Coucou Bulle_,
Je profite d'un mini retour sur le forum (après une longue absence) pour te répondre, car ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne, et je me suis dit que j'allais te partager mon expérience qui peut-être pourra t'aider.
Mon ex m'a largué en juillet 2015, après une relation de 3 ans, une très belle relation. Si tu veux en savoir plus, tu peux lire mon histoire dans ma signature.
Monsieur a retrouvé une copine deux mois après notre rupture, il est toujours avec depuis et il vit en Espagne avec elle (oui, le gars a tout plaqué après m'avoir quitté ^^). Je sais pas si cette histoire durera, je sais pas si c'est une relation pansement, je sais pas s'il restera toute sa vie avec elle, mais à vrai dire, c'est pas mon problème.
Sache une chose Bulle_, on oublie jamais les gens qu'on a aimé, chérit, avec qui on a partagé des choses fortes, des premières fois, etc... Mon ex n'est pas mon premier amour, je ne suis pas le sien non plus, mais nous sommes pour tous les deux la relation la plus longue, la première vraie relation avec installation, projets, fiançailles etc... Donc je sais très bien que mon ex ne m'oubliera jamais, c'est tout simplement impossible. Tout comme le tien. Sois en assurée.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucun contact avec lui, plus de facebook, plus de textos, plus d'appels, plus rien. Comme toi, j'ai cru que j'étais rien pour lui. Mais alors ça pas du tout ! Je sais que j'ai compté pour lui et que je compterais toujours, c'est juste que je fais partie de son passé et qu'il a décidé de passer à autre chose. Il avance sans moi et il a bien raison. Je fais pareil de mon côté. Peut-être qu'un jour nos chemins se recroiseront mais ça, je m'en fiche. Donc, non, tu n'es pas rien pour ton ex, c'est juste qu'il a décidé de passer à autre chose à sa manière, mais si elle est dure à accepter.
J'ai eu du mal à accepter le fait que mon ex se remette en couple aussi vite, coupe les ponts, m'ignore... Comme si je n'existais plus pour lui. Ca a été très dur ça, vraiment. Mais je m'y suis faite, car je pense que pour lui comme pour moi, c'est la meilleure chose à faire. Ca prouve que notre histoire a compté. Tu sais, on dit souvent que les exs qui gardent contact, c'est soit parce qu'ils sont encore amoureux, soit parce qu'ils l'ont jamais été. Donc l'éloignement est la meilleure preuve qui soit, comme quoi, tu n'étais pas rien pour lui.
Aujourd'hui, je vais bien, mieux, avec le temps ça passe et l'acceptation des choses est plus simple.
Tout ça pour te dire, qu'avec le temps ça passera, tu relativiseras beaucoup plus et tu te sentiras de mieux en mieux. L'important aujourd'hui c'est toi, toi et toi seule. Ton ex en a décidé autrement ? Eh bah tant mieux, fais pareil de ton côté. Agis, vis, amuse toi. Tu es encore jeune et tu as toute la vie devant. Lâche prise et vis l'instant présent.
Je m'en suis sortie, pourtant j'étais plus bas que terre ! Donc tu t'en sortiras aussi
Courage, et si tu as besoin de parler, le forum est là pour ça !
Voilà pour mon intervention, en espérant que mon expérience ait pu t'aider une petit peu ^^