Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Fleur-Lily-Rose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Lily

si j'ai bien compris, tu as 20 ans et tu "bloques" toujours sur ton ex avec qui tu as rompu depuis 2 ans et demi, c'est ça? Pour une relation qui a duré 4 (petits) mois?

tu dois vraiment lâcher prise... :cry:

tu veux "comprendre sa logique" mais enfin, pour quoi faire?

tu es sortie 4 mois avec ce garçon et tu te prends la tête avec lui depuis 2 ans et demi, ça te parait une façon simple et saine de commencer ta vie amoureuse?

Attention, je ne remets pas en question l'ombre d'un instant l'intensité de ton amour, mais c'est fini. Il t'a gardée sous le coude parce que tu l'as bien voulu (tu l'as même demandé) mais ne crois-tu pas qu'il est largement temps maintenant de fermer cette porte et de commencer ENFIN à vivre?!

tu sais, à 20 ans on se croit immortel, mais crois-moi il n'en est rien, et tu seras arrivée à 50 ans avant d'avoir fait "ouf" et tu comptes l'attendre combien de temps ce garçon? 2 ans et demi déjà, combien de temps encore??..ça ne peut pas durer....

profite du fait qu'il s'en aille pour COUPER LES PONTS, plus de contacts, plus de mails, plus de sms, plus de FB, plus de snapchat ou je sais quoi plus RIEN

tu te prends un WE pour tout archiver (sur une clé usb par ex) et de planquer le tout dans une boite en carton que tu planques de façon la plus inaccessible pour toi et tu t'inscris vite sur OVS pour voir du monde, passer à autre chose....

Et n'hésite pas à te faire aider par un pro...avoir mal lors d'une rupture c'est tout à fait normal, vomir tripes et boyaux, maigrir, grossir, tout ça est normal, mais quand ça s'installe au-delà d'une année, c'est qu'il y a un autre mal-être derrière qu'un pro pourra t'aider à démêler ....

Je te souhaite beaucoup de courage!

EDIT: tu es Maria85 ici?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... ml#p889823
Merci pour vos réponses , non je ne suis pas Marie85, j'avais posté un message sur son sujet simplement

oui je suis d'accord avec Paige , j'avais également pensé à voir un pro mais je ne sais pas trop comment ça marche tout sa, ce qui me bloque pour avancer c'est qu'il laisse une porte entre ouverte , et que je vois bien qu'il a toujours des sentiments forts pour moi, lui même l'avoue. C'est tellement frustrant ce goût d'inachevé!

Oui tu as bien compris l'histoire , 4 mois et 2 ans et demie depuis la rupture et c'est en décembre 2015 que nous nous somme revus et embrassé etc

Je vais couper les ponts avec lui c'est certain ,je ne l'ai plus sur aucun raison social et je n'ai pas son nouveau numéro et c'est très bien comme sa , de toute façon je lui ai tout dit, si je dois l'oublier c'est maintenant ou jamais vu qu'il s'en va pour un an mais il reste toujours cette partie de moi qui croit en notre histoire , qui espère .. c'est le plus dur , autant couper le contact je sais que je peux le faire mais ne pas imaginer des retrouvailes plus tard , même dans longtemps c'est le plus compliqué !!

Des fois je me dis que la seule chose qui me ferait vraiment tourner la page c'est qu'il ait une copine mais rester dans l'attente de sa c'est être victime de la situation et je sais que ce n'est pas une solution non plus ..

Merci Yed pour la réponse , si seulement il avait été aussi clair que toi ..
Modifié en dernier par Fleur-Lily-Rose le 02 mai 2016, 18:26, modifié 1 fois.
Bravo Lys pour ton courage! et ta lucidité!

je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus:
utant couper le contact je sais que je peux le faire mais ne pas imaginer des retrouvailes plus tard , même dans longtemps c'est le plus compliqué !!
quand tu te surprends à le faire, gronde-toi ;-) et coupe ton imagination

et dans le même temps, en effet, dis-toi que tu vis dans le PRESENT. MAINTENANT c'est comme ça, ce qui se passera dans des années, personne ne le sait...

comme je dis souvent, l'espoir n'est pas interdit tant que ce n'est pas lui qui gère notre vie

j'espère gagner au loto, pour autant cet espoir (jamais assouvi^^) ne m'empêche pas d'être heureuse dans ma vie sans loto ;-)

Pour le pro, l'idéal est d'avoir un nom par ton médecin traitant/pharmacien/connaissances..

sinon, tu prends ton annuaire et tu te lances. Dis toi bien que consulter un pro ne t'engage en rien! s'il ne te plait pas, tu dis "merci au revoir, je vous rappelle" et tu en essaies un autre. Il faut parfois rencontrer plusieurs personnes avant d'en trouver une avec qui ça colle

Pour rappel: les psychologues sont dipomés d'état
les psychiatres sont des médecins, donc remboursés par la sécu
les autres (psychothérapeutes, psychanalystes, coachs..) ne sont pas reconnus; il peut donc y avoir des gens très bien comme des arnaqueurs, méfiance donc

et enfin, il y a les CMP, totalement gratuit aussi mais parfois avec beaucoup d'attente avant de pouvoir voir un psy, mais tu rencontres souvent une infirmière en "attendant", à toi de voir ce qui te convient le mieux/le moins mal

ah ok pour OVS, il faut quand même trouver un moyen purement "technique" pour t'occuper la tête: le tricot, la belote, le ciné, etc...au début ça sera "forcé" mais petit à petit, ça deviendra plus "naturel"

si je puis me permettre ne t'accroche pas trop au "mais pourtant il m'aime toujours!!!" s'il était amoureux de toi, il serait à tes côtés :/ je sais que c'est dur ce que je dis, mais aucune force paranormale ou extra terrestres l'empêchent d'être avec toi, c'est juste...son choix. Et il faut te le répéter encore et encore pour renoncer....

Courage à toi !
Merci pour tous ces renseignements , je vais essayer de trouver des que je suis en vacances dans 2 petites semaines.

Pour ce qui est des occupation je fais du sport depuis qu'on est plus ensemble (j'ai perdu dans les 10 kgs) et surtoût je me suis découvert une petite passion , c'est prévu que je m inscrive dans une salle de sport des que je suis en vacance avec une copine et je me suis inscrite à quelques courses! J'aurais également un travail pendant l'été et un stage qui m'attend à la rentrée en plus des études donc ça devrait aller niveau occupation.

Je lui ai donnée l'image d'une fille désespérée et je n'ai plus envie d'être cette fille là !! Le plus dur c'est de l'avoir vu trembler , avoir les larmes aux yeux , me dire qu il aimait tout chez moi , que cest pour sa quil avait peur qu on se voit etc pour au final me dire que c'était trop compliqué dans sa tête ..

J'essaie de m'ouvrir de plus en plus aux autres , même aux garçons , je sais que je plais , j'ai eu 2-3 opportunités l'an dernier mais je partais du principe que c'était LUI mais son attitude m a vraiment déçu , pas vouloir être avec moi c'est son droit mais devoir en arriver à des histoires pareil pour une simple après midi .. Malgré sa je lui trouve tjrs des excuses , je me dis qu'il se protège

ne pas vouloir me bloquer pcq il trouve sa débile .. Certes sa l'est mais on s'en fiche c'est notre seul moyen de communication c'était le meilleur moyen de mettre fin à tout sa .. en plus mr s'est énervée .. Le monde a l'envers .. il m a dit " c'est une question de volonté" certes il veut pas de moi dans sa vie et ne se gêne pour me dire que je le soûle quand je veux le voir , qu'est ce que sa change à sa vie ?! C'est le même le plus gentil du monde et en même temps il se comporte comme une gros con ..
Je commence à envisager de voir d'autres mecs mais mon coeur pense toujours que sa ne peux pas être aussi fort qu'avec lui, perdue entre les moments où le lui en veux et ceux où je lui trouve des excuses et veux être avec lui. La seule chose qui ne change pas c'est que je veux prendre des distances pendant quelques mois voir 1 an pour sortir de cette relation nocive qui s'est établi entre nous! Mais je ne peux quand même pas m'empêcher d'espérer !!!!!
Bonjour Fleur,

Je crois que t'as vraiment besoin de prendre du recul, et de commencer un travail psy sur toi peut être un moyen efficace. Commencer ce travail à 20 ans, c'est super !

Contacte un CMP (centre medico psychologique). L'attente est longue souvent, mais c'est gratuit (enfin remboursé). Appelle et demande des renseignements, ça ne t'engage absolument à rien. Tu peux demander des renseignements et ne plus jamais rappeler.

Tu as plein de choses à vivre, et tu t'empêche de les vivre. Crois moi, c'est tout dans ta tête. Tu aimeras encore plus fort que lui. À t'en décrocher le coeur, si seulement tu fais ce qui faut pour. Mais là, tu te pourris la vie.

Tu es fragile, il faut que tu te solidifies, mais sans te fermer. C'est à ça que peut te servir l'aide d'un psy.

L'amour à l'adolescence, c'est extrêmement douloureux. Mais ça passe.
Grenade a écrit :Bonjour Fleur,

Je crois que t'as vraiment besoin de prendre du recul, et de commencer un travail psy sur toi peut être un moyen efficace. Commencer ce travail à 20 ans, c'est super !

Contacte un CMP (centre medico psychologique). L'attente est longue souvent, mais c'est gratuit (enfin remboursé). Appelle et demande des renseignements, ça ne t'engage absolument à rien. Tu peux demander des renseignements et ne plus jamais rappeler.

Tu as plein de choses à vivre, et tu t'empêche de les vivre. Crois moi, c'est tout dans ta tête. Tu aimeras encore plus fort que lui. À t'en décrocher le coeur, si seulement tu fais ce qui faut pour. Mais là, tu te pourris la vie.

Tu es fragile, il faut que tu te solidifies, mais sans te fermer. C'est à ça que peut te servir l'aide d'un psy.

L'amour à l'adolescence, c'est extrêmement douloureux. Mais ça passe.

Merci de ta réponse , je vais suivre vos conseils à tous , je vous tiendrai au courant :-)

J'ai conscience que tout va pour le mieux dans ma vie , j'aime mes études , je fais du sport , je n'ai pas bcp d'amis mais ce que j'ai me suffisent , j'ai un stage géniale qui m attends , j'ai confiance en moi et je sais que je plais mais malgré tout sa cette histoire avec ce garçon m'empêche d'être pleinement heureuse ; j'espère qu un psy pourra m'aider comme vous le pensez , je me renseigne d'ici une semaine ou deux le temps de finir mes examens
Bonsoir fleur lily rose,
je pense que tu idealises un peu ton ex. Tu penses qu'aucun mec ne pourra l'egaler, mais si, il y a plein de garçons sur terre. Et tu trouveras un garçon tres bien qui lui voudra etre avec toi :)

Pour les psys, j'ai moi-meme été dans un CMP, où une infirmiere psychologue m'avait prise en charge. J'ai ensuite vu une psychiatre. Tout cela m'a enormement aidée. Un psy t'aidera et t'apportera le soutien dont tu as besoin.

Courage a toi :)
Il est loin d'être parfait. Tu l'as idéalisé. La réalité est sans doute très différente.

Et sinon, tu ne seras jamais "parfaitement heureuse". Il y aura toujours un petit truc moins bien. L'idée, c'est d'apprendre à être heureuse avec ce que tu as, là maintenant. Tu penses encore à ton ex? C'est pas bien grave et ça ne t'empêche pas de vivre...
Fleur-Lily-Rose a écrit :Le problème c'est que plus je parle à d'autres mecs plus je me rends compte que personne n'est aussi parfait que lui !! :-(
Tu l'idéalises, personne n'est parfait, comprends ca et tu verras que certains peuvent etre aussi bien voir mieux. Tu n'en veux pas, c'est normal, mais cela n'empeche que c'est une vérité, faudra d'abord que tu l'acceptes.
Bonjour

Je rajouterai à tout ce qu'on dit les copains/ les copines qu'il n'est nul besoin de trouver un autre mec là tout de suite, dans l'immédiat.

Les amours ne sont pas des "clous": un qui chasserait l'autre...un qui remplaçerait l'autre...

Personne ne remplacera ton ex , mais un jour (demain dans un mois dans un an) tu auras un AUTRE amour....qui remplira aussi ton coeur.

Il n'y a pas de hiérarchie entre nos amours (je parle d'amours amoureux) il y a des différences de perception...

Mes deux fruits préférés sont le melon et les cerises...j'aurai bcp de mal à dire "je ne trouverai jamais aussi parfait que le melon" ben si les cerises. Et réciproquement. Pour autant, le gout des cerises ne me fait pas oublier celui du melon et vice versa

et à mon avis l'erreur est souvent là: on cherche à retrouver chez un autre le MEME goût que l'ex; non, ça sera autre chose, mais que tu aimeras "autant" ;-)

Je ne rebondis pas sur le terme "parfait" car tu sais toi-même que c'est une ânerie sans nom ;-) ;-)
Oui c'est vrai que quand je le vois, enfin les 2 fois où c'est arrivé en 2 ans vu son comportement et tout je me suis dit qu'il en valait pas la peine que je me prenne autant la tête pour lui mais une fois que je suis loin de lui ou que je me dit qu'on se verra peut être plus jamais la peur m envahit et je trouve qu'il en vaut de nouveau la peine ...
Paige a écrit :Bonjour

Je rajouterai à tout ce qu'on dit les copains/ les copines qu'il n'est nul besoin de trouver un autre mec là tout de suite, dans l'immédiat.
Je suis d'accord avec toi mais sa fait plus de 2 ans quand même , je ne veux pas quelqun pour le remplacer mais pour me changer les idées on va dire , developer une complicité ; recevoir et donner de l'affection même si certaines choses me font encore peur.
Comme nous te l'avons dit il faut te faire aider par un professionnel, ça dépasse largement les capacités du forum...mais il n'y a aucune fatalité à ta souffrance, aucune, il faut "accepter" de te faire aider et "lâcher prise" par rapport à la souffrance...

tu n'es pas obligé d'attendre la fin de tes examens pour prendre un rdv (il y a souvent bcp d'attente ) :-)
Grenade a écrit :C'est pas grave. Recommence à zéro. C'est comme une désintoxication ! À chaque chute tu te rapproche du succès
Oui, la prochaîne fois je viendrais poster avant ici.

Hier mes copines me racontaient leurs histoires de mec ; et je me suis rendue compte qu'il y avait vraiment de beaux connards et du coup ça m'a déprimé !
J ai rencontré quelqu un avec qui j ai décidé de me lancer tout en prenant mon temps , je ne pense plus à mon ex ,ou si j y pense celâ ne me fait pas autant de mal qu avant , j ai envie de me consacrer pleinement à ma nouvelle relation , il ne me veut pas dans sa vie tant pis pour lui, je ne l attends plus !