Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde
Je m’excuse d’avance pour ce pavé…
4 ans que l’on était ensemble, avec beaucoup de hauts et de bas. (1 rupture de presque 6mois)
J’ai 32ans, 1 enfant de 6 ans, lui 5 ans de moins et pas d’enfants.
Dans les débuts de notre relation nous nous sommes beaucoup disputés car il gardait un contact régulier avec son ex qui était toujours amoureuse de lui (ex qu’il a quitté pour moi, il culpabilisait beaucoup de son mal être, je pouvais comprendre, mais les contacts étaient TROP réguliers), alors pour me détacher de lui j’allais quelques fois sur des sites de rencontres pour discuter avec d’autres hommes.
En fouillant dans mon ordinateur il s’en est rendu compte et cela a provoqué beaucoup de disputes et jalousie de sa part.
Je précise qu'il n'a pas eu beaucoup de relation avant moi, je suis sa troisieme copine et il est resté avec son ex environ 1an.

Puis nous nous sommes plus ou moins stabilisés, son ex a trouvé un autre mec, donc elle l’a ENFIN laissé tranquille.

Le plus gros souci de notre relation est que Monsieur ne bosse pas, je le connais depuis 5 ans, il a arrêté ses cours en même temps que son ex, ils passaient leurs journées à ne rien foutre. (Ses parents vivent à l’étranger et l’entretiennent).
5 ans qu’il n’a jamais cherché de travail, il n’a jamais bossé en fait.
C’est un « artiste » et aimerait percer dans ce milieu, mais je ne l’ai jamais vu vraiment bosser dans son domaine, je ne l’ai jamais vu s’en donner les moyens.

Quand je me suis engagée avec lui, je lui ai fait part de mes doutes concernant sa situation et que moi j’avais besoin d’une stabilité, surtout avec un enfant. (Sans mettre de pression)
Les années passent et il ne bouge toujours pas, il n’y pas de projets concrets entre nous, Je lui mets la pression, je lui parle gentiment, je suis agressive, compréhensive puis je le quitte plusieurs fois pour ce motif mais je finis toujours par revenir, parce que je l’ai dans la peau… Quelques fois lui reviendra en me faisant de belles promesses, en me disant qu’il veut la même chose que moi, chercher du boulot pour que l’on puisse s’installer ensemble. (Je tiens à préciser que c’est quelqu’un de timide, je me demande même s’il n’a pas une sorte de phobie pour ne pas bosser… Il n’a pas confiance en lui)

Un jour j’en ai eu marre et puis je l’ai quitté, cette rupture a durée presque 6mois, avec quelques contacts bidons qui ne menaient à rien.

Bref nous nous remettons ensemble en Novembre 2014 (lui toujours sans boulot) et BON SANG je regrette aujourd’hui, POURQUOI je me suis refoutue avec ??
Je n’aurai jamais du briser mon SR y a deux ans…
Et je me retrouve encore dans la même spirale à espérer qu’il bouge, qu’il ait un but dans sa vie et rebelote les pétages de plombs de ma part…Et surtout au bout de 6mois de reprise ses colocs ne savaient tjs pas que nous nous étions remis ensemble...
Je suis restée au chômage pendant presque 2ans, parce que je voulais me réorienter professionnellement et je sais très bien qu'il est difficile de trouver un emploi par les temps qui courent, mais lui ne cherchait tout simplement pas..

En Décembre j’apprends qu’il y a deux ans avant notre rupture de 6mois, il a embrassé une fille dans une soirée, je pète un câble, je me sens trahie alors que je ne l’ai jamais trompé.
Il me reproche le fait d’avoir embrassé un mec pendant notre rupture (4mois après)
Ce reproche me fait péter un plomb (nous n’étions plus ensemble !) et je veux le quitter.
Le même soir il vient me dire qu’il m’aime, qu’il ne veut pas me perdre, il me joue des sérénades à la guitare pour me récupérer, je reste dure et lui demande de partir…
Je le vois pleurer et là je fonds…
Je lui demande de voir les messages qu’il a échangé avec la nana et je remarque qu’il a essayé plusieurs fois de la contacter via facebook pendant la rupture, il lui a proposé 2 ou 3 fois des soirées avec des potes à lui en lui proposant de ramener des copines à elle, mais je sentais qu’elle ne semblait pas plus réceptive que ça, elle devait partir faire ses études dans le sud. (D’ailleurs c’est peut être pour cette raison que nous nous sommes retrouvés 6mois après, si elle avait été plus réceptive, est ce qu’il aurait encore pensé à moi ?)
Bref je tente de croire tant bien que mal à ses arguments « jm’en fous d’elle, c’est toi que j’aime, gnagnagna » Il l'a supprime de facebook.

Les derniers mois se passent sans trop de disputes, je sens que je m’éloigne de lui, j’ai moins envie de lui mais la seule certitude, je l’aime.
le 27 Février,1 semaine avant notre rupture les rapports sont quasi inexistants alors que d'habitude à ce niveau là tout est parfait.
Je dors chez lui une semaine ( mon fils est chez son père qui vit dans le Sud pour les vacances) et je décide d'aller sur facebook, je tombe sur le sien et j'avoue je n'aurai jamais du fouiller, mais l'envie était trop forte...Et il était sous la douche...

Une nana qui ne m'aime pas, qui m'a déjà critiquée dans le passé, lui parle en MP, elle lui propose d'aller au cinéma avec lui, il accepte, je dois préciser que cette garce est derrière son cul, elle lui fait constamment des compliments ( je crois qu à ce moment là elle était dans une situation difficile avec son mec).
Je vois aussi un autre message d'une nana a qui, il propose de venir à l'anniv de son coloc en Février 2015, alors que moi il ne voulait pas que je vienne car nous étions en froid.
Cette derniere lui dit qu'elle ne viendra pas avec son mec mais qu'elle viendra avec une copine et il lui répond :
Ce n'est pas moi que ça va déranger :P
Dans la conversation plus loin il parle quand même de moi, car cette même fille cherchait un appart sur Paris et il lui disait qu'il allait m'en parler pour savoir si je connaissais quelqu'un.

Bref avec toutes ces accumulations je pète encore les plombs et j'avoue que je suis très impulsive, je pars de chez lui en lui disant que c'est un sale connard et que je ne veux plus entendre parler de lui.
Sur le trajet du retour il essaie de m'appeler et de me dire qu'il s'en fout de la nana du ciné, que c'est juste une amie ( amie qui le drague,qui me critique et ne m'aime pas!!) Pourquoi il ne m'en parle pas alors de cette sortie au ciné???
Bref on se dispute et je l'insulte de tous les noms, chien dla casse, connard ... Je lui dis que c'est terminé

Il conclu avec un ok tu veux jouer à qui s'en bat le plus les couilles et bien je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Pendant 1 mois j'applique le SR et pendant ce mois il y a eu mon anniversaire , il ne me l'a pas souhaité.

Je m'inscris sur tinder et je le vois, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai liké et je vois qu'on match...
Pendant 1 semaine il sera dans mes affinités sans que l'on se parle,
je me décide à lui dire:
Bah alors on like son ex?
Il me répond: Bah je ne suis pas le seul apparemment et en bon chien dla casse je like tt!

Bref je m excuse de l'avoir insulté parce que ça me pesait vraiment, je vois qu'il m'en veut énormément alors je décide de lui envoyer un message facebook pour lui dire que voilà l'histoire de ces deux nanas était en fait la goutte d'eau.
Que je ne supportais plus son inactivité, qu'il ne faisait pas de projets que ça ne pouvait plus continuer.

Jamais il admettra ses torts, jamais il me dira qu'il pouvait comprendre que je prenne mal qu'il aille au ciné avec une nana qui ne m'aime pas et lui tourne autour, il me dit qu'il savait qu'inconsciemment je ne voulais pas vivre avec lui parce que je ne voulais pas qu'il mette son PC dans la chambre WTF :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est vrai je lui ai dis que je ne voulais pas, mais jamais il m'a dit que ça lui tenait à cœur ou autre.
Je lui ai reproché le fait qu'une fois je veuille postuler à sa place ( parce que je l'ai aidé à faire son CV) et qu'il ait refusé en prétextant le faire plus tard. Il ne l'a jamais fait.
Bref beaucoup de reproche surtout de SA part il s'est éparpillé dans les histoires du passé, où j'allais discuter à des mecs sur des sites de rencontres ...
Malgré tout je lui propose de rester amis, dans le fond je ne voulais pas ça, je voulais juste lui tendre une perche pour qu'il voit que je ne reste pas fermée à la discussion si l'envie lui prenait.
Il refuse et je peux comprendre.

Je lui envoie 1 vidéo d'un gars qu'on adore ts les deux, il rit et nous parlons un petit peu.

1 semaine sans nouvelle et il revient me parler de l'état de santé de la fille du mec de la vidéo.
Pendant 1 semaine on se parle tous les jours de ça, il me relance toujours sur le même sujet. Il ne parle rien d'autre.
A un moment j'ai voulu le faire réagir en lui disant que j'avais un rdv avec un gars de tinder ( jsuis nulle d'avoir fait ça...), il m'a dit d'aller me faire foutre, puis tt de suite apres il m'a demande si le mec était mieux que lui.
je lui ai dis que je n'en savais rien, je ne l avais jamais vu, il me dit qu'il va falloir que je l'invite au Jap pour me faire pardonner de lui balancer tout ca, je lui réponds qu'il peut aller bosser pour commencer.
Puis la semaine se passe tjs à discuter du gars de la vidéo, il me redemande si je n'ai pas été manger Jap depuis notre rupture je lui réponds juste non ( Le Jap c'était notre petit péché mignon à tous les deux)
Je pense que c'était une tentative à lui de me faire comprendre qu'il voulait me voir, peut être pour discuter, j'en sais rien.

Dans une conversation je lui ai dis pour rigoler qu'il faisait tjs la victime, il m'a répondu peut être parce que je suis TA victime, puis il a encore reparlé de la fille du gars de la vidéo, j'ai répondu, il m a répondu et voila.

Bref voila, ça va faire plus d'une semaine qu'on ne s'est pas reparlés et il me manque beaucoup, je suis très malheureuse, parfois je regrette ma décision et je culpabilise beaucoup...
Cette semaine j'ai vu qu'il avait rajouté sur facebook la nana qu'il embrassé y a deux ans.. J'en ai pleuré...( Je l'ai supprimé de facebook, le jour de la rupture, ses amis à lui sont masqués, mais ceux la nana non, il sait que je connais le profil de la fille et que je l'ai deja surveillé dans le passé.)
Au dernières nouvelles elle vit dans le Sud et a un mec... mais bon je ne la connais pas, elle est peut être revenue en région Parisienne.

Merci d'avoir lu cette histoire de merde...Jsuis super mal, j'essaie de sortir de mon côté, mon fils est dans le sud en vacances chez son père.
Je ne veux pas le récupérer, je cherche un soutien pour ne pas craquer. Mes potes sont blasés de m'entendre...

Salut The Vaselines!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sais que tu ne veux plus être avec lui donc soit forte. Le garder sous le coude par culpabilité ne fera qu'augmenter votre souffrance. Coupe le cordon, il sera mal mais s'en remettra dans quelques semaines. Toi tu culpabiliseras mais au bout d'un moment tu verras que c'est mieux ainsi.
Merci pour ta réponse Jaguar..
Je ne le garde pas sous le coude, je l'aime vraiment," je ne veux plus être avec lui" parce qu'il me fait perdre mon temps, il ne me laisse pas le choix...J'aurais juste voulu qu'il se bouge plus pour trouver du boulot...
Parce que sans boulot = pas de projets.
Y a trois semaines ( la derniere fois qu'on s'est parlés) il a glissé dans la conversation qu'il fallait qu'il trouve du boulot cet été, parce qu'il en avait marre que ses parents l'entretiennent, sauf que cette phrase je l'ai entendue 1 milliard de fois...
Pourquoi je continue d'espérer qu'il changera?
Je l'ai quitté mais j'ai le sentiment que je suis la larguée.

D'autres avis?
Bonjour
je peux comprendre que l'on ait des sentiments amoureux pour quelqu'un sans que ceux ci soient réciproques dans l'intensité mais quand même....
je pense qu'à un moment il faut savoir raison garder et ouvrir les yeux quand la pérennité de la relation n'est pas possible
"4 ans que l’on était ensemble, avec beaucoup de hauts et de bas...Dans les débuts de notre relation nous nous sommes beaucoup disputés" <== Déjà ça me dérange (mais c'est un sentiment personnel) car si dès le début il y a des soucis, c'est mal barré.

"car il gardait un contact régulier avec son ex qui était toujours amoureuse de lui (ex qu’il a quitté pour moi, il culpabilisait beaucoup de son mal être, je pouvais comprendre, mais les contacts étaient TROP réguliers), alors pour me détacher de lui j’allais quelques fois sur des sites de rencontres pour discuter avec d’autres hommes.
En fouillant dans mon ordinateur il s’en est rendu compte et cela a provoqué beaucoup de disputes et jalousie de sa part." <== ou comment commencer une relation de la pire des façons...
D'un s'il se met avec TOI, il n'a pas à culpabiliser pour une autre, puisque c'est un CHOIX qu'il a fait (ou alors un choix par défaut et ça , c'est moche).
De deux, aller sur des sites de rencontre alors que tu es en couple, abh...voilà quoi ...c'est moche aussi..

"5 ans qu’il n’a jamais cherché de travail, il n’a jamais bossé en fait.
C’est un « artiste » et aimerait percer dans ce milieu, mais je ne l’ai jamais vu vraiment bosser dans son domaine, je ne l’ai jamais vu s’en donner les moyens." <== surtout que dans ce genre de choses (bien "qu'artiste" veut dire tout et n'"importe quoi..) il faut se bouger un peu plus que la Q pour y arriver...

"Quand je me suis engagée avec lui, je lui ai fait part de mes doutes concernant sa situation et que moi j’avais besoin d’une stabilité, surtout avec un enfant. (Sans mettre de pression)" <== et? résultat ?

"Les années passent et il ne bouge toujours pas" <== je pense que vous n'avez pas de "vrai" communication sur les choses essentielles ... (mais c'est un avis perso) car "les années passent.... et toujours rien"...

"Je tiens à préciser que c’est quelqu’un de timide, je me demande même s’il n’a pas une sorte de phobie pour ne pas bosser… Il n’a pas confiance en lui" <== quand on se prétend "artiste"...la timidité n'a pas sa place...fainéant plutôt (le chien de Mickey), non ?

"Bref nous nous remettons ensemble en Novembre 2014 (lui toujours sans boulot) et BON SANG je regrette aujourd’hui, POURQUOI je me suis refoutue avec ??" <== à mon avis, c'est sur ça que devrait plutôt (encore le chien de Mickey) s'orienter tes questionnements....

le reste c'est que du cosmétique...
dis toi bien une chose...on ne change pas notre nature profonde...on peut évoluer, certes, mais le fond sera toujours le même et si ce fond est bâti sur des sables mouvants c'est pas la peine d'essayer de sauver quoique ce soit, car tu vas t'épuiser à le faire et ça, au détriment de ton bien être à toi....

La meilleure de choses à faire pour éviter ce genre de relation toxique est vraiment de occuper les ponts, cela ne t'apportera que du malheur au final.

je finirai en commentant juste le :
" je l'aime vraiment," je ne veux plus être avec lui" parce qu'il me fait perdre mon temps, il ne me laisse pas le choix"
Non ce n'est pas de l'amour "vrai" ...
Hello Kakahuet
Ton message m'a mis une claque et je pense que c'est ce qu'il me faut.
QUE J'OUVRE LES YEUX.
Tu as raison notre relation a commencé de la pire des façons...
IL a fait des études d'art mais il n'a pas jamais validé son diplôme car il lui manquait un stage à faire, stage qu'il n'a jamais fait.
Plusieurs fois nous avons discuté de notre avenir, il m'a toujours dit qu je le rendais heureux et qu'il voulait vivre toute sa vie avec moi.
Mais ce ne sont que des paroles et les actes ne suivent pas.
Je m'en veux terriblement d'avoir cru à ses promesses!
J'ai le sentiment qu'il s'est bien foutu de ma gueule...
Et oui je l'aime vraiment malgré le fait que son inactivité est un énorme problème.
Nous avons de nombreux points en commun, une complicité super, des crises de fous rires... Il me manque déjà, mais je sais que ça ne servira à rien de retourner avec lui.
J'ai juste besoin de soutien pour ne pas retomber dans ses bras.
Puis ça se trouve il s'en fout royal de moi et qu'il est déjà dans les bras d'une autre..
Bonjour,

Je comprends bien ta déception, mais vous ne semblez pas du tout sur la même longueur d'onde... Tu as 32 ans, un enfant, un travail, tu veux de la stabilité..
Lui à l'air encore très jeune et immature... Pas sûre que ce type de relation puisse avoir un avenir maintenant.

Après j'aime penser que l'être humain a une forte capacité à l'évolution et l'amélioration... mais personne ne change vraiment.. Si à 27 ans il est comme ça... C'est pas très engageant pour la suite. Toi tu dois penser à ton avenir et à ton enfant.

Je le laisserai mûrir de son côté (il se rendra peut-être compte au final que la stabilité avec toi est ce qu'il veut), et je ferais ma route du mien. Tu rencontreras peut-être quelqu'un de bien avec qui tu partages plus de choses. Et qui sait, peut-être que vous vous retrouverez dans quelques années et qu'il aura grandi.

Mais là, rupture totale, c'est mieux pour vous 2. Prend du recul.. Prends soin de toi, et regarde les hommes autour de toi!
Bon courage!
Hello Morgane merci pour ta contribution, tu as bien cerné la situation :)
Quand tu dis "Si à 27 ans il est comme ça... C'est pas très engageant pour la suite" Tu penses qu'il est pas prêt de bouger?
En tout cas oui je le laisse de côté et je fais ma vie difficilement tout de même, ce que je ne comprends pas c'est qu'il me disait vouloir exactement la même chose que moi...
Pourquoi ne pas me dire dès le début " je ne me sens pas prêt".
Oui je cerne plutôt bien parce que j'ai presque le même âge que toi et mon ex à 27 ans :-)
Et avec le recul, je me rends compte à quel point il est immature.. pourtant il disait lui aussi que nous deux c'était pour toujours blablabla..

J'ai espoir qu'il grandisse un jour, mais le chemin peut être long... Et le tien part encore de plus loin lol Donc est-ce que ça lui prendra un an ou 6? Et surtout est-ce qu'il grandira un jour? Et serez-vous compatibles à ce moment là? Tu vois ça fait beaucoup de si... Donc il ne faut pas compter dessus..

Quant au fait de te dire qu'il voulait la même chose que toi... ben c'est ce que tu voulais entendre pour être avec lui.. Et peut-être qu'il le pensait sur le moment.. Mais les sentiments et les aspirations changent avec le temps. Ou alors on pense qu'elles vont changer et en fait non..

Tu n'as aucun pouvoir sur lui, il faut donc que tu pense à toi. Sois positive même si c'est pas facile! Y'en a quand même pas mal des mecs célibataires dans la trentaine :) Alors STOP les jeunots immatures!
The Vaselines a écrit :Hello Morgane merci pour ta contribution, tu as bien cerné la situation :)
Quand tu dis "Si à 27 ans il est comme ça... C'est pas très engageant pour la suite" Tu penses qu'il est pas prêt de bouger?
En tout cas oui je le laisse de côté et je fais ma vie difficilement tout de même, ce que je ne comprends pas c'est qu'il me disait vouloir exactement la même chose que moi...
Pourquoi ne pas me dire dès le début " je ne me sens pas prêt".
Ah mais au début tu vas pas dire à la nana "Je suis une vieille loque, je compte rester sans rien faire pendant 5 ans. On se parle mais franchement largue moi direct, j'adore ça."

Il ne changera pas car comme ça a été dit, il a toujours été comme ça. Si il n'a pas au moins un électrochoc alors sa situation routinière demeurera car il n'y a aucune raison de changer. Avec la rupture, les chances de remise en question augmentent mais sont loin d'être garanties surtout si il est entretenu, c'est même proche du 0.

Vous n'avez pas la même vision de la vie, c'est triste mais c'est comme ça. Une relation sans projets communs ce n'est pas un couple mais des amants. Il n'y a rien à construire donc aucune culpabilité à avoir de quitter un chantier sentimental mal commencé.
Tu as raison Jaguar, mais alors pourquoi persister 4ans après à me dire qu'il veut se bouger le cul?? Pourquoi ne pas quitter le navire?
Je suis sûre que la rupture ne le remettra jamais en question, d'une part parce que ce n'est pas la première fois que je le quitte pour cette raison ( peut être il se dit que je vais ENCORE revenir ), je ne suis plus crédible à ses yeux, ses parents l'entretiennent depuis toutes ces années, qu'il ne reconnait JAMAIS ses torts et qu' il s'en tape de ma gueule et voilà.
Je ne culpabilise pas de quitter cette relation, je culpabilise surtout parce que je me sens responsable de ma tristesse actuelle.
Moi non plus je ne voulais pas de jeunot et il m'est tombé dessus! :) Bon je ne regrette absolument pas les 7 merveilleuses années que j'ai passé avec lui. Il a beaucoup de qualités.
Je l'ai beaucoup porté, il a énormément évolué... et puis il a pété un plomb. Il s'est rendu compte qu'on arrivait à la routine, qu'il n'avait pas assez profité de sa jeunesse.. Et il m'a trompé. Il vit maintenant avec elle.
Je pense vraiment qu'il va finir par redescendre, mais je ne suis plus du tout sûre de vouloir un avenir avec lui. La confiance est brisée et j'ai peur qu'il ne grandisse finalement jamais assez pour moi. Il a toujours été un peu immature et impulsif...

J'ai donc décidé de penser à moi, juste à moi.. et franchement ça fait du bien! J'ai l'impression de me révéler!

C'est pour ça que je te conseille de faire comme moi, tu verras au final.. on arrive à être bien toute seule, on se suffit à nous-même, et c'est reposant..
The Vaselines a écrit :Dans les débuts de notre relation nous nous sommes beaucoup disputés car il gardait un contact régulier avec son ex qui était toujours amoureuse de lui (ex qu’il a quitté pour moi, il culpabilisait beaucoup de son mal être, je pouvais comprendre, mais les contacts étaient TROP réguliers), alors pour me détacher de lui j’allais quelques fois sur des sites de rencontres pour discuter avec d’autres hommes.
C'est idiot. Tu sais très bien que ça ne peut pas être perçu comme une rétorsion symétrique, sinon sur le papier.
The Vaselines a écrit :Le plus gros souci de notre relation est que Monsieur ne bosse pas, je le connais depuis 5 ans, il a arrêté ses cours en même temps que son ex, ils passaient leurs journées à ne rien foutre. (Ses parents vivent à l’étranger et l’entretiennent).
5 ans qu’il n’a jamais cherché de travail, il n’a jamais bossé en fait.
C’est un « artiste » et aimerait percer dans ce milieu, mais je ne l’ai jamais vu vraiment bosser dans son domaine, je ne l’ai jamais vu s’en donner les moyens.

[...]

je me demande même s’il n’a pas une sorte de phobie pour ne pas bosser… Il n’a pas confiance en lui)
Et toi t'es au chômedu depuis 2 ans ? Tu lui fais bouffer quoi, à ta môme ? Des racines ? Bosse et occupe-toi de ton premier enfant biologique, au lieu de jouer à touche-pipi avec un deuxième qui n'est pas de toi.
The Vaselines a écrit :En Décembre j’apprends qu’il y a deux ans avant notre rupture de 6mois, il a embrassé une fille dans une soirée, je pète un câble, je me sens trahie alors que je ne l’ai jamais trompé.
Ce n'est pas parce que tu traînes avec un gamin irresponsable de 27 ans que tu dois le singer. A peu près tous tes mecs t'ont statistiquement trompée, ou l'auraient fait avec assez de temps devant eux. Cela ne prête aucunement à conséquence, surtout un baiser. Alors au lieu de générer artificiellement de la passion lycéenne à grands coups de "pétages de câble parce qu'il a embrassé X y'a n mois", pèse-le pour ce qu'il est, et qui est autrement plus grave et plus indigne : un parasite quasi-trentenaire, égoïste et sans avenir. La moitié des taulards de France (parmi les moins drogués et les moins violents) feraient un meilleur père de substitution que lui pour ta môme : eux au moins se bougent le cul. En recrutant au bureau des visites conjugales, t'aurais eu la main plus heureuse.
The Vaselines a écrit :Le même soir il vient me dire qu’il m’aime, qu’il ne veut pas me perdre, il me joue des sérénades à la guitare pour me récupérer, je reste dure et lui demande de partir…
Je le vois pleurer et là je fonds…
Il est dommage que tu tiennes à ce point à "fondre" pour le gosse des autres plutôt que pour le tien. Depuis quand c'est digne d'un mec, de brailler pour sa gonze comme après son jouet. Fuck him.
The Vaselines a écrit :Je lui demande de voir les messages qu’il a échangé avec la nana et je remarque qu’il a essayé plusieurs fois de la contacter via facebook pendant la rupture, il lui a proposé 2 ou 3 fois des soirées avec des potes à lui en lui proposant de ramener des copines à elle, mais je sentais qu’elle ne semblait pas plus réceptive que ça, elle devait partir faire ses études dans le sud. (D’ailleurs c’est peut être pour cette raison que nous nous sommes retrouvés 6mois après, si elle avait été plus réceptive, est ce qu’il aurait encore pensé à moi ?)
Bref je tente de croire tant bien que mal à ses arguments « jm’en fous d’elle, c’est toi que j’aime, gnagnagna » Il l'a supprime de facebook.
Sans intérêt. Il pourrait s'être filmé en go pro 4K en train de lui défoncer le baltrou au clair de lune en lui susurrant à l'oreille qu'il n'a jamais aimé qu'elle ... que ça n'aurait toujours aucun intérêt. C'est normal que les mecs trompent un peu Bobonne après 4 ans. Ce qui n'est pas normal, ni acceptable, c'est qu'ils préfèrent jouer de la gratte sur le dos de papa-maman1, quitte à laisser Bobo/Maman2 en rade avec un môme à charge en plein chômage, encore une fois.
The Vaselines a écrit :Je dors chez lui une semaine ( mon fils est chez son père qui vit dans le Sud pour les vacances) et je décide d'aller sur facebook, je tombe sur le sien et j'avoue je n'aurai jamais du fouiller, mais l'envie était trop forte...Et il était sous la douche...
Ton mec est trop con pour tirer les leçons élémentaires de ses expériences et foutre un mot de passe quand Bobonne l'a déjà fliqué : il est sans espoir. La lecture de son pauvre facebook (qui utilise encore ça à presque 30 ans, anyway ?) est facultative. Le fait qu'il n'apprenne rien et ne comprenne rien est infiniment plus inquiétant.
The Vaselines a écrit :Je m'inscris sur tinder et je le vois, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai liké et je vois qu'on match...
Pendant 1 semaine il sera dans mes affinités sans que l'on se parle,
je me décide à lui dire:
Bah alors on like son ex?
Il me répond: Bah je ne suis pas le seul apparemment et en bon chien dla casse je like tt!

Bref je m excuse de l'avoir insulté parce que ça me pesait vraiment, je vois qu'il m'en veut énormément alors je décide de lui envoyer un message facebook pour lui dire que voilà l'histoire de ces deux nanas était en fait la goutte d'eau.
Vous avez vraiment que ça à foutre ? Tu paies tes factures en "likes" ? ARRÊTEZ AVEC FACEBOOK/TINDER/WHATSAPP (sauf si c'est pour trouver un one-shot vite), ARRÊTEZ AVEC VOS QUERELLES DE LYCEENS ET PRENEZ-VOUS EN MAIN, BANDE DE CAS SOCIAUX.
The Vaselines a écrit :Je lui envoie 1 vidéo d'un gars qu'on adore ts les deux, il rit et nous parlons un petit peu.
C'est bien. L'amour éternel, sponsorisé par Cyprien (ou celui des blaireaux de youtube que vous regardez au lieu de mettre de côté pour la pitchounne).
The Vaselines a écrit :1 semaine sans nouvelle et il revient me parler de l'état de santé de la fille du mec de la vidéo.
Doug Stanhope/Bingo ?

Bon, là, j'ai survolé le reste, parce que ça avait l'air chiant comme la pluie.
The Vaselines a écrit :Jsuis super mal, j'essaie de sortir de mon côté, mon fils est dans le sud en vacances chez son père.
Et si t'essayais de faire des CV ou de trouver de nouvelles aides à truander, au lieu "d'essayer de sortir" ?
The Vaselines a écrit :Je ne veux pas le récupérer, je cherche un soutien pour ne pas craquer.
C'est un branque. Tu as toutes les raisons de ne pas craquer. Et puis ... on est là, si t'as besoin.
The Vaselines a écrit :Mes potes sont blasés de m'entendre...
Je les comprends, les pauvres. Fais-leur grâce et dégueule ici : c'est fait pour.
HAHAHA merci recherche de perdu j'ai bien ris :)
Ça fait du bien.
Je tiens à préciser tout de même que je rebosse, j'ai été au "chômage" parce que je voulais faire une formation pour me réorienter professionnellement, je ne suis pas restée à me gratter le cul pendant ces 2 longues années.
Puis t'as raison sur le fait qu'embrasser une nana n'est pas si grave que ça, mais bon c'est juste l'accumulation de toutes ces merdes...La goutte d'eau
Oui c'est jamais simple une rupture.. Surtout que je me dis qu'à 31 ans ben.. tic tac tic tac quoi lol
Mais j'ai suffisamment confiance en mes capacités pour me dire que je m'en relèverai! Après bon là je fais la fière parce que je suis dans un bon jour... mais j'ai aussi des jours sans..

Pour ça qu'essayer de conseiller les autres, ça me permet de relativiser et ça me fait du bien :)
The Vaselines a écrit :JackDaniels ton ex a bien réussi?
Mon ex m'a quittée encore tres amoureuse mais notre relation etais plus possible donc malgré ses sentiments, elle a réussi à m'ignorer .. Et ça fait 13 mois ;-)
The Vaselines a écrit : 13mois! C'est énorme! Tu as réussi à l'oublier?
Ben non c'est pas si énorme que ça... si tu savais, pour certain(e)s....

Et pour rappel, on n'oublie JAMAIS quelqu'un qui a compté pour nous, on le garde dans notre affect avec une place qui lui est propre...
The Vaselines a écrit :JackDaniels tu n'as plus eu de nouvelles depuis? 13mois! C'est énorme! Tu as réussi à l'oublier?
Plus de nouvelle depuis septembre où elle m'a pourrit, rupture depuis 13 mois.
On oubli pas elle a fait parti de ma vie avec passion, je pense quelques fois à elle par nostalgie.
il y a une sacré différence, The Tube of, entre Oublier (ou penser le faire) et passer à autre chose.

on peut passer à autre chose en 2,4 ,6, 12 mois voire plus, ce n'est pas pour ça qu'on oublie ce qu'on a vécu ...
ça glisse?
N'hésite pas, t'es toujours bienvenue. Et s'il est permis de s'attendrir sur la perte (et les bouleversements qu'elle occasionne), n'aie du moins aucun regret de fond : Il était sans doute charmant comme garçon, mais je te promets qu'il ne valait pas tripette.
...Gros coup de déprime aujourd'hui...
Il me manque, il doit se dire que je l'ai largué comme une merde, 1 mois après notre séparation quand nous nous sommes reparlés, je lui ai dis qu'il n'était pas fait pour moi et vice-Versa, il a dû se persuader de ça et se dire que c'était mieux comme ça.
Alors que l'unique problème était son inactivité!!
J'en ai marre d'aller surveiller son compte steam pour voir s'il est connecté!
Ça fait 2 jours qu'il est hors ligne, je deviens folle :(
Courage Miss. se comprendre soi même, se découvrir (à l'aide d'un psy ou autre), faire face à ses peurs, permet de prendre du recul, de se détacher (pas de ne plus aimer) de se stabiliser. J'en fait l'expérience en ce moment.

Séparé depuis 6mois, elle m'a quitté. 7.5ans de relation. Interdits pendant 1mois et demi (2 descente chez elle à l'improviste avec fleurs et bague, la 1ere fois on recouche et ressort ens), sans la harceler au tél ni sms par contre. ça foire bien-sur. 2Mois 10j de SR à partir de là (sauf ses sms pour noël et mon anniv). On se revoit, ça se passe bien mais n'est pas sure du tout de vouloir reprendre, mais on passe un bon moment (24h, sans câlins). elle revient vers moi ensuite petit à petit, tél + sms souvenirs, puis on se revoit mi Mars, ça se passe bien mais tendus tous les 2 un peu, soirée diner avec amies/amis à elle. Puis bar, on se tient la main, doigts croisés à un moment, comme un couple...puis sa copine me dit vous devriez vous parler tous les 2....on était bourré, je provoque la discussion, elle me dit qu'elle souffre tjs autant de la rupture 5mois après, qu'elle a besoin de temps, blablabla. moi je m'impatiente (je veux reprendre le contrôle comme un con au lieu de dire ce que je ressens et la laisser plus parler) et je pète un plomb devant ses contradictions, indécisions (ma mis sur sa mutelle en prévoyance comme bénéficiaire 4mois après rupture, ne veut pas rompre le PACS,...) et surtout mes peurs, puis lui met la pression, et là elle me dit qu'on se remettra pas ensemble. qu'elle a rencontré qqun, je lui dis moi aussi. puis je dis à quoi bon garder la PACS tu dois vivre ta relation et avancer, moi aussi. Et là catastrophe, elle se met à pleurer, sangloter pendant 1h, elle dit qu'elle ne réussit pas ses relations amoureuses, que cette rencontre n'est rien, pas de feeling, recent, pas de relation.....qu'elle a de l'affection ++++ (texto) pour moi, que je lui force la main pour signer la rupture du PACS, qu'elle signe avec regrets. bref. je suis abasourdi par sa réaction, la prend dans mes bras, mais décide de partir. je reviens en fin de journée je déchire les papiers de rupture du PACS devant elle, elle dit c'est ridicule, il faudra le faire...un jour, mais elle est froide et distante, comme si elle avait remis sa carapace, je pars en disant tu vas me manquer, elle répond pppfffff arrete "mon prenom". C'était le 19mars. depuis plus rien, sauf un sms clin d'oeil de ma part la semaine derniere car jetais en floride, et je prends des news car elle devait avoir une réponse pour un boulot. elle répond sobrement, dans les 2min. depuis plus rien....je me sens pas encore assez fort pour reprendre contact, je travaille sur moi et mes peurs.

tu dois faire pareil, te concentrer sur toi et profiter de cette douleur pour affronter tes peurs, vivre avec elles, et finalement au bout du compte, elles feront parties du paysage, mais tu n’y prêteras plus attention....
histoire compliquée au possible (comme tout le monde :))
mais en gros, selon moi, je ne l'ai pas assez écoutée, pas tenu compte de sa sensibilité, de son manque de confiance en elle, de sa mélancolie récurrente. j'ai été dur avec elle, une dureté qui exprimait une détresse de mon coté, une peur de ne pas être compris, abandonné, rejeté car dans les moments difficiles, elle se murait dans le silence et la non communication.
The Vaselines a écrit :...Gros coup de déprime aujourd'hui...
Il me manque, il doit se dire que je l'ai largué comme une merde, 1 mois après notre séparation quand nous nous sommes reparlés, je lui ai dis qu'il n'était pas fait pour moi et vice-Versa, il a dû se persuader de ça et se dire que c'était mieux comme ça.
C'est mieux comme ça.
The Vaselines a écrit :Alors que l'unique problème était son inactivité!!
Ce que tu vois comme un état temporaire des choses parce que tu es en bonne santé est un manière d'être chronique chez un malade. Il n'est pas "inactif en ce moment", il est "financièrement et humainement parasitaire depuis qu'il est né", s'il n'a jamais bossé à son âge, même sans besoin, ne serait-ce que par fierté ou par curiosité. Considère un instant que pour savoir où il en est, son ex doit monitorer SON COMPTE STEAM. Et s'alarme de ne pas le voir connecter depuis 2 jours. C'est un choix de vie que les fils à papa font à 15 ans, pas 27. Ne regrette rien et tiens bon.
@Ulud Et elle? Elle a vu ta détresse? Parce que tu sembles te mettre toute la responsabilité sur le dos.

@RechercheDePerdu Tu sais ce n'est pas un gros geek non plus, quand j'étais avec lui, il ne jouait jamais (encore heureux), mais d'habitude il est en ligne, même s'il ne joue pas à ses jeux pourris d'adolescents et joue de la guitare ou se gratte les couilles :D
Ce qui me fait peur c'est qu'il se mette vraiment à chercher du boulot comme il me l'a annoncé au tel y a 1 mois et qu'entre temps il trouve une nana...
The Vaselines a écrit :@Ulud Et elle? Elle a vu ta détresse? Parce que tu sembles te mettre toute la responsabilité sur le dos...
Pas vraiment l'impression qu'elle l'ait vue...
J'ai tjs eu du mal à exprimer mes sentiments et mon ressenti, je réagissais souvent dans la colère et l'agressivité....malheureusement.
Mais je l'ai compris ...now 6 mois après.
Est ce trop tard?
Que fois je faire à ton avis?
Moi ce que je remarque c'est que TOI tu te remets en question ce qui n'est visiblement pas son cas.
Tu avances et elle non.
Comment veux tu construire une histoire avec quelqu'un qui ne pointe pas ses propres erreurs?
Dans un couple c'est 50/50 et c'est trop facile de t'en balancer plein la gueule .
Pour moi rien d'autre à faire que silence radio.
oui et quelle remise en question ! je revis toute ma vie jusqu'à maintenant ! j'ai 43ans...tu imagines.
j'ai une souffrance physique très forte, et cela 6mois après rupture. c'est très dur.
mais je sais que mes peurs ont été destructrices vis à vis d'elle. trop puissantes. et oui elle n'a pas essayé de les comprendre, je ne lui en veux pas, elle n'est pas assez costaud, elle n'a pas bcp confiance en elle, et est très fragile, elle a bcp souffert elle aussi dans l'enfance et ensuite. alors qu'on s'est aimé comme des fous.
Désolée mais à te lire j'ai juste l'impression que tu es le seul à vouloir sauver "ton couple"
Le fait qu'elle ne soit pas assez costaud, manque de confiance et fragile n’empêche pas une remise en questions pour que les choses s améliorent.
Moi aussi j'ai beaucoup souffert dans mon enfance et pourtant je sais me remettre en question.
elle a peut être essayé de le faire, mais je n'ai rien vu...pas vu de "warning" "attention sortie de route" "on va se crouter !!!"
par contre la dernière fois que je l'ai vu le 19Mars, avant que je ne parte en sucette, elle ma confié souffrir toujours autant de cette rupture. Ce qui indique qu'elle doit quand même se poser qq questions, et surtout que je ne suis pas la raison à 100% de de la rupture, sinon se "libérer" de moi aurait du avoir un effet salvateur. Ne plus souffrir...
elle trouvera peut être son salut en tombant dans les bras d'un autre...
Oui je trouve que c'est un bon point si elle en souffre, c'est que d'un côté elle n'est pas indifférente à toi.
Et bien si elle trouve son salut dans les bras d'un autre, peut être le trouveras tu toi aussi dans les bras d'une autre.
Faut se motiver! Et sortir un max.
ben je le fais de sortir. de m'amuser, je reviens de 10j en Floride aussi...mais mon mal est profond, je le sors petit à petit.
et puis tomber amoureuse aussi vite? je sais pas, remarque elle a été raide dingue de moi très vite...jen étais surpris d'ailleurs à l'époque.
oui biensur...surtout si elle dit souffrir autant 5mois après. mais là on est à 6mois et je lui ai bien fait peur y a un mois en voulant casser le PACS, elle s'est peut être dit c'est fini pour de bon...il en peut plus...et puis on s'est dit tous les 2 qu'on avait rencontré qqun, en disant tous les 2 qu'il ny avait rien pas de relation, en insistant loooool
donc juste du passe temps? peut etre, en tous cas pour moi c'est cela.
en tous cas j’attends d'aller mieux pour lui reparler (sms leger la semaine dernière)
mais c'est peut etre pas si mal qu'il voit qqun d'autres, ça va lui permettre de faire des comparaisons et de se dire qu'il était bien avec toi. je me dis la meme chose pour mon ex, moi jai fait pareil, javais rencontré une nénette pas mal, y avait un feeling, y a 2mois, mais ça l'a pas fait. elle est largement au dessus...
Ouais mais dans un sens y avait beaucoup de disputes quant à son inactivité ( mais pour lui c'était qu'un prétexte pour s'embrouiller, il me voit comme une chieuse)... Donc je me dis que la prochaine ne lui prendra peut être pas la tête pour cette raison et qu'il se sentira bien avec elle :(
Après de ma propre expérience c'est vrai que depuis la rupture j'ai vu 2 gars sympas et pas mal, mais impossible de me le retirer de la tête!
Bonjour The Vaselines,

Comme tu m'as gentiment demandé de venir donner un avis sur ton histoire, je vais le faire même si je n'ai rien à apporter par rapport aux autres interventions.

Je reviendrai juste sur deux-trois points qui m'ont sauté aux yeux:

- c'est un "artiste"; soit c'est un "vrai" artiste avec tout ce que cela comporte de mièvrerie, instabilité, égoïsme/égocentrisme/caliméronade ("j'suis incompris, c'est vraiment trop injuste"), etc etc... Tu passeras toujours après son art;
soit il veut se donner dans le genre "artiste" car c'est à la mode et qu'ainsi il a l'impression de donner un sens à sa vie.

Au vu de ce que tu racontes, je pencherais pour la seconde hypothèse (ben ouais, faudrait quand même qu'il se bouge le fion, l'artiste).

Et c'est très facile de vivre comme il vit quand tu as papa/maman qui paient le loyer, remplissent le frigo et filent de l'argent de poche en prime, et aussi quand tu as une copine qui accepte (parce que tu as beau dire que ça t'énerve, qui est sur le forum jerécupèremonex en ce moment?)

Est-ce que tu te vois vivre avec un mec pas fiable? Car il n'est pas fiable.

- votre relation est faite de hauts, de bas, de retrouvailles, de séparations, etc...
Est-ce ce genre de relation que tu souhaites continuer à vivre? Car c'est bien sympa parfois d'avoir ces "émotions" mais c'est usant et c'est tout sauf de l'amour (de mon point de vue).

- tu as un enfant de 6 ans. Quel modèle de couple souhaites-tu lui transmettre?
Et souhaites-tu d'autres enfants? Si oui, le vois-tu en père responsable?

J'ai certainement loupé des choses mais ce sont vraiment les éléments qui m'ont fait réagir.

The Vaselines a écrit :Ah!! Il me manque!!! 2 semaines de SR aujourd'hui...
Pourtant je suis sortie tout le we, j'ai fait de nouvelles rencontres et pourtant il n'a pas quitté mes pensées...
Tout me manque chez lui :(
Heeeelp
J'aimerais savoir ce qui te manque chez lui. Son gros zizi? :) Sa façon de te rattraper en te jouant la scène 2 de l'acte 2? Son indélicatesse? Son manque de fiabilité? Ses attentions qui ne sont en réalité qu'un leurre dans lequel tu aimes te perdre?

The Vaselines a écrit :J'ai tellement peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre et qu'il ne reste plus de sentiments de son coté...
IL faut que je me ressaisisse!
Oui, il faut que tu te ressaisisses. Mais prends le temps!

C'est ton ego qui est touché là. Je ne pense pas qu'il y ait de l'amour. L'amour, pour moi, c'est mon point de vue donc forcément réducteur, ce n'est pas ce que tu as vécu durant ces deux ans.

The Vaselines a écrit :Ouais mais dans un sens y avait beaucoup de disputes quant à son inactivité ( mais pour lui c'était qu'un prétexte pour s'embrouiller, il me voit comme une chieuse)...
Mais ne trouves-tu pas que c'est un sacré problème, ça?

Ce n'est pas comme s'il cherchait du travail et n'en trouvait pas (sauf si j'ai mal lu). C'est qu'il s'en branle comme de sa première couche!

Et à ta place, j'aurais aussi les nerfs.

The Vaselines a écrit :Donc je me dis que la prochaine ne lui prendra peut être pas la tête pour cette raison et qu'il se sentira bien avec elle :(
Et trouves-tu qu'elle aurait raison?
Perso, je la plains.

Pourquoi n'arrives-tu pas à décrocher? On dirait une camée en attente de sa dose.
Et il n'y a pas de "mais je l'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmeuh" qui tienne, tu connais mon avis à ce propos!
Carrie007 a écrit :Bonjour The Vaselines,

Comme tu m'as gentiment demandé de venir donner un avis sur ton histoire, je vais le faire même si je n'ai rien à apporter par rapport aux autres interventions.

Je reviendrai juste sur deux-trois points qui m'ont sauté aux yeux:

- c'est un "artiste"; soit c'est un "vrai" artiste avec tout ce que cela comporte de mièvrerie, instabilité, égoïsme/égocentrisme/caliméronade ("j'suis incompris, c'est vraiment trop injuste"), etc etc... Tu passeras toujours après son art;
soit il veut se donner dans le genre "artiste" car c'est à la mode et qu'ainsi il a l'impression de donner un sens à sa vie.

Tu as bien cerné le personnage, tout est de la faute des autres, lui c'est le pauvre incompris... Il veut devenir dessinateur de BD, a fait des cours pour mais n'a jamais validé son diplôme car il n'a jamais fait le stage pour...
Par contre je ne suis jamais passée après son art, j étais sa priorité, ses potes passaient après moi, on se voyait en semaine et en week end, aucun souci à ce niveau là.

Et c'est très facile de vivre comme il vit quand tu as papa/maman qui paient le loyer, remplissent le frigo et filent de l'argent de poche en prime, et aussi quand tu as une copine qui accepte (parce que tu as beau dire que ça t'énerve, qui est sur le forum jerécupèremonex en ce moment?)

Oui c'est certain... Je suis ici à me prendre la tête, alors que lui s'en branle au final...

Est-ce que tu te vois vivre avec un mec pas fiable? Car il n'est pas fiable.
- votre relation est faite de hauts, de bas, de retrouvailles, de séparations, etc...
Est-ce ce genre de relation que tu souhaites continuer à vivre? Car c'est bien sympa parfois d'avoir ces "émotions" mais c'est usant et c'est tout sauf de l'amour (de mon point de vue).
- tu as un enfant de 6 ans. Quel modèle de couple souhaites-tu lui transmettre?
Et souhaites-tu d'autres enfants? Si oui, le vois-tu en père responsable?

Non je ne veux pas lui donner ce modèle.. Et non je ne le vois pas en père responsable et clairement ce n'était même pas dans nos projets.
Lui me disait vouloir être père ( dans le futur) moi je restais sur ma réserve, d'ailleurs il m'a souvent reproché ça, il me balançait dans la tronche à tort que je n'en voulais plus.

The Vaselines a écrit :Ah!! Il me manque!!! 2 semaines de SR aujourd'hui...
Pourtant je suis sortie tout le we, j'ai fait de nouvelles rencontres et pourtant il n'a pas quitté mes pensées...
Tout me manque chez lui :(
Heeeelp
J'aimerais savoir ce qui te manque chez lui. Son gros zizi? :) Sa façon de te rattraper en te jouant la scène 2 de l'acte 2? Son indélicatesse? Son manque de fiabilité? Ses attentions qui ne sont en réalité qu'un leurre dans lequel tu aimes te perdre?

:lol: :lol: Ce qui me manque chez lui, c'est notre complicité, nos crises de fous rires et nous avons beaucoup de points en commun ...

C'est ton ego qui est touché là. Je ne pense pas qu'il y ait de l'amour. L'amour, pour moi, c'est mon point de vue donc forcément réducteur, ce n'est pas ce que tu as vécu durant ces deux ans.
The Vaselines a écrit :Ouais mais dans un sens y avait beaucoup de disputes quant à son inactivité ( mais pour lui c'était qu'un prétexte pour s'embrouiller, il me voit comme une chieuse)...
Mais ne trouves-tu pas que c'est un sacré problème, ça?

EN tout cas de mon côté il y a énormément d'amour ( je suis sûre qu'il y en a ou y en a eu de son côté), le seul et énorme problème est le fait qu'il ne bosse pas et ne se prend pas la tête à chercher.
Sinon tout était "presque" parfait.

Ce n'est pas comme s'il cherchait du travail et n'en trouvait pas (sauf si j'ai mal lu). C'est qu'il s'en branle comme de sa première couche!
Et à ta place, j'aurais aussi les nerfs.

Non non il ne cherche tout simplement pas de boulot.
Oui en gros il me reprochait de chercher de "faux" problèmes pour me disputer avec lui.
Plusieurs fois nous avons eu des conversations calmement pour lui dire qu'il fallait qu'il trouve un travail... Il acquiesçait à
à chaque fois que je lui disais que j'en avais marre!
Il me disait qu'il se considérait comme une merde de faire subir ça à ses parents... Gnagnagna
Puis voilà quant on se disputait sur autre chose, les proportions devenaient énormes, j'arrivais à saturation et je me souvenais qu'il ne bougerait jamais son cul et je le quittais pour ensuite revenir, parce que j'avais toujours espoir qu'il se bouge...Espoir que j'ai encore...

The Vaselines a écrit :Donc je me dis que la prochaine ne lui prendra peut être pas la tête pour cette raison et qu'il se sentira bien avec elle :(
Et trouves-tu qu'elle aurait raison?
Perso, je la plains.

J'ai peur aussi qu'il ait un délic et qu'une autre nana, profite à MA PLACE de son évolution... Je sais c'est stupide :(

Pourquoi n'arrives-tu pas à décrocher? On dirait une camée en attente de sa dose.
Et il n'y a pas de "mais je l'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmeuh" qui tienne, tu connais mon avis à ce propos!

C'est drôle parce que je me disais exactement la même chose ces derniers jours.. On dirait une junkie... Flippant..

Merci en tout cas, ce genre de message me rebooste, même si je suis consciente de tout ça dans le fond, j'ai tjs besoin qu'on me remette les pendules à l'heure. :)
Juste que voila, ça fait 2 semaines que je pleure le matin, alors qu'avant c'était le seul moment de la journée où ça allait...
J'ai l'impression de régresser et ça me fait peur.
Hello tout le monde :(
Gros bad aujourd'hui
Après 1 mois de SR des deux côtés, mon ex m'envoie un message facebook (mardi soir), enfin plutôt un article à la con avec une blague à ce sujet.
Je lui ai répondu assez froidement le lendemain ..
Depuis plus de news!
Je ne sais pas s'il tentait de reprendre contact avec moi et qu'il testait l'atmosphère avant de discuter?
P**** j'ai envie de lui envoyer un message
Cf. MP. Et sois donc pas si nerveuse : rien ne presse. Quand on se fait croire qu'on doit prendre un parti dans l'urgence, c'est en général qu'on veut forcer un mauvais choix. A part 2-3 moments très précis dans la vie, beaucoup de choses peuvent attendre. Inutile de se chercher des excuses en jouant sa partie trop vite : prends le temps de réfléchir et fais bien.
Help
Depuis presque 1 mois je me sens de plus en plus mal.
Boule à la gorge et au ventre...Crises d'angoisses.
J'ai été voir le doc hier, il m'a donné un traitement léger pour décompresser, bien évidemment je dois attendre qu'il fasse effet.
Je me demande pourquoi je suis au plus mal, alors que le 1er et 2eme mois ca allait dans l'ensemble, même si j'avais de gros coup de blues.
J'ai l'impression qu'il est en train de tourner la page et qu'il doit être en train de fricoter avec une nana que "je connais"', l'impression d'avoir été une grosse conne pendant 4ans, d'attendre que Monsieur chercher du taffe et qu'il cesse de se faire entretenir par ses parents.
Je lui en veux terriblement et je m'en veux aussi.
J'essaie de m'en sortir et me dire qu'il y a pire dans la vie, j'essaie de sortir un maximum, de rencontrer de nouvelles personnes mais je n'y arrive pas.
Je n'arrête pas d'aller surveiller son compte de jeux et quand je le vois connecté ça me rassure.
J'ai besoin d'un coup de pied au cul svp...
et c'est toi qui l'a quitté? si seulement mon ex (qui m'a donc quitté y a 7mois now) pouvait se dire ça, je l'appelle sur le champ loooool
je sais pas quoi tu te dire. arrête de culpabiliser surtout, c'est cela qui provoque des sentiments négatifs et ensuite tout le reste de tes symptômes. Dis toi que merde, il est tout aussi coupable de la situation actuelle.
la culpabilité tue notre naturel, notre santé mentale, notre joie de vivre.
Y a pas que la culpabilité, je l'aime toujours...
Je culpabilise de cet échec, d'être responsable de mon état actuel.
J'en ai marre de ces nausées! Toute la journée avec cette boule au ventre et à la gorge!
Je pense tout le temps à lui, c'est l'horreur...
Samedi dernier je suis allée à un rencard et je me suis même éclipsée pour aller verser quelques larmes dans les toilettes...
Ça craint ...
J'ai vraiment le sentiment de régresser et ça me fait vraiment peur.
Laisse tomber les rencontres de mecs, pour le moment.
Et arrête avec tes " je l'aime ", tu as peur qu'il en trouve une autre (ou qu'une autre le trouve). Ce n'est pas de l'amour.
Plus tu seras claire avec toi même, moins ton corps te causera de douleurs. Il veut juste te dire ce que je te dis maintenant.
Quand tu seras vraiment prête pour construire, tu choisiras ton compagnon avec des critères plus objectifs, et pas un beau gosse artiste branleur.
Hello Tenbu Hôrin :)
Oui je pense que je vais arrêter les rencontres... Au final je suis encore plus mal.
C'est normal que je flippe à l'idée qu'il rencontre d'autres nanas, je ne vois pas en quoi ce n'est pas de l'amour.
J'ai peur qu'il se trouve un boulot et que ce soit une autre nana qui profite de son évolution...
J'ai vraiment le sentiment de régresser et ça me fait vraiment peur
Au contraire, tu commences (ton subconscient en fait) à réaliser que tu vas vivre sans lui, c est donc un progrès, pas une regression... Et c est inconfortable, douloureux, chialant, etc... MAIS c est une bonne chose.
Avant tu disais consciemment que tu passais à autre chose mais ton subconscient tenait un autre discours (espoir espoir...) et aujourd hui que ton subconscient réalise réellement, il fait ce qu'il fait toujours: foutre le bordel dans ton corps...

Prends ton mal en patience, fais ce que tu as envie de faire (si tu as des envies), forces toi un peu si tu n as envie de rien (moisir chez soi n est PAS une bonne idée). Tu as la chance d'avoir un schtroumpf de 6 ans, fais des trucs cool avec lui, il en sera ravie, ça te change les idées, et te donne un objectif (et tu n es pas seule, c est tellement plus que beaucoup de largué(e)s).

Demandes toi quelles sorties tu pourrais faire avec ton troll qui pourrait lui plaire et que vous n'avez jamais fait par exemple? il a deja fait du roller? du patin a glace? du bowling? laser game? on est au printemps, presque l été c est carrément le moment d'aller dehors

Tiens bon :)
The Vaselines a écrit : C'est normal que je flippe à l'idée qu'il rencontre d'autres nanas, je ne vois pas en quoi ce n'est pas de l'amour.
J'ai peur qu'il se trouve un boulot et que ce soit une autre nana qui profite de son évolution...
Oui, c'est "normal". Dans le plus grand pays consommateur d'antidépresseurs, c'est être heureux qui est anormal.
Ce n'est pas de l'amour de vouloir posséder quelqu'un et de craindre qu'il soit heureux sans nous. C'est de la possessivité, de l'attachement.
Chaque relation t'apporte quelque chose, qu'elle dure 2 jours ou 20 ans. Elles t'aident à grandir et à te construire émotionnellement.
Maintenant tu sais ce que tu veux dans un homme, et la prochaine relation que tu auras sera meilleure ;)
The Vaselines a écrit :Heeelp je vais craquer :(
Ce soir c'est vraiment dur.
1mois de sr, il me manque beaucoup :'(

allez, allez, tu n'es pas seule, comme tu dis, ça ne changerait rien à part BOUSILLER tout le temps que tu as tenu, pense à TOI, mange un truc qui te fait plaisir, regarde une série qui te fait envie, téléphone à une copine, bois un coup, va faire pipi, va faire un tour à pied, bref, tout pour te passer la "pulsion" , ça va passer...courage!
Courage copine du SR !! Moi ce soir je vais me défoncer la gueule et je laisse mon portable chez moi pour être sûre de tenir mon SR !! Je vais boire un coup pour toi ! =) Tiens le coup !
Je n ai pas le choix, je dois l oublier.
Je suis ici pour avoir du soutien et ne pas craquer.
La relation ne me convenait pas, même s il ne me l'a jamais dit, nous n avions pas les mêmes attentes ...
J essaie de me raisonner et me concentrer sur ses défauts, ce soir ça ne fonctionne pas :(
The Vaselines a écrit :Merci beaucoup :)
Bonne soirée à toi
Je suis sûre que demain j'irai mieux
Je passais dans le coin et comme tu as l'air de flancher un peu ce soir, je me disais que tu aurais besoin d'un peu de douceur et de délicatesse, donc: Arrêtes tes conneries !

Ce mec il ne te mérite pas, d'ailleurs c'est pas un mec, c'est un môme. Infoutu de se bouger les fesses pour avancer dans la vie et avec tout ce temps de libre il ne le trouvait même pas pour te rendre heureuse. Stop ! T'as bien fait de te barrer, sérieusement c'est pour le mieux. Là tout de suite tu jongles et c'est normal mais ça ira de mieux en mieux, faut simplement que tu acceptes que ça prenne du temps. Le recontacter pour ? Ça changerait quelque chose ? Ce type n'a pas été fichu de trouver un taf en X années alors que tu as un enfant à charge. Ah mais oui, faut l'excuser : Monsieur est artiste et tout doit tourner autour de sa pomme ! Non, non et non, un homme, un vrai, artiste ou pas, il voit sa femme galérer pour assurer le foyer, il va bosser chez Macdo s'il le faut. Ce type à plus d'égo que d'honneur et tu voudrais encore le récupérer ? Pourquoi faire ? Attendre encore N années que Monsieur ait le déclic, qu'il se bouge, qu'il se décide à se comporter en adulte plutôt qu'en enfant pourri gâté ? Que Dalle Miss, t'as pris la bonne décision, tiens toi y.

Édit: ah oui merde, la douceur : des bisous (ça va des bisous ?).
lilydr a écrit :
The Vaselines a écrit :Merci beaucoup :)
Bonne soirée à toi
Je suis sûre que demain j'irai mieux
Je passais dans le coin et comme tu as l'air de flancher un peu ce soir, je me disais que tu aurais besoin d'un peu de douceur et de délicatesse, donc: Arrêtes tes conneries !

Ce mec il ne te mérite pas, d'ailleurs c'est pas un mec, c'est un môme. Infoutu de se bouger les fesses pour avancer dans la vie et avec tout ce temps de libre il ne le trouvait même pas pour te rendre heureuse. Stop ! T'as bien fait de te barrer, sérieusement c'est pour le mieux. Là tout de suite tu jongles et c'est normal mais ça ira de mieux en mieux, faut simplement que tu acceptes que ça prenne du temps. Le recontacter pour ? Ça changerait quelque chose ? Ce type n'a pas été fichu de trouver un taf en X années alors que tu as un enfant à charge. Ah mais oui, faut l'excuser : Monsieur est artiste et tout doit tourner autour de sa pomme ! Non, non et non, un homme, un vrai, artiste ou pas, il voit sa femme galérer pour assurer le foyer, il va bosser chez Macdo s'il le faut. Ce type à plus d'égo que d'honneur et tu voudrais encore le récupérer ? Pourquoi faire ? Attendre encore N années que Monsieur ait le déclic, qu'il se bouge, qu'il se décide à se comporter en adulte plutôt qu'en enfant pourri gâté ? Que Dalle Miss, t'as pris la bonne décision, tiens toi y.

Édit: ah oui merde, la douceur : des bisous (ça va des bisous ?).

Merci :)
Je t aime <3 j avais besoin d un bon coup de pied au cul.
Par contre je précise que je ne lui ai jamais filé un centime... Ce sont ses parents qui lui entretiennent.
The Vaselines a écrit :Par contre je précise que je ne lui ai jamais filé un centime... Ce sont ses parents qui lui entretiennent.
Ah mais ça change tout ! C'est tellement plus glorieux de pleurer un Tanguy plutôt qu'un gigolo. Au temps pour moi, rappel le tout de suite !

(Ça va aller, promis, c'est qu'une question de temps). Tiens, t'auras même droit à une petite boule jaune :bisou: