Une autre forme de Happy end...
BY Ezrak
Bonjour à tous,
En résumé, mon Ex m'a quitté en Janvier, petit à petit j'ai appris que c'était pour un autre mec et qu'elle m'avais correctement cocufié, donc je l'ai viré de l'appart et de ma vie. ça va bientôt faire un mois que je ne lui ai pas touché un seul mot et que je ne l'ai pas vu.
Pendant ce silence radio, je me suis rendu compte que ce n'était vraiment pas la femme de ma vie, mais que je ne devais surtout pas la recontacter parce que j'étais encore vraiment attaché.
Mais persiste, de plus en plus fort (au fur et à mesure que ma passion s’envole) une rancœur et une envie de revanche.
Une envie très forte, si je reviens vers elle à l'avenir, c'est clairement pour tenter de la faire tromper son next puis jouer avec elle comme elle a joué de moi.
Si elle me recontacte je veux qu'elle s'excuse sincèrement, j'en une très forte envie de la voir se rabaisser devant moi, elle qui était si fière et si contente de m'avoir quitté.
C'est la seule et la dernière chose que j’attends d'elle, je veux la rabaisser.

Mais je me sens un peu coupable quand même, je suis pas quelqu'un de rancunier et je pensais que ça allait s'évaporer avec le temps, or au contraire plus je me détache plus ça grandis. Presque toutes mes actions sont guidées par ce désir de revanche, je fais énormément de musculation, je vais écrire un livre, je drague plein de filles, et parfois j'ai l'impression que c'est pas "pour moi" mais "au cas ou elle revienne elle va encore plus chialer".

Vous comprenez ce que je veux dire? Quelqu'un s'est déjà retrouvé à ma place?
Est ce que c'est vraiment malsain ou est ce que c'est un bon moteur finalement? (parce que ça m'a clairement sortis de ma dépression au passage)
Comment réduire cette rancœur?

Salut Ezrak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je verrais comment je me sentirais après avoir tout évacué et tout embellis, de toute façon, moi je ne compte pas la recontacter avant quelques mois, pas avant que le livre soit finis au minimum.
Mais j'ai du mal à arrêter "d'espérer" qu'elle revienne en pleurant, c'est surtout ça le problème ...
Au dernier mot de ton livre, envoie lui le manuscrit dédicacé avec un merci. Si tu dois sortir grandi de cette histoire, c'est du côté artistique - pour toi - que ça doit se passer.

Tu écris quotidiennement ? tu es déjà bien avancé ?
En fait là je prépare un concours donc j'ai pas vraiment commencé, mais je vais m'y mettre presque à temps plein tout de suite après. J'ai écris pas mal de petits trucs après la rupture mais c'était surtout pour me défouler, j'en ai gardé que quelques poèmes et une chanson. Là ça va être un bouquin pas trop long avec un plan très précis au brouillon, ce sera mon premier vrai livre et si il est pas mal j'aimerais bien le faire publier.
Je pensais bien sure lui faire parvenir une copie dédicacée, si le livre est bon ça serait le top du top, la meilleure vengeance que je puisse imaginer, ça montrerais à quel point je suis au dessus de tout ça et à quel point j'en ai pris de la graine.
Concours de ?

Ecrire est difficile. Si je peux me permettre, commence doucement. Une heure par jour, pour créer une habitude. Ensuite, tu augmentes le temps au fur et à mesure. C'est bien ça, des poëmes et une chanson.

Et tellement plus gratifiant pour toi. Aussi.
Ezrak a écrit : si le livre est bon ça serait le top du top, la meilleure vengeance que je puisse imaginer, ça montrerais à quel point je suis au dessus de tout ça
Euh, non ? A part montrer que tu es un gamin qui a besoin de prouver que c'est lui qui peut pisser le plus loin, je vois pas trop ce que tu montres d'autre. Si tu étais vraiment "au dessus de tout ça," ça ne t'atteindrait pas.

Après, même si je ne suis pas pour les batailles d'égo (parce que je considère que si tromperie il y a, c'est qu'il y a un malêtre dans le couple. Et que les DEUX sont responsables), si ça peut te servir de moteur de ta réussite, ne t'en prive pas.
Première année de médecine, ça se passe très mal et je vais surement redoubler mais bon faut foncer dans tous les cas...

Faudra que je vois oui, j'ai jamais écris beaucoup, mais je compte pas non plus me faire violence, le but c'est que ça soit beau, pas bâclé.

Certes, le problème venait largement autant de moi que d'elle, mais il y a certaines choses comme le respect et l'honneur qui sont primordiaux pour moi. Quand tu passe 3 mois à enchainer surprise romantique sur surprise romantique pour plaire à ta copine et essayer de re attirer son attention, qu'elle accroche ou non, son devoir est de respecter ça.
Quand elle refuse dialogue sur dialogue pour arranger les choses et qu'ensuite elle me fais passer pour un tortionnaire (alors que je n'ai JAMAIS haussé le ton avant la rupture).
Et si je peux lui faire payer je lui ferais payer, sans hésiter, je n'y gagnerais rien mais j'aurais ma version de la justice.

Et oui, j'ai besoin de lui montrer que je pisse plus loin, tellement loin... Je veux que si elle me revois, dans 3 mois ou dans 5 ans, elle se dise "j'ai vraiment été une grosse conne de pas faire un seul effort pour lui et de lui avoir fais tant de mal", je veux que cette pensé la suive toute sa vie si il le faut.

Voilà si vous voulez tout savoir, le but de ma question c'était de comprendre un peu mieux pourquoi ça m'obsède à ce point et si il y a des alternatives pour combler ce "vide".

Le livre me semble une très bonne idée, encore faut il le faire proprement, je n'ai aucune idée de quel état d'esprit j'aurais après ça et des vacances...
Salut,

Honnêtement, à part passer pour un gamin, ton ex ne verra rien d'autre.

La meilleure des vengeances, c'est le mépris. Là tu balances juste le message suivant :
- "je passe mon temps à penser à toi pour trouver le meilleur moyen de me venger".

Tu fais du sport, tu dragues d'autres nanas mais ce n'est pas pour toi, c'est juste pour te venger de ton ex (dans un sens, c'est bien aussi que tu t'en rendes compte).

Tu pars dans une idée future que ton ex regrette..si ça se trouve elle peut aussi se marier avec son next dans 6 mois et se dire que c'est la meilleure décision de sa vie.

Mon message n'est pas méchant, je suis même comme toi à penser que certaines choses sont quand même impardonnables (comme la tromperie= si tu n'es pas heureuse, tu pars avant de faire ce genre de choses). Maintenant, trouve toi une nana sympa, mignonne et construis quelque chose avec elle. Tu te vengeras beaucoup plus facilement comme cela
Les études de médecine exige beaucoup de temps et de concentration, bon courage. Et l'écriture idem... bon courage bis.

La raison de ton obsession, tu la trouveras peut-être en pratiquant un peu l'introspection, en allant voir un analyste ou en écrivant... si tu savais les choses qui s'extirpent quand on écrit...

A te lire, je dirais quand même que son attitude à atteint en toi quelque chose de profond, tes valeurs, ta façon de vivre les relations... et ta blessure n'est pas pansée.... et cette envie de se venger ne permet - selon moi - en aucun cas la cicatrisation de ta blessure...
Ah mac tu me fais plaisir, j'avais besoin de ce genre de trucs.
mais là je ne me sens absolument pas près à m'investir dans une relation, je ne suis plus et je ne serais plus jamais le mec needy que j'étais, parfois j'ai même l'impression d'être devenu un connard blazé en ce qui concerne l'amour.

Actuellement je ne lui renvoie aucun message donc de son point de vu c'est du mépris, mais c'est vrai que je serais dans une situation plus confortable si j'arrivais à vraiment me sortir ces idées de la tête, je ne sais pas comment faire.

Elle regretteras parce qu'elle est stupide, et si ça dure avec son next je serais vengé parce que ça voudra dire qu'il est aussi stupide qu'elle (et que lui le pauvre sera cocu dans 10 ans et ça piquera encore plus).

Le sport c'est ce qui m'a permis de vraiment me remettre la tête sur les épaules, sans mes objectifs de prise de poids à court terme je serais peut être encore en train de pleurer...

Merci numéro 7, je devrais méditer un peu plus souvent tu as raison, j'ai un peu décroché et ça me faisais du bien.
Ce que tu dis est juste mais dans ce cas, comment cicatriser cette blessure?
" comment cicatriser cette blessure ? " la réponse qui me vient est : en le voulant

Ma question : le veux tu ? et à l'intérieur de cette question il y a N'est ce pas une façon indirecte de rester accroché à quelque chose...
C'est bien possible ça, j'ai longtemps été dans le dénie jusqu'à ce que j'apprenne pour le next et c'est vrai que j'ai du mal à me dire que c'est vraiment 100% finit. T'as mis le doigt sur quelque chose, il me reste quelques pas à faire et quelques chaines à couper... je me dis que j'y arriverais plus facilement quand j'estimerais que justice est faite, mais c'est surement pas la meilleure voie.
" c'est sûrement pas la meilleure voie "

Je le crois sincèrement aussi, parce que parfois, souvent, on ne fait pas les choses pour délibérément faire aux autres du mal, ou du tort. Mais juste pour soi. Par envie, par besoin.
J'ai bien conscience qu'elle n'a jamais agis dans le but de faire mal, et c'est la source de ma culpabilité...
Quand j'y pense ça réduit un peu ma haine mais pas mon envie de revanche...
Bref, je vais prendre le temps de réfléchir, laisser couler, avoir une vie agréable... Merci en tout cas.
Honnêtement ne le fais pas .. J'avais d'un sens le même envie que toi.

Je suis retourner avec mon ex, tout en l'aimant, mais j'avais des sentiment de vengence a l'intérieur...

Ce sentiments nous as détruit. Jusqu'au jour ou je l'ai perdu pour de bon.
C'est normal de vouloir se venger. C'est l'incompréhension et le sentiment de trahison, le fait de se sentir faible et pathétique devant une personne qui a du pouvoir sur toi. Et tu as l'impression de ne pas être le fautif dans l'histoire (que ce soit vrai ou faux n'est pas important) et tu aimerais que la personne qui t'ait fait du mal ressente ce que tu as ressenti et ce que tu ressens toujours.
Je ne vais pas te faire la morale et te dire que c'est mal de se venger. Je me suis déjà vengé et contrairement à la croyance populaire et la morale, je me suis senti bien après et je me sens toujours bien. C'était pas envers une ex mais envers quelqu'un de ma famille.
Le piège réside dans le fait que ça prenne une place trop importante dans ta vie. Tu peux te venger mais ne fais pas tout ce que tu fais en ce moment pour elle. Fais le d'abord pour toi. Sinon, crois moi que tu te sentiras con et vide. En plus d'après ce que tu nous dis de ton ex, c'est une personne égoïste et qui passe facilement à autre chose.
En un sens, elle est déjà détruite mais ne s'en rends pas compte et c'est pour ça qu'elle s'en prends aux autres. Y' a des gens qui face à la souffrance s'en prennent à eux même et d'autres, comme ça a l'air d'être le cas avec ton ex, vampirisent leur entourage pour ne pas ressentir de mal être.
Tu dois beaucoup souffrir, ta réaction est normale et tu es tres amoureux. Qu il y ait une next ou pas ca ne change pas grand chose, moi elle me l a caché et je la remercie. Prend le temps pour toi fais ton SR, reconstruis toi, tente une belle relation rebond, avec le temps ta rancoeur va descendre, on a besoin d être deux dans une relation. Seul le temps et les changements pourront te rendre ta copine, si tu ne l aimais pas tu ne serais pas sur ce forum.
Je n'ai pas envie de retourner avec elle, officiellement, d'un point de vu raisonnable, c'est une très mauvaise idée et elle n'est pas une personne pour moi. J'ai un peu de mal à savoir comment me comporter, je pense que je vais jouer à son jeu, au moins pendant l'été. Je vais lui montrer que je suis bien, cool, en forme, et aussi lui montrer qu'elle n'est plus rien, d'une certaine manière c'est vraiment le cas, j'ai pas envie de faire d'efforts.
Elle m'a renvoyé un message en mode gentil, tout mielleux, avant hier soir, j'ai finis par répondre, à l'instant. J'ai répondu poliment à toutes ses questions, en étant relativement sec, en ne lui en retournant que la moitié et en ponctuant par un "sois franche, qu'est ce qui t'amène?". J'ai hâte de voir quel bobard elle va me sortir cette fois, et sans jamais la confronter directement, je compte bien lui faire comprendre qu'on ne m'entourloupera plus jamais.
C est l ego qui parle. Je ne vois pas l intérêt de se venger, mais je peux comprendre ta déception. Si elle voulait te voir pensés tu etre assez solide mentalement pour paraître détaché ? Je ne pense pas pour l instant, pouvoir jouer au jeu de la séduction sans se brûler il faut arriver à avoir repris le contrôle de soi, sinon tu vas souffrir.
Je pense que tu as besoin d'un acte symbolique pour te décrocher d'elle.
Ecrire un livre n'est pas une bonne solution car il te maintiendra pendant des mois voire des années dans la position de ressasser ce que tu as vécu.
En revanche lui écrire un mail/une lettre où tu écris tout le mal que tu penses d'elle et pour quelles raisons peut être un tremplin pour toi.
Tourne ton envie de te venger en lui montrant ton mépris.
Dis-lui ce que tu as dit ici sur l'honneur et le respect, sur son refus de dialoguer et sur ses attitudes.
Parfois on a besoin de clore un chapitre.

Mais te venger, c'est petit, ca ne te fera pas forcément sentir mal mais je doute que tu t'en sentes mieux.
L'image que tu as de toi-même est importante et puisque tu tiens aux valeurs que tu énonces, autant être en accord avec elles, non ?
"L'ignorance est le meilleur des mépris", la vengeance, c'est cool au début, puis, les remords. Et ça, c'est toute ta vie. Je pense que En conclusion à raison, écris-lui quelque chose, sans attendre de réponse, où tu évoques tes valeurs/principes et que pour rien au monde, tu te rabaissera à son niveau. Ensuite, tu fais ton travail sur toi et le temps fera son oeuvre.