Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde,
Bon je n'arrete pas de poster dans interdit et SR....mais finalement tout ce à quoi je pense c'est la reconquete.
Mon copain m'a largué apres deux ans... il vit à l'étranger et moi ben je me retrouve larguée en France...deux semaines apres avoir passé quatre mois dans son pays...
On se disputait souvent depuis un moment, il me reprochait de trop lui mettre la pression. Il voulait plus décrocher à mes coups de fil parfois et là il a fini par craquer et me dire c'est fini entre toi et moi !!!
Bon après quelque jours j'ai arreté de le harceler pour avoir des explications puisqu'il en donnera pas.
Maintenant je me demande faut il tourner la page ou se battre pr celui qu'on aime ?
Faut il que je reste en france, ou que j'y retourne...pas forcément pr lui crier apres, mais juste pr montrer que je l'aime que je suis là, que j'ai compris, que j'ai changé.... et que c'est pas pret de s'arreter...j'ai l'occasion d'y retourner dans un mois
!!!
Suis je folle ? est ce moi qui accepte pas sa décision, et pkoi mon coeur me dit qu'il fo se battre.

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu as l'envie et surtout la possibilité (car ça, ce n'est pas toujours le cas)d'y aller, alors bas-toi :) :) :)

Surtout si tu désires lui montrer que tu as changé... Si tu te sent capable de ne plus mettre cette pression qui vous a éloignés ;)

De toutes façons, ainsi, tu ne regretteras pas d'avoir tenté cette reconquête ;)

D'ici là, "SR"... Je dirais plutôt des contacts mais pas fréquents, assez courts et si possible intenses 8-) Qu'il ai envie de te voir quand tu seras là-bas mais qu'il ai de l'espace pour respirer aussi :roll:

PS : dans 3 mois, je me retrouve dans ce cas là car mon ex va partir vivre à l'étranger peut-être définitivement donc.... Et cela ne va pas m'empêcher de vouloir le reconquérir ;)
Salut ! merci bcp pour tes encouragements, tu as bien raison de te battre toi aussi....
Le probleme c'est qu'en fait il n'est pas du tout prévu que j'y retourne à la base et meme lui il sait pas que je vais revenir...
J'ai peur qu'il croit que je m'accroche encore plus en faisant ça. Je le sens vraiment énervé et en colere, comme si il m'aimait plus et qu'il veut vraiment se débarasser de moi :-(

Tout le monde me dit : oublie le , fait ta vie en france... alors que je sais qu'il vaut la peine de se battre. J'ai peur de regretter mes choix, de faire des erreurs... soit en restant là à rien faire soit en retournant la bas ....
Réfléchis posément à ce qui te donnerait le plus de regrets dans ta vie ;)
Et dis-lui posément que tu penses pouvoir être de passage dans son pays et que cela te ferait plaisir de le revoir au moins une fois pendant le temps où tu seras là-bas ; n'arrive pas comme ça...

Tu t'accroches, oui, mais à votre amour.... C'est différent de l'empêcher de respirer je pense...
Je n'ai pas eu l'occasion de suivre ton histoire :?

Dans mon cas, si mon ex part effectivement, j'essayerais d'y aller un mois en vacances 3 - 4 mois après son installation (ça, il me l'a proposé) et de voir ce qui se passe, simplement, sans le forcer... Et après, je n'aurai pas de regrets car j'aurai tout tenté...
En fait on c connu y a deux ans... tout se passait tres bien, je suis rentrée en france une premiere fois, revenue la bas , rentrée en france à nouveau... et retournée la bas à nouveau. Sauf que cette année ça s'est vraiment mal passé.
Ca a commencé par un mail que j'ai trouvé dans sa boite mail ( j'étais pas sensé avoir le mot de passe :-( ) il draguait une fille dont il a vu la photo sur facebook ! je lui ai tout avoué. Il m'a quitté car tré décu que g lu ses mails et c'est moi qui a tout fé pr revenir avec lui donc on s'est remis ensemble.

Apres on se disputait qd meme souvent, un coup c t bien, un coup c t dispute. Il était de plus en plus nerveux pour rien.
Quand meme on c quitté à l'aéroport en tré bon termes, en se promettant de se revoir bientot etc... deux semaines apres, je l'ai appelé et ça l'a énervé que je lui raconte que c t dur pour moi le retour en france, je voulais retourner la bas, etre pres de lui. Le lendemain je l'ai rappelé et il c énervé, en fin de soirée il m'a dit c fini !!! Depuis plus aucun contact possible
Essaye de réinitier un contact dans ce cas, un petit message pour prendre de ses nouvelles... Et surtout ne pas parler de "vou" ou de votre relation... Juste de lui ;)

tu verras déjà sa réaction...

S'il répond, laisse passer quelques jours, et réponds toujours de façon neutre... En glissant que tu passera peut-être là-bas à partir de telle période.... A lui de répondre qu'il peut te voir :roll:

Rester neutre est très difficile mais cela devrait éviter qu'il pense que tu veux forcer quelques chose ;)
Avance comme si tu marchais sur des oeufs, un pas à la fois....
Courage :)
J'ai fait une grosse gaffe, j'ai voulu appeler un de ses amis, et je suis tombé sur lui.
Il m'a juste demander ça va ? mais c'est un réflexe. Je pense qu'il a compris ma démarche d'appeler son ami pour demander des news de lui.... A mon avis il doit bien se moquer de moi. En tout cas pour une fois il c pas énervé et m'a pas demandé d'arreter d'appeler tout le monde....
que penser...
Evidemment ! mais avant hier encore il était énervé limite je préferais ça car je me disais qu'il y avait une réaction et maintenant le fait de me répondre aimablement c'est comme si j'étais juste une "amie", comme si il était totalement indifférent à ce que je pouvais faire comme joindre ses amis. Il revient en général jamais sur ses décisions et ma quand meme dit trois fois c fini. comment regagner son coeur, son amour...
tu sais marinette, moi aussi mon ex m'a quitté car je lui mettait bcp de pression sms, appels.. j'imposais la relation mais j'ai compris ca tard et il a tout laisser tomber dans l'eau. mais je croix qu'il faut se battre pour son amour... eh oui! j'ai commencer en commettant plusieurs interdits et là c'est le silence total 28jrs de SR et je vais le contacter mais l'appler ou lui envoyer un sms q'e choisir?
Tu as bien raison. Moi aujourd'hui encore j'ai commis des interdits, je l'ai appelé et je lui ai parlé simplement de moi, de mes erreurs de mes défauts....je lui ai demandé tres calmement une ultime explication et il m'a répondu qu'il faisait des démarches pour changer de numéro de téléphone et que si j'avais fini de parler il allait raccrocher ( ce qu'il a fait ). Qu'il regrettait de m'avoir donné un jour le numéro de ses amis, que je pouvais dire tout ce que je veux....

Et ben moi je vais vous dire une bonne chose les filles, en me traitant ainsi mon mec il m'a perdu à jamais.
Notre histoire était belle, un peu style "la belle et le clochard". Car mon mec il avait rien, pas de boulot et meme pas de quoi s'acheter des fringues. Par amour je suis revenue deux fois dans son pays, j'y passais plusieurs moi, tout était rose... Mais il était trop dur, comme si sa copine avait pas le droit à l'erreur : "soit belle et tais toi", alors que parfois il pouvait etre doux comme un agneau heureusement la plupart du temps. Il voulait jamais que personne l'aide, il voulait jamais que personne sache rien sur sa vie, comme si y avait un terrible secret à cacher... Moi je me dis que mon mec il a eu un probleme à l'enfance et que c à lui de gérer ça maintenant. En lui mettant la pression jusqu'au bout ça l'a poussé à s'énerver et révéler sa faiblesse, car au fond il est faible. et tant pis pour lui !!! bon vent !!
bonjour, mon histoire est assez répendu ces derniers temps mais je ne sais plus quoi penser, alors je suis avec mon copain depuis 3ans et demi il m'avait demandé en mariage cet été j'ai dit oui mais lorsqu'on a annoncé la nouvelle à nos familles ça a été une catastrophe ils sont tous contre à cause de la religion du coup on avait décidé de se séparer en essayant de se convaincre qu'on ne s'aimait plus, sauf que ça n'a pas marché par la suite jusqu'à maintenant on se voit en cachette de nos famille car quand on est ensemble tout deviens magique, que faire l'oublier alors que je suis pas bien sans lui ou continuer même si tout ce qui nous ait arrivé à je pense cassé quelque chose? :cry:
OH oui pour moi c'est l'homme de ma vie, du coup je dois continuer à vivre en cachètte et dans le mensonge tout en continuant de recevoir des menaces, merci du conseil et j'espère ne pas me jeter dans la gueule du loup mais c'est réconfortant encore merci
Ah ah comment marinette elle a trop changé.
Perso je préfère grave la marinette qui envoie bouler les ex .
Encore mieux la marinette version 2011 qui a un super next et qui chie sur les ex !

Ah ah ah si je relisais mes premiers messages aussi je devrais rire :lol:
Qu'est ce qu'on a grandi et vraiment mieux compris le fonctionnement bon meme si chu tjrs larguée au moins je pleurniche plus comme avant ect.

Bref vive JRME :mrgreen: