Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site.
j'ai lu vos histoires et je me suis retrouver dans quelque une.
voila ma femme( 44 ans) vient de me quitter( moi 52 ans) le 1 Avril(beau poisson accrocher à mon dos).
Nous étions ensembles depuis 23 ans est avons eu 3 enfants deux garçon 21,18 et une fille de 10ans.
elle ma donc annoncer quel me quitter et quel étais amoureuse d'un autre homme, quel s'ennuie depuis quelque temps.
enfaite apprêt avoir un petit peut insistais elle ma dit que c'était une ex dit l'y à 24 ans. Il à au jour duit 70 ans.
nous lavons croiser en ville au mois de Février et quel n'avait pas arrêtais de penser à lui depuis.
Elle me dit quel à toujours des sentiments pour moi quel ne regrettais pas touts c'est année passer à mais coter et quel ne ces pas ou elle vas qu'il fallait quel le face sinon elle m'aurais tromper.
je suis rester calme est je lui est dit que je partirez le plus vite possible de la maison, ça réponse ma surpris elle ma demander de rester le temps que je voulez et que je pouvez toujours dormir avec elle, il y à 4 jours je luis est dit que je pouvez pas dormir pré d'elle vue la situation, elle à compris et pour elle aussi c'est difficile. je dors donc dans la chambre de mon fils.
cela fait maintenant 3 semaine quel va le voir tous les jours, est c'est très difficile à vivre tous les jours, j'ais donc décider de la zapper pendent un certain temps, le problème c'est que je la voie tous les jours.
Nous mangeant ensemble quant elle est la ,je sais que je devrais pas faire ce la mes je n'ais pas trop le chois pour le moment.
Je l'aime et les toujours aimé.
Je vous demande de m'aider je suis complètement perdu ,que doit je faire.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.

Salut Djongo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Djongo a écrit :le problème c'est que je la voie tous les jours.
Pas facile quand on ne voit rien venir. Que faire, sinon se reconstruire, partir pour ne plus être le témoin de sa nouvelle vie. Sa décision semble soudaine mais en même temps elle est décidée, honnête et te donne ses explications.
Merci pour t'à réponse, c'est vrais que je n'ais rien vu venir mes elle à étais honnête avec moi, je vais faire un SR et voir ce qui ce passe, puis je prendrais une décision réfléchi.
Ce n'est pas facile mes je trouve que je remonte assai rapidement la pente grasse aux enfants que voie tout les jours.
Je ne lui prend pas la tête, ne lui parle pas de sont copain mai elle me dit toujours qu'elle ne c'est pas ou elle va alors je la laisse réfléchir,c'est elle qui à choisi et que j'accepte la situation est que je la comprend,mai que je ne resterais pas indéfiniment à la maison dans c'est condition,elle en est consciente et ce mais à pleuré, me dit que je suis un homme bien que je ne lui est jamais fais de mal et quel à que de bon souvenir alors je la prend dans mes bras pour lui faire un câlin je sent que ce la lui fait bien et à moi aussi. Donc c'est difficile au temps pour elle que pour moi.
Voilas pourquoi j'ais du mal à laisser tomber.
que doit je faire? je doit couper les ponts rapidement ou voir ce qui ce passe?
Merci pour ton attention lavieestbelle.
Va lire les témoignages de jéjé et de pierrex. Ils ont été tout les deux dans la même situation que toi et ce qui drôle c'est que les deux histoire sont exactement les mêmes.

Tu verras que c'est toujours la même chose. Une femme qui quitte son marie avec les enfants. Elle sort avec un autre homme quelle aime. Elle dit être perdue mais elle sait pertinemment quelle a pris une décision quelle doit assumer et qu'elle n'arrive pas à assumer par crainte de perdre un "confort".
Donc elle dit au Marie quelle l'aime toujours alors que finalement elle est juste attaché (par les souvenir, la nostalgie etc) mais ce n'est en rien de l'amour. Et donc elle finit par ce comporter comme une adolescente immature et ne se préoccupe que de sa nouvelle relation amoureuse et c'est tout.

Le fait de la réconforter est stupide. Ne le fait plus. Tu ne fais que la déculpabiliser sur la rupture.

Bref protège toi sinon tu vas foncer droit dans le mur.
Oui tu te casse de la maison et demande le divorce et les contact c'est seulement administratif et pour les enfants. Ne dis rien sur tes sentiments a toi. Et n'accepte pas qu'elle se plaint de la situation quelle à voulu du genre "ne pars pas je serai triste". Il faut a tout prix quelle assume la rupture. Et quelle arrête de pleurer pour rien du tout.

C'est toi la victime. C'est toi quelle à quitté et ne la réconforte plus jamais. Ne répond pas quand elle dit t'aimer alors qu'elle couche avec un autre.

Prend sur toi. C'est une situation difficile mais il faut que tu te depeche.

Le plus important ce n'est pas ton " couple" il n y en a plus. C'est tes enfants et toi.
tu à raison,c'est difficile de voir tous c'effondrais autour de sois alors que tu panser que tout aller plus ou moins bien ,
je me souviens quel ma dit quel en n'avais marre de faire la boniche pour tous le monde et que n'autres fils ainé 21 ans la gonflé de plus en plus,(il ne va plus à l'école du moins quand il veut ) il lui répond souvent et l'envoi balader, j'ais toujours soutenu ma femme devant lui, quitte à me disputer avec je lui et dit qu'il étais difficile mai que c'étais n'autre enfant est qu'il fallait faire avec et ce serrer les coude.(il ne veut pas aller voir un psy).
je vais donc mettre toute mon énergie sur mes 3 enfants qui sont malgré tousse très gentils .
Et elle la laisser dans son rêve ou tout est beau et ou il n y à pas de problème.
Je vous tiendrez au courant.
Merci à vous.
C'est exactement la réaction qu'il faut avoir. On ne sent rend pas compte mais c'est un traumatisme ce que tu vis. Et te reconstruire c'est très important. Beaucoup ici l'oublie et pense qu'en récupérant l'ex, ils seront de nouveau heureux, alors que.. C'est malheureusement l'inverse qui se produit.

Ça va être très difficile. Tu vas vraiment en chier mais ne lâche rien. Courage.
Je suis totalement d accord avec ce qu on ta conseiller plus haut. Je rajouterai qu il faut que tu arrête tout de suite d être gentille avec elle. Je serai toi je partirai pas de la maison tu n'a rien fait de mal toi. C est a elle de dégager avec son mec. Tu as était gentille pendant 23 ans et c est comme sa qu elle te le rend! Sois un bonhomme est fou la dehors cette.... ! Fait lui sa valise, jette la dehors et change la serrure.
Bonjour...

Anodine59 a totalement raison...elles savent ce qu'elles font...
Pour ma propre expérience elle a voulut tout arrêter du jour au lendemain mais voulait continuer a profiter de la maison...de la piscine...
Moi je bossait et rentrais le soir ..j'avais droit a ses copines avec la musique et une bouteille de tariquet au bord de la piscine !!!

Aprés des centaines d'interdits, pleurs , je l'ai suppliée....je lui ai demandé une dernière fois si ça décision était prise...m'a dit oui... dont je suis parti faire du vtt en lui disant qu'elle devait plus etre là a mon retour... je suis parti 4h et a mon retour elle n'était plus la...

Mais j'ai su aussi qu'a ce moment précis un retour en arrière ne serai plus possible...

Maintenant ça fait presque un an elle est avec un de mes meilleurs pote (comme par hasard...) il est célibataire sans enfant 5 ans plus jeune qu'elle vivant dans le sous sol de chez ses parents... Zéro contraintes un we sur deux...

Elle n'assume pas cette relation en se cachant de presque tout le monde, cachant sa voiture dans le garage quand il va chez elle etc etc..

Elle m'en veux beaucoup ... alors que c'est elle qui a voulue tout stopper...

Mais je pense que j'ai pris la bonne décision pour me protéger, la situation n'était plus possible...

Je suis une personne a part entière et on joue pas avec moi...(même si ça m'arraché le coeur...)

C'est encore dur aujourd'hui pour moi et mes petites qui subissent le contre coup aujourd'hui je pense...Mais c'est la vie... je ne suis pas le seul...ni le premier et certainement pas le dernier...Je fait avec ...

En tous cas courage et la roue tourne... enfin j'espère ...;)
Yo,

J'aimerais bien rebondir sur cette idée que la roue tourne, que tout se payerait.
Je pense pas que si vous espérez par là qu'un jour votre ex se casse la gueule, qu'il paye, il y'a peu, voir aucune probabilité que cela arrive.

Non, tout ne se paye pas, surtout quand il s'agit de sentiments, de relations humaines.

Par contre vous pouvez vous élever, si vous faites en sortes de construire votre propre bonheur loin de l'éventualité d'une punition divine, oui, la roue peut tourner, pour vous.

Mais à mon avis espérait qu'un jour son ex paye est illusoire et peut être cause d'amertume, de rancœur, de sentiment d'injustice et entretenir ces sentiments ne vous seront pas favorable.

Sinon je suis relativement d'accord avec Anodine.
merci pour vos conseilles ,je vais essayé de tenir le bon cap et de l'éviter au max.je me suis inscrit dans une salle de sport aujourd'hui et je commence demain en sortent du travail 2 h par jour, je sais que je ferais des connaissances la bat, je commence ma reconstruction.
je vais aussi emmenais mes deux grands garçon ça leur feras du bien à eux aussi.

bisous à vous et à bientôt je vous tien au courent de l'évolution.
merci encore de votre soutien.