- 30 avr. 2016, 18:26
#1147380
Bonsoir à tous ...
Voici le détail de mon histoire (à chaud) :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 57721.html
Pour résumer
Sans que je m'y attende, mon ex me quitte apres 5 ans de relation.
Notre relation était vraiment passionnelle.
J'étais TOUT pour elle, moi j'étais amoureux d'elle mais au bout de 3-4 ans j'ai fais passer mes passions avant elle. La routine n'aidant pas elle m a quitté.
Les raisons qu elle m a donné :
- elle m'aime mais ne sait pas si elle est "amoureuse" de moi et ne sait plus si elle a des sentiments pour moi. "L'amour c'est comme un feu de cheminée ça s'entretien" m à t elle dit
- Envi de se retrouver avec elle meme.
Avoir cette vie de célibataire qu'elle n'a jamais eu (elle a eu un copain à l'âge de 14ans qu elle a quitté à 17 ans puis s'est mise en couple avec moi) elle a aujourd'hui 22 ans et a l'impression de ne pas avoir profité assez de sa jeunesse
- elle a trouvé un nouveau travail en ville, elle sort de sa campagne et veut découvrir la vie à Lyon, sortir avec ses collègues de boulot sans rendre de compte à personne etc etc
Voilà pour les raisons de la rupture qu'elle m'a donné
Elle a INSISTÉ sur le fait qu'elle ne m'a pas quitté pour un autre garçon.
Cela dit jai de gros doutes. Du moins je pense qu'elle s'est rapprochée d'un collegue de boulot.
Rien de sur, rien d'officiel ... Mais jai de gros doutes. (J'en parle dans mon histoire le lien au début de ce topic)
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui aurait pu remettre en cause ses sentiments pour moi : "si je suis capable d'être attirée par au autre c'est que je ne l'aime peut être plu ?!?"
Mon ex est une fille qui plait beaucoup elle n'est pas provocante ! Du charme, ce petit truc que les autres filles n'ont pas ! Elle bosse elle est sérieuse, rêveuse LA fille parfaite que tous les garçons veulent !
Je me disais qu elle était à MOI et je suis heureux qu elle mai choisi (je sais aujourd'hui que personne ne nous appartien)
J'étais jaloux car elle suscitait les convoitises mais par amour pour moi elle se créait une carapace par rapport aux autres mecs pour ne pas me rendre jaloux. "Les autres garçons ne T arrivent pas à la cheville ! Tu es beau, intelligent, attentionné, tu fais bien l'amour, tu me plaît tellement" me disait elle (encore quelques mois avant qu elle me quitte
C'est d'ailleurs ce qui a fait que je pensais que tout était acquis, grave erreur.
J'avais des passions qui me prennaient du temps et avec le temps et la routine je lui en consacrait moins.
Sa seule passion à elle c'était MOI ! Elle ne jurait que par moi
Et c'est ce qui me déchire aujourd'hui. Hier j'étais tout pour elle et aujourd'hui je suis un inconnu.
Alors voici ce que je ressens aujourd'hui.
- de l'incompréhension : elle est partie vite à mon goût. Je m'explique : à part la routine elle ne me reprochait rien. On senguelait rarement, j'étais sans prétention un bon mec je pense et elle me considérait comme la perle rare des mecs mais on communiquait peu malheureusement. Elle me disait depuis 6 mois qu'elle voulait que je fasse plus de choses avec elle, qu'on se trouve une activité car elle s'ennuie mais insistait sur le fait qu elle m'aime.
Je pense que c'est 10-15 jours avant la rupture qu'elle a remis en cause ses sentiments pour moi.
J'ai appris qu'elle a parlé à une copine proche 1 semaine avant de me quitter pour lui dire qu'elle n'était pas sure de ses sentiments pour moi (je n'étais pas au courant. Son amie lui a dit qu'elle ne comprenait pas mais mon ex lui a dit qu'elle a été déçue de la saint Valentin et attendait de voir ce que je préparais pour nos 5 ans (2 semaines plus tard) mais n'envisageait pas de me quitter. C'est cette amie qui s'est confiée à moi il y a peu de temps. Donc 1 semaine avant de me quitter elle remettait notre couple en question mais n'envisageait pas la rupture.
J'ai senti un éloignement et un changement de comportement 1 semaine avant la rupture.
Voilà pourquoi je pense qu elle a pris une décision "rapide".
- de la frustration :
De voir que dès la rupture, elle s'est complètement détachée de moi.
Elle qui était si proche et tant accrochée à moi s'est détachée d'un coup !! La semaine qui suivait notre rupture elle me parlait prenait de mes nouvelles mais apres FINI !
Elle acceptait de me voir mais ne m'écrivait que pour régler des détails matériels.
Elle semblait vraiment déterminée et sans vouloir regarder en arrière.
En 1 week end elle a vidé et rendu notre appartement.
Elle m'a rendu nos photos elle ne voulait rien garder.
J'ai commis une tonne d'interdits les 2 premières semaines (sms à gogo, excuses, promesse, ultimatum ...) en vain ...
Je suis en silence radio depuis 3 semaines et demi (elle m'écrivait pour qu'on règles des détails, elle proposait de venir me voir pour régler des choses, elle est venu 2 fois prendre le café chez moi pour récupérer des affaires que j'avais. Mais à aucun moment elle semblait être mal et regretter. On discutait de la pluie et du beau temps, je ne montrais pas que j'étais triste et lui faisait comprendre que je me reconstruit.
À partir de la on s'est tout rendu et c'est silence radio strict des 2 côtés depuis maintenant 1 semaine. Une semaine qu'on ne s'est donné aucune nouvelles !
Elle me garde en ami Facebook mais m'a restreint. Je ne peux rien voir (et tant mieux) sur elle mais elle peut tout voir sur moi. Cela dit il n'y a rien de plus sur son Facebook (elle a masquée nos photos et publications d'amoureux mais ne les a pas supprimées)
En revanche j'ai vu qu'elle s'est créé un compte Instagram dont je ne peux rien voir (et c'est tant mieux je pense) sinon je vais me rendre malade.
Aujourd'hui je sais encore qu'elle est la femme que j'aime
J'ai perdu une femme extraordinaire !
Elle s'est trop privée pour moi et moi j'étais dans mon petit confort avec ma petite femme et mes passions. Bien dans ma routine.
Je suis tellement mal de me dire que (aujourd'hui en tout cas) je ne trouverais jamais une fille qui réunissait toutes ses qualités elle était vraiment parfait.
Les seuls défauts que je lui trouve sont son manque de communication et de caractère. C'était bien dans la relation mais aujourd'hui je me rend compte que c'est son défaut qui a conduit en partie à notre rupture.
Je suis dévasté !
Dans l'incapacité de faire quelque chose
Je me demande si mon SR va la faire réagir. Pour le moment ce n'est pas le cas.
Je n'ai aucune nouvelle d'elle.
Je sais juste qu'elle va prendre un appartement sur Lyon pour voir si la vie lyonnaise lui plait (oubien je me suis fais des films en me disant qu elle allait en fait s'installer chez son next)
Je me reconstruit, j'ai fais d'énormes efforts, arrêté le bedo définitivement (depuis la rupture il y a 1 mois et 2 semaines)
Nutrition équilibrée
Muscu intensive.
Investi dans le boulot !
Je ne reste pas chez moi à rien faire ...
Mais MALHEUREUSEMENT je suis mal entouré (mes proches sont casaniers et j'ai besoin de changement voir d'autres gens je ne sais pas comment faire). J'habite à la campagne et à part aller dans un bar branché le soir je sais pas quoi faire d'autre pour rencontrer de nouvelles personnes (les boîtes c'est pas trop mon truc)
Mais meme en faisant tout ca je pense constamment à elle. Me demandant désespérément si elle va revenir.
Mes espoirs de la récupérer :
- elle ne m'a pas dit qu'on ne se remettrait jamais ensemble
- SI ELLE A BIEN UN NEXT : apparemment c'est tout beau tout rose au début mais elle risque de revenir sur terre. Apparemment sortir d'une longue histoire passionnelle pour un collegue de boulot qu'on connaît depuis 2 mois "serait" voué à l'échec.
- elle m'a dit que j'étais son GRAND amour ! (Apres la rupture)
- je pense qu'elle a presque agis sur un coup de tête sans prendre assez de temps pour tellement peser le pour et le contre. A vous de me le dire.
- elle n'a fait aucun deuil de cette relation qui la passionnait tant il y a quelques mois en arrière et ça risque de lui revenir dans la figure : À vous de me le dire ...
- elle garde un œil lointain sur moi
- elle me cache sa vie sur Lyon. Je me dis qu'elle serait honnête clairement sur son éventuel next si elle n'espérait pas un retour j'ai l'impression qu'elle me garde sous le coude
- elle a été amoureuse passionnément de moi et nous avion encore des projets en cours (mariage, achat maison, voyages.
Elle croyait en notre histoire. VRAIMENT !
- j'ai vu une vingtaines d'histoires de filles qui sont parties pour les mêmes raisons sur différents forums et qui ont regretté quelques moi plus tard (au bout de 4-5 ans de relation)
Et malheureusement elles se rendent compte de leur erreur quand elles savent qu'elles ont perdu définitivement leur ex ... (Quand celui ci a trouvé une copine sérieuse)
Mais je n'ai pas envi de me forcer à trouver une copine pour la faire revenir ...
Ce qui me dit que je ne la récupérerais pas :
- 1 mois et demi de rupture et 3 semaines de SR qui ne font rien avancer ... Elle ne semble pas regarder en arrière
- elle est déterminée
- De suite après la rupture elle semblait vraiment heureuse et bien ! (Je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui car je n'ai aucune nouvelles)
- ses amis me font presque la gueule comme si je l'avais trompée ou frappée
- quand elle m a quitté que je lui ai dit qu'un jour je trouverai quelqu'un en espérant la faire réagir elle semblait triste mais qu'elle ne voulait pas que je l'attende (en même temps elle aurait été gonflée de dire le contraire)
- plus aucune attache. Elle fait sa vie à Lyon (ce n'est pas loin 45 min de route mais Lyon c'est grand on a peu de chance de se recroiser).
Elle a pris de la distance avec nos amis communs (ce qui leurs déplaît). Elle s'est détachée de sa vie d'avant j'ai l'impression pour ne pas regretter
Aujourd'hui je ne sais pas si je dois garder espoir et continuer mon SR.
D'Ailleurs mon SR est il une bonne chose ? Ne se dit elle pas "bon finalement il ne semble pas tenir à moi plus que ca ..." ??
Dois je abdiquer ? Je n'arrive pas à avancer car c'est la femme qu'il me faut je l'aime tellement et je ne veux pas tourner la page
Ça me bouffe.
Je n'arrive pas à passer à autre chose je ne veux pas croire que cette belle histoire dont elle/on était si fiers prenne fin comme ça si brutalement !
Je veux garder espoir mais je sais que c'est ca qui me bouffe. C'est le chat qui se mord la queue.
Pensez vous dans ce que je vous décris qu'il y a encore de l'espoir ?
Pensez vous que son éloignement n'est autre qu'un SR pour se retrouver avec elle meme mais qu'elle meurt d'envie de m'écrire ?
Pensez vous que son envie de profiter en célibataire peut passer ?
Je suis plein de questions
Je me sens mal
Je n'arrive pas à profiter pleinement de la vie. Aidez moi SVP !
Voici le détail de mon histoire (à chaud) :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 57721.html
Pour résumer
Sans que je m'y attende, mon ex me quitte apres 5 ans de relation.
Notre relation était vraiment passionnelle.
J'étais TOUT pour elle, moi j'étais amoureux d'elle mais au bout de 3-4 ans j'ai fais passer mes passions avant elle. La routine n'aidant pas elle m a quitté.
Les raisons qu elle m a donné :
- elle m'aime mais ne sait pas si elle est "amoureuse" de moi et ne sait plus si elle a des sentiments pour moi. "L'amour c'est comme un feu de cheminée ça s'entretien" m à t elle dit
- Envi de se retrouver avec elle meme.
Avoir cette vie de célibataire qu'elle n'a jamais eu (elle a eu un copain à l'âge de 14ans qu elle a quitté à 17 ans puis s'est mise en couple avec moi) elle a aujourd'hui 22 ans et a l'impression de ne pas avoir profité assez de sa jeunesse
- elle a trouvé un nouveau travail en ville, elle sort de sa campagne et veut découvrir la vie à Lyon, sortir avec ses collègues de boulot sans rendre de compte à personne etc etc
Voilà pour les raisons de la rupture qu'elle m'a donné
Elle a INSISTÉ sur le fait qu'elle ne m'a pas quitté pour un autre garçon.
Cela dit jai de gros doutes. Du moins je pense qu'elle s'est rapprochée d'un collegue de boulot.
Rien de sur, rien d'officiel ... Mais jai de gros doutes. (J'en parle dans mon histoire le lien au début de ce topic)
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui aurait pu remettre en cause ses sentiments pour moi : "si je suis capable d'être attirée par au autre c'est que je ne l'aime peut être plu ?!?"
Mon ex est une fille qui plait beaucoup elle n'est pas provocante ! Du charme, ce petit truc que les autres filles n'ont pas ! Elle bosse elle est sérieuse, rêveuse LA fille parfaite que tous les garçons veulent !
Je me disais qu elle était à MOI et je suis heureux qu elle mai choisi (je sais aujourd'hui que personne ne nous appartien)
J'étais jaloux car elle suscitait les convoitises mais par amour pour moi elle se créait une carapace par rapport aux autres mecs pour ne pas me rendre jaloux. "Les autres garçons ne T arrivent pas à la cheville ! Tu es beau, intelligent, attentionné, tu fais bien l'amour, tu me plaît tellement" me disait elle (encore quelques mois avant qu elle me quitte

C'est d'ailleurs ce qui a fait que je pensais que tout était acquis, grave erreur.
J'avais des passions qui me prennaient du temps et avec le temps et la routine je lui en consacrait moins.
Sa seule passion à elle c'était MOI ! Elle ne jurait que par moi
Et c'est ce qui me déchire aujourd'hui. Hier j'étais tout pour elle et aujourd'hui je suis un inconnu.
Alors voici ce que je ressens aujourd'hui.
- de l'incompréhension : elle est partie vite à mon goût. Je m'explique : à part la routine elle ne me reprochait rien. On senguelait rarement, j'étais sans prétention un bon mec je pense et elle me considérait comme la perle rare des mecs mais on communiquait peu malheureusement. Elle me disait depuis 6 mois qu'elle voulait que je fasse plus de choses avec elle, qu'on se trouve une activité car elle s'ennuie mais insistait sur le fait qu elle m'aime.
Je pense que c'est 10-15 jours avant la rupture qu'elle a remis en cause ses sentiments pour moi.
J'ai appris qu'elle a parlé à une copine proche 1 semaine avant de me quitter pour lui dire qu'elle n'était pas sure de ses sentiments pour moi (je n'étais pas au courant. Son amie lui a dit qu'elle ne comprenait pas mais mon ex lui a dit qu'elle a été déçue de la saint Valentin et attendait de voir ce que je préparais pour nos 5 ans (2 semaines plus tard) mais n'envisageait pas de me quitter. C'est cette amie qui s'est confiée à moi il y a peu de temps. Donc 1 semaine avant de me quitter elle remettait notre couple en question mais n'envisageait pas la rupture.
J'ai senti un éloignement et un changement de comportement 1 semaine avant la rupture.
Voilà pourquoi je pense qu elle a pris une décision "rapide".
- de la frustration :
De voir que dès la rupture, elle s'est complètement détachée de moi.
Elle qui était si proche et tant accrochée à moi s'est détachée d'un coup !! La semaine qui suivait notre rupture elle me parlait prenait de mes nouvelles mais apres FINI !
Elle acceptait de me voir mais ne m'écrivait que pour régler des détails matériels.
Elle semblait vraiment déterminée et sans vouloir regarder en arrière.
En 1 week end elle a vidé et rendu notre appartement.
Elle m'a rendu nos photos elle ne voulait rien garder.
J'ai commis une tonne d'interdits les 2 premières semaines (sms à gogo, excuses, promesse, ultimatum ...) en vain ...

Je suis en silence radio depuis 3 semaines et demi (elle m'écrivait pour qu'on règles des détails, elle proposait de venir me voir pour régler des choses, elle est venu 2 fois prendre le café chez moi pour récupérer des affaires que j'avais. Mais à aucun moment elle semblait être mal et regretter. On discutait de la pluie et du beau temps, je ne montrais pas que j'étais triste et lui faisait comprendre que je me reconstruit.
À partir de la on s'est tout rendu et c'est silence radio strict des 2 côtés depuis maintenant 1 semaine. Une semaine qu'on ne s'est donné aucune nouvelles !
Elle me garde en ami Facebook mais m'a restreint. Je ne peux rien voir (et tant mieux) sur elle mais elle peut tout voir sur moi. Cela dit il n'y a rien de plus sur son Facebook (elle a masquée nos photos et publications d'amoureux mais ne les a pas supprimées)
En revanche j'ai vu qu'elle s'est créé un compte Instagram dont je ne peux rien voir (et c'est tant mieux je pense) sinon je vais me rendre malade.
Aujourd'hui je sais encore qu'elle est la femme que j'aime
J'ai perdu une femme extraordinaire !
Elle s'est trop privée pour moi et moi j'étais dans mon petit confort avec ma petite femme et mes passions. Bien dans ma routine.
Je suis tellement mal de me dire que (aujourd'hui en tout cas) je ne trouverais jamais une fille qui réunissait toutes ses qualités elle était vraiment parfait.
Les seuls défauts que je lui trouve sont son manque de communication et de caractère. C'était bien dans la relation mais aujourd'hui je me rend compte que c'est son défaut qui a conduit en partie à notre rupture.
Je suis dévasté !
Dans l'incapacité de faire quelque chose
Je me demande si mon SR va la faire réagir. Pour le moment ce n'est pas le cas.
Je n'ai aucune nouvelle d'elle.
Je sais juste qu'elle va prendre un appartement sur Lyon pour voir si la vie lyonnaise lui plait (oubien je me suis fais des films en me disant qu elle allait en fait s'installer chez son next)
Je me reconstruit, j'ai fais d'énormes efforts, arrêté le bedo définitivement (depuis la rupture il y a 1 mois et 2 semaines)
Nutrition équilibrée
Muscu intensive.
Investi dans le boulot !
Je ne reste pas chez moi à rien faire ...
Mais MALHEUREUSEMENT je suis mal entouré (mes proches sont casaniers et j'ai besoin de changement voir d'autres gens je ne sais pas comment faire). J'habite à la campagne et à part aller dans un bar branché le soir je sais pas quoi faire d'autre pour rencontrer de nouvelles personnes (les boîtes c'est pas trop mon truc)
Mais meme en faisant tout ca je pense constamment à elle. Me demandant désespérément si elle va revenir.
Mes espoirs de la récupérer :
- elle ne m'a pas dit qu'on ne se remettrait jamais ensemble
- SI ELLE A BIEN UN NEXT : apparemment c'est tout beau tout rose au début mais elle risque de revenir sur terre. Apparemment sortir d'une longue histoire passionnelle pour un collegue de boulot qu'on connaît depuis 2 mois "serait" voué à l'échec.
- elle m'a dit que j'étais son GRAND amour ! (Apres la rupture)
- je pense qu'elle a presque agis sur un coup de tête sans prendre assez de temps pour tellement peser le pour et le contre. A vous de me le dire.
- elle n'a fait aucun deuil de cette relation qui la passionnait tant il y a quelques mois en arrière et ça risque de lui revenir dans la figure : À vous de me le dire ...
- elle garde un œil lointain sur moi
- elle me cache sa vie sur Lyon. Je me dis qu'elle serait honnête clairement sur son éventuel next si elle n'espérait pas un retour j'ai l'impression qu'elle me garde sous le coude
- elle a été amoureuse passionnément de moi et nous avion encore des projets en cours (mariage, achat maison, voyages.
Elle croyait en notre histoire. VRAIMENT !
- j'ai vu une vingtaines d'histoires de filles qui sont parties pour les mêmes raisons sur différents forums et qui ont regretté quelques moi plus tard (au bout de 4-5 ans de relation)
Et malheureusement elles se rendent compte de leur erreur quand elles savent qu'elles ont perdu définitivement leur ex ... (Quand celui ci a trouvé une copine sérieuse)
Mais je n'ai pas envi de me forcer à trouver une copine pour la faire revenir ...
Ce qui me dit que je ne la récupérerais pas :
- 1 mois et demi de rupture et 3 semaines de SR qui ne font rien avancer ... Elle ne semble pas regarder en arrière
- elle est déterminée
- De suite après la rupture elle semblait vraiment heureuse et bien ! (Je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui car je n'ai aucune nouvelles)
- ses amis me font presque la gueule comme si je l'avais trompée ou frappée
- quand elle m a quitté que je lui ai dit qu'un jour je trouverai quelqu'un en espérant la faire réagir elle semblait triste mais qu'elle ne voulait pas que je l'attende (en même temps elle aurait été gonflée de dire le contraire)
- plus aucune attache. Elle fait sa vie à Lyon (ce n'est pas loin 45 min de route mais Lyon c'est grand on a peu de chance de se recroiser).
Elle a pris de la distance avec nos amis communs (ce qui leurs déplaît). Elle s'est détachée de sa vie d'avant j'ai l'impression pour ne pas regretter
Aujourd'hui je ne sais pas si je dois garder espoir et continuer mon SR.
D'Ailleurs mon SR est il une bonne chose ? Ne se dit elle pas "bon finalement il ne semble pas tenir à moi plus que ca ..." ??
Dois je abdiquer ? Je n'arrive pas à avancer car c'est la femme qu'il me faut je l'aime tellement et je ne veux pas tourner la page
Ça me bouffe.
Je n'arrive pas à passer à autre chose je ne veux pas croire que cette belle histoire dont elle/on était si fiers prenne fin comme ça si brutalement !
Je veux garder espoir mais je sais que c'est ca qui me bouffe. C'est le chat qui se mord la queue.
Pensez vous dans ce que je vous décris qu'il y a encore de l'espoir ?
Pensez vous que son éloignement n'est autre qu'un SR pour se retrouver avec elle meme mais qu'elle meurt d'envie de m'écrire ?
Pensez vous que son envie de profiter en célibataire peut passer ?
Je suis plein de questions
Je me sens mal
Je n'arrive pas à profiter pleinement de la vie. Aidez moi SVP !