Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous raconter mon histoire, j'avoue que je ne sais plus quoi faire, je ne sais même plus s'il reste un espoir, j'aimerai avoir vos avis...

Alors j'ai rencontré un homme il y a 3 ans, on se parlait de temps à autre, rien de spécial puis on a vraiment commencé à se rapprocher fin 2015, on s'est mis ensemble, c'était un réel coup de coeur, c'était passionnel, fusionnel, nous nous entendions tellement bien, bref aucun soucis au niveau de notre relation, tout va bien mais monsieur a du mal à s'investir, à "s'engager" dans le sens où il avait peur de s'attacher surement suite à un divorce qui lui avait fait beaucoup de mal, du coup il faisait un pas en avant puis 3 en arrière... Jusqu'au jour où il m'annonce qu'il ne veut pas de relation, c'est vrai que je lui faisais pas mal de reproche par rapport à son manque d'investissement, parfois je me sentais vraiment seule dans la relation, je lui ai mis énormément de pression etc... Du coup il m'a dit préféré être seul. Et là j'ai du commettre tous les interdits possibles lol je n'ai pas accepté la rupture, j'ai pleuré, je l'ai harcelé jusque devant sa porte et d'ailleurs il ne m'a jamais ouvert puis à partir du lendemain, silence radio de 3 mois.

Donc 3 mois après ça, c'est- à dire il y a deux semaines, je le contacte par sms, des messages simples pour prendre des nouvelles et à la fin de la conversation, je lui propose d'aller voire un verre, il ne pouvait pas le jour où je lui ai proposé mais il m'a dit une autre fois si tu veux. Nous avons eu d'autres conversations par sms pendant 2 ou 3 jours puis je lui ai proposé à nouveau de se voir, il m'a bien précisé qu'on y allait entre amis en rigolant et nous avons été diné ensemble. Tout s'est très bien passé, le soucis c'est que cela ressemblait VRAIMENT à une soirée entre amis, or ce n'était pas du tout ce que je voulais en le revoyant, ça m'a clairement déstabilisé alors le soir même je lui ai envoyé un message pour bien lui dire que je n'étais pas revenue pour être son amie, GROSSE ERREUR, il m'a seulement dit que ça lui avait effleuré l'esprit.

Deux jours plus tard, je lui renvoie un message, nous parlons tranquillement de tout et de rien mais je me sentais assez mal et j'avais très peur qu'il soit sérieux dans son histoire d'amitié du coup j'en ai remis une couche, j'avais l'impression de le déranger à chaque fois que je lui parle et j'ai clairement mis mon coeur sur la table, lui disant que je mourrais d'envie d'être avec lui, une vraie déclaration d'amour quoi... Il me répond que je ne le dérange pas du tout mais que pour le moment il pense que ce n'est pas une bonne idée de se remettre ensemble et qu'il préfère qu'on reste de simples amis pour le moment. Biensur quand il s'agit de parler de sentiments etc, il n'est plus là, j'ai fortement insisté mais il déteste ce genre de conversations et répondait à un message sur deux. Il me dit que c'est très beau ce que je lui dis et que ça ne l'a pas laissé indifférent. Je lui propose donc de rester amis mais de rester ouvert à la possibilité de se remettre avec mois, qu'on pourrait prendre le temps de se retrouver etc et il me répond qu'il ne veux pas me faire espérer quoique ce soit et par la suite ne pas me donner ce que j'attends. J'ai envoyé qq messages ensuite mais il n'a pas répondu et je n'ai plus de nouvelles depuis samedi.

Je ne sais plus comment agir, ni quoi penser, pouvez-vous me donnez vos avis/conseils svp ? Nous avions une relation très forte, et j'ai vraiment l'impression de passer à côté de qqch si je le laisse partir....

Merci beaucoup!

Salut anna78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors si tu te relis il semble très clair dans ce qu'il veut non?
Toi tu veux être avec lui mais lui, il le répète souvent, veut etre juste ami.

Donc depuis 3 mois separé et relation début décembre ?
Donc 3 mois juste de relation (à peine).

Le temps qu'il faut pour se dire "non ce n'est pas le
Bon moment" de son côté.

Accepte ce qu'il te demande et cesse d'être relou. Je te trouve trop sur lui.
La meilleure solution est simplement de le laisser tranquille et de te faire oublier ( cela ne va pas te plaire ) mais si tu espères le récupérer je ne vois aucune autre solution.
Pourquoi ? parce que dans tout ce que tu as écrit il y a une chose qui me frappe : il t'a quitté, tu es malheureuse, tu t'es pris en main en faisant un SR de 3 mois, et tu es revenue TOI. Tous les pas vers lui, c'est TOI qui les a fait, du recontact au rendez vous, à la proposition et le reste. Lui, il s'est laissé tranquillement porter et reste le maître de la situation. Il a les cartes en main.
Le recontacter pour sentir s'il y a un manque, je n'y vois pas de problème particulier, mais derrière tu es retombé complètement dedans, tu n'étais pas prête d'entendre ses réponses et tu as fait beaucoup d'interdits comme ta déclaration.
Alors maintenant SR. Plus de contact, plus rien du tout. Pour toi d'abord. Tu reprends le contrôle de ta vie, la patronne c'est toi. Tu fais ton SR pour le perdre définitivement ou pour qu'il revienne. Pour que tu ailles mieux. Mais dans tous les cas c'est lui maintenant qui doit faire un pas vers toi ou te recontacter. C'est non négociable.
Montre lui ce qu'il a perdu, fais du sport, fais toi belle ( tu es canon et oui ! ), sors avec tes amis et ta famille avec ton plus beau sourire et montre quelle femme tu es, qu'il faut se battre pour t'avoir. La clé c'est cela.
C'est toi qui mène la danse.
Long et difficile est le chemin qui mène de l'obscurité à la lumière.
Et tout de même pour toi, comme pour d'autres,
"Je ne sais pas si il reste un espoir..." Tu pourrais rajouter docteur....
Ca va ! On parle pas d'une maladie grave. Oui ça fait mal mais on parle d'une relation de 3 mois. Oui tu peux être en Colère, malheureuse, triste étc mais la quand même...
Bonjour ! D'abord merci pour vos réponses et merci Tyler Durden pour tes conseils biens avisés. J'ai donc effectivement fait un silence radio qui a duré 10 jours, aucun contact mais il y a deux jours il m'a envoyé un message, on a un peu discuté ( discussion anodine hein...) et hier il m'a proposé de l'accompagner faire du shopping mais je n'ai pas pu y aller car j'avais autre chose de prévu et il a donc été avec une amie. On ne s'est pas reparlé depuis hier donc. Mais finalement je ne sais plus quoi penser, je ne comprends pas ce qu'il veut, je lui ai pourtant clairement dit que je ne voulais en aucun cas être son amie alors soit il n'a pas compris et il veut vraiment qu'on reste amis... Soit je ne comprends pas...
Ne cherche pas à interpréter ou à comprendre. Car c'est une perte de temps et d'énergie. Concentre toi sur TOI et ce que tu veux TOI.
Il veut juste être mon ami ? Il essaie de se rapprocher ? Il m'aime encore ? Il veut me garder sous la main ? On s'en fout, au final seul lui le sait et la première chose à faire c'est de ne pas chercher à comprendre. Ne perd pas ton temps.
Tu ne veux pas être son ami, dans ta tête c'est clair ( non ? ), alors les propositions copain-copine tu laisses tomber parce que toi tu es une femme fatale et tu sais ce que tu veux.
Si lui veut juste être ton ami alors il est mal barré, parce que si c'est cela, toi tu vas lui mettre le vent de l'espace, et une fois que tu l'auras fait, tu auras repris le contrôle. C'est toi la patronne.
S'il veut revenir vers toi, s'il t'aime, s'il veut retenter quelque chose, il te le dira clairement ou il te le fera comprendre. Tout le reste n'est que Bullshit.
Profite de ce temps pour redevenir encore plus belle et forte. Et il y aura des lendemains qui chantent.
C'est tout ce que je te souhaite.
Oui je sais bien que tu as raison mais j'avoue que j'a du mal à me concentrer sur autre chose que lui... Et en plus de ça je l'ai croisé au centre commercial vendredi, j'ai l'impression que tout ce que j'avais réussi à faire jusque là s'est envolé... Biensur j'essaie de faire un SR depuis vendredi mais je ne tiens plus... Pourquoi il revient me parler comme ca pour rien ?! J'allais mieux et il m'a juste renfoncé dans mon trou .... C'est vraiment dur de tenir ce SR, j'ai tellement envie de lui envoyer un message...
Bonjour
Je pense qu'il serait judicieux pour toi de couper les ponts avec lui. Bien sûr c'est une décision difficile mais je pense que tu en as besoin.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ce que tu fais maintenant n'est pas sain. Tu te "sacrifies" pour quelque chose qui n'existe plus. Et si vous retournez ensemble avec toi dans cet état d'esprit, ça ne peut mener qu'à une relation toxique.
Le message que tu lui envoies en te comportant ainsi c'est :"Je suis encore une enfant qui a besoin d'être protégée, tu vas jouer le rôle du protecteur mais aussi de l'abuseur parce tu pourras me faire tout ce que tu veux et je reviendrai toujours vers toi."
C'est très important pour toi de te recentrer sur toi même. Poses toi les bonnes questions: pourquoi veux tu absolument te remettre avec quelqu'un qui ne veut pas d'une relation ? Qu'est ce que tu as à gagner psychologiquement à te mettre en position de faiblesse ?
Ce ne sont que des conseils mais regarde les d'un oeil neuf et ouvert.
Courage.
Oui c'est ce que j'essaye de faire, je ne le recontacterai plus même si je dois me faire violence, je sais qu'il le faut... Tu as tout à fait raison j'accepte tout et n'importe quoi pour lui, je ne me reconnais même pas à vrai dire et c'est bien ça, il peut faire tout ce qu'il veut de moi, je serai quand même toujours derrière lui, et ça il le sait. Je n'arrive pas à reprendre le dessus...
Salut,

Pour reprendre le dessus :

Facebook : se déconnecter du site ou le bloquer
Tel : bloquer son num
What's Ap / Viber : supprimer les appli ou bien le bloquer

C'est comme un pote qui voulait maigrir et faire du sport avec moi. Il était motivé et tout, on allait courir, à la salle de sport mais il ne maigrissait pas alors qu'il s'emmerdait à essayer. Le problème, c'est que le soir, il buvait du coca et bouffait que des trucs gras. Ah un moment, il a zappé complètement les trucs gras, il a perdu du poids...

Si tu n'y arrives pas, bloque ton ex de partout, ça évitera les messages à la con. S'il veut vraiment te récupérer, il arrivera très bien à te recontacter malgré les barrières
Je peux aussi faire un silence radio sans avoir à le bloquer non ? On sait jamais s'il m'envoie un message... Mdrrr Non serieusement je ne peux pas faire ca... Mais de toute façon il n'a que mon numero... Je n'ai pas fb, et on s'etait supprimé de snap donc il reste seulement le numero de tel et bloquer son numero c'est un peu dur je trouve, il va sentir que j'ai de la rancoeur etc or je préfère jouer la carte de l'indifférence...
bonsoir, il ne s'agit pas de jouer, il ne s'agit pas de feindre, il s'agit de se retrouver soi-même, d'accepter ses douleurs et ses craintes. il n'y a pas de stratégie. Ce qu'il pense ou peut penser tu ne le sais pas, mais ce que tu sais c'est que tu n'es pas dans les conditions d'un contact avec lui. C'est dur, ça pique... mais tu ne vis pas pour ce qu'il pourrait penser aujourd'hui. Pas facile je sais, mais tu as du courage et ça va le faire :)
Bonsoir...
Bon... Silence radio depuis maintenant 8 jours, pas de nouvelles depuis qu'il m'a proposé d'aller faire les magasins avec lui... Je viens poster ici pour éviter de craquer, j'ai tellement envie de lui parler, je m'efforce de ne pas craquer... Il part en vacances lundi pour 10 jours, je ne sais pas si je devrais lui souhaiter bon voyage au moins... En fait c'est peut-être juste une excuse pour aller lui parler et pour qu'il sache que je suis là... Je ne sais pas...