Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis en train de devenir dingue à cause d'un ex qui ne me répond pas.

Ca fait des années qu'on n'est plus ensemble mais j'ai toujours une attirance pour lui.

En fin d'année dernière, je lui ai envoyé un mail, auquel il n'a jamais répondu. Comme j'ai toujours des sentiments, j'ai décidé de ne pas continuer à me faire souffrir et sans lui dire, je l'ai effacé de mes contacts et j'ai décidé d'avancer.

4 mois plus tard, je reçois un sms comme quoi ça lui ferait vraiment plaisir de boire un café avec moi ... J'hésite à répondre mais c'est juste impossible, je suis trop contente ...

On se voit, on a du mal à parler des choses personnelles, on parle de sujets très intéressants mais pas vraiment de trucs persos ... Mais je sens qu'il est quand même content de m'avoir vu (je précise que c'est lui qui m'a quitté à la base).

Je précise aussi qu'on vit à 500km l'un de l'autre, donc se voir n'est pas si facile.

Après l'avoir vu, je me retiens de lui dire ce que je ressens, j'écris plein de mails que je n'envoie jamais histoire de ne pas alourdir l'ambiance.

Et un jour, je vois un article sur un sujet dont on avait parlé quand on s'était vu. Je lui envoie le lien sans arrière pensée, parce-que je me dis que ça doit l'intéresser.

Aucune réponse. Je vois qu'il a lu le message, mais il ne répond pas. J'attends deux jours et je finis par lui envoyer une petite remarque pas méchante sur le fait qu'il ne réponde pas. Il lit le message et toujours rien.

Comme je suis encore attirée par lui, et que le silence radio rend dingue, je lui envoie un petit message un peu énervé sur le fait qu'il ne réponde pas. Pas de réponse. Je finis par envoyer un message plus sympa expliquant que, comme je souffre de la situation, que je suis encore sensible à lui, je préfère couper les ponts pour me protéger. Toujours pas de réponse. Je finis par lui dire que si un jour, il veut me répondre, je serai là pour discuter. Pas de réponse. Ca fait presque une semaine.

Je précise qu'on se connait depuis une dizaine d'années ... On a été ensemble pendant un an au bout de 7 ans d'amitié. Il a tendance à ne pas répondre, pas forcément qu'à moi, mais bon ... ça me blesse trop, je n'arrive pas à bien le prendre.
Voila, depuis j'écris toujours des mails sans lui envoyer. Le silence radio rend dingue. J'aurai préféré qu'il me parle sincèrement, comme une personne adulte.

Quand il a rompu, j'ai vécu la pire année de ma vie et j'ai réussi à m'en sortir, à ne plus ressentir cette souffrance et là, je sens que c'est en train de revenir ... ça m'ennuie profondément ...

De plus, récemment, j'ai appris par la bouche d'une personne qu'on a en commun qui l'a vu le lendemain de notre café, qu'il lui avait dit qu'il était content de m'avoir vu, qu'il lui avait aussi dit qu'il avait apprécié notre relation ... ça faisait comme si il avait envie de se confier ...

Salut Georgette17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Aucune réponse
et de un
Il lit le message et toujours rien.
et de deux
Pas de réponse.
et de trois
Toujours pas de réponse
et de quatre
Pas de réponse
et de cinq

Pardonne ma franchise, mais en quoi le sens de son silence t'échappe? il t'a quittée, a voulu te revoir sans doute pour éliminter "tout regret" (boucler la boucle si tu préfères), ça lui a passé son envie, fin de l'histoire pour lui

ce n'est pas le cas pour toi, je l'entends bien et j'entends combien ça peut te faire souffrir mais malheureusement ça ne le concerne plus, c'est ton fardeau....
J'aurai préféré qu'il me parle sincèrement, comme une personne adulte.
et oui, et moi comme je dis souvent, j'aurai préféré gagner au loto la semaine dernière.

C'est la vie, on ne décide pas des actes des autres, uniquement des siens

donc en ce qui concerne cette relation, elle est visiblement totalement finie pour lui, et la seule solution pour toi et d'aller de l'avant, de ne plus le contacter sous AUCUN pretexte et ton apaisement reviendra

là, à chaque non-réponse que tu reçois (si j'ose dire) c'est une baffe dans ta figure, ça fait mal. Cesse de lui écrire, ainsi il cessera de ne pas te répondre (si tu vois ce que je veux dire) et tu pourras aller de l'avant

courage!
Bonjour,
Georgette17 a écrit :
Je suis en train de devenir dingue à cause d'un ex qui ne me répond pas.

Ca fait des années qu'on n'est plus ensemble mais j'ai toujours une attirance pour lui.
Il va falloir penser à tourner la page pour de bon cette fois.
Il a cru qu'une amitié était peut-être de nouveau possible, mais il a vite compris que de ton côté ça n'était pas possible.
Oui c'est ce que je fais, je lui ai dis que je préférais couper les ponts pour ne pas retomber dans la souffrance.
Même s'il a compris qu'une amitié n'était pas possible, il pourrait me le dire. Il sait très bien que l'indifférence est pire qu'une vérité qui fait mal.

Le silence radio est une méthode qui attire encore plus l'autre... Comme je le dis, je lui écris beaucoup de mails sans les envoyer et je lui ai moi-même dit que je voulais couper les ponts, donc je me retiens à mort, je le fais pas chier. Qu'est-ce qui l'empêche de me dire : "Ok, je comprends, salut"? C'est ça que je ne comprends pas. Comment tu peux connaître quelqu'un depuis plus de dix ans et l'ignorer comme une merde? C'est la pire méthode qui existe ce truc là.

Donc, non, je ne vais pas lui réécrire mais je ne comprends pas qu'on ne soit pas capable de dire les choses à quelqu'un.
Je pense que quoi qu'il t'aurait dit, ça aurait été sujet à interprétation ou ça t'aurait fait aussi mal qu'un silence.

De plus, tu aurais retardé ta reconstruction en entretenant un pseudo espoir si il avait eu le malheur de vouloir être "gentil" dans ses réponses. Puis plus tard, en manque de lui, tu aurais certainement eu l'envi de le faire réagir, puisqu'il aura réagi en répondant à tes messages même négativement... Alors finalement le silence n'est pas si mal.
Georgette17 a écrit :
Le silence radio est une méthode qui attire encore plus l'autre...
C'est le cas si l'autre a ENCORE des sentiments!!!

si ma boulangère vend sa boutique et disparait de ma rue, je ne vais pas chercher à la retrouver, et pourtant je l'aime beaucoup mais je ne suis pas amoureuse d'elle ! le SR fait prendre conscience à l'autre des sentiments amoureux qu'il A, ça n'en crée pas!
Georgette17 a écrit :Qu'est-ce qui l'empêche de me dire : "Ok, je comprends, salut"? C'est ça que je ne comprends pas. Comment tu peux connaître quelqu'un depuis plus de dix ans et l'ignorer comme une merde? C'est la pire méthode qui existe ce truc là.

Donc, non, je ne vais pas lui réécrire mais je ne comprends pas qu'on ne soit pas capable de dire les choses à quelqu'un.
Rien ne l'empêche, il a juste mieux à faire. Oui c'est dégueulasse, mais c'est la vie. C'est précisément parce que RIEN ne l'empêche de le faire que tu dois comprendre que le fait qu'il ne le fasse pas A UN SENS, un sens très désagréable, mais tout à fait réel: il est passé à autre chose...

et il pense peut-être (à tort ou pas) que s'il te répond, tu vas à nouveau le recontacter...ici sur le forum, à ton ex, on serait les 1èrs à lui conseiller de continuer à ne pas te répondre :-( précisément parce que j'ai beaucoup de mal à croire que s'il te répondait "écoute merci c'est bon je suis passé à autre chose", tu lui répondrais "ok merci", non, tu discuterais, tu chercherais à comprendre, tu argumenterais, exactement comme tu le fais ici :( et entends moi bien ce n'est pas une critique, c'est tout à fait humain, mais de son point de vue à lui, c'est ce qu'il se passerait et qu'il n'a pas du tout envie de ça (se justifer, te parler, etc...) il attend donc juste ...que tu te lasses...

et au plus vite tu le feras au plus vite tu pourras passer à autre chose
Merci pour vos réponses franches, ça fait quand même du bien.
Donc il a vu que j'étais encore attachée à lui et il m'évite à cause de ça ... ok
Je précise que ça fait 5 ans qu'on n'est plus ensemble ... Et que justement quand je me suis lassée et que je l'ai effacé de mes contacts, il est revenu vers moi ... l'ego? un besoin naturel? ...
Et aussi, dans mes messages, je lui dis que je préfère couper les ponts (donc je lui propose ce qu'il veut aussi d'après ce que tu me dis) mais il ne répond pas non plus ... C'est pour ça que c'est un peu bizarre pour moi. Quand je coupe les ponts, il me rappelle, quand je lui dis que je préfère les couper pour ne pas souffrir, il ne me répond pas. Donc, je suis déjà lassée en fait.
En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il ne me rattrape pas...
Les gens qui utilisent ce genre de méthodes sont des gens inhumains. Tu prends l'autre pour un con en plus, lui faisant clairement comprendre qu'il est carrément trop con pour bien réagir ... c'est super naze et j'ai la haine contre moi, je n'aurai jamais du répondre à son rappel, je me suis fait piéger alors que c'était la première fois en cinq ans que j'avais réussi à décider qu'il ne me ferait plus souffrir. Le pire c'est qu'on doit "respecter" la non-réponse alors que c'est un coup violent dans la gueule quand même, ce n'est pas du tout anodin. Et on doit ne rien dire, ne rien faire, ne pas réagir, laisser pisser comme si on ne ressentait rien. Pour moi ça s'apparente à se laisser faire du mal, c'est insupportable...
Je trouve ça dégeulasse de ne rien répondre. Surtout sachant que c'est lui qui l'a relançé.
Tu expliques au moins en disant "Ecoute, je t'ai proposé ce café mais en faites après le rendez-vous je me suis rendu compte que non, ça n'allais pas le faire."
Tu laisses pas la personne se prendre la tête comme ça, tu expliques les choses !
Une baffe dans sa gueule la prochaine fois que tu le revois
lavieestbelle a écrit :Il a cru qu'une amitié était peut-être de nouveau possible, mais il a vite compris que de ton côté ça n'était pas possible.
4 mois avant elle lui a envoyé un mail lui avouant ses sentiments... Faut être con pour penser qu'une amitié puisse être possible. Tu laisses la personne tranquille si c'est pas réciproque.
Je pense qu'il a voulu tester si il aurait ressenti une attirance, il s'est rendu-compte après le rendez-vous que non.
Je ne lui ai pas dévoilé mes sentiments dans le mail d'il y a 4 mois ... je lui ai juste demandé des news.
Et je répète que je l'ai laissé tranquille puisque je l'ai effacé de mes contacts sans jamais le relancer et c'est lui qui m'a recontacté avec un sms hyper engageant, disant que ça lui ferait vraiment plaisir de me revoir.
Après ce rendez-vous, le lendemain, il a a vu un de nos amis commun à qui il a dit avoir apprécié de m'avoir revu.
Une semaine après, je lui envoie juste un article sur un thème dont on avait parlé au café.
Donc, je ne suis pas du tout à le harceler, je ne parle même pas de mes sentiments, je le contacte comme ça, sans mettre de pression.
Sauf que là, son indifférence a, encore une fois, révélé des sentiments que j'avais encore pour lui et du coup, j'en souffre.
Je lui ai signalé, je lui ai dis clairement que je ne me sentais pas capable de supporter qu'il m'ignore et que, pour cette raison, je préférais couper les ponts, car j'en souffrais. La première fois, j'étais énervée, la seconde, j'ai essayé de lui expliquer calmement les choses et le troisième sms essayait de rouvrir le dialogue, mais rien.
Je ne peux pas croire que ce soit un connard à ce point et c'est peut être là que je me trompe finalement. J'ai l'impression d'être la chieuse de service là alors que je veux être super diplomate, et c'est lui qui réagit comme un con. Désolée mais c'est vrai.
De toute façon, je m'excuse de m'étaler ici, c'est probablement le fait de ne pas pouvoir lui écrire qui me rend si violente ici.

Merci Maenavia pour ta compréhension :)
Maenavia a écrit :
lavieestbelle a écrit :Il a cru qu'une amitié était peut-être de nouveau possible, mais il a vite compris que de ton côté ça n'était pas possible.
4 mois avant elle lui a envoyé un mail lui avouant ses sentiments...
Je ne suis pas sure de ça, elle ne le dit pas.
Georgette17 a écrit :Les gens qui utilisent ce genre de méthodes sont des gens inhumains. Tu prends l'autre pour un con en plus, lui faisant clairement comprendre qu'il est carrément trop con pour bien réagir ... c'est super naze et j'ai la haine contre moi, je n'aurai jamais du répondre à son rappel, je me suis fait piéger alors que c'était la première fois en cinq ans que j'avais réussi à décider qu'il ne me ferait plus souffrir.
Se respecter, c'est aussi comprendre qui on accepte dans notre vie ou pas. Quelqu'un qui pendant tous ces moments de douleurs, de remise en question, savait ta souffrance, mais a préféré ne pas être là, c'est quelqu'un qui ne t'estime pas. Remettre en cause tout ça pour un simple coup de fils c'est ne pas te respecter.
Je trouve ta colère légitime.
Georgette17 a écrit : Le pire c'est qu'on doit "respecter" la non-réponse alors que c'est un coup violent dans la gueule quand même, ce n'est pas du tout anodin. Et on doit ne rien dire, ne rien faire, ne pas réagir, laisser pisser comme si on ne ressentait rien. Pour moi ça s'apparente à se laisser faire du mal, c'est insupportable...
Tu n'es pas OBLIGE de respecter, tu fais ce que tu veux. D'ailleurs tu n'es pas restée sans rien faire, tu lui as dit ce que tu pensais de son attitude. Puisque pour toi c'est te faire du mal, alors que veux tu faire de plus? Qu'est-ce qui te soulagerait?
Ce qui me soulagerait c'est de réussir à renouer le dialogue avec lui ... Tout ceci me dépasse.
On a été potes pendant 7 ans et ensemble pendant 1 an. J'ai du mal à me dire que je vais finir la relation sur un silence.
Oui je sais c'est à moi de réagir et je le fais, mais c'est dur ... voila tout. La vie est décevante franchement des fois et il faut juste l'accepter sans broncher.
En tout cas, merci pour votre écoute et vos conseils, ainsi que votre compréhension, ça m'a aidé !
Toutes mes plates excuses par avance :-Blue

... mais je suis la seule à ne pas piger l'intitulé de ce post !? Quelque chose doit m'échapper :roll:

"Comment connaître le sens d'un SR" ? Dans quel ... sens (lol) dis-tu cela ?
strass a écrit :Toutes mes plates excuses par avance :-Blue

... mais je suis la seule à ne pas piger l'intitulé de ce post !? Quelque chose doit m'échapper :roll:

"Comment connaître le sens d'un SR" ? Dans quel ... sens (lol) dis-tu cela ?
Dans le sens où le silence est le meilleur moyen de se poser plein de questions, je me suis demandée pourquoi il préférait le silence aux mots, que signifiait ce silence, est-ce qu'il s'en tape, est-ce que j'ai fait une erreur, est-ce à moi de me rattraper, est-ce lui qui réagit "connement"? Et ce n'est qu'un résumé des questions que ça suscite ! C'est pourquoi je trouve que c'est une méthode qui engendre beaucoup de douleur, alors qu'une phrase bien pensée pourrait apaiser le tout.
Je précise que je ne suis pas la seule à qui il met des plombes à répondre aussi ... ça peut avoir son importance. Mais bon, n'étant pas capable de le supporter, je laisse tomber.
Le SR n'a pas de sens mis à part celui de se poser les bonnes questions sur soi même et de prendre du recul sur la situation....
ni plus ni moins...
Ce n'est pas une recette miracle, ni une baguette magique

Alors oui ça fait "se poser plein de questions" mais si ça "fait mal", c'est qu'il y a quelque chose à résoudre et surtout il ne faut jamais mettre "l'autre" au centre de ce SR puisque tu ne peux obliger PERSONNE à te répondre.
S'il ne le fait pas c'est que soit il ne veut pas, soit il ne peut pas, dans les deux cas, c'est qu'il ne t'a pas comme "priorité".
Tu vois le SR comme une étape dans SON retour vers toi alors que ce n'est pas du tout ça.
Kakahuet a écrit :Le SR n'a pas de sens mis à part celui de se poser les bonnes questions sur soi même et de prendre du recul sur la situation....
ni plus ni moins...
Ce n'est pas une recette miracle, ni une baguette magique
Voilà, tout est dit (comme toujours 8-) )

(Bises mon K'huet :bisou: )