Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je me rends compte d'une chose importante avec mon ex que je souhaite reconquérir! (J'ai 16 ans)
Tout d'abord, c'est notre première relation à tous les deux ...
Il y a 6 mois, j'ai rencontré X dans ma nouvelle école, on s'est parlé le première fois à la gare... Le courant est très très vite passé et de nombreux points communs...
Le début des discussions tard le soir, des skypes chaque fois d'environ 3h30... Je sentais que je voulais aller plus loin car il y avait vraiment quelque chose...
2 mois plus tard, le début des problèmes assez grave commencent pour moi.. J'appelle X en lui disant que je suis triste, 30 min, X prend le train et me rejoind chez moi, on passe une soirée formidable, le courant passait tellement bien... Le soir, on s'embrasse, le début de notre histoire...
En couple, quand on était rien qu'à deux, loin des problèmes, le courant passait toujours aussi bien, on avait se lien si magique...
Mais les problèmes qui commencent... On se disputait tout le temps car nos visions pour un couple étaient complètement différente! Lui, ça lui suffisait qu'on se voit une fois par semaine ou toutes les deux semaines, il n'avait pas tellement besoin de moi mais moi c'était tout à fait le contraire, je voulais être avec lui h24.. Alors souvent, j'avais tendance à créé des disputes (environ 2 ou 3 par mois) car ça me rendait folle qu'il m'accordait si peu de temps, qu'il avait toujours mieux à faire.. Ça ne durait jamais longtemps les disputes mais chaque fois je lui disais de partir si il n'était pas prêt à me donner ce que j'attendais mais il est resté pendant 4 mois!
Ensuite, il y avait un certain écart de sentiments.. J'étais amoureuse de lui mais lui n'était pas encore à cette case la!
Et pour finir, on vivait tous les deux une période difficile, donc un jour je lui ai Éxplique un nouveau probelme de trop et ca à pete... Il est parti, depuis ce jour cest à dire deja environ 15 jours, je n'ai plus de nouvelles et il me dit qu'il ne reviendra jamais
Est ce que toutes les raisons que je vous ai cité, sa mérite de finir une histoire qui etait vraiment belle et quu meritait detre vécue! Surtout que je pense que si on se remet ensemble, on peut tous les deux faites des efforts et ça irait mieux non? Dites moi ce que vous en pensez...

Salut amoureuse123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais justement, il donnait quasi rien.. C'est ca qui m'a fait mal, il m'envoyait quasi jamais de messages, il prenait jamais d'initiatives pour quon se voit fin c'était dur à vivre pour moi car j'étais tous le temps dans le doute...
Mais à part ca, ça marchait bien dinc oui je suis capable de passer au dessus, je pense... Mais donc c'est possible de le récupérer?
amoureuse123 a écrit :Mmmh c'est pas tout à fait ca vu que je pense que c'est pas hyper normal pour un garçon qui est en couple avec une fille de vouloir la voir une fois toutes les deux semaines... Mais dinc ok, tu penses que c'est perdu ? Si je lui dis que je vais vraiment changer (ce que je compte faire) ?
Bonsoir amoureuse

Je pense qu'il n'y a pas de normalité. Chacun a un tempérament différent, certains ont besoin de solitude et d'espace... d'autres n'imaginent pas ne pas rester 24h sans donner de leurs nouvelles à la personne qu'elles aiment... question de caractère, de besoin, d'envies... certainement de sentiments, d'affection.

J'ai cependant l'impression - à te lire - que sur cet aspect là, vous n'êtes pas raccord. Et je pense que vouloir changer pour lui est une erreur... tu risques en souffrir puisque ce n'est pas ce genre de relation qui t'épanouie...
Ce que tu dis est complètement vrai! Tu as vraiemnt compris ce que je ressens!
Lui, il est du genre sérieux, renferme qui ne voit pas beaucoup ses potes et moi le contraire, joyeuse à la base, qui adore voir ses amis.. C'est le seul truc qui nous opposait! Sinon, on avait vraiemnt un vrai lien et de vrais points communs!
Le truc c'est que la sans lui je souffre et je me dis que notre relation mérite vraiment detre vécue, en tout cas d'essayer encore alors je pense que je vais retenter mais si je vois que je souffre trop, je laisse tomber.. Qu'en pense tu? Tu crois quil pourrait me pardonner detre petée tous ses câbles qui selon moi étaient un minimum justifie
Oui il pourrait te pardonner.
Mais je pense que la clé c'est pas LUI mais c'est TOI!
Est ce que tu vas accepter de ne pas recevoir de sms de sa part et le voir que 1 fois par semaine ?
Faut pas que tu sois malheureuse.
Et il faut pas que tu lui en veuille de ne pas pouvoir te donner plus.
Mais tu peux lui dire. Bien-sûr que tu dois parler et lui dire.
J'aimerai que tu ....
Mais ne lui en veut pas pour le reste il est comme il est.
N'essaye pas de changer la personne que tu aimes.
Soit tu l'acceptes (sans te faire du mal) soit tu laisses cette histoire derrière toi pour vivre une autre histoire
amoureuse123 a écrit :Ce que tu dis est complètement vrai! Tu as vraiemnt compris ce que je ressens!
Lui, il est du genre sérieux, renferme qui ne voit pas beaucoup ses potes et moi le contraire, joyeuse à la base, qui adore voir ses amis.. C'est le seul truc qui nous opposait! Sinon, on avait vraiemnt un vrai lien et de vrais points communs!
Le truc c'est que la sans lui je souffre et je me dis que notre relation mérite vraiment detre vécue, en tout cas d'essayer encore alors je pense que je vais retenter mais si je vois que je souffre trop, je laisse tomber.. Qu'en pense tu? Tu crois quil pourrait me pardonner detre petée tous ses câbles qui selon moi étaient un minimum justifie
Je ne sais pas amoureuse... je te lis, je vois que tu as écris que depuis 15 jours tu n'as plus de nouvelles et qu'il t'as dit ne pas souhaiter revenir, jamais...

Et si tu patientais encore avant de faire quoi que ce soit... tu as tenu 15 jours, tu peux tenir encore 15 jours peut-être... profite de ce temps pour regarder les choses sous un autre angle...
Vous avez raison.. Olalala quest ce que je suis bête, je me sens vraiment mal de ne pas avoir réalisé que c'était simplement son caractère.. J'en souffrais mais aujourd'hui, je sors justement plus forte de notre rupture et je sais que j'ai envie de réessayer mais que si je souffre trop, j'arrêterai..
Mais j'ai tellement peur qu'il ne veuille vraiment plus de moi comme il l'a dit ...
Et oui mais t'inquiète. Moi a 35 ans jai mit 3 mois à comprendre que ma copine était solitaire et indépendante.
Que malgré ses absences elle m'aimait follement.
Le plus important c'est la qualité des rapports quand on est ensemble.
Le plus important est de savoir que l'autre existe pour.
Mais c'est pas facile. Si tu es demandeuse il ne pourra pas te donner plus. Mais dis lui et respecte le.
Que crois tu quil se dit.

"Je suis blessé parce que ma copine me met trop la pression. Elle comprend pas que j'aime être seul et prendre mon temps"
Bah tu vois il a le droit à sa vision du couple aussi.
Tu as pas le monopole de la normalité.

Tu vois ?
Allez envoi lui un sms quand tu te sens prête et dis lui cela. Tu tu as oublié que lui aussi à sa vision et que imposé la tienne n'était pas malin. ;)
Bonsoir!

J'ai eu des soucis similaires avec mon premier amour! donc je pense être apte à te conseiller

Déjà, sache qu'une personne qui est réellement amoureuse de toi ne veut pas te voir que toutes les deux semaines. quand tu aime - surtout au début d'une relation comme toi & lui - tu as envie de connaître la personne, de passer du temps avec elle! Cela veut peut-être dire que oui, il t'aime peut être, mais il n'est pas amoureux. Veut tu d'une personne qui t'aime moins que toi tu l'aime?

Mon premier amour avait mis fin à notre relation, il avait dit que je l'éttoufait ! Je suis partie, je n'ai PLUS donner de nouvelles pendant même pas deux semaines, et il est revenu me parler.. comme quoi, je l'étoufais pas autant que ça! il faut que tu arrives à prendre tes distances avec lui, je sais que c'est dur, mais montre lui que tu peux vivre sans lui, n'envoie pas de message, pas d'appel. Quitte à supprimer son numéro (et si tu as vraiment peur, donner le numéro à une de tes amies pour qu'elle le garde en cas d'urgence), comme ça tu ne sera pas tentée.

Je pense vraiment que tu devrai essayer de te détacher, je sais que c'est dure je suis passée - et passe à l'heure actuelle - par là. En tout cas ce n'est que comme ça que tu lui donnera envie de revenir (le fameux diction "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ;) )

Bon courage!