Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY emilee
Bonjour à tous ;)

Je vais essayer de synthétiser cette histoire qui a eu lieu il y' a quelques semaines .

Je plante le décor :

* Moi la trentaine en couple depuis presque deux ans avec un homme admirable mais avec les sentiments qui s'essoufflent .

* Rupture conventionnelle avec ma boîte au bout de 7 ans . Besoin de bouger , de voir du pays .
En conclusion : Du changement :)

Suite à ça , un ancien collègue qui est devenu mon ami me propose de partir à Istanbul quelques jours pour souffler .
J'accepte volontier :)

Visite , balade , sorties ...

Puis là nous allons dans un restaurant , l'accueil génial ...

Je le vois ( lui ;) ) , entrer dans le resto mais je passe vite à autre chose .

Vu que nous avions pas d'idée pour le lendemain soir et qu'en plus on ne s'était pas fait arnaqué , on est reparti au même endroit.

Bref , je le revois et là gros coup de coeur.

A la fin du repas , nous voulions sortir en boîte ou un bar pour prendre un verre.
Je me dis il est du coin on va lui demander , il nous demande si on veut l'accompagner il connaît un super endroit .

Ok on part.

Vu le prix des consommations , on a pas arrêté de boire :lol: mais ça va j'étais encore fraîche .

Puis j'ai ramené mon pote à l'hôtel qui lui l'était moins :lol:
On est parti sur un "cap pas cap "et ça a fini en dernier verre.
Nous nous sommes embrassés mais pas plus.
Il m'a raccompagné jusqu'à mon hôtel et tout timide me demanda si on comptait revenir au resto le soir même pour notre dernier soir .
J'ai répondu : Je ne sais pas , je ne crois pas ( il était dégoûté )
P.s : il est le manager

J'en parle à mon pote qui me dit il faut y aller si tu as envie .

Nous y retournons et cette nuit là fut magique .
Une connexion , je n'ai jamais connu ça avant .

Pendant cette période , il insiste pour avoir mon numéro que nous gardions contact .
Entre nous je ne suis pas naïve et je ne vois pas l'intérêt mais je lui donne quand même.

J'en parle à mon pote qui le trouve sincère et honnête ( il n'y a pas eu de coup bizarre ou autre ) .

Je pars et là je lui envoie un message pour le remercier pour tout ce qu'il avait fait pour nous pendant le séjour ( il nous a offert beaucoup de chose ) .

Je n'ai pas été honnête et je ne lui ai pas dit que j'étais en couple car dans mon esprit ça n'avait aucune importance vu que je ne le reverrai plus.

Sauf que dans les échanges de messages on "s'attache"
.
Je préfère cette fois ci être honnête et lui dire il le prend mal .
Je pense que n'étant pas naïve , je lui sors que toute façon c'est bien connu : les hommes turcs jouent avec les touristes et se marient avec des turques .

Euh gros stéréotypes et surtout grosse boulette.
Je pense que j'ai dit ça pour me convaincre d'arrêter .

Il l' a pris super mal genre j'ai sali son honneur.
J'avoue j'ai déconné !
J'envoie des messages pour m'excuser ....
Rien y fait ... Je laisse passer quelques jours ...

Je renvois un message , il me répond tranquillement.
Je lui demande ce qu'il compte faire le soir même, il me répond avec sa fierté : je vais sortir avec des filles turques ;)

Et une punchline dans la tronche :roll:

J'ai envoyé un dernier texte ou je me suis encore excusé...

Il m' a répondu que franchement il voulait me revoir qu'il a eu aussi un coup de coeur mais que c'est irrespectueux ce que j'avais dit et que par conséquent c'était mort de son côté.

Bon j'avoue j'ai grave abusé.

Je n'ai pas répondu et je me suis mise en SR direct pour moi , passer à autre chose .
Cependant , je n'arrive pas à l'oublier.

Conclusion , si il avait été malhonnête il aurait continuer malgré tout ça pour avoir ce qu il voulait.

Vu que ce fut court et intense , je n'ai aucun espoir sur la suite mais je ne regrette pas .
Ça m'a ouvert les yeux sur mon histoire actuelle et surtout j'ai passé un moment

Ça serait pur mensonge de dire que je n'aimerai pas qu'il se calme et qu'il me recontacte mais on peut toujours rêver :)

Il m'a dégagé de Insta mais pas encore de What'sapp .
Je n'ai pas fait d'interdit ça ne sert à rien surtout dans ce contexte .

On verra bien ...

Merci de m'avoir lue :)

Ça m'a fait beaucoup de bien d'écrire .

Bon courage à tous
BY admin

Salut emilee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
si j'ai un conseil a te donner, c'est imagine toi que ton homme te fasse pareil... que ressentirais tu ? apres entre l'imaginer et le vivre c est différent...

J'ai déconné et aujourd'hui je l'ai dur crois moi... c 'est quand tu perds ce que tu as de plus cher que tu t'apperçois de la valeur des choses... soit prudente et tente d'etre sure de toi, sinon c'est la douche froide.
Bonne route
Merci pour ton message .

Je n'en suis pas fière effectivement la passion m'a envahi .
Maintenant j'ai la tête sur les épaules et je me laisse le temps .
Je ne veux pas tout casser pour du vent.
Après si les sentiments ne sont plus là , il faut faire un choix.
Le temps sera mon allier.

Bonne route à toi aussi
emilee a écrit :Pendant cette période , il insiste pour avoir mon numéro que nous gardions contact .
Entre nous je ne suis pas naïve et je ne vois pas l'intérêt mais je lui donne quand même.
Il fallait lui servir un "ma vie est là-bas, ta vie est ici, tu es un homme formidable et tu auras toujours une place dans mon coeur", suivi d'un petit bisou sur la bouche. Je peux t'assurer qu'il ne t'aurait jamais oublié.
Je n'ai pas été honnête et je ne lui ai pas dit que j'étais en couple car dans mon esprit ça n'avait aucune importance vu que je ne le reverrai plus.
Rien ne servait de lui dire, ce n'est pas malhonnête ici, comme ce n'est pas malhonnête de ne pas lui parler de ta dernière gastro.
Sauf que dans les échanges de messages on "s'attache"
Ces putains de nouveaux moyens de communications ont maintenu artificiellement cette histoire qui devait s'arrêter.
Elle était jolie, maintenant elle va ressembler à un ignoble zombie sous respirateur artificiel.
Je préfère cette fois ci être honnête et lui dire il le prend mal .
Je pense que n'étant pas naïve , je lui sors que toute façon c'est bien connu : les hommes turcs jouent avec les touristes et se marient avec des turques .

Euh gros stéréotypes et surtout grosse boulette.
Ce sont vos différences de culture qui font que vous n'avez pas les mêmes frontières entre ce qui se dit et ce qui ne se dit pas.
Il l' a pris super mal genre j'ai sali son honneur.
Oui, je comprends sa vision. Pas la peine de t'en vouloir, tu ne savais pas.

C'est un peu dommage, cette fin, mais tu devrais garder les meilleurs souvenirs de cette histoire et zapper la partie sale (virtuelle).
Merci pour ton message.

J'adore ta vision des choses :)

Ta conclusion est la mienne , je garde que les bons souvenirs et je passe à autre chose.
C'est pour ça que suite à son retour , je n'ai rien répondu .
Il vaut mieux ne pas insister .

Après oui je pense que l'on aurait du se dire adieu et plus se donner de nouvelle mais bon c'est comme ça.

On verra la suite en tout cas pour ma part , je suis en SR total :)
Et pendant ce temps, ton homme t'attend à la maison...

Tu ne l'a pas trompé physiquement, mais le fait que tu ressente le besoin de poster ici et un espoir qu'il te recontacte est pire selon moi. Tu le trompe émotionnellement.

Tu te convains que tu n'a rien fait de mal car tu n'a pas couché avec lui (les femmes et leurs désir de ne pas passer pour des filles faciles...) mais au finnal c'est bien pire selon moi. Tu aurais couché avec lui, juste prit un peu de plaisir et un peu de fun sans rien ressentir, ton couple en aurait moins pattis.

J'espere ne pas te retrouver sur ce forum d'ici quelques mois car ton homme t'a quitté te trouvant distante.
Je m'attendais à ce type de message et je l'assume .
Je suis dans une situation ou si je réagis comme ça c'est que mes sentiments pour lui s'eteignent .
J'ai tout fait pour que ce ne soit pas le cas , je lui en ai parlé .
Maintenant je ne veux pas lui faire de mal c'est pas mon but.
Le recul et le temps seront mes meilleurs alliers .
Une histoire de 2 ans, c'est sûr que ce n'est plus comme dans les films, il y a des efforts à faire, des compromis, à toi de voir jusqu'à quel point, et peut-être envisager une séparation si ce n'est vraiment plus viable. Ne va pas lui parler du turc bien sûr, ce serait faire mal gratuitement.
Je suis complètement d'accord avec toi et dans le même état d'esprit .
J'essaie toujours de raviver la flamme et de trouver des solutions mais là ce sont les sentiments qui n'y sont plus.
Je me laisse encore du temps .
emilee, fais moi confiance, concentre toi sur ton couple, sur l'homme qui t'apporte des choses, essaye vraiment de voir que tu puisses le perde pr qqun que tu ne connais pas... sinon tu risques bien de t'en mordre les doigts.
Je ne le fais pas en fonction de l'autre qui est en Turquie et que je ne reverrais sûrement jamais.
Je le fais d'abord pour moi .
Quand il n y a plus de sentiments même si l'autre est le meilleur , on ne peut pas forcer les choses.
Je pourrai tout arrêter maintenant mais je ne le fais pas parce que j'ai un profond respect pour lui et je veux être sur de ma décision.
Je me laisse du temps .
Bon aujourd'hui , je suis complètement perdue.
J'ai décidé de me mettre au vert et de partir quelques jours pour me ressourcer.
Rien est clair dans ma tête .
D'un côté je pense toujours à lui en Turquie mais je reste en SR total et de l'autre j'essaie tant bien que mal à recoller les morceaux mais rien ne s'assemble.
On m'a toujours dit dans la vie que rien n'était simple et bien ça se confirme .
Après je pense que ma fierté est mal placée et que j'aimerai bien un message histoire de me dire que j'ai quand même compté un minimum.
Faut pas rêver , il faut que j'arrête de réfléchir avec mon orgueil :)

Je suis forte donc ça ira :)
Je reviens pour expliquer la suite .
J'ai tout avoué à mon conjoint , il a été merveilleux .
Ces mots étaient parfaits . Il m' a dit qu'il m'aimait que l'erreur est humaine . J'ai pris une claque et je me suis rendue compte que je pouvais pas vivre sans lui. C'est lui qui me fait sourire , me rend heureuse . Qui va à 1h du mat à la pharmacie me trouver un médicament quand je suis malade. Qui me réconforte et qui me soutient et ça , ça vaut tout l'or du monde. La passion c'est une chose mais le bonheur au quotidien en est une autre. Je suis heureuse , je me retrouve. Bon courage à tous