Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dur-dur
Bonjour a tous,
Je ne vais pas m étendre sur les circontences de ma separation,mais disons que pour faire simple aprés quinze ans ensemble et deux merveilleux enfants que nous aimons plus que tout autant l un que l autre(nous les avons en alternance),ma femme m a quitté et comme beaucoup je suis tombé de trés haut....

Ce fut mon arrivée sur le forum et grace a carrie007,paige,mlle bulle.....j ai fait un gros travail essentiellemnent sur moi meme...

Pur commencer je voulais vous dire que lorsque ma femme m a quitté (fin 2015) elle m a dit des choses pas trés sympa de facon plutot agressive puis lorsqu elle a vu que j était au fond du trou elle est devenu un peu plus sympa me faisans meme part de certain doute ce qui au final,ne m a pas rendu service..

J ai aujourd hui 33 ans et pour la prmiere fois de ma vie je me suis retrouvé tout seul dans la maison que je rachete a mon ex,et puis j ai décidé d appliqué ce qu on m a conseillé sur le site,a ce moment la je me suis arraché le coeur et j ai ranger l idée de reconquéte dans un petit espace de ma tete et j ai décidé de redevenir celui que je devait etre.

Premiere chose j ai mis en place le sr strict sauf pour parler des enfants pas pour elle mais surtout pour moi..
J ai alors repris le sport,je me suis habillé,j ai revu mes amis pour leur plus grand bonheur.J ai fait de nouvellle rencontre de personne,un nouveau cercle d ami...
Tout le monde s est rendu compte de mon renouveau et beaucoup m ont fait le compliment!!
Apres j ai bien sur des coup de mou surtout la semaine ou j ai pas mes enfants mais la semaine ou je les ai je fais des activités que je n aurai sans doute pas fait avec mon ex!!et on s éclate!!

Et depuis quelque temps mon ex est devenu agressive a mon egard pas physiquement mais j ai l impression quelle m en veut,lorsque je lui ai fait remarqué mon changement physique elle m a enyoyé sur les roses, elle semblait agacé..Et depuis des que je lui parle au telephone et que je tente de lui parler un peu elle est agressive.

Je ne comprend pas ce qu elle a? elle m a quitté et m a souhaité d etre heureux et je me bats tout les jours pour ca!

Je vais pas dire que je suis plus amoureux de mon ex au bout de 5 mois c est impossible mais il ya 3 semaines j ai rencontré une fille qui est juste génial et qui est au courant de ma situation,elle m a dit qu elle me laisserai du temps car elle sait que j ai des hauts et des bas.
Seulement quand je me raproche de cette fille j ai l impression de faire un truc de mal,qu on va me dire qu au bout de 5 mois ca fait rapide..

Mon ex m a fait un sacandale il y a 1 mois pour une photo ou je suis assis a coté d une fille!!(par sms elle me dit que j ai pas perdu de temps,que j attendais que ca.....)
Du coup hier pour pouvoir avancer j ai demander a mon ex ou elle en était de ses sentiments et elle m a dit ne plus m aimer de facon tres agressive,je lui ai donc repondu que je la remercié pour sa sincérité et je lui ai dis que j allais fréquenté une fille,ce a quoi elle m a encore repondu de facon agressive et s est mise a pleurer.

Voila je voulais avoir un peu vos avis sur mes facons de faire et sur l attitude de mon ex...
Merci et désolé pour le pavé!!!!!
BY admin

Salut Dur-dur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Shû
Salut,

Dans l'idée, je pense que si tu as fait tout le travail réellement pour toi et que tu es satisfait du chemin que tu as parcouru, c'est le principal. Penses-tu pouvoir dire que tu es heureux, aujourd'hui ?

Concernant l'attitude de ton ex, j'y vois de la jalousie et/ou de la rancœur peut-être. Peut-être qu'elle trouve que tu te remets vite de votre rupture, peut-être qu'elle trouve que tu es mieux qu'avant et qu'elle aurait souhaité que tu fasses ces changements avant, peut-être qu'elle regrette sa décision, peut-être que beaucoup de choses mais malheureusement, je ne suis pas dans sa tête et je ne suis pas sûr que ce soit important de te demander ce qu'ELLE pense.

Si son agressivité te dérange aujourd'hui, pourquoi ne discutes-tu pas avec elle honnêtement et calmement, à cœur ouvert, avec elle sur le propos ? Je veux dire, par exemple, "Ecoute machin, je te trouve un peu agressive dernièrement. Est-ce que tu m'en veux et si oui, pour quelle raison ?"
Un dialogue apaisé ne sera, à mon avis, que bénéfique pour vous et vos enfants.
Après tu peux aussi prendre la solution la moins prise de tête et tout simplement arrêter d'essayer de communiquer avec elle (puisque de ce que j'ai compris, c'est toi qui fais l'effort d'aller vers elle), vu qu'elle n'a pas l'air prête pour ça. Tu t'en tiens uniquement aux enfants/l'administratif et basta quoi.
Dur-dur a écrit : Du coup hier pour pouvoir avancer j ai demander a mon ex ou elle en était de ses sentiments et elle m a dit ne plus m aimer de facon tres agressive,je lui ai donc repondu que je la remercié pour sa sincérité et je lui ai dis que j allais fréquenté une fille,ce a quoi elle m a encore repondu de facon agressive et s est mise a pleurer.
Je me permets une petite remarque là-dessus quand même. Pour quelle raison lui as-tu dit que tu allais fréquenter une autre femme ? Ca ne la regarde pas (plus), puisque vous n'êtes plus ensemble.
Perso, quand je lis ça j'ai l'impression que vous continuez à vous taper dessus sans raison, comme des gosses. "Elle est agressive envers moi, du coup je vais lui faire du mal en la rendant jalouse." puis "Il va fréquenter une autre, du coup je vais lui faire du mal en étant encore plus invivable." typiquement.

Si tu veux "améliorer" la situation, bien que rien ne garantisse que ça fonctionne, je pense qu'une discussion d'adulte à adulte est nécessaire. Et pour ça, vu que madame n'a pas l'air très ouverte au dialogue, c'est à toi de faire l'effort de prendre des pincettes (toujours si TU veux améliorer la situation). Après, la solution de ne pas te prendre la tête et de l'envoyer gentiment chier est très certainement plus facile à réaliser.

En espérant t'avoir aidé !
Bon courage.
BY bluemoon
Salut

Les réactions de ton ex sont on ne peut plus courantes.
Je ne connais pas les raisons exactes de votre rupture, mais imagine un moment :
- le largueur part parce qu'il/elle ne se sent plus bien dans cette relation
- il/elle a souffert pendant des semaines/mois/années, soit en ruminant dans son coin en lançant des messages subliminaux, soit en le disant clairement et plusieurs fois mais ça faisait le même effet que pisser dans un violon.
Le résultat est le même : il/elle souffrait et a décidé d'y mettre un terme parce que c'est la seule solution qu'il/elle voyait (à tort ou à raison, peu importe)
- la décision de quitter est aussi difficile, c'est aussi une rupture, une souffrance, un changement de repères, parfois des pertes financières...
- une fois la rupture faite, l'autre pleure toutes les larmes de son corps : Ok ça fait du bien à l'égo
- on se sent libéré c'est un peu l'euphorie
- puis l'euphorie retombe un peu, c'est normal, la vie n'est pas rose bonbon tout le temps
- et tout d'un coup, le largué se réveille et prend les décisions qui souvent s'imposaient depuis longtemps, change...
Tu crois que ça fait quoi à l'autre ? Bah, souvent ça le met en colère. Parce qu'il/elle en a chié pendant X temps, parfois à fait des tas d'efforts pour rien, et là quand c'est trop tard l'autre se réveille.
ça fait mal à l'égo, ça donne l'impression d'avoir perdu son temps, qu'il n'a pas réussi alors qu'il était encore en couple à provoquer ça... Il y a aussi pas mal de "ni avec toi, ni sans toi".
Tout n'est pas rationnel, mais vraiment c'est souvent ce qu'il se passe.

En général, ça passe avec le temps.
Largué et largueurs ne sont pas du tout dans le même timing.

Je ne la connais pas, je te conseillerais juste de ne pas rentrer dans son jeu.
Désamorce les crises par le calme, sans te faire marcher dessus non plus.
Elle vit, comme toi avant, une étape du deuil de votre relation, avec tous les hauts et les bas que ça comporte. C'est à elle de traverser (et de se démerder avec ça), et toi tu as dû le faire après rupture.

Continue ta vie, reste cordiale et cantonne-toi aux sujets pratiques et les enfants.
Les choses finiront par se mettre en place.
BY Dur-dur
Bonsoir
je vous remercie pour vos avis et je prend note.
Je voulais préciser que ma femme m a quitté parce qu elle pensais ne plus m aimais plus.Je suis rester poli et j ai tout fait pour sauver notre couple,lorsque c est ma semaine avec les enfants je la laissé venir mais elle venait la veille de les recuperer pour les voir(quel interet?)si je devais etre precis je dirais qu elle est devenu plus agressive depuis mon sr et lorsque qu elle a vu que je commencais a aller mieux.Meme si j ai encore de gros coup de cafard!!

Quelqu un m a dit a il y quelque temps sur le forum que pour envisager une reconquete il fallait d abord admettre la rupture et cheminé de son coté meme si l envie n est pas forcement la.
Je n ai pas dis a mon ex que j allais frequenter quelqu un je lui ai dis car j ai un sentiment de culpabilité a l idée de me raprocher dune autre...
Je n ai pas l impression d etre dans la competition j essaye d etre courtois et agréable meme si quand je la voie j ai toujours un pincement au coeur.
J aurais plutot l impression qu elle est au plus mal et qu elle se refugie derriere une sorte d agressivité pour je ne sais quel raisons.
Pensez vous qu il est trop tot pour moi?peut on continué son "deuil" tout en demarrant autre chose meme en y allant tout doucement?
Je garde en tete qu une reconquete est peut etre possible un jour mais je pense qu il faudra sans doute du temps en esperant que ce n est qu une etape

merci
BY Dur-dur
Apres dans mon couple je m etais beaucoup oublié je ne décidé rien tout seul,je ne faisais rien sans elle ,nous etions tres complice a mes yeux et n avions jamais de relle dispute,nous etions confortable financiérement et n avions pas de probléme financier.Le seul hic est que mon ex a tendance se renfermer,n a pas beaucoup d ami et n est pas d un caractére trés "sociable".
BY bluemoon
si je devais etre precis je dirais qu elle est devenu plus agressive depuis mon sr et lorsque qu elle a vu que je commencais a aller mieux
dans mon couple je m etais beaucoup oublié je ne décidé rien tout seul,je ne faisais rien sans elle
Et maintenant, tu fais tout le contraire.
Je te renvoie à ma réponse plus haut.
Je n ai pas dis a mon ex que j allais frequenter quelqu un je lui ai dis car j ai un sentiment de culpabilité a l idée de me raprocher dune autre...
ça excuse-moi, mais c'est complètement con.
Est-ce encore un réflexe de l'ancien toi qui ne peut rien faire sans elle ?
ça ne la regarde pas, elle t'a quitté, tu fais ce que tu veux avec qui tu veux, et elle m'a pas à donner son aval.
Je n ai pas l impression d etre dans la competition j essaye d etre courtois et agréable meme si quand je la voie j ai toujours un pincement au coeur.
toi, tu n'as peut-être pas l'impression d'être dans la compétition (quoi que réfléchis bien, ce n'est peut-être pas aussi clair que ça), mais elle oui peut-être.
C'est con, mais c'est souvent comme ça, c'est de l'égo.
C'est normal que tu ais encore un pincement au coeur, ça va pas passer comme ça
J aurais plutot l impression qu elle est au plus mal et qu elle se refugie derriere une sorte d agressivité pour je ne sais quel raisons.
C'est ton interprétation.
ça se trouve, elle est furax et frustrée parce qu'elle avait des vues sur un mec et ça n'a pas marché.
Son agressivité et ses raisons, ce sont ses problèmes à elle.
Tu n'as pas à te laisser marcher dessus, mais ne te triture pas le cerveau avec ça.
Si elle a un réel problème, concret, elle te le dira.
Le seul hic est que mon ex a tendance se renfermer,n a pas beaucoup d ami et n est pas d un caractére trés "sociable".
C'est son problème.
Si un jour elle se rend compte ça la dessert, elle fera les efforts pour changer, sinon bah elle restera comme ça.
Quelqu un m a dit a il y quelque temps sur le forum que pour envisager une reconquete il fallait d abord admettre la rupture et cheminé de son coté meme si l envie n est pas forcement la.
Tout à fait d'accord avec ça.
Pensez vous qu il est trop tot pour moi?peut on continué son "deuil" tout en demarrant autre chose meme en y allant tout doucement?
Trop tôt pour quoi ?
Si c'est pour tenter une reconquête, oui c'est beaucoup beaucoup trop tôt. Tu n'as pas suffisamment avancé, et elle non plus.
Si c'est pour une autre relation, c'est à toi de voir, d'être honnête avec toi et avec cette autre femme.
J'ai tendance à penser le deuil à la manière "dure", c'est-à-dire seul, mais bon pourquoi pas. Tu n'es pas obligé non plus de te marier avec elle, ni de lui faire des gosses.
BY lydiepok
Hello,

Je viens de lire ton post, et je manque clairement de cette expérience (vie de couple assez longue, vie de famille) .

Pq n'essaies-tu pas de vivre ta nouvelle relation sans en parler à ton ex?

Il semble clairement que tu sois encore attachée à elle. Sais-tu où tu en es?

Elle dit ne plus t'aimer, même si elle pleure...ce qui me semble normal car cela fait peu de temps et qu'elle est toujours dans le deuil.

Veux-tu réellement retourner avec ou as-tu pris conscience que certaines choses ne peuvent vraiment pas fonctionner dans votre couple?

P-e te faut-il plus de recul?
BY amar330
ton ex a des sentiments pour toi c est clair ! elle est JALOUSE ! ou POSSESSIVE mais pour moi elle est encore attachée à toi.
Maintenant soit elle pose sa colère et te dire clairement ce qu'elle ressent, soit elle te laisse tranquille y a un moment donné elle va devoir te dire les choses aussi... je te souhaite bon courage.
BY Dur-dur
Salut
oui j ai pris consience que des choses n allait pas et j y ai reflechi,je l ai couché sur papier...
Aprés bien sur que je pense etre encore amoureux,bien que je me demande si je ne suis pas en dependance affective...
Meme si un jour quelque chose est possible ce n est pas de suite et ce sera une nouvelle histoire,differente de celle que j ai vecu 15 ans, bien sur ma vie d avant me manque,elle était confortable mais la libido n y était plus...
Aujourd hui j ai ramené les enfants a mon ex et je ne l ai pas trouvé rayonante,je me suis meme dis a un moment qu elle se laisser aller...Et puis? rien! je ne sais pas mais quelque chose se passe en moi je ne sais pas l expliquer....

Maintenant la communication avec mon ex est impossible pour le moment je pense que la seule chose et d attendre pour un jour peut etre la laisser venir vers moi.
BY amar330
Clairement !

Après tu peux lui laisser une lettre mais soit TRES vigilent sur ce que tu vas écrire ! pas de reproche pour elle, surtout pas ! tu peux dire que tu comprends que ce n'était plus possible, que tu as foiré sur telle ou telle chose. Qu'aujourd'hui tu songes à devenir meilleur, reprendre une activité... sans JAMAIS dire ou laisser entendre que tu attends quelqeuchose d'elle, mais sois doux, gentil, et ne fais AUCUN reproche... Ensuite silence radio et tu laisses venir, tu communiques gentiment pour les enfants et tu la laisses redescendre. Pendant le silence radio, rien n'empeche si tu fais un soir trop a bouffer et que tu rends les enfants de donner un plat pour eux, sans dire que c est pour elle, mais c'est une manière sympa de dire que t'as préparé un truc pour eux, et elle incluse par exemple :)

Enfin ce sont des idées
BY Dur-dur
tu as raison je vais laisser passer du temps (je reste dans mon sr qui maintenant me fait du bien )et puis dns quelque temps je reviendrai sympa prendre la temperature.
Par contre quand c est ma semaine elle venait le jeudi la veille du jour ou les enfants viennent chez leur mere,je lui ai fait la reflexion en lui disant que c etait ridicule,sans lui dire que j avais l impression quelle passer voir si je bouger les meubles lol!!donc comme elle est tres fiere et a un caractere de cochon ,elle va mettre du temps avant de repasser!!!
Sinon pour ma vie actuelle,je ne vais plus lui dire que je vais frequenter une fille,je vais y aller doucement et prendre jour apres jour..Mais je peut te dire que meme a 33 34 OU 36 ans rien n est fini ,il y a possibilité d un aprés.
De toute facon attendre tout seul ou en profitant de la vie je pense que le resultat est le meme...j ai peut etre peur de perdre toute mes chances si mon ex l apprenais mais comme je lui ai dis moi meme....Je pense que si un jour elle regrette ca ne l empechera pas de venir me le faire comprendre??
En tout cas amar accroche toi mais ne te renis pas non plus..Et puis l important se sera toujours le bien etre des enfants...
J ai tout donner a mon ex pendant 15 ans on avait tout et elle avait toujours l air insatisfaite..Je le vois aujourd hui!!
BY amar330
peut etre un manque de communication quand les choses allaient à peu près...

Moi c'est le contraire, elle a beaucoup donné, et je pense tellement que qunad elle a repris le travail c'était inévitable que je le sente, et que je ressente un manque. Ce qui a provoqué mes doutes...Aujourd'hui je pars du principe que je dois d'abord être bien MOI avant de pouvoir donner une image qui donne envie de quoi que ce soit. J'ai plus envie d'être le mec stressé, qui flippe et qui stresse pour un oui ou pour un non, à part communiquer mon stress sur les autres ca n'amène strictement rien, et pareil a se poser 10 000 questions bah ca bouffe... donc STOP, je me pose plus de questions, j'avance point barre et je fais des choses qui me plaisent. Je pense meme a prendre des cours de danse, peut etre sans elle car elle est pas motivée mais j'ai envie de tester, ca me fera voir du monde et j'aime la musique donc on verra :)
BY Dur-dur
Salut a tous petit message pour vous tenir au courant.

Week-end tranquille ,un peu deprime sans mes enfants mais en compagnie de mon amie donc moins seul:)
et ce matin surprise mon ex apelle ma mere l air de rien prendre des nouvelles et lui parler des enfants !meme ma mere a cru rever!
Je me suis penser que le fait de lui avoir dit jeudi que j allais avoir une copine ne doit pas y etre étranger ;)
BY amar330
quoi qu'il en soit concentre toi sur la personne qui apprécie de passer du temps avec toi... ensuite tu verras bien. Surtout garde de la distance, meme s'il se passe rien avec cette fille :)