Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pika
Bonjour, je me lance à l'eau et vient vous raconter mon histoire...
j'ai 17 ans bientôt 18 ans et cela fait maintenant un mois que j'essaye tant bien que mal de me remettre d'une rupture assez douloureuse, après avoir passé deux ans en compagnie de mon ex. Notre relation a tout de suite été fusionnelle, trop même, je ne vivais plus qu'à travers lui; de plus nous sommes allé bien trop vite dans notre relation... De nature stresser, les examens du lycée m'ont mit beaucoup la pression de plus j'ai un assez mauvais caractère... au fil du temps les disputes se sont très vites installés et accumulés sans vraiment que l'on y trouve de solution... mais il disait toujours m'aimer, on avait des projets ensemble, il m'a offert des cadeaux en décembre, un bouquet de rose énorme pour la saint valentin, et lorsqu'il est revenu de vacances en février il m'a ramener des souvenir, on devait même partir ensemble en vacances en juillet tout était réservé...
dernièrement c'était la dispute de trop, il a voulu un break, que je n'ai pas respecté et je l'ai oppressé... deux semaines après il fini par m'avouer qu'il ne veut plus continuer avec moi, qu'il n'a plus de sentiments, il m'a dit que cela faisait un moment qu'il y pensait, qu'il me souhaitait que je trouve un garçon qui me console de ma peine, que je devais l'oublier et tourner la page... mais il veut que nous restions amis... il a dit qu'il serait toujours la pour moi si j'avais besoin de lui... il m'a dit que si entre nous ça devait se refaire ça se ferait naturellement il m'a sorti le célèbre "suit moi je te fuis, fuis moi je te suis" il a dit à une de mes amies, qu'il m'avait laissé beaucoup de chance et que s'il m'en donnait une autre ça ne servirait à rien car ça recommencerait comme avant... il a pleuré en me quittant disant que ça lui faisait mal de me faire du mal, puis il est parti en m'embrassant sur le front...

Après un silence radio à demi respecté, car nous nous voyons au lycée, avons des amis en commun, j'ai essayé de lui proposer que l'on se voit mais il n'a pas répondu à mon message, d'après son entourage pour lui c'est fini...

Je recommence mon silence radio du début avec pour but de le fuir le plus possible au lycée... je pensais de nouveau reprendre contact avec lui en juillet, le temps d'acquérir la maturité qu'il me manque...

En mettant ce post, je n'attend pas vraiment de solution miracle, car à mon stade je n'ai plus vraiment d'espoir... je fais beaucoup de crises d'angoisses et de dépressions en ce moment...

Même si je n'ai plus vraiment espoir de le revoir un jour, j'aimerais vos avis sur la situation, mais aussi des conseils car j'ai besoin de tourner la page car c'est impossible de recommencer quelque chose que se soit avec lui même si pense que c'est impossible ou bien avec un autre si je ne fait pas mon deuil sur tout cela...

Merci beaucoup 'avoir pris le temps de me lire...
BY admin

Salut pika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bidoudou
Ton histoire me rappelle la mienne...

Il faut absolument que tu tiennes ton SR. Au lycée évite le, demande à tes amis de ne plus te parler de lui. Supprime le de partout où tu peux.
Et surtout penses à toi, fais des trucs pour toi, fais toi plaisir
Ce n'est pas en 2 mois que tu vas gagner en maturité.... essaie de comprendre les vraies causes de vos disputes. Jalousie ? Manque de confiance ? Ras le bol général ?

Je pense que juillet c'est trop tôt... attends plutôt au moins août pour avoir fais un mois complet sans le voir puisque ce sera les vacances. Voir plus, tu verras dans quel état d'esprit tu seras à ce moment là
Déjà si tu arrives jusqu'à juillet en tenant ton SR, crois moi que tu auras bien avancé. Et peut être même que tu te dira que ça ne vaut pas le coup de tenter de le récupérer
BY pika
Bonjour Bidoudou, d'abord merci beaucoup de ta réponse ça me touche énormément,

Oui je pense bien à moi ne t'en fait pas, j'ai repris beaucoup d'activité que j'avais eu tendance à ne plus faire en couple, je revois mes ami(e)s, je sors, je vais courir, fait du dessin, bref je redeviens peu à peu celle que j'étais avant et même un peu plus. J'ai même décidé de me faire tatouer.

Pour ce qui est des disputes ça venait essentiellement de moi je ne m'en cache pas,très soupe au lait et possessive avec lui. Mais tout ça cachait en réalité un gros manque de confiance en moi je me suis rendue compte. Je n'osais pas m'affirmer au lycée et restait sous des allures de petites fille; maintenant petit à petit la petite fille que j'était commence à s'affirmer et je me met d'avantage en valeur. Pour dire, des gens qui ne m'avais jamais adressé la parole ont commencé à me parler.

Pour ce qui est de la maturité je suis d'accord d'attendre le mois d'août d'ailleurs c'est ce que je comptais faire je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai écrit juillet. En effet, juillet car je vais partir en tant qu'animatrice de colonie, m'occuper d'enfant de 10-13 ans va être je le pense une expérience enrichissante pour moi et va me faire acquérir la maturité nécessaire pour pouvoir lui refaire face en août. Avant de partir je pensais lui envoyer la fameuse lettre dans laquelle je dis accepter la rupture mais que se serait tout de même bien de se revoir. Enfin bon vous devez sûrement tous connaitre cette fameuse lettre.

Pour être honnête je ne regarde plus derrière ni devant je vie au jour le jour sans espérer car vivre dans l'espoir en la pire des douleurs. J'ai décidé de prendre les choses telle qu'elles viennent.

Tu m'a dit que mon histoire ressemblait beaucoup à la tienne, si jamais tu désires m'en parler ou me raconter la manière dont elle évolue surtout n'hésite pas
BY amoureuse123
c'était par rapport a quels sujets vos disputes? toujours la même causes ou des causes diffèrentes?
je suis en train de vivre la meme chose!! courage!! moi aussi dans la même école je te dis pas le sentiment de tristesse quand je le vois, et que je vois qu'il va plus au mois bien et savoir qu'il ne reviendra surement jamais mais bon je te souhaite courage!!
BY Bidoudou
Alors si mon histoire t'intéresse, je te laisse le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 57846.html

Très bien que tu fasse plein de choses, tu vas t'en sortir :)
Et puis être animatrice en colo ça va vraiment te permettre de te le sortir de la tête.. t'y pensera pas en journée, c'est un bon point, tu vas pouvoir te retrouver !
Ça fait combien de jours que tu lui as pas écris ?

Les filles arrêtez de croire qu'ils vont bien... C'est juste que c'est eux qui sont partis donc c'est plus facile forcément. Peut être que le soir ils s'effondrent en rentrant chez eux. Mais on ne le saura jamais et vaut mieux ne pas s'en soucier et penser à nous un peu
BY amoureuse123
vous croyer que c'est possbile qu'il nous quitte car ils disent ne jamais tomber amoureux surtout quand c'était un amour vraiment passionel (le mien avait trop de soucis et depressif) mais qu'ils reviennent quand meme car ils le regrettent ?
BY Bidoudou
Ça on ne peut pas savoir. On aimerait tous dire oui, que tout s'arrange. Mais au final c'est son choix à lui. On peut tout essayer, s'il a décidé que c'est fini, ça l'est
On ne peut pas forcer les gens à rester avec nous et encore moins à nous aimer
Peut être qu'ils reviendront, peut être que non, seul le temps le dira
BY pika
Nos disputes n'avaient pas vraiment de sujet défini c'était vraiment pour tout et rien...
Après la rupture on avait fait un petit pari par rapport à un sujet d'art et le perdant devait inviter l'autre à boire ou manger quelque chose, je lui ai envoyé en photo dimanche et il ne m'a pas répondu... donc j'arrête tout message j'aimerais tout de même garder un minimum de dignité si possible tout de même...
Mais je sais que c'est un grand nostalgique, je sais que ça ne veux rien dire, mais il ne m'a pas rendu mes affaires, le landemain de la rupture il c'était énervé contre son petit frère qui avait voulu lu prendre un cadeau que je lui avait offert et lui a dit "non c'est à moi", il m'a dit avoir enlevé tout ce qui lui fait penser à moi dans sa chambre (photos...) mais à garder au dessus de son lit deux dessins que je lui avait fait, il a toujours autour du cou la chaîne que je lui ai offerte...
Enfin encore une fois, il maintient que c'est fini...
Mieux vaut ne plus regarder derrière et ne pas regarder devant, seul le jour présent compte à mes yeux maintenant...
Le temps est un bon facteur...
BY Bidoudou
C'est fini mais tout ce qu'il garde oui rappelle de bons souvenirs. Il n'y efface pas, il avance juste...
Alors tiens bon, tu peux y arriver, puise toute la force au fond de toi et avance toi aussi
BY pika
Oui ne t'en fait pas même si c'est dur malgré tout j'essaye d'avancer tant bien que mal...
On dit souvent qu'après la rupture les femmes son malheureuse et les hommes font la fête, mais que lorsque le temps passe c'est l'inverse qui se produit...
On verra bien...
BY Bidoudou
Oui on dit souvent ça. Dans un mois ça ira beaucoup mieux. Dans une semaine déjà tu verras, ça sera totalement différent
BY Morgane9
Bonjour pika, je me permet d'apporter ma vision de "vieille" à ton histoire :)

je ne pense pas que tu sois immature, tu as l'âge que tu as c'est tout, et c'est normal! N'essaye pas de grandir trop vite et ne te prends pas trop la tête, tu auras le temps pour ça plus tard..

Ton ex à l'air d'être un mec gentil, il faut que tu retienne de cette expérience ce qu'il y a à retenir. A savoir, travailler sur ta confiance en toi et ton caractère impulsif. Dans l'immédiat, tu dois penser à ton avenir, réussir tes études, savoir le chemin que tu veux prendre dans la vie. ça t'aidera à avoir confiance en toi.

Pour l'instant tu ne te vois pas avec un autre homme, c'est normal. Tu dois d'abord complètement accepter cette rupture et recommencer à t'ouvrir aux autres. Pour ça, rien de mieux que de se changer les idées, alors continue tes activités!
Tu verras avec le temps ton mal-être va s'atténuer.. Tu garderas un bon souvenir de ces 2 ans, mais tu avanceras.

Bonne chance pour la suite