Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yed
#1147807
Breathe a écrit :Mais c'est faux, j'ai toujours pensé que c'était la femme de ma vie, juste que quand elle me tape sur les nerfs et qu'elle ne m'écoute plus je coupe contact pour lui faire réfléchir à ses erreurs.
Je connais peu de personnes qui souhaiteraient faire leur vie un compagnon qui a ce genre d'attitude.

Visiblement, ce n'est pas un mode de relation qui est envisageable pour elle sur le long terme du coup elle en tire les conséquences.
Avatar du membre
BY admin
#1356378

Salut Yed!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1147809
Je reconnais mes erreurs, mais j'estime qu'on ne peut pas se débarrasser de 4 années aussi facilement

Je lui ai dit que j'étais prêt à faire tous les efforts qu'il faudrait aussi, mais il semblerait que ça soit trop tard.
Je suis quelqu'un qui a toujours été optimiste, et du genre à ne rien lâcher, et pour moi c'est juste pas possible d'en terminer comme ça.
BY Yed
#1147812
Mon but n'est pas de te juger ou te mettre la tête sous l'eau.

Mais ce que tu vois difficilement, c'est que pour toi la rupture commence aujourd'hui. Pour elle, ça fait peut-être un moment que le détachement a commencé. Elle ne considère pas ton comportement comme instable sur un simple fait isolé, ça fait 4 ans qu'elle est avec toi et sûrement 4 ans que des exemples dans le genre elle en accumule dans les tiroirs.

Au bout d'un moment, on se dit que l'autre ne changera jamais et que ça ne nous convient pas.

Cela dit, si elle te demande du temps ce n'est peut-être pas tout à fait mort. Mais si vous ne modifiez pas vos habitudes, ça recassera de la même façon et pour de bon.

Quant à reconnaître tes erreurs... Là je suis désolé mais il te faudra bien plus de temps que tu penses. Les quelques lignes que tu as écrites au dessus feraient fuir n'importe quelle nana qui ait un peu d'estime de soi.
#1147813
Pffff :x il m'a fait le même coup. Il a bloqué mon numéro, je l'ai su en l'appelant en privé. Il a confirmé et ma dit qu'on en reparlerai après. Parler de quoi ?? Je lui ai raccroché au nez sans rien lui dire. C'est vraiment enfantin ce comportement ! Et irrespectueux de votre part. Pour moi c'est silence radio à vie. Pourquoi retourner à quelqu'un qui te respecte même pas ??
#1147815
T'es quand même en train de me juger...

Je ne suis pas là pour attirer qui que ce soit.
Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas reconnaître mes erreurs à l'heure actuelle.

Sinon oui, ça fait peut-être 4 ans qu'elle vit ça, mais jamais elle ne me l'a fait remarquer de cette manière.
Il est déjà arrivé par le passé que je la quitte suite à certains problèmes, mais quand elle est revenue me voir, et qu'elle a tout fait pour me récupérer, j'ai accepté, car je l'aime et que je ne voulais pas m'arrêter à cause de certaines de ses erreurs.

Dans mon cas elle ne semble pas vouloir me laisser de seconde chance. Elle m'a hier qu'à son retour en France, elle viendrait me parler une dernière fois pour me quitter. Et ça me rend tellement mal de perdre la personne avec qui je ne retiens au final que des souvenirs positifs sur ces 4 ans.
#1147816
rosaceous a écrit :Pffff :x il m'a fait le même coup. Il a bloqué mon numéro, je l'ai su en l'appelant en privé. Il a confirmé et ma dit qu'on en reparlerai après. Parler de quoi ?? Je lui ai raccroché au nez sans rien lui dire. C'est vraiment enfantin ce comportement ! Et irrespectueux de votre part. Pour moi c'est silence radio à vie. Pourquoi retourner à quelqu'un qui te respecte même pas ??
En fait j'ai débloqué son numéro très rapidement, au bout de 1 jour, pour voir si elle m'avait appelé, mais ça n'était pas le cas. Pas non plus reçu de message.
Par la suite elle m'a rappelé, mais il était 4H du matin et je dormais...
Je lui ai envoyé un message pour communiquer, mais elle ne m'a pas répondu.
Mais il faut comprendre, que si on fait ça, c'est pas pour vous rayer de notre vie, c'est pour que vous puissiez prendre conscience de vos erreurs. C'est temporaire. Mais il semblerait que ça ne soit pas la solution.
BY Yed
#1147817
Touché ! Pourtant j'essaie de ne pas.

Mais si je devais émettre une hypothèse je crois que le fait d'être partie loin de toi lui a fait mettre en perspective certaines choses. C'est compliquée quand même de vivre avec quelqu'un qui alterne entre des attitude ultra paternalistes et enfantines.

Après chacun voit midi à sa porte. Mais pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un, le plus simple c'est quand même de lui expliquer
#1147819
Justement, si je passais par là, c'est parce que je passais des heures à lui expliquer, et qu'elle n'était jamais d'accord avec moi. Bloquer la personne, je ne fais ça qu'en dernier recours, vraiment.

En tout cas, on peut dire que je m'en veux, oui, je regrette amèrement.

Et je dois dire aussi qu'en dehors de ça, ces dernières années j'ai perdu mes amis les plus proches, car je sais que je suis quelqu'un de difficile à vivre. Mais je fais toujours des efforts quand on me fait remarquer mes erreurs.
Et ces derniers mois j'ai été contraint d'arrêter les études et je suis en recherche d'emploi.

Ces accumulations me pèsent beaucoup, mais perdre la fille que j'aime, c'était le pire de tout.
#1147823
Peut être qu'il m'a débloqué juste après aussi.
Je n'en sais rien et je ne veux même pas le savoir.
Je ne le contacterai plus.
C'est pas comme ça qu'on donne des leçons.
Sincèrement moi il m'a blessé. J'ai toujours des sentiments pour lui mais la colère et le degout prend le dessus. J'en conclu qu'il n'en vaut pas la peine.
BY Yed
#1147825
Mouais, c'est la diplomatie du pistolet sur la tempe ça.

T'es pas d'accord avec moi donc je coupe toute communication parce que de toute façon j'ai raison et on perd notre temps...
En gros, sois elle se range à ton avis, soit tu ne lui parles plus ? Il semblerait qu'elle ait fait son choix.

Tu te rends compte à quel point tu sembles controllant et étouffant ?
Tu lui prend la tête sur SON facebook, pour SA photo, etc... Il faut qu'elle réfléchisse à SES erreurs...

Ben là elle te claque la porte au bec pour que tu réflechisses à tes erreurs. Si tu veux avoir une chance de recoller les morceaux, ça commence par là.
#1147826
ça me fait mal ce que tu dis parce que la situation que je vis est exactement la même, et je me dis que ma copine pense peut-être la même chose.
Et franchement, je peux te dire que si t'en as la volonté et si lui aussi a cette volonté, tu peux le faire changer. Et peut-être que lui aussi à besoin de ton aide, il ne t'as jamais demandé ton aide ?
#1147828
Yed a écrit :Ben là elle te claque la porte au bec pour que tu réflechisses à tes erreurs. Si tu veux avoir une chance de recoller les morceaux, ça commence par là.
C'est ce que je fais en permanence, et le fait de venir ici m'aide aussi à en prendre conscience
#1147831
rosaceous a écrit :Peut être qu'il m'a débloqué juste après aussi.
Je n'en sais rien et je ne veux même pas le savoir.
Je ne le contacterai plus.
C'est pas comme ça qu'on donne des leçons.
Sincèrement moi il m'a blessé. J'ai toujours des sentiments pour lui mais la colère et le degout prend le dessus. J'en conclu qu'il n'en vaut pas la peine.

Au final tu fais la même chose, que lui, il a conclu que tu ne valais pas la peine en arrêtant de te parler,
Tu peux aussi lui prouver que les choses peuvent être différentes.
#1147832
Et je dois dire aussi qu'en dehors de ça, ces dernières années j'ai perdu mes amis les plus proches, car je sais que je suis quelqu'un de difficile à vivre. Mais je fais toujours des efforts quand on me fait remarquer mes erreurs.
Et ces derniers mois j'ai été contraint d'arrêter les études et je suis en recherche d'emploi.

Ces accumulations me pèsent beaucoup, mais perdre la fille que j'aime, c'était le pire de tout.
Voilà des points sur lesquels tu devrais travailler, le fait que tu n'es plus tes amis et que tu sois à la recherche d'un emploi ont dû grandement influencer ton comportent et déteindre indirectement sur ta relation.

Se mettre en couple, ce n'est pas se couper du reste du monde, je pense que tu souffres de ne plus avoir du vie sociale avec d'autre personne et de ne pas avoir de travail.

Tu devrais commencer par recontacter tes amis et sortir avec ou rencontrer de nouvelles têtes, ça te ferais du bien.

Et trouver un emploi te fera prendre confiance en toi et remontera ton estime.

Enfin je te recommande fortement de faire du sport, ça ne pourra que te faire du bien mentalement et physiquement.

Tu peux également mettre à jour ta garde robe, ça fait toujours du bien d'avoir de nouvelles fringue.
#1147835
Merci pour ces conseils, en fait je fais déjà beaucoup de sport, j'en fait tous les jours ou presque.
Et la recherche d'emploi c'était mon occupation principale avant que je perde le moral ces derniers jours, je dois avouer que j'ai un peu plus de mal en ce moment à ce niveau.

D'ailleurs j'hésite à lui envoyer un message pour lui faire part de mes regrets, je dois avouer qu'avec tout ce qu'on a pu me dire ici, je me suis rendu compte de certaines choses auquel je n'avais pas forcément pensé.
BY Yed
#1147837
Breathe a écrit :Et franchement, je peux te dire que si t'en as la volonté et si lui aussi a cette volonté, tu peux le faire changer. Et peut-être que lui aussi à besoin de ton aide, il ne t'as jamais demandé ton aide ?
On ne peut pas changer les gens, on ne peut que se changer soi, par soi et pour soi. Une rupture c'est un formidable moteur de remise en question néanmoins. Même si c'est douloureux, ça te permettra peut-être de faire le point sur certaines choses.
#1147840
Pour le moment aucune volonté de le voir et surtout pas qu'il me contacte. Je ne lui répondrai pas. Je resterais indifférente et s'il essaye de me reconquérir je m'éloignerais encore plus.
Il m'aime mais me bloque pour que j'en tire des leçons ! Euuh oui mais vous êtes qui ? Vous nous avez connu et aimé comme ça. Pourquoi vouloir nous changer ?
Je ne pense pas qu'il changera du jour au lendemain d'ailleurs ni moi je ne compte pas changé pour lui. Aimé c'est accepté tel qu'il est.
#1147841
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne peut pas changer les gens.
Cette fille et moi-même on est d'accord sur le fait que je l'ai aidé dans son changement, quand je l'ai rencontré elle était encore peu confiante, et aujourd'hui elle l'est bien plus.
à l'heure actuelle, c'est plutôt moi qui ai perdu confiance, il faut bien l'avouer.
#1147842
rosaceous a écrit :Pour le moment aucune volonté de le voir et surtout pas qu'il me contacte. Je ne lui répondrai pas. Je resterais indifférente et s'il essaye de me reconquérir je m'éloignerais encore plus.
Il m'aime mais me bloque pour que j'en tire des leçons ! Euuh oui mais vous êtes qui ? Vous nous avez connu et aimé comme ça. Pourquoi vouloir nous changer ?
Je ne pense pas qu'il changera du jour au lendemain d'ailleurs ni moi je ne compte pas changé pour lui. Aimé c'est accepté tel qu'il est.
Tu es quand même différente de ma copine qui elle m'a toujours répondu quand je lui ai parlé après ça, mais ses paroles ne m'ont pas rassurés pour notre futur malheureusement.
#1147844
Moi c'est pareil.. lorsqu'on s'est connu je n'étais pas au top côté confiance. Je Nies pas grâce à lui j'ai beaucoup évolué je prends plus soin de moi j'ai appris à m'aimer davantage.
Le caractère ne changera pas mais on peut évoluer.
BY Yed
#1147845
Breathe a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne peut pas changer les gens.
Cette fille et moi-même on est d'accord sur le fait que je l'ai aidé dans son changement, quand je l'ai rencontré elle était encore peu confiante, et aujourd'hui elle l'est bien plus.
à l'heure actuelle, c'est plutôt moi qui ai perdu confiance, il faut bien l'avouer.
Mais c'est elle qui a prit confiance en elle. Oui ton contact et ton soutien l'y on peut-être aidé, mais elle souhaitait être plus confiante.
#1147846
Moi aussi je lui ai parlé après notre rupture jamais je ne l'ai insulté ou perdu le respect envers lui.
Mais le coup du blocage ma fait très mal car je ne m'y attendais pas. Lui qui disait m'aimais plus que tout et qu'il serait toujours la pour moi. Ça m'a terriblement marqué
#1147847
Oui c'est vrai.

D'ailleurs je pense à lui envoyer un message d'excuses pour ce que je lui ai fait subir, non pas dans le but de lui demander de me reprendre, mais surtout pour lui faire part de mon sentiment, que je suis désolé de lui avoir fait vivre ça, car je le pense sincèrement,

Vous pensez que c'est une bonne chose ?
#1147848
rosaceous a écrit :Moi aussi je lui ai parlé après notre rupture jamais je ne l'ai insulté ou perdu le respect envers lui.
Mais le coup du blocage ma fait très mal car je ne m'y attendais pas. Lui qui disait m'aimais plus que tout et qu'il serait toujours la pour moi. Ça m'a terriblement marqué
Mais ça ne veut pas dire que ce qu'il t'as dit est faux, peut-être que lui aussi il avait besoin de faire le point de manière temporaire, j'insiste bien sur le mot temporaire.
#1147851
Les excuses sont toujours la bienvenue lorsqu'il y a vraiment nécessité.
Moi il ne l'a toujours pas fait aussi.. d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi. Peut être qu'il pense avoir raison de l'avoir fait et n'en voit pas l'intérêt..

Sans abuser du message je pense que tu peux lui adresser tes excuses..
#1147852
Je pense faire ça, même si je me suis déjà excusé, le fait d'en parler ici me fait prendre conscience d'erreurs auxquelles je n'aurais pas forcément pensé, et me fait énormément regretter.
#1147854
Il compte faire le point en me bloquant ? Je ne pense pas.
Il disait que j'étais une chieuse c'est vrai j'assume mais qu'il m'aimait quand même. Par contre que l'amour ne fait pas tout pour avancer en toute sérénité.
D'ailleurs pour que je puisse l'oublier, il m'a dit qu'il avait une next. Jetais choqué car je sais lamour quil eprouve pour moi. Il mavait dit quelle ne prendrais jamais ma place quil lapprecier juste.. notre difference cest quelle le laisser respirer apparemment..
Je ne sais pas si c'est vrai.

Car entre temps j'étais tjrs en contact avec lui je lui demandais de l'aide et me répondait mais était très distant.

Puis lorsque je lui ai dit que je tourne la page et que j'arrête de lui écrire il m'a dit que si ça pouvait me faire plaisir qu'il s'était quitté.

Du coup un nouvelle espoir pour moi..
Et puis c'est à ce moment qu'il me bloque (vendredi dernier).

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête mais il n'aurait pas dû me bloquer..car il m'a perdu à vie
#1147858
Oui je comprends ta situation, qui est assez complexe, mais j'ai aussi l'impression que c'est le fait qu'il ait été avec une autre fille qui te fait mal aussi, n'est-ce pas ?
Par contre j'ai pas vraiment compris pourquoi il t'avais bloqué
#1147859
rosaceous a écrit :Par contre pourquoi t'excuser encore une fois si tu l'as déjà fait ? Je ne vois pas l'intérêt.
Parce que je ne me suis pas excusé pour les mêmes raisons, et je pense que c'est une bonne chose que je lui dise.
#1147863
J'étais très surprise certes mais ça ne m'a pas fait autant de mal qu'il m'est bloqué.. j'avais accepté qu'il soit avec sa next car je sais qu'elle ne prendra jamais ma place. Il a des choses à vivre avec qu'il les Vive. Par contre je sais aussi que tout ce qu'il n'aimait pas chez moi il va les rechercher chez elle.

Bein il n'aimait pas les sms ça je sais.
Surtout lorsqu'il est au travail recevoir des SMS ca l'énerve ça le déconcentre

En plus que je ne lharceler pas qu'il mai bloqué c'est bizarre.. peut être qu'il était avec sa next sur le coup et qu'il avait peur que je l'ai dérange (encore pire :( ) ça fait mal au coeur.
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 14:06, modifié 1 fois.
#1147865
Mais je pensais qu'il n'était plus avec cette fille ? Après c'est sûr que si de son côté il ne fait pas d'effort, oui je comprends que tu ne veuilles pas en faire non plus, c'est sûrement à lui de faire le premier pas, peut-être que lui aussi se rendra compte de sa bêtise même si mon but ce n'est pas de te donner des espoirs fictifs...
#1147868
Bein c'est ce qu'il m'a dit qu'il n'était plus avec.
Lorsqu'on est seul on se fait tellement de scénario.

Et toi tu aurais réussi à apprécier une autre fille en l'aimant toujours juste pour essayer de l'oublier ?
#1147871
Honnêtement non, puis j'ai déjà essayé de lui faire croire que j'irais voir une autre fille, d'ailleurs elle est devenue jalouse quand je lui ai fait croire ça, mais j'ai fait ça subtilement, je n'ai pas parlé de fille, c'est elle qui l'a imaginé.

Peut-être que lui aussi est dans la même situation, peut-être qu'il est trop fier pour faire quoique ce soit.
Je sais qu'il y a quelques temps encore, j'aurais été trop fier pour retourner vers elle, et je l'aurais laissé seule.
Et je me serais dit qu'elle se rendrait compte de sa bêtise en me perdant.
Mais mon moral a vraiment baissé ces derniers temps et je pense que cela a tout de même influencé ma manière de réfléchir. Et je pense que c'est une bonne chose étant donné que je me rends compte maintenant des erreurs que j'ai pu faire, et ça me fait vraiment regretter.
#1147872
Est ce qu'elle était insupportable par moment ? Elle te laissé respirer ? C'est quoi les points qui te dérangé chez elle ? Puis tu l'avais bloqué pourquoi exactement ?

Toute facon quand on aime on peut pas se mettre avec quelqu'un d'autre.. peut être finalement qu'il ne m'aimait pas autant que je le ressentais :/
#1147882
On voit bien que tu l'aimes encore, ton histoire est très récente, reste lucide, mais c'est pas impossible que les choses changent.
Sinon dernièrement c'est plutôt moi qui était sur son dos, en fait si je l'ai bloqué c'est parce qu'elle ne m'accordait plus d'attention, elle me répondait par message mais elle refusait la majorité de mes appels et les conversations par caméra (je ne lui en demandait pourtant pas tellement, on est resté 3 semaines sans se voir par webcam, et parfois je ressentais le besoin de la voir) et suite à ça, on s'est engueulés. Et à chaque fois j'avais le droit à des excuses du type "j'ai pas le temps". alors que parfois je savais bien qu'elle ne faisait rien. Par contre elle me racontait toutes ses histoires par message, ce qui montre bien qu'elle avait du temps...

Mais par le passé, il est arrivé qu'elle soit tout le temps sur mon dos, surtout quand j'étais proche de certaines filles en fait, là c'était assez difficile et elle devenait très jalouse. Et ça créait pas-mal de disputes, mais j'ai toujours été fidèle envers elle.
#1147892
Mon amour fait surface de temps en temps mais j'éprouve beaucoup de colère et de dégoût.
Les gens n'aiment pas les acquis ils sont toujours à la recherche de la conquête. Votre histoire c'est plutôt du fuit moi je te suis.

Si elle revient tu penses que vous pourrez créer un couple harmonieux ? La supporter ? Peut être que c'est juste la relation qui te manque et pas forcément elle ?
#1147912
Tu peux être en colère, mais la volonté peut aussi faire changer les choses.
Je te dis ça car ma copine ressent exactement la même chose, et honnêtement moi j'aimerais qu'elle me laisse une chance, et peut-être que c'est pareil pour vous.

Sinon oui, c'est vrai que jusque là, c'est toujours elle qui est revenue vers moi, et pour la première fois je retourne vers elle, et peut-être que le fait d'être à cette place me fait comprendre les choses, faut dire qu'avant ça, je n'avais jamais réellement souffert de notre relation.

Si elle revient, oui pour moi on peut créer un couple harmonieux, après ça fait partie de ma personnalité, j'ai toujours été optimiste (même si là pour le coup, je dois avouer que c'est un peu difficile).
Mais non, c'est vraiment elle qui me manque, que ça soit son physique, sa personnalité, le fait que ça soit une fille très cultivée, et intelligente. Mais c'est aussi parce qu'on a vécu énormément de choses que que je veux continuer ça, car après tout dans notre relation, il y avait des hauts et des bas, mais surtout des hauts.
#1147926
Mon histoire est finie, je le sais. Ca va être dur j'en suis consciente mais je vais essayer de ne plus espionner son profil Facebook car ça me fait encore plus mal.

Tu sais lorsque tu l'as décrit j'ai l'impression que c'est lui qui parle. Je sais à quel point il m'aimait aussi. Peut être j'étais trop saouleuse du coup bein quand il a vu qu'il pouvait respirer ailleurs il s'est dit pourquoi pas essayer..

En tout cas j'espère qu'il regrettera. Et qu'il sera conscient qu'il m'a fait très mal. Même si tout est fini j'attendrais son excuse.

Par contre tenir un SR c'est très difficile.
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 14:07, modifié 1 fois.
#1147931
Bon du coup tu m'as fait sourire avec ton histoire de lune :D

Mais après oui on vit plus ou moins la même histoire donc c'est normal qu'on se retrouve dans certaines choses, dis toi que je suis allé voir ton profil pour voir si t'étais pas ma copine :cry:

Mais dans ton cas, c'est toi qui a décidé d'en terminer si je me souviens bien ? Il semblerait donc que le choix t'appartiennes encore, même s'il est vrai que ça paraît plus juste que ça soit à lui de revenir vers toi et de s'excuser d'après ce que tu me dis.

Sinon oui, le SR est très difficile, la preuve, elle m'a demandé de ne plus lui parler, et 24h après je lui ai envoyé un message, mais je lui ai bien précisé qu'elle n'avait pas besoin de me répondre, je voulais juste qu'elle sache que j'ai pris conscience de certaines choses et que je ne compte pas recommencer, que ça soit avec elle, ou quelqu'un d'autre.

Sinon je me dis qu'à son retour, je peux tenter de l'amener dans un lit et d'arranger ça d'une autre manière :P
En fait elle m'a déjà fait le coup après que je lui ai fait la gueule à une période, et ça nous a réconcilié.

Non pas que notre relation ne soit basé que sur le sexe, loin de là, mais ça nous a à l'époque permis d'apaiser les tensions, et c'est elle qui avait pris l'initiative.
Et c'est vrai qu'on se sentait beaucoup mieux après et qu'on ne voulait plus se lâcher.
Modifié en dernier par Breathe le 02 mai 2016, 14:36, modifié 1 fois.
#1147937
Au début oui c'est moi qui l'ai quitté on s'est remis ensemble puis maintenant c'est lui qui m'a quitté.

Tu sais lui aussi était comme toi. Quand je ne l'écoutais pas ça l'énervé. Il me disait qu'il ne peut pas faire sa vie avec une femme qu'il le prend pour une merde en gros. Alors que loin de la je le respectais mais j'avais aussi la parole hein. Il voulait mettre l'emprise sur moi mais ce n'est pas sain. Peut être lui aussi essaie de me donner une leçon en coupant tout les ponts bein c'est raté il rêve que je le recontacte.

Le sexe ?? Abuse pas aussi. Attend tu la bloque tu l'insulte dans tout les sens après tu veux du sexe ???

Déjà essaie de reconquérir son coeur puis vous verrez pour la suite.
#1147944
Mais en fait j'ai toujours écouté ma copine, c'est juste qu'on avait des désaccords.
Après oui peut-être que je voulais avoir l'emprise sur certaines choses inconsciemment, mais ma volonté n'a jamais été de lui nuire, mais plutôt de la prévenir.
Mais oui, peut-être qu'il veut te donner une leçon, peut-être aussi qu'il trop imbu pour avouer son erreur.

Pour le sexe, c'est vraiment dans un but de réconciliation, pas dans le but de ma satisfaire, mais plutôt la satisfaire elle, je ne sais pas, je me dis que ça fait 4 mois qu'elle a vécu sans, peut-être que ça joue aussi sur son moral, après je ne suis pas un spécialiste à ce niveau là donc je ne sais pas trop comment vous fonctionnez.

Mais pour les insultes, je l'ai fait une fois dernièrement, et je le regrette vraiment, j'ai l'impression de nous faire passer pour un couple de kéké et ça me ronge énormément. Je n'ai plus envie de lui manquer de respect.
#1147960
Pareil.. sois disant c'etait pour me prévenir et pour mon bien :roll:

Sinon personnellement je n'aurais pas accepter le sexe après avoir vécu tout ça :? le sexe c'est pas ça qui va arranger les choses sur la durée.. oui peut être sur le coup on oubliera mais la blessure sera toujours présente.

Je pense que le temps guérira nos blessures sans pour autant les oublier.

Moi ça va qu'il ne m'a pas insulté, je lui en voudrais grave .. Juste des petits mots comme chiante saouleuse insupportable :P :)
Bon après bloquer c'est un acte d'insulte aussi manque de respect :(
#1147975
Bon bah je viens d'avoir sa réponse. Elle m'a dit qu'elle était contente que je la comprenne.
Et en dehors de ça on lui propose un boulot à l'autre bout de la France et elle me dit hésiter à partir dès qu'elle rentrera en France.
J'en conclus que je dois l'oublier. Très difficile à accepter pour ma part, mais je le fais tout de même.
Je crois que le pire dans tout ça, c'est que ça a l'air tellement facile pour elle...
#1147986
C'est bien qu'elle t'ai répondu.. souhaite lui le bonheur et laisse la.. si un jour vous devriez vous remettre ensemble le destin vous réunira.. sinon oui c'est dur j'ai ressenti ta peine :cry: .. on ne saura pas ce qu'elle ressent de son côté..
Comme on dit : "L'absence est à l'amour ce que le vent est au feu : il allume les grands et éteint les petits"

Décidément ya que moi qui t'a répondu , j'espère que je ne t'ai pas saoulé et que j'ai pu t'apporté quelque chose ..
#1147993
C'est ce qu'il me disait aussi lorsque je l'ai quitté.. savoir qu'un autre va regarder tes yeux va te faire sourire va t'aimer ça me tue j'ai terriblement mal me disait il de te voir avec un autre.. mais après il m'a souhaitais tout le bonheur et qu'il serait toujours la pour moi en cas de besoin.

Ça me faisait mal de savoir que je laissais derrière moi un gars qui m'aime comme je suis. Mais je n'arrivais pas à être avec lui aussi. J'étais malheureuse de mon côté aussi. Et ça me faisait mal de savoir qu'il va être avec une autre :( mais je l'avait quitté quand même. Puis le destin nous a réuni 6 mois après.. entre temps il n'a pas essayé de me reconquérir ni de me contacter on a fait notre vie. Puis finalement c'est moi qui l'avait recontacté..

Perds pas espoir, mais continue ta vie comme elle le fait (facile à dire je sais .. )
#1147994
Tu penses que je peux encore la récupérer ?
Elle me parle tellement froidement, ça me déprime au plus haut point.
Je lui ai demandé si je pouvais l'appeler (sa carte sim n'étant plus active, je ne peux l'appeler que par Facebook) mais elle s'est déconnecté de Facebook avant de recevoir mon message
#1147995
Je pense deja qu'il faut vous laissez le temps de prendre du recul. Vous en avez besoin. Si elle t'a vraiment aimé elle reviendra ne tkt pas pour ça. Mais pour le moment fait toi rare même très rare, il faut qu'elle se demande prk tu ne l'appelle plus, il faut que tu créais ce manque.. pour l'instant tu n'as rien d'autre à faire que de passer en SR. Si tu continue à rester en contact avec elle tu vas avoir plus de mal à contrôler tes sentiments.. puis tu ne lui manquera pas..

Bon après c'est à toi de voir..
#1147996
Breathe a écrit : En fait j'ai débloqué son numéro très rapidement, au bout de 1 jour, pour voir si elle m'avait appelé, mais ça n'était pas le cas. Pas non plus reçu de message.
Juste pour info si tu as un iPhone dans 95% des cas les sms ou appels que tu passes vers un téléphone bloquer n'arriveront pas lorsque le téléphone est débloqué.
Donc si elle t 'a écrit ou appelé bah tu le sauras jamais ....
#1147998
Je n'y arrive juste pas, je lui ai proposé un appel mais elle ne m'a pas répondu, je sais qu'elle n'a pas beaucoup accès à internet là où elle est.
Sinon la dernière question que je lui ai posé, c'était la raison pour laquelle elle étudiait, on avait toujours dit que ça serait pour combler nos enfants, et là quand je lui ai posé la question, elle m'a répondu "pour avoir un bon job".

Bon du coup je lui ai envoyé un message qui clos la conversation, et je vais attendre son retour en France pour lui parler à l'oral, et je ne lui parlerais plus par message d'ici là.
#1147999
Guillaume17400 a écrit :
Breathe a écrit : En fait j'ai débloqué son numéro très rapidement, au bout de 1 jour, pour voir si elle m'avait appelé, mais ça n'était pas le cas. Pas non plus reçu de message.
Juste pour info si tu as un iPhone dans 95% des cas les sms ou appels que tu passes vers un téléphone bloquer n'arriveront pas lorsque le téléphone est débloqué.
Donc si elle t 'a écrit ou appelé bah tu le sauras jamais ....
Ah oui donc en effet si elle m'a appelé je ne le saurais pas...
#1148006
Je voulais connaître son but dans la vie, c'était assez significatif pour nous, les études qui mènent à "une belle vie de famille".

Je compte ne plus lui parler jusqu'à ce qu'on se voit lundi prochain (elle rentre en France dimanche soir).
#1148011
Désolé je pense que je pose trop de questions.
Tu dois être fatigué à force d'ailleurs moi aussi je le suis :P
Tu n'es pas obligé d'y répondre.. si tu voudras tu nous tiendras au courant :)

Sinon bein j'ai passé toute ma journée ici :D
#1148026
Elle m'a demandé la dernière fois à ce qu'on se voit à son retour.
Sinon j'ai fais comme si son départ ne me faisait rien et elle avait l'air déçue, on verra bien ce qu'il en est.
#1148126
ça va actuellement la tristesse est partie, j'ai eu l'occasion d'aller faire du sport ça m'a changé les idées et là je me sens bien.

Mais je lui ai dis que je sortais, sans lui dire où j'allais, et elle veut à chaque fois savoir si je vois une fille, ce qui m'énerve, c'est pourquoi elle me demande ça alors qu'elle m'a quitté.

Moi aussi j'ai passé pas-mal de temps ici aujourd'hui...

Sinon, je me suis rappelé que l'an dernier on a vécu un peu la même situation.
Je suis allé faire un stage à Londres pour une durée de 2 mois et elle à Paris pour une durée de 3 mois.
Dès qu'on se disputait elle venait me voir à Londres car elle avait peur de me perdre, ou peur que je parte avec une autre.
Par contre le 3ème mois je suis rentré chez moi, et elle était toujours à Paris, et là, c'était pire, on se disputait plus souvent, et on est pas allé jusqu'à la rupture, mais elle m'a dit qu'elle ne ressentait plus le besoin de me voir.
Et quand elle est rentrée on a à nouveau passé des moments formidables ensemble.
J'ai parfois l'impression qu'elle ne m'aime que quand elle a peur de me perdre, ou quand elle ne me trouve pas chiant peut-être...

De ton côté, je suppose que la tristesse est toujours présente ?
#1148145
C'est bizarre mais je me reconnais dans tous ses comportements :D généralement c'est moi qui cherchait la merde car il me manquait tellement c'était un moyen pour être en contact avec lui. Même s'il s'énervait j'étais heureuse qu'on se disputait :D
Côté jalousie c'est pareil je me faisais trop de film je pensais tout le temps qu'il allait se mettre avec une autre fille. Je pense que c'est un travail personnel qu'on doit faire sur nous manque de confiance.

Sinon côté sentiment, j'ai pleuré un peu j'en avais besoin puis la ça va je me suis calmée.
#1148149
Je t'ai encore soupçonné d'être ma copine se faisant passer pour quelqu'un d'autre, en fait vous avez les mêmes réactions.
Et c'est pas plus mal en fait, ça me permet peut-être de savoir comment elle réagit de son côté, non non je ne te prends pas pour un cobaye :mrgreen:

Sinon de mon côté j'ai un peu pleuré aussi (ça ne m'était pas arrivé depuis des années en j'en étais le premier étonné) quand elle m'a annoncé qu'elle avait trouvé un boulot à Lyon, mais je commence à me sentir mieux.

L'autre problème c'est qu'à chaque fois que je me sens mieux, j'apprends une nouvelle qui me rend à nouveau mal...

Mais actuellement je commence à accepter qu'elle s'en aille, je suis peut-être sur la bonne voie, qui sait.

Sinon je ne peux que te conseiller de faire du sport de ton côté aussi si c'est pas déjà le cas :)
#1148153
C'est parce que tu cherches à avoir de ses nouvelles.
Si tu coupes tous les ponts tu ne seras rien de plus.
Tu sais ça sert à rien de savoir ce qu'elle fait à part du mal car elle n'est plus avec toi. Pourquoi tu veux savoir à tout prix sa vie ? Laisse tomber regarde la tienne c'est celle que tu peux contrôler au moins ;)

Tu sais je pense qu'elle est allaise même si elle te quitte car tu lui as dévoilé tout tes sentiments, tu as alimenter son égo et toi ta blessure. Elle se dit même si je m'en vais je sais qu'il sera la lorsque je reviendrai ;) peut être qu'elle essaie autre chose on en sait rien. J'ai pas envi de te faire de la peine mais comme dab je me fais des films :D j'essaie de voir les choses de tous les côtés.
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 14:08, modifié 1 fois.
#1148155
Tu veux dire quoi par "elle essaie autre chose" ?

Enfin là je sais qu'elle est partie en vacances avec ses copines pour sa dernière semaine, ses études etant terminées.

Mais bon je me dis qu'après tout ça ne me regarde pas ce qu'elle fait maintenant, je préfère ne pas savoir et vivre ma vie, on peut bien vivre heureux sans être en couple non ? :D

Sinon non, ces dernières heures c'est plutôt elle qui cherche à avoir de mes nouvelles et pas l'inverse, j'ai arrêté de mon côte, comme tu le dis je ferais mieux de ne pas alimenter son ego.
#1148171
Elle essaie peut être de voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Jai envie d'allé espionner son profil voir s'il est heureux sans moi.. hier il était vraiment très joyeux :roll: il sen fout qu'il m'est bloqué, ou il fait exprès stil jmen fous..
Tu vois comme il n'est plus à moi et quil sen fout bein il m'attire plus c'est con hein :lol: ça doit être pareil pour ta copine. Tu n'es pas attirant à ses yeux vu que tu es acquis t pas Sexy :mrgreen:
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 14:09, modifié 1 fois.
#1148214
Je ne pense pas qu'elle aille voir ailleurs, elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas avoir d'autre mec avant un moment, et si elle n'a pas changée, elle ne fera rien, dans le cas contraire je serais déçu mais bon, elle n'est plus avec moi, je ne peux rien lui dire.
D'ailleurs je me souviens que plusieurs fois à l'époque, elle m'a dit que par la suite, même si on était plus ensemble, elle voudrait toujours faire l'amour avec moi, mais est-ce qu'elle a dit ça car on était ensemble, ou est-ce qu'elle le pense vraiment...
Ne regarde plus la lune, elle n'est plus là :P
J'étais censé l'appeler hier soir (ou aujourd'hui car j'lui ai dit que j'aurais pas le temps), je ne retourne plus lui parler, on va voir si j'suis pas sexy :D
Modifié en dernier par Breathe le 03 mai 2016, 07:40, modifié 1 fois.
#1148216
C'est facile à dire j'irais pas voir ailleurs ;) moi aussi c'est ce qu'il me disait c'est pour ça d'ailleurs j'étais choqué je ne m'y attendais pas.

Jvois pas pk tu l'appelerais elle ta quitté qu'elle assume les conséquences. Si elle est comme moi et quelle taime toujours bein tu vas lattiré comme un aimant :D
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 14:10, modifié 1 fois.
#1148223
:shock: par contre sur ce coup on ne ressemble pas j'approuve que je ne suis pas elle :) jamais je ne referais l'amour avec un ex ou même avec qq1 d'autre sans que je lui éprouve de l'amour. L'homme que j'aime me suffit. Je respecte mon corps puis j'ai ma fierté.
Et au passage, je ne veux pas être méchante mais si elle est cap de faire ça alors que vous n'êtes plus ensemble ca veut dire quelle peut le faire avec un autre lorsqu'elle est avec toi ?
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 14:10, modifié 1 fois.
#1148224
Oui mais au final tu ne sais pas si c'est vrai ce qu'il dit ?
Mais bon faut que je me fasse une raison, comme tu le dis, elle m'a quitté, pourquoi je devrais l'appeler ?
Elle m'a tout de même dit qu'elle m'aimait encore...
D'ailleurs je viens de me souvenir de quelque chose, c'est qu'après chacun de nos rapports au début elle me disait: "jamais je ne pourrais te quitter"
Et un jour je lui ai dit que ça me faisait mal au cœur car j'avais l'impression qu'elle n'était avec moi que pour ça, et je lui ai demandé de jamais me dire ça a nouveau.
Ce qu'elle a fait, mais du coup je me demande si au fond c'était pas vraiment ça, si elle ne restait pas avec moi juste pour nos rapports.
Ça me dégoûte de dire ça, mais je me pose la question tout de même.
D'un autre côté elle dit toujours m'aimer, mais elle ne m'a jamais pardonné, ce qui m'embête c'est que moi je lui aurais pardonné si elle était à ma place, j'aurais surtout fait en sorte de l'aider, ce qu'elle ne semble pas vouloir faire...
#1148227
On ne le saura pas si elle était avec toi juste pour ça. Mais même arrete de te poser des questions que tu n'auras pas les réponses ça cumulera les pourquoi du comment laisse tomber ça en vaut pas la peine.

Au moment présent elle a DÉCIDÉ de te QUITTÉ. Elle en avait la capacité. On s'est même pas prk d'ailleurs elle est partie.

Ne l'appelle pas. Ne la contacte plus. Fait le mort. Tu n'es pas son jouet. Tu as un coeur que d'abord tu dois respecter et qu'elle doit respecter.
#1148229
Oui je ne sais pas, peut-être qu'elle n'est pas sincère en disant qu'elle ne veut faire l'amour avec personne d'autre, en disant que tromper c'est la pire des choses et en disant qu'il faut être honnête avec son partenaire si on le trompe (pourtant elle est la première a engueuler ses copines qui trompent) c'est justement ça qui me dérange un peu.
Mais après je sais qu'au niveau de sa conscience, quand elle fait quelque chose de mal elle se sent vite très mal.
#1148230
Elle a decidé de me quitter parce que je l'ai insulté et parce que je l'ai bloqué, elle m'a dit que je recommencerais car c'était pas la première fois.
C'est vrai qu'avant je ne m'étais jamais remis en question, mais je ne veux plus faire subir ça à quoique ce soit, je me laissais guider par la colère, et je ne l'ai pas respecté.
Je regrette toujours autant, mais je ne peux plus rien y faire.
#1148231
Et en plus necoute pas les mots mais plutôt les actes.
C'est bien trop facile de dire je t'aime (mm si pour moi c'est pas le cas) quels sont les actes qui te prouvent ça ? Qu'à t elle fait pour sauver votre couple?

Je suis une inconnue mais je ne veux pas que tu souffre pour qq1 qui ne te porte pas de valeur. Surtout ne l'appelle pas. Elle n'a qu'à en chier si elle t'aime vraiment on verra bien ses actes. Et je te conseillerai de même pas la toucher si tu la vois reste distant comme si elle était une inconnue. Ça se trouve qu'elle sait que tu es faible pour ses tentatives sexuelles que tu n'arrive pas à te retenir. Elle ta en main quand elle veut. Et dans tout ça qu'est ce qu'il fait ton coeur, il souffre
Modifié en dernier par rosaceous le 19 mai 2016, 14:11, modifié 1 fois.
#1148232
Même moi lorsque je fais quelque chose de mal (mm si c'est pas grave) jme sens mal. D'ailleurs je lui disais tout tout tout mm si je savais qu'il allait s'énervé. Car au fond de moi j'avais l'impression de lui caché qq chose. J'aime pas je préfère être honnête et assumer les conséquences.
Il me regarder avec son regard méchant puis me prenez dans ses et s'était fini, comme un enfant :D d'ailleurs j'avais plusieurs caractère comme s'il avait plusieurs femmes :D defois j'étais comme un enfant, sa femme, une copine, et une chieuse pour le faire chier :D
#1148233
Non je ne l'appellerai pas, et je pense que tu as raison, je ferais mieux de ne pas la toucher.
Peut-être que lui montrer que j'ai tenu 4 mois sans sexe et que même à son retour je n'en veux pas, ça lui fera prendre conscience des choses.

Sinon elle ne me dit plus qu'elle m'aime, elle dit ne pas vouloir me faire souffrir
#1148235
C'était exactement la même chose pour nous, elle avait aussi plusieurs caractères tres distincts, et on s'avouait tout entre nous.
D'ailleurs depuis son départ, elle m'a dit qu'elle avait trouvé 2 mecs attirant (on se l'est toujours avoué quand on trouvait quelqu'un d'attirant), le premier elle m'a dit qu'elle avait regardé sur internet et qu'elle avait vu qu'il avait un casier judiciaire, et que depuis ça elle l'évitait. Le second elle m'a dit qu'elle ne lui avait jamais parlé et avec le temps elle m'a dit qu'en fait il n'était pas si beau.
Mais ça ne m'a jamais dérangé qu'elle m'en parle, j'ai toujours préféré le savoir.
#1148237
Donc elle sait que tu souffre harffff :x ! Bah alors, si vraiment elle pense à toi (je ne pense pas que c'est le cas) elle n'a qu'à plus te contacter, elle sait que tu souffre à chaque fois qu'elle fait un pas vers toi et qu'elle recul :x

"Je ne te dirais pas que t'aime pour pas que tu souffre " blablabla y nous prenne vraiment pour des cons !
Si tu m'aime déjà tu ne m'aurais pas quitté ! Point final !
#1148240
Moi il s'énervé lorsque je lui disais que ce mec est beau ou autre :P ça me faisais plaisir qu'il soit jaloux alors que j'en avais vraiment rien à faire des autres mecs personne n'était attirant à mes yeux. C'est con mais j'aimais trop l'énervé surtout qu'il n'arrivait mm pas à m'engueuler pour de vrai. Il me disait que lorsqu'il regardait mes yeux (regard de bambi, naturel par contre :D)même très énervé bein il se calmait qu'il n'arrivait pas à me crier.

Peut être c'est pour ça qu'il m'a quitté il n'arrivait plus à être lui même. Il avait très peur de me faire du mal jamais il voulait que je sois triste. La nuit defois je l'appelais lorsque je voyais des cauchemars j'avais peur, il me consolait me prenait dans ses bras et on faisait dodo.

Chai pas comment il va faire avec une autre :/ peut être que je lui manquerais qui sait...
#1148248
Breathe a écrit :Bonjour,

Voilà je vous raconte un peu mon histoire,

4 ans que je suis avec ma copine, c'était notre première histoire a tous les deux.
4 ans pendant lesquels on s'est aimés, avec des hauts et des bas, dans le cadre de ses études, elle est partie en Amérique pour une période de 4 mois, j'ai voulu la quitter avant son départ, car je sentais mal ce départ, elle partait loin et je me suis dit qu'à tous les coups elle me tromperait.
Pourquoi cette insécurité ? T'a-t-elle donné des raisons de douter d'elle ? Aurait-elle des raisons de douter de toi, si elle savait ?
Breathe a écrit :Mais elle a absolument voulu qu'on reste ensemble, elle m'a promis que jamais elle ne me tromperait et que c'était juste une étape de notre vie.
Ça va bientôt faire 4 mois et elle rentre dans tout pile une semaine.
Sauf que la semaine dernière on s'est pris la tête, et j'ai décidé de couper tout contact (bloqué son FB, bloqué son num de tel), dans le but de lui faire réfléchir à ses erreurs.
Si tu fous le couteau sous la gorge des gens au lieu de faire valoir des arguments, ne t'étonne pas s'ils répondent au couteau. Ta copine n'est pas un môme de 3 ans, qu'on dresse et qu'on punit pour lui faire comprendre ses erreurs. A moins qu'elle ne soit déraisonnable ou donne des signes précis et récurrents d'instabilité, tu n'as pas cette position vis-à-vis d'elle.
Breathe a écrit :C'était très difficile pour moi mais je l'ai fait pour qu'on puisse avancer, qu'elle prenne conscience de ses erreurs.
Elle peut aussi très bien en arriver à la conclusion que son erreur est d'être avec un mec qui la filtre et boude dès qu'il est frustré de sa relation avec elle. Surtout après 4 ans. Si c'est un mode d'interaction habituel chez toi, à sa place, je t'aurais envoyé te faire foutre depuis un bail ...
Breathe a écrit :7 jours après avoir coupé contact je decide de la recontacter. Et là elle me dit que c'est terminé, qu'elle ne peut plus accepter que je coupe contact comme ça, que notre relation est malsaine. Et là je l'insulte et je raccroche.
Il est toujours plus facile d'insulter et de raccrocher que de donner à tort. Je trouve son analyse et sa décision parfaitement fondées, et je pense que tu l'as grandement aidée à les valider te faire taire ses doutes en "l'insultant et raccrochant", justement.
Breathe a écrit :Je regrette d'avoir fait ça, mais sous le coup de la colère, c'est sortie tout seul.
Elle n'avait rien dit pour te mettre en colère : son point était parfaitement justifié. Déraper parce qu'on est en colère à raison, c'est un truc. Je ne dis pas que c'est du bon karma, mais on plaide les circonstances atténuantes. Dans ton cas, il n'y a rien de tel : tu n'avais absolument pas à être en colère, c'était à elle de l'être. L'arrogance que tu affiches, avec tes plans de dresseur pokémon (Carapuce passera 7 jours dans sa pokéball pour apprendre ses erreurs) sont parfaitement ridicules.
Breathe a écrit :J'ai énormément de regrets, j'ai été irrespectueux et je sais que je n'aurais pas dû faire ça. En fait à une époque, elle me griffait jusqu'à ce que je saigne, et moi je l'insultait, on s'était promis d'arrêter celà respectivement de chaque côté. Et pour le coup, je n'ai pas tenu ma promesse.

À vrai dire 2 semaines avant, on s'était disputés par rapport à une photo qu'elle avait posté sur son FB où je lui ai dit qu'elle faisait aguicheuse, mais elle n'était pas d'accord et on ne s'est jamais mis d'accord.
Elle n'a pas à se mettre d'accord avec toi. A moins que tu aies des preuves tangibles qu'elle t'a trompé ou nui, ELLE poste les photos d'ELLE qu'ELLE veut sur SON facebook. Même aguicheuse, d'ailleurs, si ça l'amuse. Et si TOI, ça ne TE va pas, c'est à TOI d'aller voir ailleurs.
Breathe a écrit :Suite à celà j'ai tout fait pour la récupérer, moi qui était quelqu'un de si fier
Je te trouve plus grande gueule et malpoli que fier, à te lire, pour être honnête. Parce que ton insécurité récurrente (ton délire sur les photos aguicheuses, le fait que tu préfères te séparer d'une femme avec qui tu as passé 4 ans tellement tu as peur qu'elle te trompe, etc), ça respire beaucoup plus la faiblesse et la panique que la fierté. Quand on est fier, on tient ses femmes par le respect qu'on leur inspire, pas par le contrôle névrotique de leur compte facebook.
Breathe a écrit :qui n'ai jamais fait ça auparavant, je lui ai demandé de me pardonner, je lui ai dit que je reconnaissais mon tort. Et d'autres fois je lui reprochais certaines choses, le fait qu'elle me lâche de cette manière, on a d'ailleurs reparlé de la photo, et elle l'a supprimée. Elle me laisse tomber 1 semaine avant son retour alors que j'ai toujours attendu son retour
Tu n'as pas "toujours attendu son retour", tu étais prêt à la larguer avant même qu'elle parte. Elle a dû plaider sa cause pour que tu ne foutes pas 4 ans en l'air par crainte stupide, comme un poulet qui se jette dans la gueule du renard en fuyant son ombre. T'envisageais bien de la dégager juste avant son départ, pourquoi devrait-elle se gêner pour te dégager juste avant son retour ?
Breathe a écrit :Elle m'a dit que c'était trop tard, qu'elle m'aimait encore, mais que j'étais instable dans mon comportement, qu'un jour je la voyais comme la femme de ma vie, et que le lendemain je la voyais comme celle qui me pourrit la vie.
Mais c'est faux, j'ai toujours pensé que c'était la femme de ma vie, juste que quand elle me tape sur les nerfs et qu'elle ne m'écoute plus je coupe contact pour lui faire réfléchir à ses erreurs.
Très bien. A taste of your own medicine seems in order : elle coupe le contact pour te faire réfléchir à tes erreurs.
Breathe a écrit :Quand je lui demande si on pourrait se remettre ensemble un jour, elle me dit qu'elle ne sait pas, et qu'elle ne veut pas me donner d'espoir. En dehors de ça, elle m'a juré qu'elle ne m'avait jamais trompé et qu'elle n'avait envie d'aucune autre relation pour le moment.
Elle n'a rien à te jurer concernant ses envies du moment.
Breathe a écrit :Je la crois dans le sens où elle est du genre à faire la morale à ses amies qui trompent leurs copains, elle a toujours dit que c'était impardonnable et que la minimum était de l'avouer à son partenaire.

Mais en dehors de ça, je ne sais plus vraiment quoi faire, elle m'a dit de lui laisser du temps, je lui ai dit que si l'on s'aimait vraiment, on de remettrait ensemble, celà fait 24h que l'on ne s'est pas parlés et je lui accorde ce temps dont elle a besoin, mais de mon côté je me sens complètement perdu.
J'ai peur qu'elle te retombe dans les pattes, parce qu'elle ne semble malheureusement pas avoir le sens de ses intérêts, et qu'elle ne devrait pas compter sur toi pour l'avoir à sa place. Je la plains et lui souhaite d'avoir la force d'arrêter les frais, même après 4 ans, plutôt que de rester avec un petit coq excité et casse-bonbon. A toi, je te souhaite bon courage : c'est toujours chiant de perdre sa meuf. Mais ne compte pas sur une miette de sympathie de ma part, tu es imbuvable, comme garçon. Tout ton comportement pue vraiment la méditerranée la plus rance : langue trop longue et mèche trop courte, rien de bien impressionnant à mon sens. Adieu.
#1148271
rosaceous a écrit :Donc elle sait que tu souffre harffff :x ! Bah alors, si vraiment elle pense à toi (je ne pense pas que c'est le cas) elle n'a qu'à plus te contacter, elle sait que tu souffre à chaque fois qu'elle fait un pas vers toi et qu'elle recul :x

"Je ne te dirais pas que t'aime pour pas que tu souffre " blablabla y nous prenne vraiment pour des cons !
Si tu m'aime déjà tu ne m'aurais pas quitté ! Point final !
Oui c'est ce que je me dis, si elle m'aimait elle ne m'aurait pas quitté, donc bon, je ne peux en conclure qu'une chose.
rosaceous a écrit :Moi il s'énervé lorsque je lui disais que ce mec est beau ou autre :P ça me faisais plaisir qu'il soit jaloux alors que j'en avais vraiment rien à faire des autres mecs personne n'était attirant à mes yeux. C'est con mais j'aimais trop l'énervé surtout qu'il n'arrivait mm pas à m'engueuler pour de vrai. Il me disait que lorsqu'il regardait mes yeux (regard de bambi, naturel par contre :D)même très énervé bein il se calmait qu'il n'arrivait pas à me crier.

Peut être c'est pour ça qu'il m'a quitté il n'arrivait plus à être lui même. Il avait très peur de me faire du mal jamais il voulait que je sois triste. La nuit defois je l'appelais lorsque je voyais des cauchemars j'avais peur, il me consolait me prenait dans ses bras et on faisait dodo.

Chai pas comment il va faire avec une autre :/ peut être que je lui manquerais qui sait...
Moi ça ne m'énerve pas vraiment si elle me dit qu'elle trouve un mec beau, après tout moi aussi je trouvais d'autres filles belles, mais c'est vrai que dans ce cas là, elle était un peu jalouse. Mais je faisais toujours en sorte de la rassurer.

Après c'est normal de vouloir le bonheur de sa copine, je pense qu'on veut tous ça, juste que parfois on fait les choses de façon maladroite.