Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils... Je viens de me prendre une veste par une fille de 30 ans alors que ca se passait bien même si quelques malentendu. Je l'ai connais depuis 1 mois et demi.

Pour faire court, je l'ai vu le weekend passé chez elle, soirée tranquille le courant passe bien. On se parle toute la semaine. Ce weekend ci, je la rejoins chez elle on va au resto ensuite, quelque tensions lors du repas. On devait aller au ciné après mais pour finir on va rejoindre des amis à elle dans une boite pour un annif, là j'essaie de l'embrasser elle me rembarre me disant qu'elle veut le sentir.. Elle danse avec moi pendant la soirée même si je suis pas un bon danseur. On dort ensemble mais rien ne se passe, j'ai rien tenté vu qu'elle m'avait déjà mis un refus. On passe dimanche ensemble étant complice à se chercher à agir comme un "couple".. Je rentre chez moi le soir même.. Hier, après le boulot elle me dit qu'elle veut qu'on reste amis, que je l'attire pas.. je l'appelle brièvement et là le ton monte me disant que j'ai fais une remarque qu'elle a pas apprécié sur sa cousine en regardant son album photo de mariage. que je me manque de tact.. D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi elle m'a montré son album.. Je lui ai parlé d'un de ces anciens rancard. Depuis, elle est sur viber elle était connecté hier jusqu'a 2 heure du matin ignorant mon message pour passer la voir aujourd'hui après le taf. Depuis je suis en silence depuis hier... Déjà qu'elle m'évite..

La semaine passé par téléphone, elle me disait que j'avais pas l'air trop démonstratif vis à vis d'elle.. Je l'ai été et maintenant elle s'en moque.. Elle m'a reproché ma réserve vis à vis d'elle normal je ne veux pas rentrer dans ce jeu être trop dépendant.. Ici en me fermant la porte, elle essaie d'inverser la tendance que je lui courre après.. Elle a été toujours à prendre de mes nouvelles et là plus rien je sais pas à quoi elle joue.. Elle se dit honnête avec moi mais elle est toujours connecté très tard sur les réseaux sociaux. A part ne rien faire, je sais pas quoi faire d'autre..
Que me conseillez vous ?

Salut Manoli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Manoli a écrit :Que me conseillez vous ?
D'arrêter les frais.

Si j'ai bien lu ton histoire, tu te dis en couple avec une nana de 30 ans que tu n'as pas embrassé (mais qui veut jouer au couple), que tu n'as pas possédé (mais qui t'invite dans son lit), qui trouve déplacé que tu puisses faire une réflexion sur sa cousine (mais tout à fait approprié de t'infliger l'album de mariage familial), le tout, en moins de 6 semaines.

Pour ce qu'il en est de son "jeu", je te conseillerais de la prendre au mot, notamment quand elle te dit que tu ne l’attires pas et qu'elle préférerait que vous restiez amis. Elle est effectivement honnête, autant qu'une femme puisse l'être lorsqu'elle éconduit un prétendant. Soit gentleman et respecte sa décision.
Merci pour ta réponse.

Pas en couple mais ce que je veux dire c'est qu'on avait l'habitude de se donner des nouvelles. Mais tout ce que tu viens de dire depuis que je la connais depuis le 22 mars + d'autres éléments dont je n'ai pas parlé, ça fait beaucoup de problème, beaucoup trop. Elle me parle beaucoup de ces problèmes passés et beaucoup de scandales.. Au resto, elle parlait que de ces problèmes passé de mariage, se mettant à pleurer aussi... pourtant elle a divorcé y'a un moment. c'est pas normal et j'en veux pas même si je peux être attentif. Ca fait de trop. Elle me reproche de ne pas me livrer par parler de mon passé je le fais mais en étant pondéré quel intérêt d'en parler autant.

Elle a tué la séduction et elle s'en rend même pas compte.. Je vais lui téléphoner peut être pour une dernière explication lui rendre son t shirt qu'elle m'a donné aussi ca serait peut être bien
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire sur le premier message.

Mais vous n'êtes pas en couple, elle veut pas t'embrasser ou coucher. Tu as beaucoup de courage pour continuer de tenter et te prendre des refus, ou juste un peu lourd. Au mieux elle voulait jouer la séductrice pour tester ses charmes, mais en aucun cas devenir ta copine.

Elle a rien tué de la séduction, tu ne l'attires pas et tu as des attentes différentes. Elle met donc une distance avec un prétexte bidon. Laisse couler, ça t'évitera de perdre ton temps avec une fille qui n'est pas intéressée par toi. Tu étais juste un confident de passage... Son meilleur ami gay mais qui n'est pas gay.

Bisous.
Au moins je t'ai fais rire :d :d

C'est pas ce qu'elle m'a laissé entendre dans ces propos pourtant, elle voulait être en couple avec quelqu'un de gentil, fidèle, polis etc etc Elle m'a mis un refus lundi on a parlé dans la continuité ce jour là, hier envoi d'un message de ma part lui demandant " on peut parler " elle le voit mais répond pas je vais juste l'appeller du boulot aujourd'hui puis j'arrête y'a pire comme lourdeur lol

Mais comme tu dis si bien j'ai été un confident de passage et je l'ai écouté mais toujours en étant lucide, c'est trop de problème. Elle n'aura plus de confident gay désormais.. Ces longs messages pendant mes temps de midi m'avait l'air étrange sms auxquel je ne savais pas m'attarder avec le boulot
elle voulait être en couple avec quelqu'un de gentil, fidèle, polis etc etc
entre ce qu'une nana dit/croit vouloir et ce qui la fait vibrer réellement... lol
elles disent toutes vouloir le prince charmant, un garçon simple, simple, sympa etc, et au final elles craquent sur les bad boy non? ne JAMAIS s'arrêter à ce qu'une nana te dis vouloir, c est bullshit 100% :D
elle le voit mais répond pas je vais juste l'appeller du boulot aujourd'hui
mais non quoi... stop... tu te coupes les noix au sécateur depuis suffisamment longtemps: elle te "chauffe" et te rembare quand t essayes de l embrasser, déja là i aurait dû y avoir une "sanction" (tu arrêtes de danser et va parler à d'autres personnes et si elle rale tu lui dis qu'elle sait très bien pourquoi tu fais ça). 2eme émasculation: le lit... et t as rien fait... c etait soit tu lui sortais "tu m a remballer quand j ai voulu t embrasser et là tu m invites dans ton lit? t es hyper cohérente comme fille", soit tu rentrais dans le lit ET tu fais ce que t as à faire, et si encore un rateau => sanction, tu te casses, mais accepter de dormir dans le meme plumar sans rien faire alors que vous n'avez pas deja défini votre relation comme purement amical (de sucrois elle t interesse) c est une auto-émasculation...
Et là,tu lui cours apres, elle a lu ton msg et n a pas répondu, stop au harcèlement, tu lui montres que t es une carpette, prend une pompe à vélo, regonfle tes coucougnettes et bombe le torse... et va voir ailleurs ^^

courage
T'as pas tort sur tout ce que tu dis.. Quand j'ai voulu l'embrasser elle m'a dis qu'elle devait le sentir et après qu'elle voulait un mec qui prenne des initiatives, si c'est pas contradictoire...après en dansant, elle était très proche.. Son attitute me sort de partout.

Je pense allez chez elle après mon taf lui rendre son tshirt et lui dire un peu ce que tu viens de m'écrire et puis je me barre je vais pas aller labas pour pleurnicher.. Je réagis trop tard c'est clair ca aurait du être au moment même que j'aurais du réagir.. En fait, je pensais que lelendemain en étant chez elle, on allait être plus proche, de vrais calins. Enfin je me laisse encore la réflexion si j'y vais ou pas..
e pense allez chez elle après mon taf lui rendre son tshirt
ok si c est pour mettre le t shirt dans sa boite au lettres... en plus d éviter une rencontre "lose" encore une fois, pen,dant laquelle elle aura encore l ascendant sur toi (vu que t es émotionnellement engagé et pas elle), ça aura le petit bonus de laisser un message: "tiens, ton t shirt, et j prend meme pas la peine de te le rendre en face", parcequ'il est qd meme temps que tu gueules un coup qu'on te marche pas sur les orteils comme ça bordel.
lui dire un peu ce que tu viens de m'écrire
que néni malheureux, stop au blabla, MONTRE LUI par des actes et ton attitude, ce que j ai écris, pas en me répétant... les actes sont teeeeeeeellement plus puissants que les paroles... tout le monde peut dire "regarde j ai une grosse bite et t as été méchante"... ça lui fera ni chaud ni froid... et du coup, le t shirt dans la boite aux lettres sera plus efficace.

Et de toute façon, éloignes toi de cette boule d emmerdes, t es en train de t arranger une fixette là, et ça va te bouffer, éloignes toi viter si t es pas déja complètement accro ;)
Mdr la métaphore est belle hahaha me taper 30km pour aller lui mettre son tshirt dans sa boite aux lettres ça fait mal.

Le truc c'est que j'ai pas eu l'occasion de montrer mon désaccord ou mon mécontentement, de lui dire ce que je pense. Et par sms je le ferais pas.. Elle à coupé tout dialogue depuis lundi.. Elle est en ligne mais ignore totalement. Non pas totalement accro mais je pense que c'est ce qu'elle veut que je lui coure après comme un dingue c'est vraiment ça une belle boule d'emmerde..
Et si tu évitais la fausse excuse du Tee Shirt et que tu traçais ton chemin de ton coté ce ne serait pas mieux?

un Tee shirt c'est facile à mettre soit à la poubelle, soit au fond d'un placard ou de s'en servir pour nettoyer la poussière...

la plus digne des choses à faire au vu de ton histoire c'est de l'ignorer purement et simplement... ru en as assez (trop?) fait déjà et garde au moins le respect de toi même...
C'est une fausse excuse le tshirt oui et non j'ai envie de lui rendre et puis basta et j'ai aussi envie de lui glisser quelques mots.. Mais j'entends ce que tu dis sur la dignité, l'ignorer serait le mieux à faire vu comment elle agit mais en pratique c'est plus difficile à respecter. J'ai vraiment envie de garder ma dignité, ne pas m'énerver comme j'ai pu le faire dans d'autres histoires. Là toute la difficulté quand t'as affaire à des personnes qui te néglige du jour au lendedemain. Pour un dépendant affectif comme moi, c'est dur de combattre ces pensées.
Justement ton combat ne serait-il pas plus à axer sur la dépendance ?
En la revoyant et en prenant la fausse excuse du T-shirt (bon ça aurait été un truc à 5KEUR, je dis pas, mais là un Tshirt quoi ...) tu vas certainement replonger...
Quoi de mieux au final de te prouver que tu peux passer au dessus de ça? (sachant qu'il est fort probable que tu ais d'autres occasions de la revoir un jour)
Manoli, c'est un début de relation ce n'est pas normal que tu te prennes autant la tête. Soigne ta dépendance affective auprès d'un pro si besoin mais arrête de t'accrocher à quelqu'un qui ne veut pas de toi. Rends lui son t-shirt bien froissé dans sa boîte aux lettres comme l'a dit KylarStern et réserve les grandes discussions et les explications à une personne qui tiendra au moins un peu à toi. T'es pas une merde, donc cesse de te comporter comme telle. Tu te feras plus respecter au passage.
Mon combat est plus sur la dépendance c'est vrai. Comme dis Kylarstern, je suis engagé émotionnellement même si ici avec elle j'ai levé le pied énormément pour pas m'attacher de trop. Elle m'a fais le reproche ces derniers jours de ne pas me livrer autant qu'elle sur ma vie. Elle m'a demandé de m'ouvrir plus à elle y'a 2 semaines, je l'ai fais . J'ai levé le pied pour me protéger. Je me suis respecté je pense, je suis pas entrain de lui courir après comme un dingue. elle m'a rembarré en boite, m'a invité dans son lit sans rien faire, le dimanche je fais 2-3 courses et je pensais avoir plus avec elle le jour même.. Ou au prochain rendez vous. Elle ne veut plus rien depuis lundi..c'est normal que j'y réfléchisse quand même.
Je ne compte la supplier ou quémander quoique ce soit j'ai déjà donné dans d'autres relations. Si après réflexion, je décide de lui parler si elle est chez elle. ca sera court et bref. Dire ce que j'ai à dire et basta. Vu son comportement, je veux plus rien. Comme elle me disait, je veux une relation d'égale à égale.. Ca se voit..
Qu'est-ce qui "se voit" ? Tu ne donnes pas l'impression d'une personne qui ne veut plus rien puisque justement tu veux t'expliquer... alors que tu n'obtiendras rien. Nos conseils tu les as. Prends-ce qui te semble juste. Agis en ton seul intérêt jusqu'à ce que la personne d'en face vaille la peine que tu te bouscules. Tu en fais trop pour une si petite histoire. Sache-le. Bonne route à toi
Alors pour te répondre, dans mon cercle social il y'a pas beaucoup de femmes ma meilleure amie et des connaissances internet.

Du succès, je pense plaire, les deux dernières femmes dont celles je parle sont très sexy mais ca n'aboutis pas la concurrence est rude et je plais certainement plus après quelques rancards, Je suis séléctif aussi je suis très méfiant et la preuve en est vu leurs comportements. Je me trouve dans la norme et je peux être séduisant vu que je déccroche ce genre de rancard mais rancard avec des femmes à problème. La dernière ici a eu beaucoup de problème dans son passé.. très lourd. J'ai eu de gros doutes vis à vis d'elle( parce qu'elle fait beaucoup de scandale) et elle le sait que j'ai eu des doutes malgré tout j'ai voulu la connaitre.

Ce weekend, j'avais confiance sauf vu son comportement et sa veste ça me met automatiquement un petit coup au moral..
Tu en conclus quoi ?
Rien de bien pertinent, tu as l'air d'avoir une bonne estime de toi.

Ok pour la veste, ça peut freiner la confiance, quand on a pas l'habitude, mais dis-moi :

Est-ce que vous vous êtes retrouvé ans ce lit, tous les deux par hasard ?

Crois-tu que c'est dans les habitudes des femmes de laisser un homme dormir dans leur lit, alors qu'elles connaissent celui-ci que depuis 1 mois et demi ?
Je suis entrain de m'y habituder aux vestes.. ^^

On s'est retrouvé dans le lit à 5h du mat, elle m'a pas demandé de prendre le canapé.. On a parlé de tout et de rien en rentrant de boite puis on est monté dans sa chambre.
J'y ai pensé hier à vrai dire, je te dirais que tout dépend le genre de femmes mais effectivement je trouve ça rapide. Si elle peut le faire avec moi, elle peut le faire avec d'autres je pense. Mais elle me dit aussi que son corps est un trésor, que ça se mérite.. c'est vraiment spécial..
Manoli a écrit :Je suis entrain de m'y habituder aux vestes.. ^^

On s'est retrouvé dans le lit à 5h du mat, elle m'a pas demandé de prendre le canapé.. On a parlé de tout et de rien en rentrant de boite puis on est monté dans sa chambre.
J'y ai pensé hier à vrai dire, je te dirais que tout dépend le genre de femmes mais effectivement je trouve ça rapide. Si elle peut le faire avec moi, elle peut le faire avec d'autres je pense. Mais elle me dit aussi que son corps est un trésor, que ça se mérite.. c'est vraiment spécial..

Blablablabla, je ne te demandes pas de me dire ce que vous avez fait ou dit cette nuit-là, juste d'analyser la situation et de donner ton avis le plus objectif possible.

Alors je répète les questions :

Est-ce que vous êtes arrivez dans ce lit, par hasard ?

Si une femme invite un homme dans son lit, après une soirée, qu'est-ce que tu peux en conclure ? Sachant qu'ils ne se connaissent que depuis 1 mois et demi ?
Manoli a écrit :Qu'elle veut juste que du cul je suppose..

Elle aurait pas en état et ni moi mais j'imagine que ça doit être ça,

Je ne sais pas si cette fille recherche que ça, mais ce qui est sûr, c'est qu'une femme qui n'est pas un minimum attirée sexuellement par homme, ne l'invitera jamais à dormir chez elle dans son lit à ses côtés.

Sa veste était un simple test (shit test comme dit la communauté de séduction), pour voir si tu étais persévérant et confiant.

Comme il l'a été dit plus haut, ne fait guère attention à ce qu'une femme te dit, mais à ce qu'elle fait.

Elle t'as invité dans son lit, de là il n'y avait plus aucunes questions à se poser.

Prend cette anecdote comme une leçon, ça fait parti de la vie de se planter, on apprend de ses erreurs. La prochaine fois que tu te retrouves dans un lit avec une femme, tu sera ce qui te reste à faire.
Finalement je n'ai pas été hier.. Je lui ai parlé sur facebook en rentrant du travail lui disant qu'elle m'a rembarré en boite pour ensuite m'inviter dans son lit que c'était pas cohérent. Elle m'a dis que j'étais méchant et irrespectueux... le comble venant d'elle.. puis elle m'a supprimé de facebook.

Après je lui ai laissé quelques messages vocaux pour enfin m'expliquer vu qu'elle répond pas, toujours en étant très calme et posé..Là elle m'a envoyé un sms me disant que c'était de l'hospitalité que de m'avoir laisser rentrer dans son lit et passer le dimanche avec elle. Qu'elle était tombé comme une merde de fatigue et qu'elle aurait du me jeter comme une merde dimanche, ça vole pas très haut. Le joint rend aggressif apparemment.

Elle m'a rétorqué qu'elle comprenait pourquoi mon ex était sous medoc que j'étais pas normal, elle se sert de ce que jlui ai raconté sur ma vie. Elle m'a raconté toute sa vie depuis 1 mois, tout ces drames, ces scandales avec un pervers narcissique, un autre qui l'a battue etc etc blablabla je l'ai pas jugé, pour le peu que je lui ai raconté parce que je voulais parler de l'avenir et non du passé,elle s'en sert. Par contre, elle m'a expliqué qu'une amie à elle l'avait jugé sur la perte de son enfant, là elle s'offusque. faites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais...

Bref que j'étais dingue, égoiste, opportuniste, méchant ??? Que j'ai des idées salasses à son encontre.. Que c'est pas parce que je lui ai offert un resto, qu'elle doit m'embrasser ou quoique ce soit... j'a jamais dis ça j"ai jamais dis qu'elle m'était redevable... Elle a pleuré pendant le repas me parlant de son fils, jlai réconforté ça fait de moi quelqu'un de méchant ? Bref, elle a tout les vices, elle fume de l'herbe, boit, s'habille de manière aguicheuse, ne bosse pas, se réveille en fin de matinée tout ça en se permettant de me juger... Samedi, elle m'explique qu'il faut quelqu'un qui la remette dans le droit chemin... ça se voit... Basta, elle a aucun respect pour moi j'ai déjà donné dans ce genre d'histoire... le comble c'est qu'elle dit que je suis un mec irrespectueux et méchant alors que je l'ai pas jugé, pour ces problèmes jlécoute et son travail je l'encourageais.. si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle me colle cette étiquette ? C'est dingue..... Dans tout les cas, je zappe loin de moi les scandales quelle belle histoire....
Je te jure... c'est dingue. Je suis un mec cool du moins je pense. J'ai vécu des moments très compliqué y'a 1 an avec mon ex avec qui je suis resté pendant 4 ans.. elle avait des problèmes d'addiction. J'ai du remonté la pente je suis guéri aujourd'hui. Ici je suis bienveillant mais modérement avec ces problèmes je veux pas me mettre avec n'importe qui. Et elle me dit ça.. y'a deux semaines, elle m'avait déjà bloqué parce qu'en faisant connaissance, j'avais souligné qu'elle faisait pas de sport, qu'elle parlait pas anglais, qu'elle faisait des fautes d'orthographes.. Pour elle, c'était du dénigrement, elle a autant de vice et c'est moi le mauvais. Elle me fait fuir c'est une certitude...
Manoli a écrit :en faisant connaissance, j'avais souligné qu'elle faisait pas de sport, qu'elle parlait pas anglais, qu'elle faisait des fautes d'orthographes.....
En même temps, dire ce genre de choses à quelqu'un n'est pas très intelligent, non ?

Non pas que je te juge (bon ok un peu c'est vrai) mais perso, si une personne ne rentre pas dans les cases que je juge bon pour une relation pérenne, aucune chance d'aller au delà ...

Une "mauvaise écriture" en fait partie aussi et je n'aurais jamais l'indélicatesse de le formaliser devant la personne, mais j'aurais l'indélicatesse de lui dire que cela ne pourra pas fonctionner de par certaines disparités...

il faut savoir moduler des fois...
Tu as raison c'est bien pour ça que je me suis excusé auprès d'elle, j'avais compris que je l'avais jugé elle avait accepté mes excuses.. Je me suis rendu compte qu'effectivement ca avait pu la blesser. Je fais aussi des fautes, je suis pas bilingue et comme je lui ai dis si je peux l'aider je l'aurais fais tout comme pour une recherche de job. Mais tu vois on dirait qu'elle analyse tout, quand j'ai vu son album photo ce weekend et que j'ai fais un commentaire sur sa cousine.." comme quoi ça c'était une femme".. C'était pour dire qu'elle était bien habillée puis j'ai dis que c'était elle la plus mignonne.. Pour elle, je vais trop loin, tu trouves pas ça excessif ?
Je pense, mais ce n'est que mon avis, que tu es très maladroit dans tes approches...

Enfin du moins c'est ce qu'il semble ressortir de tes écrits... et j'espère que ce n'est que la façon que tu as de décrire les choses...

Ceci dit, cela ne me regarde pas mais je tiens à souligner quelques points :

"Je la connais depuis 1 mois et demi... je l'ai vu le weekend passé chez elle, ...ce weekend ci, je la rejoins chez elle on va au resto ensuite, quelque tensions lors du repas. " <== 1ere alerte
Ne penses tu pas que c'est déjà des tensions de trop après simplement quelques jours de "connaissance" ?
Est ce que vous avez parlé de ces tensions ou pas?

"j'essaie de l'embrasser elle me rembarre me disant qu'elle veut le sentir.." <=== 2eme alerte .
Tout dépend du contexte certes mais au vu de sa réponse, perso, moi je lui aurais dit "ok" et je me serai désintéressé de son cas...

" On dort ensemble mais rien ne se passe, j'ai rien tenté vu qu'elle m'avait déjà mis un refus." <== 3eme alerte
On ne dort pas AVEC une nana avec qui l'on souhaite bien plus sans tenter quelque chose...
Tu n'as plus 15 ans il me semble et elle non plus...

" elle me dit qu'elle veut qu'on reste amis, que je l'attire pas.." <== 4eme alerte
Forcément sinon les choses ne se seraient pas passées comme ça au lit...

"Elle se dit honnête avec moi mais elle est toujours connecté très tard sur les réseaux sociaux." <== je ne comprends pas ta réflexion là ... vous n'êtes pas ensemble, si ? parce qu'elle peut faire ce qu'elle veut de ses soirées (comme toi d'ailleurs puisque tu fait de même de ton côté)

" A part ne rien faire, je sais pas quoi faire d'autre..
Que me conseillez vous ?"

Et bien que veux tu faire sinon laisser tomber l'affaire? cela va t'apporter bien plus de problème de t'accrocher à cette pseudo histoire... tu as pris un râteau, et je pense que c'est mieux pour toi au vu de ses réactions , tu aurais eu bien plus de problèmes par la suite....
Pour te répondre, lors du repas elle a parlé beaucoup de son mariage, de son bébé. A la fin, on a parlé de moi, Elle m'a dit que j'étais fort tourné sur moi.. j'ai trouvé ça fou vu que je l'écoutais.. Je l'ai réconforté quand elle a pleuré puis ensuite elle m'a dit que lors du premier rendez vous elle avait prévu d'aller à un festival avec moi et quand on s'est vu on a fait tout autre chose que j'avais pas l'air emballé... C'est vrai que j'ai pas insisté mais voila je pensais pas que ca l'avait autant touché.. J'ai mis un temps de réflexion pour lui répondre puis je lui ai demandé si je pouvais me rattraper ça avait l'air d'être non.. on aurait dis un test comme s'il elle voulait me décontenancer.. A un certain moment, je me suis exprimé elle me coupe la parole et je lui dis "si tu veux bien m'écouter ", elle me dis d'un ton sec quelque chose comme " tu me parles plus jamais ainsi"... Ca été glaciale..

J'aurais du effectivement dire ok c'est bon mais je l'ai pas fais espérant que ça allait se décanter..

J'ai rien tenté parce qu'on était crevé, hier, elle même m'a dis qu'elle était tombé de fatigue comme une merde pour reprendre ces mots. C'est sur si je l'avais attiré, elle aurait été plus entreprenante.

Elle fait ce qu'elle veut de ces soirées c'est vrai on apprend à se connaitre on est pas en couple, maintenant j'ai eu une réserve à son sujet. Je lui en ai fais part. Elle s'en offusque. Etant donné qu'on est pas en couple, elle doit pas s'offusquer non plus du fait que je fasse une remarque non grossière sur sa cousine.

Et oui une belle veste !! et de l'indifférence.. Ah tu me rassures quand même qu'elle a quand même des réactions disproportionnées..
Finalement je n'ai pas été hier.. Je lui ai parlé sur facebook en rentrant du travail lui disant qu'elle m'a rembarré en boite pour ensuite m'inviter dans son lit que c'était pas cohérent.
Grossière erreur, ne jamais verbaliser ce genre de chose, tu passes au dessus comme si ça n'avais jamais existé.

Pour le reste, cette femme a l'air toxique, le genre de nana à problèmes, passe ton chemin et trouves en une qui est stable.
Je pense aussi qu'elle l'est, j'ai commis quelques erreurs éliminatoire je sais pas apparemment si. Elle est mécontente sur des propos maladroits et non maladroits de ma part où j'ai pu faire un mea culpa par contre elle, elle peut tout dire aucun filtre et si j'ose contester c'est la guerre.. Je me mets à sa place, si on m'avait dis ce que je lui dis je l'aurais mal pris pour certains mots c'est sur. Le positif chez moi elle l'a complètement zappé.. Elle a vécu bien pire dans sa vie avec des gens vraiment mauvais, elle devrait faire la distinction non ? Elle est prête pour une histoire d'amour et moi aussi mais depuis lundi c'est silence radio j'ai quand même de quoi douter de ta sincérité.. Quand tu veux une histoire d'amour t'agis autrement non ? Son histoire d'amour elle l'a veut pas avec moi biensur, depuis lundi elle s'est expliqué très peu, bloqué de partout et pour le peu qu'elle a parlé elle me reproche tout et n'importe quoi, le moindre fait et geste, on dirait un prétexte... les hommes qui l'ont violenté était mieux que moi on dirait :twisted: :twisted:
Non elle va bien apparemment elle, selon elle je suis un pervers narcissique, du fait d'avoir une des doutes la concernant et en ayant des avis maladroits à son sujet en lui ayant dis. Si j'étais un pervers narcissique, j'aurais eu aucune empathie et excuse envers elle mais bon je suis entrain de le croire que je le suis
Et je pense également que tu devrais légèrement changer ton fusil d'épaule en ce qui concerne les relations avec le sexe opposé...

Ne sois pas cash d'entrée (réfléchi juste un peu avant de dire un truc, même si tu penses que c'est banal ou de l'humour)

Essaie de t'entourer de gens correspondants à tes critères et non pas de tenter le truc par défaut.
Ne JAMAIS écouter ses amies femmes ! c'est la 1ere règle !!!
Elles ne sont pas objectives parce qu'elles sont justement tes amies et qu'elles souhaitent te supporter (dans le sens "support") ...
Que tu sois maladroit, tu le sais donc tu peux bosser sur ça, et je ne doute pas que tu ais voulu le bien de cette fille, mais à un moment il faut savoir s'arrêter et dire stop...

Tu n'es pas en cause pour la plus grande partie, et tu trouveras quelqu'un de bien plus valorisant dans la relation qu'une nana qui te fais une réflexion à la moindre gaffe non ?
Manoli a écrit :A côté de ma maladresse, tout ce weekend j'ai été très tendre, l'ai réconforté, elle occulte un peu ça et prend ce qu'il l'arrange.. Qu'elle veuille pas ok mais résoudre un conflit ça coûte rien je n'aime pas me disputer. Je pense aussi et quelqu'un qui ne voit pas que du négatif chez moi...
Bah de toute faco, elle était pas emballé, vous étiez pas ensemble, elle est un peu tarée ok... mais tu vas en voir d'autres.
C'est vrai aussi je parle pour elle mais ce que je veux dire quand elle m'a dit qu'elle voulait pas elle m'a proposé un lien d'amitié, je n'ai pas décliné mais j'ai eu le malheur de parlé d'un like de photo facebook elle a tout coupé... sois disant je l'ai fais passé pour une facile. Enfin tout ça ne sont que des gamineries, j'ai plus 20 ans..
Salut manoli,

ta petite histoire me rappelle de trop nombreuses rencontres post rupture pendant 1 an que j'ai faites...un peu du même genre, qui t'apporte rien, ou SURTOUT qui mènera au même résultat, à savoir aucun épanouissement, avancée, construction possible...!!

J'ai lu en diagonale mais je partage à 100% l'avis des petits copains plus haut :
Elle te dit qu'elle n'est pas attiré par toi : CROIS LA! En même temps, ne t'auto flagelle pas trop, pas sur qu'elle soit compatible avec beaucoup de mecs, enfin je juge peut-être un peu trop sans connaître, mais bon...

Elle te raconte sa life de son passé, de ses casseroles à elle au restaurant, bordel, tu n'es pas son PANSEMENT, et en plus elle se plaint que tu ne veuilles pas parlé de ton passé! A ta place, je l'aurai rembarré aussi sec!!

Elle cherche la moindre excuse, histoire bidon d'un album photo..., prétexte parmi d'autres, pour arrêter une pseudo relation qui n'existe pas, elle dort avec toi, ne t'embrasse pas...appuie sur le bouton Delete au plus vite!!

FUIS ET NE TE RETOURNES PAS, elle fait parti de ces personnes TOXIQUES, qui n'a peut-être fait aucun travail sur elle même, aucune remise en question (et sur ce forum, on en voit de trop malheureusement à l'image d'irl) et c'est de la merde en puissance, je peux pas mieux dire!

La route peut être longue de nos jours pour trouver une bonne personne, mais il faut y croire, connaître ses envies, et avoir un peu de chance je te l'accorde ;)
KylarStern a écrit :
Ne JAMAIS écouter ses amies femmes ! c'est la 1ere règle !!!
mouahahaha, la bible du séducteur commence par cette phrase :D
Nan ? c'est vrai ? pitin je vais leur faire un procès pour plagiat ! (ah ben non le bouquin doit dater déjà merdeuuu)

Sinon, Manoli, mis à part que je ne sais pas si tu as remarqué que TOUTES les interventions sur ton post tendent vers la même conclusion, je me demande ce que tu souhaites réellement TOI ?

A te lire, on dirait que tu n'as pas encore accepté le fait que cette (fausse) relation soit terminée et que tu cherches des excuses /explications pour replonger , mais j'espère me tromper.
Je comprends que de se prendre un râteau fait du mal à l'égo (j'en ai un stock de râteau et de pelles dans le garage et j'en suis pas mort bien au contraire) mais c'est un mal pour un bien la plupart du temps...

Alors je réitère ma question, que penses tu faire maintenant, pour toi ?
Manoli a écrit :On dort ensemble mais rien ne se passe
Ouch, très mauvais, ça. Des tôles, on s'en prend tous, c'est pas méchant. Et celles qui ont refusé peuvent changer d'avis ... tant qu'on continue à être pris au sérieux, quand même. Et en restant au pieux sans la sauter, je te cache pas que ton sérieux prend un gros shoot dans les gencives. En pareille situation, l'ami, faut pousser le truc. Si ça coince, pas grave, tu te tires, sans râler et avec style. Mais tu te tires. Ceux qui sont prêts à abdiquer toute dignité pour conserver leurs chances perdent et leur dignité et leurs chances. C'est justice.
Manoli a écrit :j'ai rien tenté vu qu'elle m'avait déjà mis un refus.
Faute de raisonnement. Toutes les options sont viables, et aucune porte exagérément à conséquence :
- décider de ne pas prendre le risque et se barrer sans la raccompagner chez elle.
- décider de prendre le risque, la suivre au lit et lancer l'idée, se prendre un refus, partir immédiatement.
- décider de prendre le risque, la suivre au lit et lancer l'idée, ne pas se prendre un refus, la baiser.

Tout ça, ça roule. On peut toujours rebondir le coup d'après et on abîme pas son image. Les options qui ne roulent pas sont :
- décider de ne pas prendre le risque mais la raccompagner jusque chez elle avant de se barrer.
- décider de ne pas prendre le risque, mais la suivre au lit sans lancer l'idée, au cas où.
- décider de prendre le risque, la suivre au lit, se prendre un refus, partir en râlant/faire des manières/rester.

Tout ça, ça craint. Et permet beaucoup plus difficilement de corriger le tir le coup suivant. Dans le premier cas, tu fais chevalier-servant transi. Dans le deuxième, le tien, tu passes pour un lâche et te révèle comme un mec disposé à se laisser traiter en serpillère juste au cas la chance devrait lui sourire. Le troisième fait mort de faim/collant.

En conclusion, et pour le cas général, retiens les principes de base :
1°) Tu n'es jamais obligé de prendre le risque si tu ne le sens pas. Mais si tu décides de ne pas le prendre, c'est toi qui la plante, pas l'inverse.
2°) Si tu décides de prendre le risque, tu le prends jusqu'au bout et tu te ne te barres sans avoir tenté.
3°) Si tu as pris le risque et que tu t'es croûté, tu ne restes jamais à jouer les chiens de manchon. Tu te tires immédiatement, avec grâce et sans colère apparente. Fair-play. A moins qu'elle ne t'ait induit en erreur volontairement, mais c'est un cas rare et très particulier.
4°) Si tu es chez une fille (et qu'il est donc trop tard pour la planter), tu tentes de toute manière. Elle ne t'aurait jamais laissé monter chez elle s'il n'y avait pas moyen de la cartonner, de toute façon.
Merci à tous pour vos conseils ! J'ai pris note de tout ce que vous m'avez dis et ça m'a fais réfléchir en positif. Mes expériences passées aussi m'ont mis les warning aussi même si on a envie d'y croire mais comme tu dis dreamagic il faut connaitre se connaitre, connaitre ces envies. La route est longue.. J'ai déjà vécu avec une fille avec tout les vices possibles à mon détriment à vouloir faire mon sauveur. Je l'ai vu prendre les même médoc que mon ex qui l'a rendu totalement accro j'y vais ou j'y vais pas ??? mdr Une fois mais pas deux ca aurait été maso et dingue de ma part de vouloir être avec une nana pareil, belle physiquement mais nocive sa nouvelle proie ne sait pas pas à quoi s'attendre. Elle a bien tenter de m'embobiner avec ces belles phrases " je me verrais bien à faire des soirrées à 2 etc blablabla que du vent... Kakahuet, je vais continuer ma vie, mon nouvel appart, mon travail, j'ai été insistant pour des explications qu'a peine une petite semaine avec et encore donc point positif en ce qui concerne la dépendance affective. Peut être avec du temps d'aller consulter malgré tout. Votre soutien n'y est pas pour rien merci !!!!