Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY floki94
Bonsoir à tous,

Alors voilà premier message sur le forum du lecteur assidu de JRME que je suis depuis… et bien depuis que ma copine m’a quitté. Elle m’a quitté car elle s’est rendue compte qu’elle ne m’aimait plus et ne voulait pas me faire plus de mal. Notre relation a duré 1 an et quelques. Il n'y avait pas eu de dispute depuis un bon moment, je la sentais juste de plus en plus distante. Elle m’a assuré m’avoir aimé et avoir vécu des moments incroyables avec moi. Elle m’a également assuré n’avoir rencontré personne, en bref elle ne me quitte pas pour quelqu’un d’autre c’est déjà ça :)

Bien évidemment le jour de l’annonce de la rupture j’ai commis l’interdit de pleurer et de me mettre en colère, mais bon on a pleuré tous les deux pendant 2 longues heures donc en soi c’est plutôt normal. Elle s’en voulait de me perdre parce qu’elle sait qu’elle perd «un garçon formidable selon ses mots», et parce qu’elle sait qu’elle me brise le cœur, mais dans les faits elle n’arrivait plus à éprouver de sentiments amoureux à mon égard malgré qu’elle ait tenté de nombreuses fois de faire des efforts. Pas la peine de vous dire que j’étais dévasté, et du coup je me suis fixé l’objectif de la récupérer que ça prenne du temps ou non!

Je me suis mis directement en SR en la bloquant sur FB, en la supprimant de Snapchat. J’ai fait durer le SR 1 mois environ. Ce SR a été assez bénéfique dans l'ensemble j'ai réussi à me détacher un peu d'elle mais j'y pense quand même constamment...
Du coup pour rompre ce SR j'ai commencé par la rajouter sur FB au bout de 3 semaines et demie, la semaine d’après je lui ai envoyé un message pour reprendre contact. J’ai su par un proche qu’elle avait pris plusieurs fois de mes nouvelles pendant ce SR.

Le contact était cordial, elle a répondu assez rapidement. Je lui ai dit que j’avais eu besoin de temps pour accepter sa décision, qu’au début c’était difficile mais que maintenant ça allait mieux et que je ne lui en voulais pas. Elle s’est dite contente que j’aille mieux, et soulagée que je ne lui en veuille pas.
J’ai ajouté : « tu sais très bien que je ne suis pas rancunier, c'est aussi pour ça que je reprends contact parce que je n’avais pas envie de te perdre non plus ».
Ce à quoi elle répond : « ça me fait trop trop plaisir :) »
Après on s’est raconté nos vies un peu, puis un moment elle ne répond plus et répond 4h plus tard. Je décide de ne plus lui répondre car son dernier message ne relançait en rien la conversation se contentant de répondre à ma question précédente. Durant toute la conversation elle semblait certes contente et compréhensive mais j’ai trouvé qu’elle était distante et plutôt dans l’indifférence, ce qui m’a fait vraiment mal au cœur finalement.... Bon du coup je me suis dit aller je repars en SR.

Raté car s’en suit un soir ou visiblement elle avait beaucoup bu ou elle m’envoie des textos illisibles et incompréhensibles (aah l’alcool… :lol: ). Je lui en fais part le lendemain, elle me dit qu’elle est désolée mais ne s’épanche pas plus et je réponds un « tkt » qui clôt la courte conversation.
Je n’en reste pas moins intrigué, qu’elle m’ait envoyé ces textos même si on ne peut rien en dégager car ils ne veulent rien dire…

Voilà actuellement ou j’en suis, je ne sais pas trop si il fallait poster dans reconquête ou dans SR. Ca va pas super en ce moment parce que, grâce à FB :roll: , je sais qu’elle s’éclate, fais de nouvelles rencontres, drague etc… :(
Ça en plus de son indifférence ne m’aide pas vraiment…
Que me conseillez-vous de faire ? Repartir en SR ou retenter une approche ?
D'avance merci pour votre aide !
BY admin

Salut floki94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour,
Je crois (mais ce n'est qu'un avis personnel) qu'il faut savoir ouvrir les yeux sur certaines choses, même si c'est très difficile dans ce genre de situation.
D'un, on ne peut pas contraindre quelqu'un à avoir des sentiments pour soi ... c'est un fait.
Vous avez vécu une belle histoire et il s'avère qu'au bout d'un laps de temps, elle a considéré qu'elle ne pourrait pas aller plus loin...
Que tu veuilles reprendre une relation avec elle, je l'entends bien mais pour avoir une belle relation il faut que les sentiments soient des deux côtés, or ce n'est pas le cas. Elle doit avoir beaucoup d'affection pour toi (sinon vous ne seriez pas restés plus d'un an ensemble) mais ça ne va pas au delà ....

Pour ce qui est de la reprise de contact, qu'en déduis tu, toi ?
Moi je vois quelqu'un qui se déculpabilise d'avoir fait de la peine à quelqu'un et qui est soulagé ...
Ce qui signifie que pour elle, elle peut avancer sur sa route, qui malheureusement ne croise pas la tienne (pour le moment)

Maintenant, je pense que c'est à toi de savoir ce que tu souhaites pour les prochains jours/prochaines semaines..?
Entrer dans la FriendZone car c'est ce qui risque arriver (si ce n'est déjà fait) et s'en faire une "amie" (qui te racontera toutes ses peines de coeur etc...) ou prendre ta vie en main et avancer de ton côté pour redevenir ce que tu étais au début de la relation et qui sait, peut être qu'un jour vos chemins se recroiseront ?

Je crois que si tu retente une approche, tu risques de finir dans le mur... mais bon ce n'est que mon avis
BY floki94
Bonsoir Kakahuet,

Merci de ta réponse !
Je suis entièrement d'accord sur le fond de ton message.
Après je vais tacher de répondre à tes questions :

Effectivement la reprise de contact démontre son affection mais sans plus. Et oui elle parait être contente de me reparler et que je ne lui en veuille pas. C'est pourquoi j'ai été un peu déçu mais de toutes façons je ne m'attendais pas à des miracles. Au vue de ce que j'ai pu lire ça et là, elle ne m'aurait pas sauté dans les bras au premier sms c'est clair !

Je me fixe comme objectif de la reconquérir, mais tu as tout à fait raison ça se voit qu'elle ne veut pas "plus" pour le moment. Et moi je n'ai absolument aucune envie d'être son confident et encore moins son pote. J'ai déjà arrêté de tenter des approches et je retourne en silence radio...
Aujourd'hui elle m'a juste envoyé qu'elle avait des affaires à moi, mais rien de plus. Donc oui j'essaie de reprendre ma vie en mains déjà depuis 2 semaines, j'ai eu beaucoup de mal au début, mais je me suis fixé d'autres objectifs à coté reprendre un sport de manière régulière notamment, un sport de combat de préférence je pense que ça m'aiderait.
Je sens que je me détache peu à peu d'elle, mais au fond de moi il reste une espèce de boule dans mon ventre qui me rappelle limite constamment son absence. J'ai encore beaucoup de sentiments c'est ça qui est vraiment difficile...

J'essaie de ne pas me laisser abattre même si il y a des hauts et beaucoup de bas en ce moment. Et j'entretiens au fond de moi l'espoir que d'ici 2-3 mois je pourrai la revoir et la reséduire. Mais il est vrai que c'est beaucoup trop tôt finalement, je me rends compte que moi même je n'étais pas vraiment prêt.
Salut,
étant quelque part dans ta situation, je te souhaite bon courage pour ton changement, donnes toi à fond, les choses ne doivent pas être faites à moitié ... je ressens également un manque au fond, même si je me détache etc, ce n'est pas grave, ce qui ne tue pas rend plus fort et il faut se servir de cette force pour avancer.
BY floki94
Merci pour ton soutient plop,
Tu as raison il faut rester fort. J'ai pris la décision d'arrêter de regarder facebook de peur de trop souffrir de ce que je pourrais voir dessus. Par chance je vais être assez occupé pendant les semaines à venir ça devrait m'aider à tenir et à ne pas trop y penser. Elle m'a proposé aujourd'hui de venir récupérer des affaires et que je pouvais passer quand je veux, mais je ne suis pas encore prêt à la voir et je m'en rends compte j'ai besoin de prendre encore du recul finalement. Et je pense que c'est ça qui est le plus dur : d'enchainer les silences radio, en espérant qu'à chaque reprise de contact tout s'arrange...
En effet, les réseaux sociaux, évite d'aller sur sa page mais vraiment c'est le dernier truc à faire car ça pourrait te casser ton moral en quelques secondes.
Oui tu as raison, en espérant que !
SRRRRRRRRRRRRRRRR y ' a que ça de vrai!

la preuve tu pensais que c'était bénéfique pour toi au bout d'un mois, et des que tu as eu de ses nouvelles, tu as tout de suite replongé!
Allez courage :)
BY floki94
Ouais ça part en SR merci de vos réponses et de votre soutien.
Je sais pas combien de temps je vais le faire durer, mais une chose est sûre je vais être amené à la revoir avant juin pour récupérer mes affaires car elle déménage de son appart. C'est à ce moment là je pense où il faudra vraiment que je donne le meilleur de moi même.
Mais est ce que si elle me contact, même pour des trucs inutiles ou tout pourris, je dois l'ignorer ? Au risque de créer des tensions ?
ça dépend de toi au moment ou elle te recontacte.
si tu te sens de lui répondre sans que ça fasse débat, fais le rapidement, froidement et si utile sinon ne le fais pas . surtout si le message est sans interet et que ça n'apporte rien. et aussi si tu sens que tu flanches, proteges toi.
avant de répondre, pense à toi et à ce que ça te fait.
BY floki94
Toujours en SR depuis la semaine dernière, c'est dur ce soir je suis bien triste...
Je sais par un proche qu'elle a pris son week-end et est partie avec des amis et s'éclate actuellement au soleil.
Donc gros coup de moins bien ce soir car j'avais mon anniversaire pendant la semaine et j'espérais vraiment qu'elle me le souhaite et finalement rien... Je sais qu'elle est pas douée niveau date (elle oubliait tout le temps nos "dates d'anniversaire de couple"), et encore moins quand elle est occupée, mais ça fout un sacré coup au moral tout de même.
BY chjulie
Plein de courage Floki. Penses à toutes les personnes, qui ont elles, penser à te souhaiter ton anniversaire. Celles qui sont vraiment là pour toi.
Je compatis, mon ex est à l'anniversaire d'un bon ami en commun, auquel j'ai préféré ne pas aller... Le moral n'y est pas non plus. Allez, on prends du temps pour soi et on se sort tout ça de la tête !
BY floki94
Merci chjulie pour ton soutien !

C'est vrai j'ai eu la chance et le plaisir de voir que beaucoup de personne ne m'ont pas oublié tu as raison.
Et finalement, elle m'a envoyé un message aujourd'hui pour me le souhaiter mais avec du retard, elle s'en est excusé elle avait pris son week-end et elle avait oublié. Je lui en veux pas au fond ça arrive à tout le monde (et surtout à elle) mais ça me fait quand même plaisir qu'elle m'ait envoyé un message. Néanmoins j'y ai répondu très brièvement d'un simple merci et c'est pas grave afin de rester dans les dispositions du SR. C'est dur, mais je sens que bientôt je serai prêt à aller l'affronter dans quelques semaines je pense...
Bon courage à toi aussi chjulie !
BY floki94
moral dans les chaussettes ce soir, ça fait exactement 2 mois qu'elle m'a quitté...
toujours en SR, je n'ai aucune nouvelles d'elle et elle n'en prend pas de moi.
L'éventualité qu'elle ait un next tourne en boucle dans ma tête, c'est assez compliqué je ne vous le cache pas !
BY floki94
Salut tout le monde,tout d'abord merci pour votre soutien, c'est vraiment gentil !
et ensuite je viens vous tenir au jus de mon SR :-)

Donc j'étais en SR strict depuis la dernière fois où elle s'excusait d'avoir zappé mon anniv'. Aujourd'hui elle a rompu le silence par texto :
Elle : "comment tu vas toi ?"
Moi : "Ca va bien et toi ?"
Elle : "Ca va. Le semestre ça se passe ?"
Moi: "Tranquillement j'ai finis les cours hier !"

Et à partir de là elle a cessé de répondre, c'est très énervant mais bon je la relance pas je prends mes distances comme suggéré ça et là sur le site et le forum. Dans tous les cas il est fort probable que je la relance d'ici quelques jours car je vais devoir passer récupérer des affaires. Mais je trouve ça quand même bizarre : elle pose 2 questions et après pouf plus rien.
Donc voila je repars en SR elle me manque terriblement et j'ai l'impression que le SR renforce l'amour que j'ai pour elle, en fait avec le temps je me rends compte que j'étais vraiment très amoureux d'elle et c'est pas facile à vivre...
Modifié en dernier par floki94 le 19 mai 2016, 13:24, modifié 1 fois.
BY floki94
Qu'en pensez vous ? J'aurai peut être dû lui reposer une question ?
Je ne veux pas interpréter mais je trouve ça étrange qu'elle me pose 2 questions et après elle ne dit rien...
Bonsoir floki

Si tu dois la recontacter pour tes affaires, je pense que ce n'est pas nécessaire de la relancer suite à ce très court échange. Elle demandait de tes nouvelles, elle en a eu. Point. Je ne trouve rien d'étrange la dedans.

Et si tes affaires ne sont pas importantes, ne la recontacte pas tout de suite. Si à une autre occasion elle te recontacte, parle lui en.
BY floki94
Bonsoir Numéro 7 et merci de ta réponse,

Ah d'accord je trouvais juste ça étrange de poser 2 questions sans réellement creuser derrière.
Qu'entends tu par : " Si à une autre occasion elle te recontacte, parle lui en." :-)
En rapport à tes affaires. Si celles-ci ne sont pas importantes, continues ton Silence Radio - c'est le mieux pour toi. Et si elle te contacte à nouveau, tu réponds poliment et lui dis que tu souhaites récupérer tes affaires et demande la façon de s'organiser pour cela.
BY floki94
Ah merci !
Les trucs cools j'ai déjà commencé, sorties, sport et nouveaux vêtements...
J'aimerais vraiment attirer de nouveau son attention lui montrer que je change, même si par rapport à la rupture je n'avais rien réellement à me reprocher, si ce n'est le fait que j'étais très souvent en demande chose que je suis entrain de travailler.
Donc pour le moment je reste en SR et j'évite le contact, je te remercie Numéro 7 :-)
Je continuerai à alimenter ce sujet dès qu'il y a du nouveau !
BY floki94
Bonjour tout le monde,

Mode SR toujours actif, je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis la dernière fois et elle ne m'en a pas donné. Elle m'a simplement envoyé un message il y 2 jours, et m'en a renvoyé un dans la foulé car elle s'était trompée de destinataire. Je suis assez fier parce que d'habitude je saute au plafond (ou plutôt mon cœur saute au plafond) dès que je vois quelque chose qui a un rapport de près ou de loin avec elle mais cette fois ci j'ai laissé passer, je sais pas trop comment expliquer mais ça ne m'a pas touché outre mesure.

Donc oui je sens que je sens que je me détache, mais les sentiments sont toujours là et le vide que son départ a créé est encore d'actualité.
Je sors beaucoup en ce moment et passe beaucoup de temps avec mes amis que j'avais un peu délaissés à cause de ma relation. Ça me fait du bien et je passe des bons moments, en revanche le soir tout seul c'est toujours aussi difficile. Je ne suis plus triste (enfin beaucoup moins) mais je vois les choses différemment, ça se passe et s'exprime plus profondément maintenant je sais pas trop comment vous le décrire, mais autant avant je pleurais beaucoup maintenant c'est plus enfoui en moi, enfin bref je sais pas comment le dire ^^.
Toujours est il que je regrette qu'elle m'ait quitté et qu'elle ait mis fin à notre relation. Je ressens toujours ce manque, la fille qu'elle était me manque, les moments passés à ses côtés me manquent également, ma complicité avec elle me manque. Mais comme je le disais tous ces sentiments s'expriment différemment je ne suis plus recroquevillé à pleurer dans mon lit. J'ai l'impression d'avancer quoi.

Je pensais qu'elle m'enverrait un message pour les affaires et meubles que je dois récupérer chez elle mais pour l'instant rien. Je pense que cela se ferra la semaine prochaine ou du moins dans les jours à venir.
Finalement, je sens que je suis de plus en plus prêt à la revoir, je reprends doucement confiance en moi et j'ai quelques trucs à lui raconter sur tout ce que j'ai fait depuis la rupture ( 2 mois et quelques).
C'est vrai que le manque de nouvelles est assez dur à gérer, même sur facebook elle n'est plus très active, ça me pousse à me poser des questions mais bon de toutes façons ce sera la surprise quand je la reverrai !
Bonjour Floki,

La seule chose que je peux te conseiller, c'est surtout d'arrêter de te poser des questions ou de réfléchir au conséquence de chaque acte, ou chaque réponse que tu vas lui donner.

C'est déjà une erreur de ta part de la garder sur les réseaux sociaux. D'une part parce que ça te fait souffrir, et d'autre part parce qu'elle peut encore suivre ta vie, alors que ça ne la regarde plus. Et surtout, il faut te retirer l'optique de la reconquête. Tant que tu calculeras dans l'optique de la récuperer elle ne reviendra pas. Elles ont un 6 ème sens la dessus, elles le sentent. Détache toi de tout ça. Pense uniquement à toi et ton avenir.

Ce que je crains dans ton histoire, c'est que je pense que tu espères beaucoup de ce jour ou tu vas la revoir pour récupérer tes affaires. Alors que je ne veux pas te miner le moral mais tu as de gros risque de replonger après ce jour, car tu n'auras pas eu ce que tu veux d'elle.

Et surtout n'aime pas sa photo, surtout pas. Tu dois être indifférent. Enfin ce ne sont que des conseils.
BY floki94
Azertyuiopp a écrit :Bonjour Floki,

La seule chose que je peux te conseiller, c'est surtout d'arrêter de te poser des questions ou de réfléchir au conséquence de chaque acte, ou chaque réponse que tu vas lui donner.

C'est déjà une erreur de ta part de la garder sur les réseaux sociaux. D'une part parce que ça te fait souffrir, et d'autre part parce qu'elle peut encore suivre ta vie, alors que ça ne la regarde plus. Et surtout, il faut te retirer l'optique de la reconquête. Tant que tu calculeras dans l'optique de la récuperer elle ne reviendra pas. Elles ont un 6 ème sens la dessus, elles le sentent. Détache toi de tout ça. Pense uniquement à toi et ton avenir.

Ce que je crains dans ton histoire, c'est que je pense que tu espères beaucoup de ce jour ou tu vas la revoir pour récupérer tes affaires. Alors que je ne veux pas te miner le moral mais tu as de gros risque de replonger après ce jour, car tu n'auras pas eu ce que tu veux d'elle.

Et surtout n'aime pas sa photo, surtout pas. Tu dois être indifférent. Enfin ce ne sont que des conseils.

Salut Azertyuiop et merci d'avoir répondu !

C'est vrai que je me pose pas mal de questions, car comme tout "largué" le fait de revoir son ex me met dans l'appréhension, comment va t elle me trouver, qu'est ce que je dois faire etc...

Mais ouais elles ont réellement un sixième sens j'y pense pas toujours, tu as raison de souligner que je ne serai pas naturel si jamais je suis trop dans cette optique de reconquête, et elle le remarquera. D'un autre côté elle doit très bien se douter que je veux la récupérer, elle sait très bien que je l'aime encore. Et pourtant je ne le montre absolument pas, je reste cordial et distant comme on me l'a conseillé même si ça me démange je prends sur moi et comme je l'ai dis je commence à devenir de moins en moins sensible à chaque "contact" ou à chaque chose que je vois en rapport avec elle. Néanmoins il faudra bien que je m'active et prenne des initiatives à un moment à un moment ou à un autre. C'est pour ça aussi que je sollicite votre aide :-)

Oui il est vrai que j'attends beaucoup du jour où elle me dira vient récupérer tes affaires. J'aimerais vraiment lui montrer que j'ai changé et lui redonner envie de revenir tu vois... Et pour l'instant je trouve que je m'en sors pas trop mal, j'ai beaucoup de choses à lui raconter et j'espère qu'elle en aura beaucoup aussi, histoire de vraiment essayer de recréer une complicité. Mais j'essaie aussi de garder les pieds sur terre, je m'attends pas à des miracles le jour J, mais il reste la spontanéité d'être en face à face avec elle.
Le truc aussi c'est que je ne veux pas avoir de regrets plus tard " ah mais c'est con t'aurais pu/dû retenter le coup ..." Non, je l'ai déjà perdu une fois, là je n'ai réellement plus rien à perdre d'une certaine manière.

Pour la photo tu as raison je dois continuer à rester indifférent.

Merci de tes conseils !
C'est vrai que je me pose pas mal de questions, car comme tout "largué" le fait de revoir son ex me met dans l'appréhension, comment va t elle me trouver, qu'est ce que je dois faire etc...
Je comprends tout à fait je suis dans le même cas que toi (1 mois de rupture pour moi). C'est contre nature, mais tu ne dois plus te soucier de ce qu'elle pense de toi.
Oui il est vrai que j'attends beaucoup du jour où elle me dira vient récupérer tes affaires
Dans un premier temps, je pense que le mieux c'est que tu prennes les devants, ce n'est plus à elle de décider. Quand tu te sentiras capable, tu lui dira TOI que tu viens chercher tes affaires. Tu dois te montrer confiant et surtout très bref.
j'ai beaucoup de choses à lui raconter
Surtout, ne lui raconte rien sauf si elle te demande et reste très evasif. Si elle te demande rien c'est qu'elle ne s'interesse plus assez à toi. Toi tu n'as plus rien a lui dire, elle a pris la décision de te laisser, elle doit assumer t'avoir perdu.
Le truc aussi c'est que je ne veux pas avoir de regrets plus tard " ah mais c'est con t'aurais pu/dû retenter le coup ..." Non, je l'ai déjà perdu une fois, là je n'ai réellement plus rien à perdre d'une certaine manière.
La je te rejoins complètement, pour ton bien il faut que tu n'ai aucun regret. Pour n'avoir aucun regret, il faut que tu te mettes en tête de ne rien espérer de cette rencontre, c'est important pour toi, même si encore une fois c'est contre nature.

Ne ferme pas complètement a porte, mais surtout ne te livre pas trop. Laisse le mystère, montre toi sur de toi peu importe son comportement. Ça ne la fera pas revenir, mais cela aura peut être des effets à long terme. Encore une fois ce ne sont que des conseils. J'en ai demandé sur ce forum et je les ai pas toujours suivi, car comme toi je ne voulais pas avoir de regret, au final j'ai regretté les interdits (peu pourtant) que j'ai pu faire.

Ne pense qu'a toi. Soit égoiste, c'est la seule solution pour aller mieux, et souvent quand on va mieux les bonnes nouvelles arrivent.
BY floki94
Wah déjà merci pour ta réponse hyper complète, c'est gentil de m'aider !
Dans un premier temps, je pense que le mieux c'est que tu prennes les devants, ce n'est plus à elle de décider. Quand tu te sentiras capable, tu lui dira TOI que tu viens chercher tes affaires. Tu dois te montrer confiant et surtout très bref.
hmm c'est vrai qu'à la base lle m'avait envoyé il ya un petit moment un texto disant que je pouvais passer quand je voulais pour récupérer mes affaires. Ne me sentant pas prêt j'avais dit que j'étais très occupé, et depuis je ne m'en soucie plus trop. Mais c'est sûr que ça se fera dans les jours qui viennent il faut que je sois prêt.
Surtout, ne lui raconte rien sauf si elle te demande et reste très evasif. Si elle te demande rien c'est qu'elle ne s'interesse plus assez à toi. Toi tu n'as plus rien a lui dire, elle a pris la décision de te laisser, elle doit assumer t'avoir perdu.
Je vois, comme disait je ne sais plus qui sur le forum " pour récupérer son ex, il faut ne pas vouloir récupérer son ex".
Cependant il faut bien que je lui pose des questions sur ce qu'elle devient etc non ? Il est nécessaire de recréer la complicité enfin c'est ce que je me dis, qu'en penses tu ? Si je lui tourne le dos volontairement ou si je suis froid et ne montre pas d'intérêt pour elle, elle n'en montrera pas pour moi non ?
Si ça peut t'aider, elle est d'un naturel assez fier et orgueilleuse ^^
Ne ferme pas complètement a porte, mais surtout ne te livre pas trop. Laisse le mystère, montre toi sur de toi peu importe son comportement. Ça ne la fera pas revenir, mais cela aura peut être des effets à long terme. Encore une fois ce ne sont que des conseils. J'en ai demandé sur ce forum et je les ai pas toujours suivi, car comme toi je ne voulais pas avoir de regret, au final j'ai regretté les interdits (peu pourtant) que j'ai pu faire.
Que s'est t il passé dans ton cas ? et c'étaient quoi tes interdits ?
Non tu ne lui demandes pas comment elle va, tu ne lui écris pas.
Elle a changé les termes de votre relation, et toi ça te convient pas. Alors pas question de faire ami-ami avec elle, tu lui as dit ou montré que tu la voyais comme une compagne et pas comme une amie... c'est à elle de faire le reste.
La meilleure façon de faire ça, c'est d'enlever ta présence dans sa vie. Je te demande pas de l'ignorer ou d'être méchant avec elle, mais juste de ne pas la contacter. Si elle le fait, tu lui proposes un RDV pour aller boire un verre. Si elle refuse, tu retournes en SR. Tu dois toujours être amical dans tes interactions.

Pendant ce SR (qui durera éternellement si elle ne te contacte pas), tu vis ta vie, tu fréquentes d'autres personnes, tu t'amuses, tu te trouves des hobbies etc...
Cependant il faut bien que je lui pose des questions sur ce qu'elle devient etc non ? Il est nécessaire de recréer la complicité enfin c'est ce que je me dis, qu'en penses tu ? Si je lui tourne le dos volontairement ou si je suis froid et ne montre pas d'intérêt pour elle, elle n'en montrera pas pour moi non ?
Non il ne faut pas que tu sois froid surtout pas, mais il ne faut pas te montré acquis. C'est là la difficulté, si elle te sent encore acquis tu ne l’intéresseras pas. Attention je ne dis pas que c'est simple, loin de là. Je pense que le mieux est que t'y aille sans pression. Ayant en tête que tu ne lui appartiens plus. Tu es célibataire, tu n'as plus besoin d'elle ni de son amour, et surtout, tu es heureux. Et surtout n'espère rien à la fin de ce rdv quoi qu'il se passe.
elle est d'un naturel assez fier et orgueilleuse
Quand on aime vraiment, la fierté et l'orgueil sont mis de coté, je peux t'assurer que même la personne la plus fier, si elle sent qu'elle perd quelqu'un qu'elle aime, par amour, elle est capable de tout.

Que s'est t il passé dans ton cas ? et c'étaient quoi tes interdits ?
Si tu veux de la lecture... http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 4#p1153534

Pour faire bref, 15j après son depart, SR de ma part, elle m'a envoyé des messages de regrets et j'ai plongé. J'ai cherché a la reconforter alors que ce n'est plus mon rôle, je lui ai proposer que l'on se voit et ce fut un erreur. Refus de sa part, déception pour moi et voila..
BY floki94
Lefoujoyeux a écrit :Non tu ne lui demandes pas comment elle va, tu ne lui écris pas.
Elle a changé les termes de votre relation, et toi ça te convient pas. Alors pas question de faire ami-ami avec elle, tu lui as dit ou montré que tu la voyais comme une compagne et pas comme une amie... c'est à elle de faire le reste.
La meilleure façon de faire ça, c'est d'enlever ta présence dans sa vie. Je te demande pas de l'ignorer ou d'être méchant avec elle, mais juste de ne pas la contacter. Si elle le fait, tu lui proposes un RDV pour aller boire un verre. Si elle refuse, tu retournes en SR. Tu dois toujours être amical dans tes interactions.

Pendant ce SR (qui durera éternellement si elle ne te contacte pas), tu vis ta vie, tu fréquentes d'autres personnes, tu t'amuses, tu te trouves des hobbies etc...
Quand je disais lui demander comment ça va, c'était lorsque je la verrai.
Mais oui je vois, de toutes façons je comptais pas lui écrire, j'attends qu'elle revienne vers moi encore une fois et j'agirai à ce moment là. Parce que depuis la fin du premier SR, j'avais fait la reprise de contact et après elle avait pris plusieurs fois l'initiative de me recontacter même pour n'échanger que 2 sms, mais elle avait quand même pris l'initiative. Donc il ne faut pas que je la froisse non plus.
Je suis toujours amical dans mes interactions, les dernières fois qu'on s'est parlé c'était par SMS et ils sont tous retranscrits sur ce topic.
Une question encore : j'ai lu par ci par là qu' il fallait à tout prix éviter de reparler de l'ancienne relation avec son ex notamment lors des premiers rdv, qu'en pensez vous ? N'est il pas bénéfique au contraire de reparler des bons moments ?
Merci pour ton intervention en tout cas c'est cool de ta part :)
BY floki94
Non il ne faut pas que tu sois froid surtout pas, mais il ne faut pas te montré acquis. C'est là la difficulté, si elle te sent encore acquis tu ne l’intéresseras pas. Attention je ne dis pas que c'est simple, loin de là. Je pense que le mieux est que t'y aille sans pression. Ayant en tête que tu ne lui appartiens plus. Tu es célibataire, tu n'as plus besoin d'elle ni de son amour, et surtout, tu es heureux. Et surtout n'espère rien à la fin de ce rdv quoi qu'il se passe.
Ouais d'accord je vois il faut trouver le juste milieu entre amitié et mystère. Ne pas se mettre la pression c'est sûr, ce qui est vraiment dur comme je le disais c'est l'appréhension, la peur de la revoir et tout...
D'habitude je suis assez détendu lors de rdv, et puis quand on prend un verre l'alcool désinhibe en général un peu. Mais là c'est vrai que c'est différent.
Rien espérer ouais, c'est vrai que c'est dur, parce qu'en soit on fonctionne énormément sur l'espoir dans ce genre de situation.
Et comme je le demandais plus haut, dois-je à tout prix éviter le sujet de l'ancienne relation ? Parce que ça risque de faire étrange si depuis la rupture qu'on s'est pas vu on a pas reparlé beaucoup de ça, à part par sms mais c'était vite fait.
Quand on aime vraiment, la fierté et l'orgueil sont mis de coté, je peux t'assurer que même la personne la plus fier, si elle sent qu'elle perd quelqu'un qu'elle aime, par amour, elle est capable de tout.
Ouais c'est d'ailleurs pour ça que l'on commet des interdits...
Mais dans mon cas elle m'a quitté par manque de sentiments, donc tu penses que ce que tu dis s'applique tout de même ?
Pour faire bref, 15j après son depart, SR de ma part, elle m'a envoyé des messages de regrets et j'ai plongé. J'ai cherché a la reconforter alors que ce n'est plus mon rôle, je lui ai proposer que l'on se voit et ce fut un erreur. Refus de sa part, déception pour moi et voila..
J'ai tout lu... Tu es bien plus à plaindre que moi et je pense que dans ton cas la situation a dû etre beaucoup plus délicate et l'est sûrement encore maintenant. Mais j'ai trouvé que tu t'étais bien débrouillé, je serai moi aussi tombé dans le panneau du "tu me manques". Et sur la fin franchement ne te blâme pas, t'avais besoin de lui dire tout ça c'est normal, t'avais besoin de te libérer au bout d'un moment c'est trop. Garde le SR et courage pour la suite !

D'ailleurs anecdote assez amusante, j'ai revu une ancienne ex (CFP de quelques semaines) lors d'une sortie avec des amis avant hier. Dans la soirée on m'a demandé si j'étais encore avec ma copine et cette fois ci j'ai dis que non (au début j'avais du mal à l'avouer en public parce que je souffrais trop et je ne voulais pas que ça tourne en interrogatoire...), et mon ancienne ex donc était à coté et l'a entendu.
A la fin de la soirée elle a insisté pour que je lui envoie un sms car elle n'avait plus mon numéro, et depuis elle n'arrête pas de me parler de tout et de rien. Je l'apprécie beaucoup mais ça n'ira pas plus loin. Donc voilà je trouvais ça assez amusant et ça redonne un peu de confiance !

Merci en tout cas pour ton aide précieuse Azerty, je te souhaite le meilleur pour la suite, courage !
un verre l'alcool désinhibe en général un peu
Je suis entièrement d'accord. Tu te sentiras plus léger, plus confiant. Par contre pas trop non plus, fin je sais perso qu'arrivé à un certain stade, c'est la tristesse qui l'emporte sur l'euphorie.
on fonctionne énormément sur l'espoir dans ce genre de situation.
Complètement. Crois moi, je suis comme toi. Tu l'as bien vu, j'ai vu de l'espoir ou en fait il n'y en avait pas. C'est humain, nous sommes amoureux, on ne contrôle pas c'est inconscient mais il faut s'en persuader.
dois-je à tout prix éviter le sujet de l'ancienne relation
Si vous n'avez jamais fais de point, ça peut être l'occasion. Mais si ça ne vient pas d'elle ça peut aussi l'agacer. Fait gaffe, faut pas que ça tourne en règlement de compte tu vois. Elle doit garder une image positive de toi.
Mais dans mon cas elle m'a quitté par manque de sentiments, donc tu penses que ce que tu dis s'applique tout de même ?
Tu sais je ne crois pas que les gens partent parce qu'il manque de sentiments. Je pense que ça ne lui plaisait plus, mais dans le fond les sentiments sont bien présent. Avant que ma copine me quitte, parfois j'avais l'impression que mes sentiments n'étaient pas "assez" fort, je me suis déjà posé des questions, mais j'aimais ma vie et je savais que malgré tout elle était faite pour moi. Le jour ou je l'ai perdu, ça ma fait comme une explosion. Mes sentiments ont été décuplé. Je ne lui ai jamais fait de déclaration en 3 ans de relation. en 15 jours elle en a eu peut être une dizaine. Ma carrière était ma priorité, je lui ai proposé de quitter mon boulot pour vivre la vie qu'elle voulait (loin de le ville).

Si elle a trop de fierté pour revenir c'est que malheureusement, elle n'a pas assez de sentiment.
Tu es bien plus à plaindre que moi
Je pense qu'avec les sentiments, il n'y a pas de cas pire que d'autre. La douleur est la même peu importe ce qu'il s'est passé. Les peines de coeur sont pour moi la pire chose après la perte d'un proche. Je trouve la tristesse similaire d'ailleur, ce n'est pas pour rien que l'on parle de deuil.
cette fois ci j'ai dis que non
Crois moi je suis comme toi, je n'assume pas mais je me force a le dire quand même. C'est une étape vers la reconstruction.
Je l'apprécie beaucoup mais ça n'ira pas plus loin
Je te comprends, mes potes aussi essaient de me faire sortir, de me remettre sur le "marché", mais je n'y arrive pas pour l'instant. Prend ton temps et dés que ça va mieux SURTOUT amuse toi ! Crois moi que pour la reconquête c'est très efficace de s'amuser et partager avec d'autres filles. Ça la rendra jalouse et il n'est pas rare qu'il y ai un déclic si elle te sent te rapprocher d'une autre.

J'ai un couple d'ami qui se sont séparé 8 mois. La fille était parti pour un autre à la base. Lui a mis quelques mois a s'en remettre puis à commencer a s'amuser avec d'autre fille. Il était a deux doigt de se poser avec l'une d'elle et son ex est revenu avouant qu'elle n'arrivait pas sans lui. Aujourd'hui ils vivent ensemble, ont un enfant et sont heureux.

Chaque histoire est unique mais bon d'expérience je peux te dire que j'ai vécu 2 ruptures avant celle la. Elles sont toutes les deux revenus une fois que j'avais une autre personne en vue. Je te laisse imaginer le bonheur que j'ai eu a jouer avec elles, à leur faire payer les mois de galère ... :)

Parfois la vie nous met des défis c'est comme ça, il faut relativiser. Tu l'as retrouveras peut être ou pas. Ou tu découvriras quelque chose de différent et tu seras heureux. Bon j'avoue pour l'instant c'est la merde mais il faut du temps.
BY floki94
Si vous n'avez jamais fais de point, ça peut être l'occasion. Mais si ça ne vient pas d'elle ça peut aussi l'agacer. Fait gaffe, faut pas que ça tourne en règlement de compte tu vois. Elle doit garder une image positive de toi.
Ouais on a jamais fait de point en face à face. Mais c'est clair que j'oserai pas lancer le sujet. SI on doit en parler ça viendra d'elle, et ya de très grandes chances qu'on en parle, je pense.
Après moi j'ai pas de reproches à lui faire, je lui avais reproché 2-3 trucs le jour où on a rompu mais c'est tout. Et puis de toutes manières je lui avais dit que je lui en voulais pas, ou du moins que je ne lui en voulais plus. J'ai accepté la rupture je lui ai dit aussi et je le pense.
Tu sais je ne crois pas que les gens partent parce qu'il manque de sentiments. Je pense que ça ne lui plaisait plus, mais dans le fond les sentiments sont bien présent. Avant que ma copine me quitte, parfois j'avais l'impression que mes sentiments n'étaient pas "assez" fort, je me suis déjà posé des questions, mais j'aimais ma vie et je savais que malgré tout elle était faite pour moi. Le jour ou je l'ai perdu, ça ma fait comme une explosion. Mes sentiments ont été décuplé. Je ne lui ai jamais fait de déclaration en 3 ans de relation. en 15 jours elle en a eu peut être une dizaine. Ma carrière était ma priorité, je lui ai proposé de quitter mon boulot pour vivre la vie qu'elle voulait (loin de le ville).

Si elle a trop de fierté pour revenir c'est que malheureusement, elle n'a pas assez de sentiment.
Ouais les sentiments, un grand mystère. Je me suis pas mal interrogé sur cette disparition soudaine des sentiments, mais bon c'est comme ça. Et comme tu dis c'était je pense plus la situation qui ne lui convenait pas.
Il y a toujours énormément de facteurs : la jeunesse, une vie étudiante très chargée pour elle ...
Après si il subsiste des sentiments, mon objectif c'est justement de les faire ressortir ! Mais bon pour le moment vaut mieux ne pas penser reconquête.
Parfois la vie nous met des défis c'est comme ça, il faut relativiser. Tu l'as retrouveras peut être ou pas. Ou tu découvriras quelque chose de différent et tu seras heureux. Bon j'avoue pour l'instant c'est la merde mais il faut du temps.
Yes très dur au début, mais maintenant ça va de mieux en mieux. J'espère que tu arriveras toi aussi à te sortir de cette situation insupportable. Toutes façons on a pas vraiment le choix.
BY floki94
Hola todos j'ai des news !
Aujourd'hui elle a repris contact après presque 2 semaines de SR pour ma part.

Par texto donc, on a un peu discuté, en tout cas plus que toutes les autres fois réunies.
Donc elle m'a dit qu'elle allait déménager bientôt et qu'il fallait qu'on s'organise pour récup mes affaires. J'ai répondu de manière très amicale, elle a pris quelques nouvelles et j'en ai pas trop dit je voulais pas trop en faire. Je ne lui ai pas posé beaucoup de questions voulant les garder pour quand je la verrai, je lui ai juste demandé si elle avait fini son année.

S'en suit quelques textos notables : elle m' a demandé si je restais dans mon appart (qui est actuellement à 10 min à pieds de celui dont elle part, et de son école) je lui ai dit que oui, elle m'a répondu que c'était cool que je reste.
Et après c'est finalement elle qui a pris l'initiative : elle aimerait bien qu'on se revoit quand même si ça ne me dérange pas.
Pas de problèmes pour moi, on peut s'organiser un ptit truc si elle veut.
Elle me demande si je suis sûr que ça ne me dérange pas, elle osait pas me le demander parce que selon elle, elle connait pas mon état d'esprit actuel. Elle ajoute qu'elle veut qu'on s'entende bien.
Je lui réponds sobrement que ça ne me dérange pas au contraire !
Elle est contente, et essaie de caler un rdv demain ou ce week end, je refuse demain pas possible, je lui dis que ce week end ce serait bien. Elle est d'accord et je ne relance pas la conversation.

Elle était carrément moins froide, moins distante et beaucoup plus amicale que d'habitude, premiers smileys qu'elle m'envoie depuis plusieurs mois ça fait plaisir, mais je garde carrément la tête froide.
Je lui enverrait un texto demain pour caler un horaire samedi ou dimanche pour boire un verre.
J'ai un peu de pression par rapport à ça, mais je reste convaincu que ça se passera bien.
Si vous avez d'autres conseils à me donner c'est le moment !

Merci pour vos réponses en tout cas :-)
Modifié en dernier par floki94 le 04 juin 2016, 17:31, modifié 2 fois.
BY floki94
Voilà c'est fait, rdv demain à 16h pour boire un verre avec elle.
Pas mal d'appréhension quand même de ma part, ça fait quasiment 3 mois qu'on s'est pas vu.
Je vais essayer d'être le plus souriant et positif possible, éviter le sujet de l'ancienne relation sauf si elle met ça sur la table, et sinon rester moi même.