Mrpersonne2 a écrit :N'avez vous jamais été amoureux et quitté ?
Au contraire, pourquoi tu crois qu'on est ici ? Si je te dis ce que je te dis, c'est bien parce que je suis passé - très récemment - par la même phase que toi.
Mrpersonne2 a écrit :Ce sentiment qu'on se rend compte de notre amour que trop tard et que si on avait réalisé plus tot on aurait pu sauver notre couple ou du moins on en aurait plus profité.
Ca, ça s'appelle des regrets. Une sensation d'inachevé.
Et même si t'en avais profité au maximum, je suis prêt à mettre ma main au feu que tu serais quand même ici à chercher tous les moyens possibles pour la récupérer.
Mrpersonne2 a écrit :Notre couple a marché , mais seulement pendant un temps quand nous étions tous deux en terminales et les premieres vacances ! C'est ensuite que ca ne marchait plus, par ma faute, ma déprime qui a duré car je ne l'ai pas vraiment combattu a l'abandon des cours en début d'année, que j'ai commencer a me renfermer et perdre mes amis, et a ne voir plus qu'elle.
Et ça, de la culpabilité. Qui sont des sentiments normaux dans une phase de deuil.
Vous avez vécu ce que vous aviez à vivre ensemble. Pour le moment, c'est terminé et tu n'as pas le choix que de faire avec. Point, à la ligne. Tout ce que tu peux dire/faire/engager vis-à-vis d'elle n'aura aucun impact parce qu'il est TROP TÔT et que tu as la tête profondément enfoncé sous la flotte.
Mrpersonne2 a écrit :Donc quand vous me dites que c'est débile de vouloir retourner dans une relation qui n'a pas fonctionné j'ai du mal , ca marchait mais a cause de MES problémes ca ne marchait plus. Du coup je dois faire un travail sur MOI pour que ca ait une chance de fonctionner a nouveau alors si je le fais tout en étant avec elle pourquoi serait-ce voué a l'échec?
Peux-tu essayer de se mettre, 5mn, à sa place ? Ca fait peut-être quelques temps déjà qu'elle essaie de te soutenir et, à cause de ça ou au moins en partie, elle en a eu marre et elle s'est barré. Réfléchis juste 30 petites secondes et demande-toi l'impact que ça aurait de lui demander, en gros, d'être avec toi pour te soutenir dans ta résolution de problème. Avoue qu'un petit malheureux dépressif, ça n'a rien d'attirant, peu importent les sentiments qu'elle a pour toi.
Pis bon, t'es un grand garçon aujourd'hui, tu penses pas être assez grand pour te débrouiller tout seul ?
Si tu veux avoir une chance de la retrouver, déjà il faut que tu te détaches d'elle et que tu acceptes que ton ancienne relation est terminée, qu'il y a une chance que tu ne la retrouves jamais. Puis que tu résolves TES problèmes en faisant le travail sur TOI que tu évoques.
Mrpersonne2 a écrit :C'est pour ca que je voulais tenter cette lettre car si j'attends je sais que si jamais elle revien ca sera dans au moins dans 2 mois, et plus de chance dans 6 mois environ vers novembre ou la folie de l'été et les cours auront repris depuis asser longtemps pour qu'elle réalise que je lui manque ou jamais.
Yep. Et peut-être que pendant ce temps là, elle aura retrouver quelqu'un =/. Dans tous les cas, réfléchir à ce qu'elle pense est une ERREUR. Parce que tu n'en sais rien et parce que tu n'as de contrôle que sur TOI.
Je le dis et répète, trouve des solutions à tes problèmes et tu verras pour la suite.
Pis mec, t'as un don pour voir le futur ou bien ? J'aimerais bien savoir d'où tu me sors des chiffres pareils, si t'as une formule de maths pour estimer des sentiments je suis tout à fait preneur \o/.
Mrpersonne2 a écrit :Cette lettre je sais que c'est voué à l'échec si elle ne ressent plus rien , mais j'ai ce doute qu'on a peut etre tous aprés rupture qu'elle se sépare pour mon bien car elle pensait qu'elle me faisait souffrir ( alors que non c'était cet abandon scolaire et perte d'amis qui me ronge ) .
Blablabla. Les "Je t'aime mais je te quitte" ou les "Je veux être seul(e)" ou encore "Je suis perdu(e)" c'est du pipot, ça n'existe pas. Elle s'est barrée parce qu'elle en avait marre, elle est partie pour elle. Les gens sont égoïstes, de la même façon que tu souhaites son retour par égoïsme (Oui, je sais ce que tu vas me dire : "Mais non, je l'aiiiiiiiiiiiiimeuh" sauf que si tu l'aimes réellement, tu devrais pouvoir comprendre que son bonheur n'est peut-être pas avec toi).
Mrpersonne2 a écrit :Avec accumulation s'est lassée mais qu'au fond elle n'est pas sure et cette lettre pourrait peut etre lui faire changer d'avis si elle est hésitante. Au moment de l'écrire j'ai essayé de lui faire comprendre que j'acceptais son choix mais si elle regrette, qu'on essaye de se revoir meme si c'est que pour parler voila tout ! Je ne me vois pas envoyer une telle lettre plus tard comme dans 1 mois car a ce moment je pense qu'elle aura tourné la page ou sera certainement de nouveau en couple donc c'est maintenant ou juste SR
On s'en branle de tout ça, vraiment. Je pense pas qu'elle soit hésitante, sinon t'aurais de ses nouvelles et elle aurait su te le dire ou te le montrer. Dans tous les cas, tu es tellement obsédé par son retour et tu as tellement peur de la perdre que si vous vous remettez ensemble et que vous discutez des changements qui sont nécessaires à la survie de votre couple, tu diras amen à tout, sans penser ou te demander une seule seconde si ça te correspond.
Tu ne penses et ne jures que par elle, c'est vraiment malsain pour une relation de couple à mon avis.
Mais si tu veux lui envoyer ta lettre, fais-le hein. Elle peut, peut-être, fonctionner, j'en sais rien. Mais sois prêt à l'éventualité de ne pas avoir de réponse ou de te faire salement rembarré. Simplement, pour moi, c'est une mauvaise idée et tu n'es absolument pas prêt à l'éventualité de te faire envoyer chier.
Mrpersonne2 a écrit :Je pense vraiment avoir commencé commencer a accepté la rupture..
Tu as commencé ton deuil, oui. Tu es encore TRES LOIN d'avoir commencé à accepter la rupture, une semaine c'est beaucoup trop court. Le temps varie, mais au bout de 2 mois et demi, il est clair que je ne l'ai toujours pas acceptée, perso.
Mrpersonne2 a écrit :Je revois un ancien amis dans la semaine certainement pour une soirée et une ancienne amie veut me revoir également. Je sais que je ne peux rien faire d'autre que d'essayer de renouer des liens et peut etre prendre un emploi quelques semaines comme caissier ou autre pour me faire bouger. J'ai commencé un peu a refaire de la muscu dans mon garage.. mais a part ca? Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour me reconstruire !
Roh arrête, t'es jeune. Tu dois bien avoir envie de faire des conneries, des folies, des projets, voyager, faire des activités, je sais pas moi.
Va faire du sport en salle ou en club, va faire du bénévolat, va en boîte, accoste des gens dans la rue, va voir un pro pour discuter de tes problèmes et/ou de ta dépression. Des actions à faire, y'en a une blinde. Tu n'as qu'une vie, profites-en.
Mrpersonne2 a écrit :En ayant lu cette lettre vous vous etes dit mais il est pret a tout pour l'avoir? Il se traine a ses pieds? C'est pas ce que je veux dégager j'ai essayer de garder la tete haute en l'écrivant peut etre que je suis desesperé et que moi meme je m'en rend pas compte ..
Pas forcément en lisant la lettre, mais en te lisant ici, c'est clair que tu es désespéré.
Dans tous les cas, ta lettre n'apporte rien pour moi. A part lui demander, de façon déguisée et habillée, de t'accorder une deuxième chance ou au moins de te revoir, je vois rien d'autre. Aucune identification de problème, aucune solution, aucune acceptation de la situation, juste "Donne-toi un peu de mal pour moi parce que je t'aiiiiiiiiiiimeuh."
Mrpersonne2 a écrit :Si c'est ce qu'elle degage je prefere rester en SR et attendre qu'elle revienne a moi d'elle meme si ca arrive sinon tempis !
Est-ce que tu lis ce qu'on t'écrit ? Pour le moment, tu décroches, tu te concentres sur toi, tu résous tes problèmes et tu fais le point sur tes envies d'ici un mois ou deux.
Mrpersonne2 a écrit :J'ai également une question qui me lache pas, Voila la derniere fois que l'on s'est vu on a passé une trés bonne nuit , elle étais vraiment avenante et l'envie de moi.C'était l'une des meilleures nuits qu'on ait passé. Lendemain vers midi je pars et ensuite elle est partie en vacance. 3 Jours avant la fin de ces vacances elle m'appel et me dis qu'elle m'aime et tout. Rentrée de vacance elle m'appel et me dis que c'est fini et tout. Donc voila mes doutes sur une éventuel hésitation de sa part vienne surtout de la. C'est illogique enfin quelqu'un comprend pourquoi elle a fais ca? Elle est vraiment sure d'elle avec de telles actes avant?
Voici ma question. Elle t'a quitté, tu n'as plus de nouvelles depuis une semaine parce qu'elle est plus très sûre d'avoir des sentiments pour toi. Selon toi, elle n'est pas sûre de sa décision.
Du coup, à chaque fois qu'elle va avoir un petit doute, elle va te quitter et toi, en bon toutou, tu vas accepter gentiment de lui courir après ? Respecte-toi, elle t'a quitté. Soit elle n'est pas sûre de sa décision et elle reviendra. Soit elle est sûre de sa décision, elle ne reviendra pas et tu la nexteras/tu tenteras une reconquête si tu te sens prêt.
Relis les réponses qui t'ont déjà été données, elles sont pleines de bon sens à mon avis.