Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Julien15
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, j'étais dans un SR d'une durée de 4 semaines avec mon ex. Un SR qui avait malheureusement débuté par des paroles assez dures de mon ex me signifiant qu'elle ne voulait plus jamais me revoir, qu'elle me détestait...
Aujourd'hui, je suis assez étonné, puisque mon ex vient de reprendre contact avec moi par sms en me disant : "Salut, je ne sais pas pourquoi je t'écris mais je le fais. Je sais que je ne dois pas le faire."
J'avoue que je ne sais pas trop comment interpréter ce message de sa part et surtout je ne sais pas quoi lui répondre.
De bons conseils seraient les bienvenues.

Merci :)
BY admin

Salut Julien15!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY artec
Salut!
Pourquoi étais tu en SR? Elle t'a quitté ou tu l'as quitté? Racontes nous ton histoire
BY Julien15
Ça faisait 6 mois que j'étais avec elle, vraiment une personne qui me plaisait, nous avons fait un dernier voyage juste avant Noël, qui fut vraiment parfait puis nous sommes retournés dans nos pays respectifs pour passer les fêtes avec nos familles. Au retour elle m'a dit comme quoi elle avait changé qu'elle ne se sentait pas prête à aimer une personne et qu'elle avait besoin de temps. Je lui ai donc laissé du temps, en lui disant que je voulais qu'elle se sente bien dans sa peau et que je serai présent, une erreur de ma part d'avoir dit ça, car après j'ai commencé à perdre patience. En effet, cette situation me déplaisait tellement, je voyais que j'étais en train de la perdre, du coup mon comportement a commencé à changer et du coup j'étais plus distant. Elle me disait alors qu'elle ne voulait pas me perdre. Cette situation a duré, et duré jusqu'à que je lui dise que je n'ai aucune envie d'être son ami car je l'aimais. Du coup y a quatre semaines je suis allé récupérer mes affaires chez elle, et j'ai eu la belle surprise de voir qu'elle me rendait les cadeaux que j'avais pu lui offrir, et me disait que j'étais un égoïste et que plus jamais elle voulait entendre parler de moi...
Et là elle me recontacte..
Voilà la situation
BY julien-31
salut :)
je dirais de manière personnel qu'on agit tous de manière très ... brutale sous le coup de la colère, on peut dire et faire des choses que l'on regrettera tôt ou tard ...
La mauvaise chose à faire serait de sauter sur cette occasion de réponse et de la brusquer, maintenant c'est peut être l’occasion de parler et de voir si le jeu de séduction est toujours la, si des regrets se font ressentir et peut être, à l'échéance, espérer reconstruire quelque chose ...
j'imagine que depuis son message tu as du répondre, la conversation se fait ou pas du tout ? quelle en est l'évolution ?
BY Julien15
Oui je lui ai répondu en lui disant que j'espérais qu'elle allait bien. Elle m'a demandé si j'allais bien aussi et la conversation c'est arrêtée là.
Donc je ne sais pas ce qu'elle veut.
BY julien-31
tu pourrait peut être envisager la possibilité de lui proposer d'aller boire un verre simplement, un café de manière à renouer le contact vu qu'elle a fait un premier pas vers toi ... il ne serait pas question d'une amitié mais de discuter de ce qui a put ce passer durant cette période sombre
elle accepte tant mieux et tu pourras te dire que tout n'est peut être perdu
elle refuse mais cela voudrait dire qu'elle ne sait vraiment pas pourquoi elle ta envoyer ce message et dans ce cas il serait peut être bien de la laisser cogiter (SR) avec cette porte ouverte qu'elle a refermée ...
et au pire du pire ... tu pourras toujours te dire que tu as fait de ton mieux pour que ça marche
BY Julien15
Oui je devrais sûrement faire ça, mais bon cette position de demandeur, à toujours proposer quelque chose et attendre une réponse positive de sa part, je l'ai tellement occupée au court de notre relation...

Merci de tes conseils :-)
BY julien-31
Oui je sais ce que c'est ... Mais voit les choses du bon côté elle a ouvert le bal avec ce message ;) l'aurait elle fait avant ? Car envoyer un message de ce genre c'est quand même mettre un peu sa fierté de côté pour reprendre un contact surtout après 1 mois de SR
Avec plaisir et stp tiens nous au courant de l'avancée s'il y a :)
BY artec
Salut!

Du grand classique! Elle ne veut pas te perdre et en même temps elle veux du temps. Contradiction.

Votre relation est établie depuis 6 mois, ce qui, tu l'accordes, ne fait pas beaucoup de temps. Votre rupture est issue du simple fait qu'elle ai peur de l'engagement.
A mon avis tu as bien fait de récupérer tes affaires car ça lui montre que tu n'es pas acquis. De plus tu fait un SR, qui permet de confirmer cela. Parfais!

Si elle te recontacte dans le même état d'esprit qu'auparavant, je te conseille de la jouer un peu plus mâle. C'est à dire de vous voir mais de ne surtout pas lui montrer ni tes émotions, ni tes envies avec elle. Et cela fonctionne plutôt bien. Faite le maximum de choses ensembles, comme des meilleurs amis. Je sais tu vas dire que tu n'as aucunes envies d'être son ami, car tu as des sentiments. Mais en jouant ce rôle du mec hyper sympa qui propose mille et unes activités va la faire craquer. Tu la sort mais tu reste distant. En plus c'est elle qui revient vers toi. Montre lui que tu es quelqu'un d'actif dans la vie,et que plein de choses reste a découvrir. NE LUI MONTRE PAS TES EMOTIONS! JAMAIS

Imagines la situation inverse ou c'est toi qui te sépare d'elle et que tu la vois faire exactement ce que tu es en train de faire. Tu te dirais quoi? Qu'elle est à tes pieds et que cela n'en vaut pas la peine, pas assez de challenge...

Tu es plutôt gagnant de la situation.

Les femmes aiment les mecs qui leurs résistent.
BY Julien15
Salut
Malheureusement, je lui ai proposé d'aller faire une activité ensemble et elle m'a répondu que ce n'était pas une bonne idée et qu'elle s'était trompée, qu'elle n'aurait pas du m'envoyer ce message. Moi à quoi je lui rétorquais, que si elle n'avait aucune raison de me parler, qu'elle faisait juste ça pour voir si j'étais là encore, qu'elle se trompait totalement, je ne suis plus à ses pieds. Elle m'a répondu, "va voir d'autres filles c'est que tu aimes faire non ...? Et fais pas semblant de ne plus être amoureux de moi."

Voilà la situation maintenant qui m'énerve assez, je vous épargne toute la conversation qu'on a eue.
BY Oui_vraiment
Quand c'est comme ça le mieux c'est de ne plus répondre. Vraiment ne jamais tombé dans le jeu de continuer à répondre.
C'est trop tôt 4 semaines pr se retrouver.
BY FLASH1105
SR SR SR !!
Tu rencontreras sûrement une fille qui te correspondra beaucoup mieux !
En tous les cas, c'est ce que je te souhaite !!
BY Julien15
Oui, SR à nouveau. Le problème est que maintenant avec le fait qu'elle m'ait recontacté, je ne fais que penser à elle alors que j'avais réussi à un peu l'oublier... ça va pas être facile mais pas le choix.