Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous ...

Voici le détail de mon histoire (à chaud) :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 57721.html

Pour résumer
Sans que je m'y attende, mon ex me quitte apres 5 ans de relation.
Notre relation était vraiment passionnelle.
J'étais TOUT pour elle, moi j'étais amoureux d'elle mais au bout de 3-4 ans j'ai fais passer mes passions avant elle. La routine n'aidant pas elle m a quitté.

Les raisons qu elle m a donné :

- elle m'aime mais ne sait pas si elle est "amoureuse" de moi et ne sait plus si elle a des sentiments pour moi. "L'amour c'est comme un feu de cheminée ça s'entretien" m à t elle dit

- Envi de se retrouver avec elle meme.
Avoir cette vie de célibataire qu'elle n'a jamais eu (elle a eu un copain à l'âge de 14ans qu elle a quitté à 17 ans puis s'est mise en couple avec moi) elle a aujourd'hui 22 ans et a l'impression de ne pas avoir profité assez de sa jeunesse

- elle a trouvé un nouveau travail en ville, elle sort de sa campagne et veut découvrir la vie à Lyon, sortir avec ses collègues de boulot sans rendre de compte à personne etc etc

Voilà pour les raisons de la rupture qu'elle m'a donné
Elle a INSISTÉ sur le fait qu'elle ne m'a pas quitté pour un autre garçon.

Cela dit jai de gros doutes. Du moins je pense qu'elle s'est rapprochée d'un collegue de boulot.
Rien de sur, rien d'officiel ... Mais jai de gros doutes. (J'en parle dans mon histoire le lien au début de ce topic)
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui aurait pu remettre en cause ses sentiments pour moi : "si je suis capable d'être attirée par au autre c'est que je ne l'aime peut être plu ?!?"
Mon ex est une fille qui plait beaucoup elle n'est pas provocante ! Du charme, ce petit truc que les autres filles n'ont pas ! Elle bosse elle est sérieuse, rêveuse LA fille parfaite que tous les garçons veulent !
Je me disais qu elle était à MOI et je suis heureux qu elle mai choisi (je sais aujourd'hui que personne ne nous appartien)
J'étais jaloux car elle suscitait les convoitises mais par amour pour moi elle se créait une carapace par rapport aux autres mecs pour ne pas me rendre jaloux. "Les autres garçons ne T arrivent pas à la cheville ! Tu es beau, intelligent, attentionné, tu fais bien l'amour, tu me plaît tellement" me disait elle (encore quelques mois avant qu elle me quitte :(

C'est d'ailleurs ce qui a fait que je pensais que tout était acquis, grave erreur.

J'avais des passions qui me prennaient du temps et avec le temps et la routine je lui en consacrait moins.
Sa seule passion à elle c'était MOI ! Elle ne jurait que par moi
Et c'est ce qui me déchire aujourd'hui. Hier j'étais tout pour elle et aujourd'hui je suis un inconnu.

Alors voici ce que je ressens aujourd'hui.

- de l'incompréhension : elle est partie vite à mon goût. Je m'explique : à part la routine elle ne me reprochait rien. On senguelait rarement, j'étais sans prétention un bon mec je pense et elle me considérait comme la perle rare des mecs mais on communiquait peu malheureusement. Elle me disait depuis 6 mois qu'elle voulait que je fasse plus de choses avec elle, qu'on se trouve une activité car elle s'ennuie mais insistait sur le fait qu elle m'aime.
Je pense que c'est 10-15 jours avant la rupture qu'elle a remis en cause ses sentiments pour moi.
J'ai appris qu'elle a parlé à une copine proche 1 semaine avant de me quitter pour lui dire qu'elle n'était pas sure de ses sentiments pour moi (je n'étais pas au courant. Son amie lui a dit qu'elle ne comprenait pas mais mon ex lui a dit qu'elle a été déçue de la saint Valentin et attendait de voir ce que je préparais pour nos 5 ans (2 semaines plus tard) mais n'envisageait pas de me quitter. C'est cette amie qui s'est confiée à moi il y a peu de temps. Donc 1 semaine avant de me quitter elle remettait notre couple en question mais n'envisageait pas la rupture.
J'ai senti un éloignement et un changement de comportement 1 semaine avant la rupture.
Voilà pourquoi je pense qu elle a pris une décision "rapide".

- de la frustration :
De voir que dès la rupture, elle s'est complètement détachée de moi.
Elle qui était si proche et tant accrochée à moi s'est détachée d'un coup !! La semaine qui suivait notre rupture elle me parlait prenait de mes nouvelles mais apres FINI !
Elle acceptait de me voir mais ne m'écrivait que pour régler des détails matériels.
Elle semblait vraiment déterminée et sans vouloir regarder en arrière.
En 1 week end elle a vidé et rendu notre appartement.
Elle m'a rendu nos photos elle ne voulait rien garder.
J'ai commis une tonne d'interdits les 2 premières semaines (sms à gogo, excuses, promesse, ultimatum ...) en vain ... :(
Je suis en silence radio depuis 3 semaines et demi (elle m'écrivait pour qu'on règles des détails, elle proposait de venir me voir pour régler des choses, elle est venu 2 fois prendre le café chez moi pour récupérer des affaires que j'avais. Mais à aucun moment elle semblait être mal et regretter. On discutait de la pluie et du beau temps, je ne montrais pas que j'étais triste et lui faisait comprendre que je me reconstruit.
À partir de la on s'est tout rendu et c'est silence radio strict des 2 côtés depuis maintenant 1 semaine. Une semaine qu'on ne s'est donné aucune nouvelles !

Elle me garde en ami Facebook mais m'a restreint. Je ne peux rien voir (et tant mieux) sur elle mais elle peut tout voir sur moi. Cela dit il n'y a rien de plus sur son Facebook (elle a masquée nos photos et publications d'amoureux mais ne les a pas supprimées)
En revanche j'ai vu qu'elle s'est créé un compte Instagram dont je ne peux rien voir (et c'est tant mieux je pense) sinon je vais me rendre malade.

Aujourd'hui je sais encore qu'elle est la femme que j'aime
J'ai perdu une femme extraordinaire !
Elle s'est trop privée pour moi et moi j'étais dans mon petit confort avec ma petite femme et mes passions. Bien dans ma routine.

Je suis tellement mal de me dire que (aujourd'hui en tout cas) je ne trouverais jamais une fille qui réunissait toutes ses qualités elle était vraiment parfait.
Les seuls défauts que je lui trouve sont son manque de communication et de caractère. C'était bien dans la relation mais aujourd'hui je me rend compte que c'est son défaut qui a conduit en partie à notre rupture.

Je suis dévasté !
Dans l'incapacité de faire quelque chose

Je me demande si mon SR va la faire réagir. Pour le moment ce n'est pas le cas.
Je n'ai aucune nouvelle d'elle.
Je sais juste qu'elle va prendre un appartement sur Lyon pour voir si la vie lyonnaise lui plait (oubien je me suis fais des films en me disant qu elle allait en fait s'installer chez son next)

Je me reconstruit, j'ai fais d'énormes efforts, arrêté le bedo définitivement (depuis la rupture il y a 1 mois et 2 semaines)
Nutrition équilibrée
Muscu intensive.
Investi dans le boulot !
Je ne reste pas chez moi à rien faire ...

Mais MALHEUREUSEMENT je suis mal entouré (mes proches sont casaniers et j'ai besoin de changement voir d'autres gens je ne sais pas comment faire). J'habite à la campagne et à part aller dans un bar branché le soir je sais pas quoi faire d'autre pour rencontrer de nouvelles personnes (les boîtes c'est pas trop mon truc)

Mais meme en faisant tout ca je pense constamment à elle. Me demandant désespérément si elle va revenir.

Mes espoirs de la récupérer :
- elle ne m'a pas dit qu'on ne se remettrait jamais ensemble
- SI ELLE A BIEN UN NEXT : apparemment c'est tout beau tout rose au début mais elle risque de revenir sur terre. Apparemment sortir d'une longue histoire passionnelle pour un collegue de boulot qu'on connaît depuis 2 mois "serait" voué à l'échec.
- elle m'a dit que j'étais son GRAND amour ! (Apres la rupture)
- je pense qu'elle a presque agis sur un coup de tête sans prendre assez de temps pour tellement peser le pour et le contre. A vous de me le dire.
- elle n'a fait aucun deuil de cette relation qui la passionnait tant il y a quelques mois en arrière et ça risque de lui revenir dans la figure : À vous de me le dire ...
- elle garde un œil lointain sur moi
- elle me cache sa vie sur Lyon. Je me dis qu'elle serait honnête clairement sur son éventuel next si elle n'espérait pas un retour j'ai l'impression qu'elle me garde sous le coude
- elle a été amoureuse passionnément de moi et nous avion encore des projets en cours (mariage, achat maison, voyages.
Elle croyait en notre histoire. VRAIMENT !
- j'ai vu une vingtaines d'histoires de filles qui sont parties pour les mêmes raisons sur différents forums et qui ont regretté quelques moi plus tard (au bout de 4-5 ans de relation)
Et malheureusement elles se rendent compte de leur erreur quand elles savent qu'elles ont perdu définitivement leur ex ... (Quand celui ci a trouvé une copine sérieuse)
Mais je n'ai pas envi de me forcer à trouver une copine pour la faire revenir ...

Ce qui me dit que je ne la récupérerais pas :

- 1 mois et demi de rupture et 3 semaines de SR qui ne font rien avancer ... Elle ne semble pas regarder en arrière
- elle est déterminée
- De suite après la rupture elle semblait vraiment heureuse et bien ! (Je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui car je n'ai aucune nouvelles)
- ses amis me font presque la gueule comme si je l'avais trompée ou frappée
- quand elle m a quitté que je lui ai dit qu'un jour je trouverai quelqu'un en espérant la faire réagir elle semblait triste mais qu'elle ne voulait pas que je l'attende (en même temps elle aurait été gonflée de dire le contraire)
- plus aucune attache. Elle fait sa vie à Lyon (ce n'est pas loin 45 min de route mais Lyon c'est grand on a peu de chance de se recroiser).
Elle a pris de la distance avec nos amis communs (ce qui leurs déplaît). Elle s'est détachée de sa vie d'avant j'ai l'impression pour ne pas regretter

Aujourd'hui je ne sais pas si je dois garder espoir et continuer mon SR.
D'Ailleurs mon SR est il une bonne chose ? Ne se dit elle pas "bon finalement il ne semble pas tenir à moi plus que ca ..." ??
Dois je abdiquer ? Je n'arrive pas à avancer car c'est la femme qu'il me faut je l'aime tellement et je ne veux pas tourner la page
Ça me bouffe.
Je n'arrive pas à passer à autre chose je ne veux pas croire que cette belle histoire dont elle/on était si fiers prenne fin comme ça si brutalement !
Je veux garder espoir mais je sais que c'est ca qui me bouffe. C'est le chat qui se mord la queue.

Pensez vous dans ce que je vous décris qu'il y a encore de l'espoir ?
Pensez vous que son éloignement n'est autre qu'un SR pour se retrouver avec elle meme mais qu'elle meurt d'envie de m'écrire ?
Pensez vous que son envie de profiter en célibataire peut passer ?

Je suis plein de questions
Je me sens mal
Je n'arrive pas à profiter pleinement de la vie. Aidez moi SVP !

Salut OTK38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Voilà une histoire par mis tant d'autres. :

http://forum.aufeminin.com/forum/couple ... -peur.html

Celle ci ressemble vraiment à la mienne.
Alors je sais que ce n'est pas bien car ça me donne de faux espoirs ... Et que chaque "ex" est différente.
Mais il n'y a que en lisant ce genre de choses que j'arrive à aller mieux (sur le court terme) mais je sais que ça ne me soignera pas sur le long terme.

Mais quand on dit que les filles ne reviennent jamais c'est FAUX !
Je suis tombé sur presque plus d'histoires de filles qui regrettent et qui veulent revenir avec leur ex que l'inverse
OTK38 a écrit : Pour résumer
Sans que je m'y attende, mon ex me quitte apres 5 ans de relation.
Notre relation était vraiment passionnelle.
J'étais TOUT pour elle, moi j'étais amoureux d'elle mais au bout de 3-4 ans j'ai fais passer mes passions avant elle. La routine n'aidant pas elle m a quitté.
Yep, le piégeur piégé quoi. Tu t'es reposé sur tes lauriers en te disant qu'elle partirait jamais et, aujourd'hui, bah c'est la femme de ta vie forcément =/.
OTK38 a écrit :"L'amour c'est comme un feu de cheminée ça s'entretien"
Ca, c'est la raison de ta rupture. Trop de routine, pas assez de démonstration de ta part sûrement, le reste c'est de l'habillage. Des conséquences, pas des causes à mon avis.

OTK38 a écrit :Mon ex est une fille qui plait beaucoup elle n'est pas provocante ! Du charme, ce petit truc que les autres filles n'ont pas ! Elle bosse elle est sérieuse, rêveuse LA fille parfaite que tous les garçons veulent !
Roh pitié, c'est bien beau quand tu lui dis à elle mais pas à nous. Non seulement parce que tu as des poutrelles devant les yeux (Si elle était si parfaite et si tu l'aimais autant, tu ne l'aurais pas négligée), mais parce que ça n'a aucun intérêt pour nous. Je veux bien te croire quand tu nous dis que tu es amoureux, mais tu crois pas que t'idéalises un peu trop ?
OTK38 a écrit : J'étais jaloux car elle suscitait les convoitises mais par amour pour moi elle se créait une carapace par rapport aux autres mecs pour ne pas me rendre jaloux.
Et tu trouves ça normal, qu'elle ait à s'adapter à toi et ta jalousie pour vivre avec toi ? Des concessions sont à faire dans certains couples, mais ta jalousie n'est due qu'à toi et rien que toi. Pourquoi es-tu jaloux ? T'essaies de bosser là-dessus ?

OTK38 a écrit :Sa seule passion à elle c'était MOI ! Elle ne jurait que par moi
Et c'est ce qui me déchire aujourd'hui. Hier j'étais tout pour elle et aujourd'hui je suis un inconnu.
éééééééégoooooooooooooooo, égooooo, égo **échos**
Je ne dis pas que tu ne l'aimes pas, mais là c'est ton égo qui a pris cher. Elle qui t’idolâtrait, bah elle est plus là pour te rassurer. Pis en plus, tu as perdu ton jouet et peut-être même que quelqu'un l'a récupéré !!!

OTK38 a écrit :- de l'incompréhension : elle est partie vite à mon goût. Je m'explique : on communiquait peu malheureusement. Elle me disait depuis 6 mois qu'elle voulait que je fasse plus de choses avec elle, qu'on se trouve une activité car elle s'ennuie mais insistait sur le fait qu elle m'aime.
Euh, pardon ????????????? 6 mois c'est trop court pour toi ?

Pour le reste, c'est rien de bien transcendant. Elle a pris une décision, qu'elle soit rapide ou pas n'y change rien et dans les deux cas, t'as pas le choix que de faire avec.

OTK38 a écrit :De voir que dès la rupture, elle s'est complètement détachée de moi.
Elle qui était si proche et tant accrochée à moi s'est détachée d'un coup !! La semaine qui suivait notre rupture elle me parlait prenait de mes nouvelles mais apres FINI !
"Mon jouet, REVIENS !!!!"
Elle a pris une décision qu'elle a assumé de tout son long. Tout simplement.
OTK38 a écrit : Je suis en silence radio depuis 3 semaines et demi (elle m'écrivait pour qu'on règles des détails, elle proposait de venir me voir pour régler des choses, elle est venu 2 fois prendre le café chez moi pour récupérer des affaires que j'avais. Mais à aucun moment elle semblait être mal et regretter. On discutait de la pluie et du beau temps, je ne montrais pas que j'étais triste et lui faisait comprendre que je me reconstruit.
À partir de la on s'est tout rendu et c'est silence radio strict des 2 côtés depuis maintenant 1 semaine. Une semaine qu'on ne s'est donné aucune nouvelles !

Donc en soit, silence radio depuis 1 semaine en fait quoi. De ce que je comprends, t'étais pas naturel (Lui faisait comprendre que je me reconstruit), et dans tous les cas c'est trop tôt pour qu'elle puisse voir quoi que ce soit.

OTK38 a écrit :Aujourd'hui je sais encore qu'elle est la femme que j'aime
J'ai perdu une femme extraordinaire !
Elle s'est trop privée pour moi et moi j'étais dans mon petit confort avec ma petite femme et mes passions. Bien dans ma routine.
Blablabla, on pense tous ça. D'autres femmes extra, ça existe...

OTK38 a écrit :Je suis tellement mal de me dire que (aujourd'hui en tout cas) je ne trouverais jamais une fille qui réunissait toutes ses qualités elle était vraiment parfait.
Les seuls défauts que je lui trouve sont son manque de communication et de caractère. C'était bien dans la relation mais aujourd'hui je me rend compte que c'est son défaut qui a conduit en partie à notre rupture.
Mdr. Pourquoi te faut-il un coupable ? Ce n'est ni son défaut, ni ton manque d'implication qui ont tué votre couple. C'est la combinaison des deux, tout simplement. Tu es aussi coupable qu'elle dans cette histoire, elle pour son manque de communication/insistance (éventuellement), toi pour ta désinvolture et tes priorités.

OTK38 a écrit :Je suis dévasté !
Dans l'incapacité de faire quelque chose
Et à part analyser ta relation morte en long, en large et en travers, que fais-tu pour te détacher et aller mieux ?

OTK38 a écrit :Je me demande si mon SR va la faire réagir. Pour le moment ce n'est pas le cas.
Je n'ai aucune nouvelle d'elle.
Je sais juste qu'elle va prendre un appartement sur Lyon pour voir si la vie lyonnaise lui plait (oubien je me suis fais des films en me disant qu elle allait en fait s'installer chez son next)
Next ou pas, ça ne te regarde pas. Et tu fais une erreur en faisant un SR pour la récupérer ou au moins la faire réagir. Tu dois le faire pour toi, te détacher.

OTK38 a écrit :Je me reconstruit, j'ai fais d'énormes efforts, arrêté le bedo définitivement (depuis la rupture il y a 1 mois et 2 semaines)
Nutrition équilibrée
Muscu intensive.
Investi dans le boulot !
Je ne reste pas chez moi à rien faire ...

Mais meme en faisant tout ca je pense constamment à elle. Me demandant désespérément si elle va revenir.
Yep, moi aussi. Et ça fait 2 mois et demi de rupture et 1 mois et demi de SR.
Sors de ta zone de confort, fais des projets - SANS ELLE - pour avancer, détache-toi d'elle parce que ton état d'esprit actuel est malsain. Que ça soit pour une relation avec elle ou une autre.

OTK38 a écrit :Mes espoirs de la récupérer :
- elle ne m'a pas dit qu'on ne se remettrait jamais ensemble
- elle m'a dit que j'étais son GRAND amour ! (Apres la rupture)
- je pense qu'elle a presque agis sur un coup de tête sans prendre assez de temps pour tellement peser le pour et le contre. A vous de me le dire.
- elle n'a fait aucun deuil de cette relation qui la passionnait tant il y a quelques mois en arrière et ça risque de lui revenir dans la figure : À vous de me le dire ...
- elle garde un œil lointain sur moi
- elle me cache sa vie sur Lyon. Je me dis qu'elle serait honnête clairement sur son éventuel next si elle n'espérait pas un retour j'ai l'impression qu'elle me garde sous le coude
- elle a été amoureuse passionnément de moi et nous avion encore des projets en cours (mariage, achat maison, voyages.
Elle croyait en notre histoire. VRAIMENT !
- j'ai vu une vingtaines d'histoires de filles qui sont parties pour les mêmes raisons sur différents forums et qui ont regretté quelques moi plus tard (au bout de 4-5 ans de relation)
Et malheureusement elles se rendent compte de leur erreur quand elles savent qu'elles ont perdu définitivement leur ex ... (Quand celui ci a trouvé une copine sérieuse)
Mais je n'ai pas envi de me forcer à trouver une copine pour la faire revenir ...
DU VENT. Peut-être que ça jouera, peut-être pas, je pourrais détruire chacun de tes espoirs un à un parce que c'est juste du flan. Dans ta situation, l'espoir est dangereux. Dis-toi que c'est mort, fini et avance avec ça. Tu essaieras éventuellement de la recontacter pour tenter quelque chose si, une fois détaché un minimum, tu en as toujours envie, mais pour l'instant c'est mort tout simplement.

OTK38 a écrit :Aujourd'hui je ne sais pas si je dois garder espoir et continuer mon SR.
D'Ailleurs mon SR est il une bonne chose ? Ne se dit elle pas "bon finalement il ne semble pas tenir à moi plus que ca ..." ??

Ton SR est une bonne chose oui. Parce que tu es en totale dépendance affective, tu as totalement perdu tes repères parce que ton soutien, elle, est parti. A toi de te retrouver et tu aviseras la suite.
OTK38 a écrit :c'est la femme qu'il me faut je l'aime tellement et je ne veux pas tourner la page
Non, il ne te faut pas une femme. Tu peux être tout à fait heureux tout seul, et une femme viendra se greffer sur ce bonheur. C'est tout.

OTK38 a écrit :Je n'arrive pas à passer à autre chose je ne veux pas croire que cette belle histoire dont elle/on était si fiers prenne fin comme ça si brutalement !
Commence par assimiler que cette belle histoire dont tu es si fier est morte, en fait. Terminée, révolue, c'est du passé.

OTK38 a écrit :Pensez vous dans ce que je vous décris qu'il y a encore de l'espoir ?
J'en sais rien, et c'est pas important.
OTK38 a écrit :Pensez vous que son éloignement n'est autre qu'un SR pour se retrouver avec elle meme mais qu'elle meurt d'envie de m'écrire ?
J'en sais rien, et c'est pas important. Dans les faits, elle t'a quitté et elle ne t'écrit pas. Toi, tu es dépendant affectif et clairement à fuir si une relation stable est souhaitée.

Tu m'excuseras si tu me trouves dur, et je comprends ton mal-être parce que j'y suis passé aussi, mais la seule chose que tu te dis aujourd'hui, c'est "Le seul moyen d'arrêter de souffrir, c'est de la récupérer." En réalité, que tu la récupères ou non, tu vas souffrir, donc accepte-le.
Vois cette rupture comme une expérience (dont on se passerait tous, je suis d'accord), une occasion pour toi de grandir et d'évoluer, de changer tout ou partie de ta vie et de ne plus JAMAIS reproduire les mêmes erreurs, que ça soit avec elle ou quelqu'un d'autre.
Avance, pour toi, et arrête de te dire que tu DOIS la récupérer à tout prix. Imagine qu'elle soit au pieu avec un autre mec là, maintenant, et demande-toi objectivement si tu pourrais effectivement l'accepter, toi qui l'aimes tellement. C'est beaucoup plus facile de partir de zéro avec une inconnue que de repartir de zéro avec une ex, tu dois faire table rase du passé, accepter tes erreurs mais ne pas les oublier pour ne pas les refaire.

Quelles leçons tires-tu de tout ça ? Quels changements veux-tu faire, pour toi, ton bien-être et celui de tes relations futures ? Quelles actions as-tu mises en place, aujourd'hui ? Quels projets d'avenir fais-tu ?

A mon avis, c'est la seule question que tu dois te poser actuellement.
Une chose est sûre c'est que ton histoire est finie. Plus vite tu l'intégreras au fond de toi, plus vite tu vivras cette situation mieux.

Mettre autant d'énergie à rationaliser ton histoire et nourrir tes espoirs c'est se torturer pour rien. Elle n'est pas partie à cause de toi, elle est partie pour elle. Parce que ses envies et son parcours font qu'elle ne peut pas être épanouie avec toi.

Recentre toi et construit toi une vie dans laquelle tu te sens heureux et entier seul. C'est la seule chose que tu puisses faire pour l'instant.
Hello
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me Repondre de manière objective !
Je te réponds plus en détail demain car c'est intéressant ce que tu dis mais je tiens à rebondir sur 2-3 choses. Et je suis sur un meeting sportif actuellement (pas facile de Repondre avec le téléphone) je rentre tard ce soir. Je te réponds dès que jai lordi

Merci en tout cas :)
Hello Yed !
Alors je vais pouvoir prendre le temps de te répondre.
Tout d'abord encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais faire suite à tes commentaires mais avant tout je tiens à te répondre de manière "objective" et peut etre pas "tendre" non plus.
Pas que je veuille défendre mon bout de gras à tout prix mais parceque tu dois certainement pensé que je suis aveuglé par cet "amour post rupture". Tu dis des choses très pertinentes mais je pense que tu te bases sur des choses que tu imagines. En effet tu ne nous connais pas et tu sembles de pas prendre au sérieux ce que je dis pour résumer mon histoire et la rupture.
Je suis désolé ce n'est pas une incitation au fight ou un raccrochage aux branches désespéré pour me donner de l'espoir, mais je pense que sur certains points tu te trompes :
Une chose est sûre c'est que ton histoire est finie. Plus vite tu l'intégreras au fond de toi, plus vite tu vivras cette situation mieux.

Mettre autant d'énergie à rationaliser ton histoire et nourrir tes espoirs c'est se torturer pour rien. Elle n'est pas partie à cause de toi, elle est partie pour elle. Parce que ses envies et son parcours font qu'elle ne peut pas être épanouie avec toi.

Recentre toi et construit toi une vie dans laquelle tu te sens heureux et entier seul. C'est la seule chose que tu puisses faire pour l'instant.
+100000 ;) Maintenant plus facile à dire qu'à faire :oops:
Yep, le piégeur piégé quoi. Tu t'es reposé sur tes lauriers en te disant qu'elle partirait jamais et, aujourd'hui, bah c'est la femme de ta vie forcément =/
Alors je ne veux surtout pas rejeter la faute sur mon ex mais je pense que je ne dois pas être le seul à tout apporter aussi. Il me semble normal au bout de 5 ans de tomber dans une routine. C'est une rêveuse, princesse qui pensait que je la couvrirait d'attentions comme lors de nos 3 premières années de relations.
Je sais je suis dûr dans mes propos mais je reconnais avoir trop donné au début pour m'éteindre à la fin, elle ne l'a pas supporté. Maintenant je ne peux pas l'emmener en voyage tous les mois et la couvrir de surprises toutes les semaines.

Ca, c'est la raison de ta rupture. Trop de routine, pas assez de démonstration de ta part sûrement, le reste c'est de l'habillage. Des conséquences, pas des causes à mon avis.
Ca existe des couples sans routine ?
Pour info je préparais une surprise d'envergure pour nos 5 ans (car ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas surprise à grande échelle... Elle n'est pas allé jusque là ...) Résultat des courses je me retrouve avec 2 places de concert de coldplay à Nice avec une chambre d'hotel dans le C** 8-)

Roh pitié, c'est bien beau quand tu lui dis à elle mais pas à nous. Non seulement parce que tu as des poutrelles devant les yeux (Si elle était si parfaite et si tu l'aimais autant, tu ne l'aurais pas négligée), mais parce que ça n'a aucun intérêt pour nous. Je veux bien te croire quand tu nous dis que tu es amoureux, mais tu crois pas que t'idéalises un peu trop ?
La par exemple tu te trompes complètement !
Je l'ai toujours considérée comme telle !!! Et d'ailleurs je me suis toujours estimé chanceux d'être avec ! (Je n'ai pas attendu qu'elle me quitte pour m'en rendre compte)
Je ne pense pas l'avoir négligé mais simplement reposé sur mes lauriers.
Cela ne veut pas dire que je faisais rien mais beaucoup moins qu'au début.

Et tu trouves ça normal, qu'elle ait à s'adapter à toi et ta jalousie pour vivre avec toi ? Des concessions sont à faire dans certains couples, mais ta jalousie n'est due qu'à toi et rien que toi. Pourquoi es-tu jaloux ? T'essaies de bosser là-dessus ?
1/ Je n'étais pas jaloux maladif ! (je ne fouillais pas dans son tel, je ne lui interdisais rien)
2/ Non je ne trouve pas ça normal mais je ne la forçais à rien.
3/ On est jaloux que de ce qu'on aime :)

éééééééégoooooooooooooooo, égooooo, égo **échos**
Je ne dis pas que tu ne l'aimes pas, mais là c'est ton égo qui a pris cher. Elle qui t’idolâtrait, bah elle est plus là pour te rassurer. Pis en plus, tu as perdu ton jouet et peut-être même que quelqu'un l'a récupéré !!!
Je suis d'accord avec toi, surement une grosse part d'égo.
En revanche pour le coté jouet, je ne suis pas d'accord. L'amour ne se résume pas à un "jouet" qu'on t'a pris. (pour ma part)

Euh, pardon ????????????? 6 mois c'est trop court pour toi ?
Euh tu connais un couple qui ne s'est jamais fait de reproches ?
Depuis 6 mois elle me disait de temps en temps qu'elle voulait que je fasse plus de choses avec elle.
Ce n'est pas parcequ'on te fait un reproche qu'on remet ton couple en question. Sinon la durée de vie d'un couple serait de 3 jours en moyenne.
Je lui faisais aussi certains reproches, ce n'est pas pour autant que je remettais mon couple en question :geek:
Elle est partie vite car j'ai senti un éloignement et un changement de comportement quelques jours avant la rupture.
J'entends souvent que les couples qui se séparent car il n'y a plus d'amour on sent des tensions dans le couple depuis plusieurs moi. Hors dans mon couple rien du tout avant les derniers jours.
Mais tu vas penser que je me mets des œillères ... :roll:

"Mon jouet, REVIENS !!!!"
No comment ... :shock:

Donc en soit, silence radio depuis 1 semaine en fait quoi. De ce que je comprends, t'étais pas naturel (Lui faisait comprendre que je me reconstruit), et dans tous les cas c'est trop tôt pour qu'elle puisse voir quoi que ce soit.
Je n'étais pas naturel ... Oui et non ...
Je n'avais déjà pas une mauvaise situation, je n'étais pas une loque. J'ai réellement pris les choses en main très rapidement ... Mais je voulais qu'elle le voit ... en effet ...

Blablabla, on pense tous ça. D'autres femmes extra, ça existe...
Oui surement je suis encore trop sous le choc et je l'idéalise encore trop pour le voir.

Mdr. Pourquoi te faut-il un coupable ? Ce n'est ni son défaut, ni ton manque d'implication qui ont tué votre couple. C'est la combinaison des deux, tout simplement. Tu es aussi coupable qu'elle dans cette histoire, elle pour son manque de communication/insistance (éventuellement), toi pour ta désinvolture et tes priorités.
La je suis d'accord, mais je n'ai jamais dis le contraire ...

Et à part analyser ta relation morte en long, en large et en travers, que fais-tu pour te détacher et aller mieux ?
- Arret du bédo
- Boulot à fond
- Muscu à fond
- Passion à fond
- Je ne vais plus sur Facebook ...
- Je me force à essayer de rencontrer de nouvelles personnes (pas évident vu ma situation géographique)

DU VENT. Peut-être que ça jouera, peut-être pas, je pourrais détruire chacun de tes espoirs un à un parce que c'est juste du flan. Dans ta situation, l'espoir est dangereux. Dis-toi que c'est mort, fini et avance avec ça. Tu essaieras éventuellement de la recontacter pour tenter quelque chose si, une fois détaché un minimum, tu en as toujours envie, mais pour l'instant c'est mort tout simplement.
+1 mais encore une fois plus facile à dire qu'a faire :D
Non, il ne te faut pas une femme. Tu peux être tout à fait heureux tout seul, et une femme viendra se greffer sur ce bonheur. C'est tout.
Je suis toujours parti du principe qu'on ne trouve pas sa moitié en cherchant. Ca te tombe dessus comme ça.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis retissant sur les sites de rencontre ...

Voila je veux bien que tu saches que je ne mets pas des œillères mais j'estime connaître mon couple mieux que toi (voila pourquoi je me permets de contredire certains points), mais je ne connais pas les ruptures c'est pour ça que je prends en compte ton/votre avis.
Par pitié ne prends pas ça pour une attaque, je n'ai pas mal pris tes commentaires bien au contraire.
J'espère avoir apporté des éléments qui peuvent t'aider à m'aider ;)

En tout cas merci à toi
D'ailleurs je ne partage pas vraiment l'avis que tu combats.

Mon expérience personnelle est un peu différente. Quand je me suis fait largué, j'étais dans un état similaire, je prenais sur moi tout les torts de la rupture et j'essayais de disséquer chaque tranche de vie commune pour voir où j'avais merdé.

Ça n'est pas une mauvaise chose en soi. Ça permet de remettre à plat sa vie sans compromission ou indulgence et de corriger le tir sur certaines choses qu'on aime pas chez soi.

Cependant ça ne doit rester qu'une phase. Progressivement on reprend un peu du poil de la bête. Moi y'a deux choses qui me sont apparues après quelques semaines (mois plutôt) :

1/ Une relation c'est deux personnes et les deux sont responsables. J'ai peut-être pas dit ou fait ceci ou cela, mais elle ne me l'a pas clairement exprimé non plus etc... C'est une chose de dire quelque chose, s'en est une autre que de s'assurer qu'on est compris. Et comme je ne suis pas quelqu'un d'obtus ou borné (enfin pas tout le temps) c'est aussi son taf à elle de faire passer le message de la bonne façon.

2/ Beaucoup de ces questions m'étaient inutiles et sans objet. Elles auraient eu un intérêt si nous étions à nouveau ensemble mais ce n'était pas le cas. Donc exit les conneries parasites.

Bref, tout ça pour dire que la nature est bien faite. Progressivement de coupable de tout on passe à coupable d'une moitié et de victime amputée d'une moitié de coeur on se retrouve solide dans ses bottes et aussi meilleur parce qu'on s'est bien regardé en face et qu'on est mieux qu'avant.

C'est uniquement là que revoir l'autre est possible je crois. Avant c'est trop déséquilibré et on est pas à même d'offrir une perspective d'avenir suffisamment solide pour qu'il refasse un bout de route avec nous.

Après je trouve que ton chemin suit une bonne trajectoire. D'abord on se distrait le corps et la tête, le temps de s'habituer à cette perte de repère et survivre au stress. Ensuite on arrête d'y penser chaque minute et on se projette à demain, puis la semaine prochaine etc...

Moi ça a été bizarre. Un jour je me suis réveillé et j'étais "guéri". Hésite pas à écrire ce qui te passe par la tête au jour le jour. Ça m'a pas mal aidé. Quand t'as un coup de mou, tu relis les pages des semaines précédentes c'est impressionnant à quelle vitesse on change et ça fait du bien de le voir.

Peut-être il te manque aujourd'hui un projet. Soit dans le boulot ou ailleurs. Changer de taf, courir après une promotion, retapper une bagnole, déménager etc... Ça ça aide pas mal aussi.
OTK38 a écrit : Alors je ne veux surtout pas rejeter la faute sur mon ex mais je pense que je ne dois pas être le seul à tout apporter aussi. Il me semble normal au bout de 5 ans de tomber dans une routine. C'est une rêveuse, princesse qui pensait que je la couvrirait d'attentions comme lors de nos 3 premières années de relations.
Dans ce cas-là, vous n'êtes pas """compatibles""" même si dis comme ça, je trouve ça débile.
OTK38 a écrit :Je sais je suis dûr dans mes propos mais je reconnais avoir trop donné au début pour m'éteindre à la fin, elle ne l'a pas supporté. Maintenant je ne peux pas l'emmener en voyage tous les mois et la couvrir de surprises toutes les semaines.
Y'a une différence entre entretenir son couple et, en gros, acheter l'amour de l'autre. Des petites attentions, des petits rituels, des activités pas chères différentes, une activité en couple régulière, toussa toussa.

OTK38 a écrit :Ca existe des couples sans routine ?
Pour info je préparais une surprise d'envergure pour nos 5 ans (car ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas surprise à grande échelle... Elle n'est pas allé jusque là ...) Résultat des courses je me retrouve avec 2 places de concert de coldplay à Nice avec une chambre d'hotel dans le C** 8-)
Y'a toujours un peu de routine, sauf que certaines personnes le supportent moins que d'autre. Et comme dit plus haut, un couple s'entretient. "L'amour est un combat de tous les jours" askip, faut innover toussa toussa.

La leçon que tu dois retenir, c'est bien celle-là du coup à mon avis. Après, peut-être que tu as juste épuisé ton quota sentiment et que tu n'as ""rien fait de mal"" aussi hein.

OTK38 a écrit : Je ne pense pas l'avoir négligé mais simplement reposé sur mes lauriers.
Cela ne veut pas dire que je faisais rien mais beaucoup moins qu'au début.
Bah, on joue sur les mots, mais ça revient un peu au même hein. Après, c'est comme ça, elle a peut-être juste besoin de revivre la passion du début.

OTK38 a écrit :1/ Je n'étais pas jaloux maladif ! (je ne fouillais pas dans son tel, je ne lui interdisais rien)
2/ Non je ne trouve pas ça normal mais je ne la forçais à rien.
3/ On est jaloux que de ce qu'on aime :)
J'ai pas dit que c'était maladif et si ça ne te semble pas disproportionné, garde-le. Je ne fais que réagir/interpréter ce que tu dis, je suis loin de croire avoir raison sur toute la ligne haha.

OTK38 a écrit : Je suis d'accord avec toi, surement une grosse part d'égo.
En revanche pour le coté jouet, je ne suis pas d'accord. L'amour ne se résume pas à un "jouet" qu'on t'a pris. (pour ma part)
La partie jouet, c'est pour insister sur le côté égo. Même si ça ne se résume pas à ça, tu admettras quand même que perdre quelque chose qui """t'appartenait""" t'a blessé dans ton égo ou, au moins, te fait extrêmement chier aujourd'hui.
Mais comme je l'ai précisé, j'ai jamais dit qu'il n'y avait que ça hein.

OTK38 a écrit :Euh tu connais un couple qui ne s'est jamais fait de reproches ?
Depuis 6 mois elle me disait de temps en temps qu'elle voulait que je fasse plus de choses avec elle.
De ce paragraphe là, je ne retiens que ça. Un reproche régulier dans le temps, sur une durée de 6 mois (même si tu précises pas la fréquence hein), est une cause suffisante pour faire une overdose.

OTK38 a écrit :j'estime connaître mon couple mieux que toi (voila pourquoi je me permets de contredire certains points), mais je ne connais pas les ruptures c'est pour ça que je prends en compte ton/votre avis.
Par pitié ne prends pas ça pour une attaque, je n'ai pas mal pris tes commentaires bien au contraire.
Ah mais je pense bien, je ne fais que te donner mon avis avec les éléments ce que j'ai compris et/ou déduit de ce que tu écris. Je me trompe sûrement à plusieurs endroits, de la même façon que je ne connais pas forcément beaucoup plus que toi les ruptures.
Pis tout doux, je vais pas t'agresser sur un forum après t'avoir pondu un pavé pareil =/.
Yed et Shu je vous remercie
Il est vrai que j'ai l'impression d'aller de mieux en mieux
D'ailleurs j'essaye d'appliquer la méthode Couet j'espère que cela m'aidera ...
Mais c'est encore trop frais dans ma tête.

Peut être que dans quelques mois je me dirais que "finalement c'était mieux comme ça"

Merci à vous de votre aide.
Je vous tiens au courant de mon avancée personnelle (et non pas de reconquête puisque de toute façon je crois qu'il n'y a pas de stratégie à adopter la décision lui appartien à elle)
Yed a écrit :Je ne crois pas qu'on parte du jour au lendemain.

Celui qui part mûrit sa décision, plus ou moins consciemment, depuis des semaines voire des mois.
Alors pourquoi parlait elle de notre futur mariage à ses amis et famille avec des étoiles dans les yeux à peine 1 mois avant de me quitter ?
Parce qu'avant de partir elle avait le cul entre deux chaises. La mienne m'envoyait des textos d'amour la semaine précédente, mais je sais de sa bouche même elle était pas bien dans notre relation et se demandait quel type d'homme lui plairait.

C'est tout aussi contradictoire que de vouloir passer à autre chose et de ne pas espérer tout en espérant.

De toute façon, ces questions ne te servent à rien. Elle est PARTIE, point.
Les étoiles et les autres "signes" ne sont que spéculation face aux actes. Tu perds ton temps à aller dans se genre de réflexion, il n'en sortira rien à part de la détresse.
OTK38 a écrit :Pourrais tu me mettre le lien de ton topic stp ? J'aimerais connaître ton histoire ... L'alimentes-tu toujours aujourd'hui ? Merci
Je ne l'ai jamais écrite. D'ailleurs, aujourd'hui ça serait mal venu je pense.
Salut tout le monde

Ca va pas très bien aujourd'hui ... Petit coup de mou ... Je me dis qu'elle ne reviendra vraiment pas ... Même si je pense qu'un jour peut être elle peut regretter.

J'aimerais savoir comment passer le cap de l'idéalisation svp ?

Dans le sens où c'est certainement mon plus gros problème aujourd'hui.

Déjà meme avant qu'elle me quitte (tout au long de notre relation) je l'idéalisais.

- je la trouve vraiment belle (je me suis toujours demandé comment elle avait pu tomber amoureuse de moi. Et pourtant meme apres mavoir largué elle m a dit me trouver encore très beau)

- elle n'était pas provocante

- elle a ete follement amoureuse de moi et nous avion les mêmes projets

- elle avait un caractère qui me correspondait parfaitement, nous étions très complices

- elle avait une situation stable (pas une "cassoss")

- elle était appréciée de toute ma famille (et j'étais apprécié de la sienne)

Comment gérer le fait que je me dis que je ne trouverais jamais aussi bien ?

Merci beaucoup
Salut à tous

Je viens au nouvelles.

SR strict des 2 cotés depuis 2 semaines et demi (le dernier message était de sa part "je viens de déposer l'avis de passage dans ta boite aux lettres :-)" )

Je l'ai gardée sur Facebook qu'elle voit que je ne fais pas rien, que je profites je mets de temps à autres des photos de mes balades en nature mais sans excès.

J'hésite à la supprimer mais je me dis que si elle voit que je prends soin de moi que je fais des choses ça peut peut être lui donner envie de revenir ?
A coté ça je me dis que si je la garde elle se dit qu'elle m'a encore "sous le coude".

Pour ce qui est de ma situation, je continue sur la lancée mais reconstruction difficile, malgré moi je l'attends encore ...
J'espère, je pense à elle chaque minute.
Voilà 2 mois qu'elle m'a quitté et je prends conscience de jour en jour qu'elle ne reviendra pas. C'est difficile.
Je n'arrive pas à tourner la page.
Le problème est que lors de nos discutions post rupture elle n'a jamais été très claire sur le fait que ce soit FINI pour TOUJOURS ! En gros elle ne m'a pas ouvert la porte à un retour, mais ne me l'a pas fermée. C'est pour ça que j'espère encore, même si aujourd'hui elle ne me montre aucun signe d'un éventuel retour.
D'autre part nos amis communs me disent ne pas comprendre sa décision "brutale" (elle parlait de notre dutur mariage à peine 1 mois avant de me quitter.) Ils me disent qu'ils sont persuadés qu'elle va revenir tant elle m'a aimé. Que l'amour ne disparait pas en 3 semaines.
Alors sur le coup ça me fait plaisir d'entendre ça mais je sais que personne n'est dans sa tête et qu'il n'est pas bon d'esperer ...

Mes amis sont très casaniers et j'ai besoin de sortir, je me sens très seul dans ces moments difficiles.
Meme si je continue ma reconstruction personnelle je me tâte à changer de vie complètement. Déménagement loin ... Ici rien ne me retient et je pense que ça pourrait être une bonne chose pour moi pour tourner la page.

Donc voilà ça va pas fort, je me sens seul et je m'ennuie :-(
Coucou, non tu n'es pas seul, on est là :-)
N'espère pas et n'attends pas son retour car cela te bloque dans ta reconstruction.
Deux mois de rupture c'est très récent, c'est normal que tu ne te sentes pas bien mais plus les jours passeront, mieux tu iras.
Cependant, il faut que tu sortes même seul : cinéma, ballades, bars ...
Réfléchis à ton déménagement, ne le fais pas sur un coup de tête.
Bon courage. Tu t'en sortiras mais ne force pas les choses.
Salut Flash
Merci à toi pour ton soutien et tes précieux conseils

Et bien voilà quelques nouvelles
Pour nos 5 ans je prévoyais une surprise d'envergure j'avais pris 2 places de concert pour Coldplay à Nice.
Naturellement elle n'a pas voulu y aller du coup ...

Et bien je viens de recevoir un sms ce matin apres 1 mois et demi de SR :

"Coucou, j'espère que tu vas bien ? Le concert sest bien passé ?
Bisous "

Comment interpréter ce message ?

Sachant que lors des derniers échanges elle était très froide avec moi et là "coucou ... Bisous"

Je n'ai encore rien répondu ...
Que dois je faire ?
Comment interpréter ?

Merci
Pour Repondre :
Non je n'y suis pas alle car c'était le cadeau de nos 5 ans ...
Tout seul faire 10h de route ...
Non merci ...
Donc 400€ de places dans les fesses.

La question est pourquoi cette "gentille" reprise de contact après une prise de distance radicale ?

Merci
Merci de vos reponses
Donc pas un signe "encourageant" pour une éventuelle reconquête ?

J'ai aussi trouvé son message gonflé
Mais d'un côté il m'a fait "plaisir"

J'espère qu'il ne me redonnera pas de faux espoirs

Dois je lui Repondre ?
Ou pas ?

Merci de votre aide ...
OTK38 a écrit :Ca marche merci.
Ca ne risque pas de l'éloigner encore plus ?
Désolé je ne suis pas un pro de la reconquête lol

Comment pourrais tu l'éloigner "plus" ??
Vous ne faites, de fait, plus partie de la vie l'un de l'autre
Paige a écrit :
OTK38 a écrit :Ca marche merci.
Ca ne risque pas de l'éloigner encore plus ?
Désolé je ne suis pas un pro de la reconquête lol

Comment pourrais tu l'éloigner "plus" ??
Vous ne faites, de fait, plus partie de la vie l'un de l'autre
Oui je sais mais "malheureusement" je suis encore amoureux d'elle ...
Je souhaiterais reprendre une nouvelle histoire avec elle.
Donc pour une reconquête est il bien opportun de ne pas lui Repondre ? :-)
Merci

Édit : sachant que je ne l'attends plus je fais ma vie mais un éventuel retour de sa part me satisferait grandement ...
Gars, essaie à chaque fois que tu as une pensee positive comme celle que tu viens d'avoir "je n'attends plus et je fais ma vie", de ne pas la continuer par "mais" mais plutôt par "et", tu te donneras les armes pour aller encore plus vers l'avant et agir ! :)
etpourtant a écrit :Gars, essaie à chaque fois que tu as une pensee positive comme celle que tu viens d'avoir "je n'attends plus et je fais ma vie", de ne pas la continuer par "mais" mais plutôt par "et", tu te donneras les armes pour aller encore plus vers l'avant et agir ! :)
Yes !
C'est vrai "positive attitude" :-)
"Et j'aimerais la reconquérir" lol

Je n'ai aucun pouvoir dans cette reconquête la décision lui appartien
J'ai pris son message comme une prise de contact ... Je me trompe peut être.
Je ne veux pas me planter et faire bien les choses
Si vous pensez qu'il est mieux de ne pas lui Repondre pour une reconquête je ne lui répondrais pas.

Dans mon petit cerveau sans expérience je me dis que si je ne lui réponds pas je ferme complètement la porte
Avant de penser à la reconquérir elle, pense à te reconquérir toi.

Rien de bon ne sera possible avec elle ou une autre tant que tu n'auras pas digéré cette rupture et que tu seras retombé sur tes deux jambes.

Tu ne t'en rends pas compte mais tu as fait un sacré bout de chemin dans la bonne direction. Continue ! La priorité aujourd'hui c'est toi et encore toi !
FLASH1105 a écrit :Salut !
Tu peux lui répondre : "ça va bien. Le concert était super !"
Pas plus surtout.
Tiens-moi au courant.
Bonne journée.
Tout à fait d'accord si ne pas répondre est trop dur. Mais si elle te répond encore tu fais quoi? Tu réponds jusqu'à ce qu'elle te présente son next ?

Moi je pense qu'il faut lui montrer ton indépendance et attendre qu'elle te dise quelque chose plus significatif!!! "Je regrette " ou un truc du genre

Là elle te parle juste pour se déculpabiliser ELLE ça n'a rien à voir avec toi..

C'est mon avis :)
En même temps un concert de Coldplay, quoi ... :)

Tu as les deux options selon ton état d'humeur du moment :
- Tu lui réponds de la manière la plus succincte qui soit (comme décris un peu avant) sachant que ça va forcément entraîner d'autres propos d'une banalité affligeante avant d'éventuellement approcher le cœur du problème
- Tu ne lui réponds pas et il ne serait pas étonnant qu'elle insiste à un moment donné

Dans le premier cas, tu joues la carte de la politesse mais tu risques avoir un retour de bâton émotif, de l'autre tu joues la carte de l'indépendance et la balle n'est plus dans ton camp...

Ah oui, tu as la solution de lui dire aussi "qu'est ce que ça peut te foutre, tu m'as fait paumer 400 balles " mais je ne pense pas que ce soit dans ton état d'esprit( pourtant ça lui ferait les pieds un peu)
Paige a écrit :Lui dire d'aller se faire foutre me parait une bonne idée. ...

non je "blague" mais bien sûr tu ne répond RIEN! Elle t'a planté avec tes places et maintenant elle veut un compte rendu. Et 100 balles et un mars aussi?
Je t'adore Paige.

Et je rebondis là dessus pour te dire que je la trouve très égoïste moi ta poussine.
Ce qui ressort de ton message c'est qu'elle est partie parce qu'elle s'ennuyait particulièrement à cette période de sa vie et attendait que tu la sortes. Si ca se trouve elle s'ennuie de nouveau et attends que tu la sortes de nouveau.
Je t'ai trouvé très lucide dans ta description de ta relation. Oui tu ne peux pas être à fond des années durant pour sortir madame, il y a forcément un peu de routine. Et oui si elle part sans réfléchir au delà, il faut te demander si elle n'a pas un petit peu l'attitude de l'enfant trop gâté.

Elle ne va quand même pas te quitter chaque fois qu'elle s'ennuie un peu dans sa vie, si ?
Kakahuet a écrit :En même temps un concert de Coldplay, quoi ... :)

Tu as les deux options selon ton état d'humeur du moment :
- Tu lui réponds de la manière la plus succincte qui soit (comme décris un peu avant) sachant que ça va forcément entraîner d'autres propos d'une banalité affligeante avant d'éventuellement approcher le cœur du problème
- Tu ne lui réponds pas et il ne serait pas étonnant qu'elle insiste à un moment donné

Dans le premier cas, tu joues la carte de la politesse mais tu risques avoir un retour de bâton émotif, de l'autre tu joues la carte de l'indépendance et la balle n'est plus dans ton camp...

Ah oui, tu as la solution de lui dire aussi "qu'est ce que ça peut te foutre, tu m'as fait paumer 400 balles " mais je ne pense pas que ce soit dans ton état d'esprit( pourtant ça lui ferait les pieds un peu)
Hello
Merci bien pour ta réponse
Je vais opter pour ne pas lui Repondre.
Bisarement je ne veux pas spécialement qu'elle regrette mais surtout la re-seduire.
Je sais que je lui plait encore, elle me l'a dit. d'ailleurs quand elle m'a quitté on s'est embrassé langoureusement et intensément. Je ne la dégoûtais pas et je me dis qu'une re-séduction est éventuellement possible. En ne lui répondant pas jai peur de me fermer les portes.
Je vais faire ça, mais.... C'est ce "mais" qui te bloque mon gars. Ce "mais" c'est ta peur irréelle car fondée sur des extrapolations, des raisonnements, des conjectures.

Ne rien faire c'est éviter la boulette, alors oui ça pique au cul, mais c'est ta protection....
En conclusion a écrit :
Paige a écrit :Lui dire d'aller se faire foutre me parait une bonne idée. ...

non je "blague" mais bien sûr tu ne répond RIEN! Elle t'a planté avec tes places et maintenant elle veut un compte rendu. Et 100 balles et un mars aussi?
Je t'adore Paige.

Et je rebondis là dessus pour te dire que je la trouve très égoïste moi ta poussine.
Ce qui ressort de ton message c'est qu'elle est partie parce qu'elle s'ennuyait particulièrement à cette période de sa vie et attendait que tu la sortes. Si ca se trouve elle s'ennuie de nouveau et attends que tu la sortes de nouveau.
Je t'ai trouvé très lucide dans ta description de ta relation. Oui tu ne peux pas être à fond des années durant pour sortir madame, il y a forcément un peu de routine. Et oui si elle part sans réfléchir au delà, il faut te demander si elle n'a pas un petit peu l'attitude de l'enfant trop gâté.

Elle ne va quand même pas te quitter chaque fois qu'elle s'ennuie un peu dans sa vie, si ?
Hello
Tu as tout à fait résumé la situation
Avec du recul j'ai analysé pas mal de choses

Elle était très dépendante affective de moi et moi le contraire ...
Finalement à 22 ans elle a découvert une nouvelle vie plus "brillante" et excitante et s'est émancipée d'un coup ! Et au contraire lorsqu'elle m'a quitté m a rendu dépendant affectif.
Les rôles se sont inversés.

Je n'ai pas spécialement l'impression qu'elle ai fait de deuil j'ai eu écho qu'elle s'amusait et profitait ...
Elle n'est pas partie sur un réel coup de tête mais en tout cas je ne pense pas que cela faisait des mois qu'elle y réfléchissait.

J'ose espérer que lorsque son petit monde festif et brillant redescendra elle se mette à regretter, la nostalgie revienne (car on a quand même fait énormément de choses magnifiques en 5 ans et nous avions une relation assez fusionelle).

En quelque sorte qu'elle prenne le retour du bâton. Ce fameux effet boomerang car en effet j'assimille vraiment Ca à une "crise d ado"
Je suis complètement paumé
J'avais l'impression d'avoir avancé mais depuis ce message j'ai l'impression de revenir à la case départ ...
A la seule différence qu'au début je pensais qu'elle pouvait revenir et la je me dis que cest tres peu probable. Je prends conscience de lavoir perdu VRAIMENT.

Ça me bouffe.
Toute cette sécurité et ce monde idyllique que j'avais construit dans ma tête s'est écroulé comme un château de carte. A 28 ans je débarque.
Je suis vraiment mal ...
La dépendance affective je ne suis pas sûr qu'elle arrive comme ça ex nihilo... Elle devait être présente en toi depuis bien longtemps... Et ça se traite.
Tu as pris toutes les mesures pour ne plus avoir de nouveau message ou bien dans un coin de ton esprit tu espères toujours en avoir un autre même si ça fait mal ?
Je suis extrêmement conscient que jai aussi un gros problème d'ego dans cette situation.
C'est une fille magnifique que beaucoup d'homme rêveraient d'avoir
Elle était "à moi" et maintenant elle ne "m'appartient plus".
Je sais ce que vous allez me dire "on appartien à personne et personne ne nous appartien"

Mais dans mon esprit Aujourd'hui je vous avoue que c'est comme ça.
L'imaginer faire sa vie avec un autre me blesse vraiment.
J'étais tout pour elle hier et aujourd'hui je ne suis que son ex ...

Mais en tout cas je vous remercie pour votre implication
Je fais juste un commentaire sur ce que tu as dis, et ne le prends pas mal ce n'est pas le but :)
OTK38 a écrit :Toute cette sécurité et ce monde idyllique que j'avais construit dans ma tête s'est écroulé comme un château de carte. A 28 ans je débarque.
Je suis vraiment mal ...
Je pense que c'est là où le bât blesse ... notre vie n'est pas construite en fonction de ce que l'on imagine, mais plutôt de ce qu'on vit au fur et à mesure.
C'est bien d'avoir certains objectifs, pour se rassurer à la limite mais cela ne doit pas aller au delà et surtout pas jusqu'au niveau "sécurité" car qui dit "sécurité" sous entend qu'il y a un soucis justement....

Je tique aussi un peu sur le "monde idyllique" car il faut bien se rendre compte que Disney et consorts (en un seul mot) ne sont pas vraiment les reflets de la vraie vie, sans offense bien entendu, car à un moment de notre vie, on imagine TOUS ce genre d'issue : "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent pleins de petits cochons" (ou un truc dans le genre).
Or maintenant tu sais que ce n'est pas le cas... bienvenue dans le monde réel Néo ...et je te rassure quand même à 28 ans, tu as largement le temps de reconstruire un château, mais pas en cartes celui -ci ...
En plus d'être tout à fait d'accord avec Charlie (coucou Charliiiiiiiiiie^^), je rajouterai que tu te comportes COMME SI tu avais un "choix", dans cette histoire? comme si je disais : je préfère gagner au loto tout de suite ou plus tard?

Cette fille t'a plaquée, elle a refusé un concert que tu lui avais offert (tout ça est son droit le plus strict) et revient comme une fleur pour te parler de...regrets? de manque? non, pour te parler du...concert!

tu crois réellement que si cette fille a des sentiments amoureux pour toi, elle ne va pas précisément COMPRENDRE par ton silence, que son sms était plus que maladroit et malvenu?

regarde comme tu tournes en rond, toi, depuis des jours pour répondre ou pas, quoi répondre, etc...tu crois réellement que si ELLE, avait le même genre de sentiment pour toi, elle ne pourrait pas faire "mieux" que ce sms à la con ??

et tu crois aussi que si elle avait des sentiments amoureux pour toi, sans réponse de ta part à son 1er sms, elle se dirait "bah tant pis alors je passe à autre chose" c'est ce que tu fais toi? toi qui es amoureux, c'est ce que tu fais? non, donc pourquoi le fait-elle, ELLE, si elle était amoureuse de toi?

tu vois bien que ça ne tient pas la route deux minutes ton "j'ai peur de fermer la porte" pour fermer une porte, encore faut-il qu'elle soit ouverte, elle n'a rien ouvert du tout, elle a envoyé un sms car elle devait se sentir morveuse de t'avoir laissé claqué 400 balles pour elle. (supputation gratuite de ma part)

quand elle t'écrira "machin, je pense de plus en plus à nous deux." ou un truc du genre, alors, on en reparlera, pour le moment ces "il fait beau ici et chez toi?" elle se le garde et se le porte.

Comme tous les trucs dégueux qu'on a tous fait dans la vie: on se le porte, et on le refile pas à son ex
Bonjour à tous,

Hier ça n'allait pas du tout.
J'ai été voir ma confidante pour lui parler de ce fameux SMS qui me chamboulait tant.
Pour la première fois depuis la première semaine après la séparation séparation je me suis même mis à pleurer (pourtant je pleur vraiment rarement)
J'ai encore très mal.
J'ai beaucoup de mal à concevoir que notre si belle histoire se finisse. Beaucoup de mal à accepter qu'elle se marie et fasse sa vie avec un autre car je la vois encore comme ma future femme et la mère de mes enfants. J'ai encore du mal à m'en détacher.

Pour ne pas aider, mes amis m'ont motivé à sortir en boite hier soir.
J'ai décidé de me motivé.
Je me suis fait beau et enfilé mon plus beau sourire.

Aussi improbable que cela puisse paraitre je l'ai croisé dans la boite ! C'est la première fois que je la revois depuis 1 mois et demi.
Lorsqu'elle m'a vue arriver vers elle j'ai senti une émotion l'envahir, elle m'a regardé dans les yeux et m'a souris.
Elle ne s'était pas faite très jolie (coiffure simple, petit haut normal et un simple jean) contrairement à moi qui m'étais fait beau (sans prétention) , en tout cas elle ne semblait pas dans l'esprit de "draguer"
Nous nous sommes parlé pendant un bon 1/4 d'heure.

Biensur intérieurement je "tremblais" mais je ne le laissais pas paraitre.
Je lui ai demandé ce qu'elle devenait, elle a fait de même, semblait contente pour moi, car elle se renseigne sur ce que je deviens.
Elle m'a demandé si j'avais été au concert, j'ai été honnête en lui donnant les vraies raisons.
Et puis elle a insisté pour me dire que si elle ne me donnait plus de nouvelles ce n'est pas parcequ'elle m'a oublié mais parcequ'elle a besoin de se retrouver avec elle-même. Et également qu'elle ne voulait pas me faire plus de mal.
Elle m'a assuré ne pas m'avoir quitté pour un autre (elle semblait honnete). Me disant qu'il fallait aussi que je vive pour moi ! J'admire sa maturité. (Même si ça me fait mal)
J'ai souhaité écourter la discution et la laisser profiter de sa soirée elle m'a dit que je ne la dérangeait pas du tout.

Ce qui m'a beaucoup touché c'est son regard.
Elle me regardais dans les yeux comme si il y avait encore ce petit "truc" pour moi.

Au moment de la quitter je lui ai fais la bise, elle m'a avoué que ça lui fait bisare de me faire la bise ...
Puis encore un regard, ce fameux regard de sa part qui semble me dire qu'il y a encore quelque chose je me suis retourné et je suis parti.
A savoir qu'a aucun moment elle ne m'a parlé de regrets de sa part ou d'un éventuel retour.
Je pense lui avoir laissé une belle image de moi.

Innutile de vous dire que je n'ai pqs trouvé le sommeil ...
Ca m'a fait plaisir de la voir et de savoir qu'elle ne m'a pas "zappé" mais d'un autre coté je n'ai pensé qu'a ça toute la nuit et toute la journée.

Vous savez, nous nous sommes aimé vraiment passionnément !
J'ai entendu dire que parfois les sentiments peuvent renaitre un jour si l'amour a été vraiment fort. J'espère que ça sera le cas, même si je ne dois pas l'attendre je le sais. Mais au fond je l'espère vraiment.
Hey Kiki, je peux comprendre que cette rencontre impromptue te chamboule, c'est tout à fait normal.
Néanmoins (oui,je sais , Paige , comme disait Cléopâtre) je te rappelle qu'elle t'a quitté et qu'elle va se marier (si j'ai bien lu ce que tu racontes)... donc d'après toi, et une fois que tes émotions se seront posées un peu, crois tu vraiment qu'elle pense aux éventuels sentiments qu'elle pourrait avoir pour toi ?
Elle s'embarque dans une nouvelle aventure et tu n'en fais pas partie... on est TOUS passé par là ! et c'est dur!
Dis toi que tu as vécu une belle histoire mais qu'elle est terminée MAIS que tu as eu la chance de l'avoir vécue (bon nombre de personnes aurait bien aimé avoir ce genre d'histoire aussi).
Alors au lieu d'extrapoler sur un "regard" qui ne signifie rien sinon que je pense qu'elle a encore de l'affection pour toi il va être temps de penser à toi, pour toi ...
Qui sait ? peut être que cette rencontre en boîte va être un déclic dans ton avancée personnelle?

Et je finirai en te disant que c'est normal que tu espères quelque chose, on n'efface pas les choses comme ça... mais ça s'atténuera avec le temps ...
courage à toi ! et bravo pour avoir donné une belle image de toi au final
Kakahuet a écrit : je te rappelle qu'elle t'a quitté et qu'elle va se marier (si j'ai bien lu ce que tu racontes)... l
Pas du tout.
Elle n'a personne, (de ce qu'elle m'a dit) c'est avec moi qu'elle devait se marier, et je l'imagine se marier avec un autre.
Après 2 mois de rupture j'espère bien qu'elle ne va pas se marier tout de suite :lol: