Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là !

Je vivais avec mon ex depuis 7mois. Tout se passait bien. On était un couple fusionnel, toujours ensembles à se faire des calins, à tout partager, à passer des heures à parler de tout et de rien sans jamais manquer de conversation. Mais au moment de déménager tout à changer (nous vivions chez ses parents). On était super enthousiastes et heureux mais sa mère à péter les plombs car elle est possessive maladive. Elle a fait des menaces. La situation était compliquée car il est très proche de sa mère, moi de mon côté j'étais tellement mal car j'avais peur et lui n'avait pas la force de me rassurer. Il était mal et sa se sentait au boulot. Suite à la pression de sa mère et de son patron, il m'a quitté. Je sais qu'il s'est forcé car ça c'est fait du jour au lendemain, il a refusé de me voir car il savait que j'arrangerai les choses. J'suis allée récupérer mes affaires en 2 fois, s'en est suivi des calins, mais des calins de couple (taille, hanche), des bisous sur les joues et le front et beaucoup de marques d'affection. Ces rdv se sont bien passés même si j'ai pleuré, on avait quand même réussi à rigoler.

Les choses se sont mal passées, de la rancoeur que j'avais accumulé, son incapacité à communiquer. A chaque fois je lui disais de me laisser, de partir, mais il refusait, insistait. Je finissais par lui laisser sa chance mais il ne la saisissait pas alors je repartais de nouveau et ainsi de suite. J'ai été bien stupide de faire ça.
Rapidement les choses se sont transformés en torture pour moi. Je n'avais plus d'amis, je devais subir une intervention chirurgicale, j'étais seule, je n'arrivais plus à manger, enfin : l'horreur !

Malheureusement les choses ont dégénéré et j'ai tenté de commettre l'irréparable à 2 reprises. Je lui avais laisser un message car je savais qu'il était occupé et pensais qu'il ne le verrais pas. Mais malheureusement ce fut le cas et il est arrivé directement chez moi. suite à ça il m'a fait des calins, à pleuré, disait qu'il avait terriblement peur, m’appelait chaton, me promettait qu'il m'appellerait dès ce soir et que tout allait bien se passer maintenant.
Cependant, il part et pas de messages. Rien. Je m’aperçois qu'il m'a bloqué. Je réclame des explications et rien, a force d'harceler il me dit qu'il avait soit disant réfléchis et que si on continuait ce serait tjrs le même cercle etc.. Mais il a pris cette décision desuite après être parti, donc le temps de la réflexion bof... Je l'ai harcelé comme lui faisait quand je ne répondais pas, et tout ce que j'ai obtenu c'est un '' aurevoir. Je n'ai rien à dire d'autre ... ''. Puis plus rien. Je lui ai dis d'accord, qu'il n'aurait plus de nouvelles, qu'il avait gagné, et qu'il porterait les conséquences de ses agissements pour toujours, et qu'il s'agissait d'un Adieu. Je pense sincèrement que c'est sa mère qui l'a encore une fois influencé, car elle est venue chez moi de force ce qui m'a fait littéralement disjoncté et elle a osé parlé à mes parents (car j'ai du retourner vivre chez eux)
Je sais qu'il a été très affecté par ça, et qu'il était absolument mort d'inquiétude et très triste.

Puis je me suis tût. 5jours plus tard je lui ai envoyé un message. Long, pour lui dire que je comprenais pas son choix, qu'on aurait du s'éloigner pour sortir de ce cercle vicieux mais pas comme ça et pas pour tjrs sans explications. Que je serai toujours là pour lui comme je lui avais promis, que j'aimerai juste et simplement pourvoir avoir des nouvelles, savoir que ça va bien, rien de plus, alors que je lui envoyais ce message comme une bouteille à la mer dans l'espoir de recevoir un jour une réponse, lui souhaitant d'être heureux même si ça impliquait qu'il soit loin de moi. et j'ai dis aussi que j'allais mieux même si je n'étais pas encore guérie.

Suite à un statu qu'il a posté '' j'ai peur de tourner la page, de peur que ce soit la dernière", je lui ai dit que je savais au fond de moi qu'il souhaitait me parler, mais qu'il continuait de se protéger comme il l'avait fait depuis la rupture, qu'il se forçait à m'oublier. Mais que pour ma part la distance ne briserait pas le lien qui existe entre nous.
Depuis je n'ai rien renvoyé, c'était le 19, soit il y a 8jours.

Depuis je vois qu'il aime/poste des statuts de ce genre '' elle t'aime, tu la quittes, tu préféres t'amuser, tu reviens, c'est trop tard '', ou '' t'as une fille qui donnerai sa vie pour toi, tu la quittes, elle reste pour toi et tu continues à lui briser le coeur. quelle con ''. Et a posté sur twitter récemment '' j'ai essayé de trouver les mots pour te dire aurevoir mais je n'ai pas réussi parce que je ne voulais pas te dire aurevoir simplement. ''

Donc je suis paumée. Je sais pas quoi faire mais vraiment.
Il me reste un meuble à aller chercher chez lui, et j'ai des photos qui lui appartiennent et auxquels il tient sur mon ordi et qu'il voudra certainement récupérer.

]
La question est simple, qu'est ce que je fais, qu'est ce que je lui dis? ?

J'aurai pensé lui dire que je me fais à l'idée qu'il ne répondrais jamais, que je trouve ça dommage blabla (sans dire qu'il me manque bien sur) et que j'ai des photos de lui ainsi qu'un meuble à récupérer et que je vais bientot déménager (afin de créer de l'urgence) et tout le blabla. Qu'en pensez vous?

(il m'a bloqué de partout, sauf sms)

En attendant moi et bien je continu de remplir mon compte instagram de nouvelles photos, de tâcher d'avoir une vie intéressante après avoir effectué un long silence radio des réseaux sociaux. Nos amis en commun serviront de relais. D'autant que je sais qu'il est dégouté parce que j'ai accomplis tout un tas de chose qu'il revait que je fasse quand on était ensemble.
j'essaie de me reconstruire en retrouvant un cercle d'amis, une vie sociale, de re avoir des projets. J'ai réussi à remanger '' normalement '' de nouveau etc. Et je suis bien moins dépendante, si ce n'est plus vraiment.

De plus je précise qu'il n'a aucune confiance en lui. Dès que quelque chose va mal il abandonne de peur de rater ou d'aggraver, c'est comme ça pour tout. Il est aussi très influençable !

Je vous remercie. j'espère très sincèrement que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider
Modifié en dernier par Ziaa le 28 avr. 2016, 12:58, modifié 1 fois.

Salut Ziaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je te donnerai néanmoins le même conseil que les autres: fais ta vie, passe à autre chose, tu attribues bien trop de sentiments et de reflexion à ton ex "je sais qu'il pense ça je sais qu'il m'aime, je sais que"

ben pour le moment, la seule chose que tu saches réellement dans les faits c'est qu'il t'a quittée et ne revient pas.

S'il veut revenir il saura où te trouver

en attendant tu te fais du mal pour aucun résultat

SR absolu, il doit régler ses propres pbmes (s'il en a) pour revenir (s'il le souhaite) tu ne peux rien faire pour lui, tu peux juste agir pour toi

Voilà pourquoi je disais que c'est le même sujet ;)

Bon courage à toi !
Le problème c'est que je suis extrêmement attachée à lui et que la situation est vraiment très frustrante. Je ne dis pas qu'il m'aime, mais je sais que sa décision ne s'est pas faite de gaieté de coeur et qu'il aurait préféré ne pas le faire. Bien évidement même si je vis ma vie à côté, je ne peux m'empêcher d'espérer recevoir un message de lui, ou du moins d'essayer de mettre toutes les chances de mon côté.

Ce qui m'énerve, c'est que même s'il avait l'envie de revenir, il n'oserait pas, parce qu'il a peur. C'est ça qui me frustre. j'ai l'impression que si je ne donne pas le petit coup de pouce qui va le décider et bien les choses ne progresseront jamais. D'autant que je me demande pourquoi il est parti alors qu'il ne voulait pas m'enfin bon.

Dans tous les cas, il faudrait que je récupère le dernier meuble à moi qu'il reste chez lui et que je sache quoi faire de ces photos parce que la tentation de les regarder est plutôt forte.
je fais quoi? Je lui envoie un message parfaitement détaché et purement '' matériel '' pour régler le sort de ces objets? Sans rien d'autres et si il répond je vois si il veut reparler sinon tant pis?

Je te remercie de ta réponse
Le spécimen typique du phobique de l'engagement,abandonnique. Tu n'en tirera rien.
Il ne reglera JAMAIS son problème. Et tu souffriras encore et encore s'il revenait.
Je ne connais que trop bien ce problème...
Son problème est trop encré en lui pour qu il se reprogramme. Il faudrait des années et des années pour qu'il se reprogramme à 10% seulement.
Le manque de confiance et l'immaturité affective est voué à l'échec. C'est une névrose qui détruit l'autre à petit feu.
Hum, phobique de l'engagement je ne sais pas. J'étais sa première vraie copine, sa première fois et sa première tout en gros. Il a tout de suite souhaité qu'on vive ensemble, donc ce n'est pas rien quand même, je connaissais tout ses amis, toute sa famille , Noël, le Nouvel An ensemble etc. De plus pour notre déménagement il était vraiment enthousiaste ! tous les soirs il passait des heures à me montrer des appart et tout ça. Mais c'est sa mère, son patron et la situation délicate qu'on tout fait foiré. On peut comprendre que c'est pas évident comme décision, pas évident de laisser tout ce qu'on connaît et que quand ton entourage te menace de '' si tu pars avec elle t'as plus de famille, tu prend ton chiens, ça va très mal se passer ''... bon... Mais c'est sûr qu'il a pris peur pour le coup!

Enfin toutefois, au delà de me remettre avec lui, tout ce que je souhaite moi c'est juste, et juste ne pas être privée de contacte. Je reparle à toutes mes exes. J'ai besoin de pouvoir envoyer un message pour demander juste comment ça va de temps en temps. J'suis pas dans l'optique de reconquête mais simplement dans celle de pouvoir avoir un contact sans être '' amis '' pour autant mais voilà. Surtout que quand on se voit ou qu'on parle on passe des moments super, qu'on se connaît par coeur et qu'il y a des choses dont je ne pourrai parler qu'à lui quoi.

M'enfin bon... Si la raison dirait de laisser tomber, malheureusement je sais que je ne suis pas comme ça et j'ai besoin d'agir, de tenter d'obtenir une reprise de contact..
Je crois que tu ne comprends pas...
Il faut le laisser tranquille. Plus tu lui enverra de sms ou autre,plus il se détachera.
T'en a assez fait. Sauf si tu aimes te ridiculiser.
Ca a marché toutes les tentatives que tu as faite? Il est auprés de toi là? Vous rigolez ensemble là? Vous vous voyez demain?
Non.... Donc ne fait rien. Ne fais rien, pas 1 jour,pas 3 jours ni 1 semaine. Tu ne fais rien,n envoie rien et tu vis avec tes émotions en gérant comme tu peux.
Elles n'ont pas marchés directement, mais au vue des signes qui ont précédés j'estime que ça a pu avoir une influence indirecte.
Alors la meilleure solution serait de ne rien faire c'est ça?
J'entend bien ce que tu me dis mais c'est quand même extrêmement dur. Il y a bien un moment où je devrais faire quelque chose et intenté une action? Dans tous les articles du site et d'autres, on parle de prise de distance, de SR puis un beau jour de recontacte. Surtout que si on le pousse pas lui, on n'en tire rien.

Enfin bon, je vais t'écouter et me contenir.
Mais dans tous les cas faudra que j'aille récupérer mon meuble avant de déménager, sa presse pas la minutes mais dans quelques semaines il le faudra réellement,
Alors j'ai contacté une love coach, le rendez-vous était pris depuis quelques jours. Son analyse de la situation est qu'il est totalement perdu. Elle est persuadée qu'il a des sentiments au regard des statuts qui poste et aime, et que je lui manque profondément. Elle dit qu'il est perdu entre son coeur est sa raison. Qu'il meurt d'envie de me reparler mais que la peur de souffrir, la pression social qui s’exerce sur lui et son manque de confiance en lui l'empêche de faire le premier pas. Pour elle, le fait qu'il doive me bloquer de partout pour tenter de m'oublier est révélateur de ça.
Elle a dit qu'au vue de notre histoire, de la façon dont on se comportait l'un envers l'autre, la réaction ne colle pas. Que ce n'était pas la fin, elle a dit : '' la rupture s'est faite n'importe comment, le fait qu'il te bloque comme ça aussi c'est n'importe quoi, ça ne colle pas ''. Elle est sûre qu'il reviendra, elle m'a dit en revanche d'envoyer un message '' d'acceptation '' disant en gros : '' Peut être que t'en auras rien à faire mais j'avais besoin de te dire que si au début c'était dur pour moi, maintenant ça va mieux et j'ai tiré partie de tout ça, j'tembrasse ''. Elle dit que si ça ne provoquera pas de réponse, ça va le faire réfléchir et toucher son égo profondément. Elle a d'ailleurs souligné que l'attitude que j'avais eu sur les réseaux sociaux, de montrer une image positive et de ne pas harceler était très bien.
Oui donc au dela du "blabla" qui fait toujours plaisir (il t'aime tu as tout bien fait) elle te conseille exactement la même chose que nous: SR!

Si tu veux lui fournir un message d'adieu comme elle te le propose tres bien...vu que tu lui as deja ecrit plusieurs fois et qu'il n'a pas repondu je ne vois pas trop l'intérêt mais si ca peut te faire du bien et surtout te persuader ensuite de RESTER en SR et bien fais le:)
Enfait, depuis qu'il m'a bloqué je ne lui ai écris qu'une seule fois pour lui dire un peu ce que je ressentais, sinon à part cette unique fois rien.
Mais en revanche elle m'a dit que si dans quelques temps, il ne revenait pas, il faudrait qu'on voit pour envoyer un nouveau message plus poussé et percutant.

Mais ou sinon je reste en SR comme tu dis, il est bien évident que je ne vais pas aller l'harceler de message ou quoi que ce soit
J'me suis gardée un jour de réflexion hier au cas où, d'autant que je savais qu'il n'était pas chez lui et que de ce fait c'était pas le bon moment pour envoyer mon message. En y réfléchissant bien je pense que j'en ai vraiment besoin psychologiquement d'envoyer ce message.

Je vais donc le faire aujourd'hui, dans 1heures ou 2 ou dans la fin de soirée, je ne sais pas..
Mon message sera : '' Coucou! T'en auras peut être rien à faire, mais j'avais besoin de te dire que je vais bien. Oui au début ça a été dur mais aujourd'hui ça va et j'ai finalement sus tirer parti de tout ça. Je t'embrasse, ''.
Ziaa a écrit :Oula ! Je m'y attendais pas du tout mais alors pas du tout.
Réponse de sa part : '' c'est le principal si tu vas bien, vraiment. ''
Je sais pas quoi répondre O.o

Rien. Il ne te pose aucune question! Tu as écrit, il a répondu poliment. Stop.

s'il avait voulu en profiter pour renouer contact il aurait développé, t'aurait posé des questions, etc....sr sr sr
Malheureusement, on a parlé.
En gros, il ne voulait pas plus jamais me parler, que c'est ce que j'avais ressenti parce qu'il m'avait bloqué de partout, mais qu'il avait fait ça simplement parce qu'il fallait qu'on sorte de cette histoire, et qu'on s'éloigner parce qu'on se détruisait, qu'il avait bien lu et relu en boucle le message que je lui avais envoyé (le long)
Je compte bientôt le laisser, mais je vais pas partir comme ça en Freestyle.
Je me suis considérablement détachée. Les réseaux sociaux c'est l'arme dont je me sers pour choisir le bon moment, et jusqu'à présent ça c'est avéré judicieux. Et j'ai déjà pris du recul et je sais très bien ce qu'il s'est passé
Bah franchement je ne crois pas que tu sois détaché. De plus le choix qu'il a fait, il doit l'assumer. Et tu sais que si il revient ça sera toujours là même rengaine avec sa mère. C'est lui qui doit décider de couper le cordon

Et je vais te dire. Je crois que l'histoire de sa mère et du patron n'est qu'un prétexte à quelque chose.

Rien que ce message "que tu sois là dernière" = j'ai peur d'être seul. Non pas ce que tu souhaite
Si si je t'assure. Bon il compte toujours énormément mais pour moi, c'est normal, on ne jette pas une personne comme ça. Mais même là, je pensais que ce serait l'euphorie de lui reparler, mais en fait ça me fait pas grand chose. J'ai pas perdu mon calme, j'ai pas le coeur qui bat à 200 au moindre message, j'répond pas dans la seconde à ma grande surprise.

Je sais qu'il doit couper le cordon avec sa mère, mais dans tous les cas là je veux pas me remettre avec lui. C'est pas mon projet actuellement, je veux juste avoir des nouvelles, pouvoir lui parler de temps en temps mais sans être amis comme c'est le cas avec mes anciennes exes. Je sais même pas si en lui reparlant, y'aura quelque chose qui se créera, si j'arriverai à pardonner, à re supporter tout ça et re prendre des risques. et c'est même très probable que ce soit ce qui arrive.

Pour le fait que ce soit un prétexte je suis pas d'accord. Si je lui emande si c'est sa mère il répondra non assurément, j'ai du même lui arracher que son patron l'avait conseiller de me quitter. J'ai cottoyé les deux longuement. J'ai vécu 7mois sous le toit de sa mère et je connais la pression morale qu'elle exerce sur tout, ses chantages. Elle a clairement dit '' si tu pars avec elle t'as plus de famille ''. Et son patron, je sais l'influence qu'il a sur lui, j'ai vu sur ses ex, c'est un quelque sorte un père spirituel pour lui. Dès qu'ils disent un trucs c'est un commandement divin limite. Et son prétexte c'était '' j'ai plus de sentiments '', '' un truc c'est brisé en moi '', '' ça marchera plus entre nous ''. Ca c'était des prétextes oui.

Et j'ai pas compris pour la dernière partie de ton poste??
Bon j'ai coupé la conversation. Je lui ai souhaité une bonne soirée lui laissant entendre que je ne ferai pas le 1er pas et que ce sera à lui de le faire s'il souhaite me parler sinon tant pis. Ca à l'air de l'avoir surpris parce qu'il a répondu assez sèchement à ça : '' Oui, très bien. bonne soirée écoute à bientôt ''. et il a m'a envoyé qu'il réfléchirais à ce qu'il allait se passer et m'a dit que j'étais débloqué de partout, et c'est bien le cas.
J'ai pas répondu au fait qu'il m'a débloqué. j'ai failli dire : '' je t'ajoute en ami ou pas? '' mais je me suis rendue compte que ça faisait soumise, de même que dire merci. Alors je me suis tût , je pense que vous allez me dire que c'est une bonne idée! Du moins j'espère pas avoir fait de connerie ahah
Ziaa ça fait 15 messages que tu lui envoies en prétextant que cette fois-ci c'est vraiment le dernier. ..tu ne veux pas partir en freestyle, tu veux t'excuser, tu veux lui dire que tu vas mieux etc...

La vérité (et ce n'est pas une critique!!) C'est que tu ne veux pas partir du tout. Tu refuses la rupture et tu entretiens (inconsciemment sans doute) les signes extérieurs d'une relation: les réseaux sociaux, les messages, être en contact. ...

Mais ça ne change rien au fond: il n'est plus amoureux de toi et ne veut plus être en couple avec toi.

Il semble un "gentil" garçon et ne souhaite pas te blesser donc il te répond (par un strict minimum de mots ) te débloque etc. ..mais ça change quoi?au fond du problème? Rien du tout. ..

Et au mieux tu vas rentrer dans la friendzone et au pire tu vas le souler et vous allez vous fâcher

Tu as pris conseil ici, avec un coach, on t'a tous dit la même chose: SR maintenant! Arrête de le contacter!! Ainsi tu te reconstruiras et qui sait? Peut être que tu lui manqueras. ..
Je vous ai déjà dis que je n'ai envoyé qu'un seule message, pourquoi vous dites que j'en ai envoyé 15 je comprend pas là. D'autant que ce message il m'a dit qu'il l'avait lu et relu encore et encore et qu'il l'avait absolument pas laisser indifférent. J'lui ai simplement dit que j'allais mieux là, j'suis pas partie en freestyle, j'ai laisser le temps entre les messages, j'y ai réfléchie, j'ai pas mis d'émotion rien tout et j'suis partie la première rapidement pour justement par se souler.

Non j'ai pas envie de partir, c'est normal qui en a envie? Moi quand je m'attache à quelqu'un je me bat jusqu'au dernier souffle pour cette personne. Je suis pas dans la génération poubelle à jeter une relation au moindre problème même s'il est conséquent.

Il n'est plus amoureux de moi? Ce n'est pas l'avis des 2 love coach a qui j'ai parlé ni de la psy. Il me quitte d'un coup alors qu'il est toujours amoureux, continu d'être jaloux, me harcèle quand je pars, poste des statuts de dépressifs pour moi, et quand il me voit il ne peux s'empêcher de me toucher, de me prendre par la taille, de m'embrasser le front, de m'appeler chaton. Pour les love coach il souhaite être en couple mais a peur.

Il en a rien à foutre de pas me blesser. Quand il m' laissé, j'ai pleuré comme une conne , j'ai rampé (et oui) et de pas me répondre il en avait rien à foutre. Donc il me répond pas pour être poli. S'il n'en a pas envie il ne le fait pas point barre il me l'a déjà largement montré, comme quand je le harcelais pour savoir pourquoi il m'a bloqué.

J'arrête de le contacter là, c'est à lui de faire le premier pas. Et y'a ps de friendzone entre nous. c'est toujours plus, on a essayé d'être ami hein mais sa dérapait à chaque fois. Et là j'ai dis que je voulais pas être amie, je l'ai bien précisé. Je veux juste un contact quand j'en ai envie. Rien de plus. J'ai toujours été en contacts avec toutes mes exes avec qui je suis restée très proche et il n'est pas question que ça change. Y'a des choses dont je ne peux parler qu'avec lui et ça ne changera jamais

Il m'a débloqué, qu'est ce que ça change? Absolument tout! Même dans la symbolique. Et il pourra voir, si ce n'était pas déjà le cas ce qu'il s'est passé et ce que j'ai fais. Surtout que c'est pas moi qui lui ai demandé.

Je comprend pas que vous restiez borner.
j'ai précisé que je n'ai envoyé qu'un message
que je ne souhaitait pas être ami mais simplement avoir un contact
que je l'ai laissé que c'est à lui de faire le premier pas
je comprend pas pourquoi on me dit arrête de le contacter alors que j'ai suivi les recommandations de coach et qu'à part ça je n'ai rien fait d'autre?
Et je suis entrain de me reconstruire comme je vous l'ai déjà dit

La je le laisse réfléchir après cette reprise de contact et de déblocage de la situation. J'espère qu'il m'enverra un message, lui m'a dit de lui en envoyé un si je voulais parler mais je compte bien évidement pas le faire. Et puis je verrais bien, mais s'il voulait pas répondre il avait qu'à continuer dans son silence radio hein, ça l'a jamais gêné par le passé.

Il faut arrêter de tout miser sur un silence radio, ça faisait pas 15ans qu'on était mariés là. Je peux pas faire un silence radio de 4 mois soit la moitié de notre relation. Non faut prendre de la distance, effectivement faire un petit silence radio le temps que les esprits se calme et que le négatifs soit éclipsé par la distance et miser sur la complicité, le rire et la séduction si on veut se placer dans une reconquête. Si j'étais restée en SR long il serait passé à autre chose, là grâce aux réseaux sociaux j'ai sus quand envoyer le message et si je devais le faire. J'aurai vu des statuts '' jsuis tellement bien depuis qu'elle n'est plus dans vie '' je me serai en effet abstenue. Faut se méfier de l'interprétation certes mais faut pas être non plus dans le déni total des signes qui peuvent s'avérer précieux, surtout quand on connaît par coeur une personne. Là faut pas oublier que je suis sa première copine, sa première fois, la première avec qui il reste aussi longtemps, vis, qui connait toute sa famille et ses amis, la première qui sait pour lui et la seule qui l'accepte comme il est.
Si dans quelques temps il ne se manifeste pas j'appellerai la love coach et je verra bien ce qu'elle me dit
Je lui avais laisser un message
et de 1
Je m’aperçois qu'il m'a bloqué. Je réclame des explications et rien
et de 2
Je l'ai harcelé comme lui faisait quand je ne répondais pas, et tout ce que j'ai obtenu c'est un '' aurevoir. Je n'ai rien à dire d'autre
et de 3 (et encore, comme tu parles de "harcèlement", je pense que c'est plus d'un message...)
5jours plus tard je lui ai envoyé un message
et de 4
Suite à un statu qu'il a posté '' j'ai peur de tourner la page, de peur que ce soit la dernière", je lui ai dit que je savais au fond de moi qu'il souhaitait me parler,
et de 5
Voilà message envoyé.
et de 6

Donc non pas 15 messages, 6, tu as raison

6 auxquels il n'a jamais répondu spontanément, sans que tu le réclames...

et c'est nous qui sommes "bornés"? tu sais , nous on est là pour essayer de t'aider....à y voir clair...tu trouves que si une amie te racontait TON histoire, tu lui dirais "mais oui ton ex est fou de toi!" ? sérieusement?
Pour les love coach il souhaite être en couple mais a peur.
Les gens que tu paies te disent ce que tu veux entendre.
Il faut arrêter de tout miser sur un silence radio, ça faisait pas 15ans qu'on était mariés là. Je peux pas faire un silence radio de 4 mois soit la moitié de notre relation. Non faut prendre de la distance, effectivement faire un petit silence radio le temps que les esprits se calme et que le négatifs soit éclipsé par la distance et miser sur la complicité, le rire et la séduction si on veut se placer dans une reconquête. Si j'étais restée en SR long il serait passé à autre chose, là grâce aux réseaux sociaux j'ai sus quand envoyer le message et si je devais le faire. J'aurai vu des statuts '' jsuis tellement bien depuis qu'elle n'est plus dans vie '' je me serai en effet abstenue. Faut se méfier de l'interprétation certes mais faut pas être non plus dans le déni total des signes qui peuvent s'avérer précieux, surtout quand on connaît par coeur une personne. Là faut pas oublier que je suis sa première copine, sa première fois, la première avec qui il reste aussi longtemps, vis, qui connait toute sa famille et ses amis, la première qui sait pour lui et la seule qui l'accepte comme il est.
ah bon? il a le QI d'une huitre ton ex? il va oublier ton existence si tu ne la lui rappelles pas régulièrement? POurtant être sous ses yeux H24 ne l'a pas empêché de te quitter.....

Pour moi, tu es dans le déni absolu de la rupture: tu trouves ton ex incompréhensible car ça ne correspond pas à TON souhait, mais moi je le trouve parfaitement compréhensible: il a rompu salut au revoir, dans les faits il n'y a rien de plus.

Mais je ne veux pas te blesser, ce n'est pas du tout mon but bien entendu, je laisse donc la place à ceux et celles qui iront dans ton sens

je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite d'être heureuse, avec ou sans lui... :-)

EDIT: je ne fais jamais ça mais là je me lance, je te parie que tu vas récupérer cet ex, car, de loin, il semble aller du côté où le vent le pousse: sa mère lui dit un truc il le fait, tu le harcèles (tes mots) il finit par répondre, bref, à mon avis, tu vas le remettre dans ton lit très facilement, pour autant (à mon avis toujours )ça ne durera pas, et c'est TOI qui te lasseras. En te lisant, tu sais ce que tu veux, tu es directe, motivée, tu te lasseras de ce mec "mou" et "indécis". Tu me diras si l'avenir me donne raison :-)
BY Ziaa
Non je crois que y'a erreur. Il me bloque le soir est part : la je le harcèle réclamant des explications (DURANT LA SOIREE OU IL PART), il me dit '' aurevoir. Je n'ai rien d'autre à dire... '' là je lui ai dit très bien aurevoir alors.
Puis plus rien.
Au bout de 5 jours le message.
Au bout de 15/16 jours : le message dont je parle.
Je sais ce que je dis quand même non?.

Je ne les ai pas payé. Elle m'a dit que sa ne servait à rien. Qu'elle s'avait qu'il allait revenir car il m'aimait à ce moment là si je voulais aller en reconquête on paierait pour faire quelque chose. Et tout les coachs, tous les sites déconseillent le SR pour les CFP, sa paraît logique. T'es marié depuis 15ans, tu fais un SR de 7ans? Bien sûr que non, la personne passe à autre chose c'est évident

Non, il a attendu que je rentre chez mes parents pour me quitter et a refuser de me revoir pour pas que j'arrange les choses.

C'est pas une question de blesser, c'est que je sais ce que je dis quand même, quand je dis que depuis que j'ai été bloqué et qu'on s'est dit '' aurevoir '' j'ai envoyé 1 seul message et qu'on ne me croit pas. il faut un screen de mon téléphone peut être?

Et son attitude elle est compréhensible? A oui réellement? Tout es parfait, on s'aime plus que tout, il a jamais été aussi mignon, on va déménager ensemble il est sur excité, sa mère pète une crise, lui plonge dans la déprime. Me plaque d'un coup, continu de se comporter de manière ambigu avec moi. ME dit '' je serai là, ca va aller, je te laisse plus tomber mon chaton '' et me bloque en suivant sans me dire? Pour ensuite dire '' je regrette '' , '' elle me manque '', '' qu'elle con elle aurait donner a vie pour moi ''. On a un problème de logique.
Donc oui je dirai qu'il y a du bornage dans l'air, c'est pas une question d'aller dans mon sens, psq on peut avoir un avis contraire. . C'est que dans ton analyse tu ne tiens absolument pas compte de ce que je peux dire, des signes extérieures qui sont à prendre en compte. Pour toi il m'a quitté un beau jour comme ça puis bloqué et puis salut. Mais c'est pas comme ça que les choses se sont passés
Peut être que ce sera le cas. Mais notre relation (dans le sens large) sera allée à son terme, ce sera son évolution naturelle. Peut être qu'on deviendra bon amis, peut être qu'on aura juste un contact fluet, peut être qu'on sera en couple et heureux ou peut être que ça se finira. mais ce sera ce que ça doit être en fonction de l'évolution des choses et là je pourrai l'accepter car ce sera pas une décision unilatérale tombée de nul part, dépourvue de tout fondement concret si ce n'est des causes extérieures. Si ce que tu prédis est vrai je partirai sans regrets au moins! J'aurai tout donné, j'aurai grandi plus que lui et je serai aller au bout des choses jusqu'à l'impasse
Moi je n'ai fait que quoter tes propres propos...tu ne comptes les messages "que" à partir du blocage, tu fais comme tu veux
C'est que dans ton analyse tu ne tiens absolument pas compte de ce que je peux dire, des signes extérieures qui sont à prendre en compte
là dessus tu as PARFAITEMENT RAISON! je ne tiens absolument pas compte des "paroles", ni celles que tu as pu lui dire, ni celles qu'il t'a dites (positives ou pas d'ailleurs)

je ne tiens non plus aucun compte de TON ressenti (car il est partial, nécessairement)

ni des signes extérieurs que TU interprètes

j'essaie de ne prendre en compte QUE les faits: il t'a quittée et ne montre aucun ACTE qui va vers un retour.

Et oui les gens qui disent aimer follement et partent le lendemain il y en a PLEIN le forum, que tu trouves ça logique ou pas :/

il y même des gens qui sont quittés la veille de leur mariage...
Pour toi il m'a quitté un beau jour comme ça puis bloqué et puis salut. Mais c'est pas comme ça que les choses se sont passés
Ben si ça s'est passé exactement, dans les faits, comme ça. Je ne te parle pas en effet, des mots, paroles de regrets, statu FB tout ce virtuel et tout ça, non, je te parle des faits, dans les faits, ça s'est passé comme ça.

Bon j'ai dit que j'arrêtais, j'arrête :-) et puis par principe, c'est ton histoire, c'est donc toi qui sais mieux que moi, sans aucun doute! (et heureusement...) et oui tout à fait il peut y avoir des avis différents! Je leur laisse la place :-)

cette fois-ci, je file!

EDIT: ah non je réagis à ton dernier message qui va complètement dans le sens de ce que je pense: tu es plus vexée dans ton amour propre d'avoir été quittée que réellement triste de l'avoir perdu lui...tu veux reprendre le contrôle de la situation, je pense qu'au-delà du reste, c'est de ça dont tu souffres beaucoup, et ce n'est pas une critique!! tu sais ce que tu veux (et c'est une qualité!!) , là, tu le veux lui, et c'est juste pas supportable que lui ne veuille plus de toi sans raison "explicite" qui plus est. Si tu le récupères, tu le largueras :D J'en mets ma main (gauche, je suis droitière, restons prudente^^) au feu!
Je ne compte que à partir des adieux
Tu parles de virtuels, mais qu'est- ce que tu fais des actes et de ce qu'il s'est passé quand on s'est revu, parce que là se sont des faits on ne peut plus concrets ? Parce qu'il s'est passé au moins 3semaines entre la rupture et le blocage hein, y'a eu des coups de téléphones, des tonnes de messages échangés aussi, des je pense à toi, des je regarde souvent tes photos, des tes belles, j'suis dégoutée que tu fasses ça maitenant qu'on est plus ensemble, des taquineries et tout ce qui s'en suit. Tu vois trop les choses de manière mécaniques. et puis même si c'est virtuels un '' je voulais pas te dire aurevoir '' c'est quand même révélateur non et on prend pas trop de risque en interprétation. Et s'il ne montre aucun acte de retour, c'et bien, mais on reste dans le constat, et on avance pas, il faut savoir pourquoi il ne montre aucun signe de retour, c'est là que c'est intéressant : parce qu'i lse protège et à peur.
Non c'est lui qui me manque, ce qu'on vivait, notre complicité, de pouvoir être totalement moi même. J'y ai bien réféchie. De savoir si j'étais triste de lui ou d'être seule ou d'être blessée dans mon égo et ça j'en suis sure
Bonjour Ziaa,

Quand tu dis qu'il a peur.. Peur de quoi? Et il se protège de quoi? D'être heureux avec toi? De décevoir sa mère?
S'il écoute tant que ça sa mère c'est mal barré.. Les copines ça va ça vient.. Les mères c'est pour la vie!

Je pense personnellement que tu mérites mieux qu'un mec qui ne t'assume pas devant sa famille..

En tout cas bon courage pour ton SR!
Il a peur de souffrir parce que c'est vrai que quand on parlait (après la rupture) on était dans un cercle vicieux sans fin, on se détruisait, et ça allait loin , on ne faisait que pleurer tous les deux. Peur que je me fasse du mal, peur de me refaire souffrir si ça ne marche pas.
Moi j'ai l'analyse inverse ahah : c'est pas avec ta mère que tu fera ta vie et c'est pas elle qui s'occupera de toi à la fin de tes jours. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille la délaisser, même dans les religions la femme prend le pas sur la mère.

Il m'assume devant sa famille puisque jai fais noël avec eux et que j'ai vécu sous leur toit pendant 7mois. Mais je pense que tu veux dire qu'il s'impose pas pour notre relation. Et oui c'est pas évident à vivre, c'est pour ça qu'au vue de ce qu'il m'a fait subir, de la lâcheté de certains de ses agissements je sais pas si je pourrais continuer une relation amoureuse avec lui. C'est vrai que j'ai envie de quelqu'un qui s'affirme et qui maintient sa mère à sa place mais bon.. Je me dis qu'il est jeune, puis c'était sa première expérience donc bon.. Mais c'est vrai que je mériterai mieux. malheureusement les sentiments sont plus forts que la raison. Peut être que je m'en lasserai seule comme le disait Paige cette fois si?

Je te remercie!
Je pense en effet qu'il est un peu jeune et pas encore assez affirmé pour toi. Il va falloir lui laisser le temps de grandir un peu :) Et si vous vous détruisiez mutuellement, un peu d'air à chacun vous fera du bien!
En attendant effectivement, tu dois penser à toi, et ne pas t'empêcher de regarder autour de toi, peut-être que mieux t'attend ;)

Je rejoins Paige sur le fait que tu risques de t'en lasser, je pense (au vu de ton caractère qui m'a l'air assez sanguin lol) qu'il te faut un mec un peu plus "homme", "solide","affirmé", avec une super belle-maman (oui oui ça existe!)
Oui c'est sûr, il grandissait pourtant et j'étais contente de ça, je voyais qu'il s'affirmait plus enfin mais bon, ça c'est écroulé!
Oui c'est pour ça que la séparation a été bénéfique, mais il aurait juste pus me dire que c'était pour ça qu'il me bloquait je l'aurai vécu autrement quoi :x !

Oui oui, bah j'essaie d'aller mieux, j'ai remangé (ça a été dur mais j'ai réussi), j'me suis inscrite sur des sites de rencontre, je me suis fait de nouveau amis, nouveau piercing, nouveaux sourcils, nouveaux habits, j'me suis faite draguée et tout ça. Je manque encore de motivation malheureusement mais j'essaie de me bouger le plus possible!

Ahah Sanguin tu trouves? En fait, je suis lesbienne, mon copain était une fille à la base ahah! Mais oui, dans l'idéal j'aimerai quelqu'un qui sache ce qu'il veut, qui le réalise, qui sait ou il va et qui s'impose quoi, parce que bon.. J'aimerai bien en trouver une de super belle-maman, j'en ai jamais trouvé ahah
Il m'est arrivé quelque chose que je ne m'explique pas, à l'instant même; Comme ça vient de se produire j'ai pas le recul nécessaire pour faire une analyse réel de la chose mais bon.

Sur instagram, il a posté une ancienne photo de lui où c'était encore une fille féminine, un disant en gros c'est fou comme les gens changent, on dirait une autre personne machin machin. Et d'un coup, je me suis mise à pleurer, et à paniquer. Et j'ai aucune idée du pourquoi. Je ne me l'explique pas, ça m'est encore jamais arrivé.

- Peut être l'impression d'avoir été trahie Quand on était ensemble il avait pris soin de supprimer toute photo qu'il jugeait trop féminine.
- Peut être la peur qu'il change?
- Peur parce que j'ai l'impression qu'il est perdu et qu'il pourrait prendre des décisions radicales?

J'en sais vraiment rien du tout, je m'explique pas cette réaction, je ne sais même pas ce que j'ai véritablement ressenti.
Pourtant on était amoureuse quand il était encore une fille comme sur la photo. Quand on s'est mis ensemble il était masculin mais c'était toujours une fille avant de changer. Et je sais pas...

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse car ça me perturbe au plus au point..

Sinon pas de message aujourd'hui
Psychologiquement ça devient dur.
J'ai envie d'envoyer un message, d'avoir des réponses à mes questions. J'en ai marre de le/la (je sais plus hn) connecté sans recevoir de satané message.
Je sais qu'il faut surtout pas le faire et j'espère ne surtout pas craquer. L'écrire m'aide déjà un peu ahah
Je comprends ton envie de réponse mais malheureusement il faut se faire une raison parce qu'on ne les a parfois jamais.. Et puis au final ça sert à quoi? Les faits sont là, point barre... Le pourquoi du comment ne changera rien à l'issue.
Concentre toi sur des choses qui te font du bien.

C'est normal que tu ais envie de lui écrire, on est tous passés par là. Mais on peut aussi tous te dire que sur le coup ça fait du bien mais après c'est pire.. Du coup n'hésite pas à venir écrire ici.

Si tu es chez toi, tu peux aussi prendre un bon bouquin, moi perso le fait de lire me permettait de vraiment couper la réalité pendant un moment et m'aider à m'endormir.

Je te souhaite beaucoup de courage mais surtout ne craque paaaaaas!
Ziaa a écrit :Bonjour à tous !
Salut, mignonne.
Ziaa a écrit :On était un couple fusionnel, toujours ensembles à se faire des calins, à tout partager
C'est toujours casse-gueule après un certain âge, ça. Ca fait facilement augmenter la pression inutilement ...
Ziaa a écrit :Suite à la pression de sa mère et de son patron, il m'a quitté.
Pardon ? Son patron ? Tu nous détailles un peu ça ?
Ziaa a écrit :Malheureusement les choses ont dégénéré et j'ai tenté de commettre l'irréparable à 2 reprises.
L'irréparable ? Genre TS ?
Ziaa a écrit :Je pense sincèrement que c'est sa mère qui l'a encore une fois influencé, car elle est venue chez moi de force ce qui m'a fait littéralement disjoncté
Quel chez toi ? Et comment aurait-elle pu entrer de force ?
Ziaa a écrit :et elle a osé parlé à mes parents (car j'ai du retourner vivre chez eux)
Si tes parents étaient prêts à l'entendre, tu ne peux rien contre ça. Il ne nous appartient pas de décider quand parlent nos proches, même quand ça fait chier. La seule parade est l'indépendance, qui permet de piloter le cercle de ses relations sans que la question matérielle fasse obstacle : Si tu vis chez elle, elle aura l'occasion de te connaître et de dire des choses à ton propos. Si tu retournes vivre chez tes vieux, on tombera sur tes vieux en allant te chercher et on saura qu'on peut t'atteindre par tes vieux. Rien de tout cela ne serait arrivé si tu avais eu ton propre appart, par exemple. Quel âge as-tu, mignonne ?
Ziaa a écrit :Depuis je vois qu'il aime/poste des statuts de ce genre '' elle t'aime, tu la quittes, tu préféres t'amuser, tu reviens, c'est trop tard '', ou '' t'as une fille qui donnerai sa vie pour toi, tu la quittes, elle reste pour toi et tu continues à lui briser le coeur. quelle con ''. Et a posté sur twitter récemment '' j'ai essayé de trouver les mots pour te dire aurevoir mais je n'ai pas réussi parce que je ne voulais pas te dire aurevoir simplement. ''
Beaucoup de vérités contradictoires coexistent chez tout un chacun. Se baser sur les réseaux sociaux a ceci de dangereux qu'il ne t'en donne qu'un aperçu, celui que la personne qui poste a souhaité. Ca te dit tout de ce qu'il veut voir lu, rien de ses pensées profondes ou de ses actes.
Ziaa a écrit :Donc je suis paumée. Je sais pas quoi faire mais vraiment.
Il me reste un meuble à aller chercher chez lui, et j'ai des photos qui lui appartiennent et auxquels il tient sur mon ordi et qu'il voudra certainement récupérer.
Ton père ou ton frère gèreront un meuble plus facilement que toi. Les photos sur ordi s'envoient par internet. Pas d'excuses.
Ziaa a écrit :]La question est simple, qu'est ce que je fais, qu'est ce que je lui dis? ?
Si "l'irréparable" en question était une TS, rien. On n'a rien à vivre avec personne quand on ne sait pas vivre seul. A fortiori s'il s'agit de gens qu'on aime.
Ziaa a écrit :J'aurai pensé lui dire que je me fais à l'idée qu'il ne répondrais jamais, que je trouve ça dommage blabla (sans dire qu'il me manque bien sur) et que j'ai des photos de lui ainsi qu'un meuble à récupérer et que je vais bientot déménager (afin de créer de l'urgence) et tout le blabla. Qu'en pensez vous?
J'en pense que la seule urgence n'est pas dans ton rapport aux autres (lui, sa mère ou que sais-je) mais dans ton rapport à toi. Tant que ce-dernier n'est pas viable, lucide, et éthiquement cohérent, tout le reste est secondaire, sans exception : la santé de ta famille, les impôts, tes finances, le toit au-dessus de ta tête, ton ex et jusqu'à tes droits fondamentaux ... rien ne pèse autant. Avoir à bouffer et dormir correctement, l'accès aux médocs si on est gravement malade, savoir vivre avec soi-même. Rien ne doit jamais prendre le pas sur ces 3 impératifs techniques de survie, qui conditionnent impitoyablement et directement tous les autres aspects de ta vie, de toute manière. Toute occasion où tu ferais passer quoi que ce soit d'autre avant est par définition mortellement pathologique, morbide, et ne peut se justifier que par le choix éclairé du sacrifice ultime (devoir patriotique ou maternel, acte de foi, etc).
Ziaa a écrit :(il m'a bloqué de partout, sauf sms)
Rien à branler.
Ziaa a écrit :J'ai réussi à remanger '' normalement '' de nouveau etc. Et je suis bien moins dépendante, si ce n'est plus vraiment.
Bien. Encore une fois, tout le reste est sans intérêt tant que cette partie-là n'est pas assurée sans compromission.
Ziaa a écrit :Je vous remercie. j'espère très sincèrement que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider
Aide-toi toi-même : tu peux et dois. Alors fais. Tiens, par exemple, que fais-tu cet été ?
Modifié en dernier par Mox Nox le 04 mai 2016, 10:06, modifié 1 fois.
Je vous remercie beaucoup de vos réponses !

Son Patron est une sorte de père spirituel qui exerce une grosse grosse influence sur lui/elle. Ca va jusqu'à la couleur, la longueur de ses cheveux et sa tenue. Il a déjà joué beaucoup par rapport à son ex. Comme il était déprimé au boulot, il en a déduit que c'était de ma faute machin machin et donc voilà.
Alors j'ai 19ans moi.
L'irréparable genre TS oui,
rentrer de force, parce que je lui ai dit non 1million de fois, que je ne voulait qu'il/elle vienne chez moi, que j'étais sérieuse. Mais il en a rien eu à faire.
Certainement, mais pour le revoir c'est une très bonne excuse. Quand il est en face de moi son masque tombe, c'est l'avantage. C'est facile de cacher ses émotions et de paraître froid par messages.
j'essaie de m'aider, le problème c'est la motivation de faire quelque chose. Elle est vraiment dure à trouver c'est ce qui me pose problème. En tout cas j'essaie de faire de mon mieux. Ce que je fais cet été? Pour le moment rien. Je devrais bosser si j'arrive à trouver quelque chose dans ce trou paumé mais ça ne me paraît que très peu probable, mais j'espère quand même. Sinon j'ai prévu d'aller voir quelques amis, c'est toujours ça!

Et oui c'est un transgenre, enfin bon je ne sais plus trop si ce qu'il/elle est actuellement, c'est le bordel dans sa tête il me semble.

Moi je ne sors qu'avec des filles masculines. Là y'avais pas eu de traitement hormonal, ni d'opérations chirurgicales. Donc à part l'appeler '' il '' et qu'il ait un comportement un peu plus masculin, ça me changeait pas grand chose. Mais, même s'il avait franchis le cap, je l'aurai toujours autant aimé. C'est ce qui me fait dire que ce n'est pas n'importe qui et que l'amour que j'ai pu lui porter est vraiment spécial

C'est frustrant de me dire qu'il me débloque, qu'on reprend un contact et au final de ne rien recevoir. C'est ça qu'est difficile, il me dit qu'il va réfléchir, il me dit à bientôt et comprend que je ne ferai pas le 1er pas mais rien. Peut être faut simplement que je me montre patiente mais là c'est plus dur que la première fois. Non pas le déblocage, car j'avais moyen de savoir ce qu'il faisait de toute façon donc bon, mais le fait d'attendre qu'il se décide.

Au bout d'un moment je vais finir par '' m'énerver '' et lui dire ce que je pense. Même si je sais que ça gâchera tout. Ce sera pas méchant mais bon, j'vais dire tout ce que j'ai sur le coeur. Pour le moment je me continent mais je suis pas du genre à garder ce que je pense pour moi, j'suis franche, trop malheureusement. Alors si au bout d'une semaine y'a toujours rien, là je pense même si je fous tout en l'air, j'lui dis tout et puis tant pis j'me barre. Je supporte pas être dans l'attente, soumise au bon vouloir de quelqu'un. Alors oui j'essaie de m'occuper de vivre ma vie en attendant mais bon psychologiquement c'est lourd à porter. J'me sens tranquille quand il est boulot et encore, mais quand je sais qu'il est rentré ça m'énerve, psq j'suis là, j'attend, il est dispo et y'a rien. Faut pas 5ans pour réfléchir et se décider à m'envoyer un 1er message, pourquoi il me débloque, pourquoi il m'a répondu si c'est pour qu'il ne se passe rien, ça sert à quedal. Faut que je reste patiente, au risque de tout niqué pour rien mais bon c'est pesant, et si il se bouge pas vite j'appelle ça du foutage de gueule et il va savoir ce que je pense, même si ce sera pas des insultes ni que des choses désagréables.
Pourtant j'avais l'impression d'avoir bien gérer la conversation, j'suis restée froide, distante, j'ai espacé les messages prenant le temps de bien réfléchir.
et quand il m'a dit qu'on pouvait parler à l'avenir, je lui ai dis cash : '' écoute. Je pourrais pas faire le 1er pas pour des raisons que tu peux comprendre. Donc si tu veux parler tu m'enverra en message quand tu en aura l'envie ''. Il m'a dit qu'il comprenait qu'il disait ça dans le même cadre que moi, que je pouvais lui envoyer en message. J'ai répondu que surtout pour le 1er message, et j'lui ai souhaité une bonne soirée disant que je devais le laisser en lui disant à bientôt quand il en aura envie. J'ai été assez sèche et il a dit '' Oui, très bien. Bonne soirée écoute à bientôt. '' Après il m'a dit qu'il pensera à ce qu'il a allait se passer, il a rajouté que j'étais débloqué. Et j'ai pas répondu, je savais pas quoi dire alors se taire était la meilleure chose.

Je me dit que je lui ai peut être trop laissé le choix, que j'ai peut être pas été assez subtile et que du coup je me suis mise en attente par rapport au fait que c'est lui qui décide. Je sais pas trop, j'ai essayé de faire gaffe pourtant m'enfin bon c'est fait maintenant, mais j'aimerai bien comprendre pour plus le refaire à l'avenir.

En tout cas ça me défoule de l'exprimer, d'une certaine manière
Ziaa a écrit :Son Patron est une sorte de père spirituel qui exerce une grosse grosse influence sur lui/elle. Ca va jusqu'à la couleur, la longueur de ses cheveux et sa tenue. Il a déjà joué beaucoup par rapport à son ex. Comme il était déprimé au boulot, il en a déduit que c'était de ma faute machin machin et donc voilà.
Mais pour quelle raison as-tu accepter de le rencontrer, déjà ? Moi, si une fille que je me tape veut me faire voir son patron/sa mère/son ex/sa psy ... je dis non.
Ziaa a écrit :Alors j'ai 19ans moi.
Bon. Et t'es aux études, tu bosses ?
Ziaa a écrit :L'irréparable genre TS oui
Alors lâche la question de la reconquête, ne crée plus aucune relation (sinon pour les besoins fondamentaux, tirer un coup etc) et travaille ta pierre. Il y a presque toujours une solution, et elle est presque toujours interne. Pour moi, ce fut le jeu de go, le désert, le zen et la défonce, mais ç'aurait pu être le point de croix, la zoophilie, le marathon et l'activisme anti-fourrures. Il est important que tu trouves ta solution à toi. Encore une fois, tant qu'on n'est pas parfaitement viable et plus ou moins heureux soi-même, offrir son amour à qui que ce soit est une double faute, éthique et technique. On n'aime pas pour se faire du bien ou se soigner de ses scories et faiblesses internes, on aime pour partager un certain sens avec quelqu'un d'autre. C'est un point absolument fondamental. Trop de gens se jettent à corps perdu en relation comme on se jette en psychanalyse, et souvent avec le même résultat : des besoins fusionnels irrépressibles, un état général d'insécurité et de manque, une relation déphasée qui fait prendre l'autre pour un autre soi-même, et des projections égotiques inconscientes dans tous les sens. Ca devient vite le bordel. Dans la vie comme au go, ou en architecture ou dans quelque discipline que ce soit qui demeure sensible à "l'Ordre", on part d'un noyau solide et on essaime, on ne se disperse pas à tous les vents.
Ziaa a écrit :rentrer de force, parce que je lui ai dit non 1million de fois, que je ne voulait qu'il/elle vienne chez moi, que j'étais sérieuse. Mais il en a rien eu à faire.
Je parle de sa mère. Elle est trans, elle aussi ?
Ziaa a écrit :j'essaie de m'aider, le problème c'est la motivation de faire quelque chose. Elle est vraiment dure à trouver c'est ce qui me pose problème.
Comme à chaque fois qu'on se réhabitue, il faut faire avant de trouver la motivation. On ne se couche pas de bonne heure parce qu'on a envie de se coucher de bonne heure. On se couche de bonne heure pour se coucher de bonne heure, la motivation et l'envie de perpétuer le cycle viennent une fois qu'on a pris le pli de ses nouveaux horaires. L'hygiène au sens le plus large, quand elle n'est pas névrotique, est un empilement d'habitudes saines commencées sans motivation.
Ziaa a écrit :En tout cas j'essaie de faire de mon mieux.
C'est très bien. Encore une fois, rien d'autre n'est si important, après une TS. N'essaie pas de revenir à ton ancienne vie, si elle t'a amenée là : prends ta leçon et crées-en une nouvelle.
Ziaa a écrit :Ce que je fais cet été? Pour le moment rien. Je devrais bosser si j'arrive à trouver quelque chose dans ce trou paumé mais ça ne me paraît que très peu probable, mais j'espère quand même. Sinon j'ai prévu d'aller voir quelques amis, c'est toujours ça!
Bon, je te MPise mon numéro. Si jamais t'es libre/ça capote/tu te fais chier cet été, appelle-moi. Même sans argent, même avec peu de temps devant toi, j'ai plein de trucs à te montrer et te faire faire. Le sens profond est à tous les carrefours, quand on a l'oeil un peu exercé à le chercher. A ton âge, l'ennui n'est pas une option : avec tes possibilités, on peut être malheureux, mais on ne devrait jamais être oisif ou se faire chier.
Ziaa a écrit :Et oui c'est un transgenre, enfin bon je ne sais plus trop si ce qu'il/elle est actuellement, c'est le bordel dans sa tête il me semble.
A sa décharge, ce serait le bordel dans ma tête pour moins que ça. Entre le changement de sexe, sa mère, son patron, sa rupture, et sa dépendance absolue à toutes et tous, je peux comprendre que ça sature un peu.
Ziaa a écrit :Moi je ne sors qu'avec des filles masculines. Là y'avais pas eu de traitement hormonal, ni d'opérations chirurgicales. Donc à part l'appeler '' il '' et qu'il ait un comportement un peu plus masculin, ça me changeait pas grand chose. Mais, même s'il avait franchis le cap, je l'aurai toujours autant aimé. C'est ce qui me fait dire que ce n'est pas n'importe qui et que l'amour que j'ai pu lui porter est vraiment spécial
J'aimerais bien que tu m'expliques 2-3 trucs à ce sujet à l'occasion en privé. Sauf si cela te gêne/t'ennuie, ce que je peux très bien comprendre. On verra ça un de ces jours en MP.
Ziaa a écrit :C'est frustrant de me dire qu'il me débloque, qu'on reprend un contact et au final de ne rien recevoir. C'est ça qu'est difficile, il me dit qu'il va réfléchir, il me dit à bientôt et comprend que je ne ferai pas le 1er pas mais rien. Peut être faut simplement que je me montre patiente mais là c'est plus dur que la première fois. Non pas le déblocage, car j'avais moyen de savoir ce qu'il faisait de toute façon donc bon, mais le fait d'attendre qu'il se décide.
D'après ce que tu m'en dis, il est peu probable qu'il se décide de lui-même. Mais le faire se décider ne t'apportera rien de plus : subissant ton influence, il continuera de subir toutes les autres. Ce qui vous ramènerait où vous en êtes.

Seul un acte libre, spontané et assumé de sa part peut casser ton cercle vicieux, dans un sens ou dans l'autre : qu'il décide de se faire une raison et de te rembarrer définitivement (pour lui, pas pour sa mère ou son patron) ou qu'il décide de reprendre les contacts avec toi (pour lui, et pas parce que tu le relances). Il y a d'ailleurs moins d'écart que tu ne peux le penser entre ces deux issues, on prend souvent un parti plutôt qu'un autre pour trancher enfin avec ce qui nous vient plutôt que pour les avantages ou les inconvénients de cette position spécifique. Parfois, comme pour lui maintenant, il est plus important de choisir vite que de choisir bien.

Note que rien de tout cela ne te concerne au premier chef, c'est avant tout son problème. Ton problème à toi, c'est de dépendre de la résolution de son problème. Occupe-toi de toi. Pour ce qui de ton ex, tu feras avec ce qui vient quand ça vient si ça vient.
Ziaa a écrit :Au bout d'un moment je vais finir par '' m'énerver '' et lui dire ce que je pense.
Ca t'apporterait quoi ? Tu vas lui renvoyer une image méprisable de lui (une girouette qui tourne au gré de celui qui lui souffle dessus le plus près, car c'est ce qu'il est en vérité), tu lui feras mal, et rien n'aura avancé dans ta vie. A quoi bon ?
Ziaa a écrit :Même si je sais que ça gâchera tout. Ce sera pas méchant mais bon, j'vais dire tout ce que j'ai sur le coeur. Pour le moment je me continent mais je suis pas du genre à garder ce que je pense pour moi, j'suis franche, trop malheureusement. Alors si au bout d'une semaine y'a toujours rien, là je pense même si je fous tout en l'air, j'lui dis tout et puis tant pis j'me barre.
Voilà ta vraie motivation : il ne s'agit pas de lui dire pour lui apporter quelque chose, mais pour te tranquilliser en sabotant par avance ce qui peut être, pour t'épargner le doute. C'est donc un acte de faiblesse et de vilénie : c'est tolérer chez soi une souffrance qu'on n'a pas le courage de régler, et se tenir prête à occasionner de la souffrance chez autrui, quelqu'un qu'on aime, pour l'apaiser.

Ca illustre assez bien ce que je te disais plus haut : quand un mode de vie n'est pas viable techniquement, il ne peut l'être éthiquement. Note que la réciproque est fausse : on peut très bien faire de bons choix éthiques qui sont de mauvais choix techniques. Mais jamais l'inverse. Reviens donc à la technique. Apprends à vivre, sans parasiter ceux que tu aimes. Tant que tu refuses de faire cet effort, ton amour ne vaut rien, parce qu'en dernière instance, au terme de la souffrance, tu seras toujours prête à casser chez l'autre pour te soulager toi, ainsi que tu le montres ici. Tout amour dépendant est hypocrite, parce qu'il ne peut y avoir d'éthique sans technique. Ne pas savoir bien faire, c'est toujours faire le mal, quand tu pousses la logique à son terme naturel.
Ziaa a écrit :Je supporte pas être dans l'attente, soumise au bon vouloir de quelqu'un.
La vie existe hors de l'attente et de la soumission ou du contrôle et de la projection. Cette euthymie à la croisée de la conscience et de la patience. L'initiative ne fait pas la liberté, c'est le détachement qui la fait.
Ziaa a écrit :Alors oui j'essaie de m'occuper de vivre ma vie en attendant mais bon psychologiquement c'est lourd à porter. J'me sens tranquille quand il est boulot et encore, mais quand je sais qu'il est rentré ça m'énerve, psq j'suis là, j'attend, il est dispo et y'a rien.
Il n'y a pas "rien", il y a ta vie à toi. Si c'est devenu de la merde, ta vie sans lui, tu es seule à blâmer de cet état des choses. Et seule à pouvoir le corriger. Ton ex ne sera jamais responsable de ce que ta propre existence t'est devenue invivable pour elle-même. Et tu pourras saboter tout ce que tu veux, lui dire toutes les saloperies que tu veux, le renvoyer à ses propres problèmes, ça ne changera jamais rien à cette donée fondamentale : tu es responsable de toi, et personne d'autre. Pas ton ex, pas sa mère, pas son patron, pas tes parents, pas ta libido, personne ni rien d'autre que toi.

J'arrête ici, la suite se répète sous une autre forme et ça finirait par devenir un peu long. Mais je vois que tu as un peu de pain sur la planche. Ce n'est pas mauvais en soi, ça peut même être très profitable. Mais va falloir commencer à se sortir un peu les doigts, maintenant. La vie appelle. Je t'envoie mes coordonnées comme j'ai dit : tu en feras ce que tu veux, mais ne te gêne pas et n'hésite pas.

Bon courage, mignonne.
Parce que c'était mon coiffeur tout simplement!
Je suis étudiante actuellement oui.
Ce qui a provoqué ça ce n'est pas que lui, y'a des raisons médicamenteuses qui s'y sont ajoutées et qui ne dépendent pas de mon bon vouloir malheureusement.
Lui est rentré de force, je lui ai dit de partir 1 million de fois, il a pas voulu, finalement il m'a calmé, on a parlé ça allait. Puis sa mère qui attendait dans la voiture a subitement décidé de descendre et de voir mes parents.
Je me force pour me motiver oui, mais c'est pas évident. Je fais de mon mieux. Mais la fac c'est pas quelque chose de propice pour se remotiver. Si j'avais a me lever tout les jours, à passer la journée à bosser, je penserai à autre chose, je reprendrais un rythme normal mas là c'est pas le cas. Plus de cours, justes les partiels à bosser. Plus de repères dans le temps, je me couche à 4heures du mat, c'est pas génial. Ca m'aiderait bien d'avoir un cadre.
Pas de soucis pour les MP sinon.

Et t'as mal compris. jamais je lui ferai du mal pour me défouler. Si je lui envoie un message, je dirais simplement que l'aime, beaucoup trop mais qu'il devait m'envoyer un message et ne l'a pas fais, que je ne peux m'empêcher de me demander s'il serait revenu vers moi et que je ne peux pas le tolérer. Alors que les sentiments que je ressens, et les envies que j'ai ne sont pas partagées et que simplement j'en ai marre de tout ça, de faire attention à mes mots, d'attendre et d'espérer. lui demander à quoi sa servait de me débloquer si c'est pas pour reprendre contact. Que moi j'étais là prête à lui donner et qu'il en a décidé, qu'on ne sera jamais amis, car depuis les 5années que l'on se connaît on a toujours passé notre temps à se chercher et se draguait. que moi j'ai toujours été là, que j'attendais qu'il revienne. Mais lui dire tout simplement que j'abandonne. Que je l'aime mais que je ne peux pas lui courir après, que je l'ai attendu tellement longtemps mais qu'il n'a jamais fais le premier pas. Alors que je le laisse avec regrets parce que je ne peux plus supporter tout ça. et que s'il est heureux sans moi alors tant mieux pour lui.
Y'a aucune faiblesse, c'est un abandon, une lettre d'adieu qui lui dit mes sentiments oui, mes déceptions.

Pas question de méchanceté, juste dire ce que je ressens et que je garde enfoui. Oui c'est saboté les choses d'une certaine manière, mais je suis pas fan de la manipulation, du jeux du chat et de la souris. C'est épuisant. Surtout quand on se dit que ça mènera surement à rien. J'suis pas vraiment faite pour garder ce que je pense. Alors des fois j'ai envie de lui écrire un dernier message et de tout laisser tomber. Je suis fatiguée, sa me pourrie la vie au plus haut point. C'est sur qu'après ça la reconquête est foirée.
Mais s'il ne doit jamais faire le premier pas, rien ne suivra jamais, rien ne sera possible. Alors je préférerais partir en ayant dit que ce que je pense, en lui ayant exprimé mes sentiments, parce que pour moi rien ne serait pire que de partir sans rien dire. Je garderai tout le temps le poids, le regrets de n'avoir rien dit en moi.

J'en attendrais pas forcement de retour, ou de réponses. Si ce n'est qu'il la lise. Au mieux peut être qu'un jour sa le touchera quand il y repensera mais je m'en fiche.

J'ai demandé à la Love coach quoi faire en lui envoyant la conversation, j'espère qu'elle me répondra demain mais franchement ça devient dur.

J'ai envie de lâcher l'affaire car sa devient toxique. J'suis là, il est connecté mais rien. que dalle. Il suffirait d'un coucou ou peut importe. Alors ce soir ça fait 3 jours. J'attendrais encore un peu mais au bout d'un moment ça sera du foutage de gueule. Et, j'ai pas envie de tolérer ça. Je vais pas rester à attendre de quelqu'un qui ne se bougera pas? Donc je verrai bien, j'espère que les conseils de la coach seront bénéfiques.
J'lui laisse un délai de réflexion, mais s'il ne fait rien alors tant pis, moi je peux faire mieux. J'ai tout donné, et si je dois partir c'est pour vraiment tourner la page de lui, et pas faire la girouette qui pars puis revient inlassablement. Il faut que j'avance. Mon train part dans quelques jours, si c'est avec lui tant mieux sinon tampis.

Je t'attend en Mp y'a pas de soucis
Ziaa a écrit :Parce que c'était mon coiffeur tout simplement!
C'est déjà trop. Pour la prochaine fois, en pareil cas, change de coiffeur.
Ziaa a écrit :Je suis étudiante actuellement oui.
C'est bien. Qu'étudies-tu ?
Ziaa a écrit :Ce qui a provoqué ça ce n'est pas que lui, y'a des raisons médicamenteuses qui s'y sont ajoutées et qui ne dépendent pas de mon bon vouloir malheureusement.
90% des médocs sont de la saloperie. En particulier dans les psychotropes, si c'est de ça qu'on parle. Tu prends quoi et à quel dosage ?
Ziaa a écrit :Je me force pour me motiver oui, mais c'est pas évident. Je fais de mon mieux. Mais la fac c'est pas quelque chose de propice pour se remotiver.
Tout dépend de ce que tu y étudies. Mais il est certain que ça peut être très lénifiant et que le rythme y est souvent irrégulier, ce qui n'aide jamais.
Ziaa a écrit :Si j'avais a me lever tout les jours, à passer la journée à bosser, je penserai à autre chose, je reprendrais un rythme normal mas là c'est pas le cas. Plus de cours, justes les partiels à bosser. Plus de repères dans le temps, je me couche à 4heures du mat, c'est pas génial. Ca m'aiderait bien d'avoir un cadre.
Fatigue-toi physiquement pour te réguler : l'épuisement est un cadre impitoyable.
Ziaa a écrit :Pas de soucis pour les MP sinon.
Yup, je te fais ça dans la nuit. Pour le moment, je suis encore un peu mal réveillé. Je me trimballe une gueule de bois assez massive, pour ne rien te cacher.
Ziaa a écrit :Et t'as mal compris. jamais je lui ferai du mal pour me défouler. Si je lui envoie un message, je dirais simplement que l'aime, beaucoup trop mais qu'il devait m'envoyer un message et ne l'a pas fais, que je ne peux m'empêcher de me demander s'il serait revenu vers moi et que je ne peux pas le tolérer.
Ca fait du mal. Ca revient à doper ses regrets, dans le seul but de lui fournir une explication qu'il n'attend pas et dont il n'a pas besoin. Je ne dis pas que tu veux lui faire du mal, je dis que tu veux lui faire du mal pour ne plus être dans l'attente. Ce qui revient à faire payer à l'extérieur un problème interne : ça ne peut pas marcher et ne peut pas être juste.
Ziaa a écrit :Alors que les sentiments que je ressens, et les envies que j'ai ne sont pas partagées et que simplement j'en ai marre de tout ça, de faire attention à mes mots, d'attendre et d'espérer.
Attends sans espérer, pratique le silence plutôt que le pétrissage des mots. C'est une discipline, mais ça marche. Et ça ne te fait dépendre de personne ni de rien d'autre que toi-même.
Ziaa a écrit :lui demander à quoi sa servait de me débloquer si c'est pas pour reprendre contact.
Et toi, à quoi ça te sert de poser une question dont tu connais la réponse : il t'aime, il voudrait sans doute revenir vers toi (ou en tout cas que la rupture ne se passe pas comme ça), mais il est indécis et tenu en laisse par sa mère. A quoi bon lui faire dire ce qui le blesse et ne t'apprend rien ?
Ziaa a écrit :Que moi j'étais là prête à lui donner et qu'il en a décidé, qu'on ne sera jamais amis, car depuis les 5années que l'on se connaît on a toujours passé notre temps à se chercher et se draguait. que moi j'ai toujours été là, que j'attendais qu'il revienne. Mais lui dire tout simplement que j'abandonne. Que je l'aime mais que je ne peux pas lui courir après, que je l'ai attendu tellement longtemps mais qu'il n'a jamais fais le premier pas. Alors que je le laisse avec regrets parce que je ne peux plus supporter tout ça. et que s'il est heureux sans moi alors tant mieux pour lui.
Y'a aucune faiblesse
Bien sûr que si. La moitié de ce texte c'est "Moi, j'étais prête à ... et toi, tu n'as rien fait". A part le culpabiliser pour sa propre faiblesse, cela ne peut avoir aucun effet particulier.
Ziaa a écrit :c'est un abandon, une lettre d'adieu qui lui dit mes sentiments oui, mes déceptions.
Les vrais abandons n'ont pas besoin d'être annoncés, les vrais adieux se passent de lettre. C'est toi qui veux lui dire adieu pour te soulager, pas lui qui a besoin de te lire : lui, t'as déjà dit adieu. C'est une lettre écrite pour toi, alors écris-la et relis-la en boucle si tu veux, mais ne lui envoie pas.
Ziaa a écrit :Pas question de méchanceté, juste dire ce que je ressens et que je garde enfoui. Oui c'est saboté les choses d'une certaine manière, mais je suis pas fan de la manipulation, du jeux du chat et de la souris. C'est épuisant.
C'est épuisant parce que tu joues seule et que tu n'as plus l'habitude d'être seule sans jouer. Le chat n'est plus qu'un souvenir et on ne joue pas au chat et à la souris seule. Les choses sont déjà sabotées. Détache-toi et ton besoin de communiquer sans fin tes ressentis s'évanouira.
Ziaa a écrit :Surtout quand on se dit que ça mènera surement à rien.
Je te le dis par avance, ça ne mènera à rien. Tu lui donneras des regrets et de la honte, dont il n'a manifestement vraiment pas besoin à ce moment de sa vie. Et tu ne seras pas plus soulagée. Et si tu devais l'être (ce dont je doute fort), cela voudrait simplement dire que tu es vile ou légèrement cruelle, ce qui ne t'avancerait pas plus.
Ziaa a écrit :J'suis pas vraiment faite pour garder ce que je pense.
Ce n'est pas une pensée, c'est un ressenti. Et il n'est pas dicté par une opinion profonde et transmissible, simplement par ton incapacité (temporaire) à vivre sans lui. C'est donc un ressenti sans aucune autre valeur que celle d'outil de diagnostic : examine-le lucidement, et passe à autre chose. Avoir mal au cul, c'est un ressenti. Il ne faut pas se voiler la face et savoir disséquer ce ressenti, pour traiter le problème (si je me suis assis sur un tesson de bouteille, j'ai besoin de le savoir). Tout le reste (expliquer exactement quelle gamme de douleurs je sens dans mon cul, expliquer aux gens que c'est aussi à cause d'eux que j'ai mal au cul, faire un poème sur tous les mecs à travers les siècles qui ont mal au cul comme moi) ne m'aide pas. Et ce n'est pas une pensée.
Ziaa a écrit :Alors des fois j'ai envie de lui écrire un dernier message et de tout laisser tomber.
Ca fait 3 fois que tu parles d'un dernier message, mignonne. Il est temps de passer à autre chose et de te retrouver face à toi-même.
Ziaa a écrit :Je suis fatiguée, sa me pourrie la vie au plus haut point. C'est sur qu'après ça la reconquête est foirée.
La reconquête est déjà foirée, même avant ça. Un coeur indécis ne se conquiert pas. Et s'il est conquis, il ne se maintient pas.
Ziaa a écrit :Mais s'il ne doit jamais faire le premier pas, rien ne suivra jamais, rien ne sera possible.
Il n'a pas fait et ne fera pas le premier pas, rien ne suit, rien n'est possible entre vous. Ce n'est pas un problème, au demeurant, rien qu'une épreuve comme il en est beaucoup, et de plus dures, dans l'existence. Une épreuve salutaire, si tu t'y attelles intelligemment.
Ziaa a écrit :Alors je préférerais partir en ayant dit que ce que je pense, en lui ayant exprimé mes sentiments, parce que pour moi rien ne serait pire que de partir sans rien dire.
Excuse en mousse. Ton ex n'est pas un autiste. Tout ce que tu peux lui dire en pareille circonstance, il le sait. A maint égard, sans doute plus finement que toi.
Ziaa a écrit :Je garderai tout le temps le poids, le regrets de n'avoir rien dit en moi.
C'est un poids qui s'allège chaque jour où l'on a vécu par soi-même et pas à travers un autre, un regret qui s'enfuit dès qu'on se prend en main. Ce que tu as besoin de dire, d'autres n'ont pas besoin de l'entendre : domestique-toi.
Ziaa a écrit :J'en attendrais pas forcement de retour, ou de réponses.
En effet. Tu en attends de pouvoir te dire "La balle est dans son camp, tout est de sa faute, il aurait pu faire le premier pas et il ne l'a pas fait, c'est donc que je n'ai rien à regretter, ça n'aurait pas marché". C'est donc un soulagement à la fois égoïste et inutile, en tout cas strictement interne, que tu poursuis dans une lettre à quelqu'un d'autre. L'apaisement profond ne peut venir que de toi et de toi seule. Pas du fait qu'un autre lise une lettre.
Ziaa a écrit :J'ai demandé à la Love coach quoi faire en lui envoyant la conversation, j'espère qu'elle me répondra demain mais franchement ça devient dur.
Ce sera toujours plus dur tant que tu n'auras pas pris le problème de front.
Ziaa a écrit :J'ai envie de lâcher l'affaire car sa devient toxique.
C'est moins l'affaire qui est toxique en elle-même que ton rapport à l'affaire. Alors lâche-la, mais lâche-la en silence et avec des couilles. Et ensuite, traite le vrai problème, ta vraie toxicité.
Ziaa a écrit :J'suis là, il est connecté mais rien. que dalle. Il suffirait d'un coucou ou peut importe.
Peu importe même le coucou.
Ziaa a écrit :Alors ce soir ça fait 3 jours.
3 jours ne sont pas essentiellement différents de 3 siècles. Les cailloux et les éboulis coulent de la même manière, dans la même rivière. Et à la fin, tous font la même taille.
Ziaa a écrit :J'attendrais encore un peu mais au bout d'un moment ça sera du foutage de gueule. Et, j'ai pas envie de tolérer ça. Je vais pas rester à attendre de quelqu'un qui ne se bougera pas?
Tant que tu attends quoi que ce soit de lui plutôt que de toi, le foutage de gueule continuera : on peut se protéger de tous, mais quand on se fout de sa propre gueule on est baisé.
Ziaa a écrit :Donc je verrai bien, j'espère que les conseils de la coach seront bénéfiques.
J'lui laisse un délai de réflexion, mais s'il ne fait rien alors tant pis, moi je peux faire mieux.
Tu peux déjà faire mieux, quoi qu'il fasse ou manque de faire.
Ziaa a écrit :J'ai tout donné, et si je dois partir c'est pour vraiment tourner la page de lui, et pas faire la girouette qui pars puis revient inlassablement. Il faut que j'avance. Mon train part dans quelques jours, si c'est avec lui tant mieux sinon tampis.
Le délai recule sans cesse, mignonne. Un dernier message. Un autre dernier message. Un autre dernier message. Quelques derniers jours après le dernier message, avant le train. Il n'y a rien de neuf au bout de la fuite : tu seras seule face à toi-même, comme tu l'es maintenant, comme tu l'étais pendant ta TS. C'est à ce niveau-là qu'il faut agir. Le reste, le décompte des lettres et des délais, et des billets de train, des jours et des minutes ... c'est un contexte. Rien de plus.
Ziaa a écrit :Je t'attend en Mp y'a pas de soucis
Je te balance ça ce soir.
Non je prend un traitement qui n'a rien a voir mais qui peut entraîner dépression, tendance suicidaire et tout le bordel si c'est un tant soit peu mal dosé. Cependant j'en ai nécessité vitale alors bon.
Je suis en droit et sciences politiques.
Sinon si je pars c'est pas une excuse bidon. Si je dois lui dire au revoir et abandonner les choses j'ai besoin de lui dire adieu et de lui exprimer ce que je ressens. Je ne conçois pas les choses autrement. C'est pas juste le culpabiliser, c'est lui faire part de mes incompréhensions, c'est pas un reproche, mais simplement l'incompréhension de le voir me débloquer pour qu'au final rien ne s'en suive. J'lui dirai que ce sont ses choix, que je les respecte, mais que je ne les comprend pas. Par contre je voudrai qu'il sache à quel point j'ai pu l'aimaer, à quel point il était important à mes yeux, et à quel point je suis déçue que sa ai foiré avant qu'on puisse vraiment vivre notre vie, épanouie. C'est pas de la méchanceté ça, c'est un adieu. Je ne peux pas et je n'ai jamais pu partir sans dire aurevoir, sans dire ce que je pense et ce que je ressens. J'ai envie de lui dire à quel point il compte et à quel point j'aurai aimé que les choses soit différentes. Mais quelles sont comme ça et que c'est tant pis, que je me serai battue pour lui aussi longtemps que j'aurai pas pu parce qu'il le mérite.
Je vois pas en quoi un message d'adieu si je découvre que je n'ai pas d'autre solution, qu'il ne reviendra pourrait être une mauvaise chose. Pour partir j'ai besoin de lui dire ses dernières choses, pour les évacuer. Je pense pas qu'il culpabilisera tant que ça non. certainement même qu'il en aura rien à foutre mais ça me libérera.
En tout ce sera mon ultime recours si je vois que y'a aucune chance ou que je ne suis pas capable de tenir encore.
Comme un discours pour rendre hommage à la mémoire de quelqu'un de décédé, quelque chose que l'autre n'entend pas réellement mais qui libère ses proches.
Et il ne m'a pas dit Adieu, il me l'a expliqué, ce n'était qu'un aurevoir temporaire, le temps de je cite '' se sortir cette situation de la tête ''.
La '' lettre '' enfin le message sera simplement la symbolisation de mon aurevoir que je lui laisse. y'a rien de malsain au contraire, ce sera tout ce qu'il ne faut pas faire dans une reconquête, dire combien on l'aime, il nous manque, à quel point on peut regretter ce qu'il s'est passé. A quel point j'aurai voulu grandir à ses côtés. Un moyen de lâcher tout ce que je retiens et que j'ai envie de lui crier depuis des semaines. Puis de me dire maintenant c'est bon, t'as tout fait, il sait ce que tu penses, ressens pour lui, alors tu passe à autre chose. C'était les dernières lignes de ce chapitre. Je vois pas en quoi ça peut e^tre mal.
Toutefois il y aura peut être d'autres solutions, peut être que je recevrais un message ou que la love coach me dira que c'est pas grave si c'est moi qui vais lui parler, ou qu'elle me dit qu'il reviendra tout seul.
Dans tout les cas, ça c'est mon ultime recourt, ma capsule de cyanure que je suis prête à croquer pour mettre un terme à mes espoirs.

Dans tous les cas croit pas que j'essaie de rien faire pour aller bien.
j'ai remangé,
je me suis inscrite sur des sites de rencontres (cest paumé chez moi, j'ai aucun moyen de transport, donc ..)
J'ai rencontré pleins de nouvelles personnes
Je me suis occupée de moi, nouveau style vestimentaires, nouveaux piericings,
j'ai prévu des sorties
j'ai revue l'organisation de ma chambre
je me suis intéressée à mes passions, musique et histoire
j'attend de me remettre de mon opération pour pouvoir reprendre le sport, dans quelques semaines ce sera bon
Je me force à réviser mes partiels même si la motivation est très très très dure à trouver, d'autant qu'étudier le contentieux de la dissolution des couples c'est pas très agréable pour moi
Je me fais draguer par des filles, même si j'arrive pas à les laisser m'approcher
j'ai tenté de contacter de anciens amis
je me suis remise à un jeu vidéo que j'aimais
j'ai essayé de pouvoir m'émanciper au niveau mobilité même si sa a foiré

Enfin j'essaie de m'aider moi même. de me bouger le cul même quand la motivation n'y est pas, mais cette situation ne m'aide pas : le cul entre 2 chaises n'a jamais mis personne à l'aise. C'est soit, il m'écrira comme il l'a dit, je l'attend. Soit il ne m'écrira pas et c'est terminé, je lui dis aurevoir et point barre. Si je veux avancer l'un ou l'autre. Donc j'attend encore et essayant d'y penser le moins possible, de m'occuper l plus possible mais des fois où je me fais chier comme un rat mort c'est dur
Après je peux opter pur un truc sobre en premier temps. Tout simplement lui dire bonjour, et lui dire que ça fait plusieurs jours que j'ai pas eu de nouvelles et que je me demande ce qu'il en est, que s'il souhaite pas me parler y'a pas de soucis et que je comprend mais que j'aimerai savoir.
J'ai vu sur JRME que si son ex ne fait jamais le premier pas à un moment il fallait simplement lui demander la raison et éclaircir les choses, quitte à risque d'avoir un non mais de savoir. : http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... ir-mon-ex/
J'suis un peu perdu et je sais que tout le monde va me dire SR SR SR SR SR encore et encore et encore. Mais bon, quand on convient de quelque chose et que ça suit pas faut se mettre d'accord à un moment. et après effectivement SR.
après j'ai pas eu de réponse de la Coach : c'est férié, je verrai bien ce qu'elle préconise.
En tout cas écrire m'aide à tenir le coup.
Bon j'ai eu ma love coach très rapidement, elle devait m'appeler mais ne l'a pas fait.
Elle a dit que y'avais des petites erreurs mais rien de graves, elle a aussi dit qu'on était en plein rapport de force.

En dépit de solution qui me sont proposées et sachant que je ne pourrai en avoir avant lundi, je sais que je vais craquer.
Je suis vraiment à bout là j'ai même repleuré, donc je vais envoyer un message, qui passera j'espère mais qui cassera peut être aussi. Parce que là j'en peu plus, ça fait 5 jours que je me torture, j'ai besoin de sortir de cette impasse.
Est-ce que vous avez simplement idée du message à envoyer, histoire que j'envoie au moins le moins pire?
Et ne me dites pas SR parce que là j'en peux plus moi, j'vais bousiller tous mes efforts et revenir au stade 0 sinon donc bon.
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me conseiller
C'est malsain d'être dépendant de quelqu'un. La vraie solution, c'est que TOI tu travailles à te libérer de ta dépendance de façon à ne plus souffrir autant et de pouvoir maintenir un SR d'une durée raisonnable (5 jours c'est rien).

C'est comme si tu nous demandais "je suis alcoolique et en manque, Est-ce qu'un shoot de vodka serait moins pire qu'un verre de vin?"

La solution, c'est de gérer ton manque toi-même. Et oui, c'est possible.
Effectivement oui. On est d'accord.
Et pour sortir de ça j'ai besoin d'une réponse clair. Il m'a laissé dans l'attente et cette situation me détruit. J'ai besoin d'y mettre un terme, s'il me dit j'ai réfléchi et je souhaite pas te parler alors y'a pas de soucis, j'partirais.
Mais j'aimerai y voir clair.
Là je régresse et j'aime pas ça, je veux pas. Positive comme négative je voudrais une issue.
Quand on parlait plus psq j'étais bloquée ça allait, j'me recentrais sur moi pas de soucis parce que j'étais coupée. Mais là, je suis dans l'attente et je pense que 5jours c'est un délais suffisant pour réfléchir
Pour ma part, je pense que c'est une erreur de penser que son bien-être passe par des facteurs extérieurs.

Je crois qu'il faut plutôt que tu apprennes à vivre avec les contraintes de la vie, que tu t'accommodes des situations que tu ne contrôles pas.

Pour toi, 5 jours c'est suffisant. Peut-être que lui a besoin de 15 jours, tu ne le sais pas.

Si tu as besoin de considérer que c'est terminé pour pouvoir avancer, alors dis-toi que c'est terminé. Si la situation change, tu aviseras.
J'avais pensé à " sa fait un moment que j'ai pas eu de réponses par rapport à notre discutions de la dernière fois, j'aimerai savoir ce qu'il en est. J'ai voulu te laisser du temps pour bien réfléchir et puis j'étais pas mal occupée de mon côté mais ça fait presque une semaine et si le fruit de ta réflexion est négatif y'a pas de soucis. J'aimerai simplement que les choses soient claires dans notre intérêt
Oui je sais bien tout ça mais je suis dans une situation nocive, et je veux en sortir. la je suis pas prête à assumer cette situation que je ne contrôle pas. Je commencais juste à aller mieux, j'ai pas encore la force nécessaire. Après quelque soit l'issue de cette conversation je me recentrerais sur moi effectivement. Quand je me sentirais suffisamment forte dans quelques temps je serai à même de gérer des situations comme ça mais pour le moment je n'en suis pas capable.
Que penses-tu de ce message?
D'accord merci, ce qui est chiant c'est que je me décrédibilise.
On m'avait aussi conseiller de dire en gros que ça fait longtemps qu'il n'a pas fais le premier pas maintenant et que je considère donc que ça s'arrête là. Ca a au moins le mérite de rester cohérent par rapport à ce que j'avais dis.
Mais bon c'est peut être un peu chaud de commencer comme ça et vaut mieux dire ça après comme tu dis peut être
Je te rappelle ce que TU lui as dit il y a 5 jours:
Ziaa a écrit :Bon j'ai coupé la conversation. Je lui ai souhaité une bonne soirée lui laissant entendre que je ne ferai pas le 1er pas et que ce sera à lui de le faire s'il souhaite me parler sinon tant pis.
Alors oui, tu te contredis et te discrédite. Et il le sait très bien.
Je suis assez d'accord avec Amorphosee.

Tu crois que ton bien-être passe par lui. Que tu vas cesser de souffrir si tu lui écris et qu'il te répond. Mais c'est faux.

Tu l'as vécu la semaine dernière: Tu as craqué, tu as discuté avec lui, tu as cru que tu pouvais maintenant avancer et puis, quelques jours plus tard, tu te sens à nouveau mal et tu as encore besoin de craquer.

C'est parce que tu ne t'attaques pas au vrai problème. Le vrai problème, c'est pas du tout ton ex et ses réflexions. Ton vrai problème, il est entre toi et toi.
Parce que t'es pas psychologue. Vraisemblablement t'as connu une rupture pour t'être retrouvé ici. Peut être que t'as réussi à la surmonter, mais je vois pas pourquoi tu resterai sur le forum.
Je suis suffisamment grande pour me rendre compte que ça ne va pas.
Le problème n'est pas que tu dises la vérité mais la manière dont tu le dis. Tu aurais aborder la chose de manière polie et constructive, décrivant le problèmes dont tu penses que je souffre et là je l'aurai tout à fait entendu. Question de nuance.

Dépendance affective. effectivement, ça allait bien mieux quand on ne parlait plus mais là c'est catastrophique car j'attend un geste de sa part. Pour arrêter de l'attendre il faut que je lui dise aurevoir et je prend le risque de tout gâcher. A ce moment là je pourrais effectivement travailler sur moi.

Il faut être malade : tu n'es pas médecin, tu n'es pas psy, tu ne m'as jamais parlé et la seule analyse de ce que tu lis de moi n'est pas à elle seule révélatrice d'un diagnostic psychique merci.

Dépression pour rien? Je ne parle ici que de problèmes relationnels. Tu ne sais rien de ce qu'il se passe à côté, j'aurai peut être d'excellentes raison d'être en dépression non? Et d'ailleurs suis-je en dépression? Même moi je ne le sais pas sans l'avis de mon médecin

Encore une fois, j'aimerai qu'on arrête de faire des analyses qui dépassent largement ses compétences. C'est un forum, c'est des personnes qui sont dans une même galère qui s'entraident, se réconfortent et se donne des conseils, alors il faudrait peut être être humble.

Penser que j'ai un problème est ton droit, l'exprimer aussi. En revanche l'affirmer de manière aussi affirmative, il faudrait peut être se montrer plus délicat

Je sais très bien que cette situation me fait replonger dans une '' dépendance '' que j'avais pourtant bien combattue et c'est justement pour ça que je souhaite régler la situation.

Etre heureuse seule effectivement c'est la clé. Je suis d'accord, pas de soucis. Mais pour ça il me faut une issue.Positive ou négative que je puisse me concentrer pleinement pour moi. Au moins je ne placerai plus toute seule dans une situation ou je suis subordonnée au choix d'autrui.
Mais on peut quand même comprendre que c'est dur à vivre non?
Ton ex te débloque, vous reparlez il te dit qu'il va réfléchir et te dis à bientôt puis rien ne suit derrière c'est quand même hyper frustrant comme situation.
Fin, si il ne voulait pas me parler il restait dans son silence radio à m'ignorer comme il le faisait ou il me disait que voilà il voulait pas parler et puis c'est simple. Je reste pas dans l'incompréhension.

Si il me répond je peux souffrir si, si il me dit qu'il a pas envie ou je ne sais quoi, je vais avoir mal bien évidement mais bon je me dirais voilà je peux passer à autre chose.

Justement, vous comprenez pas que je veuille éclaircir la situation pour me libérer en fait. Justement j'ai envie de pouvoir m'attaquer au vrai problème, d'aller mieux seule et tout ce qui s'en suit. MAis dans la configuration actuelle des choses c'est pas possible. Et moi malheureusement, parce qu'on est pas tous pareils, je ne peux pas laisser les choses comme ça, non clarifiées et me dire juste '' tant pis, il ne répond pas alors je pars comme ça et puis c'est finish ''. Vous comprenez?. Ce serait bien pourtant.

Après je m'en voudrait jute de gacher les choses. Comme la coach m'a dit avant de me laisser dans l'ignorance, ce n'est pas parce qu'il ne répond pas qu'il n'en meurt pas d'envie pour autant. Mais ca a crée un rapport de force, s'il me parle il prend des risques et c'est moi qui gagne.
J'pourrait attendre jusqu'à lundi pour qu'elle me dise quoi faire mais le problème c'est que je vais continuer à être mal, à me sentir oppressée et stréssée dès que je reçois un message d'amies.

C'est la mon dilmne :
1) je lui parle, j'y vois clair mais je prend le risque de gâcher les choses
2) je continu de souffrir sachant que le weekend ca va être ultra difficile à gérer, et j'aurai peut être un message non décrédibilisant à envoyer
Mais ça reste une erreur de penser qu'il est la solution à ta souffrance. Les clés pour avancer, c'est toi et toi seule qui les as, peu importe ce que lui peut dire ou faire. Mais là maintenant, tu ne le conçois pas.

Donc, peu importe ce que tu vas faire par rapport à lui, tu vas encore souffrir ensuite.

Alors écris-lui, ça ne changera pas grand chose de toute façon.
Je me suis laissé un peu le temps de réfléchir. Puis j'me torturais encore et encore j'me suis dis merde, lances toi et tu verra bien parce que là ça peut plus durer.

Réponse instantanée de sa part, politesses d'usages puis je balance la question que Mlle Bulle m'a recommandé.

Il me dit qu'avec le boulot, les insomnies il a pas trop eu le temps de réfléchir mais qu'il y a pensé. J'lui ai dit que j'ai voulu lui laisser du temps mais que presque une semaine ça fait assez long pour savoir si on veut parler à quelqu'un ou non et que moi j'en ai déduit qu'il avait pris une décision négative et que je voulais en avoir la confirmation pour passer à autre chose. Il m'a dit que non, que si il avait décidé que non il n'aurait pas répondu à mon message. Alors je lui ai demandé à quoi il réfléchissait, il a répondu '' à ce que ça encourerai de se reparler ''. Je lui ai dit que c'était se prendre la tête pour rien parce qu'on ne prédisait pas l'avenir. Il m'a dit qu'il était d'accord avec moi mais qu'il y pensait et qu'il pouvait pas s'en empêcher. De là il m'a dit qu'il avait peur que ça reparte comme avant, qu'il avait '' fait assez de merde comme ça '' et voulait pas empirer les choses. J'ai répondu que je comprenais tout à fait, mais que les choses étaient différentes aujourd'hui et que se concentrer uniquement sur le passé pousser à refaire les mêmes schémas.

Il a montré beaucoup de culpabilité après envers lui, disant que c'est lui qui avait causé cette souffrance. Il m'a aussi dit qu'il avait pas répondu parce qu'il savait pas quoi me dire et pour lui envoyer juste '' coucou '' c'était impensable, alors qu'il m'aurait contacté oui, peut être même ce weekend mais qu'il ne trouvait pas les mots.

Face à sa culpabilité j'lui ai dit que c'état surtout le manque de communication réciproque, la malhonnêteté et le manque de réflexion qui ont causé cette situation. et que maintenant je ne pouvais plus concevoir faire le 1er pas systématiquement et que je voulais d'un équilibre, psq je me sentais conne pour le message. Il m'a dit que ce serait le cas désormais, qu'il ne puvait pas s'empêcher de se prendre la tête et que ça empirait.

J'ai vraiment senti au travers de ses messages qu'il était vraiment mal en ce moment, beaucoup de '' ... '' et puis je le connais à sa façon de s'exprimer. Depuis 2mois (rupture) il n'arrive plus à dormir (moi non plus d'ailleurs), alors qu'avant on s'endormait direct tout les deux. 4 du mat pour se lever bosser c'est pas évident. il arrête pas de se prendre la tête, il m'a dit qu'il se sentait tout le temps comme après avoir été très triste, on appelait ça '' cassé ''. Cest à dire un état où on se sent vide, absent, coupé de toute émotion. il me dit qu'il a changé mais que c'est pas forcément en bien, il a pas su me l’expliquer car il ne trouvait pas les mots, mais me ferait signe quand sa viendra.

Ca m'a vraiment fait du mal. Je vois à quel point il souffre et à quel point il a mal pour ce qu'il s'est passé et ça me touche vraiment quoi.. Moi j'aurai pensé qu'il serait en mode indifférence, voir léger bonheur mais non.

Sinon ça devenait vraiment triste alors j'ai demandé des nouvelles de mon chat il m'a dit qu'il m'enverrait une photo demain pour que je le vois.

Je voyais qu'il était moins réactif, alors je lui ai dis que j'allais pas tarder à le laisser histoire d'y aller doucement, mais il a pas répondu, il s'est endormi. ce qui me laisse la probabilité plutôt forte de recevoir un message demain.

Si suite à sa il me recontacte pas il se fout vraiment de ma gueule et je le renvoi chier.

Mais il était vraiment réceptif à ce que je disais, à la conversation en général, et puis il développait les choses. C'est positif.
Je suis contente de m'être enfin libérée de ce poids. Je me sens capable d'avancer et de ne plus rester en stagnation dans un situation incertaine
Ziaa a écrit :Effectivement oui. On est d'accord.
Et pour sortir de ça j'ai besoin d'une réponse clair.
Nope. Ca, c'est ce dont tu veux te convaincre pour trouver une bonne raison de continuer à lui envoyer des messages.
Ziaa a écrit :Il m'a laissé dans l'attente
Nope. Vous étiez ensemble, il t'a éjectée. Son message est donc tout-à-fait clair.
Ziaa a écrit :et cette situation me détruit.
Ce continuera à te détruire tant que tu ne feras pas le deuil de ta dépendance.
Ziaa a écrit :J'ai besoin d'y mettre un terme, s'il me dit j'ai réfléchi et je souhaite pas te parler alors y'a pas de soucis, j'partirais.
Il dira ce qu'il veut, ça ne change rien au fait que vous n'êtes plus ensemble. Tu n'as donc aucune raison de rester.
Ziaa a écrit :Mais j'aimerai y voir clair.
Tout est très clair.
Ziaa a écrit :Là je régresse et j'aime pas ça, je veux pas.
Personne ni aucune "situation" ne peut te faire régresser sans que tu te laisses faire, et personne ni aucun message ne peut te faire avancer sans que tu te prennes en main.
Ziaa a écrit :Positive comme négative je voudrais une issue.
Il n'est d'issue que mentale.
Ziaa a écrit :Quand on parlait plus psq j'étais bloquée ça allait, j'me recentrais sur moi pas de soucis parce que j'étais coupée. Mais là, je suis dans l'attente et je pense que 5jours c'est un délais suffisant pour réfléchir
Il n'y a rien à réfléchir, très chère. Son choix a déjà été fait.