Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolotte957
Hello à tous,

En tant que personne qui va chercher loin, qui réfléchit beaucoup (trop), et qui est angoissée, je suis en train de me "bouffer..."

Voilà je suis à 8 jours de SR (pas vraiment un SR puisque nous nous sommes fixés min. 1 mois sans parler car on s'engueulait à chaque contact) et je deviens dingue...

D'abord, j'ai paniqué pendant 3 semaines en pensant qu'il draguait une collègue commune (alors qu'elle est en couple... Bien joué de ma part :roll: )

Puis maintenant ce n'est plus la collègue mais une éventuelle fille!

Je ne l'ai plus en ami nulle part mais ses profils sont ouverts. J'avais remarqué sur facebook qu'il n'était plus ami avec 5 filles (toutes mignones) mais qu'il était toujours abonné à leurs profils sur instagram, et elles aussi étaient abonnées à lui. J'en ai déduis qu'il les a supprimées.

Mon petit film ridicule à propos de ça; j'ai commencé à imaginer qu'il avait rencontré une fille, qu'elle lui avait demandé de supprimer ces jolies filles mais qu'il a oublié de le faire aussi sur instagram...(je sais c'est con, mais c'est possible).

Et depuis... J'angoisse! J'ai pleins d'éléments qui me disent qu'au fond il profite juste de ses potes et de son fitness, et d'autres qui me disent qu'il a une copine au vu de ce qu'il fait sur facebook. (Suppression de filles).... Normalement, on AJOUTE des filles quand on est célibataire, non?! :?

Je deviens folle... Que pensez-vous ? Que faire pour relativiser ? Mon instinct me dit qu'il a personne mais est-ce une bonne idée de suivre son instinct... Ce SR me rend folle, comment le tenir...? :(
BY admin

Salut lolotte957!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY emilee
Coucou ,

Le SR est d'abord pour toi , malheureusement ce n'est pas une formule magique.
Là effectivement tu es dans une paranoïa qui n'est pas du tout constructive.
Pense d'abord à toi et ensuite tu pourras parler de reconquête.
C'est pas en se prenant la tête que tu vas pouvoir te montrer sous ton meilleur jour.
Il y a pas de secret focalise toi sur Toi !

Bon courage
BY Puce.be
Oh là là, comme je te comprends !!!! Moi aussi je suis pire que Steven Spielberg ! Je cherche, je fouille ... je psychote comme une folle... C'est vrai que je suis mal placée pour te donner des conseils mais je vais quand même te dire un truc que ma collègue me disais toujours "Ce que tu ne sais pas, tu n'as pas mal ton ventre" ne cherche pas (ou plus) ... ne te prends plus la tête et je terminerai avec cette phrase tellement vraie : "Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient vos efforts pour l'éviter.
Tout ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas, quels que soient vos efforts pour l'obtenir" [Râmana Mahârshi]
BY lolotte957
Oui je suis d'accord, mais c'est dur, très dur de se focaliser sur soi quand on voit son ex quasi tous les jours, que tous mes collègues me font part de la "grosse soirée" qu'ils ont fait ce week-end avec lui... (Oui, mon ex est mon collègue).

Surtout que mon ex devait partir cet été, et les plans ont changés, il reste jusqu'à fin décembre... Jusqu'à fin décembre je vais encore être triste... :(
BY Mox Nox
Katwomen a écrit :je terminerai avec cette phrase tellement vraie : "Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient vos efforts pour l'éviter.
Tout ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas, quels que soient vos efforts pour l'obtenir" [Râmana Mahârshi]
Proposition qu'on peut carrément élever au "tétralemme vide", pour ceux qui voudraient la rendre encore plus orientalisante et creuse :

Vos efforts ne peuvent ni garantir ni interdire le destin, ni le chaos, ni le chaos du destin, ni l'égale impuissance des deux.

Faîtes un effort, bon sang, c'est pourtant limpide ... (Spéciale kass-dédi à Kailash Rinpoché)
BY Puce.be
Tu sais que tu peux aussi parler normalement, on ne t'en voudra pas de ne pas étaler ta science ...
BY Mox Nox
Katwomen a écrit :Tu sais que tu peux aussi parler normalement
Ca veut dire quoi, "parler normalement" ? Rabâcher les mêmes citations entendues 300 fois que les autres, en collant pompeusement le nom complet de son auteur qu'on n'a jamais lu dans le texte et dont on ne connaît seulement pas le siècle de naissance ?
Katwomen a écrit :on ne t'en voudra pas de ne pas étaler ta science ...
Qu'on m'en veuille ou pas, tu sais ...

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Beber-le-normal (in "Rhapsodies et pastis", 1982)
BY Puce.be
Tu sais ici c'est un forum, c'est pas "question pour un champion" faut arrêter de vouloir faire le "cultiver" ...

Et pour répondre à ton attaque: qu'en sais tu si j'ai lu ces ouvrages ou pas ?
BY Mox Nox
Katwomen a écrit :Tu sais ici c'est un forum, c'est pas "question pour un champion" faut arrêter de vouloir faire le "cultiver" ...
6/10. Peut mieux faire.
Katwomen a écrit :Et pour répondre à ton attaque: qu'en sais tu si j'ai lu ces ouvrages ou pas ?
Je le sais parce qu'il se trouve que moi j'ai lu le loustic. Et que si dans mon tetralemme parodique tu vois une tentative prétentieuse d'étaler sa culture, ça suffit à dire que tu n'as pas compris la blague et donc que tu ne l'as pas lu. Et comme la majorité des gens qui citent ostensiblement des auteurs dont ils n'ont pas lu une ligne, je conjecture que tu ne sais rien de lui du tout sinon cette phrase (et éventuellement une ou deux autres).

Vois-tu, ça se fait pas épuisement des possibilités : ceux qui citent des gens qu'ils n'ont pas lus, surtout pour des conneries qu'on trouve au détour de chaque roman de gare, n'ont pas de culture. Sinon ils auraient, par réflexe, cité une phrase qu'ils avaient vraiment lue chez quelqu'un. Et s'ils n'ont pas de culture après un certain âge, c'est qu'ils sont paresseux et/ou peu curieux. Et s'ils sont paresseux et/ou peu curieux, les chances pour qu'ils aient fait l'effort d'honnêteté intellectuelle d'aller lire la page wikipédia du mec qu'ils citent tombent aux alentours de 0. A fortiori quand on parle d'un mystique indien né fin XIXème.
BY Puce.be
Tu sais quoi ? Laisse tomber ... ta culture est à la hauteur de ta connerie... Allez, retourne à tes livres... ça doit être les seules choses qui acceptent de perdre leur temps avec toi ...
BY Mox Nox
Katwomen a écrit :Tu sais quoi ? Laisse tomber ... ta culture est à la hauteur de ta connerie... Allez, retourne à tes livres... ça doit être les seules choses qui acceptent de perdre leur temps avec toi ...
8/10. Nets progrès.
BY emilee
Pour en revenir à toi Lolotte957 .

Justement si tu te focalises sur toi , il pourra voir tes changements et ça éveillera sa curiosité .
Si il te voit toujours de la même façon , il se dira qu'il n' a rien perdu au final .
Je sais c'est compliqué à faire mais c'est juste nécessaire pour ta "reconstruction " .

Courage ma belle , ne lâche rien <3
BY lolotte957
Merci pour le pourrissage de post... La prochaine fois utilisez le mp.. Quand on est déjà pas bien, voir son post pourri par des petites attaques comme cela et savoir que pendant ce petit clash, des personnes n'ont pas pris la peine de répondre à mon post alors que peut-être il y avait de bons conseils à prendre, ça titille un peu... ^^
BY emilee
Il le verra forcément puisque tu le côtoies dans le cadre du travail.
Tout se voit , maintenant comme je te l'ai dit précédemment tu le fais d'abord pour toi et une fois que tu seras épanouie les autres le verront. :)
BY MlleBulle
La peur n'empêche pas le danger.

Le problème, c'est que vous pensez que vous pouvez contrôler ou agir sur les faits et gestes de l'autre... Qu'en étant suffisamment attentive, en surveillant, en tirant les bonnes conclusions, vous allez "comprendre" ou empêcher quelque chose. C'est une espèce de pensée magique de croire que si vous analysez suffisamment son profil et son activité Facebook, il va en ressortir quelque chose de positif pour vous...

Dans les faits, vous n'avez aucun espèce de contrôle sur l'autre.

Et entretenir ces "surveillances" ne vous apporte rien de bon. C'Est malsain.

Il faut donc tout bloquer jusqu'à ce que vous décrochiez de l'autre.
BY Mox Nox
lolotte957 a écrit :Merci pour le pourrissage de post...
A la source de la jalousie, il y a l'insécurité et la possessivité. Ce que tu exprimes autant vis-à-vis de ce thread que de ton ex. Voici donc les fondamentaux, qui me permettront de te répondre tout en traitant ton sujet :
1°) Rien n'est à toi, à part toi-même. Ton ex n'est "ton ex". Ton thread sur le forum n'est pas "ton thread". Le possessif que nous utilisons par commodité sert à désigner que dans le contexte, tous deux se rapportent à toi, et non que tu as barre sur eux : en dernière instance "ton ex" fera ce qu'il veut avec qui il veut, et "ton topic" est également à tous sur le forum. En fin de journée et en fin de vie, ton empire s'arrête où il commençait le matin et à la naissance : sans avoir jamais rien gagné ni perdu, ta carcasse, ta pensée et tes ressentis sont à toi. Et c'est marre.
2°) Seul le détachement de l'autre permet le contrôle de soi. Les possessifs sont possédés. Et, ambitieux de contrôler autrui ou autre chose qu'eux-mêmes, sont contrôlés en retour par ce qu'ils voudraient dompter. La liberté n'est jamais que dans l'acception.
3°) L'essentiel de ta vie, comme de chacun, est parfaitement insignifiant. Cette vérité même ne l'est pas moins. Tout déni de cette évidence peut augmenter mécaniquement ton degré de souffrance, sans que jamais cette souffrance ne soit significative elle-même.
lolotte957 a écrit :La prochaine fois utilisez le mp.
La prochaine fois, nous serons libres et en userons ainsi que nous le souhaitons. Comme la fois d'avant. Cette remarque s'étend à ton ex. Notre liberté ne devrait rien te coûter. Tant qu'elle te coûte quelque chose, c'est toi qui n'es pas libre.
lolotte957 a écrit :Quand on est déjà pas bien, voir son post pourri par des petites attaques comme cela et savoir que pendant ce petit clash, des personnes n'ont pas pris la peine de répondre à mon post alors que peut-être il y avait de bons conseils à prendre, ça titille un peu... ^^
Alors c'est toi d'adapter tes "titillements" au cosmos et non l'inverse. Tant qu'ils divergent, c'est toi qui perdras et jamais le cosmos. Les gens prendront la peine qu'ils souhaitent de faire ce qu'ils souhaitent, sans que cela te concerne en rien.

En ce qui concerne les tétralemmes et le détachement, il est un homme (ou une tradition d'hommes, on ne sait pas toujours) qui a dit de belles choses sur les deux. Son nom était Nâgârjuna.

Mes bons voeux t'accompagnent, pour ton ex et pour le reste.
BY Videl
Mox Nox

T es bête ou tu fais exprès ?
C quoi ton intérêt la, a part faire chier le monde?
Modifié en dernier par Videl le 29 avr. 2016, 19:46, modifié 1 fois.
BY Mox Nox
Videl a écrit :Mox Nox

T es bête ou tu fais exprès ?
Si c'est l'un ou l'autre, je dois être bête. J'ai dit très exactement ce que je pensais, de son histoire d'ex ou de sa réaction. Je sens beaucoup d'insécurité et de désir de possession. Et ça m'a paru intéressant à soulever dans le contexte : il est impossible de ne pas "se faire de films" tant qu'on part du scénario délirant dans lequel les autres nous doivent quelque chose.
BY Videl
Mox Nox

C'est comment tu parle qui est pas très intelligente pas ce que tu dis. Je te sent limite auttain ( je sais pas si sa s écrit comme sa)
Ca reste que mon avis
BY Mox Nox

C'est comment tu parle qui est pas très intelligente pas ce que tu dis.
"L'intelligence de la forme" est un syntagme en creux. Si la forme peut être intelligente ou stupide en elle-même, c'est qu'il s'agit encore du fond.
Videl a écrit :Je te sent limite auttain ( je sais pas si sa s écrit comme sa)
Tu me "sens" comme tu veux : c'est ton ressenti, pas le mien. "Hautain" s'écrit comme ça. Comme "haut", pour t'en souvenir : un mec "hautain" prend les autres de "haut".
Videl a écrit :Ca reste que mon avis
Pas de souci.
Modifié en dernier par Mox Nox le 29 avr. 2016, 20:03, modifié 1 fois.
BY emilee
Je mets mon grain de sel , si je peux me permettre.
Je ne pense pas qu'il soit hautain , il s'agit plus d'une figure de style .
Il faut pas le prendre pour soi .
Sa dernière prose était pertinente .
Après je ne le connais pas , je juge uniquement par rapport aux écrits.
BY Videl
Mox Nox a écrit :

C'est comment tu parle qui est pas très intelligente pas ce que tu dis.
"L'intelligence de la forme" est un syntagme en creux. Si la forme peut être intelligente ou stupide en elle-même, c'est qu'il s'agit encore du fond.
Videl a écrit :Je te sent limite auttain ( je sais pas si sa s écrit comme sa)
Tu me "sens" comme tu veux : c'est ton ressenti, pas le mien. "Hautain" s'écrit comme ça. Comme "haut", pour t'en souvenir : un mec "hautain" prend les autres de "haut".
Videl a écrit :Ca reste que mon avis
Pas de souci.
Merci pour le cours d orthographe