Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,
Je m'appelle Aneilia, je suis étudiante à Londres et mon copain qui est mon ex maintenant, vit en Allemagne depuis 2 mois. Je le connais depuis 8mois.
Il m'a quitté il y a 2jours pcq on se disputait tt le temps. Cest un garçon très impulsif (il me l'a d'ailleurs dit au début de notre relation).
Mais notre dispute c'est vraiment rien du tt, il s'énerve vraiment pr rien. Et lorsqu'il s'énerve il arrête, il me dit qu'il me quitte, qu'on est pas fait l'un pr l'autre. Et moi je le rattrape, je lui dis non que je changerais, qu'on fasse un effort. Ca doit faire la 4eme fois là.
Et cette fois ci je lui ai dis je peux pas puis lui il insistait il me dit non cest fini et puis j'ai dis ok fait ta vie, je l'ai bloqué. Et jai commence le silence radio.
Or dès le début je lui avais dis non pr cette relation car j'avais un peu peur de cette relation a distante mais lui il voulait il a insisté.. il me disait qu'il ne pouvait pas rester sans me parler. Puis finalement j'ai accepté, et les jours suivants au téléphone on se chamailler mais on s'aimer bcp. Il senervait pr rien. Puis il est resté un peu plus distant et me disait qu'on s'embrouille tt le temps, ca le faisait peur.
Le pb c'est qu'il a eu un passe assez lourds. Il a aimé une fille pendant 3ans et ils allaient se marier, ils avaient préparé les cartes d'invitation.. mais son ex avait changé d'un coup et les disputes ont commencés jusqu'au jour où elle a dit salut et elle est partis (le fait que c'est elle qui est partis il me l'a avoue qu'il y a quelques jours, avant il me disait que c'était plutôt eux deux qui avait décider de se separer). Apparemment il s'entendait vraiment plus.
Donc je sais pas si c'est a cause de sa qu'il m'a quitte. Il a peur que je fasse sa plutard or moi je le rattrape, je lui ai dis je partirais pas (même si au début de notre relation sous l'énervement j'ai dis bye). Je ne comprends pas.
Et puis il me repproche souvent que je suis gamine, on a 5 ans de différence car j'ai tjr tendance à pleurer.
Un jour il m'a dit quil est sur a 100% que je le quitterais jamais, et que si je le fais ca sera pcq il m'aura trompe. Donc la il sait que je l'aime.
Et dernièrement quand je lui ai dis jtm il m'a dit qu'on dirait pas que je l'aime, je lui montre pas. Et j'ai dis comment te le montrais et il sest énervé et m'a dit ca se dit pas, tu dois le faire par toi même, sinon tu vas faire ce que je dis.
Mais sinon, il m'a déjà passé son mot de passe fb, lorsquil est au tel il me fait des capture d'écran pr me montrer ac qui il parle. j'ai eu un passé lourd également mon ex m'avait trompé donc je lui avais dis que j'avais pas trop confiance non plus.
Bref dsl c'est trop long !! Mais j'ai besoin de votre aide. Pensez vous qu'il m'aime ? qu'il va revenir? Je l'aime trop !

Salut Aneilia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aneilia a écrit :Il m'a quitté il y a 2jours pcq on se disputait tt le temps. Cest un garçon très impulsif (il me l'a d'ailleurs dit au début de notre relation). !
L'impulsivité n'est pas le gage systématique de disputes...

Aneilia a écrit :. Et lorsqu'il s'énerve il arrête, il me dit qu'il me quitte, qu'on est pas fait l'un pr l'autre. Et moi je le rattrape, je lui dis non que je changerais, qu'on fasse un effort. Ca doit faire la 4eme fois là. !
Et tu trouves ça sain et normal?

Aneilia a écrit :.Le pb c'est qu'il a eu un passe assez lourds. Il a aimé une fille pendant 3ans et ils allaient se marier, ils avaient préparé les cartes d'invitation.. !

Mouaip si tu veux lui trouver des excuses...
Aneilia a écrit :.
Et puis il me repproche souvent que je suis gamine, on a 5 ans de différence car j'ai tjr tendance à pleurer. !
Ben dis donc, ça a l'air passionnant votre "relation" ...

Bref... ce genre d'histoire n'est pas très pérenne sur le moyen terme, donc à éviter si possible...

Ah voui, un dernier truc ... on n'aime jamais "trop" quelqu'un ...

bon courage à toi
Bonjour

Je pense juste que vous n'avez pas la même vision des choses, et ce n'est pas forcément du à l'âge (je connais très bien des couples d'âge "éloignés" qui fonctionnent au top).
"Rien à foutre" est peut être un peu trop fort, mais comment appeler une relation de +/- 8 mois avec (déjà) 4 ruptures?

Disons que vous êtes désynchronisés...

Tu sais quand on tient réellement à quelqu'un on ne l'accuse ni d'être gamine, ni d'avoir tendance à pleurer, on l'accompagne et on la soutient justement pour la faire avancer ....
Dsl de ne pas t'avoir dis bonjour.
Bonjour,
Il me rapproche d'être gamine car au fait, je pleure pr des petites choses, il va se passer un petit truc et pr moi c'est comme ci c'était la fin du monde.
Et lui il me disait que c'est une personne qui lorsqu'il s'énerve il ne sait pas ce qu'il fait. Il a du mal a se contrôler.
Et si moi je pleure deja pr des petites choses bah comment vais-je faire pr ses crises. C'est ce qu'il se dit, il a peur.
Et puis des le début il m'a fait une liste de comment doit être sa copine. D'après tt ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il veut que sa copine soit limite un robot, a écouter ce qu'il dit. Par ex: Sa copine ne doit pas parler a un ami mec apres 22h.
Et puis moi je suis pas du tt comme ca.
Durant ma relation précédente, j'étais plutôt autoritaire.
J'ai une grosse gueule mais très sensible. Je veux tjr avoir raison. Cependant la je suis très dependente de lui et il le sait très très bien.
Je veux pas raccrocher quand je suis au téléphone. Même qd il est ac ses potes j'insiste pr lui parler.
Tu dis que je cherche des excuses mais prtant c'est lui qui m'a dit qu'il avait peur que je le quitte a cause de son caractère pcq il a été quitté pr ça.
Il est tres jaloux aussi.
Ce que je me demande c'est qu'il a peut être peur que je le quitte plus tard, comme son ex a pu le faire. C'est pr ca que la il prend les devants. Il se dit ca va se passer donc c'est mieux d'arrêter maintenant.
Aneilia,

Est-ce que ça te plaît qu'il souhaite te contrôler?
Est-ce que ça te plaît qu'il te dise comment t'habiller?
Est-ce que ça te plaît qu'il te dise à qui tu as le droit de parler ou non?
Est-ce que ça te plaît qu'il te dise si tu as, oui ou non, le droit de respirer?
Aneilia a écrit : Tu dis que je cherche des excuses mais prtant c'est lui qui m'a dit qu'il avait peur que je le quitte a cause de son caractère pcq il a été quitté pr ça.
Et que fait-il pour y remédier?

J'ai l'impression, à te lire, que tu es une petite chose fragile. Et lui le grand méchant loup. Et je t'assure que, de ma place, ça fait peur (votre relation, hein, pas le grand méchant loup, ça fait longtemps que je l'ai vu ).
Notre avant dernière rupture a duré 3 jours. Je t'explique pourquoi.

Ah oui je te remercie vraiment de me lire, c'est très gentille, il n'y a que toi. Lol

Au fait, un jour jetais sur facebook et je regardais les amis qui ont "liker" son photo de profil. Et j'ai vu 2 jeunes filles. Je sais pas pq j'ai eu un doute.
Et j'ai demandé son mot de passe facebook, or lui il etait tres occupé avec les préparatifs du mariage de son cousin. Et il me disait attend je suis occupé je te donnerais après or moi j'ai insister. Et puis il me l'a donné. Ensuite, il m'a appelé pr savoir prquoi je voulais son mot de passe.
Mais moi j'ai pas déccroché car je donnais des cours de français à quelques enfants. Et lui ca ne l'a pas du tt plus. Par le fait que quand moi je dis une chose il est obligé de le faire et lorsque c'est lui je le fais.
Il m'avait dit que j'avais aucun respect pr lui. Que ca va pas le faire etc...
Aneilia a écrit :Dsl de ne pas t'avoir dis bonjour..
Pas de soucis avec ça, t'inquiètes pas

Bon d'après ce que tu racontes, tu sembles être quelqu'un de sensible malgré une "grande" gueule (plutôt qu'une "grosse") et lui il est impulsif, colérique et veut cadrer sa compagne comme IL le veut...
Donc je rejoins Carrie sur le fait de : "est ce que tu souhaites vraiment, malgré tout l'amour que tu puisses lui porter, vivre quelque chose qui se terminera dans la souffrance pour toi?"

Si oui, on ne va pas pouvoir faire grand chose pour toi, si non, dis toi qu'il existe des milliers de gars de ton âge qui valent le coup de s'y intéresser....
Mais à mon avis, tu vas vite te lasser quand même...

Tu sais une relation n'est pas un rapport de force....
Lorsqu'on se dispute je pleure. Et puis ya 2 mois javais passé deux semaine à pleurer, a l'appeler pcq mon beau frère a eu une premiere crise cardiaque, on lui a fait tte suite une operation et la il va mieux. Ma soeur, ma mere n'ont pas pleurer. Jetais la seule a être en larmes, je pensais qu'au pire. Et tt sa je lui racontais et il m'a dit j'étais pas assez forte.