Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nicod63
Bonjour à tous et toutes, ;)

Je prend mon courage à deux mains afin de vous raconter en quelques lignes un résumé de mon histoire pour laquelle j'aimerai avoir le point de vue ou le témoignage de personnes qui aurait fait ou voulu faire un silence radio pour faire réagir avant de rompre si ce silence radio n'a servi à rien.
Pour couper court à tout jugement hâtif, j'aimerai préciser que je ne souhaite pas agir et laisser l'image d'un lâche mais peut-être juste savoir si j'ai véritablement quelqu'un qui m'aime et savoir si je vais lui manquer sans pour autant montrer que je m'accroche (looser). En effet, ma compagne a beaucoup de soucis dans sa vie perso (mère possessive, ados en pleine crise, ex en cours de divorce et beaucoup trop présent à mon goût) !
Malgré tout cela, je suis amoureux mais j'ai l'impression que tout ses problèmes lui bouffent la vie et l'empêche de penser a elle (ou alors elle a une culpabilité énorme d'avoir divorcer). Quoiqu'il en soit la voir au jour le jour procrastiner et se trouver des excuses pour ne pas prendre de décisions ne me rassure pas, voir également ses soucis l'étouffer et par la même occasion étouffer notre histoire, me fait parfois commettre des erreurs en voulant l'aider ou nous aider (l'obliger à prendre des décisions...) :(
De plus cerise sur le gâteau, je me suis rendu compte qu'elle en arrive même à me mentir pour appeler ou échanger avec son ex par téléphone ou sms, soit disant au sujet des enfants :?
J'ai donc décidé de lui faire comprendre que trop c'est trop ! Mais au lieu d'avoir une énième discussion dans laquelle je vais essayer de trouver les points positifs je voudrais partir sans mot dire... Quelque part je souhaite également me protéger... Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut Nicod63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nicod63
Re-bonjour...

Je viens de lire la méthode du SR sur le site et je remercie l'auteur :) mais maintenant je me demande si finalement je ne fais pas fausse route avec "ma solution" de partir sans rien dire pour voir si j'arrive à faire réagir ma compagne afin qu'elle sorte de sa bulle...
Bref je comprend que le SR est fait pour se reconstruire suite à une rupture et non pas fait pour reconquérir la personne que l'on aime même si cela fonctionne de temps à autre pour certains après une rupture.
Alors je lance un SOS car je suis paumé et j'ai vraiment peur de prendre la mauvaise décision mais continuer sans décisions de sa part me semble insurmontable...
Heeeelp... :o :o

PS : merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et merci de vos réponses ou conseils à venir...
BY marcfitt
Salut,

C'est bien que tu ai lu le SR car beaucoup et moi le 1er a l'époque le font dans le but de recuperer l'ex. meme en l'ayant lu.

Vous etes en couple ou séparé ? c'est pas bien clair...
BY jetedisoui
Nicod63 a écrit :Re-bonjour...

Je viens de lire la méthode du SR sur le site et je remercie l'auteur :) mais maintenant je me demande si finalement je ne fais pas fausse route avec "ma solution" de partir sans rien dire pour voir si j'arrive à faire réagir ma compagne afin qu'elle sorte de sa bulle...
Bref je comprend que le SR est fait pour se reconstruire suite à une rupture et non pas fait pour reconquérir la personne que l'on aime même si cela fonctionne de temps à autre pour certains après une rupture.
Alors je lance un SOS car je suis paumé et j'ai vraiment peur de prendre la mauvaise décision mais continuer sans décisions de sa part me semble insurmontable...
Heeeelp... :o :o

PS : merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et merci de vos réponses ou conseils à venir...
Bonjour Nico,

A mon avis tu faisais fausse route à l'idée de faire un SR avec ta compagne !!!! Tu aurais risqué de la perdre bêtement car tu lui aurais fait passer le message que tu abandonnes votre relation alors que ce n'est pas le cas. On ne fait pas de SR quand on est en couple sauf quand on essaie de se débarrasser de l'autre.

Il va falloir que tu fasse l'effort de discuter avec elle, encore une fois, même si tu en a marre. Il est hors de question que tu la quittes sur un coup de tête sans avoir fait l'effort de lui parler à coeur ouvert et que tu viennes pleurer ici d'avoir fait une bétise. Alors dis-lui ce que tu ressens, exactement comme tu nous l'a dit à nous! Fais-lui comprendre que tu souffres de cette situation et que tu as besoin qu'elle se sorte les doigts du c*l.

De ton côté prends le temps de réfléchir. A toi de discerner le vrai du faux ,et sers-toi de ton intuition. Ta compagne tient-elle autant que toi à votre relation ? Est-elle capable de te rendre ton amour ou est-elle trop centrée sur elle-même? Combien de temps es-tu capable de tenir comme ça ? Etc. Il va falloir que tu sois fort et patient.
Courage.
BY Nicod63
marcfitt a écrit :Salut,

C'est bien que tu ai lu le SR car beaucoup et moi le 1er a l'époque le font dans le but de recuperer l'ex. meme en l'ayant lu.

Vous etes en couple ou séparé ? c'est pas bien clair...
Bonjour Marc,
Merci de ta réponse, pour répondre à ta question je dirais oui a priori vu que nous sommes ensemble et soit chez l'un ou chez l'autre mais comme je le disait elle s'est enfermé dans une bulle depuis quelques semaines et me dit que ce n'est pas moi le soucis...
BY marcfitt
Si vous etes ensemble surtout pas de SR, il faut tout mettre a plat avant quil ne soit trop tard.

De ton coté, fias le point sur ce que tu souhaite.

Mais des descussions sont inévitables pour sauver le couple si tu le desire.

Si ces discussions menes sur une rupture, ca aura eu le merite de tout clarifier vis a vis de l'autre .

Bon courage
BY Nicod63
jetedisnon a écrit :
Bonjour Nico,

....

De ton côté prends le temps de réfléchir. A toi de discerner le vrai du faux ,et sers-toi de ton intuition. Ta compagne tient-elle autant que toi à votre relation ? Est-elle capable de te rendre ton amour ou est-elle trop centrée sur elle-même? Combien de temps es-tu capable de tenir comme ça ? Etc. Il va falloir que tu sois fort et patient.
Courage.
Bonjour Jetedisnon,

Merci pour ta réponse, tu mets effectivement le doigt sur une de mes questions :
-"tient-elle autant que moi à notre relation ( le nombre de contacts avec son ex m'inquiète aussi car il envoi régulièrement des petit mots...) ?!? jaloux ? Un peu oui, normal non ? "
Tu poses aussi une autre bonne question :
"Est-elle trop centrée sur elle-même ?" Ça y ressemble beaucoup, le plus dur, c'est son enfermement en fin de journée pour prendre du recul et décompresser fasse à ses soucis (ceux sont ses dires), je n'arrive pas à répondre à ces questions... :?
Elle est de temps à autre proche et investie dans notre relation mais elle peut aussi rester dans ses pensées de longues minutes sur le canapé avec sa tablette (pas moyen dans ces moments là de chercher à communiquer avec elle) jusqu'à s'endormir (mode déprimée ? elle dort très peu).
Je ne voudrais pas avoir de regrets, je n'arrive pas à me faire à l'idée de rompre... Mais j'ai l'impression d'arriver au bout de mes forces... :(
BY jetedisoui
Quoiqu'il en soit prend le temps qu'il faut et parle lui. Nous ne sommes pas à ta place et toi seul peut savoir si cette histoire vaut le coup. ça fait mal de rompre mais parfois ça fait plus de mal de rester...
BY Nicod63
marcfitt a écrit :Si vous etes ensemble surtout pas de SR, il faut tout mettre a plat avant quil ne soit trop tard.

De ton coté, fias le point sur ce que tu souhaite.

Mais des descussions sont inévitables pour sauver le couple si tu le desire.

Si ces discussions menes sur une rupture, ca aura eu le merite de tout clarifier vis a vis de l'autre .

Bon courage
Oui Marc j'ai bien compris pas de SR, Il nous faut d'abord avoir une discussion ensemble mais comment puis-je l'amener à discuter si elle continue a esquiver la discussion ? :roll:
BY bluemoon
Bonjour,

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
Vous avez eu des périodes de calme ou ça a toujours été la galère ?
Elle est divorcée depuis combien de temps ? Quelles sont les raisons ?
Son renfermement date de combien de temps, c'est quoi quelques semaines ?

Qu'entends-tu pas son ex trop présent ? Sa mère possessive ? Son ado en crise ? As-tu une place auprès de cet enfant ? Dans cette famille ? Arrivez-vous à faire des choses rien que tous les 2 ?

Tu parles d'erreurs en voulant l'aider, lesquelles ?

Je pense aussi qu'il faut vraiment mettre les choses sur la table, sincèrement.
Qu'elle se fasse aider (services juridiques et sociaux, médecin, psys, amis...) si elle n'y arrive pas.

Et si tu la laissais tranquille quelques semaines ?
Elle arriverait peut-être à avoir un peu de calme pour mettre ses idées au clair et reprendre des forces pour s'attaquer à ses problèmes ?
Ce n'est ni une rupture, ni un SR, ni même un break, juste une prise de distance pour que tout le monde souffle un peu, mais il faut en parler avant.