Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide !

Résumé :

Je l'ai rencontré il y a quelque temps, gros coup de coeur, je lui dis que je le trouve différent et qu'il ne me laisse pas indifférente. Il me repond que je lui ai plu aussi mais que le contexte est trop compliqué pour apprendre à se connaître et entamer une relation (il a son bac et part faire ses études dans quelque mois, je suis encore au lycée).

J'essaye de couper les ponts mais il me dit qu'il veut garder contact et continuer à discuter avec moi.
On se parle beaucoup, tous les soirs, de philo, physique, maths; il me dit des choses que des amis ne se disent pas forcément (je pense à toi, un regard suffit etc) alors que c'est quelqu'un qui ne s'attache pas rapidement. Lorsque je le vois au lycée, il devient très gêné et timide.

Dernièrement, il a envoyé un message plutôt sec, faisant cesser toute discussion, alors que la veille il me faisait encore des compliments. Je n'ai pas repondu et cela fait une semaine que l'on ne sait pas parlés.

Je ne comprend pas ce revirement de situation? Il me demande de garder contact, me pose des questions sur moi dont les réponses lui plaisent, bref on s'entend vraiment bien; et d'un coup il cesse de me parler et devient très timide en ma présence.

Je ne sais pas ce qu'il veut et je trouverais cela trop oppressant que de le lui demander. En attendant je suis en SR et cela me fait vraiment mal, il me manque.
J'aimerais tellement lui parler, toutefois j'attends qu'il fasse le premier pas, je serais alors sure que je lui plais...Mais j'ai l'impression qu'il ne le fera jamais? Et pourtant c'est lui qui a insisté pour continuer à me parler ?

Emilia
Modifié en dernier par Emilia. le 22 mai 2016, 13:53, modifié 11 fois.

Salut Emilia.!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Emilia. a écrit :J’ai déclaré mon amour à un homme que je ne connaissais que depuis quelques temps, et pour qui j’ai eu un énorme coup de coeur
Euh... c'est largement too much quand même...
Emilia. a écrit : mais il m’a gentiment fait comprendre que c’était impossible étant donné qu’il s’en va dans quelque mois à l’étranger pour de nombreuses années et que d’ici là, on ne pouvais pas apprendre à se connaître à cause des examens…
Et i la tout à fait raison ... et il est honnête en plus...
Emilia. a écrit : …je pensais qu’il avait changé d’avis, qu’il voulais que j’insiste pour construire quelque chose. C’est ainsi que je lui ai dit qu’une relation à distance ne me gênerait pas, que j’étais prête car je l’aimais.…
ben non, pourquoi penser à autre chose que le fait qu'il avait simplement envie de maintenir un contact amical après avoir été limpide sur le sujet?
Et lui dire que tu l'aimes, franchement.... un coup de cœur, passe encore...mais là ... tu as quel âge?

Emilia. a écrit :
Je me prends un deuxième râteau, qu’il a lui même provoqué étant donné que c’est lui qui est revenu sur ce qui s’était passé (c’est un homme plutôt gentil, il ne l’a surement pas fait exprès ou du moins inconsciemment). Il m’a répété que c’était impossible d’apprendre à se connaître en si peu de temps, que si le contexte était différent il aurait tout fais pour que ca marche, qu’il fallait que je « ne perdez pas espoir », que j’allais trouver quelqu’un….…
bah non ce n'est pas un râteau, c'est juste qu'il a pris le temps de reconduire son affirmation ...parce que tu n'avais pas compris.

Emilia. a écrit : C’en était était trop pour ma dignité qui en a prit un coup (surtout que d’habitude c’est moi qui dit non…), je lui réponds que je respecte son choix, que non je ne cherche pas particulièrement à me mette en couple avec quelqu’un et que j’etait ravie de l’avoir connu.
Mais wtf .... et tu penses que c'est "adulte" ce genre de réaction ? que tu sois vexée, pourquoi pas mais pas plus...
Emilia. a écrit : Help !!!! Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas quoi répondre !
Que penser? bah juste qu'il a envie de garder un contact amical avec toi puisqu'à priori vous vous entendez bien ...mais cela n'ira guère plus loin
Que répondre? ben tout dépend de ce que tu veux, toi ... mais à te lire, je pense que tu devrais soit le considérer comme un pote soit le rayer de ta vie....mais ce n'est qu'un avis.
Bonjour Emilia

Je pense qu'il a été flatté - qui ne l'aurait pas été d'ailleurs, et qu'il a t'as trouvé " audacieuse et courageuse " qui sont de très belles qualités, c'est vrai. Ta personnalité doit lui plaire, il ne t'aurais pas proposé de rester en contact sinon, mais par deux fois il t'as dit qu'une relation amoureuse était impossible et t'encourage à aller au devant d'une histoire avec un autre que lui...

A toi de voir si à toi, cela te convient ou pas.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre !

Kakahuet, tout d'abord je tiens à te remercier pour ta franchise, je sais que ma "déclaration" peut paraître impulsive, fugace, ingénue mais c'est le genre de coup de coeur qui n'arrive qu une fois et je ne voulais pas avoir de regrets...En ce qui concerne ma réaction suite au deuxième râteau, elle était plus douce que cela. Retranscrire mon message ici lui donne un air agressif mais je l'ai fais avec tact ne t'inquiètes pas. Justement, je ne sais pas si je dois le considérer comme un ami ou le rayer de ma vie...

Numéro 7, merci ! Sa personnalité aussi me plait beaucoup, j'hésite entre continuer à discuter avec lui (ca peut durer des heures : philo, médecine, maths hahaha) ou couper les ponts car cela me ferait trop mal de constater de jour en jour combien on s'entend bien mais que rien ne pourra jamais advenir...
Modifié en dernier par Emilia. le 25 avr. 2016, 14:36, modifié 3 fois.
Emilia. a écrit : Help !!!! Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas quoi répondre !
Kakahuet a écrit :Que penser? bah juste qu'il a envie de garder un contact amical avec toi puisqu'à priori vous vous entendez bien ...mais cela n'ira guère plus loin
Que répondre? ben tout dépend de ce que tu veux, toi ... mais à te lire, je pense que tu devrais soit le considérer comme un pote soit le rayer de ta vie....mais ce n'est qu'un avis.
J'ai oublié de préciser que je comptais lui répondre en italien à sa demande de rester en contact (une langue que j'ai appris en autodidacte et qu'il adore) : bien sûr, avec plaisir (Certo, con gioia ;)
Est ce too much? Desolée, e n'ai pas le recule nécessaire hahaha
" Il ne pourra jamais rien advenir "... hum si... une très belle relation amicale, basé sur des intérêts communs, une forte envie de passer du temps ensemble... pourquoi transformer ça en relation amoureuse s'il s'en va ? et te priver d'un ami, de le priver d'une amie ?
Numéro 7 a écrit :" Il ne pourra jamais rien advenir "... hum si... une très belle relation amicale, basé sur des intérêts communs, une forte envie de passer du temps ensemble... pourquoi transformer ça en relation amoureuse s'il s'en va ? et te priver d'un ami, de le priver d'une amie ?
Tu as raison...Mais il s'en va pour ses études et je voulais être là pour le soutenir, l'épauler, pour le comprendre lorsqu'il traverse des moments ardus. Je sais que le soutien est aussi possible si on est amis, mais rien ne vaut une relation amoureuse qui repose sur une entente aussi parfaite, et je doute de trouver un jour quelqu'un qui lui ressemble, il est tellement différent des autres...

Quoi qu'il en soit, tu m'as convaincue, je ne le rayerais pas de ma vie, cela fait mal mais je suis prête à n'être qu'une amie. Penses tu que ce que je prévoit de répondre est exagéré ou déplacé (cf. Message précédent : "Certo, con gioia" qui signifie bien sûre avec plaisir en italien, une langue qu'il adore)
Modifié en dernier par Emilia. le 26 avr. 2016, 21:34, modifié 2 fois.
Emilia. a écrit :Tu as raison...Mais il s'en va pour des études de médecine (que j'entreprends également) et je voulais être là pour le soutenir, l'épauler, pour le comprendre lorsqu'il traverse des moments ardus. Je sais que le soutien est aussi possible si on est amis, mais rien ne vaut une relation amoureuse qui repose sur une entente aussi parfaite, et je doute de trouver un jour quelqu'un qui lui ressemble, il est tellement différent des autres...
Blablabla :) non, vraiment, tu n'as pas à "douter" de trouver une "entente aussi parfaite"...
Tu es encore super jeune, tu as bien des années devant toi avant de pouvoir rencontrer la bonne personne...
Et je préfère te signaler que le "soutien sans faille", même si c'est beau à dire et à entendre, n'est pas sans contreparties amères...
Numéro 7 a écrit :Je ne sais que te dire Emilia. Aujourd'hui, l'amitié entre vous est possible. En as tu envie ?
Cela sera douloureux mais être proche de lui, ne pas le perdre me suffit. Donc oui, je présume...
Oh je n'ai vu qu'une partie de ton message...

" n'être qu'une amie "... oh mais c'est important les amis. C'est précieux les amis.

Je trouve ta réponse très belle. Par sa simplicité et surtout, par ton envie de lui faire plaisir. Vas y fonce !
Emilia. a écrit :
Numéro 7 a écrit :Je ne sais que te dire Emilia. Aujourd'hui, l'amitié entre vous est possible. En as tu envie ?
Cela sera douloureux mais être proche de lui, ne pas le perdre me suffit. Donc oui, je présume...
Si ça devient douloureux, viens ici en parler, ou me trouver en mp.
Numéro 7 a écrit :
Emilia. a écrit :
Si ça devient douloureux, viens ici en parler, ou me trouver en mp.
Ça commence mal...je lui ai envoyé ma réponse hier soir et il ne compte pas répondre. Je sais qu'il veut discuter avec moi, il me l'a dit, mais je sais aussi que c'est quelqu'un de plutôt timide et qu'il aura une certaine gêne à faire le premier pas.
Je veux tellement lui parler, mais je sais que l'on se ressemble tellement que ni l'un ni l'autre n'osera le faire en premier.
C'est pour cela que je voudrais briser la glace d'abord, en disant que je préférerais qu'on oublie ce qui s'est passé et
que "enchanté moi c'est Emilia" haha. Ou peut être devrais je attendre qu'il parle d'abord (je sais que cela prendra du temps, mais il le fera) ?
Gardes le en ami mais méfie toi... il n est pas impossible que tu te mentes à toi meme pour pouvoir garder ce contact si précieux à tes yeux aujourd hui. Prend bien conscience que garder conact, devenir amis, peut tout à fait signifier qu'un jour il te parle d'une fille qu'il aura rencontrer, comment le prendras tu.
Autre souci, est tu certaine que ce contact ne va pas gentilment alimenter ton "admiration" et tes "sentiments" pour lui, et donc te priver de la possibilité de rencontrer ou d accorder sa chance à un jeune homme parfaitement bien et accessible?
Bref, il n y a que toi pour répondre à ces questions et malheureusement tu n es certainement pas objectives ^^
courage
KylarStern a écrit :Gardes le en ami mais méfie toi... il n est pas impossible que tu te mentes à toi meme pour pouvoir garder ce contact si précieux à tes yeux aujourd hui. Prend bien conscience que garder conact, devenir amis, peut tout à fait signifier qu'un jour il te parle d'une fille qu'il aura rencontrer, comment le prendras tu.
Autre souci, est tu certaine que ce contact ne va pas gentilment alimenter ton "admiration" et tes "sentiments" pour lui, et donc te priver de la possibilité de rencontrer ou d accorder sa chance à un jeune homme parfaitement bien et accessible?
Bref, il n y a que toi pour répondre à ces questions et malheureusement tu n es certainement pas objectives ^^
courage
Je sais que le garder en ami me fera du mal, et c'est déjà douloureux, mais c'est le prix à payer pour que je le sente là, quelque part, me complaisant dans un amour inaccessible...Et puis il n'y a que lui qui comprenne mon humour un peu singulier et nos discussions sont toujours passionnantes...

Il ne me parlera jamais de filles étant donné qu'il ne peut vraiment pas avoir de relation en ce moment avec la pression des examens. D'ailleurs, il m'avait dit que si ce n'était pas dans ce contexte, il "aurait essayé à tout prix" que l'on soit ensemble, en couple, car il avait "bien vu que j'étais différente des autres".

Nous avons les mêmes intérêts, les mêmes goûts, la même manière de penser et de rire, les mêmes aspirations, le même comportement à la fois extraverti et lunatique...

En l'écrivant, je conçois que cela peut paraître niais mais je ne veux plus en rencontrer aucun autre, je ne vois que lui (sans être obsédée, évidement ;)
Il ne me parlera jamais de filles
ça c est naïf... tu penses donc qu'il va finir sa vie seul... que quand il sera parti à l étranger il ne rencontrera pas une jolie fille la bas? enfin bon...
je ne vois que lui
je peux comprendre, et c est justement ça qui me fera te dire qu il faut vraiment que tu coupes avec lui... c est aussi naïf que de croire qu'avec 7 milliards d'humain sur cette terre, y en ait qu'un seul qui puisse comprendre ton humour, avec qui tu pourrais avoir des discussions passionnantes, qui puisse faire vibrer ton petit coeur de femme, etc... (la maturité affective te confirmera, dans le futur, que j'avais raison)
Je penses que tu es bien parte pour t'enfermer dans une petite relation à sens unique, que tu vas pouvoir idéaliser à souhait grace à la distance (bah oui, sans l'avoir sur le dos en permanence, il n'aura jamais de défaut), et que tu comparera à tour de bras à tout autre individu qui essaiera de t'approcher, et qui, le plus souvent, ne tiendra pas la comparaison (difficile de tenir tête à un idéal).

Bon courage malgré tout
KylarStern a écrit :
Il ne me parlera jamais de filles
ça c est naïf... tu penses donc qu'il va finir sa vie seul... que quand il sera parti à l étranger il ne rencontrera pas une jolie fille la bas? enfin bon...
je ne vois que lui
je peux comprendre, et c est justement ça qui me fera te dire qu il faut vraiment que tu coupes avec lui... c est aussi naïf que de croire qu'avec 7 milliards d'humain sur cette terre, y en ait qu'un seul qui puisse comprendre ton humour, avec qui tu pourrais avoir des discussions passionnantes, qui puisse faire vibrer ton petit coeur de femme, etc... (la maturité affective te confirmera, dans le futur, que j'avais raison)
Je penses que tu es bien parte pour t'enfermer dans une petite relation à sens unique, que tu vas pouvoir idéaliser à souhait grace à la distance (bah oui, sans l'avoir sur le dos en permanence, il n'aura jamais de défaut), et que tu comparera à tour de bras à tout autre individu qui essaiera de t'approcher, et qui, le plus souvent, ne tiendra pas la comparaison (difficile de tenir tête à un idéal).

Bon courage malgré tout
Merci beaucoup pour ta réponse
Je suis d'accord, tout ce que je dis est teinté de naïveté mais je n'ai plus aucune objectivité. J'entends ce que tu dis, je trouve cela juste,rationnel et je sais que cette "cristallisation stendhalienne" arrivera, mais je n'y peux rien! Comment pourrais-je couper les ponts avec lui ? Comment l'oublier alors qu'il est tout ce que je désire ?
Comment l'oublier alors qu'il est tout ce que je désire
déja, il n est pas question de l'oublier, il serait plus, à terme, question de le désacraliser. Aujourd hui, tu ne te contentes pas de l'aimer, tu l'idéalises aussi. C est fréquent, presque normal, et ça passera. Ensuite, je t'avoue que tout ce que je t'ai dis précédemment n'a pas pour vocation de te "convaincre". On est dans un cas où quel que soit les conseils que je (ou n importe qui d autre) te donne tu ne pourras pas les suivre. Je t ai dis tout ça en sachant que tu agiras à l'encontre de ton intérêt physique mais dans ton intérêt émotionnel (et c est bien normal). Je te l ai dis juste pour qu'au fur et à mesure des mois à venir, tu puisses peut etre repenser à tout ça et y jeter alors, progressivement, un regard différent.
Dans l'immédiat, prends toi avec force et vigueur, ce "mur", et ne le regrettes pas, c est ton choix, au moins assumes le, vie cette souffrance choisie, et tires en tout ce que tu peux ;)
(il y a certains murs que je me suis pris dans le passé que je ne regrette meme pas aujourd hui et pour lesquel je le dis allègrement: si c etait à refaire, je referais cette connerie, ce que ça m a apporté vaut la souffrance de la fin et j avais BESOIN de cette expérience douloureuse pour évoluer/avancer)

Paix et félicité citoyenne (c est pas du Stendhal ça :D )
KylarStern a écrit :
Comment l'oublier alors qu'il est tout ce que je désire
déja, il n est pas question de l'oublier, il serait plus, à terme, question de le désacraliser. Aujourd hui, tu ne te contentes pas de l'aimer, tu l'idéalises aussi. C est fréquent, presque normal, et ça passera. Ensuite, je t'avoue que tout ce que je t'ai dis précédemment n'a pas pour vocation de te "convaincre". On est dans un cas où quel que soit les conseils que je (ou n importe qui d autre) te donne tu ne pourras pas les suivre. Je t ai dis tout ça en sachant que tu agiras à l'encontre de ton intérêt physique mais dans ton intérêt émotionnel (et c est bien normal). Je te l ai dis juste pour qu'au fur et à mesure des mois à venir, tu puisses peut etre repenser à tout ça et y jeter alors, progressivement, un regard différent.
Dans l'immédiat, prends toi avec force et vigueur, ce "mur", et ne le regrettes pas, c est ton choix, au moins assumes le, vie cette souffrance choisie, et tires en tout ce que tu peux ;)
(il y a certains murs que je me suis pris dans le passé que je ne regrette meme pas aujourd hui et pour lesquel je le dis allègrement: si c etait à refaire, je referais cette connerie, ce que ça m a apporté vaut la souffrance de la fin et j avais BESOIN de cette expérience douloureuse pour évoluer/avancer)

Paix et félicité citoyenne (c est pas du Stendhal ça :D )
Merci, c'est vraiment gentil. J'espère que j'y parviendrais !
Je l'ai fais, j'ai fais le premier pas.
Pas grand chose, un "bonsoir" auquel il a répondu "bonsoiiir". Je lui ai dis que l'on devrait oublier ce qui s'était passé, il a acquiescé.
On a discuté longtemps ...

Singulièrement, je pense que lui parler m'aidera à supporter l'impossibilité de contingences amoureuses. Car je vois combien c'est une personne géniale, intelligente, drôle et foncièrement gentille et qu'il mérite vraiment d'être heureux avec qui il veut... J'en serais vraiment triste mais...voilà
Modifié en dernier par Emilia. le 01 mai 2016, 22:36, modifié 1 fois.
Je crois que tu l'idéalise trop tu crois le connaître mais non.

Je vais te dire j'étais amoureuse d'un mec. Il était mon "idéal" et ben, je m'étais pris le râteau de ma vie. Mais bon on a continué à être amis et maintenant nous sommes devenu très proche (bientôt 4 ans d'amitié), je connais tout ses défauts et franchement ça m'a déçue, non pas de le découvrir mais d'avoir été aussi niaise et idéaliste ! Et maintenant je suis sûre que si il avait accepté, la relation aurait été super bancale parce que je me disais qu'il était "l'homme le plus intelligent du monde", "passionné", et je l'ai même appelé "Apollon" un jour. C'est bien d'idéaliser l'autre mais c'est pas censé nous rendre aveugle comme tes phrases "je le connait trop bien il est timide, on est pareil blablabla" alors que ça fait même pas 1 ans que tu le connais.

Tu veux être son ami, il va falloir y mettre du tien, c'est à dire, ne pas lui faire de crise de jalousie et accepter que tu ne sera rien d'autre qu'une amie.

Et pour mon cas, ça ne m'a pas empêché d'être heureuse et d'avoir trouvé quelqu'un que j'aime pour ses défauts et qualité et surtout que je n'ai pas besoin d'idéaliser.
Bonjour Emilia,

Si tu tiens à garder le contact avec lui, le mieux serait peut être de créer une nouvelle dynamique, en espaçant un peu les messages... donne toi trois jours avant de lui répondre, de lui écrire s'il ne t'a pas répondu... tente relativiser quand il ne réponds pas... en te demandant comment tu réagirais avec un " vrai " ami. Parce que pour l'instant, tant qu'il est - que tu le place - dans un entre deux... ce sera toujours un peu angoissant, ou inquiétant d'attendre ses réponses, de le contacter... c'est cette attente, cette tension qui te " bouffe un peu l'esprit ", et rien d'autre... ce silence, c'est comme un estomac, plus tu le nourris de tes propres doutes, au plus il s'agrandit et au plus il a faim...

Voilà, bon courage.
Anodine59 a écrit :Je crois que tu l'idéalise trop tu crois le connaître mais non.

Je vais te dire j'étais amoureuse d'un mec. Il était mon "idéal" et ben, je m'étais pris le râteau de ma vie. Mais bon on a continué à être amis et maintenant nous sommes devenu très proche (bientôt 4 ans d'amitié), je connais tout ses défauts et franchement ça m'a déçue, non pas de le découvrir mais d'avoir été aussi niaise et idéaliste ! Et maintenant je suis sûre que si il avait accepté, la relation aurait été super bancale parce que je me disais qu'il était "l'homme le plus intelligent du monde", "passionné", et je l'ai même appelé "Apollon" un jour. C'est bien d'idéaliser l'autre mais c'est pas censé nous rendre aveugle comme tes phrases "je le connait trop bien il est timide, on est pareil blablabla" alors que ça fait même pas 1 ans que tu le connais.

Tu veux être son ami, il va falloir y mettre du tien, c'est à dire, ne pas lui faire de crise de jalousie et accepter que tu ne sera rien d'autre qu'une amie.

Et pour mon cas, ça ne m'a pas empêché d'être heureuse et d'avoir trouvé quelqu'un que j'aime pour ses défauts et qualité et surtout que je n'ai pas besoin d'idéaliser.
Merci pour ta réponse!
Je suis consciente de trop l'idéaliser, mais je pense comme toi que son image se désacralisera si on devient de bons amis (et c'est bien parti pour...) et peut être que je lui découvrirais des défauts au fil du temps. Le problème c'est qu'avec moi, il montre le moins de défauts possible, nos amis communs m'ont même dit qu'il me parlait d'une manière différente de celle avec laquelle il leur parle, de manière plus "gentille, réfléchie respectueuse"...Ce sont aussi nos amis communs qui disent que l'on se "ressemble beaucoup" lui et moi.
Je ne suis pas trop du genre à être jalouse, et je pense accepter n'être qu'une amie (mais je reste amoureuse ?)

Ce matin il m'a envoyé un long message censé interpréter un de mes songes haha, disant qu'il montrait mon "profond désir de découvrir de nouvelles choses". (Sur le plan des connaissances).
J'étais aux anges (oui je sais c'est exagéré, mais il m'a dit des choses vraiment gentilles et a su me comprendre rapidement)
Modifié en dernier par Emilia. le 27 avr. 2016, 09:54, modifié 1 fois.
Numéro 7 a écrit :Bonjour Emilia,

Si tu tiens à garder le contact avec lui, le mieux serait peut être de créer une nouvelle dynamique, en espaçant un peu les messages... donne toi trois jours avant de lui répondre, de lui écrire s'il ne t'a pas répondu... tente relativiser quand il ne réponds pas... en te demandant comment tu réagirais avec un " vrai " ami. Parce que pour l'instant, tant qu'il est - que tu le place - dans un entre deux... ce sera toujours un peu angoissant, ou inquiétant d'attendre ses réponses, de le contacter... c'est cette attente, cette tension qui te " bouffe un peu l'esprit ", et rien d'autre... ce silence, c'est comme un estomac, plus tu le nourris de tes propres doutes, au plus il s'agrandit et au plus il a faim...

Voilà, bon courage.
Bonjour Numero 7 !

Depuis que j'ai pris l'initiative de lui parler en premier hier, il me répond plutôt rapidement et il n y a plus trop de silences, donc je ne m'inquiète plus trop...
Modifié en dernier par Emilia. le 01 mai 2016, 20:52, modifié 1 fois.
J'ai l'impression d'être dans un ascenseur émotionnel, alternant euphorie (entretenue par nos discussions, notre entente, les compliments qu'il me fait) et profonde tristesse (son Silence!!!)

Nous avons discuté tout le long de cette semaine, et c'était lui qui faisait le premier pas, même si je débutais parfois la conversation. Dans un de ses messages, il écrit que j'étais l'une des rares personnes qu'il connaisse à tenir un discours aussi pertinent (sur un sujet qui lui tenait à coeur).

Cela fait néanmoins trois jours que l'on ne s'est pas parlé, il se connecte pourtant chaque soir. Je ne ferais pour rien au monde le premier pas car cela serait trop insistant, collant, intrusif. Je serais vraiment heureuse s'il m'écrivait en premier, car cela voudrait dire qu'il tient à moi. S'il ne m'écrit pas, alors je prendrais cela comme une volonté de cesser tout contact, et je respecterais ce choix. Mais je ne comprends pas ce silence : il semble m'apprécier, il me parle d'une manière différente de celle avec laquelle il parle aux autres...et c'est lui qui a demandé à garder contact... Je ne comprends plus rien.
Cela fait trois jours que je pleure, que je suis triste, maussade, lunatique. Trois jours que je ressens cette douleur (exquise?) d'aimer avec force, sans l'être en retour. Trois jours que je ne pense qu'à lui, à ses yeux, à son humour, son intelligence et à son sourire. Il parfume ma planète !
Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop pour un """""simple""""" ami ? Cette amitié m'a l'air très (très très) mal barrée pour toi, dans la mesure où tu sais qu'il n'y a aucune chance ou presque que tes attentes soient comblées.
Shû a écrit :Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop pour un """""simple""""" ami ? Cette amitié m'a l'air très (très très) mal barrée pour toi, dans la mesure où tu sais qu'il n'y a aucune chance ou presque que tes attentes soient comblées.
Je ne sais pas pourquoi...mais je vis dans l'espoir qu'il change d'avis...Sinon pourquoi est ce toujours lui qui revient vers moi ? Et pourquoi me dit il des choses aussi avenantes et ambiguës (il soulève nos points communs, il est tout le temps d'accord avec moi, me fait des compliments)
Modifié en dernier par Emilia. le 02 mai 2016, 00:57, modifié 1 fois.
Mais même s'il changeait d'avis Emilia, les choses ne changeraient pas. Il est à l'étranger. Toi ici. Comment veux-tu entretenir une histoire dans ces conditions? L'amour, ce n'est pas que des mots. C'est des gestes, des baisers, des caresses, de l'affection...

Là, tu sembles croire que s'il t'écrivait "quelque chose" en particulier, ça changerait tout. Mais pas du tout. Regarde les faits...
MlleBulle a écrit :Mais même s'il changeait d'avis Emilia, les choses ne changeraient pas. Il est à l'étranger. Toi ici. Comment veux-tu entretenir une histoire dans ces conditions? L'amour, ce n'est pas que des mots. C'est des gestes, des baisers, des caresses, de l'affection...

Là, tu sembles croire que s'il t'écrivait "quelque chose" en particulier, ça changerait tout. Mais pas du tout. Regarde les faits...
Pour l'instant il est encore ici, il ne part que dans deux mois... Il m'a dit qu'il aurait "essayé à tout prix" qu'on soit ensemble mais que c'était impossible dans ce contexte...Ma raison me dit de l'oublier car cela me fait trop souffrir, mais je n y arrive pas...Je me pause trop de questions
Quand même. Je crois que tu dois aller voir un spécialiste si tu es si d'espérer.

Bah je trouve qu'il a été honnête du début jusqu'à la fin. Pourquoi il changerai d'avis ?
Tu pourrai lui demander "tu es sur de ne pas vouloir quelque chose avec moi?" (comme ça tu arrête d'espérer pour rien)

Même si, très sérieusement il a raison de ne rien commencer du tout, il tomberai amoureux de toi et entretenir une relation à distance c'est tellement pourrit. Tu devrai penser à comment gérer la rupture prochaine (dans 2 mois) à e stade, on te retrouvera à faire le deuil d'une relation que tu n'as pas. Arrête de penser comme une enfant, tu n'es même pas avec lui que tu pleurs déjà.

Ah bah au pire tu n'as qu'à coucher avec lui. Et peut être qu'il voudra bien d'une amourette de "vacance" avant de rentrer (rien de serieux et sans lendemain).
As-tu lu le message de Amorphosee ci-dessus Emilia?

Dire à quelqu'un "je pense à toi", ça ne mène à rien. On peut penser à quelqu'un sans pour autant vouloir être en couple avec lui.

Alors la situation est ambigüe parce que tu ne poses pas les vraies questions. Ni à toi, ni à lui.

Tu n'as pas répondu à ma question: Toi, tu veux quoi? Tu voudrais le fréquenter avant son départ? Tu voudrais déménager dans son pays?
MlleBulle a écrit :As-tu lu le message de Amorphosee ci-dessus Emilia?

Dire à quelqu'un "je pense à toi", ça ne mène à rien. On peut penser à quelqu'un sans pour autant vouloir être en couple avec lui.

Alors la situation est ambigüe parce que tu ne poses pas les vraies questions. Ni à toi, ni à lui.

Tu n'as pas répondu à ma question: Toi, tu veux quoi? Tu voudrais le fréquenter avant son départ? Tu voudrais déménager dans son pays?
C'est vrai, peut être que je ne me pose pas les bonnes questions...Mais je vois tout à travers le prisme de l"amour" (pardonnez le cliché) et je n'ai de ce fait plus aucune objectivité

Le fait qu'il ait dit qu'il pensait à moi aussi me laisse vraiment songeuse dans la mesure où c'est quelqu'un qui ne s'attache pas rapidement aux autres...

Oui je voudrais vraiment le fréquenter avant son départ et je pense qu'on peut réellement gérer une relation à distance (lui en doute)...Car de toute façon j'emménage dans le même endroit que lui l'année prochaine (on est au lycée francais de Londres et il revient en France pour faire médecine).

Le problème, c'est qu'il a des sentiments (son ami me l'a confirmé, m'a dit que si l'on s'était rencontré plus tôt, il y aurait pu y avoir quelque chose), mais il essaye de réprimer ces sentiments du fait du contexte.. Si le problème venait de moi (si je ne lui correspondait pas moralement ou physiquement), je me serait résolue à l'oublier car je ne veux pas m'imposer. Mais de savoir que je lui plait fait que je n'arrive pas à me résigner à faire une croix sur lui.

Quand je disais que nous étions fait l'un pour l'autre, ce n'était pas à la légère, lorsque l'on se parle, on sent qu'il se passe quelque chose...Je trouve juste que c'est triste et bien dommage de ne pas donner de chance à cette histoire
Numéro 7 a écrit :Bonjour Emilia

Tu n'aurais pas envie de vivre une histoire douloureusement romantique, toi ? ^^
Peut être...je suis du genre à vivre les choses très passionnément ^^ Mais cette histoire en vaut vraiment le coup, et puis le fait qu'il m'ait dit d'une façon très douce et très "romantique" qu'il pensait aussi à moi, me conforte dans ma volonté de ne pas me résigner^^
Modifié en dernier par Emilia. le 05 mai 2016, 19:01, modifié 1 fois.
Numéro 7 a écrit :Je viens de lire ta réponse à Melle Bulle

Tu envisages un avenir amoureux avec lui une fois que vous serez en France ?
Oui, je l'espère! Et puis comme on fera les mêmes études, je pense pouvoir comprendre les périodes difficiles où l'on ne pourra pas forcément se voir (je crois que je me projette un peu trop là hahaha)
Numéro 7 a écrit :Et si tu en discutais avec l'intéressé ?
J'en avais parlé avec lui mais trop tôt, il a donc repondu (et cela se comprend!!!) que le contexte était trop compliqué pour apprendre à se connaître mais qu'il voulait toutefois continuer de discuter avec moi..Or, depuis cet instant, on se parle régulièrement et on apprend réellement à mieux se connaître, nous nous comprenons vraiment bien. Je ne pense donc pas lui reposer des questions du genre "que sommes nous", "où cette relation nous mène" car je trouve que cela serait trop oppressant...Je pense qu'on doit juste laisser les choses se faire naturellement...mais en même temps je suis constamment dans le doute du fait de son comportement ambigu et je ne vois vraiment pas où cette relation nous mène
On ne s'est pas reparlé depuis hier...J'écris ici pour ne pas être tentée de lui écrire...J'ai réfléchi et j'en suis venue à la conclusion qu'il a besoin de temps,d'espace pour réfléchir et comprendre ses sentiments.
Donc j'ai décidé de prendre mes distance et d'attendre qu'il revienne vers moi. C'est douloureux car outre le fait que je l'aime, j'apprécie énormément nos discussions et cela me manque de lui parler.
Mais c'est la meilleure chose à faire et il faut que je tienne bon :D
Bonjour tout le monde !

Cela fait une semaine que l'on se parle tous les jours jusque tard dans la nuit, et j'ai l'impression qu'il fait exprès de dormir tôt pour répondre le lendemain et ainsi perpétuer la conversation (je le sais car je fais pareil hahaha)

J'ai l'impression que l'on se rapproche de plus en plus, il m'envoie des messages très respectueux et ambiguës, des messages que l'on n'envoie pas à un simple "ami", en somme

Je ne l'ai toujours pas vu, j'appréhende le moment où je le verrais car je suis très perfectionniste et lorsque je lui parle, j'ai l'impression de voir mes défauts à travers ses yeux...Aussi, quand je le vois je suis très timide et parle très bas, rougit, alors qu'avec les autres ou dans les messages que je lui envoie je suis plutôt sure de moi...

Ce dont j'ai le plus peur, c'est qu'il m'ait, d'une certaine manière, idéalisée (nos discussions sont toujours très profondes etc) aussi bien physiquement que intellectuellement. Comment rivaliser avec cet Idéal ?

J'aimerais le mettre à l'aise, paraître détendue et souriante lorsque je le verrais mais ce sera ardu ! Avez vous des conseils pour être plus avenante et détendue ?
Je ne comprends plus rien

Cela fais des semaines que l'on se parle tous les soirs, et pas comme de simples amis...ET LÀ, ce dimanche, il m'envoie brusquement un message sec qui ne suppose pas de réponse, mettant abruptement fin aux conversation. Nous ne nous sommes pas reparlé depuis 4 jours...Je ne comprends plus rien, c'est pourtant lui qui m'a demandé si je voulais bien continuer à discuter avec lui, qu'il voulait garder contact...Et c'est toujours lui qui poursuivait les conversations et qui me posait des questions. Je suis certaine que rien que je n'ai pu écrire ou dire ne l'ai rebuté, au contraire, la veille de l'envoi de ce message sec, il me faisait encore des compliments et m'envoyait des messages vraiment mignons...
Peut être qu'il veut créer de la distance par peur de trop s'attacher ou pour réfléchir ? Je ne comprends pas ses agissements, il alterne ardeur (presque amoureuse) et froid glacial..
Tu n'as pas à le comprendre.

Seulement à te demander si TOI, tu es heureuse dans cette situation.

Est-ce que c'est acceptable pour toi de continuer à vivre comme ça? Est-ce que tu te sens aimée, appréciée, respectée? Est-ce que cette histoire est compatible avec ce que tu as envie/besoin de vivre comme relation amoureuse?

Imagine que, lorsque tu manges de la crème glacée, ça te file des maux de ventre épouvantables. As-tu besoin de vraiment comprendre les réactions et mécanismes biochimiques qui font que la crème glacée te donne mal au ventre pour arrêter d'en manger?

Face à tout ce que tu écris, j'ai seulement envie de te dire: On s'en fout du "pourquoi il fait ceci" et bla bla bla. Et toi là-dedans?
MlleBulle a écrit :Tu n'as pas à le comprendre.

Seulement à te demander si TOI, tu es heureuse dans cette situation.

Est-ce que c'est acceptable pour toi de continuer à vivre comme ça? Est-ce que tu te sens aimée, appréciée, respectée? Est-ce que cette histoire est compatible avec ce que tu as envie/besoin de vivre comme relation amoureuse?

Imagine que, lorsque tu manges de la crème glacée, ça te file des maux de ventre épouvantables. As-tu besoin de vraiment comprendre les réactions et mécanismes biochimiques qui font que la crème glacée te donne mal au ventre pour arrêter d'en manger?

Face à tout ce que tu écris, j'ai seulement envie de te dire: On s'en fout du "pourquoi il fait ceci" et bla bla bla. Et toi là-dedans?
Justement, lorsque l'on parle il me montre vraiment son respect et son 'appréciation, il me fait toujours des compliments (alors que ce n'est pas son genre d'habitude)...Je sais pertinemment qu'il ignore juste ses sentiments car le contexte n'est pas idéal pour le début d'une relation, et c'est peut être pour cela qu'il essaye d'être froid ?

Moi...Je sais je c'est cette crème glacée que je préfère, et au fond j'espère que la douleur n'est que temporaire et que si je persiste elle me fera du bien ? Que je ne dois pas perdre espoir ? Car s'il ne veut pas de relation, pourquoi garder contact, pourquoi me faire des compliments, me dire des choses équivoques (je pense à toi; etc), pourquoi dire à ses amis que je lui plaît et qu'il essaye d'ignorer ses sentiments ?Ce sont ces petites choses qui font que je continue d'espérer, car si je savais qu'il n'avait pas de sentiments, je ne me serais pas accrochée

C'est du pure gâchis, non ? Deux personnes qui "s'aiment" et qui se reconnaissent dans les yeux de l'autre, forcées à renoncer à une belle histoire à cause de la distance...
Modifié en dernier par Emilia. le 19 mai 2016, 09:12, modifié 1 fois.
Forcées par qui ou par quoi ?
Des relations à distance qui sont maintenues parce que les deux protagonistes le veulent, j'en connais. Quelle est leur part de réalité, de renoncement, de sacrifices, d'idéalisation dans la relation, c'est une autre question.
Qu'il t'aime ou qu'il ne t'aime pas assez pour vouloir démarrer cela n'a en fait pas d'importance. Il ne veut pas démarrer cela. C'est tout ce que tu devrais retenir.

On dit que l'amour déplace des montagnes mais je peux comprendre quelqu'un qui refuse de s'engager plus avant dans quelque chose du fait de la distance.
Beaucoup de mecs sont déjà paresseux pour faire des centaines de km pour tirer un coup alors vivre une relation sérieuse à distance...
En conclusion a écrit :Forcées par qui ou par quoi ?
Des relations à distance qui sont maintenues parce que les deux protagonistes le veulent, j'en connais. Quelle est leur part de réalité, de renoncement, de sacrifices, d'idéalisation dans la relation, c'est une autre question.
Qu'il t'aime ou qu'il ne t'aime pas assez pour vouloir démarrer cela n'a en fait pas d'importance. Il ne veut pas démarrer cela. C'est tout ce que tu devrais retenir.

On dit que l'amour déplace des montagnes mais je peux comprendre quelqu'un qui refuse de s'engager plus avant dans quelque chose du fait de la distance.
Beaucoup de mecs sont déjà paresseux pour faire des centaines de km pour tirer un coup alors vivre une relation sérieuse à distance...
Ca me fait mal de lire ce que tu écris mais j'en avais vraiment besoin, merci !!
C'est vrai qu'en y repensant, s'il m'aimait assez, nous aurions tout de même pu essayer...Je pense que c'est de ma faute, je n'aurais pas dû accepter de garder contact car c'est trop douloureux

C'est la première fois qu'un garçon semble m'apprécier pour moi, pour ma personnalité plutôt que pour mon physique...ceux que j'attire sont creux et ne s'intéressent qu'à l'apparence extérieure, alors qu'avec lui, je peux être "moi même", avoir des conversations profondes des heures durant...

Je m'accroche car au fond je sais que je ne trouverais jamais quelqu'un qui soit à sa hauteur
Il peut être un garçon génial et qui te corresponde extrêmement bien sur le plan de la discussion et être un flippé de l'engagement tout à la fois. Certains trouveraient même cet excès de raisonnement de sa part bien en adéquation avec ce caractère.
Tu as comme toujours plus de chances de l'attirer en passant de la carotte à rien du tout du jour au lendemain afin de lui faire ressentir le manque.
Mais ca doit surtout être l'attitude que tu dois avoir pour essayer d'en souffrir le moins possible. Le voir rappliquer est du bonus.
Toujours aucun message depuis une semaine ...

Je l'ai pourtant vu hier et avant hier au lycée, nous nous sommes fait la bise. Il faut savoir que c'est quelqu'un' de plutôt sur de lui, pourtant avec moi il devient extrêmement timide, regarde le sol etc...Lorsque je lui ai parlé il s'est rapproché très près de moi pour m'écouter, on a rit, mais ayant peur du blanc (j'ai tellement de choses à lui dire mais je suis très timide) je lui ai dis "je dois te laisser"

Pourquoi devient il aussi timide lorsqu'il me voit? Et pourquoi insister pour garder contact et continuer de discuter si c'est pour ne plus me reparler ?

De Plus, lorsque je lui ai dis que je pensais à lui, s'il ne voulait vraiment rien il m'aurait remis gentiment à ma place une bonne fois pour toute et m'aurait répondu "non écoute je t'apprécie mais pas comme cela il faut que tu arrêtes blablabla" mais non il m'a répondu "je fais pareil pour toi" .... Que penser ?