Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Bulle_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hugo59300
bonsoir , tout d'abord suprime le de fb 'est un nid a merde dans ce cas les soit disant like ou pas c'est n'importe quoi , continu a vivre pour toi si il ne se end pas compte de son erreur ce n'est pas le bon pour toi , c'est dure je sais mais a un moment faut peut etre y penser , mais garde le SR , moi j'ai reussit a reparler a mon ex et la revoir , et franchement je n'y croyais pas du tout , et c'est dur quand elle me reaconte qu'elle a eu d'autre ,meme si moi aussi , mais je suis devenu jaloux... bref , SR MEME si c'est plusieur mois un premier amour ont ne l'oublie pas on vit avec ... apres d'autree vont se grffer dessus et tu trouveras ton bonheur soi s'en sur laisse le temps et si tu le vois ne craque pas soit forte montre lui que tu es forte....
BY macmac
Salut,

Le supprimer de Facebook, je ne suis pas trop pour personnellement. Moi j'ai toujours gardé mon ex en contact, en revanche, je me suis dis que si elle se mettait avec un autre, je l'aurais supprimé par respect pour les deux.

Le plus important est que tu bosses sur toi (ce que tu sembles faire), et le manque se fera toujours ressentir (plus ou moins fortement). Maintenant, le fait qu'il aille voir ailleurs n'est pas toujours mauvais signe puisqu'il mettra un jeu de comparaison en place (qui peut etre favorable pour toi). Moi je reste toujours optimiste, ça a toujours été mon moteur lors de ma rupture :

- Chaque dimanche soir avant de démarrer la semaine, je me disais : elle va m'envoyer un message cette semaine, prendre de mes nouvelles. Et lorsque ce n'était pas le cas, je me disais, "bon elle a pas du avoir le temps avec le boulot et tout" et hop la semaine suivante. Tu dois voir le positif (enfin pour moi, ça a été un vrai plus). Rien n'est jamais terminé. Je te dis pas de d'accrocher à une illusion ou un truc impossible mais juste d'être positive.
BY dy_wolf
Bulle_ a écrit :Et voilà, je l'ai vu tout à l'heure à notre appart. Il dit qu'il ne m'aime plus. Il parle à autre fille depuis deux semaines (donc il a commencé deux semaines après m'avoir quitté). Il envisage peut être de se mettre avec elle. Mais il m'a embrassé, et m'a pris dans ses bras, m'a tenu la main.

J'ai perdu tout espoir, je suis détruite.

Je voulais juste comprendre, si il est possible de passer à autre chose aussi vite. Est ce qu'il peut vraiment tirer un trait sur la relation en seulement un mois, et commencer une vraie relation ?
Non. Il s'agit probablement d'une relation "Pensement" pour arrêter de penser, tout en continuant d'avoir de la chaleur humaine
BY pepper16
Hello,
Tu as une chance ? C'est celle de repartir à zéro...Etre seule après quelques années d'habitudes, c'est dur ! Mais on est tous passés par là, ce que je veux dire c'est qu'on a tous un 1er amour enfoui au fond de notre vie...

Si il veut passer à autre chose directement, se planter ou non ca le regarde mais toi serais-tu capable de faire pareil ???? Moi perso mon ex (il y a 3 ans) m'a quitté pour une autre, ben cela a été un fiasco au bout de 8 mois !!!! C'était ma revanche sur la vie. Je sais qu c'est dur pour toi en ce moment, mais de retrouver tes habitudes de femme, de copine et ben tu vas voir que ca va passer avec le temps...Je crois au destin, et un homme qui vous quitte c'est la vie, je ne dis pas que ce n'était pas le bon, je dis juste que c'était le bon à un moment donné !!! Tu en connais beaucoup toi des gens qui n'ont eu QU'UN AMOUR dans leur vie ??? Si tu relativises, tu verras que c'est triste de n'avoir connu qu'une personne à aimer !
Courage
BY pepper16
ah oui c'est dur c'est clair !!!! Mais tu sais ici on apprend surtout à (re)vivre seul + qu'à récupérer son ex !!! ;-) une rupture n'est jamais évidente, tu souffres mais lui aussi (même si les hommes ne le montrent pas de la même façon) ! Le conseil que je te donne c'est de vivre pour toi en ce moment...Il reviendra ou pas, personne ne le sait ! En revanche toi seule décide de ta vie et de ce qui arrivera...Une relation pansement c'est surtout un moyen de casser le quotidien, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...Pour l'instant tu la vois comme une rivale cette nouvelle fille, mais dans quelques temps dis toi que ce que tu as vécu avec lui, personne ne pourra en faire autant puisque cette histoire vécue est la votre.
BY pepper16
je comprends très bien, c'est jamais facile de voir celui qu'on aime avec une autre, c'est parce que c'est trop frais !

Tu dis : comme si il voulait se remettre avec moi ! - tu sais mon ex m'avait dit je t'm pas longtemps avant de me quitter

C'est une façon de se rassurer, 3 ans ce n'est pas anodin, il t'aimait mais n'y arrivait plus... quand on quitte quelqu'un, pour le largué c'est soudain, alors que pour le largueur c'est souvent mûrement réfléchi... Il ne t'as pas oublié t'inquiètes mais c'est une façon de se rassurer qu'on ne revient pas sur sa décision ! Ca ne t'ai jamais arrivé de dire par fierté ou aute le contraire de ce que tu pensais juste par fierté ou par peur...Lis ma dernière histoire postée il y a quelques jours, j'ai parlé comme de la merde au mec qui me plaît juste parce que je flippe ;-)
BY pepper16
t'inquiètes lui aussi doit être perdu, mais ce n'est pas le plus important, à vrai dire que la rupture se passe mal ou bien, le fait est que tu sois sur ce site c'est avant tout pour reprendre confiance, les réponses tu ne les aura surement pas maintenant ou même jamais, ma sa propre reconstruction c'est essentiel !!!! Lh'omme qui m'a quitté il y a 3 ans (mon arrivée sur ce site) était l'homme de ma vie selon mes propres mots, je garde cette idée parce que c'est l'homme que j'ai le plus aimé jusqu'à maintenant alors je ne vais pas renié mes sentiments, en revanche ce n'était pas quelqu'un de bien, et je suis tellement plus heureuse sans lui. L'amour rend aveugle et on ne se rend pas compte que l'on fait souvent (inconsciemment) passer les désirs de l'autre avant les notres !!!

C'est sur ca que tu dois travailler maintenant, ton bien-être !!!
BY pepper16
Je sais que c'est dur...Même si il enfouit tout c'est sa personnalité, toi la tienne c'est d’extérioriser comme tout le monde sur ce site...Tu verras les débuts sont durs, c'est jamais facile de devenir solo quand tu as vécu pour 2 pendant plusieurs années et puis c'est comme tout, ca passe, si tu as besoin de parler tu sais que tu y trouves du monde ici...
BY pepper16
De rien. Attends c'est quoi cette connerie ? C'est lui qui t'a dit ca ?????? Ma belle, je pense qu'un bon silence radio te fera le plus grand bien...Ne sois pas triste, car déjà tu ne sais pas ce qu'ils racontent, je sais déjà ce que je ne veux plus dans un couple sans accabler mon ex !!! La faute revient aux deux en général : Même un mec qui sort avec une garce, on peut l'accabler elle, mais le mec en question, de s'être laissé bouffer !!!! Donc non t'inquiètes pas sur la critique !

Par contre, fais ta vie, coupe tout contact surtout si c'est pour entendre des conneries pareilles...Ca va t'aider à t'occuper seule et lui ca lui fera les pieds car même si il ne veut pas revenir, de voir que l'autre nous oublie ca marche toujours le fameux "suis moi je te fuis-fuis moi je te suis" !!
BY pepper16
aie aie aie COUPE LES PONTS DIRECT ! Un homme qui ose te dire tout cela n'est pas un mec bien (désolée) !!!!! tu t'en fous du coup de ce que ca va lui faire, mais toi tu iras beaucoup mieux jours après jours !!!! Rho putain désolée mais quel con ce mec !!! J'ai 34 ans et je t'assure que ce genre de mecs qui ne respecte rien c'est 2 baffes dans la gueule !!! désolée mais je suis dégoûtée qu'il ait pu tout te raconter !!!!!! SILENCE RADIO, trouve ton réconfort ici !!!
BY pepper16
Je peux comprendre, c'est jamais facile d'imaginer l'homme qu'on a aimé (qu'on aime) avec quelqu'un d'autre mais ne t'en fais pas...C'est dur mais on y arrive toutes !!

Protège toi !!!!! C'est la meilleure solution, je suis passée par là alors je te comprend.
BY pepper16
De rien, c'est normal d'aider, on m'a aidé aussi quand je suis arrivée sur ce site il y a 3 ans !!!! Je sais que c'est dur mais c'est comme ca, c'est même sain je vais dire !!!! En tant que femme nos émotions sont décuplées...Mais le principal c'est toi pour le moment, et puis tu sais le silence radio tu le fais pour toi bien sur pour t'apprendre à revivre seule mais t'inquiètes les hommes ont leur fierté et si tu coupes les ponts, il se sentira un peu con ! Un silence radio n'a jamais fait revenir personne, on le fait pour soi mais émettre l'idée que l'autre s'en fout (en l’occurrence toi) ca fait travailler les neurones de l'autre (ton ex)...et ca lui fera les pieds, après ce qu'il te raconte sur la nouvelle fille, c'est la petite vengeance que tu peux t'accorder !! n'hésite pas à parler, on est là pour ca !!!
BY anonyme02
Coucou

Je viens de lire tous les messages, rien de mieux que le silence radio chaque fois que j'en fais un le voilà qu'il revient et depuis près d'un an et demi. C'est sur ça fait mal mais bon moi je cherche jamais apres lui pour te dire y a deux semaines il était carrément chez moi.

Si tu veux lire mon histoire elle est assez longue si tu veux pas tous lire lis à partir de decembre 2015.

Courage
BY tomcroft
Bonsoir,

Bon apres avoir lu tout les messages et tout les echages entre vous je vais mettre mon petit grain de sel si tu n'en vois pas d'objection.

Alors voila moi je suis un mec de 28ans, et sincerement je sais comment pense les mecs.
Tout d'abord sache que la plupart des hommes sont laches, et ont peur de vous mesdemoiselles.
Il t'a pris la main, t'a embrassé tout ca pour quoi ? pour deculpabilisé et parce que evidemment il tiens a toi. tu ne passe pas autant de temps avec quelque et tu l'oubli du jour au lendemain.

Il t'a dis qu'il n'avais pas souffert ! Que lui ca allait !
Le truc c'est que pour la personne qui "quiite" cela met plus de temps.
Au debut c'est comme un soulagement, et au fur et a mesure c'est de la tristesse qui s'installe et evidemment le doute. Ai-je pris la bonne decision ?
Et le fait de ne pas avoir de nouvelles va le rendre mal. Peut etre te recontactera t'il, ou peut etre pas. Mais ca t'aura en tout cas fait du bien.
C'est pour ca que le Silence Radio est plus que necessaire. Comme le dis pepper16, c'est avant tout et surtout pour te reconstruire toi.

Tu verra ca prendra du temps mais c'est necessaire.

(PS : ecahnge de bon procedé ;), voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =3&t=58087)
BY tomcroft
Bonjour,
Oui c'est sur qu'il c'est senti mal car tu compte pour lui, et ca le fais souffrir de te voir comme ça c'est une certitude

Tu sais forcément l'aspect de comparaison va se mettre en place ! Il va à un moment où à un autre comparer cette fille avec toi !'cest une étape obligatoire !
Et je pense également que c'est une relation pansement.

Tu sais le fait de ne pas avoir de nouvelle de ta part ca va le travailler car lui aussi va se demander ce que tu fais, avec qui,... Cest aussi ca ! Et ça va te permettre de te reconstruire même si je le conçoit c'est très difficile !

Le tout c'est d'essayer de ne pas craquer ! Cest pas évident mais faut s'accrocher !
BY tomcroft
Tu sais votre relation à était longue, elle a durée un moment... 3ans. Ce n'est pas rien loin de la !
Il faut juste que tu arrive à comprendre qu'il ne peux pas,t'oublier,comme,ca,du jour au lendemain !
Même s'il a quelqu'un en ce moment il ne t'oublie pas ! Il ne t'oubliera pas ! Qui plus est tu es son premier amour ! On ne l'oubli jamais celui la ! On vit avec, et parfois on revient avec.

Alors honnêtement je pense que cest des conneries ! Il a forcément pensé à toi cest une évidence ! Il ne te l'a juste pas dis ! Certes il n'a pas dû penser à toi comme toi tu as penser à lui mais il l'a forcément fait ! Une personne à qui tu pense tout les jours à qui tu écris tout les jours tu ne peux l'oublier comme ca !
Peut être qu'il est occupé à parler avec cette fille en effet mais ils sont loin l'un de l'autre et forcément il va penser à toi à un moment donné cest une certitude !
BY Bulle_
Oui je l'ai vu mardi soir quand il m'a dit "Je ne t'aime plus" et qu'après il m'a pris la main, pris dans ses bras, fait des compliments, etc. Je pense sincèrement qu'il se cache les choses.
BY tomcroft
Oui c'est quasiment sur ca ! Mais laisse lui aussi du temps

Pareil pour moi elle est contradictoire, faut que je lui laisse du temps mais c'est pas evident j'en suis conscient !
Tu dois l'etre aussi.
On est la pour se soutenir sur nos conversation commune xD
BY tomcroft
Oui il faut aussi que tu cerne ce que tu as a régler sur toi ! Moi aussi j'ai envie d'avoir un message de sa part, un signe un truc mais bon ... je sais pas si c'est realisable ou pas ! Il faut que l'on tienne.

oui c'est surtout pour toi que tu dois etre forte. Surtout pour prendre du bon temps !

Nous allons continuer a en parler ensemble ! Les etapes et tout ca sont necessaire. Donc des que tu as des news, ou des doutes n'hesite pas et ecris !
BY tomcroft
Oui voila ! Mais c'est bien que tu t'en rende compte !
Mainteannt il va falloir travailler sur toi c'est une evidence ! Et peut etre le temps de tes etudes passer a autre chose et tu verra apres !

Oui c'est vrai que ca aurai etait une forme de respect !
BY tomcroft
Oui peut etre ! Ou alors peut etrequ'il n'a pas encore eu le courage de l'ouvrir !
On ne sais pas

Travail sur toi c'est tres important en effet
BY Selina34
Coucou Bulle_,

Je profite d'un mini retour sur le forum (après une longue absence) pour te répondre, car ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne, et je me suis dit que j'allais te partager mon expérience qui peut-être pourra t'aider.

Mon ex m'a largué en juillet 2015, après une relation de 3 ans, une très belle relation. Si tu veux en savoir plus, tu peux lire mon histoire dans ma signature.

Monsieur a retrouvé une copine deux mois après notre rupture, il est toujours avec depuis et il vit en Espagne avec elle (oui, le gars a tout plaqué après m'avoir quitté ^^). Je sais pas si cette histoire durera, je sais pas si c'est une relation pansement, je sais pas s'il restera toute sa vie avec elle, mais à vrai dire, c'est pas mon problème.

Sache une chose Bulle_, on oublie jamais les gens qu'on a aimé, chérit, avec qui on a partagé des choses fortes, des premières fois, etc... Mon ex n'est pas mon premier amour, je ne suis pas le sien non plus, mais nous sommes pour tous les deux la relation la plus longue, la première vraie relation avec installation, projets, fiançailles etc... Donc je sais très bien que mon ex ne m'oubliera jamais, c'est tout simplement impossible. Tout comme le tien. Sois en assurée.

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun contact avec lui, plus de facebook, plus de textos, plus d'appels, plus rien. Comme toi, j'ai cru que j'étais rien pour lui. Mais alors ça pas du tout ! Je sais que j'ai compté pour lui et que je compterais toujours, c'est juste que je fais partie de son passé et qu'il a décidé de passer à autre chose. Il avance sans moi et il a bien raison. Je fais pareil de mon côté. Peut-être qu'un jour nos chemins se recroiseront mais ça, je m'en fiche. Donc, non, tu n'es pas rien pour ton ex, c'est juste qu'il a décidé de passer à autre chose à sa manière, mais si elle est dure à accepter.

J'ai eu du mal à accepter le fait que mon ex se remette en couple aussi vite, coupe les ponts, m'ignore... Comme si je n'existais plus pour lui. Ca a été très dur ça, vraiment. Mais je m'y suis faite, car je pense que pour lui comme pour moi, c'est la meilleure chose à faire. Ca prouve que notre histoire a compté. Tu sais, on dit souvent que les exs qui gardent contact, c'est soit parce qu'ils sont encore amoureux, soit parce qu'ils l'ont jamais été. Donc l'éloignement est la meilleure preuve qui soit, comme quoi, tu n'étais pas rien pour lui.

Aujourd'hui, je vais bien, mieux, avec le temps ça passe et l'acceptation des choses est plus simple.

Tout ça pour te dire, qu'avec le temps ça passera, tu relativiseras beaucoup plus et tu te sentiras de mieux en mieux. L'important aujourd'hui c'est toi, toi et toi seule. Ton ex en a décidé autrement ? Eh bah tant mieux, fais pareil de ton côté. Agis, vis, amuse toi. Tu es encore jeune et tu as toute la vie devant. Lâche prise et vis l'instant présent.

Je m'en suis sortie, pourtant j'étais plus bas que terre ! Donc tu t'en sortiras aussi :)

Courage, et si tu as besoin de parler, le forum est là pour ça !

Voilà pour mon intervention, en espérant que mon expérience ait pu t'aider une petit peu ^^
BY Selina34
Je comprends, et je sais ce que tu ressens. Ta rupture est encore fraîche, tu ne peux faire autrement que de la vivre et de faire ton deuil. Tu auras des moments où tu seras en pleine forme et des moments de gros bad. Tu y arriveras, j'en suis sûre, laisse faire le temps. Par contre, ne reste pas seule et occupe toi le plus l'esprit ! Et coupe les ponts avec ton ex et laisse le vivre sa vie avec sa nouvelle copine même si je sais c'est super dur et ça fait putain de mal ! Mais le mieux que tu puisses faire ça, c'est de le laisser tranquille et d'arrêter de le contacter.
On s'en sort tous, crois moi. Pour ma part, j'ai mis à peu près... 9 mois à m'en sortir. Aujourd'hui je commence enfin à sortir la tête de l'eau, je vis pour moi, et je fais des choses qui me tiennent à coeur :).
J'y pense de moins en moins, et je peux te dire que quand tu t'en fous, bah ça fait grave du bien !
Puis, tu veux que je te dise un truc ? La roue tourne toujours... Un jour, la tendance s'inversera ;)

Tomcroft : Je lirai ton histoire un peu plus tard ;)
BY anonyme02
Selina34 : j'aimerai aussi avoir ton avis sur mon histoire qui se trouve dans ma signature

En 2 mot nous c'est fini depuis mars 2015 c'est lui qui a voulu mais chaque mois y m appel m envoi des sms y deux semaine il été carrément venu chez moi pour plus de détail mon histoire

Merci d'avance
BY Selina34
Anonyme02 : Je lirai ton histoire également un peu plus tard :)

Bulle_ : Je suis aussi passée par là et ce sentiment est normal, ça fait 1 mois que tu es séparée, après 3 ans... C'est compliqué à gérer. Le déni est une des phases. Puis plus tard tu arriveras à l'accepter, mais ça viendra, laisse faire les choses. De toute façon, ce sera les montagnes russes dans ta tête...
Pour l'espoir, c'est aussi normal, mais là il n'y a que toi pour arrêter d'espérer. Tu sais, j'ai espéré pendant encore très longtemps (n'importe quoi quand j'y pense !). Il faut que tu décides toi-même d'arrêter d'espérer. Mais tu te prendras encore quelques gifles, et ça t'aidera. C'est dur ce que je dis mais c'est la réalité.
Je faisais rien pour récupérer mon ex mais j'avais encore de l'espoir, puis j'apprenais des trucs sur sa nouvelle relation, et BIM BAM BOUM, ah putain ce que ça fait mal ! Bah au bout d'un moment, tu te dis "Stop, arrête d'espérer t'auras rien !", puis tu commences réellement à vivre.
Tout ça, ça viendra, tu prendras le temps qu'il faut :)
BY Selina34
Tu ne sais pas ce qu'il pense et ce qu'il a dans sa tête, donc ne donne pas des conclusions trop hâtives ;)
Il vit autrement la rupture, donc ne pense pas qu'il en a rien à faire ! C'est un mec, un mec ça agit différemment.

Et oui, je comprends aussi. Tu sais, mon ex et moi avions recouché ensemble quelques semaines après... Mais quelle grosse erreur ! Ca m'a fait espérer alors que lui avait bien pris sa décision. Tu arriveras à arrêter d'espérer, on y est tous arrivés alors toi aussi ;)
BY Selina34
Tu sais, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent, il y a un gros fossé ! Mais je comprends que ce soit compliqué à entendre. Mon ex pensait pareil, me disait pareil, puis j'ai su plus tard qu'il était trèèèèès triste de m'avoir quitté. Il n'a jamais voulu me le montrer. Il avait bien raison, sinon j'aurai espéré un retour de sa part.

Nous aussi on avait retrouvé notre complicité, nous aussi quand on se voyait c'était comme d'habitude, on riait, on se racontait nos vies, comme quand on était ensemble. Mais tu sais (là je vais être dure, désolée...), ils font ça pour se rassurer, pour voir qu'on sera toujours là s'ils ont besoin d'attention, d'affection de la part d'une personne avec qui ça se passait bien. Et ça, tu le comprends bien plus tard.

Je comprends que tu espères encore et c'est loin d'être anormal. Mais n'attends rien, essaye de ne rien interpréter. C'est dur, je le sais que trop bien. Mais maintenant, coupe tout contact, pour ton seul bien !
BY Selina34
C'est tout à fait qu'aujourd'hui tu ne sois pas sûre d'accepter tout ça, ça prendra le temps qu'il faut :).

Ok pour l'administratif, c'est important, j'avais fait pareil. Mais c'est tout !
Pour les soirées en commun, franchement c'est pas une bonne idée. C'était la même chose pour moi, on a fait plusieurs soirées en commun et ça s'est toujours mal passé. Et à cause de ça, j'ai perdu des amis... Il faut du temps, beaucoup de temps avant de se revoir.
BY tomcroft
Essaye de sortir ! Essaye de voir autre chose !
Faudrait que tu vois tes potes, ta famille n'importe quoi pour penser à autre chose !
Fais du sport,...
Tu as des trucs de prévu aujourd'hui !?
BY tomcroft
essaye d'aller faire des boutiques, d'aller flaner, de sortir, de faire le menage Bref de t'occuper l'esprit
Oui c'est normal ca ! Je suis au meme stade mais ca helas ca ne pourra pas s'arreter demain.
Profite du moment avec cet ami ce soir ca peut au moins te changer les idées
BY Selina34
Tu sais Bulle_, lorsqu'on envoie ce genre de messages, on s'attend toujours à une réponse mais on ne l'aura jamais. Et c'est malheureusement beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense.

Je sais à quel point c'est dur. Je suis aussi passée par là : envie de voir personne à part mon ex, envie de rien faire, juste me morfondre. Mais ce n'est vraiment pas la solution ! Au contraire, sors, occupe toi l'esprit le plus possible. Plus facile à dire qu'à faire je sais mais il le faut.

Va au ciné ce soir avec ce pote, ça te changera les idées, en plus il est sympa alors vas y !
BY Selina34
Tout ce que tu ressens est normal, ne te flagelle pas pour ça.
Tu y arriveras, laisse toi le temps, tu veux aller trop vite et brûler les étapes de ton deuil, et c'est pas une bonne chose.
Moi aussi il m'arrive encore d'y penser, il revient aussi dans mes rêves, mais aujourd'hui je l'accepte.
Ah, la fameuse next... Elle fait chier celle là ! Mais finalement, elle ne t'a rien fait, puisqu'elle est arrivée après ^^

Sois forte, donne toi du courage, tu arriveras à accepter tout ça mais là c'est tout frais. Laisse faire le temps :)
BY Selina34
T'inquiètes c'est pas grave ;)

Ce que je veux te faire remarquer, c'est que tu te compares à ton ex, tu veux faire vite comme ton ex.. Et c'est pas une bonne chose, du tout !
Comme je te l'ai dit plus haut, ne te flagelle pas parce que tu as mis du temps à passer à autre chose. Regarde, j'ai mis 9 mois à m'en remettre, et encore j'ai des coups de mou ! Ca prend du temps, c'est pas facile, mais on apprend à vivre avec, pour ça il faut beaucoup de temps.

On s'en fiche que ton ex passe vite à autre chose. Moi aussi ça m'a fait chier qu'il se mette en couple deux mois après notre rupture... Mais c'est la vie ! Et je sais qu'un jour il se rendra compte de tout ça.

Alors sois patiente, je sais que c'est dur mais il faut l'accepter :)
BY Selina34
A qui le dis-tu...

Mais tu n'as pas vraiment le choix, tu ne peux en aucun cas forcer les choses, forcer tes sentiments et ton ressenti.
Je sais que pour toi c'est long, mais dis-toi qu'au bout du tunnel, il n'y a que du mieux qui t'attend ! Puis tu n'as que 20 ans, tu as toute la vie devant toi (dit-elle alors qu'elle n'a que 25 ans lol).

Accepte chaque phase de ton deuil. Pour toi c'est tout nouveau, tu as plein d'émotions qui se bousculent dans ta tête et c'est difficile à gérer. Mais tu y arriveras.

Allez courage ma jolie, il faut accepter tout ça.
BY Elieza
Bulle_ a écrit :
J'espère juste qu'il ne m'oubliera jamais complètement, qu'il ne se dira pas "Enfait je ne l'ai jamais aimé" et que notre histoire comptera toujours un peu pour lui malgré tout.
Tu as déjà oublié quelqu'un qui a compté dans ta vie?
Probablement pas. Tu le gardes dans un coin de ton coeur et de ta tête, c'est parfois douloureux et parfois tu en souris, mais tu n'oublies pas. Tu grandis, tu avances, tu passes à autre chose, mais tu n'oublies pas.
BY Selina34
Bulle_ : Comme le dit si bien Elieza et comme je te l'ai dit hier, on oublie jamais les gens qui ont beaucoup compté dans nos vies. Donc oui, il passera à autre chose, refera sa vie ailleurs mais jamais il n'oubliera votre histoire.

Et de rien, avec plaisir, je suis là pour ça ;)

J'en ai malheureusement trop parlé à mes amis, notamment un qui aujourd'hui ne me parle plus parce qu'il en a eu ras le bol. En parler à tes amis c'est bien, il faut le faire, mais oui, à petite dose ^^
BY Selina34
L'ami qui ne me parle plus est aussi le meilleur ami de mon ex, aujourd'hui je crois qu'il a choisi son camp. Mais il n'a jamais dit à mon ex que j'étais mal quand je l'étais, jamais. Et pour ça je l'en remercie.

Il y aura des jours hauts, et des jours bas. Ici, c'est ton défouloir, et nous on t'écoute, on te conseille, on est là pour ça ;)
BY Selina34
Dans ce cas là demande leur de le faire, ce serait plus simple ;)

Il faut en parler pour que tu puisses extérioriser tout ça, ça ne peut que te faire du bien !
BY Selina34
Effectivement, tu dois avancer ;)

C'est très bien ça ! La psy est un gros plus. J'aurai dû faire pareil je pense à l'époque ^^

Tu vois aujourd'hui, après presque 10 mois de rupture, je relativise beaucoup. Je repense à ce que je fais, à ce que je n'ai pas fait, à ce que j'aurai dû faire et à ce que je n'aurai pas dû. Il faut laisser l'eau couler sous les ponts et ne surtout pas culpabiliser. Et ça m'a aussi appris, qu'il faut arrêter d'espère quelque chose des gens, parce qu'on sera toujours déçu. Et ça, je dois te l'avoue, j'ai encore du mal ^^

Tu sortiras de tout ça, tu m'as l'air d'être une jeune femme intelligente et forte. Je ne me fais aucun soucis pour toi :)
BY Selina34
Ton histoire est semblable à la mienne, c'est fou ! C'était pareil, les trois derniers mois de notre relation était clairement... A chier ! J'ai pas d'autres mots haha !

Mais de rien, je le pense vraiment :)
BY Selina34
J'avoue le terme "à chier" était un peu violent !

Disons que pour moi aussi, ça a été compliqué car j'avais également des problèmes personnels et ça a influé sur mon couple. On passait quand même de bons moments aussi. On en avait beaucoup discuté, deux semaine avant la rupture ça allait beaucoup mieux. Un jour il m'a dit qu'il m'aimait, le lendemain il me quittait...

Donc je pense que dans la tête de ton ex, ça a dû mûrir depuis un moment, mais il ne le s'est pas avoué complètement. Lorsqu'il passait du temps avec toi, il était sincère, mais la raison l'a emporté sur le coeur. Et voilà...
BY Selina34
Ah punaise, j'ai vraiment l'impression de m'entendre, parce que c'était exactement pareil ! J'avais fait beaucoup d'efforts, il l'avait remarqué mais ça n'a pas suffit ^^

Tu sais, le problème, c'est que dès que de ton côté ça ne va pas, tu l'expliques à ton conjoint, tu mets des mots sur ton mal être, ça commence à trotter dans sa tête. J'ai pas été facile pendant cette période, je ne le supportais plus et je lui faisais payer. Le pauvre...
Donc même si après ça allait beaucoup mieux, j'avais fait des efforts et et je lui avais prouvé que je l'aimais, malheureusement, les trois derniers mois vraiment difficiles ont pris le dessus sur sa décision et il ne voyait plus d'avenir avec moi.
Et après c'en est suivi des choses et d'autres...

Aujourd'hui, quand je repense à tout ça, je me dis que la rupture était nécessaire, car oui effectivement, je le supporte plus. Après la rupture, je l'ai trop idéalisé. Mais quand j'y réfléchis, finalement, je me dis que je mérite un mec mieux que lui. Et surtout quand je vois son attitude par rapport à la mienne. Il m'a fallu beaucoup de temps avant de m'en rendre compte de tout ça.
Même encore maintenant quand j'entends, je sais des choses sur lui, ça continue de me blesser mais pas de la même manière, car je prends beaucoup plus de recul qu'avant.

Tout ça pour te dire que tu arriveras à relativiser tout ça, mais il faut beaucoup de temps ;)
BY Selina34
Oui tu finiras par penser comme moi, car comme toi à l'époque je pensais qu'elle n'était pas nécessaire, il faut de temps pour l'accepter :)

Ta question est tout à fait légitime. Et bien entendu qu'il se rappellera des bons moments, et c'est tout à fait normal. Pour l'instant, il ne pense qu'aux mauvais côtés de votre relation pour se conforter dans son choix de rompre, et il a raison d'agir comme cela.
On a toujours de bons souvenirs de notre passé, comme des mauvais.
Comme je te l'ai dit la dernière fois, il ne t'oubliera jamais. Donc oui, il se rappellera des bons moments :)
Pour ma petite expérience, nous n'avons jamais évoqué cela avec mon ex lorsque nous avions encore des contacts. Mais crois moi, il y a de magnifiques moments qu'il n'oubliera jamais, et ça, j'en suis persuadée. Donc même s'il est en couple aujourd'hui, qu'il est très heureux avec sa nouvelle copine et vit une relation peut-être mieux que la nôtre, je sais pertinemment qu'il a pensé, qu'il pense et qu'il pensera de temps en temps aux bons moments passés ensemble. C'est juste qu'il a une autre vie dans laquelle je n'ai plus de place et je l'accepte :)

Donc ne t'en fais pas, oui, il s'en rappellera.
BY Selina34
Mais de rien, si je peux t'aider :)

Puis ça m'aide aussi de te dire tout ça, car en ce moment c'est un peu compliqué pour moi et ça me permet de me rappeler de certaines choses.
BY Selina34
Coucou ma jolie :)

C'est normal que tu ressentes ça, ça fait partie du deuil et surtout, ce n'est que le début de la rupture. Petit à petit, tu ressentiras moins ce manque, il sera de moins en moins présent. Je suis moi aussi passée par là et on s'en sort, tu verras.
Et ces choses là, un jour quand tu iras mieux, tu auras envie de les partager avec quelqu'un d'autre, mais ça, c'est pas pour tout de suite ^^

Allez courage, que fais tu aujourd'hui ?