Breathe a écrit :Bonjour,
Voilà je vous raconte un peu mon histoire,
4 ans que je suis avec ma copine, c'était notre première histoire a tous les deux.
4 ans pendant lesquels on s'est aimés, avec des hauts et des bas, dans le cadre de ses études, elle est partie en Amérique pour une période de 4 mois, j'ai voulu la quitter avant son départ, car je sentais mal ce départ, elle partait loin et je me suis dit qu'à tous les coups elle me tromperait.
Pourquoi cette insécurité ? T'a-t-elle donné des raisons de douter d'elle ? Aurait-elle des raisons de douter de toi, si elle savait ?
Breathe a écrit :Mais elle a absolument voulu qu'on reste ensemble, elle m'a promis que jamais elle ne me tromperait et que c'était juste une étape de notre vie.
Ça va bientôt faire 4 mois et elle rentre dans tout pile une semaine.
Sauf que la semaine dernière on s'est pris la tête, et j'ai décidé de couper tout contact (bloqué son FB, bloqué son num de tel), dans le but de lui faire réfléchir à ses erreurs.
Si tu fous le couteau sous la gorge des gens au lieu de faire valoir des arguments, ne t'étonne pas s'ils répondent au couteau. Ta copine n'est pas un môme de 3 ans, qu'on dresse et qu'on punit pour lui faire comprendre ses erreurs. A moins qu'elle ne soit déraisonnable ou donne des signes précis et récurrents d'instabilité, tu n'as pas cette position vis-à-vis d'elle.
Breathe a écrit :C'était très difficile pour moi mais je l'ai fait pour qu'on puisse avancer, qu'elle prenne conscience de ses erreurs.
Elle peut aussi très bien en arriver à la conclusion que son erreur est d'être avec un mec qui la filtre et boude dès qu'il est frustré de sa relation avec elle. Surtout après 4 ans. Si c'est un mode d'interaction habituel chez toi, à sa place, je t'aurais envoyé te faire foutre depuis un bail ...
Breathe a écrit :7 jours après avoir coupé contact je decide de la recontacter. Et là elle me dit que c'est terminé, qu'elle ne peut plus accepter que je coupe contact comme ça, que notre relation est malsaine. Et là je l'insulte et je raccroche.
Il est toujours plus facile d'insulter et de raccrocher que de donner à tort. Je trouve son analyse et sa décision parfaitement fondées, et je pense que tu l'as grandement aidée à les valider te faire taire ses doutes en "l'insultant et raccrochant", justement.
Breathe a écrit :Je regrette d'avoir fait ça, mais sous le coup de la colère, c'est sortie tout seul.
Elle n'avait rien dit pour te mettre en colère : son point était parfaitement justifié. Déraper parce qu'on est en colère à raison, c'est un truc. Je ne dis pas que c'est du bon karma, mais on plaide les circonstances atténuantes. Dans ton cas, il n'y a rien de tel : tu n'avais absolument pas à être en colère, c'était à elle de l'être. L'arrogance que tu affiches, avec tes plans de dresseur pokémon (Carapuce passera 7 jours dans sa pokéball pour apprendre ses erreurs) sont parfaitement ridicules.
Breathe a écrit :J'ai énormément de regrets, j'ai été irrespectueux et je sais que je n'aurais pas dû faire ça. En fait à une époque, elle me griffait jusqu'à ce que je saigne, et moi je l'insultait, on s'était promis d'arrêter celà respectivement de chaque côté. Et pour le coup, je n'ai pas tenu ma promesse.
À vrai dire 2 semaines avant, on s'était disputés par rapport à une photo qu'elle avait posté sur son FB où je lui ai dit qu'elle faisait aguicheuse, mais elle n'était pas d'accord et on ne s'est jamais mis d'accord.
Elle n'a pas à se mettre d'accord avec toi. A moins que tu aies des preuves tangibles qu'elle t'a trompé ou nui, ELLE poste les photos d'ELLE qu'ELLE veut sur SON facebook. Même aguicheuse, d'ailleurs, si ça l'amuse. Et si TOI, ça ne TE va pas, c'est à TOI d'aller voir ailleurs.
Breathe a écrit :Suite à celà j'ai tout fait pour la récupérer, moi qui était quelqu'un de si fier
Je te trouve plus grande gueule et malpoli que fier, à te lire, pour être honnête. Parce que ton insécurité récurrente (ton délire sur les photos aguicheuses, le fait que tu préfères te séparer d'une femme avec qui tu as passé 4 ans tellement tu as peur qu'elle te trompe, etc), ça respire beaucoup plus la faiblesse et la panique que la fierté. Quand on est fier, on tient ses femmes par le respect qu'on leur inspire, pas par le contrôle névrotique de leur compte facebook.
Breathe a écrit :qui n'ai jamais fait ça auparavant, je lui ai demandé de me pardonner, je lui ai dit que je reconnaissais mon tort. Et d'autres fois je lui reprochais certaines choses, le fait qu'elle me lâche de cette manière, on a d'ailleurs reparlé de la photo, et elle l'a supprimée. Elle me laisse tomber 1 semaine avant son retour alors que j'ai toujours attendu son retour
Tu n'as pas "toujours attendu son retour", tu étais prêt à la larguer avant même qu'elle parte. Elle a dû plaider sa cause pour que tu ne foutes pas 4 ans en l'air par crainte stupide, comme un poulet qui se jette dans la gueule du renard en fuyant son ombre. T'envisageais bien de la dégager juste avant son départ, pourquoi devrait-elle se gêner pour te dégager juste avant son retour ?
Breathe a écrit :Elle m'a dit que c'était trop tard, qu'elle m'aimait encore, mais que j'étais instable dans mon comportement, qu'un jour je la voyais comme la femme de ma vie, et que le lendemain je la voyais comme celle qui me pourrit la vie.
Mais c'est faux, j'ai toujours pensé que c'était la femme de ma vie, juste que quand elle me tape sur les nerfs et qu'elle ne m'écoute plus je coupe contact pour lui faire réfléchir à ses erreurs.
Très bien. A taste of your own medicine seems in order : elle coupe le contact pour te faire réfléchir à tes erreurs.
Breathe a écrit :Quand je lui demande si on pourrait se remettre ensemble un jour, elle me dit qu'elle ne sait pas, et qu'elle ne veut pas me donner d'espoir. En dehors de ça, elle m'a juré qu'elle ne m'avait jamais trompé et qu'elle n'avait envie d'aucune autre relation pour le moment.
Elle n'a rien à te jurer concernant ses envies du moment.
Breathe a écrit :Je la crois dans le sens où elle est du genre à faire la morale à ses amies qui trompent leurs copains, elle a toujours dit que c'était impardonnable et que la minimum était de l'avouer à son partenaire.
Mais en dehors de ça, je ne sais plus vraiment quoi faire, elle m'a dit de lui laisser du temps, je lui ai dit que si l'on s'aimait vraiment, on de remettrait ensemble, celà fait 24h que l'on ne s'est pas parlés et je lui accorde ce temps dont elle a besoin, mais de mon côté je me sens complètement perdu.
J'ai peur qu'elle te retombe dans les pattes, parce qu'elle ne semble malheureusement pas avoir le sens de ses intérêts, et qu'elle ne devrait pas compter sur toi pour l'avoir à sa place. Je la plains et lui souhaite d'avoir la force d'arrêter les frais, même après 4 ans, plutôt que de rester avec un petit coq excité et casse-bonbon. A toi, je te souhaite bon courage : c'est toujours chiant de perdre sa meuf. Mais ne compte pas sur une miette de sympathie de ma part, tu es imbuvable, comme garçon. Tout ton comportement pue vraiment la méditerranée la plus rance : langue trop longue et mèche trop courte, rien de bien impressionnant à mon sens. Adieu.