était débile de ma part de penser qu'elle n'avait pas de temps pour notre couple. Je m'étais mis dans la tête que les gestes confus de ma part était plus important que le fait de lui dire ce que je voulais réellement.

6)Je me préparais à retrouver notre couple à la fin de son année au lieu d'essayer de le faire vivre au jour le jour. Je ne lui ai pas assez parlé de mes projets futur avec elle. Que j'étais désolé de lui avoir fait pensé que je voudrai jamais me marier.

7)Elle m'a rassuré sur le fait qu'elle n'avait personne d'autre dans sa vie, et qu'elle a fait son choix en fonction de ce qu'elle voyait et ressentais de ma part. Je lui ai répondu que m'a souffrance m'empêchait d'être tout à fait serein et que je ne montrais pas ce que j'attendais d'elle.

8)La communication est un pilier du couple, nous aurions pu nous en rendre compte plus tôt et partager nos ressentis positifs comme négatifs afin d'instaurer un climat de confiance et de dialogue.

Elle a fini par me demander ce qui avait bien pu m'arriver pour que je revienne vers elle, la queue entre les jambes en reconnaissant que j'avais eu tort de me faire du mal pour elle et que cela nous avait empêché de vivre notre amour. Que j'avais exagérer en lui reprochant la rupture. Elle est très contente d'avoir eu cette conversation car toutes les précédentes étaient mauvaise. Ces nouveaux éléments l'ont touchées, et elle est extrêmement heureuse de me voir de nouveau avancer, elle est curieuse de savoir ce qu'il se trame dans ma vie en ce moment.

Je lui ai dit que si elle avait un jour envie de me parler ou de me voir je serai là encore quelques temps avant que ce ne soit plus possible pour diverses raisons tel que, une rencontre, ou un changement de situation. Elle a acquiescer, je pense donc que nous nous reverrons un jour mais ça n'a pas d'importance pour le moment et je ne serai pas à l'initiative. Arrivera ce qui arrivera j'ai d'autres préoccupations. Il y en a toute une liste ci-dessus, j'ai du boulot, ça va pas la haut!^^

Dernier petit mot par sms afin de la remercier de m'avoir écouté : "Merci beaucoup pour la discussion, ça m'a fait beaucoup de bien et j’espère que toi aussi. Je vais pouvoir avancer vers ce que je veux maintenant afin de pouvoir un jour donner mon coeur. A bientôt :) Fais attention à toi" Qu'en pensez vous ?

Je tiens à préciser qu'il est hors de question que je me remette en couple pour le moment, il n'y a pas de reconquête tant que je ne suis pas resté un peu seul avec moi même et que je n'aurai pas repris confiance en moi et absorbé la tonne d'information de ma rupture. Cependant il est possible que je choisisse de ne jamais revenir vers elle, la chance fini toujours pas tourner. Je n'ai pas clairement identifier si c'est bien la fille qu'il me faut, il me faut du temps et des chocapics. Je me sent libéré
BY Oui_vraiment
attention tout de meme au retour d'émotion, parfois on se sent libéré sur le coup et tout revient.
Mais c'est fini, tu ne peux plus la contacter, rien. C'est fini tu as eu tes réponses.

bon courage dans ce long SR :)
BY NicoYo
Merci les gars, je pars comme vous dîtes pour un long SR qui me sera bien bénéfique ! Pas de réponse à mon SMS, toucher ou couler, on verra ça plus tard.
BY Tenbu Hôrin
Tu tapes très juste NicoYo, seulement, ce n'est pas à elle que tu dois dire ça, dans une optique de reconquête.
C'est ce que tu dois écrire ici, ou que tu dois te dire à toi-même, au pire à ton psy.
Si tu décides un jour de retourner vers elle, n'hésite pas à être plus léger.
BY fanfan888
NicoYo, l'important maintenant est que tu te reconstruises et apprennes à te laisser aller et à t'ouvrir à tes sentiments et émotions, et non les refouler. En ayant la discussion que tu as eue avec ton ex, je pense que tu as dissipé l'incompréhension qu'il pouvait y avoir entre vous deux, et notamment l'incompréhension suscitée par ton manque de communication sur ton mal-être. Ton ex me semble à l'écoute et il me semble que son départ a été motivé par l'incompréhension de ta conduite, incompréhension dissipée maintenant, mais non parcequ'elle n'avait plus de sentiments pour toi. Si tu souhaites la retrouver au bout de cette reconstruction que tu entames, à ta place je lui ferai un mot, pour montrer que tu ne l'oublies pas, mais qu'il faut laisser un peu de temps pour que si reprise entre vous il doit y avoir, vous ne reproduisiez plus les mêmes erreurs et que la confiance et la complicité s'installent. A mon avis, c'est un peu ce qu'elle avait évoquée qd elle t'a demandé quand tu trouverais "le juste milieu".
BY Tenbu Hôrin
Et moi, je pense contrairement à fanfan888, que tu ne devrais pas faire de mot. Si les hommes qui faisaient ce que les femmes leur demandent étaient ceux qui avaient le plus de succès, ça se saurait.
Devant elle, tu ne dois plus dire ce que tu dois être, tu dois juste être.
BY NicoYo
Vous avez pas idée à quel point je me sent léger après cette discussion, on a enfin discuter ça fait des mois que j'attendais ça, ça faisait des mois que j'attendais de lui dire tout ça. Je vous avouerai que j'aurai préféré avoir cette discussion avec elle en couple mais ce n'était pas possible tout simplement. Je me suis bien planté. C'est peut être mignon mais ça reste tout à fait con ! ^^

Elle m'a senti différent, et plutôt en forme malgrés la situation. Mon discours a changé, j'ai compris : il faut maintenant que je me concentre sur ça pour évoluer et ne plus jamais reproduire ces erreurs. J'ai aussi du boulot à faire sur moi même, et reprendre confiance en moi. Je dois m'ouvrir à l'autre que ce soit pour moi ou pour elle, je n'ai pas le droit de décider de souffrir d'avantage parce que je pense le devoir, le mériter.. J’espère quand même l'avoir touché, ça reste important pour moi (bouhhhh le fouet!!)

Elle est très à l'écoute c'est vrai, je pense qu'elle aussi à compris ce qui s’était passé en moi. C'est mieux de discuter avant de tirer sur tout le monde ! ^^ Non je ne veux pas lui écrire de mots, je reviendrai si j'en ai envi et quand je serai prêt, pas besoin de lui promettre quoi que ce soit. Je n'ai pas de dates, pas d'obligation. Je déciderai moi même si c'est la femme vie ou non lorsque que je me serai stabilisé émotionnelment. Elle devra, elle ou la suivante m’accepter tel que je suis, c'est la seule chose qui est sûre aujourd'hui !

C'est quand même un exemple typique des choses qu'il ne faut pas faire/supporter dans un couple. J'aurai peut être mon nom dans un manuel concernant les problèmes de couples ^^ Je suis passé d'un extrême à l'autre en deux ans, bravo Nico.

Pour le moment je vais me focaliser sur moi, mes amis et reprendre une vie normal pour que la pression continue à redescendre. Et puis je vais bien voir ce que l'avenir me réserve, une princesse à ma porte dans 1 mois par exemple ?! :D

3 semaines que je tournais rond, et il a fallu que j'en prenne plein la gueule ici pour me rendre compte de tout ce que j'ai fait ! Ca n'a pas été bien long de voir ou je me suis planté n'est ce pas Shû ! xD
Je ne pense pas qu'elle répondra à mon Sms, elle n'a aucune raison de le faire. J’espère quelque part en moi qu'il soit possible que nous nous retrouvions mais je ne devrais pas ! =) J'aime les comtes de fées, les historie de prince et de princesse. Pourtant je ne suis absolument pas ce genre de gars à première vu.

Ce forum devrait se nommer jerecuperemavie.com car c'est aussi comme ça qu'on peut recuperersonex.com

Alea Jacta Est ! =)
BY Shû
NicoYo a écrit :Je dois m'ouvrir à l'autre que ce soit pour moi ou pour elle,
Y'a 3 mots de trop à la fin ;).

Tant que tu avances, c'est le principal. Bon courage !
BY NicoYo
Coucou, voilà quelques nouvelles !

Elle m'a demandé de lui envoyer une vidéo dont je lui avais parlé il y a un moment, je lui ai écrit un petit spitch sur ce que je pensais de l'argumentation qui était mise en place dans cette vidéo (sur le climat) et rien d'autre.

Je lui ai d'ailleurs précisé que je n'attendais d'elle aucune réponse, si elle n'avait pas envi d'en parler, elle n'était pas obligé de me répondre. Je lui ai dit que moi même j'avais beaucoup de choses à faire en ce moment et que je comprendrai si elle n'avait pas non plus le temps (son diplôme approche).

Ce à quoi elle a finalement répondu :

"Wahou je suis choquée ! D'une part pour la vidéo, toute cette réflexion sur notre monde et que cela t'interpelle autant. C'est vraiment génial. Je te répondrai avec plaisir quand j'aurai un peu plus de temps"

- Je lui ai dit que je voulais pas la forcer à parler avec moi, vu qu'a la base elle préférai qu'on ai moins de contact pour le moment.

"Je pense et je prend mes décisions par moi même, je t'en remercie" (ça veut dire quoi ça ?)

- Je ne veux pas t'obliger à quoi que ce soit, le prend pas mal. Ce genre de sujet m'a toujours intéressé encore aurait il fallu que je te le dise.

"J'aime ce genre de sujet depuis toujours je vais pas me priver de l'alimenter^^ Et oui" (en réponse à j'aurai du lui dire)"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bref je vous avouerai que j'aurai préféré qu'elle me dise juste "Merci pour la vidéo" mais elle a réagit d'une façon bien plus vive que je m'y attendais. Pourquoi me répondre si elle voulait éviter toute interaction il y a une semaine de ça ? J'ai du mal à suivre.

Est ce une bonne idée de reprendre un dialogue autour de sujets qui nous passionne ? (rien concernant la rupture évidemment)

De manière plus succincte, qu'est ce que je fais maintenant ? Je ne veux pas essayer de la reconquérir pour le moment, reprendre le dialogue est ce une bonne chose ? Je ne veux pas de son amitié non plus. Ça sera ma femme ou mon ex, ni plus ni rien. Je ne comprend pourquoi ce changement de comportement. Est ce une chance pour moi en définitive ? :/
BY Tenbu Hôrin
NicoYo a écrit :Elle m'a demandé de lui envoyer une vidéo dont je lui avais parlé il y a un moment, je lui ai écrit un petit spitch sur ce que je pensais de l'argumentation qui était mise en place dans cette vidéo (sur le climat) et rien d'autre.
Tu n'as qu'à mettre le lien de la vidéo et ton commentaire dans la partie "papotages" du forum. Tu prends des conseils, tu nourris un peu le forum en échange, c'est naturel.
Je lui ai d'ailleurs précisé que je n'attendais d'elle aucune réponse, si elle n'avait pas envi d'en parler, elle n'était pas obligé de me répondre. Je lui ai dit que moi même j'avais beaucoup de choses à faire en ce moment et que je comprendrai si elle n'avait pas non plus le temps (son diplôme approche).
C'est elle qui t'a demandé la vidéo, non ?
Si tu veux lui dire une fois que tu n'attends aucune réponse, et qu'elle n'a aucune obligation, d'accord. Ici, tu ne penses pas avoir été un petit peu lourd ?
"Wahou je suis choquée ! D'une part pour la vidéo, toute cette réflexion sur notre monde et que cela t'interpelle autant. C'est vraiment génial. Je te répondrai avec plaisir quand j'aurai un peu plus de temps"
Mignon. On dirait un chien qui voit un homme jeter une pierre.
- Je lui ai dit que je voulais pas la forcer à parler avec moi, vu qu'a la base elle préférai qu'on ai moins de contact pour le moment.
Encore ? Mais NicoYo, tu es lourd !
"Je pense et je prend mes décisions par moi même, je t'en remercie" (ça veut dire quoi ça ?)
Que tu es lourd. Elle te demande une vidéo, te dit très clairement qu'elle est intéressée et qu'elle veut te répondre. Si tu ne veux pas, assume et dis-lui que tu ne préfères pas garder le contact pour le moment. Tu n'as pas à te justifier. C'était ton souhait.
- Je ne veux pas t'obliger à quoi que ce soit, le prend pas mal.
Et allez, et allez...
Ce genre de sujet m'a toujours intéressé encore aurait il fallu que je te le dise.
Ou qu'elle te demande avant de te bouder et peut-être de te tromper, ce n'est pas le moment pour vous de reparler de ça.
Bref je vous avouerai que j'aurai préféré qu'elle me dise juste "Merci pour la vidéo" mais elle a réagit d'une façon bien plus vive que je m'y attendais. Pourquoi me répondre si elle voulait éviter toute interaction il y a une semaine de ça ? J'ai du mal à suivre.
Tu peux penser que c'est un prétexte pour garder le contact et tu auras à moitié raison. C'est aussi parce que cela semble la stimuler intellectuellement.
Est ce une bonne idée de reprendre un dialogue autour de sujets qui nous passionne ? (rien concernant la rupture évidemment)
Pas "rien concernant la rupture", il y a eu ça : " encore aurait il fallu que je te le dise"; oui, malgré toi, il y a des sous-entendus.
Sinon pour répondre à ta question, le fait d'être stimulée mentalement par toi fera qu'elle se contentera plus facilement d'une bite muette.
De manière plus succincte, qu'est ce que je fais maintenant ? Je ne veux pas essayer de la reconquérir pour le moment, reprendre le dialogue est ce une bonne chose ? Je ne veux pas de son amitié non plus. Ça sera ma femme ou mon ex, ni plus ni rien. Je ne comprend pourquoi ce changement de comportement. Est ce une chance pour moi en définitive ? :/
Tu dois donc expliquer à ton ex que tu ne souhaites pas garder le contact pour le moment et que tu as "envie d'ailleurs". Comme je ne te sens pas trop, je te conseille d'écrire le message que tu comptes lui envoyer mot pour mot, ici, avant de faire une connerie.
BY NicoYo
Oui je suis un peu lourd parce que j'ai du mal à passer de "il ne faut plus qu'on ai de contact" à "j'ai envi de partager ce sujet avec toi". De la même façon elle est passé de "je ne reviendrai jamais à "on ne sait pas de quoi est fait l'avenir". La discussion qu'on a eu a eu impact mais est dans mon intérêt de savoir lequel ? Je suis à l'évidence pas prêt, je le sais et vous le savez.

Jusqu’à la dernière discussion que l'on a eu elle était présente uniquement pour répondre à mes questions mais là c'est maintenir un contact intellectuel et échanger des idées c'est différent et ça à l'air de lui faire plaisir. Je suis d'accord j'ai jeté une pierre et elle va la chercher (image dégradante bien qu'éloquente). Est ce que ça va me rendre service ?

J'aimerai bien que tu t'enlèves l'idée de tromperie de la tête, à chaque fois je me sent obligé de lui demander une vingtième fois si elle m'a déjà trompée, si elle a quelqu'un en tête (en parti à cause de toi). Je la connais, je veux lui faire confiance alors je te demande de bien vouloir arrêter deux minutes avec ça parce que ça me fait du mal de remettre sa parole en doute à chaque contact. J'ai pas besoin de ça.

Oui j'ai été lourd, il faut que je fasse plus confiance à ce que je vois mais je n'ai pas envi de tomber dans la paranoïa. Ai je un intérêt à maintenir ce type de contact pour le moment ? J'ai vraiment l'impression d'une parti de pêche ou je dois choisir de lever la ligne ou de laisser le poisson mordre. Je suis clairement pas prêt à me relancer dans une reconquête, si ça ce limite à ce seul type de contact ça ira pour le moment.
BY Tenbu Hôrin
Oui je suis un peu lourd parce que j'ai du mal à passer de "il ne faut plus qu'on ai de contact" à "j'ai envi de partager ce sujet avec toi". De la même façon elle est passé de "je ne reviendrai jamais à "on ne sait pas de quoi est fait l'avenir". La discussion qu'on a eu a eu impact mais est dans mon intérêt de savoir lequel ? Je suis à l'évidence pas prêt, je le sais et vous le savez.
Tu n'es pas prêt, tu demandes à couper contact, c'est simple.
Jusqu’à la dernière discussion que l'on a eu elle était présente uniquement pour répondre à mes questions mais là c'est maintenir un contact intellectuel et échanger des idées c'est différent et ça à l'air de lui faire plaisir. Je suis d'accord j'ai jeté une pierre et elle va la chercher (image dégradante bien qu'éloquente). Est ce que ça va me rendre service ?
Je crains que non si tu ne veux pas d'amitié avec elle.

J'aimerai bien que tu t'enlèves l'idée de tromperie de la tête, à chaque fois je me sent obligé de lui demander une vingtième fois si elle m'a déjà trompée, si elle a quelqu'un en tête (en parti à cause de toi). Je la connais, je veux lui faire confiance alors je te demande de bien vouloir arrêter deux minutes avec ça parce que ça me fait du mal de remettre sa parole en doute à chaque contact. J'ai pas besoin de ça.
Je n'ai pas l'intention d'arrêter, car je pense que tu as été cocu. Tu ne fais rien à cause de moi, tu prends tes décisions comme un grand. Je ne t'ai jamais demandé de lui demander si elle t'avait trompé, je trouve cela parfaitement idiot. Même si je l'avais fait, c'est à toi d'assumer les décisions que tu prends.
Oui j'ai été lourd, il faut que je fasse plus confiance à ce que je vois mais je n'ai pas envi de tomber dans la paranoïa. Ai je un intérêt à maintenir ce type de contact pour le moment ? J'ai vraiment l'impression d'une parti de pêche ou je dois choisir de lever la ligne ou de laisser le poisson mordre. Je suis clairement pas prêt à me relancer dans une reconquête, si ça ce limite à ce seul type de contact ça ira pour le moment.
Je pense que tu devrais couper contact, mais tu vois bien que tu prends tes décisions seul comme un grand.
BY Shû
Tenbu Hôrin a écrit :Si tu décides un jour de retourner vers elle, n'hésite pas à être plus léger.
NicoYo a écrit :Oui je suis un peu lourd
... Et tu n'es pas UN PEU lourd, tu es TRES lourd. Déjà parce qu'elle ne te doit rien, donc si elle te répond c'est qu'elle en a envie. Mais aussi parce que tu t'es répété la bagatelle de 3 fois quand même.
NicoYo a écrit : Je lui ai d'ailleurs précisé que je n'attendais d'elle aucune réponse, si elle n'avait pas envi d'en parler, elle n'était pas obligé de me répondre. Je lui ai dit que moi même j'avais beaucoup de choses à faire en ce moment et que je comprendrai si elle n'avait pas non plus le temps (son diplôme approche).
Juste ça, je trouve ça très lourd. Elle n'est plus en couple avec toi, et tu sous-entends quand même que tu serais en droit de péter un câble qu'elle ne te réponde pas (et tu montres que tu ne le feras pas en disant "que tu comprends qu'elle peut ne pas avoir le temps")
NicoYo a écrit :"Wahou je suis choquée ! D'une part pour la vidéo, toute cette réflexion sur notre monde et que cela t'interpelle autant. C'est vraiment génial. Je te répondrai avec plaisir quand j'aurai un peu plus de temps"

Mec, tu abuses pas un peu ?

NicoYo a écrit :"Je pense et je prend mes décisions par moi même, je t'en remercie" (ça veut dire quoi ça ?)
Qu'elle fait ce qu'elle veut, en réponse à ta lourdeur, et qu'optionnellement tu devrais commencer à apprendre à faire de même.
NicoYo a écrit :- Je ne veux pas t'obliger à quoi que ce soit, le prend pas mal. Ce genre de sujet m'a toujours intéressé encore aurait il fallu que je te le dise.
Relou. De. Ouf.
NicoYo a écrit :Est ce une bonne idée de reprendre un dialogue autour de sujets qui nous passionne ? (rien concernant la rupture évidemment)
Pour que tu te poses une multitude de question h24 et retarder ta reconstruction/prise d'indépendance ?

NicoYo a écrit :Oui je suis un peu lourd parce que j'ai du mal à passer de "il ne faut plus qu'on ai de contact" à "j'ai envi de partager ce sujet avec toi". De la même façon elle est passé de "je ne reviendrai jamais à "on ne sait pas de quoi est fait l'avenir". La discussion qu'on a eu a eu impact mais est dans mon intérêt de savoir lequel ? Je suis à l'évidence pas prêt, je le sais et vous le savez.
Arrête un peu. Tu es lourd parce que tu n'es pas prêt ni indépendant, que tu penses encore trop à son bien-être à elle et pas assez au tiens, que tu te poses encore 50000 questions. C'est pas à cause d'elle si t'es lourd, mais bien à cause de toi. Et si tu sais que tu n'es pas prêt, tu ne fais rien, du coup tu coupes contact comme initialement prévu.
NicoYo a écrit :J'aimerai bien que tu t'enlèves l'idée de tromperie de la tête, à chaque fois je me sent obligé de lui demander une vingtième fois si elle m'a déjà trompée, si elle a quelqu'un en tête (en parti à cause de toi). Je la connais, je veux lui faire confiance alors je te demande de bien vouloir arrêter deux minutes avec ça parce que ça me fait du mal de remettre sa parole en doute à chaque contact. J'ai pas besoin de ça.
Encore une fois, c'est ton problème ça. Elle aura forcément quelqu'un au bout d'un moment et il serait peut-être temps que tu l'acceptes. Vous n'êtes plus ensemble, elle a répondu à tes questions, donc il serait peut-être temps que tu arrêtes de lui poser des questions sur ton couple qui est mort.
NicoYo a écrit :Oui j'ai été lourd, il faut que je fasse plus confiance à ce que je vois mais je n'ai pas envi de tomber dans la paranoïa. Ai je un intérêt à maintenir ce type de contact pour le moment ? J'ai vraiment l'impression d'une parti de pêche ou je dois choisir de lever la ligne ou de laisser le poisson mordre. Je suis clairement pas prêt à me relancer dans une reconquête, si ça ce limite à ce seul type de contact ça ira pour le moment.
Perso, je crois pas qu'un contact pareil te sera bénéfique. Pour la simple et bonne raison que si tu as été lourd lors de l'envoi d'une foutue vidéo, tu le seras pendant vos échanges à chaque fois qu'il y aura un petit sous-entendu du passé.
BY NicoYo
Je vais prendre au pieds de la lettre ce qu'elle peut me dire sans me prendre la tête ni me poser de questions. J'ai d’autres choses à faire pour le moment et ça m'évitera d'être lourd mais comme je vous disais je ne m'y attendais pas du tout. Les choses évolues, dans quel sens, je ne sais et pas peut importe. Je suis lourd à cause de ma peur vous avez raison, j'essaye encore de contrôler.

Elle ne devrait pas avoir le temps de répondre systématiquement du coup ça limitera les contacts de toute façon et je verrai bien si je répond ou non.

Je suis encore amoureux les gars, elle veut finalement continuer à discuter avec moi alors qu'elle m'a soutenu le contraire pendant 3 semaines, elle voit des choses qu'elle ne voyait plus avant et ne me claque plus la porte au nez. Je vais pas me plaindre, je sais que je suis incapable de la voir, que je suis incapable de me lancer dans une reconquête. Je vais la laisser me parler si ça lui fait plaisir et je lui répondrai si j'y vois un intérêt.

Vous avez raison je me pose trop de questions, j'essaye d'anticiper et de comprendre au lieu de me focaliser sur mes problèmes intérieurs. Je fuirai à la moindre allusion de notre passé. Je veux un avenir et pour ça j'ai le devoir de ne pas rester dans le passé.
BY NicoYo
Coucou les gars, aujourd’hui je suis dans le mal. Elle ne veut plus me parler et c'est surement mieux comme ça. Elle ne m'aime plus c'est sûre. Elle m'a bloquée, j'espere que ça ne sera pas définitif mais j’admets que ça m'aide pour le moment.

Ce n'est pas le plus dur, mal grès tout ce que j'ai fait pour elle je me sent nul et j'arrive pas à retrouver confiance en moi. Mes amis me soutiennent beaucoup mais j'ai constamment besoin de soutient. J'ai souffert pendant des mois et je vais continuer à souffrir pendant des mois. Ça ne va pas du tout mais au moins je ne peux pas la contacter donc ça me force à me détacher. J'ai eu des propos très dur envers elle, même s'ils sont vraies j'y suis allé trop fort.

Je lui ai dit "ça fait plus de 7 ans que tu ne me parles plus" et elle a raccrochée. Elle m'en veut beaucoup mais elle n'est pas capable de faire face à elle même et de se remettre en question et ça me rend malade. Elle n'a jamais su me parler quand ça n'allait pas.

Voilà je suis en silence radio, je me suis "encore" excuser et je ne sais même pas pourquoi. Elle m'a arraché le cœur.
BY Tenbu Hôrin
Ça ne va pas du tout mais au moins je ne peux pas la contacter donc ça me force à me détacher.
C'est la période la plus dure/rémunératrice qui t'attend maintenant. Bon courage.
Je lui ai dit "ça fait plus de 7 ans que tu ne me parles plus" et elle a raccrochée. Elle m'en veut beaucoup mais elle n'est pas capable de faire face à elle même et de se remettre en question et ça me rend malade. Elle n'a jamais su me parler quand ça n'allait pas.
Oui, j'ai voulu te faire prendre conscience de ça, sans diabolisation aucune. Tu le savais au fond de toi et ça a fini par exploser. Elle n'a pas besoin de se remettre en question, pour l'instant. C'est la vie qui nous pousse à nous regarder sans miroir déformant.
BY NicoYo
Merci à toi, tu as raison et en ce moment je craque tous les jours, c'est la mort.

Elle est con, elle m'a fait du mal et j'ai pas d'excuses à lui trouver. Je ne la laisserai jamais revenir dans ma vie tant qu'elle sera dans sa bulle, les gamineries ça me gonfle.
J'ai hâte qu'elle se remette en question, ça la fera grandir.
Ces copines me trouvent géniales mais pour elle je suis satan ! xD
BY NicoYo
Il y a une chose que je comprend pas si elle ne veut vraiment pas me faire de mal comme elle le prétend pourquoi elle cherche à se déculpabiliser et me reporter la faute ?

Si elle ne m'aimait plus pourquoi ne pas m'avoir simplement dit ça plutôt que d'invoquer des excuses ?

J'ai des images d'elle en partant qui me revienne et ça me fend le coeur, de l'avoir vu si amoureuse et de l'avoir vu ensuite rigoler avec ses copines le jour de son départ! :/
BY NicoYo
Coucou,

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai appris qu'elle n'allait pas très bien. Égoïstement ça me fait chier mais ça me fait aussi du bien de voir l'impact que la rupture a sur elle et qu'elle n'est pas si indifférente à ce que j'ai fait pour elle, peut être qu'elle finira par ne plus se voiler la face. Elle se sent mal mais me le cache (peut importe les raisons).

Je suis remonté à bloque pour avancer, elle me manque et je sais que je lui manque d'une certaine façon alors je n'ai rien d'autre à faire qu'aller mieux. On a rompu tout contact direct, ça m'aide surtout quand j’apprends que c'est toujours difficile pour elle. Je n'aime pas me réjouir de sa peine mais j'en ai pris tellement plein la gueule que ça me déculpabilise. Ca me libère de la sensation d'inutilité que j'avais.

Je sors, je mange énormément mais j'ai perdu beaucoup beaucoup de poids (j'étais déjà pas bien épais)-10kg en 3 semaines. Je me suis fixé plusieurs objectifs et je parle beaucoup, j'ai rencontré une fille rien de bien avancé, je ne fais que parler ! =) Je me détache petit à petit et j'ai accepté le fait qu'elle ne reviendra pas et que de toute façon je ne pourrai pas la laisser revenir tant qu'elle sera aussi immature.

Voilà j'espère être sur la bonne voie.
BY NicoYo
Bonjour,

J'ai décidé d'aller voir mais un psy, je vous avouerai que je déteste tout ces trucs de psycho mais je suis clairement en train de dépérir. C'est un bordel dans ma tête, tous les 5 minutes mes idées changements :

Je passe de "je veux qu'elle revienne" à "si elle revient ça sera plus possible pour moi". Du coup j'ai des sautes d'humeur avec tout ça, j'aime bien savoir ou je vais mais là clairement j'avance sans savoir je vais, ça me perturbe.

Par contre j'ai peur de passer pour un con, aller voir un psy pour une rupture amoureuse je trouve ça ridicule et pourtant j'en ressent le besoin. Il n'y a pas que la rupture là dedans non plus car je sais que ma façon de fonctionner en couple n'est pas normal. Accepté de souffrir par amour, c'est pas saint.

Bref je n'ai plus de contact avec elle, je me pose 10000 questions et j'ai peur qu'elle revienne comme j'ai peur qu'elle ne revienne jamais. J'ai rencontré une fille, j'aimerai passer plus de temps avec elle mais je ne veux pas non plus passer pour un pot de colle, c'est juste que je suis bien quand je suis avec elle, je me sent fort de nouveau.

J'ai un profond désir de sentir que mon ex me regrette à un moment, à un autre mais est ce que c'est de la fierté ou une façon de me défendre de ce sentiment d'être une merde pour elle ?

Voilà des bisous ! =)
BY Tenbu Hôrin
NicoYo a écrit :Je passe de "je veux qu'elle revienne" à "si elle revient ça sera plus possible pour moi".
De ton sentiment de manque à ta raison.
Par contre j'ai peur de passer pour un con, aller voir un psy pour une rupture amoureuse je trouve ça ridicule et pourtant j'en ressent le besoin.
La rupture n'a fait que révéler quelque chose qui ne va pas dans ta vision du monde en général et des femmes en particulier.
Accepté de souffrir par amour, c'est pas saint.
Mais si, c'est Saint.
En revanche, se renier parce qu'on est trop attaché à quelqu'un, ce n'est pas sain, c'est ce que tu voulais dire.
J'ai un profond désir de sentir que mon ex me regrette à un moment, à un autre mais est ce que c'est de la fierté ou une façon de me défendre de ce sentiment d'être une merde pour elle ?
C'est ce qu'on ressent quand l'attachement est fort, et l'amour faible. Cas vu et revu sur ce forum.
Voilà des bisous ! =)
Désolé, je ne suis pas rasé.
BY NicoYo
Tu pourrais faire une effort, c'est pas parce que c'est férié que tu as le droit de ne pas te raser ! =P Je dis ça alors que je suis une mite en robe de chambre ! :D

J'ai quelle vision des femmes ? Parce que en arrivant sur ce forum, j'en avais une très bonne image ! ^^

Par contre j'ai choisi une femme comme psy, c'est une bonne idée ? ><
BY NicoYo
Si seulement... c'est un putin de fantasme pour moi ! xD Mais non j'y vais pour parler à priori, je te dirai ça quand j'aurai eu mon premier rendez-vous ! ^^
BY Ice T
Qui sait ? Elle te fera peut-être passer un très bon moment ? ( Oui, je mets des sous-entendus partout aha )
Yep, tiens au courant, puis, si tu franchis ce pas, c'est que tu en as besoin pour comprendre certaines choses au fond de toi!
BY NicoYo
J'ai hâte c'est ça le pire, je vais enfin pouvoir m'occuper de moi ! Même si j'aurai aimé pouvoir partager ce moment avec quelqu'un, je le partagerai une fois que je serai reconstruit. J'ai envie d'être heureux et de rendre heureux, y a du boulot quand même.

J’espère juste que la psy m'aidera à passer se trauma que j'ai eu avec mon ex, j'ai envie de pouvoir faire confiance aux femmes de nouveau :/
BY Ice T
Tu y arriveras ne t'en fais pas. Je suis tombé amoureux de deux femmes dans ma vie. L'une m'as fais du chantage au suicide, et l'autre, la dernière, qui disait me respecté, c'est tapé bizarrement les mecs que je ne pouvais pas voir et est en couple avec l'un d'eux. Pourtant, je fais toujours confiance aux femmes, juste que je ne suis pas tombé sur les bonnes.. J'ai tendance à voir le verre à moitié plein, ça me permet d'avancer!
BY NicoYo
C'est réconfortant mais en ce moment j'ai tendance à vider les verres si tu vois ce que je veux dire ! ^^ Qu'est ce que je kifferai qu'il y en ai une qui me tombe dessus sans prévenir, tu sais genre le coup de foudre ! Ca commence à aller quand même, je me demande juste comment je vais réagir le jour ou elle va reprendre contact (ou pire ^^). J'ai presque même plus envie que ça arrive, mais ce serait me mentir que d'avouer que je n'aimerai pas qu'elle vienne me reparler après ses exams ^^
BY NicoYo
Salut tout le monde. Aujourd'hui ça ne va pas très bien, je suis terrifié à l'idée de ne plus jamais la revoir et lui parler. Mes amis ont beau me rassurer là dessus, que pour le moment elle est dans son diplôme et qu'elle n'a pas la tête à venir régler ses comptes avec moi. Il n'y a rien eu de grave, juste un pétage de câble général et qu'une fois que la tension sera retombé, c'est là que son deuil commencera vraiment et qu'elle ressentira le manque. Il lui faut du temps, j'ai du mal à l'accepter car je souffre de ses mots, de son attitude et de la façon dont elle me voit.

Je sais qu'elle culpabilise mais j'ai besoin de le voir car tout ce qu'elle a pu me dire, tout ces reproches sont ancrés en moi et je me met à culpabiliser malgrès moi. On me dit que je suis un gars bien, que je ne resterai pas seul et qu'elle finira par se rendre compte de ce qu'elle m'a fait mais pour le moment la seule personne qui compte pour moi me voit tel que je ne suis pas. Je n'ai plus aucun contact avec elle depuis une dizaine de jour, j'aimerai lui parler, l'aider à ce remettre en question, lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle me parle, que je n'attendais que ça. Je ne comprend pas qu'une femme qui a un gars qui s'occupe d'elle et la soutient en tout ne soit pas capable de demander les choses. Ca me rend malade.

J'ai pris rendez-vous avec un psy, je ne peux pas garder la culpabilité sur les épaules de ne pas avoir été parfait. Tous ces mois d'effort qu'elle ne voyait pas m'ont épuisé. Elle a été tellement injuste avec moi et je ne pense pas arriver à lui pardonner si elle revenait vers moi pour autre chose que me demander pardon.
J’espère que la psy sera capable de me redonner confiance en moi, me redonner l'estime de moi, je n'ai plus cette joie de vivre ni ce dynamisme qui m'animait autrefois. Je ressent de la haine, j'ai envie d'exploser.

Quand je pense que je vivais l'amour d'une façon à m'éviter de souffrir et que j'ai du pour baisser ma garde et me laisser aller pour elle. Je me suis bien fait avoir. J'ai hâte de parler de tout ça, je suis détruit ! :/ Le prix à payer pour être un bon gars.
BY etpourtant
Bon ben c'est le yoyo qui continue, si je puis dire.... t'es pas bien aujourd'hui, bon, tu en as conscience. Tu te fais des films, tu te juges, tu culpabilises. OK. Rien de grave finalement, tu es en vie non ?
Les potes c'est les pires des conseillers, que tu vas voir en te disant inconsciemment qu'ils vont te dire ce que tu veux entendre, et comme par magie ils te le disent, super non ?
Tu écris quelque part une sorte de journal dans lequel tu mets au kilomètre tout ce qui te passe par la tronche ? ça aide ça mon gars, ça aide beaucoup :)
Courage vieux, :)
BY NicoYo
Je suis en vie mais je me fais du mal quand ça va pas donc bon, c'est vraiment pas glorieux. C'est une amie à elle qui est elle même en pleine rupture, qui m'a balancé ça quand je lui ai dit "que mon ex c'etait bien foutu de moi".
Je m'y attendais pas vraiment car lors de la rupture elle m'a bien fait comprendre qu'elle était bien avec ses copines tout ça tout ça. J'avais pas envie de savoir qu'elle n'allait plus en cours et ce mettait à chialer pour un oui ou pour un non. Je comprend pas pourquoi elle s'est amusé à faire semblant devant moi, ça m'aurait fait du bien pourtant mais bon fallait aussi qu'elle se protège de ma peine alors je peux comprendre. Une fois que sont diplôme sera passé et qu'elle n'aura plus toutes ces copines autour d'elle ça risque de faire tilt de son côté, pourvu que j'aille mieux d'ici là car je ne peux pas l’affronter et je ne veux pas lui pardonner pour le moment.

Oui j'écris beaucoup, j'essaye de moins me tourner vers mes potes car je n'ai pas envie de les saouler plus longtemps. Je prends sur moi pour aller mieux, elle me retombera dessus au moment ou je m'y attendrai pas alors autant commencer par ne rien attendre d'elle. Si elle est paumée, je peux rien faire et c'est encore moins à moi de faire un pas vers elle. On est en silence mutuel, ça aide.
BY etpourtant
Je prends sur moi pour aller mieux
d'où le résultat: ça ne va pas mieux... parce que de ce que je lis tu te forces à aller mieux, dans un seul but.... toujours le même..
BY Ice T
Sois fort. Reste digne et lève la tête, c'est dur mais c'est comme ça man.
On dis souvent que le temps aide, et c'est le cas, faut juste prendre le temps et ça peut-être plus ou moins long..

Dis-toi qui y'a toujours pire: Mon ex est allée en boîte avec des potes à moi pour l'anniversaire d'une collègue, et elle a dis à mes potes que c'était mon ex et a voulu transmettre un message pour moi par le biais de mon pote, comme quoi elle est en couple et tout. Bientôt 3 mois de SR strict de mon côté et elle cherche à me provoque, mais ça ne m'atteint pas, c'est juste immature. C'est con, mais j'pars du principe que quand il y a autant de manque de respect, il ne faut pas attendre la personne, il faut fuir le plus loin possible d'elle, chose que je fais maintenant. Son couple, m'en fous royale ;)

Bref, tout ça pour te dire: ne l'attends pas, vraiment, vis pour toi, et seulement toi.
BY NicoYo
Oh Ice T !! C'est chaud ! :/ J'essaye de fuir, la psy ça va m'aider à être assez costaud pour me lever et partir en courant.

Je suis d'accord avec toi "etpourtant", je suis toujours amoureux même si je la déteste et je m'inquiète toujours plus pour elle que pour moi. C'est pitoyable.. :/
BY etpourtant
C'est pas pitoyable mon grand, c'est tout un bordel dans ta caboche, et tu ne peux pas te faire de reproches pour ça. On en a tous chié dur avec ces pensées qui tournent en rond, et même tu vois, parfois en lisant vos sujets ça me reprend, mais on fait avec au bout d'un moment... zen man, ce n'est probablement pas de l'amour que tu ressens mais c'est du manque, de la peur. Et ça c'est toi qui dois le régler avec toi-même.
BY NicoYo
Si je pense à un moment être capable de lui pardonner c'est que je l'aime encore, et ça me trou le cul. Je suis pas amoureux des souvenirs que j'ai avec elle car elle m'a fait beaucoup de mal, j'ai bien peur que je sois bel et bien amoureux mais est ce que je dois l'accepter ou au contraire refuser les sentiments que j'ai pour elle ? Si je suis amené à la revoir faut absolument pas que je sois encore amoureux sinon je vais revenir dans mon trou ! :/

Je sais bien que je dois régler le problème avec moi même, je me rends pas compte d'aller voir un psy alors que je me suis toujours dit que c'etait pas pour moi ces thérapies ! xD J'ai hâte qu'elle puisse répondre à certaines questions ^^
BY etpourtant
c'est pas elle qui va répondre aux questions, grand, c'est toi, et uniquement toi.
Au début c'est le bordel dans ta tête et tu refuses, tu refoules etc... tu as des sentiments pour elle, c'est un fait et ça ne sert à rien de les refouler, bien au contraire.
Je prends souvent l'exemple des boules quies que tu mets pour te boucher les oreilles quand il y a du bruit. Si tu les mets et tu te concentres sur le fait d'essayer d'entendre si par hasard il n'y aurait pas le moindre petit bruit qui filtrerait à travers, tu vas l'entendre ce bruit (parce que ça laisse toujours passer un peu de bruit) et tu ne vas pas t'endormir. Si tu penses à autre chose, tu vas t'endormir tranquille parce que les boules quies n'auront pas supprimé totalement le bruit mais l'auront abaissé de manière à ce qu'il ne soit plus perturbant. Ben avec tes sentiments c'est pareil, si tu les refoules tu dépenses de l'énergie à te forcer à ne pas penser, si tu les accepte ils vont se mettre dans un coin, seront toujours là mais ne te perturberont plus.
Là tu n'es pas dans cette optique pour l'instant, tu en es à savoir s'il faut pardonner, tu es dans les raisonnements logiques, tu es en train de te concentrer sur le petit bruit qui filtre à travers les bouchons d'oreille...
BY NicoYo
C'est exactement ça en plus ! Je suis capable de m'endormir partout car je sais faire abstraction du bruit. Mais là je t’avouerai que le bruit du "t'es tout seul comme un merde, tu t’es fait pissé dessus" c'est un peu gênant si ce n'est carrément gênant. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est bien vu. Je suis encore dans la logique, dans le raisonnement, dans le contrôle.
BY Bobo15
etpourtant a écrit :c'est pas elle qui va répondre aux questions, grand, c'est toi, et uniquement toi.
Au début c'est le bordel dans ta tête et tu refuses, tu refoules etc... tu as des sentiments pour elle, c'est un fait et ça ne sert à rien de les refouler, bien au contraire.
Je prends souvent l'exemple des boules quies que tu mets pour te boucher les oreilles quand il y a du bruit. Si tu les mets et tu te concentres sur le fait d'essayer d'entendre si par hasard il n'y aurait pas le moindre petit bruit qui filtrerait à travers, tu vas l'entendre ce bruit (parce que ça laisse toujours passer un peu de bruit) et tu ne vas pas t'endormir. Si tu penses à autre chose, tu vas t'endormir tranquille parce que les boules quies n'auront pas supprimé totalement le bruit mais l'auront abaissé de manière à ce qu'il ne soit plus perturbant. Ben avec tes sentiments c'est pareil, si tu les refoules tu dépenses de l'énergie à te forcer à ne pas penser, si tu les accepte ils vont se mettre dans un coin, seront toujours là mais ne te perturberont plus.
Là tu n'es pas dans cette optique pour l'instant, tu en es à savoir s'il faut pardonner, tu es dans les raisonnements logiques, tu es en train de te concentrer sur le petit bruit qui filtre à travers les bouchons d'oreille...
Comme il me l'a aussi bien expliqué... C'est la technique que j'ai adoptée...

J'ai compris que je ne l'oublierais pas du jour au lendemain, j'ai même compris qu'elle faisait partie de moi. Je me suis construit avec elle, j'ai grandis avec elle. Et elle m'a aussi complétement changé vis à vis de cette rupture. Donc elle fait partie de moi. Il faut savoir l'accepter. Mais aussi et surtout la mettre un peu de côté.

Tu ne l'oublieras pas comme ça malheureusement... Ce serait trop facile. Il faut les accepter et vivre avec. Dépense ton énergie à penser à TOI plutôt qu'à penser comment l'oublier.

Bien sûr mes sentiments sont encore présents, bien sûr que je ne l'oublis pas, qu'elle me manque, etc... Pour autant le fait de l'avoir accepté, j'entends toujours sa voix, je vois toujours sa silhouette dans ma tête... Mais un peu moins qu'avant. C'est infime mais il y a du progrès. En tout cas je ne pense pas être encore dépendant à elle. Fin je le suis beaucoup moins quoi... MAIS elle est encore là. Il faut l'accepter tu n'oublieras pas 7 ans de ta vie en quelques jours =/
BY Ice T
Oh je t'assures que tu peux oublier très vite. Très simple: mes 2 ans et demie avec elle ? Du vent. J'ai réalisé y'a quelques jours, que si on t'as manqué de respect pendant la relation, pendant la rupture et même encore à l'heure actuelle, sors la personne de ta vie. C'est ce que je suis en train de faire et je t'assures que ça va être très rapide.

Désolé d'être cash les mecs, mais parfois, faut se réveiller aussi.
BY Bobo15
Genre t'oublies 2 et 1/2 avec quelqu'un en 3 jours ? Que tu n'as plus aucun souvenir, aucun sentiment, OSEF total ? :lol:

Tant mieux pour toi si c'est le cas hein. Heureusement tout le monde est différent

T'es pas cash du tout. Moi perso je suis bel et bien éveillé ! D'ailleurs un peu trop à force de bringuer la nuit ! Oo
BY NicoYo
Je l'oublierai jamais c'est grâce à elle que je suis devenu un adulte et quelqu'un de "bien" ! ^^ Ca complique les choses !! xD

Elle m'a détruit mais le plus con là dedans, c'est qu'elle s'en est pas rendu compte pendant la relation et qu'elle commence à peine à le réaliser. Oui cette fille est réelle... tout était de ma faute jusqu’à ce que ce que je lui explique ^^ "Ah bon mais si j'avais su", je t'en mettrai des si j'avais su. Elle sait pas s'exprimer.

Maintenant je la laisse avec sa culpabilité, et je vais essayer de me soigner sans son aide ! =) Si elle revient vers moi, j'essayerai de pas lui tirer dessus ! xD
BY Ice T
Bobo: Tu ne m'as pas compris. J'te dis ça sous un autre point de vue

Je ne parle pas d'oublier ou de renier ma relation, mes souvenirs, ni mes sentiments. Je te parle de la PERSONNE et de me foutre de la relation que j'ai eu tel que ELLE le fait. Ça fait 3 mois que j'en ai chié. J'estime que oui, quand on te manque de respect à te trompé, à te foutre plus bas que terre, à sortir avec un ancien ami à toi, qui lui faisait du rentre dedans quand elle était avec moi, bah ça te fait ouvrir les yeux sur ce qu'elle était vraiment, cette personne.

Donc oui OSEF de cette "relation" que j'ai eu avec elle, j'étais seul dedans, au final, j'y est perdu plus que j'y ai gagné. On peut me dire que c'est de la haine, de la rancoeur, ou autre, tant pis. Les manipulatrices, les perverses narcissiques, stop. J'étais déjà méfiant avant elle, du à mes échecs. Bah là, c'est triste à dire, mais j'en ai perdu ma confiance envers les femmes.
Modifié en dernier par Ice T le 20 mai 2016, 19:19, modifié 3 fois.
BY Ice T
NicoYo a écrit :Je l'oublierai jamais c'est grâce à elle que je suis devenu un adulte et quelqu'un de "bien" ! ^^ Ca complique les choses !! xD

Elle m'a détruit mais le plus con là dedans, c'est qu'elle s'en est pas rendu compte pendant la relation et qu'elle commence à peine à le réaliser. Oui cette fille est réelle... tout était de ma faute jusqu’à ce que ce que je lui explique ^^ "Ah bon mais si j'avais su", je t'en mettrai des si j'avais su. Elle sait pas s'exprimer.

Maintenant je la laisse avec sa culpabilité, et je vais essayer de me soigner sans son aide ! =) Si elle revient vers moi, j'essayerai de pas lui tirer dessus ! xD
Au moins, tu y a gagné quelques chose et c'est bien, tu es ce que tu es grâce à cette expérience. On a presque le même type d'ex, sauf que la tienne est encore au stade en dessous, mieux vaut que ça reste comme c'est, un conseil.

Ne t'en fais pas, tu vas avancer, tu diras même, que c'était ridicule de vouloir la récupérer (sans doute ?).
BY NicoYo
Oui j'y ai gagné ça c'est clair, mais je commençais qu'après tout ce travail de mon côté elle aurait été capable de faire le sien (apprendre à communiquer explicitement). Malheureusement j'ai eu tort, 7 ans qu'elle à ce problème pour parler directement et aller à la confrontation et aujourd'hui on se séparer à cause de ça, à cause d'elle. Ça me fend le cœur car à "peu" de choses près les choses entre nous aurai, pu être différente si elle avait su me parler. Elle ne m'a pas trompée, elle est chez ses copine en train de profiter de cette "liberté" qu'elle a toujours eu, elle est bien immature je le reconnais.

Si vient le jour ou elle s’apercevra de ce qu'il s'est passé, j’espère qu'elle aura les couilles de venir se faire pardonner. Aujourd'hui je sais très bien que je ne pourrai lui pardonner son comportement de petite conne, de princesse. Ça devra venir d'elle, je ne veux plus faire un pas vers elle, je ne veux plus m'excuser et je ne veux plus me sentir coupable. Ce qui me fait encore plus rager c'est que son comportement n'est pas voulu, dans le sens ou il fait ou dit les choses sans se rendre compte des conséquences. Il va falloir grandisse, pourvu que je sois loin si un jour elle décidait de revenir vers moi. Dans 1 mois elle n'est plus en cours, dans 1 mois le pays des Bisounours avec les copines c'est terminé. J'ai un peur de la voir revenir à ce moment, au moment ou elle se posera des questions sur elle même et qu'elle verra ce qu'elle à fait.

Je veux pas récupérer la gamine qui m'a fait souffrir, pour laquelle je me suis sacrifié, je veux récupérer la personne qu'elle pourrait devenir si elle décidait grandir. Je me fais pas d'illusion car je ne sais même si à ce moment là je serai capable de lui pardonner et/ou de la laisser revenir. J'ai rien d'autre à faire qu'avancer, aller mieux, devenir plus fort. Seul le temps nous le dira ! =)
BY Ice T
Exactement. J'ai l'impression d'avoir la même au niveau comportement.. Ça me choque :lol:

N'attends rien d'elle par contre, même des excuses, car c'est possible qu'elles n'arrivent jamais, et Dieu sait que j'aimerai que les personnes qui se comportent comme tel s'excusent quand ils comprennent enfin les conséquences..

Tu as fais un travail de ton côté et c'est suffisant. Tu ne peux pas forcer ou croire que les gens sont forcément comme toi, même si vous étiez en couple.. Généralement, et c'est dommage, une seule personne fait vraiment un travail sur elle après la rupture. L'autre le réalise ensuite ou non. Mais ce qui compte, c'est que toi tu l'ai fais et que tu avances sereinement vers l'avenir, sans te retourner vers le passé, et un des ces quatre, quand tu te souviendra de cette relation, ça serai des bon moments, et tu en riras et c'est là que tu sera vraiment fier du travail que t'as fais pour toi :)

Petit hors sujet mais voir ce que tu en penses serai bien:

J'ai reçu un message de mon ex vendredi soir, m'expliquant que je devrai être courant (parce qu'elle le disait à mes amis très proches et qu'elle avait aussi chargé des amis à moi de me le dire) qu'elle était en couple avec un ancien pote à moi. Elle m'explique ensuite qu'il ne faut pas que je me fasse de fausses idées, que je ne m'amuse pas à balancer des trucs sur elle (alors qu'elle ne me lâche pas), qu'elle n'as pas "fait exprès" de se mettre avec, qu'au début c'était pas bien, puis au final, elle veut pas s'en priver par rapport à moi car il l'a rend heureuse (2 semaines de couple, si tu veux).

J'ai pas répondu et bloqué cash num. C'est normal ce genre de message ? Je suis le seul à prendre ça comme une provocation ? Elle est au courant de mes sentiments pour elle donc pourquoi chercher à m'atteindre et à étaler son bonheur ? Pathétique.
BY NicoYo
Hum je pense justement qu'elle a voulu te préparer à ce choc avant que tu ne t'en aperçoives par toi même, imagines si tu l'avais découvert seul... tu te serai fait un film ! :/ Je crois pour une fois elle a pensé à toi justement en t'épargnant le gros choc. Je crois qu'elle a été réglo sur ce coup là ! Après je dis pas que ça va être plus simple mais ça aurait pu être pire, moi même je n'y suis pas près si ça devait arriver.
Je prie pour que je sois tombé amoureux avant qu'elle ne soit en couple car je ne le supporterait pas pour le moment..
BY Ice T
Merci de ton avis, je m'attendais pas à ce genre de réponse mais bon. Je ne lui parle plus depuis 3 mois, je n'ai que faire de son message pour me dire qu'elle est en couple, surtout quand on te dis de "sortir de ma vie", "je ne veux plus rien avoir à faire avec toi". Puis, j'étais au courant 2 semaines avant, les gens parlent facilement.. ;)

Elle n'a jamais été réglo, elle fuis encore les conflits qu'on a entre elle et moi.

Si elle se met en couple, tant pis pour ton ex, c'est elle qui rate quelque chose, pas toi, tu t'en fou. Fais comme moi, je le supporte bien, c'est pas le fait qu'elle soit en couple qui me dérange, je m'en fous royal de ça, c'est le fait qu'elle me l'étale sous le nez et qu'elle cherche par tous les moyens à que je le sache alors qu'on ne se voit plus et ne se parle plus depuis longtemps. Du style raconté sa vie de son couple à ma meilleure amie alors qu'elle s'en fout, lui a dit, et continue encore. C'est pas pour m'atteindre ça ? Non ? :)

Bref, tu le supporteras, ne t'en fais pas, dis-toi, que si elle se remet en couple, bah c'est son problème, toi, si tu ne te sens pas prêt, mieux vaut rester avec soi, c'est beaucoup plus sûr.
BY NicoYo
Ce n'est que mon avis, ça ce trouve ton ex est tout bonnement machiavélique mais ça je peux pas le savoir, c'est vrai que pour quelqu'un qui cherchait à couper les ponts, c'est assez stupide de ça part. Une nana qui fuit les conflits, le concept est étonnant mais on est la preuve vivante que ça existe ! ^^ eut être cherche t'elle une réaction de ta part mais là ça serait complètement fourbe !! O O

Je suis toujours amoureux de mon ex, ça me détruirait si je n'étais pas prêt moi même à être en couple avec une autre fille. Et pour le moment à part du cul ou de nouvelles amitiés je veux rien d'autre, je suis en PLS je ne peux pas donner à une autre fille ce que j'ai donné à mon ex, je n'en ai même pas envie. Qu'est ce que je donnerai pour la voir s’effondrer devant moi et me demander pardon et le pire dans tout ça c'est que je ne suis assez détaché pour le lui refuser. =(
BY Ice T
Et je respecte ton avis ne t'en fais. Je pense juste qu'elle est immature et conne. Voilà, si elle cherche une réaction de ma part, elle ne l'auras jamais. En tout cas, elle n'as pas à m'envoyé ce genre de message, c'est débile. Si je me mets en couple, j'vais pas lui envoyer un message pour lui dire quoi..

Homme/femme, les deux peuvent fuir les conflits, tout dépend de la personnalité de l'individu ^^

Tu seras prêt un jour, pas pour l'instant, sinon, ça risque pas d'être très beau comme amour.. Et l'autre personne pourrai subir quelque chose dont elle n'est pas responsable, et elle pourrai en souffrir.
Acte de vengeance envers ton ex que je lis là ? N'attends rien d'elle, comme elle n'attend rien de toi. Comme m'a dis mon ex: "Fais ta vie, je fais la mienne!" (après c'est elle qui me parle.. :lol:)
BY NicoYo
Tu connais surement ton ex mieux que moi et c'est vrai que y a une grosse incohérence entre le fait de couper les ponts et de venir te dire quelques mois semaines plus tard coucou je suis en couple, m'en veux pas. Si tu n'as pas réagit tant mieux car c’était la meilleure chose à faire ! =)

Disons que mon ex ne fait pas la différence entre partager des idées et aller au conflit, pour elle parler du négatif c'est négatif alors que pour moi c'est positif. C'est en discutant que l'on construit une relation pas en fermant sa gueule pendant des mois/années. Mais elle n'en est pas capable, c'est réglé.

Oui je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je préférai des relations les plus simples possible pour le moment car je ne suis que la moitié d'un Homme et je ne veux pas prendre le risque de faire du mal à une femme bien qui n'y est pour rien. D'un côté j'ai ce besoin de retrouver confiance en moi, d'arriver à séduire, de plaire pour me remettre dans le bain du célibat. Non c'est pas un acte de vengeance, loin de là, c'est un acte de foi en elle : qu'elle arrive un jour à ce remettre en question et qu'elle est les couilles de venir au moins me demander pardon. Si elle veut plus je ne pourrai rien garantir car il ne reste plus grand chose de moi ! ^^ Disons que j’espère que la femme que j'ai connu il y a quelques années est toujours là quelque part. Pour le moment elle est entourée de son bataillon de copine toute aussi immature les unes que les autres, elle est en plein diplôme. Il n'y a que lorsqu'elle sera seule que le travail commencera pour elle.. alors que pour moi le travail commence déjà (disons que j'ai sortie les outils, c'est un bon début). Mon ex n'est pas une conne malheureusement, elle est juste à l'ouest, atypique et complètement déconnecté de la réalité. Pourtant le résultat est le même, je suis à terre en train de chialer ma race.
BY NicoYo
Coucou tout le monde. Je viens donner quelques nouvelles.
Ça fait quelques jours que ça va clairement pas, ça fait un peu plus de 15 jours que nous sommes en SR, elle ne m'a toujours pas débloquée. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit mais j'ai peur que ça ne soit définitif et ça me rend malade.

Certains de nos potes en commun sont choqués par son comportement récent, elle cherche à se déculpabiliser par tous les moyens et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ? Ça me fait beaucoup de mal de passer pour quelqu'un d'ignoble qui l'a fait souffrir, c'etait il y a deux ans pourtant et depuis les rôles se sont inversés. Elle n'exprime que ce que j'ai pu lui faire dans le passé et pas ce que j'ai fait pour elle cette année, à quoi ça sert de remuer aussi loin le passé ? Elle ne leur parle pas, bien entendu du fait qu'elle a oublié mon anniversaire, qu'elle ne s'occupait pas de moi et que je lui proposais de sortir dés que nous en avions l'occasion et de tout le reste. Pourquoi évoquer que les souvenirs négatifs ? A quoi ça lui sert ?
Je sent la haine grandir en moi, je ne comprend pas son comportement. J'ai peur qu'elle ne se souvienne que des mauvais moments même s'il y en avait peu. J'ai peur qu'elle ne se réveille jamais.

Honnêtement aujourd'hui je ne sais pas si je serai capable de lui parler, de la voir, ou de lui pardonner si elle me le demandait. On me demande d'être patient, qu'après son diplôme une fois éloigné de ses copines dégueulasses et que la pression sera redescendu, c'est à ce moment qu'elle sera capable d'y voir plus clair. Une fois l'esprit libre, c'est à ce moment là que les bons souvenirs vont ressurgir et que le deuil commencera et qu'elle sera succeptible de venir me parler sincèrement.

Le problème c'est que plus le temps passe et moins je serai capable de lui pardonner. Je lui en veux beaucoup. En ce moment c'est une bataille rangé entre ses potes qui n'ont qu'une partie de l'histoire et les nôtres qui ont les deux bouts.

Elle est pas méchante, c'est un bordel dans sa vie mais elle me fait beaucoup de mal. Pour le moment je tiens le SR, et je ne vais pas le rompre. Je n'ai rien à lui dire, je suis juste perdu.
BY NicoYo
A vrai dire je ne contrôle rien et ça me fait très peur, lâcher prise c'est vraiment pas mon fort alors maintenant que je sois obligé de le faire c'est difficile. Faire de la souplesse quand le grand écart c'est déjà un truc de ouf, je suis pas dans la merde.

J'aime bien savoir ou aller et là je ne sais absolument pas ou je vais, si mes questions sont normales, si j'avance ou non. J'ai besoin d'un but pour avancer et là clairement mon seul but c'est aller mieux, et c'est pas très motivant Par exemple, pour mes précédentes ruptures, faire des rencontres/avoir de l'attirance pour des filles suffisait à me faire avancer. Mais cette fois-ci je n'en ai même pas une réelle envie. Je me pose 10 000 questions, j'ai pas de réponses, j'avance à tatillon et c'est le bordel. Ma grande peur c'est d'être seul et je me sent seul, mes amis ont beau me coller des pansements, c'est d'un chirurgien dont j'ai besoin. Quelqu'un avec qui je pourrai me laisser aller, et qui prendra soin de moi, le problème c'est que tant que je n'irai pas bien, il y a peu de chances que je rencontre cette personne ! :(
BY NicoYo
Non non bien entendu, mais ça me fait très plaisir de lui parler de mes soucis. Elle ne comprend pas non plus le comportement de mon ex, elle est en plein dans les études elle aussi. Toujours le même refrain, "tu verras qu'elle s'en rendra compte une fois la pression retombée" venant d'une ex qui m'a quittée à cause d'un deuil et qui est revenu quelques mois plus tard au final, ça pousse à continuer à avancer pour aller mieux et éviter de l'attendre.

Dans 5 jours c'est son anniversaire, ma décision est prise. Je suis toujours bloqué, c'est qu'elle ne souhaite pas me parler et donc je ne lui souhaiterai pas son anniversaire. C'est sa décision après tout =) Demain mon premier rendez-vous chez le psy j'ai hâte ^^
BY NicoYo
Merci pour ton retour, je ne compte pas briser mon SR. S'il doit être définitif alors tant pis pour elle. C'est vrai que le blocage à été très douloureux au début mais j'en ressent les bienfaits ! Je me pose moins de questions.
Si elle vient à me débloquer prochainement, quelle surprise elle aura de voir que je fais tout ce que j'aurai aimé faire avec elle et qu'elle aurait aimé faire avec moi. Que ses copines sont là pour moi. Ça va être drôle.

Cependant sa présence me manque quand même, c'est difficile de ne pas avoir la possibilité de lui ouvrir les yeux. J'ai toujours foie en son changement mais je ne peux pas l'attendre alors NEXT comme tu dis. Et si un jour vient ce fameux declic alors j'aurai les clefs en mains pour décider ce que je fais. En attendant, sport, copines, sorties.
BY NicoYo
J'ai pas compris ?! ^^ Ça fait 8 ans qu'elle n'arrive pas à s'exprimer, c'est la seule chose que je lui ai demandé. Elle finira bien par ce sortir les doigts du cul ! xD Une nana qui sait pas réclamer, c'est pas une nana ! (pas taper)
BY NicoYo
Exagères pas non plus je parle aussi de moi, de ce que je ressent. Je suis encore attaché c'est normal que je parle d'elle, que je me fasse du soucie pour elle. Petit à petit j'imagine que ça partira ! =)
BY NicoYo
J'essaye d'être le plus honnête avec moi même et avec vous pour vraiment essayer de comprendre, je sais que j'espere encore qu'elle se remette en question dans les prochaines semaines. Mais je n’espérè plus vraiment un retour... ça me paraitrait trop beau, trop incertain, elle a trop de travail à faire sur elle même et je suis en pleine reconstruction. Ce n'est pas possible.

Qu'entendez vous par lâcher prise ?
- Ne plus espérer le moindre signe de vie de sa part.
- Me taper une autre nana.
- Ne plus me poser de question sur mon comportement, chercher le pourquoi du comment elle est comme ça.

Je suis très en colère contre elle pourtant. Je souhaite qu'elle se prenne la première claque de la vie pour apprendre, et comprendre que tout n'est pas rose, qu'on ne peut pas toujours nager à contre-courant. Le pays des bisounours ça va bien 5 minutes ^^ Par contre je ne suis toujours pas attiré par d'autres filles pour le moment, même si j'apprécierai que ce soit le cas.
BY Ice T
Tu sais Nico, ton après rupture ressemble beaucoup à la mienne. Bon, y'a un next en plus et de la méchanceté gratuite mais.. Elles sont similaires un peu:

-Ne se remet pas en question ou le fait mal
-Une certaine immaturité
-Tendance à se fier aux autres plutôt qu'à elle même
-Garde tout en elle, problème pour s'exprimer en face à face ect

Résultat, je suis comme toi, j'ai été laissé dans l'incompréhension totale, sans pouvoir faire quoi que ce soit. J'ai tout essayé pour la récupérer: lettres, roses, et j'en passe.. Je trouve ça ridicule maintenant d'ailleurs. Depuis mon sr strict, j'ai compris une chose; qu'elle ne me méritait pas, qu'elle avait laissée mourir notre relation, et qu'elle était parfaitement au courant des problèmes mais ne disait rien pour me quitter ensuite. Elle voulait qu'on soit ami, j'ai refusé, c'était pas possible.

Aujourd'hui, je fais ma vie, du moins, j'essaye. Son next, étant un ancien pote à moi, ça me fait mal, mais j'avance, je me dis juste une chose: Si elle n'est pas capable de se remettre en question, qu'elle n'est pas capable de comprendre ce qu'est de faire des efforts (car oui, la rupture m'as fait déclic, tard mais c'est mieux que jamais), bah c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Elle est rongée par la rancune, la fierté et l'envie de me faire du mal et de m'atteindre pour me faire porter le poids de l'échec, de notre relation. Tant pis, un jour, la roue tournera, un jour, elle comprendra ce que j'ai enduré. Moi aussi, je souhaite qu'elle se ramasse mais tu sais que c'est, c'est notre égo qui parle. Car malgré tout le mal qu'elle m'a fait, je lui souhaite d'être heureuse et de trouver un homme qui est capable de la supporter, de la soutenir dans ses plus grandes difficultés et qui peut lui pardonner ses erreurs pendant une relation. Je pense que, je t'ai mis sur la voie à adopter: L'acceptation pure et dure. Car, qu'elle revienne ou pas, qu'elle fait des efforts ou non, ce qui compte, c'est que TOI, tu en sortes grandis, épanouis et que tu as compris tes erreurs passées pour éviter de les reproduire dans tes prochaines relations, avec ou sans elle.

Courage bro.
BY etpourtant
Lâcher prise c'est écouter ces pensées que l'on a, accepter quelles existent sans chercher à les juger ni à se juger genre ces pensées sont dures, elles me font mal et je suis nul de ne pas réussir à les contrôler. Non, elles sont là et c'est tout. Comme un bruit de fond que tu finis par ne plus entendre, qui ne t'énerve même plus. Tu sais qu'il est là et c'est tout. Et un jour il s'arrête de lui même.

Lâcher prise c'est comprendre qu'on n'a pas le contrôle d'une situation, et que donc ça ne sert à rien de se biler.
BY NicoYo
Tiens ouai y a beaucoup de similitude, la seule différence c'est qu'elle n'est pas quelqu'un de fière. Par contre elle est hyper hyper hyper naïve et s'est tournée vers les mauvaises copines. Elle m'a fait passé pour ce que je ne suis pas car elle ne voyait rien de ce que je faisais au quotidien. Tu aurai vu sa tronche quand je lui ai lu ma lettre avec tout ce que je faisais, et le bouquet de 15 roses... elle n'a fait que chialer sans ce remettre en question un instant. Elle est trop influencée en plus par le passé.

Il est clair que leur silence, nous a probablement couté à tous les deux nôtre couple, y a un moment ou on ne peut pas tout deviner, tout demander, tous les jours.. y a pas de next mais je sais pas si c'est une chance, ça ne fera que retarder le moment ou peut être se dira "merde qu'est ce que j'ai fait". Pour le moment elle est au milieu des copines, comme une gamine, tout va bien.

Ce qui me rend le plus malade c'est qu'elle aurait pu nous rendre heureux, elle avait les cartes en mains, j'étais à fond ! je suis ressorti grandi de notre première rupture mais là je ne vois pas ce que j'ai à travailler, ça faisait 2 ans que je continuais à travailler pour être le plus agréable possible. Mais je me suis clairement oublié et je regrette. Pourvu que la prochaine puisse prendre soin de moi, j'en ai tellement besoin maintenant ! =(

Merci beaucoup poulet ! =)
Modifié en dernier par NicoYo le 27 mai 2016, 14:30, modifié 1 fois.
BY etpourtant
Ce qui me rend le plus malade c'est qu'elle aurait pu nous rendre heureux, elle avait les cartes en mains,
Man, le drame est bien là et c'est pour ça qu'encore et toujours tu tournes en rond.... C'est toi qui décides si tu es heureux, pas elle. Là on est en plein cœur de la dépendance.... Et tu n'en sors pas.
BY NicoYo
C'est vrai tu sais raison, mais il y a aussi là dedans un puissant désir d'avoir le contrôle. Je prévois tout, je recherche à comprendre pour reprendre le contrôle et malheureusement ça c'est un gros problème pour moi. Je ne m'attendais pas à la rupture car j'ai essayé d'être parfait mais je l'envisageais car j'avais peur, j'ai toujours peur.
Mon passé influence ma façon de vivre, c'est un fait, je vais me soigner car ce n'est pas un comportement normal pour quelqu'un d'aussi jeune que moi. C'est quand même drôle que des évènements passé, d'il y a 20 ans peuvent conditionner toute notre vie, ça fait peur car cette rupture conditionnera aussi ma prochaine relation... je n'ai plus confiance au sexe féminin, plus confiance en ce qu'elles disent, je vois pas l'utilité d'être quelqu'un de bien si ça ne m'aide même pas à être heureux en amour.
Tu as raison je suis dépendant affectif, à cause de ma peur de l'abandon, et elle m'a abandonnée. J’espère que voir une psy m'aidera parce que honnêtement, je ne sais pas comment y arriver sans aide. C'est tout une partie de moi qui repose sur des faits antérieur :/
J'ai une peur monstre de l'abandon, on m'abandonne et j'ai encore plus peur aujourd'hui car je n'ai rien fait pour mériter d'être abandonner comme ça.. Merci en tout cas les gars, on rabâche c'est sûre mais c'est pas avec un bout de colle que ça ira mieux ! ^^
BY NicoYo
Voilà c'est le Week-end les gars.. je suis au fond, les premières larmes dés le réveil. Le cœur qui bat à 10 000 à l'heure et 36 000 questions dans la tête. Même si j'ai beau bouger ce Week end, je me sent désespéramment seul, j'aime être câliner, consoler, me faire embrasser et entendre à nouveau je t'aime.
Bien entendu aucune envie de manger, je me force, ça me fait chier, tout me fait chier. J'ai envie d'une grosses soirée, monstrueuse, ou je pourrai faire ce que je veux mais on est dans la réalité, et il m'est impossible de boire beaucoup pour le moment. J'aime aider les gens et me retrouver dans cet état de bébé qui pleure au moindre papillon ça me fait chier.
Un ange tombé du ciel qui viendrait toquer à ma porte, ça serait la meilleure chose qui puisse m'arriver ! =(
BY FLASH1105
Coucou NicoYo
Je ne suis pas un ange (encore que ... :-) mais je viens toquer à la porte de ton PC pour t'encourager car tu te SENS seul mais tu n'es pas seul !! Ce n'est qu'une sensation ... et la peur aussi !
Tu dis que tu vas bouger ce week-end, cool, tu fais quoi ?
BY NicoYo
Hello alors ce Week-end petite fête en bord de seine avec quelques amis, j'en ai bien profité c'est le premier soir depuis la rupture ou je ne parle pas de mon ex. Je me sent pas mal quand je suis entouré, j'arrive même à retrouver un petit peu mon côté joueur, mais bon je suis clairement pas au top de ma forme. En 5 minutes je peux replongé !
Bah tu sais Flash, si tu étais une magnifique blonde aux yeux bleus, 1m70 et que tu habitais à côté de Paris, tu pourrais être cette ange ! xD Malheureusement quelque chose me dit que c'est pas le cas ! ^^
J'ai toujours peur qu'elle ne reprenne pas contact avec moi mais bon je me dis que si un jour elle reprend contact et que je ne vais pas bien alors j'aurai perdu mon temps, j'essaye de me bouger et si possible de rencontrer de nouvelles personnes.

Par contre on en vient au cœur de la meule, son anniversaire est dans 2 jours.

Qu'est ce qui aura le plus d'impact entre continuer à faire le mort, ou lui souhaiter bêtement un joyeux anniversaire par SmS (je ne sais pas si je suis bloqué) ?
BY Ice T
Yo poulet, comme a dis Flash, ne lui souhaite pas son anniversaire. Après, si tu y tiens tant, mais vraiment,fais-le si tu as envie parce que ça te fais PLAISIR et non du MAL car tu attendais quelque chose en retour.. En gros, fais-le pour toi, pas pour elle.

Après, avis perso', reste en SR, j'ai pas envie que tu sombres après ;)
BY NicoYo
D'accord bon pour le moment 2-0 je lui souhaite pas son anniversaire, honnêtement si je lui souhaite c'est pour elle, le seul gain que j'ai c'est à la limite pour faire le gentil et la faire culpabiliser ^^ Ouai tu as raison Ice T si j'ai le droit à un "merci" ça va me déchirer.
BY Ice T
Comme je t'ai dis, fais-le si tu en as envie et que ça te fais plaisir.. Si tu attends qu'elle culpabilise ou autre, tu pourrai être déçu et ça, ça me casserai franchement les burnes pour toi.

Le choix t'appartiens mon pote ;)
BY NicoYo
Et voilà le jour tant redouté !! Aujourd’hui c'est son anniversaire et je suis une boule de nerf, il flotte et y a même pas moyen de se changer les idées. Ça me fait chier ! Je n'ai pas prévu de la contacter et je vais essayer de tenir le coup tant bien que mal. Pfff si je pouvais creuser plus bas je serai en plein milieu du pacifique de l'autre côté de la planète bordel ! :/
BY etpourtant
Et ben tu y es dans le pacifique, et tu nages au milieu des coraux avec une putain de bombasse, que si jamais tu sors de l'eau elle va voir ta joie.... Et l'autre pète burnes, à l'autre bout de la planète, tu l'as comme par miracle zapée... Zen, grand !