Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous...
Voilà, j'ai 16 ans et je suis une jeune ado, je sais... Mon histoire n'aura peut être donc pas de sens à vos yeux mais cela a prit une énoooorme importante dans ma vie!
Je vous explique donc la situation... Cette année, j'ai changé d'école et j'ai rencontré Y... Pleins de points communs et plus au moins le même passé, le courant est très vite passé!! On a commencé à se parler de plus en plus, tous les jours, à faire des skypes de 3H30, à se raconter nos secrets les plus intimes...
2 mois plus tard, je me suis mise avec Y... C'était la plus belle soirée de notre vie à tous les jours mais baaam le quotidien nous a rattrapé et tout est devenu si compliqué..
Je m'explique donc, autour de moi je ne reçois pas énormément d'amour de mes proches (amis, parents) ce qui fait qu'en amour, j'avais envie de tout donner à Y, de le voir beaucoup, de lui parler tous le temps, de partager des choses avec lui... Je suis le genre de fille à aimer la vie, joyeuse, qui aime sortir, qui fait passer les amis et la famille avant l'école et les choses obligatoires donc c'est sur que Y, je l'ai vite fait passé avant tout... Je lui ai dis je t'aime après deux mois...
Mais lui par rapport justement à la vision de couple, c'était complètement le contraire de moi, il se contentait qu'on se voit une fois par semaine ou toutes les deux semaines, m'envoyait très très peu de messages (il disait qu'il n'aimait pas ça) et ne prenait vraiment jamais d'initiatives pour qu'on se voit ou pour qu'on se parle! Il est un garçon assez triste, calme, qui n'a pas besoin de sortir, de voir ses potes, qui fait toujours les choses en dernières minutes, qui ne montre jamais ses sentiments... En bref, il avait des sentiments mais pour lui, me voir ou pas, ça dependait si il avait le temps, si il avait fini tous ses devoirs (c'était un excellent élève) et si il avait tous préparé pour les scout (il était chef et moi aussi d'ailleurs mais pas dans le même scout)
Voilà, j'ai vite pété des câbles car mon entourage et moi même me disaient que si on est en couple, il faut quand même s'investir et il donnait tout le temps le minimum... Depuis notre rupture, j'ai compris qu'en fait c'était simplement son caractère, qu'il était comme ça, qu'il donnait à sa façon et qu'il ressentait pas le besoin de plus me voir mais que c'était son caractère.. Moi j'ai rien vu venir alors chaque fois je m'emportais comme une folle alors que c'était vraiment simplement son caractère et que ça n'avait rien avoir par rapport a moi... Il avait aussi beaucoup de problèmes personnels a régler... Je me sens tellement conne et peste... J'ai rien vu venir, j'ai été égoïste et je regrette tellement d'avoir été comme ça... J'aurais du aller aussi dans son sens même si le fait qu'il soit comme ça me fasse vraiment souffrir... Il me disait tout le temps qu'il allait faire des efforts car j'en valais la penne et qu'il me trouvait extraordinaire comme fille et surtout on a essayé de le faire... J'ai vraiment toujours été là pour lui, tout fait pour que ça marche et ça me rendait vraiment triste que lui ne montre si peu d’intérêts..
Alors une fois ça a pété, et depuis ce jour, il m'a dit qu'il ne tombera jamais amoureux de moi et qu'il ne reviendrait jamais amoureux de moi... Ça fait environ 15 jours que je suis en SR mais qu'est ce que je souffre... j'ai oublié de rajouter que quand on était rien qu'à deux, loin de ses problèmes (c'était la seule raison pour laquelle on se disputait) bha c'était juste parfait, on rigolait toujours, on avait une vraie complicité et puis il me regardait avec ses yeux et il me disait qu'il était heureux avec moi... Ah oui et 3 jours avant de finir, il m'a dit que ses sentiments devenaient de plus en plus fort!!
Je veux tellement que ça s'arrange, je veux faire cet effort pour que ça marche car c'est le seul truc qui n'allait pas (juste aussi qu'on vivait tous les deux une période super difficile), je veux qu'il sache à quel point je suis désole de n'avoir pensé qu'a ma vision du couple mais j'ai tellement peur que ce soit trop tard, il a eu l'air détermine la dernière fois de ne jamais revenir et puis, c'est le genre de gars a ne jamais revenir sur ses décisions et à donner une deuxième chance pourtant c'est dommage car on était si bien à part ce problème la où je suis prête vraiment à faire tous les efforts du monde car on était bien et notre relation mérite d'être vécue surtout pour un premier amour à tous les deux...
j'attends vos réponses car je suis au plus mal... vous pensez que ce genre de choses, ça peut se pardonner?

Salut amoureuse123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
amoureuse123 a écrit : Mais lui par rapport justement à la vision de couple, c'était complètement le contraire de moi, il se contentait qu'on se voit une fois par semaine ou toutes les deux semaines, m'envoyait très très peu de messages (il disait qu'il n'aimait pas ça) et ne prenait vraiment jamais d'initiatives pour qu'on se voit ou pour qu'on se parle!
C'est peut-être, effectivement, dans son caractère, mais tu crois vraiment qu'un mec amoureux se contente de te voir vite fait, jusqu'à une fois toutes les deux semaines, sans te parler et sans essayer de se bouger pour te voir ?
amoureuse123 a écrit :Voilà, j'ai vite pété des câbles car mon entourage et moi même me disaient que si on est en couple, il faut quand même s'investir et il donnait tout le temps le minimum...
cf plus haut. Il était pas suffisamment impliqué selon toi, d'où le fait que ça a pété.
amoureuse123 a écrit :Depuis notre rupture, j'ai compris qu'en fait c'était simplement son caractère, qu'il était comme ça, qu'il donnait à sa façon et qu'il ressentait pas le besoin de plus me voir mais que c'était son caractère..
Peut-être. La question étant "Est-ce que ça pourrait te convenir ?" Perso, je ne pense pas.
amoureuse123 a écrit :J'ai rien vu venir, j'ai été égoïste et je regrette tellement d'avoir été comme ça... J'aurais du aller aussi dans son sens même si le fait qu'il soit comme ça me fasse vraiment souffrir...
Tu n'as rien à te reprocher. Tu as besoin de quelqu'un qui soit présent pour toi, qui veuille passer du temps avec toi et lui n'était visiblement pas prêt à te donner ce que tu voulais. Peu importe qu'il t'ait dit qu'il "allait faire des efforts," c'est du blabla pour que tu lui foutes la paix.
amoureuse123 a écrit :je suis prête vraiment à faire tous les efforts du monde car on était bien et notre relation mérite d'être vécue surtout pour un premier amour à tous les deux...
Tu es prête à cracher sur tes besoins pour un mec qui n'en a rien à secouer ? De ce que je lis, tu étais pas satisfaite de ta relation. Tu as besoin d'un minimum d'affection qu'il ne te donnera jamais tant qu'il ne l'aura pas décidé et ça, tu ne peux pas le changer. Pourquoi tu veux tant y retourner ?
amoureuse123 a écrit :j'attends vos réponses car je suis au plus mal... vous pensez que ce genre de choses, ça peut se pardonner?
Pour moi, tu n'as rien à te faire pardonner. La meilleure chose que tu puisses faire aujourd'hui, c'est d'accepter que c'est terminé (parce que c'est le cas), commencer à apprendre à t'écouter toi et tes besoins (ça prend du temps, donc plus tu commences tôt mieux c'est) et éventuellement travailler sur le contrôle de tes émotions/ta demande importante d'affection (que je ne trouve pas excessive perso, mais bon)/les défauts que tu trouves gênants pour une future relation.
J'arrive a profiter de la vie même si je sens qu'il me manque quelque chose... LUI... Je sais que si je reste accroché à lui, c'est parce que je crois en nous et en une relation stable.. je pense que si tous les deux on fait des efforts, tout pourrait être vraiment parfait!
je pense qu'il est parti car lui même s'il ne faisait pas grand chose, il faisait de son mieux et voyait que ce n'était pas à la hauteur de mes attentes..
alors oui, il n'était pas du genre à s'enflammer et ne vivre que pour cet amour mais je me dis que c'est pas pour ça qu'il est en tord alors est ce qu'il peut me pardonner d'avoir été égoïste dans notre relation ?
Alors tout d'abord, je crois que tu faisais des crises parce que tu te sentais négligée, mal-aimée. Il a beau être "comme ça", cela ne veut pas dire que sa façon d'être est compatible avec toi. Tu as besoin d'attentions, d'affection et c'est NORMAL. Quand on est amoureux, on a pas envie de sentir qu'on passe en dernier.

Donc, tu te sentais mal, et tu faisais des crises. Tu n'as pas à te sentir coupable. Je pense que vous n'étiez pas compatibles et que ce garçon est incapable de combler tes besoins affectifs. Et toi, tu as beau vouloir tout faire pour t'adapter à son caractère, tu ne pourras pas te marcher dessus éternellement. Tes besoins sont là et ont le droit d'exister,

Même en supposant qu'il revienne, tu ne seras pas heureuse. Tu as le droit d'être heureuse et de recevoir de l'amour et de l'attention.
On a parlé, il est super froid, je lui ai demander comment il allait et si ça allait mieux dans sa famille, il m'a répondu de façon si froide, comme si j'avais fais la plus grave des erreurs.. Je lui ai demander si il m'avait oublier, il m'a pas encore répondu mais j'ai envoyer ca :
"Ce que je te dis en face vraiment j'aurais voulu te le dire en vrai mais bon y'a pas trop moyen mais bon j'ai beaucoup réfléchi et je me suis remise en question... Pour moi c'est important maintenant que tu saches que je sais que j'ai pas gérer.. Par rapport à tes sentiments, je sais que j'ai précipité les choses... J'avais peur que tu ne m'aimes jamais et je sais que j'ai mis la pression, que je t'ai étouffer et que au final j'ai obtenu ce que je mériterais... Et par rapport au fait qu'on se voyait pas assez souvent, je pense que j'étais aussi beaucoup trop extrême et que j'aurais dû profiter du moment sans chercher à trouver comment ça se passera dans le futur.. Et quand tu m'a appeler il y a eu deux semaines quand tu voulais faire une pause, j'ai précipiter notre rupture par colère sans prendre le temps de t'écouter.. Fin voila en tout cas je prend conscience de tout ça" et il a répondu un truc tout bref du genre moi aussi j'ai pris conscîeve de mes erreurs, tu restetas toujours ma première relation ... En tout cas j'ai l'impression de vraiment avoir ete un monstre, d'avoir fait la plus grave des erreurs pour quil ne veuille plus de moi à ce point là et ne veuille plus me donner une seconde chance alors que j'ai juste tout fait pour essayer d'investir et que ca marche...
Je lui ai demandé si il m'avait oublier il a tepondu : Écoute j'ai aussi des torts dans ceTte relation : Mais j'essaie de passez a autre chose. C'est pas encore fait mais ça va déjà mieux..
je veux pas l'oublier moi... Je suis persuadé qu'on a encore à vivre ensemble et que je veux m'améliorer pour que ça aille mieux car nos caractères collaient vraiment
Malheureusement ce n'est pas ainsi que ça fonctionne... j'avais un peu échangé avec toi à propos des disputes sur un ancien post, et je te sens quasi au même point plusieurs après...

Le contacter comme tu le fais, qu'est ce que ça t'apporte ?

Il es au courant que tu regrettes et ça ne le fait pas revenir pourtant... crois tu sincèrement que lu écrire ainsi va le faire revenir ?

Et surtout, il n'a pas l'air d'être fait pour toi, je te l'avais déjà dit sur ton ancien post, que vous étiez différent sur votre façon de vivre la relation.

Pourquoi souhaites tu te remettre en couple avec lui ?
Je pense que c'est une erreur de vouloir " baisser " tes attentes... tu as envie et besoin de ce que tu as envie et besoin, et ce n'est non négociable. Point.
Je pense que tout autant que tu sois persuadée que vous avez encore des choses à vivre ensemble, qu'il est l'homme de ta vie, ou qu'il sera le seul que tu aimes jusqu'à ta mort... il a mis un terme à la relation.

Tu n'as rien fait de mal. Tu es toi. Telle que tu es. Avec ce dont tu as envie, ce dont tu as besoin, ce qui te plaît et te déplaît, qui te rends heureuse et ne te le rends pas...

S'il revient sur sa décision, il doit le faire de lui même, et pour lui même. Et je pense que tu devrais, pour toi, cesser d'espérer qu'il revienne sur sa décision et écouter, entendre, accepter que pour lui, votre relation est terminée. Et que c'est une excellente chose. Pour toi. Même si tu as l'impression du contraire.
amoureuse123 a écrit :Ce que je te dis en face vraiment j'aurais voulu te le dire en vrai mais bon y'a pas trop moyen mais bon j'ai beaucoup réfléchi et je me suis remise en question...
Justement, si tu t'es remise en question, tu ne lui cours plus après et tu n'essaies plus de le faire revenir sur sa décision.
amoureuse123 a écrit :Pour moi c'est important maintenant que tu saches que je sais que j'ai pas gérer.. Par rapport à tes sentiments, je sais que j'ai précipité les choses... J'avais peur que tu ne m'aimes jamais et je sais que j'ai mis la pression, que je t'ai étouffer et que au final j'ai obtenu ce que je mériterais... Et par rapport au fait qu'on se voyait pas assez souvent, je pense que j'étais aussi beaucoup trop extrême et que j'aurais dû profiter du moment sans chercher à trouver comment ça se passera dans le futur.. Et quand tu m'a appeler il y a eu deux semaines quand tu voulais faire une pause, j'ai précipiter notre rupture par colère sans prendre le temps de t'écouter.. Fin voila en tout cas je prend conscience de tout ça
Donc, au final, tu as fait ton méa culpa. La réponse est évidente, mais ça ne t'a pas soulagée on est d'accord ? Tu as reconnu tes erreurs, donc tu sais sur quoi tu dois bosser.
Au jour d'aujourd'hui, tu souhaites TROP qu'il revienne avec toi. Je doute pas que tu aies des sentiments, mais c'est étouffant pour lui et pas épanouissant pour toi. Tu CONTINUES de l'étouffer en fait, tu voulais le voir plus souvent, il s'est éloigné et a fini par rompre. Aujourd'hui, tu veux juste le revoir, et il continue de s'éloigner. Donc arrête de lui courir après, pour toi et, éventuellement, lui montrer que tu as vraiment compris que tu étais lourde de son point de vue.
amoureuse123 a écrit :tu restetas toujours ma première relation ...
Il vient de te confirmer qu'il ne t'oubliera pas. Il ne peut pas, de toutes façons. Par contre, ça ne veut pas dire que vous vous remettrez ensemble un jour.
amoureuse123 a écrit :En tout cas j'ai l'impression de vraiment avoir ete un monstre, d'avoir fait la plus grave des erreurs pour quil ne veuille plus de moi à ce point là et ne veuille plus me donner une seconde chance alors que j'ai juste tout fait pour essayer d'investir et que ca marche...
C'est faux. Tu savais simplement pas comment gérer et tu ne sais pas toujours pas aujourd'hui, à mon avis. Prends le temps d'apprendre de tes erreurs, tout le monde en fait, tu n'es pas "un monstre."
Peut-être que vous vous retrouverez, peut-être pas. Aujourd'hui, ce n'est pas la question. Tu dois être heureuse et aller mieux toute seule.
Mais justement ce n'est pas une erreur grave alors pourquoi il ne veut pas me pardonner je comprends pas... J'ai rien fait de mal et j'ai l'impression que lui ne retiens que le mal depuis notre rupture : le fair que j'avais des soucis et que je men plaignais et le fait que je l'étouffais car je voulais le voir et quil tombe amoureux de moi
Vous n'avez pas envie des mêmes choses. Il n'y a pas d'erreurs graves ou non graves, il y a juste incompatibilité.
Te sens tu réellement capable de rester sans nouvelle de lui pendant 15 jours s'il te dit qu'il en a besoin et que c'est ainsi qu'il veut vivre votre nouvelle relation ?
Te sens en capacité de ne pas le voir pendant 30 jours si c'est ainsi que lui veut vivre votre nouvelle relation ?
amoureuse123 a écrit :Si cest ca le probelme alors il peut me donner une seconde chance non ?! Fin je veux dire cest pas comme si je l'avais tromper ou un truc du style.. Je lui ai envoyer ce message justement pour qu'il sache que je me rends compte de mes erruerd et que je veux m'améliorer une nouvelle fois mais avec lui
Bah pas forcément. Si un jour où tu ne veux pas manger de pomme, j'essaie de te forcer à en manger une, tu vas la manger ? Je pense pas non.
Tu dois comprendre qu'aujourd'hui, il n'a PLUS ENVIE d'être avec toi. Quitte à ne plus te parler. C'est pas une question d'erreur ou pas, tu as fait des erreurs, lui aussi. Tu peux t'améliorer sur ce que tu considères être tes erreurs, mais tant qu'il n'en aura pas envie, bah c'est comme ça et c'est tout.
amoureuse123 a écrit :Mais justement ce n'est pas une erreur grave alors pourquoi il ne veut pas me pardonner je comprends pas... J'ai rien fait de mal et j'ai l'impression que lui ne retiens que le mal depuis notre rupture : le fair que j'avais des soucis et que je men plaignais et le fait que je l'étouffais car je voulais le voir et quil tombe amoureux de moi
Yep, sauf que c'est pas en insistant qu'il tombera amoureux de toi... C'est comme si j'allais au loto et que j'disais au vendeur "Fais moi gagner le gros lot," ça marche pas comme ça, les sentiments ça ne se commande pas et tu ne peux pas le forcer à quoi que ce soit.

Dans tous les cas, tu n'as rien à te faire pardonner et tu n'as rien fait de mal. Tu dois juste le laisser partir, parce qu'il a pris cette décision-là.
On ne rompt pas nécessairement parce que l'autre a fait une erreur.

Et on a pas nécessairement à "pardonner" à l'autre...

Si tu n'aimes pas les abricots, ce n'est pas parce que les abricots t'ont fait du mal.

Et sinon, Shû te l'a dit et je t'ai dit la même chose avant: tu n'as rien fait de mal et ton ex n'a pas à te pardonner quoi que ce soit. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir décidé de partir quand même.