Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est tout frais, aprés une relation d'un ans et demi avec ma copine elle ma quitté il y a 5 jours. J'ai essayer de la recuperer directement par desespoir le lendemain sur 4-5 messages. J'ai compris que c'était vain et on s'est donc fait un message d'adieu en quelque sorte ( que j'ai lancer ) En lui disant qu'elle aurait tjrs une place dans mon coeur toussa toussa et que c'est qq de bien mais que je souffre et je m'y attendais pas. Elle réplique en disant qu'elle sait qu'elle gache une belle histoire et que je suis quelqu'un de bien blablabla.. Ses derniers mots étaient du style Si on doit se retrouver ca se fera mais pour l'instant j'ai plus envie ..

Je n'ai donc pas répondu et j'ai commencé un SR enfin je crois, plus de mess ou quuoi que ce soit depuis 4 jours mais voila je pense 1seconde sur 2 à elle , je n'arrive pas à m'y faire , je souffre .. Je suis dans une situation difficile étant donné que je n'ai plus d'amis et je ne vais plus en cours. En effet j'ai arreté vers octobre dernier car mon orientation ne me plaisait vraiment pas et j'ai perdu mes amis petits a petits.

Ses raisons ont étés que le fait que je ne fasse rien ca la saoulait, qu'elle ne l'avait pas dit a ses parents et c'était génant je devais leur mentir, Qu'elle n'avait plus de sentiments ou moin en tout cas et qu'elle y pensait depuis un petit moment. Elle me dit avoir besoin d'air en ce moment, et meme ( ce qui ma blessé ) qu'elle était jeune et voulait faire de nouvelles experiences , profiter de sa jeunesse ..

Voila j'ai a peu prés tout dit Je suis donc seul ( enfin j'ai ma famille), 20 ans , et je l'aime encore je souffre et ces 5 jours m'ont parus etres des semaines entiéres. Je ne fais que dormir et ressassé le passé , je ne mange plus ( perdu 3 kilos en si peu de temps ) et mes parents s'inquiétent, je pleur 5 a 6 fois par jour asser violemment. J'ai compris pas mal de choses qui n'allait pas et je voudrais qu'elle revienne au plus vite .. Je reprend les cours en septembre et peut etre si on est pris les deux dans le meme endroit .. Que me conseillez vous de faire svp??? :cry:

Salut Mrpersonne2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"Du jour au lendemain" ce n'est pas exact. Elle a dû t'envoyer des signes que tu n'as pas du interpréter.

Sinon ton schéma est classique. Elle est jeune, elle s'ennuie un peu et voudrait que tu te bouges donc elle s'en va pour voir si ailleurs c'est plus sympa. Ça fait mal, mais tu devras dans tous les cas l'accepter. Le point positif c'est que tu as rapidement adopter le SR et fait quasiment aucun interdit. Donc si après ta reconstruction tu veux toujours la récupérer, ça sera surement moins difficile.

Néanmoins, attention, ta plus grosse erreur serait de vouloir te remettre en couple avec elle trop vite. Tu es complètement au fond du trou, tu n'es pas en position de la reconquérir. Il faut continuer ton SR, tu commences à te rendre compte des faiblesses de ta relation mais ce n'est que le début du processus. Il faut que les changements se fassent en profondeur et surtout que tu continues de creuser sur tes problèmes. L'un des problèmes, c'est ton manque de vie sociale ! Pourquoi ne pas recontacter certains de tes anciens amis ? Tu as besoin de t'aérer l'esprit et te rendre compte que la vie ce n'est pas qu'elle mais d'autres plaisirs tout aussi simples. En sortant tu y penses 1 seconde sur 5 au début mais ça sera mieux que 1 sur 2, et plus le temps avancera et plus le manque sera gérable. Il faut accepter la souffrance, il faut accepter la rupture, accepter que ça puisse prendre du temps mais également accepter qu'une autre femme puisse être celle qui partagera ta vie. C'est un chemin parfois long mais 5 jours c'est frais, il ne faut rien lâcher et te trouver des activités car si tu n'as plus tes études alors oui ça sera invivable. Au pire si tu as besoin d'évacuer, ici c'est l'endroit.

C'est une bonne chose que tu reprennes tes études, si elle est avec toi tu verras mais tu auras eu plusieurs mois pour tout digérer.
Oui c'est vrai que ca allait moin bien depuis peu, mais j'étais trop amoureux pour le voir.

J'ai essayer l'un ma répondu peut etre dans la semaine, l'autre non .. Une part de moi me dit qu'elle était sure d'elle et n'a meme pas pleurer lorsqu'elle me l'as annoncée au téléphone, C'est pourtant quelqu'un de gentille mais elle est trés dure en amour c'est tout ou rien, que je devrais laisser tomber j'ai pas été a la hauteur et maintenant comme elle me la dis avant le sr c'est trop tard. Mais une autre partie de moi qui est beaucoup plus grande malheureusement ne supporte pas cette douleur, cette solitude et c'est vraiment dur quand on sait que l'autre personne a tous ce qui nous faut. Cette autre partie est pret a tout, Elle me dit tu vas la laisser partir comme ca sans tout essayé pour l'avoir? Qui ne tente rien n'a rien? Tout ce que je veux c'est elle alors pourquoi, POURQUOI ELLE FAIT CA. Le pire était derriere il restait que le bon mais elle me quitte une fois son année scolaire terminé?? La ou on aurait vraiment pu en profiter, le soleil, les vacances tant de choses que j'avais prévu.. Ce sentiment que je n'étais réellement moi qu'avec cette fille , que je dois remettre mon masque , rejouer un role pour me refaire des amis, me refaire une vie.

Deux parties de moi qui s'affronte, je pense qui faudrait que je l'oublie mais c'est trop con et triste...
Ah oui et et juste une chose pour avoir votre avis, je pense réellement que c'est quelqu'un de fidéle. Cependant j'ai remarqué a force d'espionner son facebook qu'un mec qui habite a 2 heures de chez elle ( oui je suis desespéré a ce point j'ai calculé) aime toutes ces photos, commente sa derniere photo et elle vien récemment de poster un test ' 15 questions pour savoir si tu me connais vraiment ', je meurs d'envi d'y répondre mais je me force a ne pas le faire, j'ai pourtant cliqué sur le lien et on voit les personnes qui l'ont passés, devinez qui est le premier a y avoir répondu et en plus il a 13/15 le salop..

Donc voila Deux jours avant la rupture elle m'appelle me dit qu'elle m'aime que je lui manque et tout ca. J'en étais heureux et pas de contact pendant 2 jours ensuite. ( Elle étais en vacance donc le crédit tout ca on essayé de limiter et ce mec étais au meme endroit qu'elle en vacance ils ne se connaissaient pas avant). Retour de ses vacances Boom elle m'appel c'est fini enfin tout ce que j'ai deja dis. Elle m'assure qu'il n'y a rien eu, juste des rapprochements et que a ce moment ca a confirmé qu'elle ne m'aimait plus. Voila Donc elle est tombé love de lui et vice versa non??
Courage, je sais que cela est dur à accepter, je vis la même chose depuis 3 semaines.
J'ai également fait pareil les 1er jours, tout tenter avec des messages et des appels mais j'ai bien compris que ce n'est pas la meilleur solution.

Crois moi, au bout de quelques temps, le manque disparaît plus ou moins, tu te remet en question sur toi, sur ton avenir avec ou sans elle.

Tu va reprendre les cours en septembre, tu va faire des connaissances, des amis plus ou moins.
Si l'on te propose d'aller prendre un verre après les cours ne refuse pas, il y a sûrement des amis à des amis que tu peux connaître, histoire de passer le temps, de passer à autres choses et surtout de penser à autre chose.

Pour l'instant, tu es dans la période la plus difficile, la 1ère semaine c'était très compliqué pour moi, je me répétait que c'était la femme de ma vie, je l'idéalisai, que jamais je pourrais trouver une fille aussi attentionnée, charmante et gentille. Finalement au bout de 3 semaines, je me dis que tout est encore à vivre et que je n'ai vécu seulement qu'un tres petit bout de vie et surtout cela me permet de ne pas refaire les mêmes erreurs que j'ai pu commettre.

Je te l'accorde au bout de 2 semaine de Sr total, je n'ai pas de nouvelles mais je me dis également que ce n'est pas plus mal, cela me permet de me reconstruire petit à petit :)

N'hésite pas à aller voir mon histoire que tu trouvera en cliquant sur mon profil ;)

Encore une fois, courage l'ami ;)
Les deux voix sont normales, l'une pousse au renoncement et au repli quand l'autre pousse à la révolte. Les deux sont à écouter avec prudence, la première permet le détachement mais il est important de ne pas se fermer sur soi car il sera impossible d'avancer de façon sereine si tu es seul. La deuxième voix permet de te motiver mais attention de ne pas aller la reconquérir coûte que coûte ce qui fera au mieux que diminuer les chances de reconquêtes. C'est difficile mais tu es désormais célibataire, tu dois donc t'occuper de tes propres intérêts et non des siens. Elle souffre ? Pas grave. Elle loupe un amour véritable ? Elle a pris sa décision. Et toi ? Tu renoues des liens qui seront quoi qu'il en soit, indispensables pour ta vie même si elle revient. La vie exclusive = couple destructeur. Il ne faut pas de masque mais comprendre l'intérêt de nouer des liens sociaux avec des personnes, et pas qu'une. Ça alimente les discussions, ouvre ton esprit, permet une élévation de ta culture mais tout simplement permet de chasser les moments de déprimes.

Pourquoi maintenant ? Parce que ça fait plusieurs mois qu'elle souffre de cette situation sauf qu'elle sature. Elle ne peut plus se permettre d'attendre 2 mois sans garanties puis justement qui dit été dit amusement et elle compte profiter de l'été.

Pour l'autre mec, elle ne t'a pas forcément trompé mais une rencontre même sans rapprochement physique peut être un élément déclencheur pour sauter le pas. Elle t'aime mais elle estime que le bonheur est ailleurs, et à travers ce mec elle a vu l'échappatoire. Dis toi qu'il vaut mieux qu'elle parte maintenant que de te faire cocu et augmenter ta souffrance. Je ne te cache pas qu'elle risque de voir quelqu'un d'autre (ce mec ou non) et elle en a le droit, et tu devras accepter. Elle pourra se rendre compte de son erreur dans 2 semaines, 1 mois, 3 mois comme jamais... Et tu ne peux pas agir contre ça, regarder son Facebook c'est vraiment la pire des choses à faire. Ça ne sert à rien à part se faire mal sur des interprétations.

Mais elle n'a pas cessé de t'aimer en deux jours, un bon SR lui fera aussi du bien. Crois moi.
Mallor merci de l'aode, je suis allé voir on est dans la meme galére ^^ Je sais que les choses iront soit tres mal en septembre si je ne m'intégre pas ( dans ce cas la je pense que bon c mort pour moi :P ) Soit les choses iront mieux je me referais des amis et tout :).Le probleme est que je suis deja maigre de base mais je n'arrive pas a manger meme sous alcool, ca me fais vomir ou presque. Ca pourrait devenir un probleme si ca s'arrange pas vite !

Jaguar, Je commence a en avoir marre de cette souffrance, et malgrés toutes ces réflexions j'arrive pas a accepter ce choix, c'est horrible !! Elle a évolué au fil de notre relation la ou j'ai stagné , elle est maintenant épanouis et moi renfermé , la ou s'étais l'inverse au début de notre relation. Je comprend donc qu'elle me quitte maintenant que je suis un " boulet" pour elle, elle peut trouver largement mieux, et si elle trouve jamais elle reviendra j'ai l'impression. Pourquoi le ferais-t-elle? Elle a de quoi séduire un beau mec avec plein d'amis et une bonne situation, J'ai pensé a lui demandé si on pouvait se voir un coup peut-etre que ca reveillerait ses sentiments ou lui envoyer une lette.. Mais elle ma dit qu'elle sait que je l'aime et qu'elle gache une belle relation mais elle a besoin d'air, de profiter.. + sous entend qu'on se retrouvera peut etre. Donc oui je pense qu'un sr lui fera du bien, elle se fera des nouveaux mecs et tout mais de mon coté ya rien de bénéfique a part la souffrance jusqu'a septembre , c'est égoiste mais ca fait trop mal qu'ai-je a perdre a tenter quelquechose? :x
Un avis ? J'hésite également a contacté sa meilleure amis pour lui demander comment elle va et tout ca pourrais m'aider parce que a force de penser a elle et tout je me bouffe l'esprit au moin je serais fixé si elle me dit que c'est mort.
J'ai contacté sa meilleur amie lors de notre rupture et pourtant c'est également devenu une amie à moi, nous sommes partis pas mal de fois en vacance ensemble.
Cette fille que j'appréciais, m'a reproché encore plus de choses que mon ex m'a reproché. Elle a été très dur dans ses paroles et cela ne m'a pas fait du bien, c'était même le contraire, j'ai l'impression que cela m'a enfoncé encore plus.
Fait un SR d'un mois, essaye de t'y tenir et vois ce qu'il en est de ton côté et de son côté également.

Elle te dis qu'elle a besoin d'air, laisse lui le temps. ;)
La reconquête ne doit jamais être la première étape après la rupture. Et tu ne peux pas penser "reconquête" une semaine après qu'elle t'ait quitté.

Il y a beaucouo d'étapes à passer. L'une d'elle étant de digérer la rupture.

Le meilleur moment pour envisager de reprendre quelque chose avec elle sera lorsque tu n'en auras plus besoin, que tu ne pleureras plus en pensant à elle.

Là, tu essaies seulement et desespérément de te sauver de la douleur et du chagrin de la rupture mais ce n'est pas possible. La bonne nouvelle, c'est que comme tout le monde, tu vas t'en remettre.

Et lorsque tu t'en seras remis, tu auras peut-être envie de la revoir, ou peut-être vas-tu préférer une autre jeune fille. Pour le moment, tu ne peux pas le savoir alors occupe-toi de ton chagrin et de ta guérison...
Mais j'ai ce sentiment que je pourrais pas guérir tant que j'aurais pas tenté de la récupéré ou au moin qu'on se voit une derniere fois pour se parler. Ca m'obséde , vraiment. Je devrais vraiment pas essayer au moin juste une lettre ou lui demander qu'on se voit pour se parler une fois? Ma situation de solitude m'aide vraiment pas a m'en remettre, quand pendant des mois tu ne parles plus qu'a une seule personne tous les jours et que tu aimes par dessus le marché et que tu la perds sans vraiment comprendre pourquoi c'est.. Qu'en pensez vous??
Si elle esperait au fond que je me batte pour l'avoir ? 1 semaine deja et peut etre que je lui manque et qu'elle attend juste de voir si je me bat pour elle ou non, que si je ne fais rien elle se dira bon il était pas si amoureux de moi finalement je dois tourner la page? ^^
8h du matin toujours pas dormis, j'ai l'impression que mon état empire moment difficile .. J'ai décidé de regarder un film '" deadpool" malgrés ce mal de coeur qui ne veut s'en aller. Le film etait trop romantique et la scene ou sa copine a relevé le masque et l'a embrassé enfin pour ceux qui l'ont vu a intensifier cette etreinte au coeur au point que j'ai courus jusqu'au toilette pour vomir toutes mes tripes meme si y'avait que du liquide vu que je ne mange presque plus.. Je crois que je vais pas tenir ..
...
Évite les films de ce genre ! Regarde des films d'horreur au moins tu n'auras plus ce problème.

Tu es dans la période la plus difficile, tout te parait impossible. C'est normal mais il ne faut pas écouter toutes tes voix qui te poussent à aller la récupérer. Elle n'a pas été kidnappée, elle s'est barrée ! Donc tu ne te bats pas contre un autre mec mais contre sa décision ! Penses-tu qu'elle aimerait que tu ne viennes pas respecter sa décision ? Non.

N'inverse pas les rôles, c'est elle qui est partie et pas toi. Si elle te quitte juste pour tester ton amour alors elle est clairement immature, hein ? On ne quitte pas quelqu'un pour voir si on va être rattrapé, mais parce qu'il y a un problème dans le couple. Tu peux lui manquer mais si tu lui manques trop, elle est assez grande pour revenir.

Ton message à 5h22 est criant, tu étais totalement dépendant à elle. Tu n'existes même plus qu'en tant qu'individu ! C'est terrible quand même. Oui tu es une personne à part entière, tu ne vis pas qu'à travers qu'elle. Parler qu'à une seule personne, c'est beaucoup trop exclusif, il faut d'autres personnes dans ta bulle sociale et que tu existes en tant que personne. Cette absence d'identité est la raison pour laquelle tu ne peux pas la récupérer, car quand tu la verras tu viendras pas en tant qu'individu mais en bout de couple brisé. Crois-tu qu'elle voudra revenir avec un mec qui n'existe plus ? Qui respire la tristesse ? Qui va la trainer vers le fond ? Non. C'est pourquoi tu dois faire un travail profond sur toi même, tant que tu n'existeras pas seul alors elle ne reviendra pas. Tu as la chance d'avoir une situation pas si désespérée, alors bats toi ! Non pas pour elle mais pour toi ! C'est toi qui doit ressortir vainqueur, te retrouver, avoir des projets seul, recréer une sphère sociale, avoir des activités sportives et culturelles. Tu en ressortiras entouré, avec des choses à partager et tu pourras trouver une autre forme d'accomplissement.

Tu te dis surement que ce sont des belles paroles et que ce qui t'importe c'est elle et rien d'autre sauf que cette mentalité ne la fera jamais revenir de façon durable. Alors que le processus indiqué au dessus a beaucoup plus de chances de réussir à la reconquérir et ce de façon durable si tu poursuis les changements même si la reconquête réussit. Et au pire tu auras amélioré ta qualité de vie donc tu n'as rien à perdre à faire ce travail.
Elle n'a jamais fais le premier pas dans notre relation, donc je sais pas ..

Oui j'étais dépendant, alors pourquoi me faire ca? Elle m'aimait , m'appelle au téléphone pour me le dire 2 jours avant la rupture avec que des raisons de oui ca mais ca aussi. Alors que quand elle disait qu'elle m'aimait et me regarder avec ses yeux d'amour a ces moments tous ces problemes n'avaient pas l'air si grave que ca .. Pourquoi ma situation n'est pas si désespérée? J'ai plus personne, je souffre chaque seconde merde c'est horrible j'ai des idées noires qui viennent et mes anciens amis ne me repondent plus. Comment on peut etre aussi cruelle a tout arreté sans meme donner une seconde chance ou m'envoyer un mess ou deux pour savoir comment je vais. Non plus rien elle fais sa vie, le vie bien , sort fais des test ' me connais tu vraiment' sur facebook pour voir qui est intéressé par elle. Sérieusement ? Je sais que tu as raison dans le fond mais merde! Savoir que l'autre est au fond et le laché a ce moment la pour ses propres interets jamais j'aurais pu faire ca .. c'est méchant :'(
Mrpersonne2 a écrit :Elle n'a jamais fais le premier pas dans notre relation, donc je sais pas ..

Oui j'étais dépendant, alors pourquoi me faire ca? Elle m'aimait , m'appelle au téléphone pour me le dire 2 jours avant la rupture avec que des raisons de oui ca mais ca aussi. Alors que quand elle disait qu'elle m'aimait et me regarder avec ses yeux d'amour a ces moments tous ces problemes n'avaient pas l'air si grave que ca .. Pourquoi ma situation n'est pas si désespérée? J'ai plus personne, je souffre chaque seconde merde c'est horrible j'ai des idées noires qui viennent et mes anciens amis ne me repondent plus. Comment on peut etre aussi cruelle a tout arreté sans meme donner une seconde chance ou m'envoyer un mess ou deux pour savoir comment je vais. Non plus rien elle fais sa vie, le vie bien , sort fais des test ' me connais tu vraiment' sur facebook pour voir qui est intéressé par elle. Sérieusement ? Je sais que tu as raison dans le fond mais merde! Savoir que l'autre est au fond et le laché a ce moment la pour ses propres interets jamais j'aurais pu faire ca .. c'est méchant :'(
Elle ne te fait pas "ça", elle est partie car elle ne se sentait plus épanouie. Elle ne le fait pas contre toi mais pour elle. Elle ne peut pas rester uniquement pour satisfaire ta dépendance destructrice. C'est faire 2 malheureux quoi qu'il arrive. Ce n'est pas méchant, c'est juste ce qu'elle jugeait bon de faire pour elle et pour toi même si tu le vois autrement.

Les problèmes ne semblent jamais importants tant que la réalité n'éclate pas en pleine tronche. Elle a dû te faire des remarques, que tu as écouté mais que tu as jugé peu importants comme tu dis sauf que pour elle, ils étaient importants. La rupture ce n'est que la partie visible de l'iceberg mais la frustration s'est accumulée et tu ne l'as pas vu. Peut être qu'elle n'a pas bien communiqué également.

Pour la seconde chance, et c'est pourquoi je dis que la situation n'est pas désespérée, elle peut arriver si tu parviens à te reconstruire. Ta situation me fait penser un peu à la mienne il y a 3 ans bientôt. J'avais l'impression d'être trahi, et me dire que c'était injuste de me lâcher pour si peu... Au final j'ai modifié plusieurs comportements pour moi, bon pas tout ce que j'aurais voulu, mais c'était déjà une belle avancée. Puis la seconde chance est arrivée. Mais elle n'est pas arrivée car je me suis promis des choses impossibles pour espérer que ça se remarque de loin, mais parce que je me suis relevé et que je commençais à retrouver une vie saine (sorties, sport, activité professionnelle...). Il faut que tu acceptes également que la seconde chance ce n'est pas maintenant car tu n'es pas prêt pour ça. Il faut que tu comprennes tes erreurs, que tu redeviennes une personne indépendante.

Puis Facebook c'est vraiment la pire merde qui puisse exister. Bloque la de partout si ça peut t'aider, les tests et photos ce sont les pires indicateurs.

Pour tes anciens amis, laissent leur le temps de répondre. Tu peux également faire de nouvelles rencontres, c'est difficile mais parfois rien qu'échanger un mot avec un inconnu ça fait du bien.
C'est etrange de ce dire que pour la récuperer je devrais l'ignorer. J'ai envi d'aller la voir, de la prendre dans mes bras et de lui dire que j'ai compris mes erreurs et qu'on se donne une seconde chance, qu'on peut pas se perdre alors qu'on a eu des sentiments aussi fort autant l'un que l'autre? Je pense pouvoir créer une facade et la regarder avec un sourire comme si tout allait bien et lui dire " vien , fais moi un calin" pour ensuite lui dire ces mots.

( Je pense au fond qu'elle reviendra mais c'est maintenant que j'ai besoin d'elle , et je pense pouvoir dire ca avec le recul. Ca m'attriste beaucoup mais c'est pas une fois que j'aurais refais ma vie , que je ferais mes études et que j'aurais des amis garcons aussi bien que fille dont une me plairat certainement comme chaque année il y a bien une fille a qui tu plait ou qui te plait que j'aurais besoin d'elle, que je sortirais en boite ou entre amis mais c'est maintenant ou je suis seul et que j'essaye de me construire pour me préparer a une nouvelle année d'étude et pas tout raté et abandonné.. )

Penses-tu vraiment que mon plan ne pourrait pas marcher? Et que si je le fais et qu'elle me repousse ca tuerait mes chances qu'elle revienne par la suite?
Oui c'est bizarre de se dire que pour maximiser ses chances de reconquête il faut s'éloigner. Mais n'est-ce pas non plus bizarre de se dire qu'en forçant le contact, l'ex ressentira le manque ? C'est pourtant bien ça que tu souhaites faire.

Tu as appris de tes erreurs, oui et non je pense. Tu commences à les voir, à les analyser mais as-tu appris pour changer de façon durable ? Je ne pense pas car tu penses toujours qu'elle est la solution pour tout. Or c'est faux ! La remise en couple n'est qu'un bonus, c'est le partage de ton bonheur avec une personne que tu aimes et non pas l'appropriation du bonheur de l'autre tel un pouvoir vampirisant. Tu es mal, tu as besoin d'elle, certes mais est-ce que ça va te créer des liens amicaux ? Non. Une activité culturelle ? Non. Il y a 90% de chance que tu retombes dans tes travers après 3 mois.

Par contre une chose me frappe, tu dis que quand tu auras fini ta reconstruction alors tu feras ta vie sans souci et tu n'auras plus vraiment besoin d'elle. Alors pourquoi ne pas réaliser ce plan de marche ? Celui où tu n'as pas besoin de quelqu'un pour vivre !

Donc ton plan c'est non. Tu n'es pas assez fort du tout, tu vomis à la vue d'un film, tu as des idées noires. C'est cette image que tu souhaites lui donner ? Un mec à la ramasse totalement accro en mode "Aide moi car je suis un tapis sans toi" ? Sérieusement non. Tu n'es pas prêt du tout. Tant que tu créeras une façade alors tu ne seras pas prêt. La reconquête c'est le naturel ! On se fait aimer pour ce que l'on est.
Tu ne vas pas mourir. Et si vraiment tu te sens trop mal, va voir ton médecin. Mais tu ne peux pas demander à ton ex de te sauver. C'est pas ça l'amour.

Tu reprendras contact avec elle une fois que tu seras remis. Un type déprimé n'est pas attirant.

Alors guéris, reprends des forces, fais du sport, deviens un mec canon et ensuite, tu verras.

Si c'est trop dur, écris ce que tu ressens mais ne lui envoie rien.
J'ai deux plans possibles selon moi, soit SR jusqu'a qu'ELLE me recontacte soit ce plan la ( que je peux faire bientot ou attendre que ca aille un peu mieux, 1 ou 2 semaines? ) enfin j'en vois pas d'autres pour le moment ?

Je sais pas du tout si je suis cohérent ou quoi a l'heure actuelle c'est pour ca que tes conseils me sont vraiment utiles et m'aide. De mont point de vue elle me dit que quand je ne suis plus la , elle ne ressent pas de manque , premiere phrase qu'elle ma dit lorsqu'elle ma quitté! D'ou mon idée d'aller la voir, remettre ce parfum qui la faisait craquer, petite chemise, enfin préparé pas en mode loque ^^, Et peut-etre qu'a ce moment meme si ca se fera pas instantanément et qu'elle m'envois valser au bout de 2 minutes ca aurait créer ce sentiment de mais il me manque? J'avais envie qu'il reste , il a peut etre vraiment changé? Car je suis conscient que si elle me quitte c'est que ca allait pas de son coté enfin je suppose ou alors c'est débile !

Bah je peux pas savoir a l'avance mais j'aurais certainement moin besoin d'elle mais je l'aime donc pourquoi me résigner a passer autre chose c'était vraiment une fille en or et gentille ..
Salut. Tu as clairement la tête dans le guidon. On passe tous par là. Quand on lit tes écrits, on se dit clairement que cela ne peut pas fonctionner. Elle ne va pas revenir car tu mets du parfum et une belle chemise. Elle ne souhaite plus être avec toi, elle n'est plus amoureuse, et ce depuis quelques temps. Tes "changements" n'y feront rien non plus. De plus, non, tu n'as pas évolué.

Tu vas évoluer, c'est certain. Il te faut beaucoup de temps, et des efforts. Cela commence par un SR total. Le jour ou tu auras plus envie d'elle, tu pourras lui parler. Mais cela se compte surement en années. Courage.
Mrpersonne2 a écrit :J'ai deux plans possibles selon moi, soit SR jusqu'a qu'ELLE me recontacte soit ce plan la ( que je peux faire bientot ou attendre que ca aille un peu mieux, 1 ou 2 semaines? ) enfin j'en vois pas d'autres pour le moment ?

Je sais pas du tout si je suis cohérent ou quoi a l'heure actuelle c'est pour ca que tes conseils me sont vraiment utiles et m'aide. De mont point de vue elle me dit que quand je ne suis plus la , elle ne ressent pas de manque , premiere phrase qu'elle ma dit lorsqu'elle ma quitté! D'ou mon idée d'aller la voir, remettre ce parfum qui la faisait craquer, petite chemise, enfin préparé pas en mode loque ^^, Et peut-etre qu'a ce moment meme si ca se fera pas instantanément et qu'elle m'envois valser au bout de 2 minutes ca aurait créer ce sentiment de mais il me manque? J'avais envie qu'il reste , il a peut etre vraiment changé? Car je suis conscient que si elle me quitte c'est que ca allait pas de son coté enfin je suppose ou alors c'est débile !

Bah je peux pas savoir a l'avance mais j'aurais certainement moin besoin d'elle mais je l'aime donc pourquoi me résigner a passer autre chose c'était vraiment une fille en or et gentille ..
Le plan c'est SR jusqu'à temps que tu ailles mieux. Tu ne peux clairement pas entreprendre une relation dans ton état, ni avec elle ni avec une autre.

Tu souffres clairement de dépendance affective. Tu ne peux pas vivre dans cette situation, cette rupture te fait du mal sur l'instant mais elle te fera du bien au final car tu dois te détacher. Elle ne ressent pas le manque car vos périodes loin de l'autre sont trop courtes, justement elle a besoin de plus de temps pour ressentir ce manque ! Plus tu le raccourcis et plus tu vas la saouler. On attrape pas les mouches avec du vinaigre comme on attrape pas les exs avec du parfum et une chemise. Si ton ex précédente revenait avec du parfum et une robe alors ça changerait tout ? Non, faut être sérieux.

Il n'y a pas assez de temps pour qu'elle réfléchisse, il lui faudra des semaines. C'est long oui mais c'est nécessaire !

Puis il en existe d'autres des gentilles filles. Tu l'aimes ok, mais quand tu te seras reconstruit tu verras que d'autres femmes sont à aimer. Tu veux la reconquérir uniquement pour ne pas sortir de ta zone de confort, ce n'est pas de l'amour sain.
Tellement de choses se passent dans notre tetes dans ces moments .. A chaque fois que je lis un message qui est raisonné et doit etre la bonne chose a faire il y a un truc qui me revient et me dis oui mais attend souvien toi ! Ce coup ci c'est qu'on a eu une dispute 1 mois environ avant la rupture, elle ma confiée qu'elle pensais qu'elle me faisait souffrir, du coup elle fait peut etre ca pour moi aussi et qu'elle hésite .. Voila voila toujours un truc pour pas que je me dise ok je l'oublie et je pense plus a elle pendant 3 semaines aprés on verra ..
Pourquoi un SR definitif ??

Beaucoup de guide de reconquete conseille une lettre ou un contact une semaine aprés la rupture, une sorte de derniere chance et si ca fonctionne pas ensuite le sr pour quelques mois, c'est des conneries??
Vu l'état dans lequel tu es, il y a beaucoup de chemin à parcourir de ton côté avant de la recontacter...

Et la lettre, j'ai jamais lu le moindre témoignage positif ici à ce sujet. Encore moins après une semaine.

Le jour où je lirai un truc du genre "je lui ai écrit une lettre, elle est revenue en me disant que c'était la plus belle chose qu'elle ait jamais lue et bla bla bla", je changerai peut-être d'avis.

Mais jusqu'ici, ces histoires de lettres, ce sont des conneries oui.
Mrpersonne2 a écrit :Pourquoi un SR definitif ??

Beaucoup de guide de reconquete conseille une lettre ou un contact une semaine aprés la rupture, une sorte de derniere chance et si ca fonctionne pas ensuite le sr pour quelques mois, c'est des conneries??
Le SR ne doit pas forcément être définitif dans le sens strict mais tu dois accepter qu'il puisse le devenir. Quand on fait un SR c'est à durée indéterminée. Pourquoi ? Parce que le chemin de la reconstruction prend des temps variables selon les individus. On peut être prêt après un mois quand d'autres ne le sont toujours pas après plusieurs années. La raison est simple, le SR doit être utile. Si c'est juste pour suivre un protocole de reconquête trouvé sur internet ça n'a aucun intérêt. Si c'est un moyen radical pour te dégager de la dépendance affective que tu as vis à vis de ton ex alors oui c'est utile.

Plus tu accepteras tôt la rupture, plus tu pourras avancer mais ce qui est vicieux c'est que si accepter la rupture optimise les chances de reconquête, lorgner sur les chances de reconquête diminue les chances d'acceptation de la rupture et donc de reconquête. Donc tu dois abandonner ta précédente relation, elle est morte. Enterre la, tu peux encore la pleurer mais un jour il faudra accepter qu'elle n'existe plus.

Pour la lettre, honnêtement... Pour quoi ? Lui déverser des torrents de larmes aromatisés aux mots d'amour. Ce sera surement très brouillon, limite gênant pour elle de voir ta souffrance en étant plus sur de la pitié que de l'amour. Elle va vraiment te voir plus comme un boulet qu'autre chose. La lettre c'est pour toi, pour te défouler mais jamais à lui envoyer. Le seul type de lettre qui peut être envoyé c'est pour le renoncement et mettre un point final. C'est à la limite la seule raison. Ta lettre ne fera que diminuer ton crédit à ses yeux.

Ton but c'est vraiment de te dégager de ta dépendance et reprendre des liens sociaux sains. Sans ça tu vas encore pleurer ici des mois... Courage.
Depuis quelques heures je me sens un peu mieux, je suis triste mais mon coeur me fais moin mal je me demande pour combien de temps !

Tu es partis, je ne comprenais pas tout allait bien a mes yeux mais voila maintenant j'y vois clair, J'étais trop amoureux de toi pour voir tes signaux ou ta détresse , ou ne serait-ce meme voir ce qui n'allait pas dans notre couple. Dans la vie si tu veux quelque chose il faut te battre pour l'avoir, et toi " son prenom " je te veux vraiment, je t'ai eu et je n'ai pas su voir la chance que j'avais, d'avoir trouvé une femme si gentille et si belle. On s'est perdus mais je suis sur de mes sentiments, alors je ne te demande pas de revenir en sautant vers moi ni de t'engager dans une relation pour la vie. Cependant si jamais il n'est pas trop tard, qu'une partie de toi veut encore y croire, ou meme juste me revoir pour en parler en face a face comme on l'aurait tout deux mérités, Je suis la. Chaque probleme a sa solution, il suffit de ne pas laisser tomber.

Si ca marche tant mieux, sinon SR et j'aurais pas trop perdu de point non? Ou peut etre des idées pour l'améliorer si vous pensez que c'est tout de meme une bonne idée de tenter le coup? ou si c'est ridicule ou ca tuerait mes chances qu'elle revienne un jour dites les moi !
Salut,

Je crois que tu te trompes un peu et que les conseils qui t'ont été donnés avant sont entrés dans une oreille et sortis par l'autre. Ce besoin que tu ressens vis-à-vis de son retour est malsain pour une éventuelle relation avec elle, et cette douleur que tu ressens aujourd'hui ne s'estompera pas avec son retour. Si jamais elle revenait, au mieux, tu te voileras la face jusqu'à la prochaine rupture (parce qu'il y en aura une autre si tu restes comme tu es), au pire tu t'enfonceras encore plus dans ta dépendance jusqu'à te détruire tout seul.

Pour moi, tu n'as aucune idée du pourquoi du comment de cette rupture, tu n'as tiré AUCUNE expérience ou leçon de tout ça et tu focalises sur "Comment arrêter de souffrir ? Réponse : elle, elle, elle, elle, elle, elle." Tu n'es pas heureux tout seul, tu es dépendant et tu referas les mêmes conneries, avec elle ou avec une autre.

Une rupture, c'est pas une dispute. Peut-être qu'elle aura un autre mec. Peut-être que tu la retrouveras. Peut-être pas. Mais aujourd'hui, à peine une semaine après la rupture, tu n'as rien appris. Tu n'as rien changé (et quand je parle de changer, c'est pour toi, pas pour elle) et c'est complètement débile de vouloir retourner dans une relation qui n'a pas fonctionné.
Donc prends le temps, pour toi, de souffrir et accepte cet état de fait. Laisse-toi le temps de digérer tout ça, d'entamer des changements pertinents pour toi, pour être heureux tout seul, pour ne plus être la carpette et le semblant de mec que tu es aujourd'hui et arrête d'être à ses pieds pour pouvoir sortir grandi de toute cette merde. Quand ça ira mieux, tu la recontacteras éventuellement en tant que nouveau prétendant, tu rejoindras la compétition comme tous les autres sans parler du passé (qu'elle fuit, forcément, parce que ça n'a pas marché), et tu verras ce que ça donne.

Perso, ce que tu veux lui envoyer me donne même pas envie de te répondre. Tout simplement parce que tu ne respectes pas sa décision (de rompre), que tu veux la ramener dans une relation qu'elle a décidé de fuir et que malgré tout ton blabla (parce que oui, c'est du blabla en carton qui ne vaut rien), tu n'as aucune idée de ce que tu devrais faire ou changer et tu t'en remets à elle, ton sauveur, pour te remettre dans le droit chemin. Bon dieu la pression que tu lui fous sur les épaules, c'est pas ta mère, t'es assez grand pour faire les meilleurs choix pour toi tout seul non ?
Ca n'a pas trop été facile de lite vos message, N'avez vous jamais été amoureux et quitté ? Ce sentiment qu'on se rend compte de notre amour que trop tard et que si on avait réalisé plus tot on aurait pu sauver notre couple ou du moins on en aurait plus profité. Notre couple a marché , mais seulement pendant un temps quand nous étions tous deux en terminales et les premieres vacances ! C'est ensuite que ca ne marchait plus, par ma faute, ma déprime qui a duré car je ne l'ai pas vraiment combattu a l'abandon des cours en début d'année, que j'ai commencer a me renfermer et perdre mes amis, et a ne voir plus qu'elle. Donc quand vous me dites que c'est débile de vouloir retourner dans une relation qui n'a pas fonctionné j'ai du mal , ca marchait mais a cause de MES problémes ca ne marchait plus. Du coup je dois faire un travail sur MOI pour que ca ait une chance de fonctionner a nouveau alors si je le fais tout en étant avec elle pourquoi serait-ce voué a l'échec? C'est pour ca que je voulais tenter cette lettre car si j'attends je sais que si jamais elle revien ca sera dans au moins dans 2 mois, et plus de chance dans 6 mois environ vers novembre ou la folie de l'été et les cours auront repris depuis asser longtemps pour qu'elle réalise que je lui manque ou jamais.

Cette lettre je sais que c'est voué à l'échec si elle ne ressent plus rien , mais j'ai ce doute qu'on a peut etre tous aprés rupture qu'elle se sépare pour mon bien car elle pensait qu'elle me faisait souffrir ( alors que non c'était cet abandon scolaire et perte d'amis qui me ronge ) . Avec accumulation s'est lassée mais qu'au fond elle n'est pas sure et cette lettre pourrait peut etre lui faire changer d'avis si elle est hésitante. Au moment de l'écrire j'ai essayé de lui faire comprendre que j'acceptais son choix mais si elle regrette, qu'on essaye de se revoir meme si c'est que pour parler voila tout ! Je ne me vois pas envoyer une telle lettre plus tard comme dans 1 mois car a ce moment je pense qu'elle aura tourné la page ou sera certainement de nouveau en couple donc c'est maintenant ou juste SR , je veux pas paraitre frois ou autre je vous remercie je sais que vous essayer de m'aider et chaque message que j'écris ou que je lis me font avancer donc vos réponses ne sont pas inutiles ..

Je pense vraiment avoir commencé commencer a accepté la rupture.. Je revois un ancien amis dans la semaine certainement pour une soirée et une ancienne amie veut me revoir également. Je sais que je ne peux rien faire d'autre que d'essayer de renouer des liens et peut etre prendre un emploi quelques semaines comme caissier ou autre pour me faire bouger. J'ai commencé un peu a refaire de la muscu dans mon garage.. mais a part ca? Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour me reconstruire !

En ayant lu cette lettre vous vous etes dit mais il est pret a tout pour l'avoir? Il se traine a ses pieds? C'est pas ce que je veux dégager j'ai essayer de garder la tete haute en l'écrivant peut etre que je suis desesperé et que moi meme je m'en rend pas compte .. Si c'est ce qu'elle degage je prefere rester en SR et attendre qu'elle revienne a moi d'elle meme si ca arrive sinon tempis !
J'ai également une question qui me lache pas, Voila la derniere fois que l'on s'est vu on a passé une trés bonne nuit , elle étais vraiment avenante et l'envie de moi.C'était l'une des meilleures nuits qu'on ait passé. Lendemain vers midi je pars et ensuite elle est partie en vacance. 3 Jours avant la fin de ces vacances elle m'appel et me dis qu'elle m'aime et tout. Rentrée de vacance elle m'appel et me dis que c'est fini et tout. Donc voila mes doutes sur une éventuel hésitation de sa part vienne surtout de la. C'est illogique enfin quelqu'un comprend pourquoi elle a fais ca? Elle est vraiment sure d'elle avec de telles actes avant?
Mrpersonne2 a écrit :N'avez vous jamais été amoureux et quitté ?
Au contraire, pourquoi tu crois qu'on est ici ? Si je te dis ce que je te dis, c'est bien parce que je suis passé - très récemment - par la même phase que toi.

Mrpersonne2 a écrit :Ce sentiment qu'on se rend compte de notre amour que trop tard et que si on avait réalisé plus tot on aurait pu sauver notre couple ou du moins on en aurait plus profité.
Ca, ça s'appelle des regrets. Une sensation d'inachevé.
Et même si t'en avais profité au maximum, je suis prêt à mettre ma main au feu que tu serais quand même ici à chercher tous les moyens possibles pour la récupérer.
Mrpersonne2 a écrit :Notre couple a marché , mais seulement pendant un temps quand nous étions tous deux en terminales et les premieres vacances ! C'est ensuite que ca ne marchait plus, par ma faute, ma déprime qui a duré car je ne l'ai pas vraiment combattu a l'abandon des cours en début d'année, que j'ai commencer a me renfermer et perdre mes amis, et a ne voir plus qu'elle.
Et ça, de la culpabilité. Qui sont des sentiments normaux dans une phase de deuil.

Vous avez vécu ce que vous aviez à vivre ensemble. Pour le moment, c'est terminé et tu n'as pas le choix que de faire avec. Point, à la ligne. Tout ce que tu peux dire/faire/engager vis-à-vis d'elle n'aura aucun impact parce qu'il est TROP TÔT et que tu as la tête profondément enfoncé sous la flotte.
Mrpersonne2 a écrit :Donc quand vous me dites que c'est débile de vouloir retourner dans une relation qui n'a pas fonctionné j'ai du mal , ca marchait mais a cause de MES problémes ca ne marchait plus. Du coup je dois faire un travail sur MOI pour que ca ait une chance de fonctionner a nouveau alors si je le fais tout en étant avec elle pourquoi serait-ce voué a l'échec?
Peux-tu essayer de se mettre, 5mn, à sa place ? Ca fait peut-être quelques temps déjà qu'elle essaie de te soutenir et, à cause de ça ou au moins en partie, elle en a eu marre et elle s'est barré. Réfléchis juste 30 petites secondes et demande-toi l'impact que ça aurait de lui demander, en gros, d'être avec toi pour te soutenir dans ta résolution de problème. Avoue qu'un petit malheureux dépressif, ça n'a rien d'attirant, peu importent les sentiments qu'elle a pour toi.
Pis bon, t'es un grand garçon aujourd'hui, tu penses pas être assez grand pour te débrouiller tout seul ?

Si tu veux avoir une chance de la retrouver, déjà il faut que tu te détaches d'elle et que tu acceptes que ton ancienne relation est terminée, qu'il y a une chance que tu ne la retrouves jamais. Puis que tu résolves TES problèmes en faisant le travail sur TOI que tu évoques.

Mrpersonne2 a écrit :C'est pour ca que je voulais tenter cette lettre car si j'attends je sais que si jamais elle revien ca sera dans au moins dans 2 mois, et plus de chance dans 6 mois environ vers novembre ou la folie de l'été et les cours auront repris depuis asser longtemps pour qu'elle réalise que je lui manque ou jamais.
Yep. Et peut-être que pendant ce temps là, elle aura retrouver quelqu'un =/. Dans tous les cas, réfléchir à ce qu'elle pense est une ERREUR. Parce que tu n'en sais rien et parce que tu n'as de contrôle que sur TOI.
Je le dis et répète, trouve des solutions à tes problèmes et tu verras pour la suite.

Pis mec, t'as un don pour voir le futur ou bien ? J'aimerais bien savoir d'où tu me sors des chiffres pareils, si t'as une formule de maths pour estimer des sentiments je suis tout à fait preneur \o/.
Mrpersonne2 a écrit :Cette lettre je sais que c'est voué à l'échec si elle ne ressent plus rien , mais j'ai ce doute qu'on a peut etre tous aprés rupture qu'elle se sépare pour mon bien car elle pensait qu'elle me faisait souffrir ( alors que non c'était cet abandon scolaire et perte d'amis qui me ronge ) .
Blablabla. Les "Je t'aime mais je te quitte" ou les "Je veux être seul(e)" ou encore "Je suis perdu(e)" c'est du pipot, ça n'existe pas. Elle s'est barrée parce qu'elle en avait marre, elle est partie pour elle. Les gens sont égoïstes, de la même façon que tu souhaites son retour par égoïsme (Oui, je sais ce que tu vas me dire : "Mais non, je l'aiiiiiiiiiiiiimeuh" sauf que si tu l'aimes réellement, tu devrais pouvoir comprendre que son bonheur n'est peut-être pas avec toi).
Mrpersonne2 a écrit :Avec accumulation s'est lassée mais qu'au fond elle n'est pas sure et cette lettre pourrait peut etre lui faire changer d'avis si elle est hésitante. Au moment de l'écrire j'ai essayé de lui faire comprendre que j'acceptais son choix mais si elle regrette, qu'on essaye de se revoir meme si c'est que pour parler voila tout ! Je ne me vois pas envoyer une telle lettre plus tard comme dans 1 mois car a ce moment je pense qu'elle aura tourné la page ou sera certainement de nouveau en couple donc c'est maintenant ou juste SR
On s'en branle de tout ça, vraiment. Je pense pas qu'elle soit hésitante, sinon t'aurais de ses nouvelles et elle aurait su te le dire ou te le montrer. Dans tous les cas, tu es tellement obsédé par son retour et tu as tellement peur de la perdre que si vous vous remettez ensemble et que vous discutez des changements qui sont nécessaires à la survie de votre couple, tu diras amen à tout, sans penser ou te demander une seule seconde si ça te correspond.
Tu ne penses et ne jures que par elle, c'est vraiment malsain pour une relation de couple à mon avis.

Mais si tu veux lui envoyer ta lettre, fais-le hein. Elle peut, peut-être, fonctionner, j'en sais rien. Mais sois prêt à l'éventualité de ne pas avoir de réponse ou de te faire salement rembarré. Simplement, pour moi, c'est une mauvaise idée et tu n'es absolument pas prêt à l'éventualité de te faire envoyer chier.

Mrpersonne2 a écrit :Je pense vraiment avoir commencé commencer a accepté la rupture..
Tu as commencé ton deuil, oui. Tu es encore TRES LOIN d'avoir commencé à accepter la rupture, une semaine c'est beaucoup trop court. Le temps varie, mais au bout de 2 mois et demi, il est clair que je ne l'ai toujours pas acceptée, perso.

Mrpersonne2 a écrit :Je revois un ancien amis dans la semaine certainement pour une soirée et une ancienne amie veut me revoir également. Je sais que je ne peux rien faire d'autre que d'essayer de renouer des liens et peut etre prendre un emploi quelques semaines comme caissier ou autre pour me faire bouger. J'ai commencé un peu a refaire de la muscu dans mon garage.. mais a part ca? Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour me reconstruire !
Roh arrête, t'es jeune. Tu dois bien avoir envie de faire des conneries, des folies, des projets, voyager, faire des activités, je sais pas moi.
Va faire du sport en salle ou en club, va faire du bénévolat, va en boîte, accoste des gens dans la rue, va voir un pro pour discuter de tes problèmes et/ou de ta dépression. Des actions à faire, y'en a une blinde. Tu n'as qu'une vie, profites-en.
Mrpersonne2 a écrit :En ayant lu cette lettre vous vous etes dit mais il est pret a tout pour l'avoir? Il se traine a ses pieds? C'est pas ce que je veux dégager j'ai essayer de garder la tete haute en l'écrivant peut etre que je suis desesperé et que moi meme je m'en rend pas compte ..
Pas forcément en lisant la lettre, mais en te lisant ici, c'est clair que tu es désespéré.
Dans tous les cas, ta lettre n'apporte rien pour moi. A part lui demander, de façon déguisée et habillée, de t'accorder une deuxième chance ou au moins de te revoir, je vois rien d'autre. Aucune identification de problème, aucune solution, aucune acceptation de la situation, juste "Donne-toi un peu de mal pour moi parce que je t'aiiiiiiiiiiimeuh."
Mrpersonne2 a écrit :Si c'est ce qu'elle degage je prefere rester en SR et attendre qu'elle revienne a moi d'elle meme si ca arrive sinon tempis !
Est-ce que tu lis ce qu'on t'écrit ? Pour le moment, tu décroches, tu te concentres sur toi, tu résous tes problèmes et tu fais le point sur tes envies d'ici un mois ou deux.

Mrpersonne2 a écrit :J'ai également une question qui me lache pas, Voila la derniere fois que l'on s'est vu on a passé une trés bonne nuit , elle étais vraiment avenante et l'envie de moi.C'était l'une des meilleures nuits qu'on ait passé. Lendemain vers midi je pars et ensuite elle est partie en vacance. 3 Jours avant la fin de ces vacances elle m'appel et me dis qu'elle m'aime et tout. Rentrée de vacance elle m'appel et me dis que c'est fini et tout. Donc voila mes doutes sur une éventuel hésitation de sa part vienne surtout de la. C'est illogique enfin quelqu'un comprend pourquoi elle a fais ca? Elle est vraiment sure d'elle avec de telles actes avant?
Voici ma question. Elle t'a quitté, tu n'as plus de nouvelles depuis une semaine parce qu'elle est plus très sûre d'avoir des sentiments pour toi. Selon toi, elle n'est pas sûre de sa décision.
Du coup, à chaque fois qu'elle va avoir un petit doute, elle va te quitter et toi, en bon toutou, tu vas accepter gentiment de lui courir après ? Respecte-toi, elle t'a quitté. Soit elle n'est pas sûre de sa décision et elle reviendra. Soit elle est sûre de sa décision, elle ne reviendra pas et tu la nexteras/tu tenteras une reconquête si tu te sens prêt.

Relis les réponses qui t'ont déjà été données, elles sont pleines de bon sens à mon avis.
Mrpersonne2 a écrit :Ca n'a pas trop été facile de lite vos message, N'avez vous jamais été amoureux et quitté ?
Bah si, sinon on se serait jamais inscrits. Et c'est aussi pour ça qu'on est bien placés pour te conseiller. Par contre on ne peut pas agir à ta place. Tu veux peut être qu'on te dise "Bats toi avec un coup de AXE, elle reviendra direct comme dans la pub" bah c'est raté.
Ce sentiment qu'on se rend compte de notre amour que trop tard et que si on avait réalisé plus tot on aurait pu sauver notre couple ou du moins on en aurait plus profité. Notre couple a marché , mais seulement pendant un temps quand nous étions tous deux en terminales et les premieres vacances ! C'est ensuite que ca ne marchait plus, par ma faute, ma déprime qui a duré car je ne l'ai pas vraiment combattu a l'abandon des cours en début d'année, que j'ai commencer a me renfermer et perdre mes amis, et a ne voir plus qu'elle.
C'est bien tu commences à voir le noeud du problème.
Donc quand vous me dites que c'est débile de vouloir retourner dans une relation qui n'a pas fonctionné j'ai du mal , ca marchait mais a cause de MES problémes ca ne marchait plus. Du coup je dois faire un travail sur MOI pour que ca ait une chance de fonctionner a nouveau alors si je le fais tout en étant avec elle pourquoi serait-ce voué a l'échec?
Ah parce que ton problème est résolu ? Tu as retrouvé des amis ? Tu ne comptes pas n'avoir qu'elle ? Sérieusement ? On dirait une moule accrochée à son rocher, c'est tout sauf attirant. Si elle revient avec toi alors tu continueras le même schéma même si tu te convaincs du contraire. Quel intérêt alors que c'est ça qui a conduit à la rupture ???? Tu crois pas que si elle est partie c'est aussi qu'elle en avait marre ? Tu peux pas revenir si vite en balançant de belles promesses. Il faut faire ton travail avant de penser à toute reconquête.
C'est pour ca que je voulais tenter cette lettre car si j'attends je sais que si jamais elle revien ca sera dans au moins dans 2 mois, et plus de chance dans 6 mois environ vers novembre ou la folie de l'été et les cours auront repris depuis asser longtemps pour qu'elle réalise que je lui manque ou jamais.
Quel problème si elle revient dans deux ou six mois ? Tu auras modifié tes habitudes et redeviendra un meilleur copain pour elle. Cette fille ce n'est pas ta béquille, c'est une personne avec qui tu dois partager ! On dirait que ce qui t'intéresse ce n'est pas de vivre une histoire avec elle mais juste d'éviter tout sentiment d'échec. Si elle doit revenir dans 2 mois pour de bonnes raisons en quoi ça serait terrible ? Tu l'aimes ou non ? Ta relation est morte, morte, morte, ça ne sert à rien de faire des massages cardiaques à un cadavre. Concentre toi sur l'après.
Cette lettre je sais que c'est voué à l'échec si elle ne ressent plus rien , mais j'ai ce doute qu'on a peut etre tous aprés rupture qu'elle se sépare pour mon bien car elle pensait qu'elle me faisait souffrir ( alors que non c'était cet abandon scolaire et perte d'amis qui me ronge ) . Avec accumulation s'est lassée mais qu'au fond elle n'est pas sure et cette lettre pourrait peut etre lui faire changer d'avis si elle est hésitante. Au moment de l'écrire j'ai essayé de lui faire comprendre que j'acceptais son choix mais si elle regrette, qu'on essaye de se revoir meme si c'est que pour parler voila tout ! Je ne me vois pas envoyer une telle lettre plus tard comme dans 1 mois car a ce moment je pense qu'elle aura tourné la page ou sera certainement de nouveau en couple donc c'est maintenant ou juste SR , je veux pas paraitre frois ou autre je vous remercie je sais que vous essayer de m'aider et chaque message que j'écris ou que je lis me font avancer donc vos réponses ne sont pas inutiles ..
Ta lettre est vouée à l'échec dans tous les cas car elle est écrite avec l'énergie du désespoir puis elle ne sera pas réceptive. Si elle est partie, ce n'est pas pour toi mais pour elle. Elle n'en pouvait plus de ce climat étouffant et toi tu veux quoi ? "Tu veux pas revenir et signer pour 6 mois avant de reprendre les cours pour continuer la même merde ? Car je t'ai tellement compris que je veux absolument que tu te jettes à plat ventre dedans." Comment veux-tu qu'elle accepte ? C'est pour ça que les changements doivent se faire avant ! Dans un mois tu n'enverrais pas cette lettre évidemment car tu serais beaucoup plus rationnel.
Je pense vraiment avoir commencé commencer a accepté la rupture.. Je revois un ancien amis dans la semaine certainement pour une soirée et une ancienne amie veut me revoir également. Je sais que je ne peux rien faire d'autre que d'essayer de renouer des liens et peut etre prendre un emploi quelques semaines comme caissier ou autre pour me faire bouger. J'ai commencé un peu a refaire de la muscu dans mon garage.. mais a part ca? Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour me reconstruire !
C'est un bon point de départ, il faut continuer dans ce sens et concrétiser ces efforts. C'est à dire poursuivre les contacts, revoir ces personnes, ne pas dire peut être mais "je VAIS me bouger les fesses pour avoir une activité", continuer le sport pour se maintenir en forme. Tout ne peut pas se résoudre en 2 jours.
En ayant lu cette lettre vous vous etes dit mais il est pret a tout pour l'avoir? Il se traine a ses pieds? C'est pas ce que je veux dégager j'ai essayer de garder la tete haute en l'écrivant peut etre que je suis desesperé et que moi meme je m'en rend pas compte .. Si c'est ce qu'elle degage je prefere rester en SR et attendre qu'elle revienne a moi d'elle meme si ca arrive sinon tempis !
Quand j'ai lu la lettre, je me suis dit "Oui, et ?" En gros pas bien utile. Elle sait déjà tout, elle n'a pas besoin de permission pour revenir.
Merci pour vos réponses, je vais donc continuer mon SR en essayant de penser a moi, mais c'est pas facile !

De plus je me demande si des messages cachés peuvent jouer en ma faveur pour que ce soit elle qui revienne, par exemple hier soir je suis partis au ciné et j'ai mis un snapchat sur ma story de moi souriant et mis en valeur avec un ptit message c'est partis ;) , et j'ai vu qu'elle a regardée mon snap, devrais-je continuer ce genre de petits message indirect pas que pour elle 13 personnes ont regardés donc ca peut faire revenir quelques amis peut etre :P, Si je sors et que je me suis fait beau je prend un ptit snap et hop sur la story avec un message flou pour qu'elle se pose des questions et peut etre ca va jouer en ma faveur?

Dans un autre type en consultant mon historique facebook des messages type et niais du style aime en 5 secondes si un personne de manque , je sais qu'elle regarde un peu ce que je fais donc si j'aime ce message ca jouerait plutot en ma defaveur?
Et pour revenir a cette lettre oui elle n'apprend rien, elle est la pour rasé mes doutes de " elle hésite a revenir, elle ose pas faire le premier pas et me reparler ( elle ne fais jamais le premier pas, depuis toujours ! ) ", un sentiment qui me freine dans ma reconstruction , me fait douter et me raccroche a elle ! Donc voila je pense pas l'écrire mais en meme temps je me demande si j'ai quelquechose a y perdre a l'envoyer? Je ne trouve pas que je me rabaisse dedans ou que je refuse sa décision de partir, meme si elle refuse ou ne me réponds pas, elle se dira que je n'ai rien laché et c'est "romantique" avec le recul , ca pourrait peut etre meme jouer en ma faveur pour son possible retour pendant le SR? Donnez moi votre avis svp :)
Mrpersonne2 a écrit :essayant de penser a moi, mais c'est pas facile !
Jusque là okay. Tout le reste, tu penses trop à elle et à l'impact que pourraient avoir tes actions sur elle (donc tu respectes pas cette phrase en fait). Donc fais comme tu le sens.
Forcement je pense à elle , ca je pense que quoi que je fasse je pourrais rien y faire .. J'essaye d'etre fort a de tenir mon SR, Mais ces petits détails peuvent m'aider , du coup je veux pas que ca freine une éventuelle envie de me recontacter de sa part, donc je vous demande conseil si je dois pas faire ca ou si ca derange pas et que si ca m'aide tant mieux !

En fait dés que je suis pas concentré sur quelquechose je pense a elle, par exemple quand je suis allé au cinéma il y a peu durant le trajet je pensais à elle, file d'attente je pensais a elle et je regardais si elle n'était pas dans les parages comme parano j'me suis surpris moi meme .. Les pubs pareils , ce n'est que pendant le film ( et pas tout le long ) que je l'oubliais, ensuite fin du film + retour rebelotte, je vais me coucher deviner quoi, je reve devinez quoi enfin bref c'est un vrai cauchemar !
Mrpersonne2 a écrit :De plus je me demande si des messages cachés peuvent jouer en ma faveur pour que ce soit elle qui revienne,
Mrpersonne2 a écrit :j'ai vu qu'elle a regardée mon snap,
Mrpersonne2 a écrit :Si je sors et que je me suis fait beau je prend un ptit snap et hop sur la story avec un message flou pour qu'elle se pose des questions et peut etre ca va jouer en ma faveur?
Mrpersonne2 a écrit :je sais qu'elle regarde un peu ce que je fais
Mrpersonne2 a écrit :Je le regarde 4 a 5 fois par jours
Mrpersonne2 a écrit :ne plus avoir de nouvelles sur elle et ne pas savoir si elle a trouvé quelqu'un d'autre me bloque a le faire :x
Et sinon, tu penses à toi c'est ça ?

Que tu aies son FB ou pas, tu n'empêcheras pas le fait qu'elle trouve quelqu'un d'autre. Donc quitte à être un peu intelligent, arrêter de te torturer et avancer un minimum, tu peux la jarter.
Concernant ta lettre, envoie-la si t'en as envie, on t'a donné notre avis : pour moi c'est non.
Concernant tes photo sur snap/FB/whatever, tu fais ce que tu veux. C'est N'IMPORTE QUOI de te demander l'impact que ça aura sur elle parce que 1/tu n'en as aucune idée. 2/ On s'en branle. Dans les faits, elle n'est plus avec toi. Donc tu veux poster des trucs, tu le fais, c'est tout, y'a pas à chercher midi à quatorze heures ._.

Je comprends que tu veuilles la retrouver le plus vite possible. Mais déjà, fais l'effort de comprendre que :
1) Si ça se trouve, tu n'auras plus envie de la retrouver plus tard. Laisse-toi avoir ce doute, au moins, que ta façon de penser évolue.
2) Que tu veuilles la retrouver ou non, tu DOIS t'en détacher un minimum. Tu es de retour à la case départ, un prétendant parmi tant d'autres ou presque. Tu as l'avantage de la connaître, et le désavantage d'avoir foiré ta relation avec elle. Donc premièrement, tu réfléchis au pourquoi du comment de ta rupture. Deuxièmement, tu résous les problèmes qui te semblent réellement être des problèmes pour que ça ne se reproduise pas dans le futur. En parallèle, tu t'en détaches, parce qu'elle te tient par le bout de la queue là, et c'est pas sexy.

Ah et, ta rupture est récente. C'est normal que tu penses à elle tout le temps, donc accepte-le. Pour l'instant, tu n'as pas le choix que de faire avec, et tu ne fais rien pour que ça s'arrange.
Les problemes qu'y ont menés a la rupture : 1) Manque de lien social je n'avais qu'elle et ma famille, 2) je n'ai pas de situation professionnel la ou elle a fini son année scolaire pendant ce temps , etant donné qu'elle ma quitté 2 semaines aprés la fin de son année , elle a du se dire ouah je m'ennui et mon mec est resté comme ca toute une année? Je veux vraiment etre avec quelqu'un d'aussi fainéant? 3) Je suis jeune létée approche et je veux pas passer a coté de ma jeunesse je vais le quitter , pendant ses vacances elle a été draguée par un mec , meme si elle m'affirme que rien ne s'est passé ca a forcément du lui plaire et donc elle se dit que voila certes elle m'aime mais tous ces problémes + la routine + l'envie de séduire et d'etre libre aprés + d'1 ans de relation ont fait qu'elle a rompus. Tout ca est mon hypothése je suis pas dans sa tete j'ai juste essayé d'analyser ces messages en essayant de me mettre a sa place ! Moi meme j'aurais peut-etre fait pareil, socialement parlant je la tire vers le bas meme si je l'aime.

Ce qui ressort de tout ca c'est que je dois me reconstruire et redevenir indépendant, et qu'ensuite seulement aprés je devrais la recontacter ou laisser tomber si elle ne me contacte pas ! Et si je serais dans une situation active comme je le serais en septembre je ferais ca, mais ma situation est difficile je trouve, Je ne devrais donc la revoir que quand j'aurais de nouveaux un lien social avec plusieurs amis, que je sortirais comme je le faisais avant. Que j'aurais une situation professionnel et que j'aurais de nouveau confiance en moi et détachée d'elle.

J'ai donc essayé de contacter mes anciens amis, devinez quoi? Seulement 2 m'ont donnés une réponse, et aucune date n'est fixé pour se revoir je ne veux pas trop forcer.. Situation professionnel ? Je pourrais chercher un emploi pour quelques semaines en tant que mise en rayon ou autre, Confiance en moi? Je commence deja a y travailler en reprenant la musculation et prise de poid ( bien qu'inefficace pour l'instant vu que je n'ai toujours pas d'appétit .. ) ! Mais meme tout ca est-ce que ca changerait quelque chose? J'ai pas cette sensation que ces actes m'aideront a la reconquete de cette femme que j'aime encore ! Car avoir un amis ou deux c'est pas suffisant, un job d'été pareillement ! La seule chose qui suffirait pour lui redonner envie je pense serait la reprise d'étude en septembre avec son lot d'amis que je pourrais faire a ce moment et pas juste un ou deux ancien amis ou un job de quelques semaines ! Mais attendre et rester dans cette souffrance qui certes va diminuer sur le temps mais 4/5 mois? en restant presque seul c'est pas vraiment ce que je veux et ca laisserait tout le temps a mon ex de faire de nouvelles rencontres et de potentiellement trouvé quelqu'un de mieux que moi et donc mettre fin a mes chances !

Ne devrais-je pas tenter une action maintenant ou des les jours/semaines qui viennent? Cela fait a peine plus d'une semaine et son emploi du temps de vacance ne doit pas etre si chargée, je dois forcement lui manquer, autant sexuellement que mentalement je pense mais touts ses problémes l'ont fait fuir ! Ce manque va s'atténuer chaque jour logiquement .. Voila toujours des questions mais bon quand on y pense 12heures par jour ca cogite ^^'. Je tien a préciser que je suis son premier amour, qu'elle a actuellement pas mal d'amis et est en vacance elle a finis son année scolaire, elle doit donc un peu s'ennuyé et elle essaye de sortir un maximum pour s'occuper et m'oublier je suppose !
Et j'ai pas l'impression d'etre soumis a elle, je veux dire meme la derniere fois qu'on s'est vu avant la rupture elle voulait me voir la veille j'avais refusé et on s'est donc vu le lendemain. Elle voulait que je reste l'aprés midi j'avais également refusé enfin je veux dire j'étais pas vraiment son toutou a lui courir aprés et dire amen a tout, certes j'étais pas indépendant mais j'avais toujours une fierté et je ne pensais pas pouvoir la perdre alors j'en jouais un peu ! Aprés savoir ceci vous pensez toujours qu'elle me menait par le bout de la queue? Je pense que le probléme n'était pas la , plus que elle ne pouvait plus etre jalouse de moi vu que je ne faisais plus rien, alors qu'elle l'était beaucoup en début de relation et ca a dut créer un déséquillibre ou elle a du me voir d'une autre facon?
Mrpersonne2 a écrit : Ce qui ressort de tout ca c'est que je dois me reconstruire et redevenir indépendant, et qu'ensuite seulement aprés je devrais la recontacter ou laisser tomber si elle ne me contacte pas ! Et si je serais dans une situation active comme je le serais en septembre je ferais ca, mais ma situation est difficile je trouve, Je ne devrais donc la revoir que quand j'aurais de nouveaux un lien social avec plusieurs amis, que je sortirais comme je le faisais avant. Que j'aurais une situation professionnel et que j'aurais de nouveau confiance en moi et détachée d'elle.
Effectivement, dans l'idée c'est ça. Ta situation est difficile, comme beaucoup d'autres situations le sont.
Tu dois évoluer pour qu'une relation soit possible, aujourd'hui ce n'est pas le cas. Tu n'as même pas commencé à accepter ta rupture en fait, et tu n'as absolument pas envie de changer.
Pourquoi attendre septembre pour te bouger ? J'veux dire, il est jamais trop tôt pour commencer.
Mrpersonne2 a écrit :J'ai donc essayé de contacter mes anciens amis, devinez quoi? Seulement 2 m'ont donnés une réponse, et aucune date n'est fixé pour se revoir je ne veux pas trop forcer..
Trouve le moyen de rencontrer du monde...
Mrpersonne2 a écrit :Situation professionnel ? Je pourrais chercher un emploi pour quelques semaines en tant que mise en rayon ou autre
T'as un projet pro ? Tu sais ce que tu voudrais faire ? T'as un truc de prévu qui va dans ce sens ?
Mrpersonne2 a écrit :Confiance en moi? Je commence deja a y travailler en reprenant la musculation et prise de poid ( bien qu'inefficace pour l'instant vu que je n'ai toujours pas d'appétit .. ) !
Trouve-toi d'autres activités pour éviter que les pensées que tu as vers mademoiselle te bouffent. A part cogiter, tu bouges quand et tu fais quoi pour t'occuper l'esprit/voir du monde/avancer SEUL de ton côté ?
Mrpersonne2 a écrit :Mais meme tout ca est-ce que ca changerait quelque chose? J'ai pas cette sensation que ces actes m'aideront a la reconquete de cette femme que j'aime encore ! Car avoir un amis ou deux c'est pas suffisant, un job d'été pareillement ! La seule chose qui suffirait pour lui redonner envie je pense serait la reprise d'étude en septembre avec son lot d'amis que je pourrais faire a ce moment et pas juste un ou deux ancien amis ou un job de quelques semaines !
1) Tu es trop obnubilé par ta "reconquête."
2) Les études sont un coup de pouce monstrueux pour le cercle social, mais sur Lyon je pense que tu as largement moyen de rencontrer du monde d'une façon différente.
3) Et si tu pensais à ton bonheur à toi, et si tu envisageais d'être heureux tout seul avant d'essayer quoi que ce soit ?
Mrpersonne2 a écrit :Mais attendre et rester dans cette souffrance qui certes va diminuer sur le temps mais 4/5 mois? en restant presque seul c'est pas vraiment ce que je veux et ca laisserait tout le temps a mon ex de faire de nouvelles rencontres et de potentiellement trouvé quelqu'un de mieux que moi et donc mettre fin a mes chances !
Ici, nous avons les pires raisons de la reconquête.
1) En gras, peur de souffrir + volonté de rester dans l'attente.
2) En italique, peur d'être seul
3) Souligné, peur qu'elle trouve mieux et d'accepter que ta relation est TERMINEE.

Tu veux juste retourner dans ta petite zone de confort avec mademoiselle, pour ne pas à avoir à faire tous ces efforts.
Mrpersonne2 a écrit :Ne devrais-je pas tenter une action maintenant ou des les jours/semaines qui viennent? Cela fait a peine plus d'une semaine et son emploi du temps de vacance ne doit pas etre si chargée, je dois forcement lui manquer, autant sexuellement que mentalement je pense mais touts ses problémes l'ont fait fuir ! Ce manque va s'atténuer chaque jour logiquement
Ecoute, fais ce que tu veux, tant que tu ne regrettes rien par la suite. Par contre, tu prends pour acquis certains trucs qui sont très très dangereux. Si elle est en manque de cul, t'inquiète qu'elle trouvera quelqu'un pour passer une nuit au pieu.
Et sachant qu'elle a rompu, tu lui manques peut-être, mais dans les faits elle ne t'a pas contacté, donc c'est que c'est LARGEMENT supportable.
Mrpersonne2 a écrit :Aprés savoir ceci vous pensez toujours qu'elle me menait par le bout de la queue?
Avant, peut-être pas. Aujourd'hui, oui. Tu penses ton ex, tu respires ton ex, tu transpires ton ex. Tu es littéralement à ses pieds, obsédé, prêt à dire et faire n'importe quoi pour qu'elle revienne. Puis quand elle sera revenue, bah tu retourneras tranquillement dans tes petits travers.
Les deux premiers paragraphes ok.

Le troisième : Que deux te répondent mais en même temps tu as laissé aucune nouvelle donc normal. Ensuite c'est à toi de prendre l'initiative, ça te forcera d'être dans l'action et ne pas rester sur ton rythme tranquille. Sans les harceler, tu peux leur proposer une date et un lieu, si ils ne peuvent pas alors tu leur dis qu'ils peuvent te tenir au courant de leurs disponibilités. Ta situation professionnelle, tu parles encore au conditionnel, là encore il faut AGIR. Si tu tergiverses, tu vas finir par attendre ta rentrée universitaire. La confiance en toi elle reviendra au cours du temps par tes actions, c'est en n'agissant pas que l'on perd la confiance. 2 amis et un boulot temporaire, il ne faut pas le faire pour elle, on s'en fiche si elle apprécie ! C'est pour toi, pour créer des liens. Un boulot c'est également des échanges, tu peux aussi avoir des connaissances et sortir après le boulot. Ce sont des choses qui comptent ! Puis ça ne va pas enlever tes possibilités d'avoir des amis dans le cadre de tes études. Tu ne peux pas t'enfermer dans la solitude pendant si longtemps.

Quatrième paragraphe : On a déjà donné notre avis sur un contact dans l'immédiat, on se répétera pas, t'es un grand garçon. Si tu veux y aller alors vas y mais faudra pas se plaindre. Tu crois vraiment qu'on oublie son premier amour en 1 mois ? Sérieusement ? Justement si elle s'ennuie, elle aura le temps de réfléchir à vous, si tu empêches le manque de s'installer alors non seulement tu vas régresser et repartir à 0 niveau reconstruction mais tu la feras encore plus fuir. Si elle t'aime, elle te recontactera un jour. Donc fais ta vie.

Deuxième message : On parle de dépendance affective, pas de délire sado-maso. Oui elle s'est éloignée car tu dégageais une attitude d'inaction, de routine, elle avait en face d'elle un mec seul qui se raccrochait qu'à elle, sans activités, de vie sociale... Donc il faut y remédier tout de suite car personne n'aime avoir un copain qui se laisse porter par le vent.

Donc envoi de CV sans conditionnel et prises de décisions !
Je vien donc au nouvelles, Je me sens triste et seul mais j'essaye d'avancer .. Je vien de finir mon cv pour travailler en mise en rayon dans un supermarché pour quelques semaines. Je fais un peu de musculation tout les jours mais je m'ennui. Niveau amis toujours pas de nouvelles, et je pense pas qu'aller seule au bar ou boite de nuit dans mon état soit une bonne idée.

Je vien de la supprimer de mes amis facebook, on verra bien si ca engendre une réaction mais je pense pas et de toute facon ca va m'aider a l'oublier , de plus voir sa tete dés que je vais sur facebook. je commence a perdre espoir. Je vais poster tout ca demain en esperant etre pris ca me changerait un peu les idées .. J'ai l'impression que meme si elle revenait j'en serait heureux mais je lui en veux de m'avoir laissé tomber comme ca, de pas s'etre battue plus que ca pour notre relation..
J'ai ce besoin de savoir si elle est en couple ou non avec ce mec ou du moin proche et pour bientot , elle ma dit qu'il y a eu des rapprochements mais pas de bisoux ou quoi pendant ces vacances avec quelqu'un, suite a ces vacances elle ma quittée. Bien que tout n'étais pas au top j'ai cette impression que ces reproches sont plus des excuses et que le réelle raison serait ce mec. Quand je lui avais demandé elle avait dit que nan mais je pense qu'elle me le cache pour ne pas me blesser mais ca me bouffe plus qu'autre chose. Au moins si je le sais je pourrais la hair. Quelqu'un aurait une solution pour savoir si ils sont bel et bien ensemble ou presque sans que je grille mes chances qu'elle revienne si ca n'est pas le cas? Devrais ajouter ce mec et lui demander clairement?

Passé de trés proche a quitter son copain aussi vite sans qu'il n'y ai eut de disputes je trouvais ca bizarre et je pense que c'est la raison.. Les deux ont aimés leur photos de profils et couverture avec un commentaire a chaque fois, et quand mon ex a poster un test me connait tu blabla il a répondu en a peine 2heures, et a aimé son commentaire. Vous pensez comme moi? J'aimerais vraiment savoir car ca changerait tout sur mon etat d'esprit.
Mrpersonne2 a écrit :J'ai ce besoin de savoir si elle est en couple ou non avec ce mec ou du moin proche et pour bientot , elle ma dit qu'il y a eu des rapprochements mais pas de bisoux ou quoi pendant ces vacances avec quelqu'un, suite a ces vacances elle ma quittée. Bien que tout n'étais pas au top j'ai cette impression que ces reproches sont plus des excuses et que le réelle raison serait ce mec. Quand je lui avais demandé elle avait dit que nan mais je pense qu'elle me le cache pour ne pas me blesser mais ca me bouffe plus qu'autre chose. Au moins si je le sais je pourrais la hair. Quelqu'un aurait une solution pour savoir si ils sont bel et bien ensemble ou presque sans que je grille mes chances qu'elle revienne si ca n'est pas le cas? Devrais ajouter ce mec et lui demander clairement?
Un next est une conséquence de tes problèmes de couple, pas une cause.
Maintenant, elle ne t'appartient pas et elle fait ce qu'elle veut. Si la haïr t'aide à avancer, tu n'as qu'à te dire qu'elle est avec.
Mrpersonne2 a écrit :Passé de trés proche a quitter son copain aussi vite sans qu'il n'y ai eut de disputes je trouvais ca bizarre et je pense que c'est la raison.. Les deux ont aimés leur photos de profils et couverture avec un commentaire a chaque fois, et quand mon ex a poster un test me connait tu blabla il a répondu en a peine 2heures, et a aimé son commentaire. Vous pensez comme moi? J'aimerais vraiment savoir car ca changerait tout sur mon etat d'esprit.
Je ne pense rien, ou plutôt que FB c'est de la merde. Donc si tu veux te triturer les méninges pour de la merde, fais, mais je pense que tu as bien mieux à faire.
C'est dur une rupture et tu n'as pas vraiment le choix de vivre ce manque pendant un certain temps.

Pendant la relation, on prend l'habitude de se reposer sur l'autre pour combler nos besoins affectifs, pour nous réconforter, etc. Quand l'autre décide de nous quitter, ça veut dire qu'il n'est plus là pour nous. Donc, on se retrouve sans plus personne pour combler ces besoins et c'est ça qui est dur à vivre.

Alors au début, on souffre comme des dingues, on a l'impression qu'on nous a coupé une jambe ou qu'on doive apprendre à respirer sous l'eau. C'est difficile.

Cependant, on a une grande faculté d'adaptation. Et petit à petit, on s'habitue, on apprend à vivre sans l'autre (si si!)...

Plusieurs voient "JRME" comme un passage magique qui nous permettrait d'éviter la phase "douleur et manque". Ça serait merveilleux si on pouvait faire quelque chose pour que notre ex se remette à nous aimer comme aux premiers jours.

Mais c'est une illusion.

On a pas le choix de d'abord traverser la phase douloureuse. Puis, quand on s'en est remis, on peut voir si on préfère tenter quelque chose avec son ex ou reprendre un truc nouveau avec quelqu'un d'autre...
Je pense évoluer petit a petit, c'est déja beaucoup plus supportable..

Je pense toujours la meme chose cependant, je dois essayer de la récuperer , au moin juste une lettre et si ca ne marche pas tempis je passerai a autre chose enfin j'ai pas vraiment le choix mais au moins je n'aurais pas de regret d'avoir laissé partir celle que je voulais ! Donc me voila je pense tenir mon SR encore 1 semaine et 3 jours ( pour une durée de 3 semaines en tout ) voir 1 mois si je ne me sens pas pret. Si d'ici la toujours pas de nouvelle j'aimerais la recontacter par le biais d'une lettre, mais je doute sur la fin de ma lettre. Je m'excuse de ne pas avoir été a la hauteur, je lui fait part de mon nouveau état d'esprit de ressortir et profiter etc etc, et que la rupture ait eu l'effet d'un électrochoc sur moi. Mais voila sur la fin je pense avoir deux choix possibles, Soit je finis en proposant un rendez vous ou de se revoir pour discuter , Soit je fais le mec qui se détache et qui passe a autre chose en lui souhaitant tout le bonheur possible !

Ou alors je fait le fier et je fais ma vie sans jamais la recontacter, partant du fait que si ce n'est pas elle qui revient une nouvelle relation n'ira pas trés loin vu que c'est a elle d'ouvrir les yeux et pas a moi de lui courir aprés ! Mais bon ca je pense que c'est au dessus de mes forces, et que mon coeur souhaite tenter quand meme le coup meme si je sais que si ca se fait je devrais etre vigilant et rester réaliste !

Pour les vétérans qui aurait lu toute mon histoire que choisisseriez vous et pourquoi? merci de m'apporter votre avis pour m'aider a faire mon choix ! :)
A lire pour un récapitulatif de la situation:
Je précise qu'elle ma quitter pour vivre d'autres aventures ( je suis son premier amour et mec ), qu'elle a besoin d'air et implicitement que notre couple avait quelques problémes ( routine, arret d'activité, plus de sorties de mon coté jusqu'a qu'elle craque mais au moins ca m'aura fait réagir). Elle s'était rapproché d'un autre avant de me quitter sans qu'il se soit passer quelquechose ( je la crois ) mais bon ca fait 2 semaines bientot et ca fera 3 a 4 semaines au moment d'envoyer cette lettre. Donc possibilité qu'elle est un next. Je l'ai enlever de facebook il y a quelques jours ( pour mon bien mais en meme temps ca freine ma reconquete car je ne peux savoir si elle ma zappé ou non) et pas question de demander a une de ces copines qui lui redirais directement !
Mrpersonne2 a écrit :Je m'excuse de ne pas avoir été a la hauteur,
Éventuellement, des excuses sur des événements concrets je dis pas. Des excuses sur le fait de "ne pas avoir été à la hauteur," je trouve que c'est du vent, un peu melo-dramatique.
je lui fait part de mon nouveau état d'esprit de ressortir et profiter etc etc, et que la rupture ait eu l'effet d'un électrochoc sur moi.
Et concrètement, tu fais quoi pour ça ? Des mots c'est bien beau, mais des actions c'est mieux.
Mais voila sur la fin je pense avoir deux choix possibles, Soit je finis en proposant un rendez vous ou de se revoir pour discuter , Soit je fais le mec qui se détache et qui passe a autre chose en lui souhaitant tout le bonheur possible !
Vouloir jouer le rôle du mec détaché alors que tu ne l'es pas vraiment, c'est bof. Tu lui mens, tu te mens et une relation basée sur un mensonge, aussi petit soit-il, n'a pas beaucoup de sens selon moi. Mais ce n'est que mon avis.
Concernant le RDV, c'est toi qui vois, mais j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée si t'as rien de concret à côté.
Ou alors je fait le fier et je fais ma vie sans jamais la recontacter, partant du fait que si ce n'est pas elle qui revient une nouvelle relation n'ira pas trés loin vu que c'est a elle d'ouvrir les yeux et pas a moi de lui courir aprés !
Pour moi, c'est l'état d'esprit que tu devrais avoir. Si la miss ne veut pas de tes nouvelles, tu peux essayer de forcer un peu les choses mais bon.

Dans tous les cas, fais comme tu le sens. Si t'as besoin de tenter un truc pour te sentir en paix sans que ça te refoute au fond si ça ne marche pas, c'est à toi de voir. Le seul conseil que je puisse te donner si t'agis, c'est que tu dois proposer une nouvelle relation et y aller à son rythme. Donc arriver la bouche en coeur en disant "j'ai fait ça, ça et ça pour telles raisons, je t'aime, reviens" c'est pas trop dans la bonne optique. Uniquement la première partie, à la limite.
Pis peu importe ce qu'on va te dire, tu as déjà décidé que tu allais tenter quelque chose.
"je trouve que c'est du vent, un peu melo-dramatique."

Si la relation a foiré c'est plus ma faute que la sienne alors je m'en excuse, je pensais que c'était bien?

"Et concrètement, tu fais quoi pour ça ? Des mots c'est bien beau, mais des actions c'est mieux".

J'essaye de recontacter mes anciens amis , l'un veut me revoir et sortir une fois ses exams terminés dans 1semaine et demi et l'autre " y me redis ". Les autres ont pas répondus ^^

"Vouloir jouer le rôle du mec détaché alors que tu ne l'es pas vraiment, c'est bof. Tu lui mens, tu te mens et une relation basée sur un mensonge, aussi petit soit-il, n'a pas beaucoup de sens selon moi. Mais ce n'est que mon avis.
Concernant le RDV, c'est toi qui vois, mais j'suis pas sûr que ce soit une bonne idée si t'as rien de concret à côté."

Va pour le rdv je pense, ( si jamais j'essaye de la recontacter ) Je sais pas si ca peut etre négatif en soit car me revoir va faire remonter des souvenirs en elle et la faire cogiter donc a part si je foire le truc en montrant des sentiments ou en n'ayant pas l'air heureux je pense que c'est tout bon !

"Pour moi, c'est l'état d'esprit que tu devrais avoir. Si la miss ne veut pas de tes nouvelles, tu peux essayer de forcer un peu les choses mais bon."

Forcer les choses un peu comment ca?

Dans tous les cas, fais comme tu le sens. Si t'as besoin de tenter un truc pour te sentir en paix sans que ça te refoute au fond si ça ne marche pas, c'est à toi de voir. Le seul conseil que je puisse te donner si t'agis, c'est que tu dois proposer une nouvelle relation et y aller à son rythme. Donc arriver la bouche en coeur en disant "j'ai fait ça, ça et ça pour telles raisons, je t'aime, reviens" c'est pas trop dans la bonne optique. Uniquement la première partie, à la limite.
Pis peu importe ce qu'on va te dire, tu as déjà décidé que tu allais tenter quelque chose.[/quote]

Oui j'en ressens le besoin et j'attend d'etre presque sur que ca ne me refoute pas au fond si elle ne repond pas ou ne veut rien de plus que je me mette dans l'optique foutu pour foutu au moin j'aurais tenté. Pour la fin un truc du style ' J'aimerais qu'on se revoit aller boire un coup et discuter pour repartir de zero ! En esperant que tu ailles bien, et que tu ressens cette meme envie de me revoir. Ca le fait?
Faut que tu dises et ressentes ce que tu vis pas le contraire, soit plus dans le concret moins dans le virtuel, c'est beau et romantique de se conter une histoire de ce que tu voudrais et aimerais, tente déja d'agir tu verras comment tu le vis et apres tu pourras en parler. Ne saute pas les étapes.
Ca fait 2 semaines aujourd'hui.. Journée difficile j'ai révé d'elle cette nuit , qu'elle était revenu et qu'on étais a nouveau ensemble.. Mais voila je me reveil a nouveau dans ce cauchemar qu'est la vie en ce moment c'est asser ironique. C'est vraiment dur de tenir le sr ..
3 semaines aujourd'hui, je pense toujours a elle mais je vais mieux globalement. J'ai besoin d'un maximum d'avis pour la reprise de contact que je compte faire dans la semaine qui vien. J'ai deux propositions dites moi la meilleur selon vous et pourquoi ! :)

1) J'envoi une lettre manuscrite dans laquelle je vais dans son sens pour la rupture, que j'ai compris pas mal de choses et que je vais mieux. Je propose un rendez vous a la fin de celle ci pour discuter et se revoir avec un petit peu d'humour. Donc rendez vous de facon détaché si elle accepte et ensuite je verrais bien.

2) Je l'appelle de facon joyeuse et lui demande de ces nouvelles. j'attends quelques jours puis je lui propose un rendez vous pour discuter et se revoir. Aprés le rendez vous si elle a accepté ( sinon tempis je tourne la page du mieux que je peux) j'attend quelques jours pour voir si elle m'envoie un message donc si elle est intéressé pour me revoir ou parler.

Voila j'ai ce besoin de tenter quelquechose que je me ramasse ou pas au moins je pourrais ensuite tourner la page. Donnez moi un max d'avis s'il vous plait que je fasse le bon choix.
EDIT: Ma réponse n'ayant même pas attiré un MOT de commentaire du postant, je l'ai supprimée. Histoire de prouver que je ne suis pas un robot hein :lol:
Modifié en dernier par Paige le 15 mai 2016, 20:42, modifié 1 fois.
C'est effectivement impoli. Quand quelqu'un prend la peine de te donner son avis, la moindre des choses est de le considérer et d'y répondre. Pas de passer outre en demandant d'autres avis.

Paige est l'une des intervenantes les plus avisées de ce forum. Tu aurais dû être heureux qu'elle prenne la peine de te répondre plutôt que de chercher à collectionner les réponses.
Bon j'ai décidé de me lancer et ca m'a fait mal comme paige me l'avais conseillé je suis aller droit dans un mur ! Mais ca m'a fait découvrir qu'elle m'a quitté pour un autre et elle ma dit qu'elle ne pense pas regretter un jour. Voila j'ai vomis en apprenant cela et je suis retombé quasiment au fond du trou ! C'est ma faute vous m'avez prévenu qu'il fallait continuer le sr mais j'ai craquer. Au moins je comprend tout maintenant et j'arrete de me remettre en permanence en question donc c'est peut etre positif ! Elle m'a quitté a cause d'un coup de foudre et de la routine de notre couple ( ma faute je l'admet). Voila voila je retourne pleurer dans mon lit en esperant ne plus vomir mdr ..
Dites moi juste ce que je devrais faire maintenant s'il vous plait j'hésite a retourner chez un psy je retourne dans ma dépression faites il y a plus d'un ans maintenant je crois .. Help :(-
Bah effectivement, si tu te sens incapable de surmonter ça tout seul, c'est une bonne chose d'aller voir ton psy ou ton médecin traitant.

Tu dois t'occuper de toi, personne ne le fera à ta place.

Et puis, tu as quoi à perdre en allant voir un psy?
t'a appelé ? je suis désolé pour toi il fallait prendre ce risque pour pouvoir enfin être fixé tu l'a fait .. Ne le regrette pas elle a été dégueulasse mais au moins tu sais que cette personne ne t'aimais pas finalement pour te respecter et continuer à t'aimer pour ce que tu es. Une rupture c'est 2 personnes et pas juste toi qui rentre dans la routine ;) il faut absolument du te ressaisisse tu met ta santé en danger elle a l'air de le mérité tu trouves ? Aucune personne ne mérite on se détruise pour elle/lui même si c'était la plus parfaite du monde ce qui est loin d'être le cas ici. Bon courage
À toi de voir. Tout dépend en fait si tu "fonctionnes" malgré ta peine.

Tu as un chagrin d'amour, pas une maladie. Pas besoin de "geler" ta peine avec des médocs. Un chagrin d'amour, ça fait pleurer mais ça ne tue pas. C'est normal de pleurer, de mal dormir, de perdre l'appétit, en autant que ça ne dure pas des mois.

Si dans quelques semaines tu ne vas pas mieux, tu consulteras.

On dirait que les gens aujourd'hui ont une peur bleue du chagrin et veulent l'éviter à tout prix. Pourtant, le chagrin, les larmes, le désespoir, c'est ça qui nous amène à avancer, à devenir meilleurs... C'est ce qui nous distingue des animaux, qui prouve que nous sommes humains et avons un cœur et des émotions... C'est pas grave de pleurer, c'est juste humain.
Oui je l'ai appelé mais elle raccrochait direct elle voulait pas me parler au téléphone, j'ai compris qu'elle était avec son nouveau prince charmant. On a donc parler par message. J'essaye de manger au maximum, positivé et tout mais ca revient encore et encore ces pensés d'elle, pas que le soir et le matin au réveil nan dés que j'ai un blanc ou je ne suis pas concentré sur quelquechose elle est la dans mes pensé! Je vous jure j'essaye de l'oublier je me dis sois fort , pour ceux qui t'aime encore et sont la tu dois etre fort, oublie la. Mais 3 semaines et toujours pareil je me bats comme je peux mais ces pensées sont toujours la. Seul une autre pourra me la faire oublier? Ou ca va se faire tout seul..

Je vais continuer quelques semaines et si ca passe pas je verrais :x
Tu ne comprends pas.

Tu n'as pas à "essayer d'être fort", ni à faire semblant que tout va bien ("positiver").

Accepte que là, maintenant, tout ne va pas bien. Accepte que tu traverses une période difficile. Accepte de pleurer. Arrête de te "battre" et accepte que tu as du chagrin.

Occupe-toi de ton chagrin et de ta peine en prenant soin de toi. Pour prendre soin de soi, il faut: Bien manger, bien dormir, faire du sport, avoir des activités agréables, laisser vivre ses émotions.

Donc, tu te prépares des plats que tu as envie de manger. Tu t'assures de bien dormir (il y a plein d'aides naturelles comme la mélatonine ou l'Euphytose si tu as du mal à dormir). Tu fais du sport tous les jours. Tu vois tes potes et tu t'organises des activités agréables. Tu pleures et tu vis ton chagrin quand tu en as besoin. Tu peux aussi écrire dans un cahier si ça te soulage.

Et sinon, ton chagrin ne va pas s'envoler en quelques semaines. Ça demande quelques mois avant que tu n'ailles mieux.

Ce n'est pas grave.
Je vois ce que tu veux dire mais ca fait bientot 1 mois que je " subis " cette situation, c'est un vrai calvaire. Je sais que penser au passé a ce que j'aurais du faire pas faire, regretter ceci cela et penser a elle ne sert a rien car elle a tourné la page et elle de son coté elle est heureuse avec lui et ne regrette pas comme elle me la bien dis. Moi je suis au fond du trou et meme en étant conscient que ca sert a rien de ruminer j'arrive pas a ne pas le faire.. 1 mois que je subis, les seuls bons moments c'est quand je dors et je reve d'elle. Je crois que je vais reprendre un traitement.. mais ca me degoute je voulais vraiment vivre sans ca etre moi meme .. mais je peux pas continuer comme ca ..
Pour moi ce mois fut trés long ! ^^ J'ai deja eu un psy avec les médicaments lors de ma depression d'il y a 2 ans et j'ai pas vraiment eu l'impression que le psy m'aidait du coup je me dis que seul les médicaments peuvent m'aider..
Je vais chez le medecin demain et on verra bien ce qu'il en dit , mais j'ai l'impression que j'y suis retomber mais je peux pas en etre sur je n'ai jamais connue de vrai chagrin d'amour c'est ma premiere vrai relation ( les anciennes n'ont durer moin d'un mois donc ca allait ) enfin j'ai tout pour y etre retombé ma vie est vraiment nulle en ce moment ..
Oula mec, je viens de lire ton sujet en entier.

La première chose que j'ai envie de te dire c'est que tu existes, tu es toi-même, un être humain doué de sentiments et d'émotions. Oui tu as pris une claque dans la tronche et oui ça fait mal, ça torture, ça gratte, ça pique.
Un mois oui c'est long, mais c'est très court, il va te falloir plusieurs mois pour digérer, accepter et rebondir. C'est comme ça, on est fichus comme ça nous les humains. A peu près tous ici on pensait qu'on se remonterait la cerise en quelques semaines, moi ça m'a pris 8 mois, et je suis passé par ce que tu décris ou à peu près. L'histoire est différente mais la sensation d'injustice, de ne plus exister, la peur du lendemain, le manque, l'abandon étaient bien là.
Alors oui ils sont là et tu les écoutes, tu les ressens, tu les laisse couler même si au début c'est dur. Tu t'observe quand tes pensées reviennent. Tu ressens les manifestations physiques du manque, de l'injustice, de la colère. Tu ressens ta poitrine qui se resserre, tu ressens tes mains qui blanchissent, la sueur froide qui coule le long de ton dos, ta respiration qui s'accélère, tes dents qui se serrent. Ressens bien ces manifestations, nomme les: là j'ai peur de l'abandon, là je suis en colère. Quand tu vas te mettre à l'écoute de toi, tu vas avancer doucement vers la prise de conscience de ton mal, de ses origines, tu vas apprendre à exprimer tes émotions, tu vas te laisser pleurer comme un bébé, sans te juger, sans te stresser. Mes larmes coulent. Je les sens couler, elles expriment ma tristesse, et j'ai le droit d'être triste. Et ça va te détacher progressivement de l'autre pour te recentrer sur toi, qui es la personne la plus importante au monde pour toi, celle que tu aimes le plus. 2coute tes peurs, laisse les venir, en prenant un peu de hauteur pour les observer et voir comment elles te font faire des films irréels basés uniquement sur des suppositions. En regardant le film, tu vas progressivement apprivoiser tes peurs.
Ce n'est pas en un mois que ça se fait, et un psychologue pourra t'aider. Il va revivre avec toi des évènements passés, parfois lointains, qui ont exacerbé ton mal être dans ta relation amoureuse, et qui te font aujourd'hui te mettre en mode panique. Et tu vas apprendre à t'aimer, à trouver de la confiance en toi, sans te forcer, et le sourire va revenir j'en suis certain.
Bon courage gars, tiens bon la barre, ça va tanguer mais après la pluie viendra le beau temps ça c’est certain.
La dépression c'est une vraie maladie. Causée par des déséquilibres chimiques (sans vouloir entrer dans les détails).

Comment est ton sommeil? Ton appétit? Tu as des projets de suicide? Tu as du mal à fonctionner au quotidien (aller travailler, te laver, faire ton ménage...)?

Enfin bref, parles-en à ton médecin mais certains sont très rapides à prescrire des antidépresseurs pour tout et pour rien.

Relis bien le message de Etpourtant ci-dessus... C'est plein de sagesse! Et non, c'est pas grave d'avoir du chagrin!
Merci de ton message Etpourtant ca m'aide ! Oui je me sens comme abandonnée, que c'est injuste que je me sois investis en elle de tout mon coeur, qu'au fil de notre relation elle est passée de timide, ne sait pas trop prendre soin d'elle , pas beaucoup d'amis à épanouie, magnifique, sors souvent et que maintenant qu'elle est heureuse, belle et pleine d'assurance elle me lache pour un autre, un mec mieux, car oui maintenant elle mérite mieux que moi. Mais moi ce fut l'inverse, j'étais plutot épanouis a notre rencontre, j'avais pas mal d'amis et j'étais heureux, sûr de moi et au final je me retrouve ici, vide, sans amis , a la recherche d'un boulot , sans confiance en moi je me trouve bof , pas trés moche mais bof ( comme si j'avais changé en mal au fil du temps ) et je me sens trahis. D'un coté je me sens fier de l'avoir aidé et qu'elle sois maintenant heureuse en partis grace a moi mais de mon coté j'ai peur du lendemain, je ne me sens pas capable d'affronter ce qui m'attend, et je n'en ai pas l'envie , c'est vide sans elle, c'était vraiment la seule personne jusqu'a maintenant ou je n'avais pas de masque, que j'étais vraiment moi meme. J'espere retrouver une personne un jour qui me fera ressentir a nouveau ce bien etre et avec qui je pourrais etre moi sans peur d'etre jugé ou de devoir mentir pour embellir ma vie. Je ne me sens pas capable de reséduire une fille, j'ai peur et je me sens nul.. Tu serais pour la prise de medoc a nouveau ? sachant que ca m'avait aidé mais la je suis pas sur que ce soit un dépression peut etre juste un chagrin d'amour

Je me réveil la nuit en sueurs 1 a 2 fois par nuit. Je ne mange pas beaucoup je maigris, j'y pense de temps en temps et j'en pleure mais je veux pas faire subir ce que je subis en quelque sorte un dueil a ma famille qui eux sont la pour moi .. J'ai l'impression de ne plus etre dans mon corps de temps en temps c'est etrange je regarde un mur et je me sens pas en vie enfin c'est vraiment étrange et ca me l'avait fait lors de ma dépression d'il y a deux ans donc j'ai peur d'etre retombé dedans :x
Tu n'aimeras pas ce que je vais te conseiller, parce que ça demande vachement plus d'efforts que de gober un comprimé qui te gèle les émotions. Mais en bout de ligne, c'est vachement plus payant au niveau de l'énergie et de l'estime de toi.

De un, vas courir. Tous les jours. Sors tes baskets, achète plein de bananes, trouve un plan d'entraînement sur le net et hop! Entraîne-toi pour un semi-marathon. Je te garantis que tu vas manger ET dormir. La course à pied, c'est le meilleur remède contre l'angoisse, l'insomnie, les chagrins d'amour et la dépression.

De deux, détourne-toi de ton petit nombril deux minutes et tourne-toi vers les autres. Va faire du bénévolat. Refuge pour itinérants, animaux abandonnés, personnes âgés... Tu vas aider des gens, rencontrer du monde et moins penser à tes petits problèmes.

De trois, change de vie. Pars en voyage en sac à dos. Déménage. Retourne à l'école. Passe ton permis moto. N'importe quoi qui t'allume et que tu n'as jamais osé faire.

Tu es jeune, en santé, sans problème grave, profites-en.
Je t'avoue que je les petites pillules me tentent peut etre plus que ton programme , c'est tellement plus simple mais en meme temps je veux pas en avoir besoin a chaque épreuve de ma vie donc je vais réfléchir avant de prendre ma décision !

Mon but c'est de tenir bon enfin mieux de me ressaisir, il faut que je sois au mieux de ma forme d'ici septembre ou là je reprendrais mes études. Je dois pas me rater a ce moment la , il faut que je sois heureux pour me faire des amis et bien m'integrer, me refaire une vie donc il faut que je tienne bon ces 3 mois a venir et que je redevienne celui que j'étais avant de la rencontrer , que je pense a moi et plus constamment a elle alors qu'elle est en ce moment en train de prendre son pied avec son nouveau mec et elle profite de sa jeunesse ..
[
Mrpersonne2 a écrit :Je t'avoue que je les petites pillules me tentent peut etre plus que ton programme , c'est tellement plus simple mais en meme temps je veux pas en avoir besoin a chaque épreuve de ma vie donc je vais réfléchir avant de prendre ma décision !
Pardon mais je trouve ça navrant... Tu es jeune, en santé, tu as tes deux bras et tes deux jambes. Bouge-toi au lieu de te gaver de médocs.

Tu ne fais pas de sport? Pas du tout?

Tu as des amis? Des activités? Des intérêts?

Si ta vie en elle-même est vide, ce ne sont pas les antidépresseurs qui vont t'aider à la remplir. Elle va rester vide.

[
Mrpersonne2 a écrit : Mon but c'est de tenir bon enfin mieux de me ressaisir, il faut que je sois au mieux de ma forme d'ici septembre ou là je reprendrais mes études. Je dois pas me rater a ce moment la
Et tu crois que des médicaments vont te rendre davantage "en forme" que du sport, une bonne hygiène de vie et des activités?

[
Mrpersonne2 a écrit :il faut que je sois heureux pour me faire des amis et bien m'integrer, me refaire une vie donc il faut que je tienne bon ces 3 mois a venir
Et tu crois qu'un mec sous antidépresseurs mais qui ne fait rien de sa vi a plus de chances de se faire des amis qu'un type en forme, bronzé, musclé et en santé?
Lors de ma premiere dépression je me suis repris petit a petit jusqu'a etre bien dans ma peau au moment de la rentré scolaire ( terminale ) et tout c'est bien passé j'en tire des bons souvenirs ! Du coup je pense surement refaire pareil vu que je me retrouve a nouveau au fond du trou. J'avais commencer la musculation pour me sentir bien et essayer de grossir je prenais des trucs caloriques pour grossir + muscu , je joue aux jeux vidéo ce qui me fait un contact avec des gens sur skype ou autre en jouant meme si ce n'est pas des vrais amis, et je partirais surement en vacance avec ma famille pour bronzer + essayer de me vider la tete. Lors de ma premiere c'était un amis qui m'avait contacté et qui m'avait aidé a sortir du trou en m'invitant a des soirées et tout et là j'ai conscience que j'ai besoin de soiré, de sortir, alors j'essaye de le recontacter on s'est parlé vite fait mais j'attend qu'il me redise pour une soirée je sais pas si je dois le relancer .. Donc voila je compte faire ca en attendant septembre mais je pense que les médocs avec un dose asser faible car je suis pas autant au fond que lors de la premiere fois peuvent m'aider mais je compte pas rien faire avec ! Qu'en pensez vous
J'ai un traitement léger d'ads le médecin me les a donnés comme si c'était des vitamines mdr.. je sais toujours pas si je les prend je réflechis toujours, et mon ex me manque c'est dur j'ai envi de contacter son amie pour lui demander si elle ma quittée par ce qu'elle a eu un coup de foudre avec un gars ou qu'elle en avait marre de moi , et pourquoi.. et si elle est heureuse en ce moment ou perdue .. Tellement difficile de passer a autre chose quand on en a pas envie, quand on aime encore l'autre
En y pensant avec du recul je devrais être en train de la hair je comprend pas .. elle me quitte pour un autre par telephone, me considere comme un inconnu alors que je ne l'ai pas harceler aprés 3 semaine de sr et ne veut meme pas me parler au téléphone. Mais merde pourquoi je me torture pour elle.. comment elle a pu changer comme ca? Je l'aimais pour sa gentilesse, son humour, son coté mignon qu'on a envi de prendre dans nos bras .. mais tout ca a changé en l'espace de 2 jours pour une fille froide, qui ne " regrette pas " de m'avoir quitté, et qui veut que je l'oublie alors qu'il n'y a pas eu de clash ou rien, elle me téléphone pour me dire qu'elle m'aime que je lui manque etc et 2 jours plus tard la rupture, j'arrive pas a comprendre encore moin a l'accepté ..
Courage... Je sais ce que tu vies. Prends sur toi, fais le maximum dans ta vie pour te sortir de tout cela.. Avec les mois, le vide sera moins présent. Place à la nostalgie après. C'est comme cela, il faut l'accepter, sans se laisser aller.
J'ai pas tout lu mais je vais te dire ce que je pense ! Et je vais être franc !
Déjà elle n'a t'a pas quitté du jour au lendemain, sa décision était déjà toute faite dans sa tête. Elle est restée dans la relation jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'attraction pour toi, et de ce fait elle n'a pas eu à faire le deuil de sa relation. Vers la fin de ta relation, elle a commencé à prévoir un remplacement pour toi, un mec qui lui tourne autour, un ami avec qui elle discute de plus en plus... De ce fait, quand elle t'a donné sa sentence, elle était déjà sûre de sa situation et qu'elle aurait quelqu'un d'autre. Les filles ne sont pas folles, elles savent bien que remonter en scelle est la meilleure des façons pour avancer.
Maintenant qu'est ce que tu dois faire ? Facile, rien.
La seule chance que tu as de la récupérer c'est s'il lui reste un minimum d'attraction pour toi. ELLE DOIT TE CONTACTER en premier, pour toi elle n'existe plus et si elle ne te contacte pas tu dois te mettre en tête que tu ne lui parleras plus jamais.
Leçon importante : NE JAMAIS VOULOIR ETRE AVEC QUELQU'UN QUI NE VEUT PAS DE TOI
C'est à elle de revenir, si elle ne revient pas, toute action que tu entreprendras envers elle sera vaine et te fera perdre le peu de respect qu'il lui reste pour toi.
Lefoujoyeux a écrit :Les filles ne sont pas folles, elles savent bien que remonter en scelle est la meilleure des façons pour avancer.
Je sais pas si "avancer" est le bon mot mais en effet c'est plus facile.
Lefoujoyeux a écrit :Elle est restée dans la relation jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'attraction pour toi, et de ce fait elle n'a pas eu à faire le deuil de sa relation. Vers la fin de ta relation, elle a commencé à prévoir un remplacement pour toi, un mec qui lui tourne autour, un ami avec qui elle discute de plus en plus... De ce fait, quand elle t'a donné sa sentence, elle était déjà sûre de sa situation et qu'elle aurait quelqu'un d'autre.
Est-ce que c'est avec ce genre de femme que tu veux partager ta vie?
S'il juge qu'il a une grande part de responsabilité dans la rupture et qu'il pense que renouer une relation avec elle est la meilleure des choses, pourquoi pas.
De nombreuses filles ont ce type de comportement, ça dénote un manque de confiance en soi... après chacun à son propre avis si c'est acceptable ou pas.