Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et tous,

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis une petite nouvelle ici... bien que cela fasse déjà 3 semaines que j'écoute et lise tout ce que je peux trouver sur ce site et sur la chaine utube adhoc.

Je m'explique donc.
Après une relation intense de 4 mois (avec une grande intimité développé assez rapidement) mon ex (donc ! :( ) a décidé en moins d'1 semaine que non, il ne se projetait pas avec moi... :cry:
Il m'annonce ça par sms un dimanche soir alors que je rentrais d'un long week-end en famille (4 jours).
Toute la soirée et le lundi je l'assaille de sms (ni supplications ni insultes cependant). Le mardi soir, quelques uns...histoire d'éclaircir un détail qui me turlupinait.
Et après avoir passé ces 2 jours à consulter tout ce que je trouvais sur comment récupérer mon ex, j'entame le fameux SR. 3 semaines et 1 jour !
Je dois reconnaitre que cela m'a fait du bien à moi aussi... après avoir réussi à gérer le vide ! Nous étions très proches presque trop et quand on ne se voyait pas on se parlait toute la journée par messenger.

J''en viens au cœur du problème.
Hier soir, après avoir écouté la vidéo d'Antoine (Recontacter son ex 2 - le 1er message à envoyer), vers 18h00 j'envoie ça, :
"Coucou, j'ai fait mon gâteau magique aujourd'hui pour un pot au boulot. Mes collègues l'ont adoré et dévoré lol ! Ca m'a fait sourire et penser à toi. J'espère que tout va bien. Biz"

Direct, 6 minutes après il répond !
" Cc oui ça va merci :) Hum le fameux gâteau j'avoue que ça me manque lol et toi ça va ?

Inutile de vous dire que j'étais très contente ! Qu'il réponde déjà, qu'il réponde si vite ensuite et aussi par la teneur du message.

Ensuite et toujours pour suivre les conseils d'Antoine dans sa vidéo : "Recontacter son ex 3 - L’enchaînement des sms pour donner rdv", je décide de ne pas répondre de suite (que ça a été dur !) et d'attendre non pas 24 heures comme suggéré, mais seulement la soirée et une nuit.

Donc en milieu de matinée je renvoie un message comme si la conversation ne s'était pas achevée où je lui cite quelques bonnes nouvelles : je parle d'une amie qui vit aux USA que j'ai revue, d'une augmentation et de sport (car c'est un truc que nous aimons et faisons). Je lui dit que je m'apprête à partir en festival de danse pour le week-end avec mes copines (qu'il connait) et je termine en disant "Et toi quoi de neuf ?"

Et là, plus rien ! Pas de réponse depuis ce matin.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que j'ai trop attendu avant de répondre ? Aurais-je du répondre hier soir ?
Je commence à me mordre les doigts de ne pas avoir répondu !
Va-t-il me répondre selon vous ?
Dois-je lui renvoyer un message demain ? Du genre "Tu boudes ?" (voir la vidéo d'Antoine) ?

J'ai l'horrible sensation d'avoir tout fait foiré et d'avoir à refaire un SR encore et je sais pas si j'aurais la force encore...

Merci de vos avis et/ou conseils amis jrmistes.

Salut Shanelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
une chose est sur, il ne faut pas insister !!! si il répond ce soir tant mieux, mais ne le relance surtout pas !!! sinon tu casse ton SR est insiste pour avoir une réponse c'est sur qu'il va avoir du mal a se replonger ...
je suis convaincu qu'il répondra à un moment, c'est le minimum du respect après est ce que c'était trop tôt pour casser le SR ou pas et est ce que c'était la meilleure solution j'en sais rien ^^
quand il te répondra un conseil du coup ne répond pas dans l'heure sinon ca fait trop la personne qui attendait derrière son téléphone une réponse
Bon courage !! et tiens nous au courant !!
Merci à vous 2 Julien et Arno pour vos réponses !

Je crois que je l'ai vraiment énervé à ne pas répondre de suite alors que lui m'avait répondu quasi instantanément.
Mais je vais suivre vos conseils et ne pas lui écrire.

Du coup j'ai bien peur d'être retombée sans le vouloir dans un SR !!
si tu lui renvoies un message, ne dis surtout pas tu es faché ou autrechose... Au pire, reprends des nouvelles rapidement style de rien. Mais pas de suite. Après je trouve que répondre le lendemain c est limite surtout si quand tu était avec tu étais régulièrement sur le téléphone, il va clairement se dire que tu t'en cales... Donc a quoi bon. Quand il t'envoie un sms, réponds genre 1h apres, ca me parait correct tu vois.
Oui Arno je sais bien et je regrette si tu savais !
Mais j'ai suivi le conseil d'Antoine (si tu regardes la video que je cite dans mon 1er post tu comprendras)... ceci dit même quand on était ensemble il arrivait que plusieurs heures passent entre 1 message et la réponse de l'autre car ce dernier n'était juste pas dispo !
Donc, je vais attendre encore qq jours et renvoyer un message car je ne me vois pas repartir pour 3 semaines de SR.
A ton avis, s'il répond pas, c'est qu'il est énervé contre moi ?
Apres peut etre que ton message l'a enervé aussi c est possible.
Perso je me dirais pourquoi elle m'envoie ca ? je veux dire, s'il a des sentiments pour toi, il peut se dire pourquoi elle me dit qu'elle part a un festival de danse tout le week end ? tu dois etre vigilente sur la communication que tu as avec lui.

Je veux dire dans ton premier message, tu lui dis, que t'as fiat un gateau et que ca t'a fait penser a lui. Il l'a bien pris, puisqu'il t'a meme répondu que ca lui manquait. Et toi tu réponds le lendemain matin, en disant que tu te barres tout le week end :s tu vois le décalage ?

T'aurais du lui renvoyer que la prochaine fois que tu en refais un tu lui gardes une part ;) et la t'aurais eu une réponse ! ma main a couper !

Possible qu'il soit énervé, mais tu vois aps lui dire que tu sors que tu t'éclates... c est vexant, tu peux montrer que tu es positive que tu reprends ta vie en main mais n'en fait pas trop, perso je le prendrai pas bien. tu vois ce que je veux dire ?
Bonjour Shanellle,

Mon avis sur ton histoire:
Shanelle a écrit : Après une relation intense de 4 mois (avec une grande intimité développé assez rapidement) mon ex (donc ! :( ) a décidé en moins d'1 semaine que non, il ne se projetait pas avec moi... :cry:
Souvent, ça se passe au bout de 2 mois, 4 mois ou 6 mois, ce genre de "révélation cosmique".

C'est un laps de temps suffisamment long pour voir si on peut envisager quelque chose avec quelqu'un sur du plus long terme, et suffisamment court pour ne pas avoir encore développé de vrais sentiments.

Shanelle a écrit : Hier soir, après avoir écouté la vidéo d'Antoine (Recontacter son ex 2 - le 1er message à envoyer), vers 18h00 j'envoie ça, :
"Coucou, j'ai fait mon gâteau magique aujourd'hui pour un pot au boulot. Mes collègues l'ont adoré et dévoré lol ! Ca m'a fait sourire et penser à toi. J'espère que tout va bien. Biz"

" Cc oui ça va merci :) Hum le fameux gâteau j'avoue que ça me manque lol et toi ça va ?

Inutile de vous dire que j'étais très contente ! Qu'il réponde déjà, qu'il réponde si vite ensuite et aussi par la teneur du message.
En quoi cela te rendait-il si heureuse qu'il réponde ça?

Shanelle a écrit : Ensuite et toujours pour suivre les conseils d'Antoine dans sa vidéo : "Recontacter son ex 3 - L’enchaînement des sms pour donner rdv", je décide de ne pas répondre de suite (que ça a été dur !) et d'attendre non pas 24 heures comme suggéré, mais seulement la soirée et une nuit.

Donc en milieu de matinée je renvoie un message comme si la conversation ne s'était pas achevée où je lui cite quelques bonnes nouvelles : je parle d'une amie qui vit aux USA que j'ai revue, d'une augmentation et de sport (car c'est un truc que nous aimons et faisons). Je lui dit que je m'apprête à partir en festival de danse pour le week-end avec mes copines (qu'il connait) et je termine en disant "Et toi quoi de neuf ?"

Qu'en pensez-vous ?
Qu'il a une vie et qu'il n'est pas dans la même position que toi.
Je m'explique: toi, tu souhaites son retour. Lui t'a dit qu'il ne se projetait pas avec toi. Donc lui ne souhaite pas se remettre en relation avec toi.

Maintenant, c'est certainement un très gentil garçon, qui t'aime bien et qui aimerait sans aucun doute conserver un lien avec toi (d'amitié, voire un peu plus les jours où il a les testicules un peu trop remplis)... jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un d'autre.

Je suis désolée.

Shanelle a écrit : Est-ce que j'ai trop attendu avant de répondre ? Aurais-je du répondre hier soir ?
Voilà ce qui arrive quand on décide de suivre une méthode, surtout quand ce n'est pas naturel.

Et quand, par la même occasion, on essaie de prendre -inconsciemment, hein, dans ton cas- son ex pour un con et de le manipuler.
Shanelle a écrit : Va-t-il me répondre selon vous ?
N'ayant pas de boule cristal, je serais bien embêtée pour te répondre.
Mais je pense que oui, dans un délai plus ou moins court (de une journée à trois mois).

Shanelle a écrit : Dois-je lui renvoyer un message demain ? Du genre "Tu boudes ?" (voir la vidéo d'Antoine) ?
A ta place, j'éviterais... Pour des raisons évidentes.

Shanelle a écrit :
J'ai l'horrible sensation d'avoir tout fait foiré et d'avoir à refaire un SR encore et je sais pas si j'aurais la force encore...
La relation est déjà foirée, elle est même morte.
Si nouvelle relation il doit y avoir, ça se fera, et ce peu importe ce que tu pourrais dire ou faire, en plus ou en moins.

Je sais que tu n'as pas envie de lire ça. Attends un peu, pour voir, mais pas trop non plus.
amar330 a écrit :Apres peut etre que ton message l'a enervé aussi c est possible.
Perso je me dirais pourquoi elle m'envoie ca ? je veux dire, s'il a des sentiments pour toi, il peut se dire pourquoi elle me dit qu'elle part a un festival de danse tout le week end ? tu dois etre vigilente sur la communication que tu as avec lui.

Je veux dire dans ton premier message, tu lui dis, que t'as fiat un gateau et que ca t'a fait penser a lui. Il l'a bien pris, puisqu'il t'a meme répondu que ca lui manquait. Et toi tu réponds le lendemain matin, en disant que tu te barres tout le week end :s tu vois le décalage ?

T'aurais du lui renvoyer que la prochaine fois que tu en refais un tu lui gardes une part ;) et la t'aurais eu une réponse ! ma main a couper !

Possible qu'il soit énervé, mais tu vois aps lui dire que tu sors que tu t'éclates... c est vexant, tu peux montrer que tu es positive que tu reprends ta vie en main mais n'en fait pas trop, perso je le prendrai pas bien. tu vois ce que je veux dire ?
Merci beaucoup pour ta réponse et je te remercie pour tes conseils.

Tout va bien il m'a répondu il y a plus d'une heure maintenant et depuis nous parlons. Nous avons presque retrouvé notre complicité c'est fou !

Si mon message l'a énervé en tout cas il n'en a rien montré.
Il m'a quand même "piqué" en me disant "que lui aussi va bien, qu'il est toujours beau gosse et qu'on le trouve beau" !

Mais il m'a quand même proposé à demi mot de me revoir (le gâteau la bonne excuse lol !) et souhaiter de bien m'amuser au festival.
Après tu sais il était au courant pour ce festival car c'est prévu depuis longtemps.

Bref depuis on se parle de façon agréable et complice (y'a des trucs qui lient les couples ça s'explique pas hein !).

Je te tiendrai au courant si j'arrive à avoir un rendez-vous !
Et merci encore. Promis je ferai attention à la façon dont je communique.
Modifié en dernier par Shanelle le 29 avr. 2016, 13:59, modifié 1 fois.
Shanelle a écrit :
amar330 a écrit :Apres peut etre que ton message l'a enervé aussi c est possible.

Merci beaucoup pour ta réponse et je te remercie pour tes conseils.

Tout va bien il m'a répondu il y a plus d'une heure maintenant et depuis nous parlons. Nous avons presque retrouvé notre complicité c'est fou !

Si mon message l'a énervé en tout cas il n'en a rien montré.
Il m'a quand même "piqué" en me disant "que lui aussi va bien, qu'il est toujours beau gosse et qu'on le trouve beau" !

Mais il m'a quand même proposé à demi mot de me revoir (le gâteau la bonne excuse lol !) et souhaiter de bien m'amuser au festival.
Après tu sais il était au courant pour ce festival car c'est prévu depuis longtemps.

Bref depuis on se parle de façon agréable et complice (y'a des trucs qui lient les couples ça s'explique pas hein !).

Je te tiendrai au courant si j'arrive à avoir un rendez-vous !
Et merci encore. Promis je ferai attention à la façon dont je communique.
Coucou !

Tout va bien ! J'ai paniqué un peu vite et pour rien...enfin pas grand chose !
Il m'a répondu un peu après midi et depuis nous parlons !

Il a même suggéré à demi-mots un rendez-vous..

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci à vous tous en tout cas pour votre soutien, votre positivité et vos conseils.
Carrie007 a écrit :Bonjour Shanellle,

Mon avis sur ton histoire:
Shanelle a écrit : Après une relation intense de 4 mois (avec une grande intimité développé assez rapidement) mon ex (donc ! :( ) a décidé en moins d'1 semaine que non, il ne se projetait pas avec moi... :cry:
Souvent, ça se passe au bout de 2 mois, 4 mois ou 6 mois, ce genre de "révélation cosmique".

C'est un laps de temps suffisamment long pour voir si on peut envisager quelque chose avec quelqu'un sur du plus long terme, et suffisamment court pour ne pas avoir encore développé de vrais sentiments.

Shanelle a écrit : Hier soir, après avoir écouté la vidéo d'Antoine (Recontacter son ex 2 - le 1er message à envoyer), vers 18h00 j'envoie ça, :

En quoi cela te rendait-il si heureuse qu'il réponde ça?

Shanelle a écrit : Ensuite et toujours pour suivre les conseils d'Antoine dans sa vidéo : "Recontacter son ex 3 - L’enchaînement des sms pour donner rdv", je décide de ne pas répondre de suite (que ça a été dur !) et d'attendre non pas 24 heures comme suggéré, mais seulement la soirée et une nuit.

Qu'en pensez-vous ?
Qu'il a une vie et qu'il n'est pas dans la même position que toi.
Je m'explique: toi, tu souhaites son retour. Lui t'a dit qu'il ne se projetait pas avec toi. Donc lui ne souhaite pas se remettre en relation avec toi.

Maintenant, c'est certainement un très gentil garçon, qui t'aime bien et qui aimerait sans aucun doute conserver un lien avec toi (d'amitié, voire un peu plus les jours où il a les testicules un peu trop remplis)... jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un d'autre.

Je suis désolée.

Shanelle a écrit : Est-ce que j'ai trop attendu avant de répondre ? Aurais-je du répondre hier soir ?
Voilà ce qui arrive quand on décide de suivre une méthode, surtout quand ce n'est pas naturel.

Et quand, par la même occasion, on essaie de prendre -inconsciemment, hein, dans ton cas- son ex pour un con et de le manipuler.
Shanelle a écrit : Va-t-il me répondre selon vous ?
N'ayant pas de boule cristal, je serais bien embêtée pour te répondre.
Mais je pense que oui, dans un délai plus ou moins court (de une journée à trois mois).

Shanelle a écrit : Dois-je lui renvoyer un message demain ? Du genre "Tu boudes ?" (voir la vidéo d'Antoine) ?
A ta place, j'éviterais... Pour des raisons évidentes.

Shanelle a écrit :
Si nouvelle relation il doit y avoir, ça se fera, et ce peu importe ce que tu pourrais dire ou faire, en plus ou en moins.

Je sais que tu n'as pas envie de lire ça. Attends un peu, pour voir, mais pas trop non plus.
Bonjour Carrie,

Je n'ai pas donné de détails sur notre histoire... comment pouvais-tu savoir qu'1 semaine avant nous faisions des projets pour cet été ? Tu ne le pouvais pas et d'ailleurs ce n'est pas sur ça que portait mon post.
De plus n'as-tu jamais regretté une décision prise un peu vite ? Avec un peu de recul et du calme n'as tu jamais pensé que peut-être tu t'étais trompée ?

Si tu ne vois pas pourquoi j'étais contente de son message alors relis bien, et essaies entre les lignes, mon post.

Il a une vie dis-tu ? Tant mieux, je lui souhaite de tout mon cœur ! Mais je le connais et je sais aussi qu'il m'a fait "payer" il est comme ça. C'est toujours du un pour un donc voilà.
Par ailleurs, ce n'est pas quelqu'un qui garde contact avec ses exs, donc non il ne souhaite pas garder de lien d'amitié avec moi. Quant au vide-testicules que tu si délicatement suggéré, excuses-moi mais, de nos jours, avec les applis comme happn ou tinder il n'a pas besoin de moi hein !
De plus je crois quand même qu'il a un tout petit peu plus de respect pour moi que ça. Mais merci pour l'idée.
Et saches que jamais au grand jamais je ne l'ai pris pour un con, consciemment ou inconsciemment.

Tu dis qu'il ne souhaite pas reprendre une relation avec moi, pourtant il vient de suggérer à demi-mots un rendez-vous donc... rien n'est joué !
Cela fait plus d'une heure que nous parlons ensemble et nous avons retrouvé notre complicité.

Si maintenant tu me permets 1 ou 2 conseils... quand tu dis quelque chose à quelqu'un ne t'excuses pas de le faire ou ne sois pas "désolée"... soit tu assumes, soit tu ne le dis pas.
Par ailleurs, fais attention à ce que tu dis et à qui tu le dis et comment tu le dis, car si j'avais été dépressive, en lisant ton post, j'aurais couru avaler des cachets hein ! Je suis quelqu'un de profondément optimiste et énergique donc cela n'a pas eu cet impact sur moi, mais si tu dis ça à une personne fragile, cela peut potentiellement être dévastateur...

Serait-ce ton prénom (ou pseudo) Carrie qui veut que comme dans le livre tu ravages tout sur ton passage ?
Quoi qu'il en soit, essaies d'être vigilante dans ta façon de communiquer avec des gens que tu ne connais pas et quand tu n'as pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire (ce qui était le cas présentement).

Ceci étant merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
amar330 a écrit :Je pense que tu dois pas le brusquer et ne pas dire des choses qui pourrait lui faire croire que c est l'éclate ! pas non plus dire que ca va pas, ca va mais sans plus tu vois ce que je veux dire, mais ne pas lui dire comme ca, mais rester neutre :)
Oui j'ai bien compris.
Mais en même temps ne pas le brusquer... c'est lui qui m'a quitté quand même faudrait pas l'oublier et puis lui ne s'est pas gêné pour le faire hein avec son "on me trouve beau aussi" ! Il veut dire quoi parle là ? C'est quoi ce "on" ?
Juste pour me piquer ou pour me faire comprendre qu'il m'avait remplacé ? A ton avis ?
Mais oui j'essaierai d'être moins dans le "je m'éclate youhouuuu!" lool.
Merci pour tes conseils en tout cas.
Shanelle a écrit :
Je n'ai pas donné de détails sur notre histoire... comment pouvais-tu savoir qu'1 semaine avant nous faisions des projets pour cet été ? Tu ne le pouvais pas et d'ailleurs ce n'est pas sur ça que portait mon post.
Et?
Comme je te le disais en préambule, il s'agissait juste de mon avis. D'après ce que tu as écrit. Et de par mon expérience, personnelle et du forum.

Libre à toi d'en tenir compte ou pas.

Shanelle a écrit : De plus n'as-tu jamais regretté une décision prise un peu vite ? Avec un peu de recul et du calme n'as tu jamais pensé que peut-être tu t'étais trompée ?
Là, c'est intéressant.

Comment sais-tu que c'est une décision prise sur un coup de tête?

Shanelle a écrit : Si tu ne vois pas pourquoi j'étais contente de son message alors relis bien, et essaies entre les lignes, mon post.
J'étais forte en explication de texte à l'école, pourtant :D .

Moi, ce que je lis de son texto (réponse à celui que tu lui as envoyé exactement 6 minutes avant, chose que tu précises bien et qui me fait penser qu'actuellement tu n'es absolument pas prête à le revoir - mon avis perso, hein), c'est une gentille réponse au tien (politesse) et qu'il est content que tout aille bien pour toi. S'il veut plus, il saura te le dire.

Car comme tu le soulignes ici même:
Shanelle a écrit : Mais je le connais et je sais aussi qu'il m'a fait "payer" il est comme ça. C'est toujours du un pour un donc voilà.
et si ça te plaît, ma foi...

Shanelle a écrit : Par ailleurs, ce n'est pas quelqu'un qui garde contact avec ses exs, donc non il ne souhaite pas garder de lien d'amitié avec moi. Quant au vide-testicules que tu si délicatement suggéré, excuses-moi mais, de nos jours, avec les applis comme happn ou tinder il n'a pas besoin de moi hein !
Mais c'est tellement plus facile de recoucher avec une ex, surtout amoureuse.
On sait où on va. On sait ce qui plaît. On sait aussi qu'elle sera exceptionnellement douée ce jour-là.

Mais je me trompe peut-être au sujet de ton ex.

Shanelle a écrit : De plus je crois quand même qu'il a un tout petit peu plus de respect pour moi que ça.
Et alors, avoir du désir pour quelqu'un empêche le respect?

Les ex qui reviennent juste pour coucher ne le font pas contre l'autre. Ils pensent d'abord à leur gueule et leur envie.

Shanelle a écrit : Et saches que jamais au grand jamais je ne l'ai pris pour un con, consciemment ou inconsciemment.
Ah bon? Parce qu'employer une méthode/stratégie et venir chouiner parce que "finalement j'ai peut-être pas bien fait, il m'a pas encore répondu, j'ai tout foutu en l'air", ce n'est pas de la manipulation ça?

Shanelle a écrit :
Tu dis qu'il ne souhaite pas reprendre une relation avec moi, pourtant il vient de suggérer à demi-mots un rendez-vous donc... rien n'est joué !
Cela fait plus d'une heure que nous parlons ensemble et nous avons retrouvé notre complicité.
Par sms? OK!

Je n'ai jamais dit que c'était mort de chez mort. Voici ce que je t'écris à la fin de mon message précédent:
Carrie007 a écrit :
Shanelle a écrit :

Mais j'ai peur que tes attentes ne soient déçues.

Je te souhaite le contraire et je serais ravie que tu viennes poster ici que vous avez réussi à parler, qu'il se soit rendu compte qu'il avait été trop vite et que vous êtes repartis dans une nouvelle relation d'un bon pied, toussa toussa.

Je suis très fleur bleue.

Shanelle a écrit : Si maintenant tu me permets 1 ou 2 conseils... quand tu dis quelque chose à quelqu'un ne t'excuses pas de le faire ou ne sois pas "désolée"... soit tu assumes, soit tu ne le dis pas.
Le fait d'assumer n'est pas contradictoire avec le fait d'être désolé(e).

J'assume ce que je te dis, ce que je pense. Et je suis désolée que ça n'aille pas dans le sens que tu aimerais. C'est tout, ça ne va pas plus loin.

Je suis désolée (on ne me refera pas, suis trop vieille pour ça).

Shanelle a écrit : Par ailleurs, fais attention à ce que tu dis et à qui tu le dis et comment tu le dis, car si j'avais été dépressive, en lisant ton post, j'aurais couru avaler des cachets hein ! Je suis quelqu'un de profondément optimiste et énergique donc cela n'a pas eu cet impact sur moi, mais si tu dis ça à une personne fragile, cela peut potentiellement être dévastateur...
Je suis bien contente pour toi, que tu sois optimiste et pleine de vie.
J'ai une mini-gastro aujourd'hui, alors moi, j'suis un peu raplapla...

Pour le reste, c'est du blabla.

Je vais refaire le couplet des anciens du forum: depuis le temps que je suis ici, que je dis des choses pas toujours agréables, j'ai eu beaucoup plus de remerciements que de dénigrements.

Et quant aux personnes "dépressives" ou autres, on sent tout de suite à travers l'écrit ce qu'on peut dire et ne pas dire.

Ton conseil, je l'adapte depuis le 1er octobre 2013.

Je vais t'en donner un à mon tour: même si mon avis ne te plaît pas (le mien ou celui d'un autre), il est quand même bon à prendre. Pour cette histoire ou une autre.

Shanelle a écrit : Quoi qu'il en soit, essaies d'être vigilante dans ta façon de communiquer avec des gens que tu ne connais pas et quand tu n'as pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire (ce qui était le cas présentement).
La faute à qui? :D

Shanelle a écrit :
Ceci étant merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
De rien. Je reviendrai.

Je te souhaite bonne chance pour ton futur rencard.
Shanelle a écrit :Oui j'ai bien compris.
Mais en même temps ne pas le brusquer... c'est lui qui m'a quitté quand même faudrait pas l'oublier et puis lui ne s'est pas gêné pour le faire hein avec son "on me trouve beau aussi" ! Il veut dire quoi parle là ? C'est quoi ce "on" ?
Juste pour me piquer ou pour me faire comprendre qu'il m'avait remplacé ? A ton avis ?
Alors je t'arrête de suite, il t'a quitté mais TU souhaiterais le récupérer... donc tes états d'âmes faut les mettre de côté et ne JAMAIS lui repprocher ca, sinon pourquoi revenir ?
Il t'a fait cette réflexion suite à la tienne, et la je sais de quoi je parle, tu dis que tu t'éclates, il teste ta jalousie ! normal :)

Soit douce et délicate, mais pas en mode chien chien, en mode sympa basta, ca aidera.
amar330 a écrit :
Shanelle a écrit :Oui j'ai bien compris.
Alors je t'arrête de suite, il t'a quitté mais TU souhaiterais le récupérer... donc tes états d'âmes faut les mettre de côté et ne JAMAIS lui repprocher ca, sinon pourquoi revenir ?
Il t'a fait cette réflexion suite à la tienne, et la je sais de quoi je parle, tu dis que tu t'éclates, il teste ta jalousie ! normal :)

Soit douce et délicate, mais pas en mode chien chien, en mode sympa basta, ca aidera.
Bonjour Amar,

Et désolée pour le retard dans la réponse. Je suis rentrée tard hier soir de mon festival de danse.
Merci pour ton avis et tes conseils.
S'il teste ma jalousie c'est plutôt bon signe non ?
Bref, je vais faire comme tu dis... douce et délicate et comme je suis en vacances cette semaine je vais lui propose le fameux gâteau qu'il aime tant et qui lui manque lol !
On verra bien s'il accepte de me revoir ou pas.
oui je pense que c est effectivement une solution. Proposer un truc de manière simple, par contre essaye d'éviter d'aborder le sujet d'avant de pourquoi du comment, parle lui simplement de ton week end que ca s'st bien passé mais sans non plus en faire trop :)
amar330 a écrit :oui je pense que c est effectivement une solution. Proposer un truc de manière simple, par contre essaye d'éviter d'aborder le sujet d'avant de pourquoi du comment, parle lui simplement de ton week end que ca s'st bien passé mais sans non plus en faire trop :)
Oui je vais faire ça. Et je n'ai effectivement pas l'intention de parler du passé... d'autant que notre conversation avant que je parte était très cool et que nous avions retrouvé notre complicité donc, je vais essayer de pas tout gâcher lol !
J'ai remarqué un truc... quand j'était là-bas, vu que c'était à l'étranger, j'avais coupé l'itinérance sur le portable et je communiquais donc via whatsapp en wifi... lui n'utilise pas cette application en temps "normal" (sauf quand il est à l'étranger aussi) et là comme par hasard je l'y ai vu connecté très très souvent... ;) bref...
amar330 a écrit :et donc tu as communiqué avec lui ?
Ce week-end tu veux dire ? Non du tout.
Par contre on a communiqué aujourd'hui... depuis 17h00 ! Et ça s'est très bien passé. On a tellement de choses à se dire tout le temps ! Bref... On a même décidé de se voir vendredi après-midi !
Il passera déguster mon super moelleux au chocolat. Si on a la chance qu'il fasse beau on se mettra en mode bronzette sur mon balcon...
Encore une fois, merci pour tes conseils.
Je te tiendrai au courant.
oui j'y compte bien !

Le fait qu'il te parle bcp n'est pas annodin... soit vigilente, ne te montre pas trop intrusive sur sa vie, parlez simplement, et montre lui que tu es contente de le voir.
N'oublie pas, soit douce, posée et s'il te sort une phrase qui te plait pas SURTOUT SURTOUT ne te braque pas, c'est peut etre volontaire pour voir ta réaction, reste ouverte à la discution.
J'ai un peu peur pour la suite étant donné que tu n'est pas encore assez détachée de ton ex. Tu risques donc de te poser encore bcp trop de questions sur les moindres agissements de ton ex. Tu n'aurai pas dû paniquer de n'avoir répondu que le lendemain. Imagine si toi tu avais répondu tout de suite à son sms et qu'il ne t'aurait répondu que le lendemain soir ou 2 jours après. Ton envoe de reprendre une relation avec lui, n'aurait pas changé à cause de ça, tu l'aurais peut être même relancé pour savoir pourquoi il ne réponds pas.
Il en fera de même si il tient à retenter quelque chose.
Je pense que tu paniques car au fond, tu n'es pas sûr qu'il est réellement interessé par toi.

Donc, arrête de paniquer. Si les choses doivent se faire, elles se feront.

En général, je trouve que la période préconisée de 3 semaines de SR, n'est pas assez longue pour se défaire d'un ex. Il faut plutôt compter plusieurs mois.
Je suis d accord avec carrie mais comme tu ne veux pas voir la réalité en face, tu préfère écoutzr les conseils qui t arrangent.
Attention de ne pas tomber - recoucher ac lui vendredi après ce fameux gâteau.. Qui semble être aphrodisiaque.

Penses y, ne couche pas avec lui vendredi après-midi. Il aurait été préférable de le revoir à l'extérieur
La ça sent que t'es encore à fond et du coup tu interprète tout. Lui même doit le savoir :)
3 semaines c'est trop tôt pour recontacter un ex.
amar330 a écrit :oui j'y compte bien !

Le fait qu'il te parle bcp n'est pas annodin... soit vigilente, ne te montre pas trop intrusive sur sa vie, parlez simplement, et montre lui que tu es contente de le voir.
N'oublie pas, soit douce, posée et s'il te sort une phrase qui te plait pas SURTOUT SURTOUT ne te braque pas, c'est peut etre volontaire pour voir ta réaction, reste ouverte à la discution.
Je ne le serai pas... de toute façon je ne l'ai jamais été ! Il m'a toujours tout raconté sans que j'ai jamais rien a demandé et il l'a refait hier puisqu'il m'a expliqué ce qu'il a fait pendant son week-end quand j'étais au festival.
Nous avons beaucoup de sujets de conversations, de passions et d'idéaux en communs pour parler sans poser de questions sur sa vie ou lui sur la mienne d'ailleurs !
Par contre, je ferai enfin j'essaierai de ne pas me braquer en effet s'il me provoque. Il adore le faire et habituellement je démarre au 1/4 de tour... donc je prendrai un lexomil avant lol ! Non sans blague tu as raison je mettrai toute mon énergie à rester zen...
Maenavia a écrit :J'ai un peu peur pour la suite étant donné que tu n'est pas encore assez détachée de ton ex. Tu risques donc de te poser encore bcp trop de questions sur les moindres agissements de ton ex. Tu n'aurai pas dû paniquer de n'avoir répondu que le lendemain. Imagine si toi tu avais répondu tout de suite à son sms et qu'il ne t'aurait répondu que le lendemain soir ou 2 jours après. Ton envoe de reprendre une relation avec lui, n'aurait pas changé à cause de ça, tu l'aurais peut être même relancé pour savoir pourquoi il ne réponds pas.
Il en fera de même si il tient à retenter quelque chose.
Je pense que tu paniques car au fond, tu n'es pas sûr qu'il est réellement interessé par toi.

Donc, arrête de paniquer. Si les choses doivent se faire, elles se feront.

En général, je trouve que la période préconisée de 3 semaines de SR, n'est pas assez longue pour se défaire d'un ex. Il faut plutôt compter plusieurs mois.
Bonjour Maenavia,

Tout d'abord merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de lire mon histoire.
Oui peut-être que je n'aurais pas du paniquer... mais c'est fait et depuis les choses ont avancé.
On doit se voir vendredi après-midi.
Après un mois de rupture, je verrai bien mon ressenti quand nous nous reverrons. Et lui aussi dirai-je même s'il ne partage pas forcément son ressenti avec moi.
Oui_vraiment a écrit :Je suis d accord avec carrie mais comme tu ne veux pas voir la réalité en face, tu préfère écoutzr les conseils qui t arrangent.
Attention de ne pas tomber - recoucher ac lui vendredi après ce fameux gâteau.. Qui semble être aphrodisiaque.

Penses y, ne couche pas avec lui vendredi après-midi. Il aurait été préférable de le revoir à l'extérieur
La ça sent que t'es encore à fond et du coup tu interprète tout. Lui même doit le savoir :)
3 semaines c'est trop tôt pour recontacter un ex.
Bonjour Oui_vraiment,

Tu as le droit !
Je n'ai pas du tout l'intention de coucher avec mon ex vendredi après-midi, là-dessus, on est toutes d'accord au moins lol !
Je te remercie néanmoins d'avoir pris le temps de lire la totalité des posts et d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci à toutes et tous !

C'est la première fois pour moi que je raconte ma vie sur un forum... j'ai l'impression de jouer dans les feux de l'amour lol... un nouvel épisode tous les jours :) !

En l’occurrence le prochain ne sera que vendredi mais je ne manquerai pas de vous informer puisque vous avez tous pris le temps de me lire !

Merci encore.
Tiens bon profite pour aller chez le coiffeur, te ressourcer, il fait beau, sors profite et fais du sr en attendant.
Sois forte, montre lui ce quil à perdu et n oublie pas : c'est fini entre vous, il ne te doit plus rien.
Et oui ne couches pas avec ça serait vraiment la plus grosse erreur. Fais toi désirer, c'est lui qui t'a quitte à lui f en baver un peu
Bonjour

il ne me semble avoir vu nulle part vos âges respectifs, mais à te lire je pense que vous êtes bien jeunes non ?

Mais bon je trouve cette séance de bronzette au chocolat un peu prématurée...

M'enfin il faut espérer que ça se passera bien pour toi ... bien que je sens une incompatibilité (les gens qui partent au 1/4 de tour ont tendance à me lasser grave)
Oui_vraiment a écrit :Tiens bon profite pour aller chez le coiffeur, te ressourcer, il fait beau, sors profite et fais du sr en attendant.
Sois forte, montre lui ce quil à perdu et n oublie pas : c'est fini entre vous, il ne te doit plus rien.
Et oui ne couches pas avec ça serait vraiment la plus grosse erreur. Fais toi désirer, c'est lui qui t'a quitte à lui f en baver un peu
Il ne sera pas très dur de "tenir bon"... d'ici à vendredi !
Aller chez le coiffeur... pourquoi pas ? Mais oserais-je dire : encore ? En effet j'y suis déjà une fois par mois pour entretenir ma tignasse qui m'arrive presque à la taille donc je n'ai pas l'intention d'y retourner avant la fin du mois.
Je suis déjà sportive puisque je vais à la salle 5 jours par semaine donc... je suis aussi une danseuse (raison du festival du week-end dernier) donc la question "de se ressourcer" ne se pose pas mais j'ai bien compris le fond de ton message.
Il ne me doit plus rien en effet, ni moi non plus d'ailleurs hein !
Lui en faire baver n'est pas mon objectif. Je ne cherche pas la vengeance. Par contre me faire désirer, oui c'est un concept auquel j'adhère.
Merci pour tes conseils et encouragements.
Modifié en dernier par Shanelle le 04 mai 2016, 19:33, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit :Bonjour

il ne me semble avoir vu nulle part vos âges respectifs, mais à te lire je pense que vous êtes bien jeunes non ?

Mais bon je trouve cette séance de bronzette au chocolat un peu prématurée...

M'enfin il faut espérer que ça se passera bien pour toi ... bien que je sens une incompatibilité (les gens qui partent au 1/4 de tour ont tendance à me lasser grave)
Bonjour Kakahuet !

A la lecture de mes posts tu penses que nous sommes jeunes ? Ou moi à tout le moins...
Je suis flattée. Cela signifie que je ne m'exprime pas encore trop comme une daronne ! Aurais-je fais des fautes d'orthographes ou de syntaxe qui auraient pu te laisser penser que je "suis bien jeune" ? Cela m'étonne mais pourquoi pas. Ma façon de m'exprimer est peut-être la cause de mon métier à cause duquel je suis contact avec des moins de 25 ans tous les jours...
Cependant, il a bien longtemps que ni lui ni moi n'avons plus le droit à la carte étudiant. Navrée pour toi mais tu t'es trompé.

Je suis sûre que ça se passera bien pour moi. Comme je l'ai déjà dit je suis quelqu'un d'optimiste et positive. Donc, je veux y croire. Qui vivra verra comme on dit !

Tu sens une incompatibilité ? Qui part au 1/4 de tour ? Je ne t'ai pas suivi là, désolée. Si le cœur t'en dit tu peux développer, mais ne te sens pas obligé.

Sur ce, merci quand même pour ton intervention.
Non, non juste que tes écrits ne sont pas vraiment le reflet de quelqu'un de très mature (sans offense bien entendu).

Les "lol" m'ont toujours parus incongrus chez les plus de 25 ans... signe des temps sûrement.

A te lire on dirait vraiment une midinette qui se pâme pour un rien ... mais ce n'est qu'un avis personnel bien entendu.

Il est des fois bon de garder une âme jeune mais c'est souvent à double tranchant ...

Pour se qui est de démarrer au quart de tour, je te suggère simplement de relire ce que tu as écrit sur certains posts...
Et quant à l'incompatibilité, c'est ce qui se dégage de tes écrits surtout pour une relation de4 mois (c'est à dire pas grand chose au final) ,mais ce n'est sûrement que l'interprétation que j'en fais...

Et je ne me sens pas "obligé" t'inquiètes pas pour ça, je suis assez grand pour répondre quand j'en ai envie
Bonne soirée !
Le pire c'est que tu ne fais même pas tant de fautes que ça (Je crois que ce qui fait criser KKH, c'est les "tics verbaux djeunz", et je le comprends). C'était juste beau que presque toutes les fautes de ton message relativement écrit tombent pile-poil dans le court passage où tu te défends d'en faire. Un freudien aurait sans doute quelque chose à dire là-dessus ...