Aller au contenu

Est-ce que je peux encore reconquérir ma femme après des erreurs?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de discuter pour savoir ce que je dois faire pour récupérer mon ex et surtout savoir si c'est possible. Désolé pour les fautes et c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin d'avoir un avis extérieur svp

Donc est ce que vous pensez que j'ai encore une chance en lui montrant des changements et comme je peux etre ?

De plus j'ai compris beaucoup de mes erreurs ...

Même si c'est dans quelques mois, année ou avant y-a-t-il une chance ?

Même si elle a rencontré quelqu'un et que ça marche pas ?

Modifié par SonyBoy

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut SonyBoy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour le moment, il n'y a aucune ouverture de son côté. Donc, rien qui te permette d'espérer à court terme.

Peut-être qu'avec un long sr (deux-trois mois), elle va réaliser que tu lui manques mais rien n'est certain.

Alors change si tu veux changer mais fais-le pour toi. Pas pour plaire à quelqu'un d'autre. Deviens celui que tu aimerais vraiment être. Pour être bien dans ta tête, bien dans ton coeur. Change parce que tu as envie, ou besoin, de changement. Pas dans le but de le "montrer" à quelqu'un.

Tout à été dis, ne la recontacte surtout pas, occupe toi de toi, deviens la personne que tu aimerais être. Pas celle que ton Ex aurait voulu que tu sois.

Tout ce que tu semble avoir compris sur toi, c'est très bien, tu dois progresser pour devenir un homme meilleur et complet, retrouver la joie de vivre et une énergie positive. Si tu y arrives pour toi, tu seras prêt à une nouvelle relation plus saine, avec ton Ex où une autre.

Mais ce qu'on oublie trop souvent en reconquête c'est que la personne qu'on doit retrouver c'est nous même. Il ne s'agit pas de convaincre une autre personne qu'on peut la rendre heureuse, mais de comprendre qu'on peut et qu'on doit nous même nous rendre heureux.

Merci pour vos réponses.

Pendant le SR et que je fais se que j'ai a faires en attendant un peu vous pensez que envoyé une lettre serai bien et pourrait la faire réfléchir et retrouver un peu de sentiments pour moi ou à se stade je me garde la lettre pour moi ?

Bien sûr si elle n'ai pas déjà en couple avec un autre je pense.

Sachant que j'ai était tellement con et je n'ai rien vu même si on en avait parlé et sa fait un bout de temps déjà qu'elle ne ressent plus rien pour moi.

Pour le moment elle ne veut aucun contact avec toi tu comprends ? Tout ce que tu pourras faire c'est aggraver la situation, ni lettre, ni sms, ni appel, ni snap, ni FB, AUCUN contact.

Une fois ceci clairement exprimé, tu ne la récupereras pas, et encore moins comme tu es actuellement, car ce que tu dois récupérer c'est TA vie pas ton ex.

Elle veut quelqu'un capable de s'assumer et d'assumer un couple, pas un gamin qui attend que ca se passe tout seul comme par magie. Va falloir te bouger et grandir avant quoi que se soit que tu puisses imaginer avec elle, car comme tu le dis elle en est déja à l'étape suivante de sa vie d'adulte. Donc si tu veux du sérieux avec elle ou une autre faudra commencer par la.

Comme tu ne sais pas du tout où tu vas être dans un mois ou deux, c'est inutile de penser maintenant à ce que tu vas faire à ce moment. Une chose à la fois, pour le moment c'est SR pendant deux mois. Ensuite tu verras.

Vas-tu avoir envie de manger une banane le 2 juillet midi? Tu ne le sais pas et on s'en fout. Alors ta lettre c'est idem.

Tu penses sincerement qu'en 1 mois ou 2 mois tu auras acquis ce qu'il te fait défaut en tant qu'adulte?

Commence déja par le faire, quand tu te seras aperçu du temps que ca peut te prendre tu aviseras alors.Tu n'as pas compris que la pour elle ce n'est pas concevable de se remettre avec toi, car tu n'apportes rien de ce qu'elle aimerait dans un couple sérieux, avec un avenir. Pour cela tu dois te concentrer sur toi, en plus tu es à l'age où beaucoup de choix vont intervenir dans ta vie, autant que tu en profites pour faire ceux que tu estimes les bons.

Bah c'est bon j'ai déjà trouvé un travail, je vais avoir une voiture, je suis plus sérieux dans ce que je fais, j'ai repris le sport tous les jours en salle, je suis inscrit pour passerien un diplôme en juin et j'ai retrouvé un objectif.

Le fait qu'elle m'ai quittété ma fait un gros électrochoc

C'est pour ça que j'essaie de savoir si la lettre ou je sais pas c'est bien et si c'est possible d'entreprendre une nouvelle relation avec la même personne dans ces conditions et repartir sur une base plus solide

J'essaie de fermer les yeux mais c'est vrai.

Mais le problème c'est que je sais pas si je vais réussir à vraiment accepter la rupture parce que en plus justement je n'ai jamais voulu avoir de relation sérieuse je l'ai ai toujours fui pour ne pas me retrouver dans une situation comme ça.

Et finalement avec elle je me suis vraiment attaché je pensais vraiment que c'était pour la vie et la je suis complètement perdu pourtant je plaît au fille c'est pas le problème mais pour moi c'est elle l'a bonne j'aurais tout fait pour elle c'est pour ça que je lui ai dit aussi qu'on aurai vraiment du parler sérieusement avant j'aurais ouvert les yeux et fais encore mieux avant

Je suis presque sur que un jour elle le regrettera dans quelques moi ou quelque année je sais qu'on est fait pour être ensemble

La je fais mes efforts mais j'ai presque envie de faire le con surtout si elle a rencontré un connard. Je sais c'est pas la meilleur chose à faire sinon elle se dira qu'elle a vraiment bien fait.