Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kudeta
#7322
Bonjour à tous, me voici parmi les abimés de l'amour....
Voici mon histoire :
J’ai rencontré voici 2 ans une jeune femme.J’ ai su de suite que c’était la personne que j’attendais, elle m’ a fait la remarque. Les 3 1ers mois ont été extraordinaires, mais elle travaillait avec son ex qui lui n’avait pas fait son deuil. Cette situation me dérangeait de plus en plus je sentais qu’il "gagnait du terrain". Ca m ’a complétement déstabilisé.Et j'en ai conclu que son histoire n'était pas finit !Pendant ce temps, j’ai revu mon ex. 1 fois, 1 fois de trop elle l’a su et patatrac ! Elle a fait à son tour la même chose mais pour 8 mois.Pendant ce temps et sans le savoir, j'ai appliqué votre fameux SR. En ce mois d’avril on a repris contact, puis on s’est revu à nouveau. Tout est revenu, l’amour, la complicité, les regards les projets. Les mea culpa nous ont permis de se pardonner mutuellement et de reprojetter une belle histoire à 2 mais en prenant le temps de la laisser s’installer. Je remarquais que les sentiments n’avaient pas changés et de plus devenaient plus profonds. Elle a pris la décision de quitter son ami, elle a commencé a mettre quelques affaires à la maison, mais il était dit que nous prenions un peu de temps encore avant de vivre ensemble. Se retrouvant seule, j’ai senti un changement de sa part, finit les texto enflamés et amoureux .Quand je lui ai fait part de mes inquiétudes elle m’a répondu qu’elle se sentait soulagée et libérée de son ancienne relation, désormais,elle voulait profiter d’elle de ses amies et que je lui laisse 1 peu de temps. J’étais abasourdi ! Je lui ai expliqué qu’il était possible de consacrer du temps à ses amis et à son amour.Je n’ai eu en réponse qu’elle se sentait oppressée. De ce fait elle n voulait pas m faire attendre pour rien et qu’il valait
mieux en rester là ! Comment peux t-on changer en 1 semaine , Ya t- il 1 retour arrière avec son ex ou 1 nouvelle rencontre ?
J' ai appris par la suite qu'elle cohabite avec son ex en attendant de trouver 1 autre logement ....
Donc revirement de situation....qui n'est vraiment pas saine.
Elle n'a pas choisi de le faire avec moi .....

Je sais seulement que sa soeur m'a dit que son ex lui avait fait la grande déclaration déclaration.

Nous avons 2 vie professionnelles et sociales différentes de ce fait je ne pourrais plus la revoir au hasard d’une rencontre.


QUESTIONS :

1- Dans ces conditions dois je attendre que cette relation avec son ex se termine une fois encore ?

2- Elle n'habite pas dans la même ville, et ne fréquente pas les mêmes endroits ni les mêmes personnes. Donc difficile pour moi d'être informé sur son quotidien.

3 - m'a dit qu'elle avait 1 gros manque de confiance en moi.

4- elle a encore des affaires personnelles chez moi dois je la voir afin d'avoir une explication simple et sans détour ?

5- dois je faire passer ses vêtements par quelqu'un ?

6- Si oui, selon ce que vous me répondrez, comment faire pour gérer cette rupture de contact avant la reprise ?

Je vous remercie tous par avance et attends de lire votre avis qui me sera d'1 grand secour.
Avatar du membre
BY admin
#1340651

Salut kudeta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY caramia
#7458
kudeta a écrit :
QUESTIONS :

1- Dans ces conditions dois je attendre que cette relation avec son ex se termine une fois encore ?
Il faut que tu sois proactif. Et dans ce cas, cela signifie : SR.
Le silence radio, je le rappelle, ce n'est pas seulement attendre qu'un mois passe, et que l'ex change d'avis.
C'est accepter la rupture, apprendre à vivre pour soi, sans "béquille", sans l'autre, faire le deuil de la relation et en profiter pour réfléchir sur soi.


2- Elle n'habite pas dans la même ville, et ne fréquente pas les mêmes endroits ni les mêmes personnes. Donc difficile pour moi d'être informé sur son quotidien.
Tu n'as pas à être informé de son quotidien : vous n'êtes plus ensemsble. Et comme tu vas entamer un SR, ne pas avoir l'occasion de la croiser, c'est une chance ;)

3 - m'a dit qu'elle avait 1 gros manque de confiance en moi.
Je pense - mais ce n'est qu'un avis personnel - qu'elle est surtout complètement paumée, entre son ancienne histoire pas vraiment finie, et la vôtre pas vraiment commencée. Elle aussi a besoin de temps pour elle. Laisse-la vivre sa vie de célibataire et réfléchir sur ce qu'elle veut.

4- elle a encore des affaires personnelles chez moi dois je la voir afin d'avoir une explication simple et sans détour ?
5- dois je faire passer ses vêtements par quelqu'un ?
Eventuellement, ou tu lui renvoies par la poste.
Cela ne sert à rien de lui demander des explications à ce stade, elle est certainement incapable de t'en fournir.



6- Si oui, selon ce que vous me répondrez, comment faire pour gérer cette rupture de contact avant la reprise ?
Ne pense pas à la reprise. Pense à la rupture : c'est fini, apprends à vivre avec. une fois que cela sera fait, tu pourras envisager une reprise de contact.

Je vous remercie tous par avance et attends de lire votre avis qui me sera d'1 grand secour.
Voilà... Tu vas entamer une période pas facile, mais on est là pour t'aider et te soutenir, et tu verras ce ne sera que bénéfique pour toi : bon courage !
Avatar du membre
BY fleurbleue
#7571
Caramia a très bien repris tous les fondamentaux des JRME sur la philosophie du SR... Sa réponse à ton problème est celle que j'aurais faite et comme elle l'a fait avec brio, je n'ai rien à ajouter ;) ... si ce n'est bon courage ;) . Retiens bien les idées suivantes, détaillées par Caramia:

1/ Ton ex est certainement "paumée" en ce moment et elle a besoin de recul pour y voir plus clair... donc le mieux est de la laisser gérer la situation comme elle le sent (elle a besoin de voir ses amis et de penser à elle... peut-on le lui reprocher puisque nous on a besoin de la même chose en ce moment...même si on a du mal à l'admettre? :mrgreen: )

2/ En acceptant cette idée et en la laissant quelque temps sans news, tu lui montres que tu respectes ce dont elle a besoin et elle t'en sera certainement reconnaissante... Du coup lorqu'il y aura une reprise de contact plus tard, elle sera plus encline à te parler ou te revoir.

3/ Mets à profit ton SR pour profiter toi aussi de son absence, en te faisant plaisir etc. De ce fait, tu seras toi aussi plus enclin à la recontacter par la suite car tu auras pris de la distance par rapport à votre ancienne relation (du coup, tu n'éprouveras pas de rancoeur ou tout autre sentiment négatif qui pourrait venir compromettre vos chances de réussites pour l'avenir...).

Voilà, reste à te convaincre toi-même que c'est là la meilleure solution pour toi comme pour elle (moi perso j'en suis convaincue! ;) mais je sais que c'est plus facile de l'être d'un regard extérieur).
BY kudeta
#7618
Merci à tous pour votre soutien

Elle est venue ce matin en coup de vent récupérer ses affaires.
Elle m ' a laminé !
Elle m a annoncé qu'elle allait repartir avec son ex et fonder 1 famille.
Elle a ajouté qu'elle se "conditionerai" pour être heureuse.

J'étais ko debout, comment se conditionner pour réussir sa vie de" couple "

Je suis au fond du trou !

Aidez moi, merci d'avance
Avatar du membre
BY fleurbleue
#7626
Oh mince alors... Je suis vraiment désolée pour toi. Dis moi, t'a-t-elle sorti ça de but en blanc ou l'as tu questionnée???
Avatar du membre
BY fleurbleue
#7698
Tu sais, peut-être a-t-elle dit ça pour se donner de la consistance ou dans le seul but de te faire de la peine... J'imagine que ça a dû te faire très mal mais n'accorde pas trop d'importance à ses mots pour le moment... Des paroles ne sont que des paroles et dans les relations amoureuses il arrive que l'on dise des choses par simple provocation ou sous le coup de la colère... Peut-être a-t-elle en elle beaucoup de colère ou une forme de rancoeur contre toi... Elle dit qu'elle va se conditionner pour le bonheur: n'est-ce pas là la preuve qu'elle ne sait plus où elle en est et qu'elle est malheureuse et paumée??? En tous les cas, fais ton silence radio et pense avant tout à toi: cela te permettra à toi de te conditionner pour le bonheur (et toi au moins tu le feras efficacement grâce à la méthode JRME ;) et moi je suis sûre qu'en conséquence tu connaîtras le bonheur! :D )).
Ses paroles ne semblent pas être celles d'une personne qui sait bien ce qu'elle veut alors pour l'heure essaie de ne pas en tirer trop de conséquences et avances sur le chemin de ta guérisson... Je te souhaite beaucoup de courage!!!!!
BY kudeta
#7770
Merci pour ton soutien et tes réflexions très pertinentes.
Il est vrai que je ne m 'attendais pas du tout à çà.
15 jours auparavant c'était moi "l'homme retrouvé de sa vie" et maitenant c'est lui !
Me faire de la peine pourquoi ? en tout cas c'est réussi, il faut que je me reconstruise sinon je vais glisser ...
Le plus dur c'est de l'imaginer avec un autre au quotidien à la place d'oublier et d'avancer.
Avatar du membre
BY fleurbleue
#8492
Bonjour... Je t'en prie: mon soutien est bien normal; on est ici pour cela ;) Comment te sens tu aujourd'hui?
J'imagine très bien ce que tu peux éprouver. Oui c'est dur d'être face aux incohérences de celui ou celle qu'on aime... On s'accroche à ses paroles quand tout dans les faits viennent les contredire; et puis d'autres paroles viennent ensuite renier les mots d'amour que peu auparavant nous avions reçus d'eux (c'est du vécu pour moi aussi: peu de temps avant la rupture j'étais la femme de sa vie, celle qu'il ne laisserait pour rien au monde... :roll: ). Dur dur: la même personne, la même bouche adorée mais des paroles opposées... Encore une fois, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas focaliser sur les paroles de ton ex: il y a 2 semaines elle disait de toi que tu étais l'homme de sa vie et à présent elle te laisse entendre que c'est un autre qui a ce privilège: pourquoi chercherais-tu du sens à ce qui n'en a déjà sans doute pas pour elle? Tu ne peux qu'en souffrir... Le mot d'ordre en pareilles circonstances c'est: "relativisme"! Chaque fois que tu sentiras les questions envahir ton esprit (c'est-à-dire chaque fois que tu chercheras à comprendre pourquoi elle s'est à ce point contredite face à toi :?: ), répète toi jusqu'à en être convaincu que les mots ne traduisent pas forcément les sentiments profonds de l'autre et que cet autre ignore peut-être lui même les réponses à tes questions (qui sont en fait et avant tout ses propres questions à elle... Euh tu me suis??? excuse si je suis pas très claire; j'ai accumulé pas mal de fatigue depuis la rupture ;) :mrgreen: ). Bref je le pense pour ma part: il ne faut surtout pas chercher à analyser et chercher à comprendre les contradictions de nos ex: à ce stade, il est trop tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit et eux-mêmes ne sont certainement pas plus avancés que nous sur la question, hélas :mrgreen: ... Cette phrase ô combien frustrante est pourtant celle qu'il nous faut ici accepter: il faut savoir laisser le temps au temps. Pour conclure sur ce point, luttons contre ce réflexe naturel qui consiste à penser aux motivations profondes de nos ex et à leurs cruelles contradictions... Nous avons déjà bien assez à faire avec les notres! LOL ;)
Pour ce qui est de la dernière remarque de ton message, elle m'a touchée et je compatis sincèrement lorsque tu dis que le plus dur est de l'imaginer avec un autre... Justement essaie de ne pas penser à de telles choses: c'est de la torture de penser à ça. Et puis que sais tu de ce qu'elle peut vivre avec ce type? Rien et à mon avis vu la configuration, je ne pense pas qu'elle soit très heureuse avec lui parce qu'elle ne semble déjà pas l'être avec elle-même... Au fond de toi tu dois bien t'en douter: elle ne nage pas en plein bonheur avec cet homme alors, même si le réflexe est naturel, ne t'imagines les scénarios qui te feront le plus de mal... Dans le doute, retiens des possibles hypothèses celles qui te sont le moins douloureuses... C'est ce que je fais pour ma part pour avancer et profiter à nouveau des plaisirs de l'existence... malgré son absence. Tu verras avec le temps on a plus à se forcer pour relativiser: les sentiments peuvent perdurer mais avec le recul ils ne nous font plus souffrir autant qu'avant.... ;) Je suis sûre que tu finiras par constater toi aussi les bienfaits du temps qui passe sur ton état d'esprit... Or ce n'est qu'avec un état d'esprit positif qu'on attire à soi des événements positifs: rien n'est jamais figé, rien n'est jamais totalement perdu... Le meilleur est à venir! Bon courage!!! Et tiens moi au courant ;)
BY chouchounyc
#8531
Oh, mon Dieu, mais comment peut on se conditionner pour être heureuse. je la plains, elle est complètement perdue ton ex. Et mon seul conseil est de la laisser seule. Tôt ou tard elle réalisera, avant d'avoir des enfants j'espère. Elle est mal partie pour son histoire, crois moi. Les sentiments qui jouent au yoyo sont un signe que l'on ne va pas bien. Surtout ne lui cours pas après. Elle doit réaliser seule qu'elle se trompe. Et la froideur est d'ailleurs un signe de manque de confiance en elle et en ce qu'elle va faire.
Pense à toi et pars en SR, tu sauras alors voir si tu veux vraiment construire une nouvelle hsitoire avec elle, mais avant réfléchis sur toi-même et mets toi à sa place dans les situations que vous avez vécu, ça permet de comprendre son comportement actuel. Je suis siure que tu vas comprendre beaucoup de choses. Ensuite, tu auras plus de clés.
BY LIL B
#8895
serieu, c est la meme histoire qu avec une de mes ex...
en faite elle voudrait un mix des 2 (toi et son ex)
elle aime des trucs ke ta toi et pa lui et inversement....

la seule chose a faire et qui est pas facile

zap la mek....elle va te mettre au fond du trou avec ses paroles et attitudes la....
elle ne te vaut pas....

je sais pâs toi mais moi quand on me parle avec aussi peu drespect alors qu on a rien a se reprocher sa m aide a la zapé....