- 29 avr. 2016, 20:19
Salut tout le monde!
Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu faire mon petit tour ici.
La situation à pas mal changé depuis mes dernières visites.
J'ai suivit à peu près 80% des formations payantes sur JRME. Ouais. Je les connais par coeur. En théorie c'est bien beau mais mon petit problème, c'est que ma situation est un amalgame de plusieurs situations approchées par JRME.
- Friendzoné à planche
- En contact constant (on a de jeunes enfants)
- Séparé depuis plusieurs années (depuis noel 2013)
- Les Ex reviennent toujours? ouais ok mais ça fait déjà longtemps et j'ai loupé mon coup (3 semaines post-rupture)
J'ai tenté à plusieurs reprises de passé outre la friendzone, en l'invitant à des rendez-vous 1 à 1, des trucs cools sans pression, sans trop forte connotation romantique. Non merci, peut pas, je suis occupé, peut-être plus tard, je peux pas, je peux pas, j'ai déjà des plans, etc. Refus sur toute la ligne. Ma dernière invitation remonte à plusieurs mois.
J'ai un peu comme 3 relations différentes avec cette femme que j'aime profondément:
- relation de parent au quotidien, de nature... administrative
- relation de presque-mais-pas-tout-à-fait amis (on se fait rire, mais on ne discute pas de trucs personnels e.g. rencontres avec d'autres)
- relation de désir amoureux (de ma part uniquement, à ce que je sache)
C'est très difficile de passer d'une à l'autre.
90% des communications par texto. C'est froid, impersonnel, et source de *beaucoups* de mésententes (parce qu'on manque 93% du message sans la voix, le ton, l'intonation et le non-verbal).
Alors il m'arrive de ne plus l'aimer du tout, voir presque détester. C'est uniquement dû au mode de communication. Quand on se parle de vive voix, ooooh ouais ok elle est très bien cette femme!
Le cycle se répète sans cesse.
- Je fais mon deuil, j'accepte que c'est fini. Merde merde merde!!! OK c'est bon, c'est la vie.
- Je la vois en face à face
- Je re-tombe en amour
- Je recommence à faire mon deuil
- Silence radio
- Elle réagit, ça passe
- Je refais surface, je me rapproche
- On se fait rire, rien de plus, vraiment...
- Je la vois de face, re-re-re-coup de foudre
- etc
Bleh.
Vous en dites quoi? J'ai clairement omis beaucoup d'information mais je n'ai rien à cacher, si ça vous intéresse de me donner un coup de main, je remplirai les vides
J'apprécierais bien un peu d'aide. Merci!
Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu faire mon petit tour ici.
La situation à pas mal changé depuis mes dernières visites.
J'ai suivit à peu près 80% des formations payantes sur JRME. Ouais. Je les connais par coeur. En théorie c'est bien beau mais mon petit problème, c'est que ma situation est un amalgame de plusieurs situations approchées par JRME.
- Friendzoné à planche
- En contact constant (on a de jeunes enfants)
- Séparé depuis plusieurs années (depuis noel 2013)
- Les Ex reviennent toujours? ouais ok mais ça fait déjà longtemps et j'ai loupé mon coup (3 semaines post-rupture)
J'ai tenté à plusieurs reprises de passé outre la friendzone, en l'invitant à des rendez-vous 1 à 1, des trucs cools sans pression, sans trop forte connotation romantique. Non merci, peut pas, je suis occupé, peut-être plus tard, je peux pas, je peux pas, j'ai déjà des plans, etc. Refus sur toute la ligne. Ma dernière invitation remonte à plusieurs mois.
J'ai un peu comme 3 relations différentes avec cette femme que j'aime profondément:
- relation de parent au quotidien, de nature... administrative
- relation de presque-mais-pas-tout-à-fait amis (on se fait rire, mais on ne discute pas de trucs personnels e.g. rencontres avec d'autres)
- relation de désir amoureux (de ma part uniquement, à ce que je sache)
C'est très difficile de passer d'une à l'autre.
90% des communications par texto. C'est froid, impersonnel, et source de *beaucoups* de mésententes (parce qu'on manque 93% du message sans la voix, le ton, l'intonation et le non-verbal).
Alors il m'arrive de ne plus l'aimer du tout, voir presque détester. C'est uniquement dû au mode de communication. Quand on se parle de vive voix, ooooh ouais ok elle est très bien cette femme!
Le cycle se répète sans cesse.
- Je fais mon deuil, j'accepte que c'est fini. Merde merde merde!!! OK c'est bon, c'est la vie.
- Je la vois en face à face
- Je re-tombe en amour
- Je recommence à faire mon deuil
- Silence radio
- Elle réagit, ça passe
- Je refais surface, je me rapproche
- On se fait rire, rien de plus, vraiment...
- Je la vois de face, re-re-re-coup de foudre
- etc
Bleh.
Vous en dites quoi? J'ai clairement omis beaucoup d'information mais je n'ai rien à cacher, si ça vous intéresse de me donner un coup de main, je remplirai les vides

J'apprécierais bien un peu d'aide. Merci!