Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Allez pour ceux et celles qui ont lu mon parcours depuis aout dernier.
L'histoire avec mlle va s'arrêter dans les jours à venir. Et entrain de se terminer. Apres s'être retrouvé d'amour en février, une mauvaise nouvelle est tombée. L'état français lui refuse son autorisation de travail (elle est étrangère) pour un super job qu'elle avait déjà commencé. Elle est depuis sans boulot... et donc a décidé de reprendre ses études directions les USA et de rentrer chez elle (samedi prochain) au Maroc (vu qu'elle ne peut plus rien faire en france).

Nous avons diner hier soir et forcément nous sommes arrivé à parler de son départ. Et les larmes ont coulé pour elle et pour moi. Que faire? Une longue distance? J'y crois moyen et elle, qui ne se sent déjà pas capable de se gérer elle même et qui panique de gérer une relation, non plus. Alors arrêtons... "Oui mais je ne sais pas comment on va faire? Et si on continue ce soir on va se faire du mal tellement nous sommes attachés..." me dit-elle...
Au final, nous sommes partis chez moi main dans la main, une nuit ensemble une belle journée aujourd'hui. Surement une des dernières... Peut-etre même la dernière...
Elle est au final plus mature que moi, resterons nous en relation ? Je pense que le SR sera le mieux pour elle et moi et que les beaux souvenirs restent.

Je suis un peu triste, mais je ne veux pas récupérer mon ex. Elle ne se considère pas comme mon ex premièrement. Juste que la force des choses nous impose la fin de cette histoire la. Peut-etre que cela n'aurai duré que 24h de plus si elle restait en france... Mais voila la on s'aime d'amour et passionnément... mais la réalité est la. Ce n'est pas possible. Elle quitte la france définitivement. Elle va me manquer c'est sur... Mais il faut savoir laissez partir les gens que l'on aime.
Modifié en dernier par Guillaume17400 le 15 oct. 2016, 00:35, modifié 2 fois.

Salut Guillaume17400!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dreamagic
Salut Guillaume ;)

Désolé pour toi.

Simple question :
l'idée t ' a t elle effleuré de la rejoindre aux USA? ou est-ce vraiment impossible...?
BY Paige
Guillaume17400 a écrit :Allez pour ceux et celles qui ont lu mon parcours depuis aout dernier.
L'histoire avec mlle va s'arrêter dans les jours à venir. Et entrain de se terminer. Apres s'être retrouvé d'amour en février, une mauvaise nouvelle est tombée. L'état français lui refuse son autorisation de travail (elle est étrangère) pour un super job qu'elle avait déjà commencé. Elle est depuis sans boulot... et donc a décidé de reprendre ses études directions les USA et de rentrer chez elle (samedi prochain) au Maroc (vu qu'elle ne peut plus rien faire en france).

Nous avons diner hier soir et forcément nous sommes arrivé à parler de son départ. Et les larmes ont coulé pour elle et pour moi. Que faire? Une longue distance? J'y crois moyen et elle, qui ne se sent déjà pas capable de se gérer elle même et qui panique de gérer une relation, non plus. Alors arrêtons... "Oui mais je ne sais pas comment on va faire? Et si on continue ce soir on va se faire du mal tellement nous sommes attachés..." me dit-elle...
Au final, nous sommes partis chez moi main dans la main, une nuit ensemble une belle journée aujourd'hui. Surement une des dernières... Peut-etre même la dernière...
Elle est au final plus mature que moi, resterons nous en relation ? Je pense que le SR sera le mieux pour elle et moi et que les beaux souvenirs restent.

Je suis un peu triste, mais je ne veux pas récupérer mon ex. Elle ne se considère pas comme mon ex premièrement. Juste que la force des choses nous impose la fin de cette histoire la. Peut-etre que cela n'aurai duré que 24h de plus si elle restait en france... Mais voila la on s'aime d'amour et passionnément... mais la réalité est la. Ce n'est pas possible. Elle quitte la france définitivement. Elle va me manquer c'est sur... Mais il faut savoir laissez partir les gens que l'on aime.

Je suis désolée pour toi Guillaume. ...Le travail que tu as fait depuis août dernier a change définitivement qui tu étais. C'est aussi grâce à elle. Après le chagrin tu verras cette histoire comme un beau "cadeau" de la vie. ...courage!
BY Guillaume17400
dreamagic a écrit :Salut Guillaume ;)

Désolé pour toi.

Simple question :
l'idée t ' a t elle effleuré de la rejoindre aux USA? ou est-ce vraiment impossible...?
Hello Dream,
Oui l'idée m'a effleuré, et c'est même possible. Je bosse dans le métier de la télévision et j'ai pas mal de contacts la bas.

Maintenant je pense que je ne peux m'imposer dans l'histoire quelle doit vivre la bas. Alors si elle était folle amoureuse elle me demanderai peut-être de la suivre, d'autres diraient si elle était folle amoureuse elle ne voudrai pas que je lache ma carrière ici pour elle quitte à se ramasser (et c'est son genre de pense cela) et puis si elle était folle amoureuse mais perdue elle s'occuperai d'abord d'elle et se forcerai à m'oublier (la raison) pour moins souffrir...

De toute façon je peux me rendre à Marrakech 1 week end sur 2 et pour les Usa une fois toutes les 5 semaines c'est largement possible pour moi.
Mais je ne dois pas penser à cela. Je pense que le livre se ferme et que elle écrira une nouvelle histoire, son histoire, et que si elle me veut absolument, d'amour, dans sa vie elle sait ou je suis. Mais pour le moment on va disparaitre.

On n'est pas faché, elle m'embrassé partout il y a encore 2 heures... elle me dit a qu'elle point elle m'aime, elle est jalouse encore cet après midi. Mais il faut bien que l'on se raisonne...

L'avion sonnera la fin. Je pense.
BY Guillaume17400
Paige a écrit : Je suis désolée pour toi Guillaume. ...Le travail que tu as fait depuis août dernier a change définitivement qui tu étais. C'est aussi grâce à elle. Après le chagrin tu verras cette histoire comme un beau "cadeau" de la vie. ...courage!
Oh que oui Paige, quel chemin parcouru! Merci à toi et aux autres!

On en parlait hier soir elle et moi (je me rend compte souvent que c'est beau de parler/échanger en larme avec la personne que l'on aime de nos relations qui s'arrêtent... je trouve cela touchant et vrai) donc on s'est dit hier soir entre 2 larmes que
"Cette relation pour nous 2 aura était hors norme" et encore plus pour cette elle.

J'en parlais à un de mes potes ce soir. A tout jamais cette histoire unique sera en moi et je suis fier d'avoir été le premier homme quel a aimé et fier de l'avoir fait grandir. Je suis fier d'elle, de moi et de nous. Je lui ai dis cela à elle aussi.
La vie c'est cela aussi! Grandir et être fier de ce que l'on a vécu:)
BY Guillaume17400
Je continue ici, mon exutoire, mon endroit ou écrire... Décidément on peut se poser ici.
Malgré que ce n'est pas mon ex, que je ne cherche pas à la récupérer...

Depuis ce dernier message du dimanche premier mai... ou je ne sais pas clairement dans combien de jours elle prend son avion, ni si je l'ai vu pour la dernière fois... tout cela est flou à ce moment.

Le lundi je décide de me mettre en SR - unilatéral -, du moins je pense que c'est le mieux pour elle et moi, pour ne pas nous faire de mal et nous préparer au départ. On fin de journée elle m'envoi un message "hey (petit surnom) ça va aujourd'hui".
Je ne sais pas pourquoi mais je décide de me concentrer sur mon travail et de pas répondre (process de défense?).
S'en suive des sms de "tu fais la gueule?", "ça va je m'inquiète?". Je coupe mon téléphone - je sais c'est con -, je le rallume à 22h et j'ai de nombreux messages de sa part inquiète. Je lui écris et forcément je me fais "déchirer" :), on se parle au téléphone on est tendu.

Elle m'écrit plus tard "je t'en veux tu m'as inquiété. On se fait trop de mal, on s'aime et ça va être une déchirure, il vaut mieux que on arrête la pour nous préserver?"
Je commence un message ... qui 10 minutes après se plante et donc s'efface entièrement... et la je reçois à nouveau un message d'elle
"Laisse tomber ce que je viens de te dire
Désolé bb j'étais trop énervée
Je t'aime trop
Sa me déchires je te jure"

Moi aussi tout cela me déchire c'est dur... mais on s'endort en s'appelant et en nous rappelant à quel point on s'aime et tient l'un à l'autre. Je lui dis, pour le premiere fois,"Et j'ai 35 ans ma vie est faite ma carrière aussi mes contacts aussi. Je connais tout le monde dans notre métier ici ou ailleurs aux usa. Et je te suivrai partout si tu veux que je reste dans ta vie.".

le mardi on est complice comme d'hab.

On se voit le mercredi soir pour un verre / resto. Elle me dit que c'est billet sont pris pour le jeudi suivant et que son déménagement commence 5 jours plus tard. Je l'encourage dans son envie de partir et grandir. Je l'aime donc je la pousse à grandir! Je lui dis, elle le sait, que je suis la si elle veut que je continue le chemin avec elle...
On parle du week end à venir, ell me dit à quoi bon partir ensemble pour se faire encore du mal en s'aimant plus... et je vous rassure on sourit en parlant de tout cela meme si on est parfois triste. on est dans la construction, on essaye...
On décide de partir et la on part des le lendemain pour 4 jours à Amsterdam... Tout in love, elle enchaine les déclaration, elle est prévenante, aimante, aimée, amante, aimant de ma peau, bref elle profite de toute les secondes que nous offre le soleil du pays bas.
On revient dimanche soir avec évidement une réserve d'amour remplit au max!

Lundi et mardi elle enchaine son déménagement.
Mercredi soir dernière soirée ensemble, un restaurant atypique, des discussions, beaucoup de sentiments, d'affections, d'amours, de touchers, on regarde et partage des photos de nos 12 mois de TOUT ce que l'on a fait, elle m'offre un petit cadeau, je la raccompagne chez elle, on se fait nos petites déclarations, mais on se dit à demain. On a décidé que ce dernier soir avant son départ serai comme si demain elle prenait l'avion pour des vacances.

Le jeudi depuis l'aéroport elle m'appelle, des le soir elle m'envoi des vidéos, des appels avant de dormir. Vendredi idem... mais évidement je sens un petit détachement pointé depuis 3 jours. Alors 3 jours c'est peu et elle est aussi déstabilisée que moi... on n'a rien acte. On se dit que le jour ou l'un/ou l'autre ne pourront plus "assurer" notre relation - malgré notre amour vu que la la distance entre en compte - on tournera la page. Je pense que cela se passera comme cela. Meme si normalement on doit ce voir 2 fois (donc 10 jours je pense) d'ici 5 semaines...

Voila ou cette histoire commençait le 5 mai 2015 m'a conduit. Amoureux d'une femme qui de son jeune âge a découvert après moults rebondissements ce qu'était "l'amour" en laissant tomber (non sans difficulté) ses barrières. Et qui se retrouve "sans papier haha"... Je ne pensais jamais vivre une telle histoire. Et malgré ma tristesse par moment, du plus au détachement que je sens poindre, elle est superbe cette histoire (impossible?)...
M'écrire me fait du bien. Et JRME m'a toujours accueillit alors je continue.

Bises
BY Paige
Courage Guillaume. La vie fera son oeuvre. ..vous ne seriez ni les premiers à vivre une grande histoire d'amour à distance ni les derniers que les kilomètres useraient...

L'amour est loin d'être le seul paramètre. ..
BY Guillaume17400
Paige a écrit :Courage Guillaume. La vie fera son oeuvre. ..vous ne seriez ni les premiers à vivre une grande histoire d'amour à distance ni les derniers que les kilomètres useraient...

L'amour est loin d'être le seul paramètre. ..
Merci Paige:) Toujours un plaisir de te lire depuis le premier jour. Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as apporté!
BY Guillaume17400
Un petit point à presque 1 mois.
On est complice.
On prend soin l'un de l'autre.
On est toujours en amour malgré la distance.
On se parle tous les jours.
Et on s'envoi 1 sms par jour.
On apprend à mieux communiquer par la force des choses mzis une impression que c'est encore mieux pour nous. On parle vrai et on communique. Même si ce n'est que 10 minutes par jour cela nous suffit.
Nous allons nous revoir prochainement pour passer du temps emsemble.

Je me demande pourquoi on continu à s'aimer malgré la distance. Pourquoi elle continue à m'aimer à m'appeler à etre mon bb alors que elle a plein d'autres mecs autour d'elle qui pourrai lui convenir... Cela montre à quel point je n'ai pas confiance en moi. C'est ce que je me dis.
Je doute pas d'elle. Peut être qu'elle peut craquer pour d'autres peut être pas. Ca c'est la distance. Mzis je ne suis aucunement jaloux. Juste je me dis mais pourquoi est elle toujours avec moi qu'est je donc pour que la distance marche.

On se prend la tête tout de même sur des sujets mais normal et logique mzis c'est rare. On est bien et je me rends que depuis 13 mois après notre premier baiser on est bien plus complice amoureux proche et dans le quotidien que depuis le début malgré la distance depuis 1 mois.
Voila Voila la suite.
A Moi de prendre confiance en moi.
BY Paige
Guillaume je n'ai aucun avis sur la suite de votre histoire, en revanche, je te trouve toi, dans tes écrits, tellement plus posé, calme, avec du recul...et à mon avis, c'est la base d'un mieux être! avec ou sans elle, avec ou sans compagne!

tssst pas d'auto flagellation sur le thème "maissssssssss qu'ai je donc fait pour mériter une fille aussi subliiiiiiiiiiiiime?"

moi je me dis surtout: mais qu'a donc fait cette fille pour mériter un mec comme Guillaume?!! patient, attentionné, qui s'est remis en question, qui LA remise en question sans pour autant cesser de l'aimer!

;-)

Bonne continuation cher Guillaume :-)
BY Guillaume17400
Merci Paige pour tes mots,
Non je n'attend pas d'avis. Juste je continue, tel mon livre de confidence, à me raconter ici.
Cela me fait du bien et cela peut (peut-être) servir à d'autres qui nous lirons demain, dans 1 mois ou dans 5 ans (la force des moteurs de recherches...).

Et on est même pas dans l'autoflagellation, ou la mettre plus haut que moi. Juste me dire, surpris parce que c'est une nouveauté pour moi pour le moment, que on peut aimer malgré la distance. Je ne pensais pas.

Merci Paige et à tres vite sur les posts de nos camarades :)
BY Guillaume17400
Mon dieu qu'elle me manque.
Non pas la situation amoureuse, ni le statut, ni le fait d'être seul (c'est pas un souci du tout) mais la personne qu'elle me manque.
En contacts épisodiques qui finissent souvent par des mots durs de part et d'autres parce que on a mal de la situation. Puis on disaparait parce que on sait l'un et l'autre que plus on parlera... Elle le sait, je le sais, elle le savait avant moi, je me doutais pas de la difficulté mais une longue distance c'est sur que je ne referai pas cela. Ça me va pas d'autant plus quand il y a pas de dates de retours prévus.
La semaine prochaine je serai à Marrakech, dans sa ville, 5 jours pour du business. Elle le sait. Ça va pas être facile à gérer. Mon dieu qu'elle me manque.
A en revanche je profite beaucoup, je drague, je tindr, je ramène à la maison, étc étc étc. Ca je profite :)))
Mais pour le moment une fois la personne partie et la lumière éteinte c'est à elle que mes pensées s'adressent.
Plus compliqué, ca m'a saoulé cette nuit, les pensées quand tu te réveilles où tu penses à des choses et que son visage s'intercale dans les situations auxquelles tu penses. Alors cela me saoule !!!! Parce que une impression de ne pas avoir de contrôle là dessus et que son visage apparaît comme cela. J'essaye de contrôler
Ça me stresse un peu pour la semaine prochaine d'être dans la meme petite ville (Marrakech).
De plus d'ici la fin de l'année, avec mon activité, je serai sûrement amené à bouger sur le Maroc pour travailler 1 an. Et cela je ne veux pas que cela soit perçu comme un suis Moi alors que c'est un choix de business et de vie (en plus elle voulait partir aux usa donc...) mais je veux pas etre vu/perçu comme cela.

Bref j'attend pas de réponses je continue juste mon carnet de bord avec ce mot. Qu'elle me manque.
Je serai capable de lui dire "ok la longue distance c'est rude et si je vis dans ton pays ?!" Mais je suis, comment dire, je sais pas si cela se propose, se dit, se dévoile si facilement. J'ai un souci avec cela je ne sais pas pourquoi ... Une peur qu'elle le prenne mal (et so what???), une peur qu'elle se sente oppressé alors que c'est n'est en aucun cas le but-message?, une peur qu'elle me voit comme la personne de trop? (Et so what encore?). Toute ma vie jai fonctionné, vécu à l'instinct, à l'instant...

Seul les actes, seul les actes. De mon côté, comme du sien. Pas d'actes à longue distance (je n'y crois pas) seul les mots sont présents pour ceux qui le vivent. En revanche faire un choix de vie concret, sauter dans un choix perso concret (lié à un choix de vie professionnel -je suis ps fou non plus) je me dis que cela est un acte concret peut importe la finalité !
Alors pourquoi je bloque ? La peur je pense. Pas celle de partir, oh que non, celle de lui en parler. De passer pour ce que je ne suis pas.

Oh le message haha.
Allez fin de ce mot:)
Des bises
BY dreamagic
Salut poto du forum ;)

je t'ai lu (évidemment) mais (évidemment) aucun commentaire de ma part à faire sur ton carnet de bord.

Mais permets mon intrusion et une question directe de ma part (beh oui quoi, je m'intéresse à toi et ton histoire, et j'ai loupé un épisode ou n'ai pas bien compris depuis notre dernière conversation sur l'autre topic)
mais vous en êtes où là? couple à distance? amour impossible? amitié amoureuse? toi même tu ne sais pas...?
BY Guillaume17400
dreamagic a écrit :Salut poto du forum ;)

je t'ai lu (évidemment) mais (évidemment) aucun commentaire de ma part à faire sur ton carnet de bord.

Mais permets mon intrusion et une question directe de ma part (beh oui quoi, je m'intéresse à toi et ton histoire, et j'ai loupé un épisode ou n'ai pas bien compris depuis notre dernière conversation sur l'autre topic)
mais vous en êtes où là? couple à distance? amour impossible? amitié amoureuse? toi même tu ne sais pas...?
Haha tu peux commenter le carnet de bord haha
Distance : amour impossible pour moi (et elle le partage aussi).
BY dreamagic
beh ça fait chier un amour impossible quand même. Vu d'un regard extérieur en tout cas.

Tu profites, ok, c'est bien tout ça et tu as bien raison, mais, mais, tu dois souffrir, et ça ça fait chier.

Pourquoi ne pas enclencher la seconde guillaume? et tout simplement lui dire ce que tu écris ici?
BY Guillaume17400
dreamagic a écrit :Salut poto du forum ;)

Ah oui Il manque le post que j'avais posté mi juin.
Oui à ce moment là on s'est dit, le même jour, faut que l'on parle.
Elle a commencé.
"Je préfère que l'on en reste là c'est trop dur"
Et Moi d'enchaîner
"Idem".
Même si ça fait chier. On se voyait 3-4 fois pr semaine. - week end sur 2 en voyage. et tout et tout.
La se voir 4 jours toutes les 6 semaines ?
Je te dirai oui si il y a un objectif de retour.
Mais là il n'y en a pas. Elle se sent mal avec la france suite à son souci de papier et de refus d'autorisation de travail et tout simplement elle se sent bien chez elle. Dans son pays avec ses amis, sa culture, ses reperes, ses origines.
Qui peut on blâmer ? Qu'elle aime sa famille et sa ville parce que elle a toujours vécu la bas (20 ans) et 4 ans en france.
Donc pouf on arrête la. Mais on se fait toujours signe...
Se voir par intermittence. Je peux pas j'ai besoin d'affection et d'amour elle aussi. Et forcément on est sur 2 rythmes différents....
Voila Voila :)
Hello à tous,
Je pense que le temps est venu pour moi de quitter JRME. J'ai adoré conseiller tout le monde et j'ai surtout grandi énormément avec cette belle communauté... et tous ses conseils. Paige, Kakahuet, Macmac, et j'en oublie:)

Mais je sais au fond de moi, que pour tourner et aller de l'avant encore plus, je ne dois plus conseiller, lire, revoir, penser à des histoires d'ex.
Je reviendrai peut-etre un jour sous un autre pseudo (mais je me signalerai:) mais pour le moment comme un acte définitif je souhaite supprimer mon compte et laissez JRME derrière mois après 14 mois...
C'est fou, 14 mois.

Bon courage à tous, j'espere que mes posts resteront - je vais juste couper mon compte -.
Pensez d'abord à vous, et à chaque action posez vous cette question "qu'est ce que cela va m'apporter à moi?"

Il est temps d'avancer. A bientôt... sous un autre pseudo, pour d'autres histoires.

Je tourne la page et JRME fait partie de mon histoire et de cette page.

Bises
Coup de blouse (dédicace à un membre actif haha) ce soir...
Lus, entendus récemment pas mal d'histoires sur la distance.
Et la ce soir c'est pour ma pomme!
C'est confus dans ma tête alors que cela devrait être simple. Mais non. Satané cerveau qui parfois se lance dans ses pensées.
Je suis un éternel optimiste et rien ne m'arrête. Je repense à cette longue distance qui fait que l'histoire c'est arrêtée.

J'essaye de me rappeler que :
une relation à distance sans retour prévu dans un pays (la France),
sans envie de revenir dans ce pays (la France),
avec l'envie de voyager aux usa aussi (et pour les études),
mais tout en étant limité par le passeport marocain (aprés 3 mois pour l'obtenir),
avec moi la possibilité d'y aller 1 fois 2 jours par moi,
mais en oubliant pas que avec la religion, la famille au Maroc c'est très limité,
et que j'ai du mal avec la longue distance (en demande parfois),
et qu'elle a du mal avec la longue distance (elle ne sait pas communiquer - ou mal communiquer - mais est dans la démonstration),
et que le rythme de vie entre la France et le Maroc et totalement décalé...,

Et ben avec tout cela j'essaye de me rappeler et de me dire que oui lors de la séparation cette relation netenait pas pour nous. Et que je n'aurai pas pu faire plus. Et qu'elle me voyait aussi malheureux de ne pas pouvoir faire et nous voir plus.

J'essaye de me rappeler de cela avec les coups de blouse (haha). Que l'on a beau être optimiste, enjoué, fonceur, que l'on a beau se dire je t'aime... tout cela ne fait pas tout pour être heureux. 2100 km nous sépare. Je ne comprenais pas en aout elle a voulu me voir absolument la bas... on a rigolé, on était complice. J'y suis repassé en septembre et comme elle me l'a dit "tu me prends pour un fucking robot? Ca me fait mal aussi et on remue le couteau dans la plaie". Depuis on ne se parle plus "je ne veux plus que l'on se parle, tout cela me blesse et je n'arrive pas à avancer si tu es toujours dans mes pensées". Oui elle a raison.

2100km c'est pas rien. Il y aurai une date de retour encore... mais la rien.

Normalement, dans 4 mois, je m'installe à Marrakech pour le travail. Je serai entre paris et le maroc. J'aime cette ville, j'adore ce pays et c'est une super challenge qui m'attend. Marrakech est petit... je ne sais pas ce qu'il se passera. Je n'y pense pas et vis mes histoires avec les filles.

Bref voila. J'avais besoin de poser des mots, mes maux, pour me rappeler pourquoi, pour moi et pour elle, la longue distance était impensable. Et peut-être aussi pour avoir vos mots.

Fin du coup de blouse :)