Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et merci d'avance pour les réponses ou conseils que j'aurai.
J ai rencontré mon homme y a 7 ans malheureusement marié avec enfants.... j étais en pleine séparation avec le père de mon fils quand je l ai rencontré.
On est très vite tombe amoureux, j ai essayé de garder un maximum de distance et lui disais d arranger les choses avec sa femme, il était hors de question que je devienne une maîtresse surtout ayant subi la tromperie du père de mon fils.
Il a quitté sa femme et s est installé chez moi. Pdt nos 7 ans de vie commune il a eu des dépressions, 4 fois M a quitté mais mais il est tjs revenu. Au mois de novembre on se pacse ( bague et tout le tralala...) et nous achetons une maison. 3 mois après, février 2016 il me dit : je n y arrive pas.... j essai tant bien de mal à garder la tête haute et commence à sortir prendre plus de temps pour moi. Je rencontre quelqu un et la il me fait une crise de jalousie. Il ne s' est rien passé avec cet homme j aime trop mon mari. Puis il revient. Je M aperçois qu il reste distant et en lui posant les questions je M aperçois qu il M a trompé et me dit que si il a fait ça c est qu il n à plus assez d'amour pour moi. Aujourd hui nous cohabitons un reel enfer pour moi qui espère tjs, il M est impossible de payer le prêt et de prendre un appartement. Et lui pareil. J ai écrit la lettre de depacs mais il ne veut tjs pas la signe ni mettre la maison en vente. Je suis anéantie car je me pose des millions de questions oú est il? Avec qui?.... pourquoi il ne veut plus de moi et ne veut pas signer....? J espère tous le temps qu il me revienne et de un autre côté qu il disparaisse à jamais.

Salut Papouasie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Il a quitté sa femme et s est installé chez moi.
On ne peut pas refaire l'histoire, ce qui est fait est fait.
Mais c'est beaucoup trop rapide.
Il n'a ni eu le temps de faire son deuil, ni de prendre du recul, et vous ne vous êtes pas non plus laissé le temps de faire grandir votre histoire avant d'emménager ensemble avec tout les aléas que ça comporte.
Pdt nos 7 ans de vie commune il a eu des dépressions, 4 fois M a quitté mais mais il est tjs revenu.
Quelles étaient les raisons de ces dépressions ?
S'est-il fait soigner ?
Pourquoi te quittait-il ? Combien de temps ?
Pourquoi revenait-il et pourquoi le reprenais-tu ?
Avez-vous réellement mis les choses sur la table et posé des actes (autres que pacs et achat de maison, ça, ça vient après normalement, une fois que les problèmes sont réglés) pour arranger les choses ?
je n y arrive pas
C'est quoi le fond de son problème ?
Toujours le même depuis le début ou un autre ?
Je rencontre quelqu un et la il me fait une crise de jalousie. Il ne s' est rien passé avec cet homme j aime trop mon mari. Puis il revient.
Classique, c'est de l'égo et de la possessivité, pas de l'amour.
Tu l'as laisser revenir comme ça, sans rien lui demander ? Il était prêt à arranger les choses, au moins sur le papier ?
Revenir pour les mauvaises raisons (égo), ça finira toujours pas repartir après.
Je M aperçois qu il reste distant et en lui posant les questions je M aperçois qu il M a trompé et me dit que si il a fait ça c est qu il n à plus assez d'amour pour moi.
Bah tiens. Il te remet la faute dessus !
C'est bien pratique non ?
L'infidélité n'est qu'une conséquence de problèmes dans le couple, pas la cause.
Mais un couple, c'est 2 personnes.
Si on veut (re)construire son couple, on travaille à 2 pour que ça se fasse, on en est responsable à 2.
Je me répète, mais aviez vous mis des choses en place pour reconstruire votre couple ?
Aujourd hui nous cohabitons un reel enfer pour moi qui espère tjs, il M est impossible de payer le prêt et de prendre un appartement. Et lui pareil. J ai écrit la lettre de depacs mais il ne veut tjs pas la signe ni mettre la maison en vente.

Je veux bien te croire que ce soit l'enfer.
Vous dormez dans le même lit ? Si c'est le cas, trouve vite une autre solution pour au moins faire chambre à part.
Vous mangez ensemble ? Tu lui fais son linge.... ? Si c'est le cas, arrête tout de suite, il se démerde.
Voit-il une autre femme ?
Pour la lettre de dépacs et la vente de la maison, ça ne m'étonne pas vraiment. C'est bien trop confortable pour lui, et ça le mettrait probablement dans la merde financièrement. Et si tu continues à faire bobonne en lui préparant la bouffe et le reste, pourquoi se priver hein ?
Il travaille ? Il a des dettes ? Fais attention qu'il n'en contracte tant que vous êtes encore pacsés.

D'une manière générale, il va falloir qu'il assume le fait de te quitter.
Et comme c'est bien trop confortable pour lui, ça va être à toi de prendre les devants.
C'est la seule façon que tu sortes de cet enfer à subir une situation entre 2, et que lui réalise peut-être enfin qu'il ne peut pas toujours tout avoir. Des choix impliquent des conséquences.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Nous avons discuter beaucoup effectivement, il me dit de être trop égoïste pour vivre en couple, chaque fois qu il est partit en dépression y a tjs eu des déclencheurs ses enfants. Après 7 ans son ex femme est tjs à chercher des noises ( porte plainte, insultes, menaces....). Depuis son divorce qui a quand même été de 6 ans il fout tout en l air à croire qu il s est juste servi de moi.
On ne dort plus ensemble il dort sur le canapé ( très dur pour moi j avoue) mais effectivement je fais son linge mais lui fait la vaisselle, l aspirateur....
J ai téléphoné au notaire, vu un juge... je ne peux rien faire , pied et mains liés avec mon bourreau. Impossible de me désolidariser du prêt.... tant qui lui ne l aura pas décider je ne peux pas mettre la maison en vente.... :oops:
Merci pour tes conseils!
il me dit de être trop égoïste pour vivre en couple
Moui, pourquoi pas. Mais ça c'est pas nouveau, c'est pas un pacs et l'achat d'une maison qui allaient le changer.
Tu ne peux pas changer les gens. Et les gens ne changent pas, au mieux ils évoluent, si et seulement si ils en ont décidé ainsi et font un vrai travail sur eux.
chaque fois qu il est partit en dépression y a tjs eu des déclencheurs ses enfants. Après 7 ans son ex femme est tjs à chercher des noises ( porte plainte, insultes, menaces....).
Quel âge ont les enfants ?
Il les voit quand même ?
Comment ça se passe, toi avec eux ?
Son ex, elle a des raisons "objectives" de s'énerver contre lui ? S'il se comporte mal avec toi, il y a des chances qu'il en fasse de même avec elle.
On est rarement égoïste vis à vis d'une seule personne, on l'est avec tout le monde.
Il s'est fait aider, soigner ?
Et avec ton fils, ça se passe comment ? Il est impliqué ?
Depuis son divorce qui a quand même été de 6 ans il fout tout en l air à croire qu il s est juste servi de moi.
Servi de toi pour quoi ?
J ai téléphoné au notaire, vu un juge... je ne peux rien faire , pied et mains liés avec mon bourreau. Impossible de me désolidariser du prêt.... tant qui lui ne l aura pas décider je ne peux pas mettre la maison en vente....
Je ne suis malheureusement pas une experte en la matière, je te dirais juste de te méfier et de vérifier vos comptes (et éventuels emprunts) régulièrement.
Il faut le mettre au pied du mur.
Soit avec la manière douce, avec une (énième j'imagine) discussion où tu lui dis clairement que tu ne peux pas continuer de vivre comme ça, qu'il ne peut pas te garder enchaînée pour son petit confort. Qu'il t'a quittée, c'est son choix, que tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter, donc il doit prendre ses responsabilités, oublier son égoïsme 5 minutes et te laisser vivre.
La manière plus raide : tu lui rends la vie infernale jusqu'à ce qu'il craque. Fais gaffe quand même aux enfants quand ils sont avec vous. Tu ne lui adresses plus la parole, tu le remets en place dès qu'il déconne, tu sors quand tu peux, tu profites à fond (de toute façon, ça te fera du bien). Et surtout tu ne cèdes pas à ses crises de jalousie ni à des tentatives de redoux de sa part, c'est plus grave que ça, il faut du lourd.
Il y a peut-être d'autres options, mais pour le moment je ne vois pas.

Tu n'as pas de la famille ou des amis chez qui tu pourrais partir quelques temps pour prendre un peu de recul ? La possibilité de partir en vacances ?
Non je n ai personne autour de moi et lui non plus du moins il a ses copains lui. Avec mon fils il ne s est investi que très peu. Moi et ses enfants c est une relation très fusionnelle surtout avec sa fille. La aussi c est très dur de se dire que je ne les rêverait pas pdt un long moment. Ils ont 8 et 10 ans. Je n ai pas de amis ici ils sont tous à 2 ou 3 hrs d ici difficile donc de sortir.... seule je ne me le sens pas.
Je me dis qu il s est servi de moi car maintenant que son divorce est terminé il me jette...
Il a commencé à plusieurs reprises des thérapies mais ne les a jamais terminé et encore aujourd hui c est pareil.
Pourquoi je reste autant accroché à cet homme qui me fait souffrir sans cesse et espère toujours. Tu penses qu il vaut mieux arrêter cette relation? Nos débuts étaient tellement magique... difficile de tirer un trait sur 7 ans.
Tous les débuts sont magiques. Les papillons dans le ventre, on se sent pousser des ailes, on idéalise l'autre et la relation...
C'est après que le choses se gâtent (ou pas), quand chacun redevient lui-même, qu'il faut faire face aux aléas de la vie, la routine, les enfants...
D'autant plus que vous étiez tous les 2 dans des périodes difficiles quand vous vous êtes rencontrés. ça a tendance à renforcer l'idéalisation, en voyant un peu l'autre et la relation comme le truc qui va nous sauver de la mouise.
Sauf que derrière les rêves, il y a la réalité.

4 ruptures, et qu'est-ce qui a changé ?
Rien, à part que tu es piégée par un pacs et une maison.
Vos problèmes de fond n'ont jamais été résolus.
Tu ne trouves pas que c'est assez révélateur qu'il arrête tout le temps ses thérapies ?
Pourquoi ça changerait maintenant ?
Tu crois vraiment que tu peux construire une histoire pérenne avec un homme aussi peu fiable et instable ?
L'amour ne suffit pas toujours. Et en plus cet amour doit être partagé, or ça n'est plus son cas.

Et pourquoi il changerait ? Tu le reprends à chaque fois !
Je ne sais pas si tu as imposé des conditions, des preuves, des changements réels à ses retours ou si tu as simplement dit amen.
Mais là, il semble penser qu'il peut faire n'importe quoi, et toi tu es toujours là.

Tu sembles déjà avoir essayé les discussions, sans résultat, ça finit toujours par recasser.
Tu as essayé de prendre de la distance, de t'occuper de toi et même de rencontrer un autre homme. ça a "marché" un peu mieux, mais pas pour les bonnes raisons, puisqu'il est revenu par égo (et tu l'as accueilli les bras ouverts), pour mieux repartir après.
Donc rien de ça ne marche.
Est-ce vraiment cette vie que tu veux ? Pour toi ? Pour ton fils ?

Il serait peut-être temps que tu te choisisses toi, et ton fils, mais vraiment, pas en surface pour une quelconque stratégie.
Prends des décisions, impose-les, impose-toi. Ne te laisse pas faire et ne le laisse pas faire.
Oui, c'est difficile, douloureux, et ça fait peur.
Mais ne vaut-il pas mieux amputer un membre malade avant qu'il ne gangrène tout quand les traitements n'ont pas marché ?
Et puis si ça se trouve, il va l'apprécier cette femme-là. Mais je ne compterais pas trop dessus. Surtout que quand tu en seras vraiment là, ça m'étonnerait que tu veuilles encore d'un homme comme ça dans ta vie.

Fais-toi par un pro aider au besoin.
Pour les sorties, tu peux peut-être voir avec tes collègues, les parents de l'école de ton fils. Tu peux aussi t'inscrire à un cours de sport, de danse, de cuisine,une association, de ce que tu veux... Il y a aussi OVS.
Sors, prends l'air et du recul, reprends confiance en toi, tu vas voir dehors il y a de la vie.

Courage !
Essaie de te prévoir au moins un week-end loin, histoire de souffler un peu.
Merci beaucoup pour ta franchise et ton aide. J ai prévu un petit voyage en Ecosse pour mon fils et moi. Je sais que tu as raison et qu il faut que je me bouge !
Chaque fois que je lui dis il faut faire le nécessaire pour la maison.... faut pas faire n importe quoi bla bla bla hier soir je lui ai redis il me dit je suis perdu je ne sais plus quoi faire bla bla bla en attendant je ne peux rien déclencher sans son accord le notaire et la juge me l on bien dis
Je vais enclencher le chacun pour sa gueule sa va être difficile car je ne suis pas du tout comme ça ! Déjà il dort sur le canapé depuis 3 jours. Il ne va quand même pas dormir sur le canapé pendant 3 mois il va bien faire quelque chose ! En tout cas merci
Salut Papouasie,

Je me doute bien que ce n'est pas ce que tu voulais lire au départ en postant ici.
Je ne cherche en aucun cas à te blesser, c'est mon ressenti d'après ce que tu as écrit.
C'est ta vie, ton histoire, tu feras ton propre cheminement, ça prendra peut-être du temps.
Fais-le pour toi, vraiment, et pour ton fils bien sûr.
On ne peut agir que sur soi, jamais sur les autres.
Pourquoi je reste autant accroché à cet homme qui me fait souffrir sans cesse et espère toujours
C'est une question qui mérite d'être creusée.
Au delà de l'amour, qui est normal mais qui a aussi ses limites.
- t'aimes tu suffisamment ? te sens-tu aimable ?
- est-ce de la dépendance (affective ou autre) ?
- as-tu confiance en toi ?
- as-tu peur de l'inconnu et/ou de la solitude ?
- aurais-tu du mal à concevoir un nouvel "échec" après ton 1er mariage ?
... Cette liste n'est pas exhaustive.
Réfléchis-y pour toi, pas nécessairement ici.
il me dit je suis perdu je ne sais plus quoi faire bla bla bla

Blablabla, il y a d'ailleurs un thread ici sur les gens "perdus".
C'est du baratin, plus ou moins conscient.
Culpabilité, peur de l'avenir, garder l'autre sous le coude, confort (sentimental, matériel et financier)... c'est surtout ça qui se cache derrière.
Je vais enclencher le chacun pour sa gueule sa va être difficile car je ne suis pas du tout comme ça ! Déjà il dort sur le canapé depuis 3 jours. Il ne va quand même pas dormir sur le canapé pendant 3 mois il va bien faire quelque chose !
Eh bien justement, deviens un peu plus "comme ça", ça va te changer la vie !
Il fait quoi lui, il ne pense pas qu'à sa gueule ?
Ne cède pas sur le canapé, justement va falloir qu'il assume ses décisions. Et ça m'étonnerait aussi qu'il tienne longtemps sur le canapé, ça va peut-être le motiver à agir, dans un sens ou dans l'autre.
Et fais attention qu'il ne se radoucisse pas pour de mauvaises raisons, comme dormir dans un vrai lit.
J ai prévu un petit voyage en Ecosse pour mon fils et moi.
C'est une excellente idée !
Pense aussi à de plus petites choses qui te permettent de bouger et t'aérer la tête au quotidien et le week-end.
Le sport est excellent aussi.

Tiens bon et pense à toi !
Un million de merci pour tes messages francs et ta gentillesse ! J espérais avoir la pensée de quelqu'un de neutre et je cherchais un peu de compensation et j ai eu tous ça ! Merci beaucoup !
Bon, tant mieux si j'ai pu t'aider !

ça risque de ne pas être facile tous les jours, on va pas se mentir.
Essaie peut-être de voir ça comme une (re)naissance pour toi.

N'hésite pas à revenir ici quand tu en as envie.

Bon courage pour la suite !