Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je suis José

Cela fait deux mois que je me suis fait mettre dehors de chez nous, maison achetée il y a un an.

Cet été nous avions déjà été séparés deux mois suite au fait qu'elle et son fils m'avaient tapé.
En septembre elle est venue me demander pardon car l'été s'était mal fini pour elle, elle s'était disputée avec son fils qui l'avait giflée et insultée.
Malgré mon pardon à condition qu'elle se fasse soigner car elle est violente et agressive sans arrêt, les choses sont de nouveau mal reparties.

Cela fait plusieurs semaines que je ne réponds ni aux mails, ni aux textos.

Malgré ce il n'y a pas un jour où je ne reçoive pas des menaces ou des insultes.

Le dernier mail date de hier, elle envoie trois photos de moi prises à la fin d'une fête avant l'été où je suis visiblement bourré et me menace de l'envoyer à toutes nos connaissances, amis et même de les afficher au boulot.

Ce n'est que le centième de ce que je subis malgré le fait qu'on est d'accord pour se séparer et qu'elle va reprendre la maison.

Pourquoi fait elle tout ça ???

Un autre de ses jeux consiste à envoyer des textos avec des bisous puis de suite derrière pardon ça ne t'était pas destiné.

PS : elle refuse que j'aille chercher mes fringues et mes affaires, et avant hier elle m'a conseillé de ne pas aller les chercher car elle s'est réconciliée avec son fils et qu'il sera là ce week end.

J'ai essayé d'abréger ce n'est rien par rapport à ce que je vis mais puisque c'est fini qu'elle me fiche la paix ! Pour la maison nos avocats s'en chargent et puis c'est tout !

D'après mon médecin et mon avocat, je suis son obsession et c'est pour ça qu'elle veut me détruire.

Je n'y comprends rien

Merci pour votre aide

José

Salut ernestito0808!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour José

Peu importe SES raisons/motivations: protège toi

si ces affaires qui sont là bas sont réellement importantes (et pas juste une question d'ego pour toi), tu prends une paire de copains à gros bras, et tu débarques un soir de semaine (où tu es sûr qu'elle sera là), les récupérer

Pour le reste, tu bloques son numéro (ainsi tu ne recevras PLUS ses messages), tu la supprimes/bloques de tous les réseaux sociaux et tu laisses faire ton avocat

Ce genre de personnes (elles sont nombreuses) n'existe que par "ta réaction", à chaque fois que tu lui réponds (même une insulte) tu remets deux sous dans la machine et tu lui redonnes, de fait, de l'importance.

Bloque là

Courage!
Oui courrage!! Elle a un soucis c est certain et c est une personne toxique pour toi,c limite de la nevrose. Par contre en ce qui concerne tes affaires oui il faut les récupérer, surtout si tu en a besoin . Ils se prennent pour qui ces deux là ! !vouloir eviter les problemes c bien mais elle n a pas tous les droits non plus
Si tu dois la revoir pour des motifs quelconques je te conseillerais d'avoir toujours un ami présent qui puisse faire le témoin.
Avec des frappadingue dans le genre, on est jamais trop prudent.

Et si jamais ça passe par les insultes et les menaces, garde toutes les traces écrites.
Merci de m'avoir répondu et de vous intéresser à mon histoire.

Demain je vais aller chez l'avocat d'urgence, et chez mon médecin car je ne suis finalement pas en état de reprendre le travail.
Dans la semaine j'essaierai de m'organiser pour aller chercher mes affaires s'il le faut en payant un huissier.

Merci pour vos encouragements...
José
José,

Tu sais ce qu'il faut faire. Relis ton message précédent : médecin - avocat - hussier. Voilà ce sur quoi tu dois te concentrer.

Et non hein, tu n'es pas "paralysé" à ce que je sache. Ne dramatise pas ton cas davantage il est assez difficile comme ça. Tu es adulte donc tu décides pour toi.Tu prends tes deux jambes à ton cou et tu te sors de ce merdier. Et sa violence, elle te manque ??

Personne ne te demande de la haïr. Il faut juste que tu ouvres les yeux. Tu es malheureux et tu t'es senti en danger. Tu dois donc partir. A long terme c'est plus difficile de supporter l'humiliation et les coups que de vivre séparé d'une personne qu'on aime aveuglément mais qui nous maltraite.

Courage. Prends soin de toi.
jetedisoui a écrit :José,

Tu sais ce qu'il faut faire. Relis ton message précédent : médecin - avocat - hussier. Voilà ce sur quoi tu dois te concentrer.

Et non hein, tu n'es pas "paralysé" à ce que je sache. Ne dramatise pas ton cas davantage il est assez difficile comme ça. Tu es adulte donc tu décides pour toi.Tu prends tes deux jambes à ton cou et tu te sors de ce merdier. Et sa violence, elle te manque ??

Personne ne te demande de la haïr. Il faut juste que tu ouvres les yeux. Tu es malheureux et tu t'es senti en danger. Tu dois donc partir. A long terme c'est plus difficile de supporter l'humiliation et les coups que de vivre séparé d'une personne qu'on aime aveuglément mais qui nous maltraite.

Courage. Prends soin de toi.

Tout à fait d'accord!
Ce qui me dégoûte aussi en plus, même si ce n'est que matérialiste et que je ne le suis pas,
C'est qu'elle profite seule ou avec quelqu'un d'autre de notre maison avec le beau temps, du jardin, des grillades... alors que moi je suis terré dans un appart merdique, ayant même peur de sortir...
Ne t'en fais pas José, tu sortiras bien un jour de ton "appart merdique" . Une nouvelle vie te tend les bras. Tu vas rencontrer une autre femme et construire une relation plus saine. J'espère pour toi que cette expérience douloureuse te permettra d'avoir plus de "flair"à l'avenir et de fuir ce genre de situation lorsqu'elles se présentent. Laisse-là vivre dans cette maison pourrie par vos mauvais souvenirs. N'envie pas cette harpie, je ne pense pas que dans son état elle puisse être si heureuse que ça. Et puis c'est bon tu t'en tapes des grillades. Achète-toi une plancha.
ernestito0808 a écrit :Mais j'en ai une plancha !!!
enfin elle est chez l'autre, mais ce n'est pas grave, c'est juste le principe,

dans les films les gentils gagnent, et là ce n'est pas le cas....

en restant puéril et gamin...

oui et dans les films, superman vient sauver la demoiselle en detresse, dans les films, le gros obèse est aimé pour son caractère adorable par une superbe pompom girl, bref, la vie n'est PAS un film

La vie c'est globalement une énorme merde, dans laquelle on essaie peu ou prou de trouver qques bonnes choses à vivre.

Courage à toi
"Jojo dit : Mais j'en aiiiiiiii une plaaaaaanchaaaaaaa p****de $#9#&$9@"

Eh m'engueule paaaas je n'y suis pour rien lol. Je n'aurais pas du parler de ta plancha ça t'énerve encore plus :lol:

Bon José, oui c'est un peu gamin. C'est légitime, mais gamin. Que veux-tu qu'on te dise. Faut serrer les dents.
Tu peux porter plainte pour harcèlement si elle te fais du chantage pour les photos.

Je te conseil de le faire en tout cas. Ce genre de personne est complètement folle et est prête à tout pour faire du mal. J'ai un exemple avec mon ami ou son ex est aussi une PN (ou est toxique, en tout cas une réelle manipulatrice), du jour au lendemain, un changement radical juste pour le faire revenir (de la poudre aux yeux seulement, voile, des "je suis demandé en mariage", et des leçons de morale en veux tu en voila alors que y'a pas deux jours elle lui juerai de lui foutre sa vie en l'air, plus les coups et humiliation quelle lui faisait durant la relation)

En bref fait ce que tu as à faire et coupe les ponts définitivement. Elle ne changera jamais et même séparé elle te fait la misère.

Sa seule arme est de te faire mal emotionnellement. Sois indifférent vis à vis d'elle et tu te reprendra en main.

Ne supprime pas ces mails et SMS. C'est une preuve qu'elle te harcèle

Et puis ne t'en fais pas vus comment elle t'a traité et qu'elle se donne raison, son nouveau compagnon va bien morfler. Elle a problème et tant mieux pour toi. Elle ne sera jamais heureuse. Mais toi tu le peux. Prend toi en main.
ernestito0808 a écrit :Non, je n'engueule personne ! n'aie pas peur, je suis ravi qu'on papote!

et je ne veux pas te perdre surtout
j'ai dû mal m'exprimer
pardon
Non non t'inquiètes tu ne t'es pas mal exprimé du tout, ne t'excuse surtout pas ! Je te charriais ! Je sais bien que tu ne m'engueule pas. Oh je suis désolée j'aurais du garder mon sérieux :s
Bonsoir,

Sa nouvelle grande idée c'est que après m'avoir interdit d'aller chercher mes affaires et d'avoir refusé de les donner à ma soeur et à un ami.... qui étaient passés pour essayer de la raisonner ;

J'ai reçu un mail, me disant que je lui dois deux mois de garde meuble, et que je me renseigne bien sur les prix car ce n'est pas donné !!!!

Tout est surréaliste, incompréhensible et incohérent...

Je ne comprends rien à rien !

PS : cela va faire deux mois que je ne réponds ni à ses mails ni à ses sms...

Mais elle est très dure et cruelle....

Je ne sais pas pourquoi.

Bises,

José
Son but est clairement de te faire du mal enfin je dirais plutot de te faire chier. Demande lui l adresse du garde meuble et la clé et va recuperer tes affaires,a moins qu elle te les prennent en otage et là concretelent tu va porter plainte. C bien joli de pas vouloir envenimer les choses mais tu as des droits. Et deja payer le garde meuble serait bien trop gentil. Elle fait des choix elle assume.c est révoltant ! Bon courrage a toi
Merci à toutes et à tous....

Ce qu'il m'arrive est immonde,

Moi je veux que tout s'arrange, même et surtout sans elle !

On se met d'accord, on arrête et on s'oublie,

Mais visiblement ce n'est pas son projet...

José
Je ne comprends pas pourquoi tu as envoyé ta soeur ou je ne sais qui récupèrer ces fichues affaires. ..on t'avait dit d'y aller TOI avec quelques copains costauds. Point barre.

Je ne vois pas comment CONCRETEMENT elle peut t'empêcher physiquement de le faire.

Sinon (si une raison m'échappe ) tu lui envoies une Lettre AR ...mais tu as un avocat tu nous as dit donc c'est à lui de s'occuper de ça. ..je suis désolée je ne vois pas le problème insoluble...
Tout ça est quand même parti il y a presque deux mois car elle avait branché au moins deux mecs sur un jeu en ligne et que je voulais juste qu'elle demande pardon....
Et qu'elle les efface....

Je ne demandais pas la lune...
Oui je comprends ce que tu dis, mais le fait de la voir "en live" me faisait et me fait très peur, et j'ai aussi un peu l'impresssion que pour l'avocat c'est du pipi de chat et qu'il s'en fout un peu....

Alors que moi je suis complètement flippé, ne serait ce que d'être convoqué chez les flics par ses soins....
On ne joue pas dans la même catégorie...
Ya un moment où il faut se donner les moyens de ses ambitions. ..

si tu n'y vas pas, ben assume et paie le garde meuble

ben si tu dis à l'avocat que c'est toi qui n'oses pas aller récupérer tes affaires c'est sûr qu'il a autre chose à faire qu'à te tenir la main. ..pardon hein je suis dure mais y a un moment où il faut grandir un peu...

pourquoi finalement, elle, devrait te faciliter la vie?

Tu vas chercher tes affaires, allez!
Merci Paige,

Il y a d'autres choses,

J'ai peur de deux trucs,

Qu'elle se fasse mal en disant que c'est moi qui l'ai fait
Et j'ai peur que son fils de vingt cinq ans ceinture noire de judo, et culturiste me pète la gueule, voire plus, car il est capable tout.
Je ne connais pas ses limites...

Voilà, je ne suis pas un vrai mec, je suis un péteux....

José
Euh. Il a pas le droit de te péter la gueule il est considéré comme arme blanche aux yeux de la loi

Donc tu vas avec un pote et point barre. Le mec te casse la gueule alors tu porte plainte et il ira en taule.
Bon alors prend les devant va au commissariat et depose une main courante. L hisroire de tes affaires là c du vol. Elle t empeche de les recuperer et en plus veut te faire payer. Sinon les menaces du fiston.... ca fait deja 2 raisons et ensuite exprimer ta peur qu elle se fasse du mal et t accuse par la suite,il y aura une trace ecrite et en cas de connerie de sa part ca va jouer. Mieux vaut prévenir que guérrir.protege toi et aussi récupère tes affaires elle n a pas a t empecher de recuperer tes affaires surtout si elle les a mise ds un garde meuble. Arrete de te laisser faire. Et change d avocat aussi je crois....car en tant qu avocat il aurait du te conseiller
Tu peux aussi te faire accompagner d'un huissier (ça te coutera de l'argent mais que tu peux récupérer au bout du processus de la séparation) qui constatera le refus de la dame ou la tentative d'agression du fils

je ne crois pas que tu sois un péteux ou quoi que ce soit, je crois (au vu de tes autres messages sur ce fil) que tu as surtout envie de garder un lien avec elle (même toxique), que tu voudrais lui "faire entendre raison", que tu voudrais qu'elle s'excuse, etc....bref, je ne crois pas que tu ais tourné la page et cette histoire "d'affaires" est une bonne façon de toujours être liés et de se faire du mal (youpi)

alors que dans les faits, tu vois bien, que ça fait "pshit" tes excuses...surtout que tu peux y aller à l'improviste quand tu es sûr que le fils n'est pas là et puis comme dit au-dessus, agresser qqu'un n'est pas "anodin" hein, la menace c'est déjà pas bien, le faire c'est encore une autre paire de manches...

EDIT: on a souvent ce genre d'histoire ici, notamment une dont je me rappelle TRES bien: un homme dont la femme (devenue ex) était son employée dans un salon de coiffure . TOUT le monde lui conseillait de se séparer d'elle en tant qu'employée mais il nous rétorquait en boucle que c'était impossible, qu'il connaissait la loi, qu'il était juriste et patati et patata, et des km de fils pour nous expliquer qu'il était obligé de travailler avec elle et de subir tous ses caprices

et comme par hasard quand LUI a trouvé une next, ben ce qui était soi -disant IMPOSSIBLE qques mois plus tard a été plié en 2 jours! c'est étrange n'est-ce pas?!

je pense donc qu'inconsciemment (ou pas, je ne sais pas), on utilise toutes les armes possibles pour garder un lien avec l'être aimé et comme on a un peu "honte" (à tort bien sûr )de s'accrocher à qqu'un qui nous a fait tant de mal, on se fabrique des obstacles imaginaires....je le dis sans jugement, je n'échappe bien entendu pas à cette règle...